Tamashī no kyōmei!

Chapitre 2 : Le garçon au visage bandé

1656 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:45

Chapitre 2

Ce jour-là, Maka ne sortit pas de son abatō. Ce jour-là, Maka n'engueula pas Stein à cause des cadavres de souris et autre laissés dans son étage. Non, car ce soir-là, elle devait présenter Soul et leur mission à son clan. Et surtout car ce soir-là, elle allait accomplir sa première action avec Soul: capturer le garçon de la nuit précédente. Bref, elle était anxieuse. Qu'allait-elle dire à son clan? Et si les autres n'acceptaient pas Soul? Comment se passera leur première mission? Pendant qu'elle se posait toutes ces questions, elle ne vit pas le jeune homme à la touffe blache taper à sa fenêtre. Et qui, au bout d'un moment, enleva littéralement la vitre de son cadre. En moins de deux, Maka attrapa un poignard et le posa sous la gorge de l'intrus.

-Heu, Maka, c'est moi, Soul. Enlève ton putain de couteau et écoute-moi!

-Tu dois pas entrer par effraction chez moi, abruti. Qu'est-ce que tu m'veux? C'est ce soir que je suis sensée te présenter au village.

-Je dois te parler de la petite différence de mon clan.

-Balance, répondit Maka, qui commençait à en avoir assez des devinettes.

-Mon clan est divisé en deux: les Evans et les Eater Evans. Les Evans sont la famille "supérieure", et les Eater Evans sont sensés les servir et les protéger (oui c'est un truc à la Naruto). Mais moi, j'ai refusé. Donc en gros, je suis un Evans rebel et inférieur dans la hiérarchie.

-Et qu'est-ce que tu veux que ça m'fasse?

-Ben... Tu veux quand même être ma meister?

-Soul, voilà la différence fondamentale entre ton clan et le mien: les tiens jugent sur le sang, nous sur le cœur. Autre chose?

-J'ai trouvé un plan pour coincer le gars d'hier: dans le village où tu vis, il y a sûrement des cul-de-sac, non?

-Pourquoi on appelle ça Toshi Torappu (cité des pièges), à ton avis?

-Bien. Il va sûrement assister à la cérémonie de ce soir, nan? Alors, on le pourchasse et on fait en sorte qu'il tombe dans un piège.

-Easy, répondit Maka avec un sourire diabolique. 

Le soir venu, le clan Albarn se réunit donc sur la place centrale, nommée la place des Condamnés en raison des éxecutions qui s'y faisaient jadis. Très rassurant. Maka monta sur l'estrade et regarda l'assemblée, composée d'armes des clans Astral, Nakatsukasa et Thompson et de meisters Albarn. Très vite, elle se sentit oppressée: tous ces regards tournés vers elle la rendaient malade. Mais, malgré son trac, elle commmença sa présentation:

-Mes chers amis, moi, Maka Albarn, 14 ans, ai reçu la responsabilité de sauver ce clan de la malédiction des Enjeru. Mais, pour briser le sort, j'ai besoin de Soul Eater Evans, Naginata du clan Evans. Ensemble, nous arrêterons la malédiction qui pêse sur nos deux clans. Je ferai de lui une Death Scythe, l'arme légendaire.

-Maka, l'interrompit Soul, il est là.

-Excusez nous, mais on doit y aller.

Nos deux amis partirent à la poursuite du garçon. Soul partit en direction du Centre du village, tandis que Maka se lançait à la poursuite de l'intrus. Celui-ci lui lança des shurikens, qu'elle évita sans peine. A un carrefour, Soul débarqua pour l'empêcher de tourner à gauche. L'inconnu bifurqua donc à droite, ou il tomba dans les Pierres Mouvantes: des cailloux pouvant avaler des objets.

-Maintenant, ordonna Maka, tu vas nous dire qui tu es.

-Je suis... Je suis... dit l'inconnu d'une voix tremblante, je suis Asura.

-Asura quoi? s'impatienta Soul. On veut tout savoir!

Asura reprit d'une voix plus assurée:

-Je suis Asura Kami, fils du Shinigami suprême. J'ai été renié, et maniait Vajra.

-Alors c'est toi, le Shinigami Renié du clan Kami! s'exclama Maka. Où est Vajra?

-C'est pour ça que je vous espionnais, dit-il tristement. Vajra s'est fait enlever par les Enjerus. En vous écoutant, j'espérai trouver la cachette des Anges et aller la sauver.

-Baka.

-Pourquoi me traites-tu de crétin? demanda Asura avec une pointe d'énervement dans la voix.

-T'avais qu'à demander, soupira Soul. 

-Demander quoi?! 

-De toute façon, t'aurai jamais ou y arriver seul, renchérit Maka en ignorant complètement la remarque précédente.

-Vous voulez dire que...

-Tu viens avec nous, coupa Maka. Mais à une seule condition: tu enlève ces bandelettes de ton visage.

-C'est impossible, je ne peux pas...

-Allez, dit Soul, sois un mec cool.

-Je... cache quelque chose d'atroce là-dessous.

-Qu'est-ce qu'on en a à cirer?! s'énervèrent Maka et Soul. Enlève ces putains de bandages!

-D'a... D'accord.

Asura déroula lentement les bandelettes, et il vit pour la première fois une jeune femme aux cheveux cendrés, grands yeux verts, bottines noires et blanches, jupe noire à carreaux blancs et crop-top avec une tête bien trop familière à son goût: la tête de mort à trois yeux, le Shinigami. Elle se présenta:

-Moi, c'est Maka Albarn, du Clan Albarn. Je suis la meister de Soul. Enchantée.

A côté se tenait un garçon à la mine revêche. Il avait une touffe de cheveux blancs sur la tête, qu'il avait tenté de dompter avec un serre-tête noir (mais plusieurs mèches dépassaient et venaient se coller sur son visage), des yeux rouges, une machoîre aux dents acérées qui lui donnnait un petit air de démon. Il portait un pull gris acier orné d'une tête de Shinigami, sur lequel une jaquette blanche venait s'ajouter, un jean noir entremêlé de chaînes d'acier et des baskets noires. Il se présenta à son tour:

-Soul Eater Evans. Clan Evans. Arme de Maka.

C'est à ce moment qu'Asura retira la dernière bandelette, qui, à la grande surprise des deux partenaires, cachait un troisième oeil rouge, tout comme les deux autres. Il avait des cheveux noirs et blancs, une chemise trop grande rouge rayée noire, un jean large et ne portait pas de chaussures. La première question qui vint à l'esprit est la suivante:

-Pourquoi vous avez des emblèmes de Shinigamis?

-C'est simple, sourit Maka, les Albarn et les Evans sont les cousins du clan Kami. Donc, si Soul devient une Death Scythe, je deviendrai une Shininomegami, une déesse de la mort. Et, si tu acceptes de nous suivre, on fera en sorte que tu puisse réintégrer le clan Kami.

-Je veux juste récupérer Vajra, répondit Asura.

-Alors, endosse ton rôle de Shinigami et viens te battre avec nous, ricana Soul.

-D'accord...

-On va le présenter aux Albarn? demanda Soul. Il est avec nous, maintenant. C'est cool.

-Ouais. Asura, bouge!

Après avoir présenté Asura, les trois compères se dirigèrent à l'abatō de Maka. Soul et elle avaient une petite idée en tête. Asura, lui, n'y comprenait rien. Surtout lorsque Maka l'invita à entrer. Mais, vu qu'il venait de rejoindre l'équipe, il ne dit rien, de peur de vexer quelqu'un. Ce qu'il vit une fois à l'intérieur l'émerveilla: des dixaines d'armes, rangées par ordre de taille.

-Asura, dit soudainement Maka, tu peux en choisir une. Tu en auras besoin sur le chemin.

-Ce... celle que je veux? demanda l'intéressé.

-Oui.

En entendant ces mots, le Shinigami n'en crût pas ses oreilles: il pouvait choisir! Alors, profitant de cette chance qu'on ne lui avait jamais donnée, il déambula entre les armes. Il finit par choisir un kusarigama, une arme composée de deux petites faux reliée par une chaîne. Celui-ci était noir, avec une tête de Shinigami sur chaque manche. Les manches en question étaient rouges, avec une petite étoile noire dessinée dessus. 

-Celui-là? demanda Maka. C'est une arme magnifique.

 

C'est ainsi que commença la véritable aventure. Comme vous l'avez sûrement remarqué, je n'ai pas fait qu'Asura soit un trouillard mais plutôt qu'il soit naïf. Vous aimez cette personnalité?

Laisser un commentaire ?