Love Game

Chapitre 1 : Première partie: un petit jeu dangereux

9566 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:54

Ce matin là était tout à fait merveilleux ; l'air tiède de l'été enveloppait les âmes des élèves de Shibusen et leur procurait à tous un sentiment de joie et d'allégresse que rien ni personne ne pouvait troubler. Les professeurs faisaient leurs cours en toute tranquillité, les classes étaient toujours animées d'un léger bruit de conversations diverses et variées ou de plumes grattant le papier avec douceur. Maître Shinigami n'avait personne à convoquer, il pouvait ainsi regarder calmement les différents plans de Death City que lui offrait son immense miroir ; quelques fois, il tombait sur un plan du cabaret, où Spirit buvait et buvait tant et plus en compagnie des serveuses.

Rien ne pouvait troubler la plénitude de la ville entière, baignée dans cette atmosphère de paix et d'harmonie. Même Black Star avait cessé de se donner en spectacle, profitant de ce calme pour faire un petit somme en compagnie de Soul Eater. Ce matin là, même les bancs de Shibusen semblaient moelleux et doux, ce qui expliquait sûrement leur inactivité. Maka écoutait attentivement le cours, Tsubaki jetait de temps à autres quelques coups d’œil à son meister. On aurait juré qu'elle souriait à chaque regard vers le garçon. Death The Kid, lui, semblait même avoir surpassé sa névrose car il avait fermé les yeux et souriait ; aucun doute sur le fait qu'il n'était pas en train de s'inquiéter pour tel ou tel détail concernant le pliage du papier toilette, l'angle du tableau accroché chez lui, ou bien la taille des bougies qui l'illuminaient. Liz restait fidèle à elle-même, se faisant les ongles, et se tenait tranquille au côté de son meister ; quant à Patty, elle dessinait en silence sans écouter un mot de ce que racontait Stein.

Le soleil dormait encore paisiblement à cette heure là, et ce fut la sonnerie de l'école qui le tira de son sommeil. Tout le monde se leva, s'étira, et sortit profiter de la douceur de l'été, étonné qu'il fut déjà midi. Tsubaki réveilla son partenaire et Soul ouvrit les yeux de lui-même. La première chose qu'il vit fut le regard de jade de Maka, puis son sourire qui s'étira doucement en le voyant se réveiller à son tour.

 

« Déjà l'heure de manger ?

-Oui. Tu as faim ?

 

Soul Eater montra ses dents pointues en se frottant l'estomac.

 

-Bien sûr que j'ai faim ! »

 

La meister de faux fit virevolter ses couettes en hochant la tête, et ils se levèrent tous deux pour rentrer chez eux afin de se préparer un bon repas. Sur le chemin, ils s'arrêtaient quelques fois pour discuter de choses et d'autres, puis repartaient en riant ou en se chamaillant gentiment. Pour la jeune fille, il n'y avait rien de plus merveilleux que de passer du temps avec son arme. Pour lui, ce qui était plus merveilleux encore que de passer du temps avec elle, c'était de l'admirer.

 

 

Lorsqu'ils furent enfin rentrés chez eux, Maka enfila immédiatement son tablier blanc et se mit aux fourneaux en déclarant :

 

« Ce midi, je vais faire des ramens et des gyozas, et pour le dessert, ce sera des taiyakis.

-Tu sais faire tout ça toi ?

 

Soul évita de justesse le livre qui venait s'écraser sur sa tête, puis sa partenaire se retourna en râlant.

 

-Si tu n'es pas content, tu peux très bien aller t'acheter un bento et le manger à Shibusen ! »

 

L'arme finit par se taire et observa en souriant la jeune fille se démener en cuisine. Même de dos, Maka lui semblait irrésistible, et quand elle se mettait à fredonner un air, les lèvres du garçon s'étiraient et laissaient voir toutes ses dents.

 

**

 

Plus tard, après avoir bien mangé le repas que Maka n'avait pas si mal réussi que ça, les deux élèves se préparaient à repartir pour Shibusen lorsqu'une odeur désagréable se fit sentir dans le studio. La faux regarda partout et ne vit rien d'anormal ; Maka, elle, s'était précipitée dans la cuisine et en revenait en courant. Elle n'eut pas le temps de dire un mot que la réserve de gaz explosa en laissant un trou béant dans le mur. Cela n'aurait pas été grave, si les tuyaux d'eau ne s'étaient pas justement trouvés là, et n'avaient pas été emportés par l'explosion. En quelques secondes, l'appartement tout entier était inondé.

 

« Maka ! Tu n'as rien ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

-La bouteille de gaz... Je savais bien que quelque chose clochait !

-Quoi ? Mais explique !

-Je crois que l'arrivée de gaz avait une fuite, c'est pour ça que je sentais cette drôle d'odeur tout à l'heure, mais je me suis dit que ça devait être la gazinière qui commençait à vieillir ! Alors j'ai continué à faire à manger comme si de rien n'était et maintenant, voilà le résultat...

 

Soul Eater était encore abasourdi par les événements et ne remarqua même pas la petite chatte violette qui sortit de la chambre, les poils hérissés sur le dos. Elle sauta sur le canapé et demanda de sa voix haut perchée :

 

-Qu'est-ce qui se passe ici ?! J'étais tranquillement en train de dormir sur le tapis quand je me suis retrouvée trempée jusqu'aux os !

-Maka a fait explosé la moitié de l'immeuble, ce qui inclut la tuyauterie de notre appartement.

-Hé ! Tu veux te prendre l'annuaire téléphonique en pleine poire ou quoi ?!

-Quoi ?! Plus d'eau, plus de bains bien chauds ?! Mais comment je vais faire moi ?

-Du calme, on va trouver une solution ! Il faut commencer par appeler un plombier. »

 

C'est donc ce qu'ils firent. Ils payèrent un professionnel qui leur annonça que l'appartement serait inhabitable pendant une semaine, puis ils retournèrent, dépités et trempés, à l'école de maître Shinigami, où ils croisèrent Black Star, qui avait retrouvé toute sa vivacité.

 

« Bah alors, qu'est-ce qui vous est arrivé ?

 

Soul ouvrit la bouche et le Maka Chop partit avant même qu'un seul son puisse en sortir. La jeune fille expliqua tout à son ami pendant que l'arme se relevait en chancelant. Pour toute réaction, l'étoile bleue se mit à hurler de rire.

 

-Il n'y a que vous pour vous mettre dans des situations aussi grotesques ! Et en plus, vous avez dépensé toutes vos économies pour payer un charlatant ! Si ça avait été chez moi, j'aurais remis ces tuyaux en place en un rien de temps ! Aucun tuyau ne me résiste ! Je suis l'homme qui dépasse Dieu ! »

 

Maka était encore plus déprimée qu'en arrivant et entra en classe l'air morose. Après un bref interrogatoire, Stein les laissa s'asseoir à leur place et il fallut répondre aux questions de tous les élèves, dont l'attention fut reportée sur eux.

 

**

 

« Tu sais, Black Star et moi pouvons vous héberger le temps que votre appartement soit remis en état.

 

Tsubaki, la jolie arme de Black Star, avait rejoint les deux élèves devant Shibusen après les cours. Ne sachant pas où aller, ils étaient ravis de la proposition de l'arme démoniaque et acceptèrent sans faire d'histoire.

 

-C'est vraiment gentil, Tsubaki-chan.

-C'est normal d'aider ses amis. »

 

Elle sourit, puis les quatre amis rentrèrent. L'appartement de Black Star et Tsubaki était plus spacieux que le petit studio de Maka et Soul, et pouvait sans problème accueillir deux personnes de plus. Du moins, c'est ce que Tsubaki leur avait affirmé. Ce n'est que lorsque Black Star leur montra l'unique chambre libre du studio qu'ils comprirent qu'ils allaient devoir partager la même chambre. Tout les poils de Maka se hérissèrent sur sa nuque et elle faillit perdre son sang froid, mais Black Star évita toute discussion en prenant congé à la vitesse astrale.

Lorsqu'ils furent seuls, les deux étudiants se regardèrent, gênés, pendant une longue minute.

 

« Tu veux dormir sur le lit ? Je veux bien prendre la banquette.

-Sois pas ridicule Soul, elle est juste sous la fenêtre, tu vas mourir de froid.

 

Il sourit.

 

-Est-ce que tu te soucierais de moi ?

-Quoi ! Non, pas du tout, c'est juste que je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises notes parce que je passe mes soirées à te soigner ou parce que tu n'es pas capable de te battre. »

 

Maka avait rougi et son partenaire l'avait très bien remarqué. Cependant, il garda le silence et se contenta d'un sifflement moqueur.

 

**

 

Après le repas, Black Star, le ventre plein, décida d'aller se coucher. Il ne fallut pas longtemps à Tsubaki pour faire de même, laissant ainsi Soul et Maka seuls dans le salon. Ils hésitèrent longuement avant d'aller dormir eux aussi. Depuis quelques temps, l'arme et sa meister jouaient à un jeu dangereux ; une partie du chat et de la souris qui ne durait que grâce à la ténacité de Maka. Cependant, sa ténacité serait-elle assez forte face à ce défi ? Maka Albarn réussirait-elle à résister aux charmes de Soul Eater dans cette petite chambre ?

Au bout de plusieurs heures pendant lesquelles les partenaires avaient tout fait pour repousser l'heure fatidique du coucher, ils se dirigèrent vers la petite chambre. Non pas que Soul n'ait pas voulu que leur petit jeu de séduction se termine, mais il désirait avant tout le bien-être de Maka ; ce devait être elle qui fixerait les limites.

Une fois dans la chambre, Maka Albarn s'assit automatiquement sur le lit, et la faux prit place sur la banquette.

 

« Qu'est-ce que tu fais ?

-Ben je me couche.

-Je t'ai dit de ne pas te coucher là, tu vas attraper froid !

-Où veux-tu que je me mette à part ici ?

 

La blonde rougit dans la pénombre, mais garda son sang froid.

 

-Il y a de la place pour deux ici.

-Ah bon, maintenant tu veux qu'on dorme ensemble ?

-On n'a pas le choix d'accord ?! Maintenant si tu préfères tomber malade, c'est toi qui vois !

 

Soul leva les yeux au ciel et s'installa confortablement à côté de sa partenaire. Cette dernière ne bougea pas un muscle, ce qui l'incita à la secouer doucement.

 

-Hé, tu vas pas bouder pour ça quand même ?

-Je ne boude pas, idiot !

-Bon, bon, ça va, j'ai compris, Miss Je-sais-pas-ce-que-je-veux.

 

Le poing de la manieuse de faux se serra et elle dut se retenir de l'envoyer dans la figure de son arme. Elle se coucha au bord du lit pour être sûre de ne pas croiser malencontreusement quelque partie du corps de Soul que ce soit, puis le salua.

 

-Hé, attends une seconde. C'est l'occasion de discuter non ? On n'en a pas vraiment eu le temps aujourd'hui, avec tout ces...

 

Il fut stoppé par le visage de Maka, qui s'était retournée vers lui, et qui lui commandait silencieusement de ne pas faire allusion à ce qui s'était passé le matin même. L'albinos se tût donc sur ce sujet, et en changea.

 

-Bon, c'était sympa à Black Star et Tsubaki de nous inviter à rester ici.

-Oui. Même si j'aurais préféré qu'on dorme séparément.

 

Soul eut un petit pincement au cœur lorsqu'il entendit cette phrase. Son regard devint plus sérieux, son sourire moqueur s'effaça et il se rapprocha de la jeune fille, qui le laissa faire en veillant tout de même à laisser une distance entre eux.

 

-Pourquoi ?

-Tu sais pourquoi, Soul.

-Non, je veux dire : pourquoi est-ce que tu ne veux pas en finir avec ce petit jeu ?

 

Il y eut un silence pendant lequel la blonde réfléchit à une réponse adéquate.

 

-La vie n'est pas un jeu, Soul.

-Dans ce cas cesse de résister.

 

L'arme démoniaque cru voir l'ombre d'un sourire sur le visage de Maka.

 

-Toi qui es si cool, tu n'arrives pas à me séduire ?

-Parce que tu m'en empêche. Si tu te laissais faire, tu serais déjà à moi.

-C'est un défi que tu me lances ?

-Peut-être.

 

Ensemble, sans se consulter au préalable, ils se redressèrent et se firent face, les yeux dans les yeux, dans la pénombre de leur petite chambre.

 

-Très bien, j'accepte. Tu as une semaine à partir de demain pour me convaincre de sortir avec toi.

-Tous les coups sont permis.

-Si tu veux. »

 

Ils se mirent d'accord, d'un signe de tête, puis se recouchèrent sans un mot de plus. Leur excitation à tous les deux était telle qu'ils oublièrent de se souhaiter bonne nuit. D'un côté, Maka Albarn pensait et prévoyait toutes les attaques du garçon, afin de les éviter. De l'autre, Soul Eater préparait son plan de séduction. Tous les deux étaient prêts pour le lendemain.

 

**

 

Lorsque Tsubaki vint les réveiller au petit matin, Soul et Maka se levèrent sans difficulté. Dans une ambiance de compétition, ils se préparèrent pour l'école avant de rejoindre Black Star et son arme dans le salon. Le petit déjeuner était déjà prêt et disposé sur la table. Surprise, Maka regarda Tsubaki avec à la fois admiration et inquiétude.

 

« Tu es levée depuis combien de temps, Tsubaki-chan ?

-Depuis une heure, pourquoi ?

-Tu t'es levée plus tôt juste pour nous faire à manger ?

-Bien sûr ! Il faut traiter les invités comme ils le méritent ! »

 

L'arme sourit de toutes ses dents puis s'assit à table. Soul et Maka se lancèrent un regard d'incompréhension puis commencèrent à manger, eux aussi.

Une fois à Shibusen, les cours commencèrent sans que Maka n'ait eu à parer d'attaque. Assis sur les bancs de Shibusen, la jeune fille et son partenaire se mirent à gratter le papier, en écoutant la voix grave du Pr. Stein. Son cours était assez ennuyeux et au bout de deux heures, la majeure partie de la classe était avachie sur les tables, dormant profondément ou essayant de trouver le sommeil. Black Star faisait partie de ceux qui ne pouvaient pas dormir et essayaient de se trouver quelque chose de distrayant à faire. Liz et Patty n'essayaient même pas de comprendre les mots prononcés par Franken Stein, et Soul, Maka et Tsubaki étaient des rares tentant de suivre. Pour les deux jeune filles, c'était plus facile ; quant à Soul, malgré toute sa bonne volonté, il ne pouvait se concentrer que sur la blonde assise à côté de lui, penchée sur sa feuille déjà noire d'encre, le visage fermé, concentré. Dans ses yeux, Soul voyait toute la détermination de sa partenaire, non seulement pour continuer d'écrire, mais également pour l'empêcher de faire quoi que ce soit. Il savait qu'elle était tout à fait prête, qu'elle avait prévu la moindre de ses tentatives ainsi qu'un moyen de les éviter avec brio. Il fallait qu'il regorge d'imagination, qu'il la surprenne pour ne pas qu'elle puisse lui résister. Cette semaine s'annonçait dure. Il allait devoir penser à quelque chose d'extrêmement inventif pour réussir à l'atteindre.

Malgré tout ça, il fallait, pour sa tranquillité d'esprit et afin d'être sûr de lui, qu'il tente quelque chose avant d'élaborer un véritable plan. Qui sait ? Peut-être que Maka Albarn n'avait rien prévu en fin de compte, même si la faux n'y croyait absolument pas. Aussi discrètement que possible, il se rapprocha. La manieuse de faux ne sembla pas s'en apercevoir, étant plongée dans le cours du professeur, ce qui permit à Soul de tendre lentement son bras. Sa main finit par se poser délicatement sur le genoux droit de la jeune fille.

Il se passa une seconde, puis deux sans que rien ne se passe. Victorieux, Soul sourit de toutes ses dents et entama une remontée vers les cuisses de la jeune fille. Il n'eut même pas le temps de bouger d'un pouce que le manuel scolaire énorme de Maka s'abattit sur sa tête. Le garçon laissa échapper un gémissement imprévu lorsqu'il se mordit la langue pendant le choc, puis il se replia et retourna à sa place en se tenant le crâne. A présent, il en était sûr ; Maka prévoyait toujours les choses.

Après cette expérience -pour la science-, il se tint tranquille jusqu'à ce que la cloche sonne midi. Tsubaki et Black Star attendaient leurs deux invités pour rentrer chez eux devant Shibusen. Maka leur fit un signe lorsqu'ils sortirent, mais Soul l'arrêta.

 

« Allez-y, on va manger ici ! leur cria Soul depuis la grande porte.

 

Heureusement, personne ne posa de questions et l'équipe de Black Star partit sans celle de Maka. Cette dernière se tourna, les sourcils froncés, vers son arme.

 

-Qu'est-ce que tu as en tête ?

-Je t'emmène au septième ciel.

 

La blonde ne put s'empêcher de sourire, mais elle s'arrangea pour que celui-ci ressemble un sourire moqueur.

 

-Tu es beaucoup trop sûr de toi, Soul.

-Pas du tout, allez viens. »

 

L'albinos traîna sa partenaire dans l'école, jusqu'aux distributeurs de sandwiches. Il en acheta deux puis mena Maka au dernier étage, là où se trouvait l’ascenseur, normalement interdit d'accès aux élèves, menant au toit. La jeune fille tenta de rappeler son partenaire à l'ordre concernant l'interdiction de l'utiliser, mais fut très vite entraînée de force dans la machine. Dès que les portes se refermèrent, elle se tint sur ses gardes. La proximité ne lui disait rien qui vaille.

Durant les trente secondes qui les séparaient de l'ouverture des portes, aucun d'eux ne parla. A la grande surprise de Maka, son arme ne tenta rien de douteux, ce qui la perturba un peu. N'avait-il donc aucune intention ?

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur le toit, immense surface lisse entre toutes les facettes de l'école, invisible tant qu'on n'en connaît pas l'existence. Les yeux de la meister en faux s'agrandirent, éblouis par le spectacle magnifique qu'offrait la vue : de là, on pouvait voir toute la ville, et le désert qui l'entourait. On pouvait voir le soleil, plus près que jamais, et on pouvait sentir un vent léger, rafraîchissant.

 

« Ouah, Soul... C'est beau.

-Le septième ciel, comme je te l'avais dit. »

 

Maka trouva le jeu de mot assez amusant, en fin de compte, puis ils s'assirent face à l'astre géant et mangèrent en discutant. Il ne se passa rien, et le moment fut si agréable aux yeux de Maka que celle-ci baissa sa garde.

Bientôt, il fut l'heure de redescendre, et Soul continua de faire le pitre pour amuser sa partenaire. Lorsque l'ascenseur s'ouvrit devant eux, il la laissa passer devant avec une révérence extrêmement poussée, ce qui la fit sourire. Elle le laissa entrer et appuya sur l'unique bouton permettant de descendre au dernier étage.

 

« Alors, mon septième ciel t'a plut ?

-Oui, c'était très agréable de passer un moment simple avec toi, Soul.

 

La manieuse de faux sourit à son partenaire. Maintenant, elle ne pensait même plus à leur petit pari. Soul prit donc sa main et se rapprocha d'elle. Il n'y avait aucun livre dans les parages, ni aucun moyen pour elle de s'échapper.

 

-Soul ? »

 

Le garçon embrassa Maka avec force au début, puis plus doucement ensuite. La jeune fille tenta un retrait mais il la tenait fermement contre le mur. Sa main glissa sur le bras nu de Maka Albarn et caressa sa joue. Il se risqua à séparer leurs lèvres pour regarder son visage empourpré pendant que son autre main se faufilait sur sa taille. Il restèrent dans cette position pendant quelques secondes puis les portes s'ouvrirent, et Soul Eater reprit le cours normal de ses actions, agissant comme si rien ne venait de se passer. Il partit devant, pendant que la blonde restait coite, le visage rouge et les yeux brillants devant l'ascenseur.

 

« Dépêche toi si tu ne veux pas qu'on sache que tu as prit cet ascenseur.

-Euh, oui... »

 

Et ils redescendirent. Ils arrivèrent juste à temps pour le début des cours de l'après-midi.

 

**

 

Le soir, une fois le repas terminé et tout le monde couché, Soul Eater adressa un sourire provocateur à sa partenaire. Il s'approcha d'elle et caressa du bout des doigts son épaule fine découverte, mais celle-ci se retourna dans le lit.

 

« Interdiction de tenter quoi que ce soit passé le seuil de cette porte.

-Je croyais que tout était permit. Tu as peur que je réussisse ?

-Tout est permit, mais pas ici ! Dans cette chambre, c'est trop facile de déraper alors il est hors de question que tu utilises tes stratégies fourbes pour m'avoir !

-Tu parles de l'ascenseur ? demanda l'albinos avec un immense sourire presque cruel.

-Exactement ! Tu as fait exprès de me laisser baisser ma garde !

-Tu as aimé ?

-La ferme, Soul !

 

Maka Albarn était de nouveau rouge cerise, et Soul se mit à rire. Bien sûr qu'elle avait aimé, tous les deux le savaient, mais il était hors de question pour elle de l'avouer. Soudain, l'albinos devint plus sérieux, sans pour autant quitter son sourire sadique.

 

-D'accord, rien à l'intérieur de cette pièce.

-Ni même de cet appartement !

-Ah ? Oh, je ne t'entends plus, Maka ; te serais-tu endormie ?

-Soul !

-Trop tard, la règle a déjà été unanimement votée, impossible de la changer.

-Je te déteste !

-Oui je le sais. »

 

Fier de sa petite victoire, Soul Eater se tourna et s'endormit. Maka, elle, eut plus de mal à trouver le sommeil, qui ne vint qu'une heure plus tard.

 

**

 

Le lendemain matin, après avoir prit un bon petit déjeuner préparé par Tsubaki, les quatre élèves de Shibusen se rendirent en cours. La matinée entière passa sans que Soul ne fasse rien. Maka commença à penser qu'il avait renoncé, ce qui la réjouissait beaucoup. Toute la matinée, elle flâna, narguant presque l'arme démoniaque. D'ailleurs, ce dernier semblait voir un sourire moqueur à chaque fois que Maka se tournait vers lui.

A midi, ils mangèrent chez Tsubaki et Black Star, puis retournèrent sans plus de cérémonie à l'école. Maka passait une bonne journée en compagnie de ses amis et semblait délivrée de la méfiance que lui inspirait Soul le matin même. Une fois devant Shibusen, les deux équipes se séparèrent et Soul se tourna, les mains dans les poches, vers Maka.

 

« Bon, on fait quoi cet après-midi ?

-Comment ça ? On va en cours, comme prévu, pourquoi ?

 

La faux lança un regard à sa meister.

 

-Quoi, t'es pas au courant ?

-Au courant de quoi ?

-Les cours de cet après-midi sont annulés ; Stein et Spirit ont été envoyés en mission pour Maitre Shinigami.

 

Maka écarquilla les yeux.

 

-Pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?

-Bah je pensais que tu le savais.

-Attends une seconde... C'est faux, pas vrai ?

 

L'albinos haussa un sourcil, l'air vexé.

 

-Tu me crois pas ?

-Non.

-Il y avait une note accrochée sur le tableau des missions quand on est sortis de cours tout à l'heure, tu ne l'as même pas regardée ?

-Non ! Mais si tu dis vrai, elle doit toujours y être, pas vrai ?

-Ouais.

 

Maka, sûre d'elle, marcha d'un pas décidé à l'intérieur de l'école. Une fois arrivée devant le tableau des missions, quelle ne fut pas sa surprise de voir une note indiquant l'annulation des cours. Soul sourit en montrant toutes ses dents et croisa les bras.

 

-Alors, tu me crois maintenant ?

-Bon, d'accord je te crois. Je m'excuse d'avoir douté de toi.

-J'accepte tes excuses, l'erreur est humaine. »

 

Maka sourit à son partenaire, puis se retourna une nouvelle fois vers la note en se demandant comment elle avait pu la manquer. Soul s'approchait lentement derrière elle, commençant à proposer diverses activités qu'elle et lui pourraient faire. C'est alors que Maka comprit. Elle reconnut soudain l'écriture de Black Star, vit la minuscule signature du meister sur un point, et son sourire s'effaça. Soul évita de justesse un Maka Chop mortel.

 

« Idiot ! J'ai presque cru à ton histoire stupide ! Allez, on y va ! »

 

La faux n'eut même pas son mot à dire, Maka Albarn l'entraîna de force en classe, où Black Star manquait, ainsi que quelques élèves, victimes de sa farce.

De toute l'après-midi, elle ne lui adressa pas la parole, concentrée sur le cours. Il essaya bien de se rapprocher d'elle, mais chaque fois, elle le rejetait. Après trois blâmes, deux Maka Chop et cinq regards assassins, Soul dût se rendre à l'évidence : son plan n'avait pas fonctionné, il avait échoué.

Le soir venu, les quatre amis rentrèrent tranquillement en se racontant leur journée. Tsubaki et Maka riaient ensemble tandis que Soul et Black Star restaient en retrait. Soul avait un air morose, ce qui n'échappa pas à son meilleur ami, qui lui asséna une violente tape dans le dos.

 

« Qu'est-ce qui va pas Soul ? T'as pas passé une bonne journée avec Maka ?

-Non. Elle a reconnu ton écriture et m'a traîné en cours ; j'ai même pas pu m'approcher d'elle.

 

Black Star se frotta la tête.

 

-Eh ben je sais ! T'as qu'à prendre mon tour de vaisselle ce soir, et lui demander de t'aider ! Nous, pendant ce temps là, on va aller se coucher !

-Black Star...

-Je sais, je sais, ne me remercie pas ! C'est tout naturel d'aider ses amis en difficulté, tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que moi !

-Non, je voulais dire que ton idée est nulle. Comment veux-tu que je la convainque de sortir avec moi en faisant la vaisselle ?

-Eh bah les filles aiment les hommes qui s'impliquent ! En tout cas, ça a marché pour Tsubaki !

 

Le regard de Black Star était fier, ardent, et Soul ouvrit les yeux aussi grand qu'il était possible.

 

-Attends, quoi ?

-J'ai dit : ça a marché pour Tsubaki ! T'es sourd ou quoi ?

-Non, ça j'avais comprit ! Oh laisse tomber.

 

Soul était faussement furieux contre l'étoile bleue, et celle-ci lui rit au nez.

 

-Allez, fonce champion !

 

Avec un sourire qu'il ne put réprimer, l'albinos se mit à marcher plus vite pour rattraper les deux amies qui discutaient tranquillement. Leurs voix se turent aussi tôt que Soul les eut rejointes.

 

-Tsubaki, je me disais... Je ne t'ai pas vraiment remercié de nous avoir laissé dormir chez vous.

-Oh, ne t'en fais pas, tu n'as pas à me remercier Soul, c'est tout naturel !

 

Répondit la jolie brune avec un sourire éclatant.

 

-J'aimerais quand même te rendre un service, alors que dirais-tu que je fasse la vaisselle ce soir ?

 

Tsubaki ralentit un peu, troublée par cette demande inhabituelle, mais toujours armée de son doux sourire. Maka, à côté, écarquillait les yeux.

 

-Eh bien... C'est au tour de Black Star, normalement, mais...

-Je te laisse mon tour avec joie, Soul !

 

Cria l'étoile bleue en courant pour les rejoindre. Les deux filles se retournèrent en riant.

 

-Bien sûr, comment aurais-je pu penser que tu refuserais ? Bon, dans ce cas c'est d'accord, tu peux faire la vaisselle si tu veux ! Merci Soul.

-C'est normal. »

 

La faux démoniaque se retourna vers son meilleur ami qui leva son pouce en l'air en signe de victoire et d'encouragement.

Parfait. Maka était tellement prévisible qu'elle le rejoindrait assez vite pour l'aider, et ils pourraient ainsi discuter tous les deux. Heureux à nouveau, le garçon aux dents pointues continua son chemin vers l'appartement de l'équipe de Black Star.

 

**

 

Après le repas, Black Star emmena Tsubaki en prétextant se sentir malade et Soul Eater se retrouva seul avec sa meister, radoucie depuis l'après-midi.

 

« Tu veux que je t'aide ?

 

Avec un sourire moqueur, l'albinos ramena la vaisselle dans l'évier.

 

-Si ça t'aide à te sentir moins coupable, tu peux m'aider.

-Moins coupable de quoi ? Je te signale que je ne fais que ma part du boulot : tu me dragues, je te repousse, c'est aussi simple que ça.

-Maka, je ne comprends pas pourquoi tu tiens absolument à me repousser... On se connaît depuis tellement de temps maintenant, c'est même plus drôle ce genre de paris avec toi tant on connaît l'autre. Comment veux-tu que je te surprenne si tu connais tout de moi ?

 

La blonde resta silencieuse en faisant couler l'eau chaude, réfléchissant avant de parler.

 

-Proposer de faire la vaisselle, ça c'était surprenant. Tu vois ? Je peux encore être surprise.

-Si je dois me mettre à faire des trucs ennuyeux pour te séduire, je ne suis pas sûr d'en avoir encore envie.

 

Maka se stoppa net. Son regard passa par une myriade d'émotions, dont Soul reconnut la colère, la déception et la tristesse. Conscient qu'il venait de dire une énorme bêtise, il lâcha l'assiette qu'il était en train de frotter et fit face à sa partenaire.

 

-Je ne voulais pas dire ça comme ça...

-Ah oui ? Et comment tu voulais le dire ?

-Je... Je voulais dire que tu es bien au dessus de ce genre de choses. Ce n'est pas intéressant de t'avoir pour moi si tout ce qui t'intéresse c'est les tâches ménagères ; je sais que tu es bien moins ennuyante que ça en vérité, que tu aimes l'action et la bagarre, que même si tu adores lire et étudier, tu sais t'amuser autrement qu'en faisant la vaisselle. Bien sûr que je suis prêt à tout pour te séduire, mais j'y suis prêt seulement parce que tu es quelqu'un d'extraordinairement captivant tant tu es complexe et variée dans tes goûts, et que ça ne vaudrait pas le coup d'y parvenir juste en accomplissant des choses simples.

 

Le cœur prêt à exploser, Soul priait intérieurement pour que tout se passe bien et qu'il ne se soit pas enfoncé plus encore. Pourtant, Maka eut un sourire.

 

-Pas mal, comme rattrapage. Mais un peu brouillon.

-C'était de l'improvisation, j'ai rien répété.

-On va dire que c'est correct alors. »

 

Un sourcil levé, Soul soupira de soulagement et les deux amis se remirent à faire la vaisselle tranquillement, en discutant et riant.

 

 

Lorsque tout fut fini, ils essuyèrent leurs mains et Soul observa la petite blonde. Il faisait un peu sombre dans la cuisine, mais pas assez pour ne pas voir le visage rond de la manieuse de faux.

 

« On va se coucher maintenant ?

-Oui, si tu veux...

 

En répondant, Soul s'avançait lentement vers sa meister. Lorsqu'il fut assez proche d'elle, il replaça une mèche de son visage et en profita pour caresser sa joue. Elle ne bougeait pas d'un centimètre, alors la faux décida de glisser ses doigts dans ceux de la jeune fille en silence.

 

-Qu'est-ce que tu fais ?

-Je tente ma chance.

-On a dit que rien ne devait se passer dans cet appartement.

-Non, tu as dit ça. Moi, je n'étais pas d'accord alors la loi reste en suspens.

-Soul, ce n'est pas drôle.

-Pardon ? Je n'entends rien, Maka. Allô ?

-Soul ! C'est très énervant !

-Oh, je crois que la ligne est coupée ! Bon tant pis alors, on ne pourra jamais se mettre d'accord sur cette fabuleuse loi.

-Arrête !

 

Soul se mit à rire cruellement, et Maka lui lança un regard assassin. L'intéressé n'y prêta aucune attention et la prit dans ses bras.

 

-Allez, on va se coucher. »

 

**

 

Le troisième jour de la semaine commença de manière brutale, puisque Black Star vint les réveiller en hurlant.

 

« On est samedi !

-Justement, le week-end est fait pour se reposer, Black Star, alors si tu ne veux pas mourir d'une hémorragie cérébrale due à une soudaine pluie de livre scolaires sur ta tronche de crétin, TU FERAIS MIEUX DE NOUS LAISSER DORMIR !

 

Soul et Black Star se figèrent sur place et braquèrent leur regard sur Maka. Consternée, l'étoile bleue ne trouvait rien à redire à la violente réplique de son amie. Ce fut Tsubaki qui brisa le silence en entrant dans la chambre, légèrement troublée.

 

-Qu'est-ce qui se passe ? J'ai entendu quelqu'un hurler, il y a un problème ?

-Non, tout va bien. Maka a juste été mangée par une furie qui lui ressemble énormément.

-La ferme Soul !

 

Il y eut un moment de silence pendant lequel les garçons défiguraient Maka, cois devant tant d'agressivité, puis Tsubaki ouvrit la bouche.

 

-Et si nous allions préparer la table du petit déjeuner ensemble Maka-chan ?

 

Contre toute attente, et à la grande incompréhension des deux garçons, la blonde hocha la tête et suivit son amie hors de la chambre. Lorsqu'ils furent seuls, la faux et le meister se lancèrent un regard interrogateur puis ils haussèrent les épaules et se rendirent à la cuisine, où les filles s'activaient à mettre la table. Tsubaki ne mit pas longtemps à terminer le petit déjeuner copieux et regarda les garçons avec une lueur malicieuse dans les yeux.

 

-Bon, qui a faim ?

 

Puis tout reprit son cours normal, comme si de rien n'était. Tsubaki servit le petit déjeuner, Soul s'assit à côté de Maka, légèrement inquiet pour sa propre peau, et tout le monde se mit à manger.

 

-Aujourd'hui, que diriez-vous d'un pique-nique tous ensemble ?

-Ouais, ça pourrait être sympa... Si Maka ne hurle pas sur tout le monde.

 

L'intéressée se mit à grogner et Soul se recula doucement et se tût.

 

-Soul, n'embête pas Maka s'il te plaît. Ce n'est vraiment pas un jour pour lui lancer ce genre de piques.

-Ça j'avais remarqué ! Mais pourquoi ?

-Peu importe, sache juste qu'il ne faudra pas trop la solliciter pour tes bêtises habituelles aujourd'hui.

 

Le silence se fit autour de cette révélation, puis les garçons eurent une exclamation de soulagement en même temps.

 

-Ah, d'accord !

-Ouf, j'ai bien cru qu'on n'allait pas pouvoir s'amuser ! »

 

**

 

Plus tard dans la journée, les bras chargés de sacs remplis de nourriture, les quatre étudiants se rendirent dans la forêt pour rejoindre leurs amis. Tout le monde était déjà là : Kid, Liz, Patty, et même Chrona attendaient l'arrivée des derniers.

 

« Ouah, plein de bonnes choses à manger !

-Pas touche, Liz ! On doit d'abord trouver un endroit correct pour poser tout ça.

 

Kid approuva et tous se mirent en route. Il ne leur fallut pas longtemps avant de trouver un endroit parfait, et Tsubaki et Liz disposèrent la nappe et tous les en-cas que la brune avait préparés pour ce pique-nique. Ils ne fallut prier personne pour s'asseoir et commencer à manger dans une bonne ambiance. Même Ragnarok y mettait du sien pour rester aussi poli que possible, et tout le monde semblait bien s'amuser.

Seul Soul était intrigué par l'étrange comportement de Maka. Elle était restée un peu à l'écart des autres toute la matinée, et ça ne lui ressemblait pas.

Non. En y réfléchissant bien, elle était restée à l'écart de lui, et seulement lui. Elle était nerveuse chaque fois que leurs deux corps se retrouvaient l'un à côté de l'autre ; même à deux mètres de distance, elle devenait aussi violente que le matin même. Il commençait à présent à se demander sérieusement s'il n'avait pas fait quelque chose de mal sans s'en rendre compte. En silence, le visage fermé, concentré, l'albinos se mit à passer en revue toutes les actions qu'il avait faites depuis leur réveil jusqu'à cet instant.

 

« Soul, ça ne va pas ? Tu as l'air pensif.

 

Liz était penchée sur lui, ne laissant à sa vue que sa poitrine conséquente, et l'observait avec un mélange d'inquiétude et d'amusement. L'arme recula vivement et jeta un regard mauvais à la jeune femme.

 

-Ne me montre pas ça comme ça, toi !!

-Quoi donc ?

-Je crois qu'il parle de tes seins !

-Tu matais mes seins ?!

-Quoi ? Mais non ! Fichez-moi la paix, je réfléchissais ! »

 

Vexé, Soul se leva et s'éloigna dans la forêt pour réfléchir seul. Les autres le regardèrent partir, ne comprenant pas la raison de ce soudain énervement. Liz avait les mains posées sur ses hanches, le regard assassin, Patty riait aux éclats, et le reste du groupe fronçait les sourcils. Maka, elle, ne se retourna que lorsqu'il eut disparu derrière la verdure. Elle avait rarement vu Soul se vexer et abandonner aussi facilement. Qu'avait-il de si personnel à penser pour qu'une simple blague fusse si vexante pour lui ?

Tranquillement, la blonde se leva et épousseta ses vêtements.

 

« Je vais voir ce qu'il a. »

 

Dit-elle tout naturellement. Elle n'eut aucune réponse de la part de ses amis, mais savait qu'ils ne tarderaient pas à la rejoindre si elle s'attardait auprès de son arme.

La jeune femme traversa quelques barrières de branches et de feuilles avant de voir la chevelure en bataille de Soul Eater. Elle prit place à son côté et attendit un instant avant de parler.

 

« Qu'est-ce qui se passe ?

-Rien, je réfléchis c'est tout.

-A quoi ?

 

L'albinos soupira et se tourna vers la fille qu'il aimait.

 

-J'ai remarqué que depuis ce matin tu es nerveuse. Et à chaque fois, c'est quand tu te trouves à côté de moi. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour que tu sois dans un tel état ?

-Je n'ai aucune confiance en toi, Soul. Après ce que tu m'as dit hier, je sais que tu feras tout pour gagner et peu importe les conséquences.

-On s'était mis d'accord sur ça non ? Tous les coups sont permis.

-Je ne pensais pas que ça impliquerait de tricher !

-Maka, si tous les coups sont permis, peux-tu me dire à quoi ressemble la tricherie ? »

 

La blonde ouvrit la bouche pour répondre, mais ne trouva rien à redire à cet argument. Après tout, c'est vrai : si tous les coups sont permis, comment différencier la tricherie du reste ?

Exaspérée, Maka reconnut son erreur.

 

« Très bien alors, mais attends-toi à des coups bas de ma part.

 

Soul retrouva son sourire cruel et ses yeux rouges fixèrent Maka avec intensité.

 

-Je n'en attends pas moins de toi. Je commençais même à me demander si tu voulais vraiment que je réussisse mon coup. »

 

Il y eut un silence entendu entre les deux élèves de Shibusen. Chacun savait que Maka n'attendait qu'une seule chose ; c'était de s'abandonner aux bras de l'être aimé. Cependant, chacun savait aussi qu'elle n'abandonnerait jamais son pari. C'est pourquoi ils restèrent tous deux face à face, dans le silence le plus complet, chacun toisant l'autre de haut en bas.

A ce moment, Soul savait que Maka ne s'attendait à rien. Il savait qu'elle était prise dans son rôle de femme forte et résistante, qu'elle ne pensait à rien d'autre que cela. Aussi tenta-il une manœuvre vers elle.

Le garçon attrapa les poignets de sa belle et l'embrassa. Elle essaya bien de se dégager, mais la faux démoniaque la tenait trop près de lui pour qu'elle puisse aller bien loin. Ses lèvres avaient un goût de fraise qui plut à Soul. Bientôt, Maka cessa de se débattre et l'albinos put enfin la prendre dans ses bras.

 

« S...

-Tu es douce Maka. Tu sens bon aussi...

 

La tête enfouie dans ses cheveux, Soul ferma les yeux et serra un peu plus sa partenaire contre lui. De son côté, Maka était devenue rouge tomate. Elle ne bougeait plus à présent, et écoutait attentivement ce que le garçon avait à lui dire.

 

-J'aimerais pouvoir t'avoir pour moi seul, pour pouvoir te déshabiller et toucher ta peau blanche...

 

A ces mots, la jolie blonde cendré sortit de sa torpeur et repoussa le garçon.

 

-Il faut qu'on retourne avec les autres, maintenant.

 

Soul Eater sourit discrètement puis retourna en compagnie de sa partenaire près des autres. Quand ils arrivèrent, il ne restait plus rien sur la nappe que les déchets, et Tsubaki leur lança un sourire désolé.

 

-Vous avez mis trop de temps à revenir et nous n'avons pas pu garder de nourriture pour vous...

-C'est pas grave Tsubaki, de toute façon j'avais plus faim !

-Oui, pareil pour moi. »

 

Les deux étudiants se rassirent avec les autres puis tout reprit son cours normal.

Ils passèrent le reste de l'après-midi ensemble, à rire et à se chamailler, et rentrèrent en début de soirée.

Après avoir dit au revoir à tout le monde, Tsubaki et Black Star se retournèrent vers l'équipe de Maka.

 

« Tsubaki et moi, on va faire un tour ! On vous laisse la clé de l'appart' ?

-Non, ça va merci. Je pense qu'on va aller faire un tour aussi.

-Comme vous voudrez ! Allez, à plus ! »

 

L'étoile bleue fit un clin d'oeil à Soul Eater et Tsubaki adressa un sourire confiant à Maka. Puis, les deux équipes se séparèrent. La brunette et son partenaire se donnaient la main à présent, et semblaient en grande discussion. Soul et Maka, quant à eux, marchaient l'un à côté de l'autre en silence. Il faisait bon, ce soir là. Le soleil et la lune étaient côte à côte dans le ciel encore clair et observaient Death City de haut.

Maka Albarn marchait rapidement en direction de la ville, mais Soul parvint à la retenir. L'albinos l'emmena plutôt vers le désert qui entourait la petite ville en la tenant pas les épaules.

 

« Où est-ce qu'on va ?

-Nulle part. On marche juste, tranquillement, pour le plaisir.

 

Maka se méfiait, elle connaissait ce regard en coin que l'arme faisait à ce moment et elle n'y voyait rien de bon.

 

-Pour le plaisir ? Tu crois que je ne te vois pas venir, Soul ?

-Eh quoi, on n'a même plus le droit de passer du bon temps entre amis ? C'est pas parce qu'on est dans une bataille qu'on doit oublier nos amis.

-Depuis quand es-tu si philosophique ?

-Ça n'a rien de philosophique.

-Justement, c'est ce que je disais.

 

Légèrement vexé, Soul croisa les bras et cessa de marcher. Ils n'étaient plus qu'à une centaine de mètres de la frontière de la ville à présent.

 

-Puisque tu veux la guerre, tu auras la guerre !

 

Le garçon tourna les talons et fit mine de partir. Maka, elle, se sentit obligée de le rattraper, même si elle avait du mal à l'accepter ; cela signifiait une victoire pour son partenaire.

 

-Excuse moi Soul. J'adorerais passer une soirée entre amis avec toi. »

 

Le sourire pointu de la faux démoniaque ne mit pas moins d'une seconde à s'étirer sur son visage pâle. La blonde lui rendit son sourire et tous deux partirent pour une promenade dans le désert. Au début, aucun d'eux ne parlait. Ils se contentaient de regarder le ciel s'assombrir doucement au fur et à mesure que le soleil disparaissait derrière la ligne d'horizon.

Ce soir là, comme il l'avait promit, Soul Eater n'essaya pas de séduire sa jolie partenaire blonde et ils passèrent une agréable soirée. Maka confia à son ami qu'elle espérait revoir sa mère un jour, et que ce jour serait le plus beau de toute sa vie. Ses yeux brillaient lorsqu'elle parlait de sa mère. Elle comptait tellement pour elle. Le jeune homme, lui, écoutait. Il n'arrivait pas à décrocher son regard des lèvres de Maka, qui bougeaient au rythme de son récit, se rencontrant au fil de ses mots. Il avait envie de l'embrasser à nouveau, mais il savait qu'il avait donné sa parole. Alors il écoutait.

 

Lorsque la nuit fut tombée complètement et que l'air se rafraîchit, ils se levèrent et contemplèrent du haut de la dune sur laquelle ils étaient posés l'immensité du désert. Puis Maka frissonna.

 

« Tu veux ma veste ?

-Non, merci. Rentrons vite, avant que Tsubaki et Black Star s'inquiètent. »

 

Ils partirent aussitôt et reprirent leur chemin en sens inverse pour rentrer. Le trajet fut silencieux, mais il s'était installé un lien qui dépassait l'amitié entre les deux étudiants ce soir là.

Alors qu'ils entraient dans la ville, le corps de la blonde fut à nouveau secoué par un frisson, et cette fois, Soul posa sa veste chaude sur ses épaules, ignorant le regard que lui lançait sa meister.

 

« Merci, Soul... »

 

Ils rentrèrent vite après cela. Tsubaki et son meister étaient déjà couchés. Alors les deux élèves de Shibusen s'avancèrent à pas feutrés jusqu'à leur chambre et se couchèrent. Ils ne discutèrent pas, pour ne pas réveiller leurs amis, et s'endormirent, le sourire aux lèvres.

 

Soul savait désormais que tout se passerait bien. Il était sûr à présent qu'il parviendrait à conquérir le cœur de sa bien aimée.

Laisser un commentaire ?