Nobody Like You

Chapitre 5 : Dans mes pensées

1090 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2019 15:03

Je rentre à la maison et n'ai pas le temps de monter dans ma chambre déposer mon sac de cours que ma mère m'incite à venir dans le salon. Les Dameron devaient probablement être là. Au vu de son regard, elle est un peu énervée que je sois légèrement en retard. J'entre dans le salon et effectivement, ma future belle-famille est ici. Kes, le père, est le premier à me saluer suivi de près par sa femme Shara. Ils se décalent ensuite pour laisser place à Poe qui, dans un élan de spontanéité, me prend dans ses bras pour me faire un petit câlin. Je ne prends pas la peine de resserrer son emprise car je suis un peu surprise de sa réaction. Je vois alors dans le regard de ma mère une satisfaction. Je me détache assez rapidement car je ne veux pas étendre ce moment gênant. Je m'excuse ensuite poliment auprès de nos invités pour me changer car connaissant ma mère, il fallait que je sois un minimum présentable. Je cherche une robe dans mon dressing et file directement à la salle de bain pour prendre une petite douche, enfiler ma tenue et me maquiller. Je redescends environ trente-cinq minutes plus tard et m'installe sur une chaise juste à côté de mon futur époux qui me regarde de haut en bas. Son regard ne me déstabilise pas du tout : Finn aurait probablement réussi à me déstabiliser mais lui non. 

- Tu es absolument ravissante fit il soudainement alors que je tourne la tête vers lui et il se mord discrètement la lèvre inférieure. 

- Merci répondis je, toujours indifférente. 

On passe ensuite à table et comme toujours, nos parents discutent de leurs entreprises. Trop passionnant. Je picore dans mon assiette, prenant des petite cuillères, sans réellement écouter la conversation des adultes car cela ne m'intéresse pas vraiment. Alors que je m'apprête à dévorer une partie de mon assiette, je vois que Poe me regarde. Je relève les yeux vers le jeune homme, le regardant pour savoir un peu ce qu'il me voulait. 

- Après le dîner, est-ce que toi et moi ... on pourrait se promener dans vos jardins ? Cela me permettrait d'en apprendre davantage sur toi ... ma future épouse fit il en souriant. 

Je le regarde, surprise. Je m'attendais pas vraiment à ça. Il est plutôt direct le Poe. Enfin qu'il y aille doucement. Mince quoi. Alors qu'il me regarde tendrement, je ne peux pas m'empêcher de penser à Finn. A cet instant là, j'aurais préféré voir ce dernier à la place de Poe. Alors dans mes pensées, j'en sors quand je sens les doigts de Poe claquer devant mon visage, me sortant de mes pensées. 

- Rey ? 

- Ah oui pardon tu disais ? 

- Non rien. Laisse tomber ... je n'aurais pas dû fit il en continuant de manger. 

Du coin de mon œil droit, je vois que ma mère me regarde bizarrement. Elle doit être sûrement énervée que je sois dans mes pensées et que je n'ai pas accepté ce "rendez-vous" avec Poe. J'avoue ne pas avoir la tête à ça. Vers vingt-trois heures, les Dameron quittent notre domicile et Poe me dépose un baiser sur la joue avant de partir. A peine la porte fermée, je m'apprête à rejoindre ma chambre alors que ma mère me retient par le bras. Je savais qu'elle allait me gronder suite à mon comportement de ce soir où j'étais complètement ailleurs. 

- Poe te parlait pendant tout le repas et tu ne lui as pas répondu une seule fois. Si c'est un moyen de me faire payer le fait que je t'ai éloigné de ce profiteur d'argent, c'est raté Rey. Tu l'épouseras quoi qu'il arrivera. 

- Ca je crois que je l'avais deviné dis je sarcastique. Si tu crois que c'est ça, tu te trompes complètement. Finn me m'aime pas pour mon argent mais pour ce que je suis mais t'es tellement obsédée par la richesse des gens que tu ne sais pas en apprécier leur personnalité. 

- Tu baisses immédiatement d'un ton jeune fille fit elle froidement. N'importe qui aimerait avoir la chance de vivre dans la vie de luxe que nous t'offrons ton père et moi. Je m'assure de ton avenir afin que tu ne manques de rien et voilà comment tu me remercies. Monte dans ta chambre je ne veux pas te revoir avant demain. 

Je monte d'un pas rapide les escaliers menant à ma chambre et m'enferme à clé dans ma chambre avant de m'allonger sur mon lit. Elle m'énerve parfois ma mère quand même. Je retire ma tenue et me met en pyjama avant d'aller fermer les rideaux. Juste avant de m'exécuter, je jette un coup d'œil dans le quartier. Sait-on jamais, peut être reverrais-je la bande de cambrioleurs ayant tenté de nous cambrioler. Je regarde aux alentours mais il ne semble y avoir personne. Je ferme les rideaux et part me coucher. Le lendemain matin, j'attends que ma mère parte de la villa pour ne pas la croiser et descends dans le salon une fois qu'elle est partie. Je retrouve Blanche, mon père étant lui aussi parti. J'attaque mon petit déjeuner et direction le lycée. Etant donné que mon chauffeur personnel ne peut pas me déposer devant vu que je suis un peu en retard, je dois traverser une petite rue avant d'arriver à mon établissement scolaire. Juste à l'intersection, je vois une bande de garçons me regarder bizarrement. Oh je les sens pas. Je me décide de passer devant eux quand je les entends siffler dans mon dos. Ils sont tellement pathétiques. Je ne prends pas la peine de me retourner car je n'aime pas ce genre de garçons et surtout, Dieu sait ce qu'ils risquent de me faire si je leur prêtais la moindre attention. Je rejoins rapidement l'établissement scolaire et retrouve ma meilleure amie. Une nouvelle matinée passionnante de cours s'annonçait. Alors qu'on discute, je me rends compte que la bande de garçons m'ayant sifflé est toujours là et regardait avec insistance dans ma direction. Du moins un d'eux et ce n'est pas du tout rassurant. 

Laisser un commentaire ?