Obsession
Salut tout le monde, je m'excuse pour le retard, je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire ces 2 dernières semaines. Mais maintenant c'est bon. Alors tout de suite le chapitre 5.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Qu'est ce que fait Mycroft ? Ça fait 1h que je suis dans cette salle d'interrogatoire. Il fait sûrement ça pour me punir. Je savais que ça allait l'énerver que je m'évade, il est tellement prévisible.
J'entends quelqu'un arriver.
"-Alors cher frère, tu m'emprisonnes ou me libére ?" Je vois à sa tête que ce n'est pas gagné pour la libération.
"-Sherlock tu t'es drogué presque à mort puis évadé de l'hôpital ! Pourquoi ?!" Il demande encore.
"-Tu sais très bien pourquoi.
-Tu n'attrapera pas Moriarty si tu meurt. Pourquoi te comportes-tu comme ça ? Qu'est ce qui est différent avec Moriarty ?" Il n'est pas sérieux ! Comment peut-il être aussi stupide ?
"-Moriarty est différent ! C'est sans doute le plus grand génie du crime de l'histoire. Comment ne peux-tu pas le voir ?" Pourquoi suis-je toujours le seul à voir la vraie nature des criminels ?
"-Je ne vois rien parce qu'il n'a rien à voir. C'est juste un nom." Juste un nom !
"-Comment peux-tu dire ça ?! Il est la plus grande énigme que j'ai eu à résoudre.
-Alors c'est ça qui t'intéresse ? Résoudre l'énigme ! Si ce que tu dis à propos de lui est vrai, alors il est extrêmement dangereux. Et l'Angleterre est en danger." Tellement ennuyeux.
"-Si je l'arrête, je sauve ce pays auquel tu tiens tant. Maintenant libére moi !" Je dois sortir, je perd trop de temps.
"-Je vais te libérer mais arrête avec Moriarty. Maintenant c'est l'affaire du gouvernement." Il pense vraiment que je vais l'écouter ?
"-Jamais je n'abandonnerai Moriarty ! Maintenant laisse moi sortir !" Je ne peux plus rester dans cette pièce.
Il se lève et va ouvrir la porte. Je sors de la salle. Un agent m'escorte jusqu'à dehors. Je devrai peut-être lui dire que sa femme dépense tout son argent sur internet. Trop tard, on est dehors.
Je ne sais pas quoi faire maintenant, il faut que j'avance dans l'enquête. Je décide de prendre un taxi pour rentrer au 221b Baker Street.
Je réfléchis un peu pendant le trajet. Moriarty. J'ai de nouvelles infos sur lui. Je sais qu'il a demandé à quelqu'un de payer mon diller pour qu'il me vende de la mauvaise came. Mais pourquoi ? Peut-être qu'il voulait juste me faire du mal ou me retarder. Non, ce serait trop simple pour lui. Il voit ça comme un jeu. Il s'ennuie, comme moi. Il cherche juste un moyen de se divertir. Nous sommes pareils, sauf que lui a choisi d'être du côté des criminels.
Oh merci Moriarty ! S'il ne serait pas apparu, je serais encore entrain de résoudre une stupide enquête de Lestrade.
Le chauffeur me prévient que l'on est arrivé. Je le paye et sors du taxi. Je monte à l'étage. J'espère que John n'est pas là. J'ouvre la porte, il est là. Bien sûr, c'était obligé. Il est assis dans son canapé. Il est sûrement entrain d'écrire sur son blog.
Il se retourne vers moi puis retourne sur son ordi. Il est encore énervé.
"-John, je suis désolé. Tu avais raison..." Il me coupe.
"-Stop arrête ! Maintenant je veux que tu m'écoutes." Je m'assois sur mon canapé en face de lui et l'écoute. "Je comprend que tu veuilles arrêter Moriarty, et je veux t'aider." Il me croit. "Mais tu vas trop loin. Si tu veux vraiment que l'on continue à enquêter sur lui, alors je veux que tu le traite comme n'importe quel autre suspect." Il ne comprend pas, il pense comme Mycroft. "J'ai ta parole ?" Je ne peux pas accepter, il n'est pas comme les autres.
"-John...
-Sherlock! J'ai ta parole ?" Je dois accepter, sinon je le perd. Et j'ai besoin de son aide.
"-D'accord j'accepte." Il a l'air content.
"-Bien. Maintenant tu comptes m'expliquer ta théorie ?" Ok c'est parti !
"-D'abord il faut que je t'explique ce qui s'est vraiment passé au squat. Je sais que tu crois que je me suis trompé dans les dosages, mais c'est faux. Moriarty a demandé à quelqu'un de payer mon diller pour qu'il me vende de la mauvaise came..." Il me coupe encore une fois, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude.
"-Sherlock arrête ! Je me fiche de ce qui s'est passé dans ce squat. Si je t'en veux, c'est parce que tu t'es drogué." Mais j'étais obligé de le faire ! Pourquoi ne comprend-t-il pas ça ?
"-Tu ne comprends pas. Si je ne l'aurais pas fait, je n'aurais jamais compris ce que veut réellement Moriarty.
-Et que veut-il ?" Oh John, tu n'as toujours pas compris.
"-C'est évident non ? Il s'ennuie, il est comme moi." Je parais peut-être un peu trop content.
"-Sherlock, il paye des tueurs en série." Et alors ?
"-C'est ça qui est fun !" Vu la tête qu'il fait, je n'aurais peut-être pas dû dire ça. "Je vais trop loin ?
-Oui." Comment pourrai-je dire ça autrement ?
"-Non mais tu ne comprends pas. C'est la première fois qu'un criminel paye un autre pour qu'il tue...mais c'est ça... il veut attirer mon attention ! C'est logique !" A la tête que fais John, je déduis qu'il n'a rien compris.
"-Tu pourrais t'expliquer ?" Oh John et ton cerveau si ordinaire.
"-Réfléchis ! Il paye un tueur sur qui, il savait sûrement, que j'allais enquêter. Puis après il demande à quelqu'un de payer mon diller pour qu'il me vende de la mauvaise came." Il commence à comprendre. "Nous sommes pareils. Nous sommes des génies qui s'ennuyent dans ce monde de gens stupides." Après tout ce temps, ça le dérange encore que je dise ça. "Ne fais pas cette tête, tu sais ce que je pense des gens.
-Ouai... Mais je ne comprends pas son but. Je veux dire, il ne peux pas faire ça juste parce qu'il s'ennuie ?" Pourquoi pas ?
"-Je t'ai dit qu'il est comme moi. Il est sûrement lui aussi un sociopathe ou un psychopathe." Même si je penche plus pour psychopathe.
"-Ok. Alors comment fait-on pour arrêter un génie du crime ?" Enfaite pour le moment je n'ai pas trop de plan. Mais il ne doit pas le savoir.
"-On ne fait rien. En ce moment, c'est lui qui mène la partie, donc on attend." C'est comme un jeu d'échec.
"-Mais on attend quoi ?
-Qu'il finisse son tour ou encore mieux, qu'il commette une erreur." Même si c'est peu probable, il est beaucoup trop intelligent.
"-D'accord. Bon si ça ne te dérange pas, maintenant je vais aller un peu me reposer dans ma chambre." Toujours aussi humain John. J'hoche la tête et vais m'allonger sur mon autre canapé.
"-Sherlooock !" J'entends John crier. Je cours à sa chambre. Je le regarde, je ne comprends pas il reste debout sans bouger. Il fixe son lit. Je me tourne pour voir.
Non ! Ce n'est pas possible ! Comment a-t-il fait ?!
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Et voilà, c'est fini. Ne ragez pas trop pour la fin et la suite bientôt. Par contre j'ai du mal à accéder au site, alors si vous voulez voir les chapitres plus vite, allez sur fanfiction.net ou wattpad. Mon pseudo sur les deux sites est Sherlocked02BBC.