The runabout intruder

Chapitre 5 : Epilogue

Chapitre final

1198 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/07/2019 12:33

Le tintement d'une téléportation en cours la dispensa certainement de continuer cette conversation qu'il aurait tant aimé poursuivre bien plus avant et plus longtemps.

Elle s'écarta délibérément de lui pour se placer vers le fond de la navette, les mains en l'air, et les yeux au sol dans une attitude soigneusement non offensive.

Il se sentit obligé d'aller accueillir d'abord l'ingénieur de bord puis l'équipe de sécurité tenant en joue la prisonnière. Ils avaient l'air heureux de le revoir sain et sauf. Jim expliqua que les détenus les plus dangereux étaient dans la section arrière et que celle-ci s'était montrée particulièrement coopérative et n'avait pas cherché à s'enfuir.

L'officier Crane qui commandait l'escouade pinça les lèvres avec une moue désabusée : ça aurait été une première qu'une femme cherche à fuir le périmètre de Kirk...

— Et où pourrait bien aller Michael Burnham à moins de changer de visage et d'identité ? répondit-il à mi-voix comme si cette "bonne volonté" ne trompait pas le vieux routard qu'il était. Les Klingons veulent sa tête car elle a tué leur prophète ou un truc dans le genre, sa carrière dans Starfleet est foutue...

— Ce nom ne me dit rien. Et pour être franc, je trouve qu'elle n'a pas tellement une tête à s'appeler Michael, non ?…

— Ça vous apprendra à batifoler des semaines en mission sur une planète paumée. Il y a eu du grabuge en votre absence. Vous le saurez bien assez tôt mais on se retrouve avec une guerre très moche sur les bras et c'est à elle qu'on le doit.

L'officier de sécurité suivit le regard intéressé que le Bourreau des Cœurs du Farragut posait sur la prisonnière et lui donna un petit coup de coude.

— Hey, peu importe à quoi vous êtes en train de penser maintenant, mon gars, mais vous oubliez ça tout de suite. En plus, il se dit qu'elle est un peu Vulcaine. Ces filles sont des vicieuses de première, croyez-moi.

Un peu Vulcain, ça n'existe pas. Ou on l'est, ou on ne l'est pas... Je me suis laissé dire qu'ils ne se mariaient qu'entre eux. En plus, si c'était vrai, elle vous aurait déjà entendu et taillé les oreilles en pointe pour vous apprendre à vivre…

— Kirk… Faites-moi plaisir. Remontez à bord.

L'équipe d'ingénierie se mit au travail tout de suite en reconnectant un système auxiliaire de secours, il se mit à faire bientôt une température plus supportable et l'éclairage revint partiellement.

Jim avait du mal à se dire qu'il n'allait jamais revoir quelqu'un d'aussi intéressant. Il n'essayait pas de contrer délibérément ses ordres mais saisissait chaque bonne raison de traîner dans le coin le plus longtemps possible. Quand il se téléporta, il ne put s'empêcher de contempler le profil hiératique de cette Burnham une dernière fois.

.

.

MICHAEL

Restée seule, elle goûta pendant une longue minute cette tranquillité retrouvée. Puis elle remit la banquette empilée à sa place, décidant qu'il valait mieux éviter trop de questions et la redéposa où elle devait être avant d'ouvrir la porte aux autres prisonniers.

A l'intérieur, ils étaient passablement en rogne mais elle les calma en leur offrant des couvertures et des vivres. Ensuite elle prit place sur le siège le plus éloigné d'eux où elle aurait le temps de les voir venir s'ils décidaient de se retourner encore contre elle, entre maintenant et le moment où la seconde navette pénitentiaire viendrait – d'ici une vingtaine de minutes lui avait-on assuré.

Dehors, les nébuleuses furieuses dont ils n'avaient pu s'éloigner à cause des plasmavores faisaient toujours un peu tanguer la carlingue en étalant leurs couleurs outrageuses. Elle ne les regardait pas vraiment et pensait à ce jeune officier aux dents longues qui mourrait probablement de sa témérité à la première occasion venue, bien avant de pouvoir éventuellement obtenir le grade de capitaine… Elle en savait quelque chose, ceux qui attiraient naturellement les ennuis ne vivaient pas vieux.

Personne n'entendrait sans doute jamais parler de James Kirk ni dans un avenir prochain, ni jamais...

.

Une éblouissante lumière débarqua de nulle part juste au-dessus d'eux et par la baie avant, elle considéra avec stupéfaction la coque d'un vaisseau de la Fédération d'un modèle inédit. Il y avait bien une soucoupe et des propulseurs cylindriques latéraux mais… il semblait être apparu de nulle part. Or, aucun vaisseau de la Fédération ne possédait de technologie d'occultation… Rien à voir avec le nouveau transport cargo de Tellun.

Ils étaient remorqués par rayon tracteur directement dans l'une des soutes. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que ça n'avait pas du tout l'air d'être le plan prévu par le Farragut qui avait vidé les lieux en distorsion 5 quelques instants plus tôt.

Quand ils furent dans le hangar, le grand chauve ironisa sur le fait que le sol n'avait pas une rayure. Il avait raison, ce vaisseau sortait tout droit de l'usine…

Les portes s'ouvrirent en laissant passer une unité de sécurité menée par une petite femme revêche aux traits durs qui se présenta comme le commandeur Landry et le vaisseau comme étant l'USS Discovery. Michael la suivit à son invite sans discuter. Les réponses viendraient certainement dans les minutes qui suivraient.

La chef de la sécurité leur précisa avec une moue de mépris qu'elle les conduisait d'abord se restaurer au mess, et il était évident au ton de sa réponse que si cela avait été sa décision, ils auraient été immédiatement téléportés en cellule.

Durant leur court trajet, elle regardait les couloirs gris méticuleux, les annonces feutrées dans les haut-parleurs, les uniformes inhabituels bleu et argent qui clamaient haut et fort qu'ils étaient sur un vaisseau scientifique dernier cri, des badges de poitrine noirs… Elle n'aurait pas voulu le reconnaître mais cette aura de mystère lui donnait des picotements d'anticipation dans le ventre.

Ceci était la vie qui lui avait échappé des mains.

Elle ne mangea rien au mess, parce que les codétenus essayèrent une nouvelle fois de lui faire la peau, le tout sous le regard indifférent de la chef de la sécurité empêchant ses équipes d'y mettre fin. Boostée par une détermination froide, Michael ne laissa pas une seconde chance aux trois prisonniers qu'elle étala en moins d'une minute chrono. La chef de la sécurité sourit sans joie en lui intimant de s'arrêter sous la menace de son phaseur, pas réglé sur assommer.

— Le capitaine demande à vous voir.

.

.

FIN


Merci d'avoir lu cette minific jusqu'au bout, conçue comme une sorte de cameo non canon.

Pour les curieux, le capitaine Lorca commandant le Discovery, a bien une offre à faire à Michael. Et Kirk n'avait pas tort au sujet du type de personne pouvant vouloir recruter Michael, mais sshhh, spoiler!

Laisser un commentaire ?