Tamashī no kyōmei!

Chapitre 4 : Passé, présent, y aura-t-il un futur?

1333 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/02/2016 20:33

Chapitre 4

-Ne restez pas là, ils vont vous tuer, dit une voix rauque en les tirant par la manche. Venez à l'intérieur.

Cette voix, Maka la connaissait trop bien. Combien de fois l'avait-elle entendu rire lors d'une de ces dissections? Combien de fois cette voix l'avait-elle tirée du sommeil? 

-St... Stein-sensei? C'est toi? demanda Maka d'une voix tremblante.

-Maka? répondit celui-ci. Tu... tu n'es pas morte?

-Stein! répondit la jeune meister. Pourquoi je serai morte? T'étais là, il y a trois jours, lorsque nous sommes partis pour dévier la malédiction!

-Maka... dit Stein en pâlissant, ça fait deux ans que je vous ai vu tous mourir, le clan et toi...

-Mais... Mais... tu étais là, tout ce temps. Tu m'as enseigné le maniement des armes et tu mettais des cadavres partout...

-Maka, quelle est la première phrase qui t'es venu à l'esprit quand Spirit m'a présente à toi? demanda tout à coup Stein d'une voix méfiante.

-Je t'avais dit "pourquoi on me met un taré cousu comme coloc'?!" 

-C'était un test pour vérifier que tu n'étais pas une illusion.

-Bon, alors à mon tour: qu'est-ce que tu m'as répondu?

-Que le taré cousu en question allait tout t'apprendre.

-C'est juste. Alors maintenant, explique-nous pourquoi tu es ici et où tu étais et aussi pourquoi tu me croyais morte.

-Pas de problèmes. Mais, avant ça, présente moi ces jeunes gens, demanda-t-il en désignant Soul et Asura, qui ne comprenaient pas grand-chose à ce qui se passait.

-Evidemment! Voici Soul Eater Evans, clan Evans. Il est mon arme, dit-elle en désignant le jeune homme aux cheveux blancs. Et voici Asura Kami, ex-membre du clan Kami. 

-Asura... dit Stein, il me semble déjà avoir entendu ce nom. Mais bref, je vais t'expliquer ce que tu veux savoir:

Il y a deux ans, tu te rapelles lorsque je suis allé chercher ce panda pour le disséquer et que tu m'avais retenu et assomé avec un Maka Chop? Et bien, quand je me suis réveillé, tu n'étais plus là. Je suis sorti, mais dehors, il y avait du feu, partout. Je me suis enfui, laissant tout derrière moi, et lorsque je suis revenu, le clan était un cendre et ses membres tous morts. Ce jour-là, c'était le...

-Le quatre avril, pas vrai? Le jour où la malédiction a frappé. Tout le monde à eu des hallucinations... Mais qui est l'autre Stein, alors?

-Les Enjeru... ils... ils ont le pouvoir de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

-Alors ça veut dire que... murmura Maka.

-Que le Stein de chez toi est un monstre, coupa Soul. Avec notre puissance actuelle, on ne peut pas les vaincre.

-Soul a raison, intervint Asura. Il faut qu'il devienne une Death Scythe pour y arriver.

-Donc, si je résume, la chasse aux Anges se transforme en chasse aux âmes, soupira Maka.

-Exactement.

-Bon. Maintenant, dis-moi qui nous tuerai si on restait dehors.

-Les Shoyū, des entités maléfiques se rapportant au Kishin. Ils ont possédés les villageois. Le seul moyen de les délivrer serait d'utiliser Majo Gari, mais il nous faudrai une arme et un Meister...

-Stein, Stein, Stein, coupa un Evans agacé, je crois que Maka t'as déjà dit que j'étais son arme, nan? Ce qui signifie qu'elle est une Meister. 

-Hum, il me semble que j'avais oublié ce détail. Vous pouvez utiliser Majo Gari?

-On a jamais essayé, avoua-t-il. Mais on va y arriver.

-Bien. Allez vous entraîner dans la cour inférieur. Évitez juste de me casser les murs.

-Je viens avec vous! rigola Ashura.

-Nan. Toi, tu restes avec moi, dit Stein d'une voix sombre

-Stein, intervint Maka d'un ton autoritaire, je t'interdis formellemement de le disséquer. Compris?

-Ne t'inquiète pas pour ça. Je veux juste m'assurer de quelque chose.

Après le départ des deux partenaires, Ashura demanda:

-Vous vouliez me parler?

-Tu es Ashura. Kishin Ashura, pas vrai?

-Je... dit Ashura, complètement paniqué, je, je l'ai été, il y a des années...

-Tu es au courant que si les Kami te trouvent, tu es un Shinigami mort, Kishin?

-Ou..oui. Je sais. 

-Je ne peux pas te laisser traîner avec Maka. Au nom de Shinigami-Sama, je vais t'anéantir, Kishin Ashura!

-Tu... tu es devenu... un Shinigami, n'est-ce pas? Mais où est ta Death Scythe?

-Ma Death Scythe est le père de Maka, Spirit-kun.

-Maka-san est une arme?!

-Oui. Mais elle ne le sais pas. Kishin. Tu es au courant que la malédiction sur mon clan est de ta faute? Que si Maka et Soul risquent leur vie c'est à cause de toi, et uniquemement de toi? 

-Je sais. Mais je dois retrouver Vajra et les aider à détruire mes créatures. Parce que mon âme n'est plus celle d'un Kishin, et que je m'en veux terriblemement. Même des centaines d'années ne suffiront pas à m'enlever cette peine.

-Quoi qu'il en soit, je vais te buter et te disséquer! hurla le savant en levant une grande épée sortie de nulle part.

L'ex-Kishin s'apprêtait à mourir, lorsqu'une autre lame croisa celle de Stein. Cette lame-là était celle d'une Naginata grenat, entourée de fines lignes noires.

-M... Maka? demanda Stein, stupéfait.

-Stein-sensei. Peu importe ce qu'a fait Ashura. Aujourd'hui, il se bat à nos côtés pour réparer ses erreurs. Alors, Shinigami ou pas, si tu le touches, je te TUE, dit Maka, avec dans les yeux une lueur de rage infernale.

-Tu n'as pas à te mêler aux affaires des Shinigami, Maka Albarn. Recule. Il mourra, quoi que tu fasses.

-Je suis la seule ici à pouvoir délivrer ce foutu village des Shoyū. Si tu fais le moindre mal à Ashura, je les bute tous. Tous les villageois. Et je te rapelles que tu as été un œuf de Kishin, toi aussi, un jour.

-Maka, intervint Soul, on se tire et on prend Ash'.

-Attendez! hurla Stein. Libérez-les. Ils sont ma famille, à présent. Je... je laisserai partir le Kishin.

-C'est tout ce qu'on voulait entendre.

-TAMASHĪ NO KYŌMEI! MAJO GARI!

La lame de la Naginata se couvrit d'un voile noir et s'étira. Un œil s'ouvrit, celui de Soul vu sa couleur, des étincelles blanches et rouges jaillirent de la lame. L'âme de Maka entra sans problème en résonnance avec celle de Soul et abattit la lame sur le sol. Il se fissura et une grande quantité de folie s'y engouffra. La terre se referma dans un grand bruit puis ce fut le silence.

-Stein. On a fait ce qu'on a pu. On s'en va.

La suite dans le prochain chapitre, qui sortira d'ici une semaine ou deux.

 

Laisser un commentaire ?