Shadow the Hedgehog

Chapitre 2 : Le début des Jeux

1162 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:47

Nous avançons sur la pelouse, vers la grande estrade. Nous nous plaçons selon l’ordre. Je jette un œil aux participants de Sega. De droite à gauche : Sonic le crétin, Tails le gamin, Knuckles le butor, Amy le pot de colle, Blaze, moi, Silver le zarbi, Vector le fou, Eggman l’imbécile, et Métal Sonic l’encore plus imbécile. Voilà comment je les perçois, ces ploucs.Je regarde aussi les participants de Nintendo. De gauche à droite : un petit gros rouge, sans doute Mario, un haricot vert, un dinosaure vert (ils ont le chic pour le vert), une princesse rose trop calme, une princesse orange folle, un obèse, un anorexique, un gorille, une tortue mutante, et son fils. Des gamins, comme je l’avais dit. J’ai envie de me casser de ce stade et de cette mascarade. Mais je ne peux pas.

Une voix commence à résonner dans le stade. Je soupire en l’entendant : il s’agit de ce fils de chien de directeur de Sega. Je murmure toutes les insultes en moi. La foule de spectateurs commence à se calmer, sans toutefois se taire. Et le directeur commence :

« - Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous sommes ici pour les cinquièmes Jeux Olympique de Nintendo, et une première pour Sega. Les Jeux Olympiques de Rio ! Nous sommes ici pour dix-sept jours, dans la paix entre nos deux camps. »

Blablabla, pensais-je. Pff, tocard !

« - Les Jeux nous permettront de savoir qui est le plus fort dans toutes les disciplines. Et j’espère fortement qu’il n’y aura ni fraude, ni rien d’autre. Bon, voici le déroulement des Jeux : vous passerez la première partie des Jeux dans un hôtel, où vous serez tous ensemble. La deuxième partie des Jeux, vous logerez par équipe de quatre dans un chalet. »

Ta mère la chienne.

« - Bon, il est temps de composer les équipes. Dans une urne, je piocherai au hasard des noms, et c’est ainsi que se feront les équipes. En toute logique, il y aura deux personnages de Nintendo, et deux personnages de Sega dans une équipe. Le tout choisit au hasard. »

Enfoiré.

« - Vous êtes prêt ? Bien. La première équipe sera composée de… de… Princesse Peach, Amy Rose, Luigi, et Miles « Tails » Prower. La seconde équipe de… de… Yoshi, Silver the Hedgehog, Donkey Kong, et Blaze the Cat. »

Salopard.

Ça craint. Je ne suis même pas dans l’équipe de Blaze. Purée. Ça me saoule.

« - La troisième équipe sera composée de… Mario, Sonic the Hedgehog, Princesse Daisy, et Shadow the Hedgehog. »

Attends deux secondes… je… OH, NON !!!!!!!

Je suis tombé dans l’équipe de Sonic, comme par hasard… sale directeur.

« - ET MERDE, criais-je à voix haute.

- Eh, cache ta joie, me dit Sonic.

- Ta gueule, toi ! »

Je ne vais pas pouvoir le supporter. Je vais le tuer avant la fin des Jeux… ce n’est pas possible.Je me reprends, et je suis Sonic pour rencontrer les deux autres imbéciles. Sans oublier que ce sont des humains. Et là, c’est certain que je pique une crise si on me dit quoi faire. Je pense que Sonic connait Mario. Mais moi, je ne connais pas cette Princesse Daisy. Et je ne tiens pas à la connaitre.

« - Eh, dis-je à Sonic brutalement. Tu connais la Princesse Daisy ?

- Non, rie Sonic. Mais Mario, oui. Et toi, tu les connais ?

- Non merci, répondis-je, sec. Je ne veux pas les connaitre. »

Pendant ce temps, cette saleté de directeur finit les équipes :

« - La quatrième sera composée de… Walter Mario, alias Wario, Knuckles the Echidna, Walter Luigi, alias Waluigi, et Vector the Crocodile. Et enfin, la cinquième, de Bowser, Dr. Eggman Robotnik, Bowser Jr., et Métal Sonic. Maintenant, vous devez choisir un capitaine d’équipe et un nom pour cette équipe. »

Bon… je vois déjà arriver le petit gros rouge, Mario, et Daisy, la princesse orange folle. Manquait plus que ça. Une folle. J’évite généralement de regarder les filles dans les yeux. Et elle, ce n’est pas une exception. C’est elle qui ouvre la discussion :

« - Salut, moi c’est Daisy. Vous êtes surement Sonic et Shadow !

- Ouais, répond Sonic en lui faisant la bise. Tu t’appelles Daisy ? Génial ! J’adore les fleurs, alors je pense que je vais t’adorer aussi ! »

Et il commence son baratin qui pourrait durer une heure. Au bout de cinq minutes, je craque :

« - Sonic, enfoiré, on n’est pas venu pour la drague, alors arrête ça ! Faut trouver un capitaine, alors bouge !

- Eh, Shadow, dit Sonic, taquin. Tu parles devant une princesse, la royauté, quoi !

- Ce n’est pas grave, dit celle-ci. »

Je finis par me taire. Pendant que Sonic cause, je cherche dans ma tête un moyen de le tuer sans que les flics me trouvent. Mais ce tocard commence enfin à choisir le capitaine.

« - Bon, le capitaine ? C’est qui ?

- Pas moi, dit Daisy.

- Oubliez-moi, répondis-je, la tête basse.

- Je ne veux pas, cette année, dit Mario.

- Bon, bah c’est moi alors, conclut Sonic. Un nom ?

- L’équipe des, commence Mario en hésitant.

- Héros, trouve Daisy. L’équipe des Héros !

- Okay, acquiesce Sonic en lui faisant un clin d’œil. »

Enfoiré.

Il pense lui plaire ? N’importe quoi.

« - Tu es jaloux, dit une petite voix au fond de moi.

- Ta gueule !!! »

Je réfléchis toujours au moyen de me débarrasser de Sonic, quand Mario commence à le charrier avec Daisy. Enfin bref. Je m’éclipse de là, et je décide d’aller directement dans le car qui nous conduira à l’hôtel. Je balance mes affaires dans la soute avec violence, et je m’assoie au fond, seul. 

Laisser un commentaire ?