Nobody Like You

Chapitre 3 : Dernier baiser

1112 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2019 09:58


Six heures du matin. Je n'avais pas dormi de la nuit suite à cette tentative de cambriolage. Quand je descends dans le salon, ma mère est au téléphone en train de s'énerver après l'entreprise de notre système de sécurité alors que mon père prend son café en lisant le journal. Je m'installe à table et commence à avaler mon petit déjeuner quand ma mère arrive dans la salle à manger. 

- Ah mais je te jure des incapables cette entreprise râla-t-elle avant de se tourner vers Blanche qui m'apportait mon verre de jus d'orange. Blanche, un technicien va passer dans la journée pour voir ce qui n'allait pas dans ce système de sécurité. 

- Bien madame. 

- Je vous laisse fit ma mère avant de partir et mon père suit le mouvement en me déposant un baiser sur la joue. 

Je finis mon repas, m'habille, me coiffe et direction le lycée. Je n'arrête pas de repenser à cette nuit, à cette tentative de cambriolage, à cet homme qui m'avait rassuré. Il n'avait pas l'air méchant. Je finis par arriver au lycée et je retrouve ma meilleure amie. On se fait un câlin mais Kaydel sent rapidement que je ne suis pas bien. 

- Ca va ? 

- Il y a eu une tentative de cambriolage cette nuit chez moi. Je n'ai quasiment pas dormi fis je en la regardant.

- Oh mince fit elle, surprise. Pourtant ... 

- Oui on a le système de sécurité le plus cher au monde mais non, cela n'a pas empêché les cambrioleurs d'entrer. 

- Je sais. Ils sont de plus en plus forts pour éteindre les caméras et alarmes. Souviens toi de mon cambriolage le mois dernier. 

- Oui je me souviens. 

Je garde pour moi le fait qu'un de ses hommes m'avait rassuré. Pas question de lui en parler cela ne servirait à rien. Je dévie rapidement le sujet sur mon dîner ennuyeux avec ma future belle-famille mais la sonnerie nous annonçant le commencement des cours retentit et m'interrompt dans mon récit. Je m'apprête à rejoindre ma salle de cours quand quelqu'un me retient par le bras. Je me tourne et vois alors mon ex-petit ami, Finn. Je ravale ma salive alors qu'il me regarde, content de me voir. 

- Salut Rey finit il par dire. 

- Salut. 

- On peut discuter ? demanda-t-il en indiquant d'un signe de la tête la sortie du lycée.

- Oui bien sûr. 

Pourquoi avais-je dit oui ? Mince. Si ma mère apprend que j'ai séché un cours, je vais me faire tuer mais en plus, si elle apprend que j'ai séché un cours pour retrouver mon ex-petit ami qu'elle n'apprécie pas du tout, elle me coupera les vivres et m'enverra en pension à Tatooine, ce que je ne voulais pas. On s'isole donc du lycée pour rejoindre le parc en face de notre établissement scolaire, le parc communal de Coruscant. Ce parc est l'endroit où se réunissent tous les lycéens d'Endor : c'est ici que j'ai d'ailleurs échangé mon premier baiser avec Finn mais aussi notre premier rendez-vous sans oublier notre premier je t'aime. On marche un petit moment dans le parc avant de se retrouver dans le petit jardin de fleurs blanches super romantique où nous avions eu notre premier rendez-vous. Je m'installe sur un banc et Finn fit de même, ne me lâchant pas des yeux. 

- De quoi voulais-tu me parler ? demandais je soudainement, rompant ce silence. 

- Pourquoi tu m'ignores ? Mes appels, mes messages, au lycée ... 

- C'est compliqué Finn. 

- Oui je sais ta stupide mère avare râla-t-il, rageusement. Rey ... pourquoi du jour au lendemain tu as décidé qu'on ne se fréquentait plus ? Notre manège a été découvert ? 

- Non pas du tout c'est juste que ... 

- Y'a un autre garçon c'est ça ? 

Je me pince les lèvres en détournant le regard. Je ne pouvais pas dire à Finn que j'avais rompu avec lui uniquement parce que ma mère m'avait trouvé mon futur mari et que je n'avais pas vraiment le choix. Cela renforcerait encore plus la haine qu'il éprouve envers ma génitrice. 

- Il n'y a aucun autre homme Finn y'a que toi. 

- Alors pourquoi ? 

- Je ne peux pas t'en parler pas maintenant du moins. 

- Ca a encore un rapport avec ta mère c'est ça ? maugréa-t-il entre ses dents. 

- Oui.

- J'en étais sûr. Jusqu'au bout, ta mère va nous faire chier uniquement parce que je ne suis pas aussi riche que toi et qu'elle a peur que je fasse ça uniquement pour ton argent alors que je m'en fous complètement que tu sois plus riche que moi. C'est pour ta personnalité que je suis tombé amoureux de toi Rey. 

- Je sais. 

- Alors je t'en prie. Ne gâche pas notre histoire juste à cause de ta mère. 

Je soupire alors que les yeux amoureux et tristes de mon ex-petit ami se plongent dans les miens. Sans détourner les yeux, il se penche lentement vers moi pour me déposer un baiser sur les lèvres. Je pose mes mains sur sa taille alors qu'il prend mon visage entre ses mains en même temps que nos deux langues se rencontrent. Je profite à fond de ce baiser car au fond de moi, je savais que c'était le dernier qu'on allait s'échanger. Dix minutes plus tard, on se détache et sans rien se dire, on se dirige de nouveau vers le lycée. Je savais que Finn avait compris que ce baiser échangé à l'instant était le dernier. Lui et moi c'était impossible. On venait de deux mondes différents et ma mère ne l'accepterait jamais. Je rejoins ma salle de cours et je priais pour que ma mère n'apprenne pas mon séchage de cours. Je m'installe avec Kaydel et elle me regarde, me demandant si ça allait. Je lui fais comprendre en un regard que je lui en parlerais plus tard et elle acquiesce d'un signe de la tête. Je sors mon cahier et me concentre sur mon cours, oubliant Finn, ce fichu cambriolage et surtout le regard de l'inconnu dans ma maison à trois heures du matin quand il a tenté de nous voler. 


Laisser un commentaire ?