Kotor 1 « Sombre Disciple »

Chapitre 8 : Dans la base des Vulckar

3008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2019 13:25

Qui aurait crut que la base des Vulckars est un énorme building qui commence dans les nuages et descend jusqu’aux bas fonds, Kentride se trouvait en bas avec Onasi, Canderous et Mission ainsi que Zaalbar se trouvait dans le toit de l’immeuble, le Mandalorien avait un énorme Speeder tout déglingué mais volait assez bien. Mission en examinant l’équipement des Becs fit une grimace.


— Non, non, non… cet équipement est tout pourri, j’ai l’habitude de travailler avec mieux que ça.


— Ont fera avec Mission, réplique Krill dans le Comlink.


— Moi je détesté les rentrés en douce, aboya Canderous.


— J’aime me battre aussi, dit Mission en lui souriant amusée, mais des fois il faut s’adapter aux situations.


— C’est exactement pour ça que je travaille seul. Dit Canderous en la regardant avec un air de biais.


— Hé les gars, dit Krill nerveusement, vous y aller à mon signal comme on avait dit, ok ?


— Ok ça va, dit Mission irritée tout en regardant le Comlink

       

Carth croisa les bras et regarda le contrebandier qui semblait n’avoir aucun contrôle dans cette équipe grotesque.


Mais Missions sans attendre courut et sauta dans le vide, Canderous et Zaalbar coururent aussi et regardèrent Mission plonger dans le vide par-dessus la corniche, le Mandalorien regarda le Wookie et grogna d’un ton mauvais.


— Ta copine est une vraie tarée.


La corde ralentit la plongée de Mission et s’arrêta tout doucement devant la fenêtre du quatorzième étage.


— Tu es prête Mission ? Demande Krill dans le Comlink.


— Hé Cal’haghan ! La petite a déjà fait le grand plongent, déclara Canderous par radio.


Krill regarda le Comlink et rugit fous de rage :


— Quoi ? Elle est partie sans attendre le signal ? Nom de…


— Krill ! Coupa Mission vivement, il y a des détecteurs de vibrations comme je le craignais et ils sont allumés.


— Ok Mission, dit Krill en respirant un grand coup, ne découpe pas la vitre, utilises le mélange.


— Bien reçu.


— Il faudra aussi qu’ont discute de hiérarchie toi et moi, ajouta Krill a voix basse.


Krill dégaina Renoly et fit signe à Carth de se tenir prêt.


— Vous croyez que votre plan va marcher ? Demanda-t-il nerveusement.


— Ouais, il suffit d’avoir la volonté de réussir.


Canderous et Zaalbar ouvrirent la porte d’en haut et se faufilèrent armes a la main, le Mandalorien actionna son serre tête neuronal et scanna le couloir sombre, comme il s’en doutait il y avait des caméras et des lasers infrarouges, puis fit signe a Zaalbar, ce dernier rebroussa le chemin et se dirigea vers l’ascenseur, utilisant sa force de Titan, il sépara les deux portes et fit signe a Canderous d’entrer, ce dernier passa son arme et sauta dans l’échelle puis se laissa glisser vers le toit de l’ascenseur, le Wookie le suivit en descendant doucement l’échelle.


Mission pendant ce temps, sortit un gèle et dessina un cercle autour de la vitre, puis compta cinq seconde et enleva la vitre tout doucement, puis se glissa dans le trou et se mit en équilibre sur un bureau et atterrit doucement au sol.


Ouvrant la porte, elle regarda le couloir puis courut à pas de chat vers une porte marquée d’une inscription « haut voltige danger ». En entrant elle trouva une montagne de file électrique. Sortant un petite ordinateur de sa poche, elle broncha le fil et craqua rapidement tout les codes de sécurité du Building, prenant rapidement le contrôle des ascenseurs et des portes. L’ascenseur se mit en marche et descendit en bas avec Canderous et le Wookie.


Kentride et Onasi virent la porte s’ouvrir mais en entrant, tombèrent soudainement sur un Ranckor gigantesque qui surveillait la deuxième entrer de la base Vulckar. Les deux hommes se regardèrent puis Krill actionna le Comlink.


— Hé Mission, t’aurais pas oublié de me dire quelque chose ?


— Non pourquoi ?


— Parce qu’il y a un monstrueux Ranckor qui semble attendre son petit déjeuner devant nous, dit Krill froidement.


— Oups, désolée ! Dit-elle en souriant nerveusement.


— Il y a un Ranckor qui surveille l’entrée, Mission, dit Krill nerveusement, et un gros en plus, et on manque cruellement de puissance de feu pour le faire coucher.


— Désolé, dit-elle vivement, je l’ai complètement oublié.


— Bon ce n’est pas grave, continuez comme prévu, moi je vais improviser comme d’habitude.


Canderous sépara les portes d’ascenseur du deuxième étage, et glissa sa tête pour jeter un petit coup d’œil, puis marcha dans le couloir sur ses gardes, le Wookie parvint difficilement à sortir mais suivit le Mandalorien en marchant, le Wookie actionna le Com et grogna à Mission.


— Il a eu un petit problème, dit-elle en tapant les codes des caméras, mais il va venir.


Canderous aperçu un Vulckar qui faisait sa ronde, puis leva son Blaster a répétition et tira un coup en pleine tête, le Wookie grogna avec satisfaction et Canderous grinça un sourire.


— Je sais, je sais, c’est qu’un amuse-gueule avant la grosse fête.


A ce moment précis jaillit Mission Vao dans le couloir, comme par hasard trois Vulckar apparurent et Mission sans perdre le file, donna un puissant coup de pied circulaire au premier, le second qui ne pigeait rien sentit deux mains puissante le lever du sol et l’envoyer s’écraser contre le mur, le troisième leva son arme et s’apprêta a abattre la Twilek mais un tire au Blaster lui arracha une jambe, Canderous l’acheva en lui donna un coup de crosse a la tête, Mission recula pour reprendre son souffle mais le Mandalorien la saisit et la tira brutalement.


— Tu es cuite la baroudeuse, dit Canderous froidement, t’as faillit buter dans une mine a fragmentation, cela te bousilles les guiboles, et on envoie une équipe de recherche retrouver tes boyaux, mais qui c’est qui doit te couvrir ? Merde !


— Zaalbar ! Dit Mission en désignant le Wookie timidement.


Zaalbar leva sa main et fit un coucou à Canderous, ce dernier le foudroya du regard.


— Qu’est ce que tu fous toi ? A sortir de couverture on en prend plein la gueule, pendant que vous êtes là à vous polir la fraise, Cal’haghan et l’autre gus ce font zigouiller.


— Ont se calme mec, on est la pour ça, dit Mission en leva les mains d’un air innocent.


— Répètes ? Grogne Canderous.


— On est là pour ça, Krill m’a demander de continuer et de le laisser improviser sur place, le connaissant si bien je croix qu’il s’en sortira.


— Mais crâne de piaf ! Aboya Canderous, qui te dis qu’on va continuer la mission sans le reste de l’équipe ?


— Tu as entendu le plan tout à l’heur, non ? Dit Mission surprise, Krill veut qu’on continue sans se préoccuper du reste, il a même précisé que si un pépin doit arriver, la mission avant tout.


— J’en ai rien à foutre de la mission, dit Canderous avec hargne, moi mon boulot dans cette équipe c’est de vous maintenir en vie, allez on y va.


Mission et Zaalbar se regardèrent puis suivirent Canderous en courant, pendant ce temps, Krill bricolait une grenade toxique en ajoutant un composant préparer sur place, Carth surveillait le Ranckor puis regarda Krill avec impatience.


— Et maintenant ?


— Je vais poser cette grenade bricolée dans le tas de cadavre qui sert de garde manger pour notre ami, avec un peu de chance, nous allons lui donner une bonne indigestion dans l’estomac.


Krill respira un grand coup, puis courut a la pointe de pied et posa la grenade sur un cadavre, puis revint a pas de chat vers Carth, et poussa un long sifflement a l’adresse du Ranckor, ce dernier se retourna brusquement et sentit une odeur alléchante dans l’air, marchant vers le tas de cadavre, il baissa en renifla puis mangea un bout de chair, Krill actionna la grenade et elle explosa, la bête poussa un rugissement et tomba lourdement au sol.


A cet instant la porte s’ouvrit et Canderous surgit en pointant son Blaster à répétition, voyant le Ranckor assommé, il regarda Krill et Onasi sortir de leur cachette.


— ça va comme vous voulez ? Aboya le Mandalorien.


— Ouais, mais je croyais vous avoir dis de continuer sans moi.


— Il y avait deux gardes lourdement armés a l’intérieur, dit Mission en désignant deux hommes morts, Candi les a réduis au silence.


Le Wookie grogna et Krill fit une grimace.


— Je sais ! En tout cas vous avez fais le ménage en venant ici.


— Le moteur se trouve en bas dans le garage, j’ai décrypté les portes d’ascenseurs, annonce Mission.


— Bien joué les gars, j’ignore comment vous avez fais mais c’est du bon boulot.


— Il ne reste qu’à récupérer le moteur a ce que je vois, dit Carth gravement.


— Ouais ! Dit Mission en souriant, préparez votre carnet de chèque car le plus dure est passé.


— Evites ce genre de phrase ! Dit Krill froidement

 

  






Une fois la porte ouverte, le groupe sortit de l’ascenseur et se faufila en silence, Krill et Mission se cachèrent derrière une caisse en métal, Canderous et Carth inspectèrent les lieux et ne virent personne, même Zaalbar qui jeta un coup d’œil au couloir ne trouva aucune trace de garde ou même de droïde, Kentride fit signe a ses amis de le suivre a l’atelier en restant prudents, mais quelque chose lui disait qu’il y avait un danger, ses sens étaient en alerte et le contrebandier sentait un piège.


Une fois devant la porte de l’atelier, Krill leva son arme et fit signe a Mission d’ouvrir la porte, tous pointèrent leurs armes, mais dés que la porte s’ouvrit, un Twilek accompagné d’un groupe de Vulckar armés jusqu’aux dents, leurs firent face.


Kentride leva Renoly vers le Twilek, et ce dernier lui parla en Ryloth. Apparemment le gars est bien sur de lui.


— C’est tout ce que Gadon envoie comme Bec ? Kentride et sa bande de tarloose !


— Tarloose toi-même espèce de particule de merde qui flotte dans une décharge publique ! Dit Mission froidement.


— Bon écoutes vieux ! Dit Krill froidement, pour quoi ne pas éviter la baston et régler tout ça sans dommage ?


— Tu proposes quoi ? Demande le Vulckar avec un sourire de chacal.


— Donnes nous le moteur que tu as volé a Davik, proposa Krill, et personne ne sera blessé.


— J’ai une contre-offre !


Krill fronça les sourcilles.


— Je t’écoute.


— Cours pour les Vulckar et tu auras un maximum de fric, et sans oublier tout un groupe de Twilek en chaleur qui s’occupera très bien de toi.


Carth baissa son Blaster et se promit d’abattre Kentride si jamais il osait le trahir, mais ce dernier souriait à pleins dents.


— Désolé Boss ! Mais j’ai déjà une jeune Twilek en pleine croissance, et celle là me suffit largement.


Les lekkus de Mission se dressèrent et regarda Krill qui lui cligna des yeux, mais Mission détourna la tête et essaya d’oublier ces mots troublants.


— Ok mon brave, tu l’auras voulu. Préparez vous a tirer.


— J’espère que tu as un plan Cal’haghan, gronde Ordo froidement.


— Canderous, Zaalbar, appliquez le code, dit Krill avec un sourire malicieux, Mission fais nous ton truc.


— Ho ouais ! Ronronne la Twilek.


Carth les regarda surpris, qu’est ce qu’ils vont encore faire, Canderous sourit amusé, et Zaalbar grogna, quand les Vulckars levèrent leurs armés, le Mandalorien avec vitesse tira sur une bonbonne de gaz, elle explosa et fit voler l’autre en direction de deux Vulckars qui les écrasa, Mission fit un roulé boulé et sol et faucha les jambes des deux autres, Zaalbar tira une salve avec son arbalète et tua les deux restant, Krill lança un couteau qui se planta dans la cuisse du chef, puis lui sourit froidement avant de l’abattre froidement avec un tir de Renoly, ils avaient agis en symbiose et Carth n’avait même pas participer a la bagarre, ils formaient un groupe hétéroclite, mais unis devant le contrebandier qui savait les diriger comme une vrai chef de troupe.     

 

— Bonjour la réputation, dit Mission en regardant le Twilek raid mort, cet empaffé est un vrai crétin pour s’enfermer dans une salle avec des bombonnes de gaz.


— Empaffé ou pas, intervint Canderous, on a le moteur.


— Bon ok, dit Krill en rengainant Renoly, Zaalbar tu peux porter le moteur qui se trouve juste derrière les gardes que tu as butés ?


Le Wookie grogna et Krill fit une grimace.


— Canderous est fort mais avec toi c’est plus facile, s’il te plaît mon vieux ! Je te paierais tes huit déjeuners.


Zaalbar secoua la tête et emporta le moteur qui mesurait deux fois le poids du groupe, Carth attira Krill dans un coin :


— Si le Vulckar vous a proposé une prime plus importante, vous auriez accepté ?


- On ne le saura jamais, dit Kentride avec un sourire étrange.


Carth l’observa un moment puis détourna froidement le dos et partit rejoindre le groupe, la mission était un succès, c’était l’essentiel.


Gadon fut ravi de revoir le moteur, et Zaerdra adressa des félicitations a Kentride en grinçant des dents, ce dernier secoua la tête et déclara que le mérite en revenait a ses copains et a Carth, ce dernier surpris par ses paroles demeura de marbre, Gadon ordonna aussitôt a ses mécaniciens de placer le moteur dans le Swoop.


— La course est pour demain, mes hommes vont travailler toute la nuit, dit Gadon gravement.


— Juste par curiosité ? Intervint Canderous, qui va piloter l’engin ?


— Le plus grand pilote de Swoop de Malastar, dit Mission vivement, notre copain Krill bien entendu.


— Holà ! Attend une minute, dit Krill en lui jetant un regard noir, les courses sur Malastar sont réglos, sur Taris il faut être cinglé pour courir avec les Vulckars.


— Tu l’as déjà fais, il y a deux ans, dit Mission vivement, et tu as gagné une sacrée réputation.


— Ouais peut être ! Dit Krill en grimaçant, mais j’ai bien faillis m’arracher la peau, et je me suis promis de ne jamais recommencer, et ma peau j’y tiens beaucoup moi, ça fait longtemps que je la connais.


— Mission a raison, intervint Gadon, si tu veux que ton ami soit libre, il faudrait que tu coures toi-même, je ne tien pas aussi a risquer mon meilleur pilote alors que le moteur n’est pas aussi fiable.


— Génial ! Merci de te t’inquiéter pour moi.


Krill réfléchis un moment, puis opina du chef avec une certaine réticence, il tenait aussi à revoir Bastila pour lui dire sa façon de penser, la prochaine fois il se donna la promesse de ne répondre à aucune annonce républicaine.


— Je vais pioncer, dit Krill froidement, j’ai du sommeil à rattraper.


— Moi aussi, dit Mission en s’étirant.


Zaalbar poussa un rugissement et Mission le regarda avec biais.


— Tu n’as qu’à te servir dans la cuisine des Becs, moi je pique un somme, et toi Carth ?


— Je vais regarder les informations Holonet pour savoir un peu ce qui se passe en dehors de Taris.


— Moi je vais sortir, dit Canderous froidement, je vais me rencarder un peu dans le coins, je vous revois dans les gradins demain.


— A demain ! Dit Mission en se dirigeant dans une couchette.


Krill pendant ce temps, enleva son baudrier et sa veste, puis s’allongea sur un lit ridicule, il devait être en forme pour demain, la porte s’ouvrit pour laisser passer Zaerdra, la Twilek le regarda froidement et Krill fit un geste agacé.


— Si tu es venu pour me lancer une malédiction avant la course, défoule toi, je suis assez fatigué comme ça.


— Non, dit-elle avec froideur, mais tu vas courir demain pour les Becs et je tiens beaucoup a ce que tu gagnes, c’est notre réputation qui est en jeu.


— Merci de la simagrée, dit Krill en fermant les yeux, bonne nuit.


— Tu dis que tu veux te reposer ?


— Ouais.


— Et tu as besoins de détente c’est bien cela ?


— Ouais ! Aboya Krill sans ouvrir les yeux.


— déshabilles toi ! Ordonne-t-elle froidement.


— Non mais tu débloques ? S’écria Krill ahuris.


Zaerdra enleva son armure, puis arracha son soutien gorges, des seins de toute beauté jaillirent, puis baissa son pantalon en tortillant les hanche et montra a Krill un corps labouré de cicatrices, ce dernier n’en croyait pas ses yeux, il va s’envoyer en l’air avec l’indomptable Zaerdra, elle monta sur lui et lui donna un baiser qui l’étouffa, elle ne sait pas y faire la bonne femme. Mais Krill savoura ce moment intime, peut être qu’il ne va pas s’en tirer après tout, dans tout les cas, il emportera le souvenir de cette nuit dans la tombe.




Laisser un commentaire ?