Tamashī no kyōmei!

Chapitre 3 : Le début d'une grande aventure

2396 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:39

Chapitre 3

-C'est aujourd'hui, Maka. 

Cette voix si familière la tira du sommeil. Et l'énerva au plus haut point:

-Soul! cria-t-elle. Qu'est-ce que tu fais ici?!

-Ben, je suis venu te prévenir qu'on...

-MAKA CHOP! le coupa-elle en lui assenant un coup de livre.

Soul tomba en se tenant la tête, et Maka en profita pour le virer de sa chambre et s'habilla. Lorsqu'elle le rejoignit à l'extérieur, elle remarqua que sa lèvre était fendue et qu'il saignait. Ne faisant pas de commentaire, Soul reprit:

-On part plus tôt que prévu.

-Pourquoi?! interrogea Maka.

-Asura a trouvé un village qui pourrait nous renseigner sur Eden'nosono (l'endroit où vivent les Enjeru).

-Et alors? 

-Le village en question se trouve à Hokubu no Yamayama, les montagnes du nord.

-Ha... ça perturbe un peu notre plan, c'est clair. On part quand?

-Dès qu'Asura arrive. Tes affaires sont prêtes?

-Evidemment!

Après les adieux des trois au clan, ils partirent en direction du Nord. Ils se perdirent dans Mori no Kage (la forêt des ombres), à cause des branches entemêlées et des arbres, tous pareils. Après avoir erré pendant des heures, ils s'arrêtèrent, épuisés. Soul proposa de camper:

-Maka, Asura, on campe ici. Ça ne sert à rien de continuer, on est crevés.

-Regardez! Des papillons! cria Asura.

Soul et Maka se regardèrent, mi-gênés mi-amusés, et decidèrent de monter le camp. Les deux tentes montées, le feu allumé, Soul et sa meister décidèrent d'aller chercher le dîner:

-Asura, on va chercher d'la bouffe. Reste ici et ne bouge pas, compris?

-Ouais. A tout'!

Maka marcha, longtemps, à pas de loup, Naginata (qui n'était autre que Soul) à la main. Le paysage défilait, lorsqu'il se mit à neiger. Des flocons tous fins, blancs, comme ciselés dans de la dentelle. Maka ne put s'empêcher de s'arrêter, émerveillée par ce qui l'entourait. Mais, au signal de l'estomac affamé de Soul, elle repartit en soupirant. Ils repérèrent un groupe de gros sangliers qui ses désaltéraient dans une rivière claire. Maka remarqua un jeune légerement éloigné du reste du groupe. Ni une ni deux, elle fonça et tenta de l'égorger le plus discrètement possible. Seulement, Maka avait un petit problème en ce qui concernait le sang. Ça la rendait folle... parce qu'elle adorait le faire couler. Et évidemment, cette fois-là ne fit pas exception à la règle : Maka se mit à trembler violemment, puis rit et lâcha Soul. Les yeux de la jeune femme prirent une étrange teinte violette.Soul, voyant que quelque chose ne tournait pas rond avec sa meister, se retransforma.

-Maka? demanda-t-il, inquiet. Tout va bien?

-Tout... va... Bien. 

Puis elle partit d'un rire démoniaque, qui n'avait plus rien de celui qu'une certaine touffe blanche connaîssait. Maka commença à massacrer le cadavre du pauvre sanglier. Le sang gicla, éclaboussant son visage aux traits si doux d'habitude. Elle arracha les organes vitaux de l'animal puis les disséqua (sale manie qu'elle tirait de Stein) à l'aide d'une petit dague. Soul, conscient que son amie n'allait pas bien du tout, la prit dans ses bras en disant:

-Regarde, Maka. Regarde les flocons. Tu sais, c'est ceux que tu admirais tout à l'heure. 

Maka sembla se calmer, mais, au moment où Soul s'y attendait le moins, planta sa dague dans la main de son arme. Celui-ci serra les dents. La douleur était insoutenable, pourtant il tenait bon. Voyant que Maka ne revenait pas à elle, il décida de tenter une connexion:

-Tamashī no Setsuzoku… murmura le jeune homme. Il eut juste le temps d'entrer dans l'âme de Maka avant de perdre connaissance.

("Tout ce qui se passe maintenant se passe dans l'âme")

Soul venait d'entrer dans un espèce de petit château lorsque les murs saignèrent. Du sang noir comme la nuit. Ne voulant pas finir étouffé dans ce sang étrange, il se mit à courir en direction des oubliettes et des cachots. Lorsqu'il y arriva, il entendit une phrase qu'il ne connaissait que trop bien, prononcée par une voix qu'il avait perdu espoir d'entendre à nouveau:

-Kenzen naru tamashii wa, kenzen naru seishin to, kenzen naru nikutai ni yadoru... 

-MAKA! 

-Soul...

La voix provenait du fond des oubliettes. Soul se servit d'une corde qui traînait la et descendit. En bas, il la vit. Il vit Maka, enchaînée au mur, la tête ballante, les yeux fermés. 

-Tu ne peux rien faire, Evans. Elle est à moi, dit une espèce de petite fée à la peau violette.

-C'est toi qui as fait ça?! s'énerva Soul.

-Vii! jubila la fée. C'est pas beau ça?

-Maka... soupira le jeune homme. 

-QU'EST-CE QUE TU FAIS?! cria la fée.

-Je sauve ma meister.

Soul posa son front contre celui de Maka. Il se remémora leur rencontre, leurs disputes incessantes, leur complicité malgré qu'ils soient encore inconnu l'un à l'autre, et surtout il répéta cette phrase qui avait scellé leur destin:

-Kenzen naru tamashii wa, kenzen naru seishin to, kenzen naru nikutai ni yadoru. Kenzen naru tamashii wa, kenzen naru seishin to, kenzen naru nikutai ni yadoru. 

Au bout de quelques fois, c'est tout le château qui se mit à vibrer et qui explosa.

("Tout ce qui se passe maintenant se passe dans le monde réel")

Soul fût projecté dans son corps inanimé. Maka, quant à elle,revint peut à peu à elle. Lorsqu'elle vit Soul en train, littéralement, de se vider de son sang, elle prit un peu de neige et l'appliqua sur la blessure. Elle amena leur dîner et Soul au campement, où elle banda sa blessure et la désinfecta. Le lendemain, Soul, Maka et Asura repartirent en direction des montagnes nordiques. APrès quelques heures de marche, ils réussirent enfin à sortir du bon côté de la forêt. Asura ne posa aucune question concernant la blessure de Soul, ce qui les arrangeait tous les deux. Ils arrivèrent aux Montagnes Nordiques en une demi-journée.

-Et merde, grommela Soul, on va devoir monter maintenant.

-Asura, comment s'appelle le village déjà?

-Euh... Koori no Mura.

-Le village de glace... J'avais lu quelque chose à son sujet, mais je ne m'en souviens plus, dit Maka.

Les trois regardèrent la montagne en soupirant. Koori no Mura se trouvait tout en haut, et c'était pas la porte à côté. Maka eut une illumination:

-Asura, en tant que Shinigami, t'as une Death Room, non? 

-Heu, oui, pourquoi?

-Si on entre, on peut ressortir n'importe où, nan? Donc on pourrait passer dans la Death Room pour arriver directement au sommet!

-En tant que renié, j'y ai plus accès.

Et merde. Nos trois amis commencèrent donc la pénible ascension. Se succédèrent pentes enneigées, lacs gelés, cadavres d'animaux en tous genre.  Tout ne se passait pas trop mal, à part qu'Asura avait failli tomber dans un des lacs à cause d'une souris qu'il avait pourchassée. Mais, comme dans toutes les montagnes enneigées, il y a des crevasses... Le soir venu, les trois imprudents décidèrent de camper sur  une petite plateforme enneigée. Soul décida d'aller chercher de quoi manger seul, et, en montagne, lorsque il fait nuit et qu'il neige, jamais il ne faut s'éloigner seul... Et ce qui devait arriver arriva: trop préoccupé par sa proie, il ne fit pas attention à la neige qui recouvrait une profonde crevasse. La neige céda sous son poids, et Soul dégringola au fond en s'ouvrant de part en part. Asura et Maka, voyant qu'il ne revenait pas, décidèrent de partir à sa recherche. Maka repéra ses traces à moitiés recouvertes de neige et les suivi jusqu'à la plus gigantesque crevasse qu'elle n'avait jamais vu.

-Asura, Soul est là-dessous. Je descends le chercher. Toi, tu tiens la corde.

-Aye.

Maka commença à descendre précautionnesement, la corde attachée autour de la taille. Cependant, à cause de la température négative, la corde gela puis cassa. Maka tomba les derniers mètres qui la séparaient du fond, et se faisant multiples blessures sans gravité. 

-Soul? Soul? appela-t-elle

-Maka... lui répondit faiblement une voix familière.

Maka, le cœur battant, se dirigea vers cette voix.

-Maka... Va-t-en. Je ne veux pas que tu me voies dans cet état.

La jeune femme, peinée, s'arrêta un instant. Mais elle n'avait plus le choix. La corde avait lâché, et si elle devait mourir, elle mourrait avec lui. Point final. Elle continua à avancer et s'agenouilla à côté de Soul. La première chose qu'elle remarqua fût une blessure saignante sur sa joue. 

-Soul...

-Je croyais t'avoir dit de partir, dit le garçon.

-Alors pourquoi tu souris?

-J'ai... froid... répondit Soul en évitant la question.

Maka, tout aussi gelée que son compagnon, s'assit contre lui. Il la prit dans ses bras, et, ainsi pelotonnés, ils tentèrent de combattre le froid. Mais, celui-ci étant trop puissant, ils finirent par s'endormir, engourdis...

Asura, pendant ce temps, tenta par tous les moyens de rafistoler la corde. Mais, vu qu'il n'y arrivait pas, dût se résoudre à appeler son père, le Shinigami suprême. Il sortit un petit mirroir de sa poche, composa le numéro et attendit. 

-Allô allô, qui m'appelle? demanda le Sinigami, qui était apparu dans le mirroir. Il fronça les sourcils quand il vit son fils chassé:

-Asura, gronda-t-il, pourquoi m'appelles-tu??!

-Père, s'il te plaît, laisse-moi juste l'accès à ma Death Room pendant une heure, je t'en supplie...

-Et pourquoi je ferai ça?! Tu es renié, non?

-Je me suis fait des amis, et ils vont mourir si je ne fais rien... S'il te plaît! 

Le Shinigami, attendri, répondit:

-Très bien. Mais à une seule condition: dis leur pourquoi tu as été renié.

-Oui!

-Ouverture de la Death Room interdite... 

Puis le mirroir redevint normal. Asura entra dans sa Death Room et la réouvrit sans perdre de temps à l'endroit où étaient ses amis. Il les vit, pelotonnés l'un contre l'autre, claquant des dents. Il les porta dans la chambre de la mort et fit apparaître une infirmerie (il était dans sa Death Room, il pouvait faire ce qu'il voulait). Il tenta de les réchauffer, monta le chauffage au maximum et soigna leurs blessures. Soul fût le premier à s'éveiller. Le payasage qui s'offrait à lui était magnifique. Cela n'avait rien d'une Death  Room ordinaire: des cerisiers aux fleurs rouges poussaient entre les tombes de marbre noir. Mais il avait autre chose à faire que de s'attarder sur la beauté des lieux:

-Maka! Asura! Où êtes vous? Où suis-je?

-Soul! répondit Asura. Tu es dans ma Death Room.

-Je croyais que t'y avais plus accès! Et où est Maka?

-J'ai eu une permission exceptionnelle. Maka est juste à côté de toi, j'ai pas réussi à vous séparer.

En effet, Maka dormait dans ses bras. Soul était tellement captivé par le beauté des lieux qu'il ne l'avait même pas remarquée. C'est à ce moment qu'elle s'éveilla:

-AAAAA! QU'EST-CE QUE JE FAIS ICI?! 

-Heu... Salut Maka

-MAKA CHOP!

-Maka, intervint Asura, évite de le tuer s'il te plaît.

-Gomen, Soul! Mais je ne m'attendais pas vraiment à me réveiller là. On est où?

-Dans ma Death Room. On va sortir directement au village.

Asura ouvrit une brêche dans sa dimension et tous trois sortirent. Ils se retrouvèrent  dans un village étrangement calme et silencieux. Ils partirent l'explorer, lorsqu'une voix rauque les apostropha :

-Ne restez pas là... Ils vous tueront!

 

C'est comme ça que se termine ce troisième chapitre ;) Comment l'avez-vous trouvé?

Laisser un commentaire ?