Neela

Chapitre 3

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:56

Obi-Wan Kenobi s'avança et se plaça au centre de la salle, dans le cercle de gravures recouvrant le sol. Il salua les Maîtres Jedis un à un, puis attendit qu'on lui donne la parole.


- Qu'as-tu découvert si vite? demanda Mace Windu, sa peau noire luisant étrangement sous la lumière chaude du soleil levant.


- La Sénatrice Corellienne a été enlevée par deux hommes, dont un était membre du Nirvar. Je n'ai pas pu retrouver la trace de l'autre.


- Le Nirvar? interrogea Kit Fisto, ses yeux sans pupilles dirigés vers Obi-Wan. Nous avons conclu un accord avec cette organisation il y a cinquante ans. Il n'est pas dans leur intérêt de faire une chose pareille.


- Je sais, répondit Obi-Wan. Je ne pense pas que ce soit l'oeuvre du Nirvar lui-même, mais plutôt d'un individu isolé qui les a trahis.


- De cet homme la trace tu as retrouvé?


Obi-Wan soutint avec tristesse le regard vert de Maître Yoda.


- Oui. Il s'appelait Legan Nbo. Il est mort.


- Un échec ce n'est pas, le rassura Yoda. De meilleures nouvelles porteur tu es.


Le Jedi acquiesça.


- Les ravisseurs cherchaient des microdiscs que la Sénatrice avait emporté avec elle dans le but de fournir des preuves au Sénat. Des preuves de quoi, personne n'a été capable de me le dire, même les Corelliens qui l'accompagnaient.


- Quelqu'un l'a donc réduite au silence, résuma Yaraël Poof de sa voix douce et posée.


- Découvrir ce qu'il se passe sur Corellia tu dois, ordonna Yoda. Et rendre la parole à la Sénatrice Coriolan, pour que le Sénat puisse enfin agir.


Obi-Wan hocha la tête et se prépara à se retirer lorsque la vision des grands yeux noirs et anxieux de Neela qui l'attendait derrière la porte le retint.


- Quelque chose à nous dire, encore tu as?


- Non, répondit-il. Mais j'ai quelqu'un à vous présenter. Puis-je la faire entrer?


- Tu nous intrigues, Obi-Wan! s'exclama Mace Windu. Peu de gens sont autorisés à entrer dans cette salle. Pourquoi devrions-nous accepter?


Le Jedi se trouva dépourvu de réponse à cette question. Quelque chose en lui sentait qu'il devait le faire. Ce n'était pas un pressentiment venu de la Force mais plutôt la manifestation de la part humaine non investie par le protocole Jedi qui restait en lui. Une compassion qui lui dictait d'accorder une reconnaissance à cette jeune fille, parce qu'elle le méritait.


- C'est grâce à elle si j'ai pu vous renseigner aussi vite, répondit-il lentement, sachant que cet argument ne suffirait pas.


- Cet argument ne suffit pas, confirma Mace.


- Elle a quelque chose de spécial, ajouta-t-il alors en hésitant.


- La Force en elle puissante tu sens? demanda Yoda.


- Non, justement. J'ai traversé tout le Temple avec elle, et personne n'a remarqué sa présence. Elle n'induit aucune perturbations dans la Force. Elle serait derrière vous à ce moment précis que vous ne le sauriez même pas.


- Impossible cela est, décréta Yoda.


Puis le petit être vert eut un sourire.


- Réussi tu as, reprit-il. La faire entrer tu peux.




Neela aurait donné cher pour pouvoir entendre ce qui se passait dans cette salle. Pour une fois que sa capacité à être invisible aurait pu lui donner un avantage, elle ne pouvait l'utiliser. Elle pesta puis alla s'appuyer contre la rambarde de métal qui ceignait la baie vitrée. Sous ses pieds s'ouvraient plus de mille mètres de vide et un instant elle crut qu'elle allait tomber. Puis elle se rendit compte qu'elle se sentait plutôt bien si haut, même si quelque fois tout devenait flou à force de fixer les points si petits sur le sol. Elle aurait peut-être pu devenir pilote. Elle n'avait pas le vertige, elle était plutôt débrouillarde avec la mécanique. Elle ne savait pas si elle avait de bons réflexes mais elle aurait pu les conditionner avec le temps. Peut-être serait-elle devenue une grande pilote, respectée et admirée, sinon dans tout l'univers, au moins sur Coruscant.


Elle soupira. Des rêves comme celui-ci, elle en avait fait d'innombrables lorsqu'elle attendait dans le noir que quelqu'un ait besoin d'elle. Elle imaginait une vie palpitante, où chaque jour était différent de la veille, rempli d'aventure jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus une seconde de repos.


Aujourd'hui, il lui semblait avoir vécu plus de choses en une nuit qu'en vingt-cinq ans.


Plongeant son regard dans l'horizon brumeux, elle laissa ses pensées s'échapper, vagabonder et revenir sur les évènements en toute liberté. Elle lâcha prise et sa respiration s'apaisa.



Lorsqu'Obi-Wan sortit pour venir chercher la jeune fille, ses yeux passèrent sur son dos sans s'y arrêter. Un court moment, il crut qu'elle lui avait désobéi et qu'elle était partie explorer seule le Temple, mais elle se retourna et l'interpella.


- Vous avez fini?


Le Maître Jedi dut requérir toute sa maîtrise de soi pour ne pas sursauter. C'était étrange pour lui de se laisser surprendre ainsi, alors qu'il était capable de sentir la présence d'un ennemi alors même qu'il dormait.


- Presque. Il reste une dernière chose.


Il lui sourit et lui tendit la main.


- Le Conseil Jedi souhaiterait te rencontrer.


Le coeur de Neela fit un bond terrorisé dans sa poitrine. Elle avait beau l'avoir espéré de toutes ses forces, elle n'aurait jamais cru que cela arriverait, et maintenant elle avait peur.


- Pourquoi? hésita-t-elle.


Le Jedi l'encouragea à nouveau:


- Viens!


Neela avança en regardant la main toujours tendue, se demandant si elle devait la prendre. Mais la main se posa sur son épaule et le contact rassurant calma le rythme effréné des battements dans sa cage thoracique.


- N'aie pas peur. Calme-toi. Lorsque tu t'agites, tu deviens perceptible.


La jeune fille n'eut pas le temps de demander ce que cela signifiait car le Jedi l'entraîna avec elle dans la grande salle.


Tous les regards étaient tournés vers eux. Neela les vit devenir perplexes lorsqu'ils cherchèrent à se fixer sur elle et à avoir une conscience pleine et entière de sa présence. Incapable de les affronter plus longtemps, elle baissa le nez vers le sol gravé.


- Ne pas avoir peur tu dois, dit un étrange petit bonhomme tassé, à la peau verte et ridée.


Neela songea qu’il n’était guère plus imposant en vrai qu’en hologramme. Elle se demanda fugitivement quel dégâts il pouvait faire avec un sabre laser. Il était vraiment très petit. Il se leva et s'approcha de la jeune fille en peinant sur une canne de bois et celle-ci vit sa frayeur transformée en curiosité.


- Invisible à la Force tu es, décréta-t-il. Aucune perturbation tu n'engendres.


- C'est impossible de ne pas exister à la Force!  s'exclama un grand Maître Jedi au visage recouvert par ses longs sourcils et sa barbe blanche. Ce serait le néant. Même les âmes disparues sont sensibles dans la Force.


Neela sentit une tension dans la main posée sur son épaule : l'attitude du Conseil énervait légèrement Obi-Wan.


- Neela m'a aidé à capturer Legan Nbo. Elle a également essayé d'empêcher les ravisseurs d'enlever la Sénatrice Coriolan.


- Très courageuse tu es, jeune fille.


Yoda s'approcha d'elle encore plus et elle plongea dans les yeux verts du bonhomme, traversés de reflets dorés. Elle sentit la présence du Grand Maître Jedi tout autour d'elle, son esprit n'étant pas limité par son corps mais s'exprimant à travers lui et grâce à lui dans une puissance insoupçonnée.


- Ton avenir je ne peux voir, déclara-t-il finalement.


- C'est parce que je n'en ai pas, murmura Neela, puis elle se mordit brusquement les lèvres car elle ne pensait pas avoir été autorisée à parler.


Mais Yoda ne lui fit aucun reproche.


- Si ton avenir je ne peux voir, dit Yoda en retournant vers son siège, c'est parce qu'il n'est pas écrit. Peut-être que tu es la seule personne de cette galaxie, qui de son destin librement décider peut.


Le petit bonhomme vert se retourna et la considéra avec sérieux.


- Beaucoup de responsabilités cela fait, pour quelqu'un d'invisible.


Neela baissa les yeux, indécise sur les paroles qu'elle venait d'entendre. Le silence s'installa, jusqu'à ce que Mace le rompe:


- La jeune fille devrait accompagner Maître Kenobi sur Corellia.


- Je ne suis pas d'accord, répliqua Obi-Wan. C'est beaucoup trop dangereux.


- Il est aussi dangereux pour elle de rester ici. Si ce que tu dis est vrai et qu'elle a gêné la mission des deux ravisseurs, ceux qui les paient connaissent son existence. Il chercheront à savoir ce qu'elle sait exactement et ce qu'elle nous a révélé.


Obi-Wan fronça les sourcils. Il trouvait que Mace exagérait un peu. Il le soupçonnait de vouloir envoyer Neela avec lui uniquement pour les avantages qu'elle pourrait apporter.


- Il y a sûrement un autre moyen de la protéger. Peut-être les Jedis pourraient-ils l'accueillir quelque temps.


Maître Yoda le considéra pensivement. Cette situation le rendait perplexe, et cela ne lui arrivait pas souvent.


Neela toussa discrètement puis osa prononcer quelques mots.


- Vous avez dit tout à l'heure... Vous avez dit que j'étais peut-être la seule personne de la galaxie qui pouvait décider elle-même de son destin.


Elle sentit la main d'Obi-Wan se resserrer sur son épaule comme un avertissement. Elle était consciente qu'il n'allait pas du tout aimer ce qu'elle s'apprêtait à dire.


- C'est juste, jeune fille répondit Maître Yoda. Que décides-tu?


Elle sentit presque une tension peser sur ses épaules, comme si quelque chose de très important se jouait à cet instant précis, quelque chose qui dépendait uniquement de sa décision.


- Je souhaiterais accompagner Maître Kenobi sur Corellia.

Laisser un commentaire ?