Want You Back

Chapitre 4 : Dommages collatéraux

1907 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/12/2019 10:43


Dans le Faucon Millenium, il y a un soulagement général. Un peu plus et les Résistants auraient été prisonniers du Premier Ordre. Néanmoins, ils restent prudents car ils savent que le Premier Ordre va les traquer surtout qu'ils sont à bord du Faucon Millenium, un vaisseau que tout le monde connaît dans la galaxie. 



- Je vous avais dit que j'arriverais à les semer fit Poe en rejoignant la petite bande dans la pièce principale du vaisseau après avoir enclenché le pilote automatique. Je suis le meilleur tout simplement. 



Personne ne semble faire attention à cette phrase. Kaydel communiquait avec la Résistance de manière discrète pour ne pas se faire attraper par le Premier Ordre, Finn était assis à table et observait Rey dans un coin de la pièce qui semblait ailleurs. 



- Ne me remerciez surtout pas fit Poe. 

- On rejoint la Résistance. Ils sont sur Dantooine fit Kaydel en rejoignant les deux garçons. Bien joué Dameron. T'as réussi à nous faire recherchés par le Premier Ordre fit elle en regardant le pilote. 

- On est recherché par le Premier Ordre depuis longtemps ma belle fit il. 

- Continue à m'appeler comme ça et je prends le sabre de Rey pour m'occuper de ton cas fit la jeune femme froidement avant de regarder Rey. Qu'est ce qui lui arrive à elle ? 

- Aucune idée. Elle est comme ça depuis qu'elle a senti la présence de Kylo Ren sur Yavin répondit Finn. Elle m'inquiète. 

- Y'a aucune raison de s'inquiéter fit Poe en haussant les épaules. 



Soudainement, le faucon se met à sonner de partout. Cela fait sortir Rey de ses pensées et tous rejoignent le centre de commandes. Ils voient alors des chasseurs impériaux et un croiseur interstellaire face à eux.



- On ne va jamais y arriver fit Kaydel en regardant autour d'elle. 

- Jamais dire jamais fit Poe en commençant à éviter les attaques des sbires du Premier Ordre. Finn, Rey, tirez sur les chasseurs avec les postes de commande sinon on n'ira pas bien loin ajouta-t-il et les deux s'exécutent. 

- Et moi ? Je fais quoi ? demanda Kaydel.

- Toi, tu restes à côté de moi. Ta présence me motive encore plus pour piloter correctement cet engin fit Poe.



Finn avait pris le poste de commande en haut alors que Rey avait pris le poste de commandes du bas. Les deux jeunes gens essayent de tirer sur un maximum de chasseurs ennemis mais cela n'est pas évident car leurs vaisseaux sont très rapides et qu'ils sont de plus en plus nombreux. Même si les chances de s'en sortir pour les Résistants sont très faibles, ils croient jusqu'au dernier instant qu'ils peuvent réussir à battre le Premier Ordre. Les vaisseaux du Premier Ordre se détruisent au fur et à mesure des tirs mais vient alors un autre vaisseau plus gros et plus imposant avec deux autres vaisseaux. En voyant le vaisseau, Rey ressent une drôle de sensation : elle sait que Kylo Ren est dans ce vaisseau et qu'il va lui tirer dessus ou alors qu'elle va lui tirer dessus. Elle souffle un bon coup et tente d'entrer en connexion avec son ennemi par la Force. Elle ne sait pas si cela va fonctionner mais elle veut tenter le coup. 



Ben ... 


Rey ... content d'entendre ta voix



Cette remarque arracha un petit sourire aux coins des lèvres de la jeune Jedi mais elle le cacha bien vite. Elle n'est pas là pour tomber dans la piège : elle sait que Kylo Ren fera tout pour qu'elle le rejoigne au Premier Ordre et qu'il la fera basculer du côté obscur. Ca, Rey ne peut pas l'accepter. Ce n'est pas comme ça qu'elle voyait son avenir. Elle se reconcentra pour tenter de parler à son ennemi et qu'il ne lui tire pas dessus ou qu'elle ne soit pas obligée de lui tirer dessus. 



Ne me tires pas dessus s'il te plaît Ben

Alors rejoins moi



Comment osait-il lui proposer un tel chantage ? Rey n'en croyait pas ses oreilles. Mais pourquoi il la voulait absolument dans le Premier Ordre ? Elle ne voulait pas être sa disciple encore moins pour servir le Premier Ordre. Rey n'avait plus le choix : il lui fallait tirer sur Kylo Ren pour se débarrasser du Sith une bonne fois pour toutes. Elle posa son pouce sur la commande de tirs et regarda dans son écran pour tirer sur le vaisseau de Kylo Ren. Alors qu'il est à portée de tirs, Rey n'arrive pas à tirer dessus. Elle ne peut pas éliminer Kylo Ren de cette manière. Elle ne sait pas pourquoi mais elle n'arrive pas à tirer dessus malgré les hurlements de Finn lui disant mais qu'est ce que tu attends Rey ? Tire ! . Elle ne pouvait pas faire ça. Elle regarda le vaisseau de Kylo Ren avant de relâcher son pouce des tirs de commande. Elle ne s'expliquait pas pourquoi elle n'a pas pu tirer sur Kylo Ren. Elle s'enfonce un peu plus dans son siège et soudainement, elle ressent quelque chose à travers la Force. 



Rey ... pourquoi m'as-tu épargné ? 


Je ne me l'explique pas moi-même. Tu es un monstre et tu le méritais mais je n'ai pas pu tirer. 



A quoi bon lui mentir ? Elle était honnête avec lui depuis le début alors pourquoi lui mentir maintenant ? La jeune femme soupire avant de regarder le vaisseau de Kylo Ren voler aux alentours du Faucon Millenium. 



M'épargneras-tu à ton tour ? 



Le silence de Kylo Ren ne la rassure pas davantage. Elle avait peur de la réponse : elle l'avait épargné pour une raison inconnue mais allait-il en faire autant ? La jeune femme espérait tellement que oui. Elle savait qu'elle avait pris un risque en épargnant la vie de son ennemi mais allait-il l'épargner à son tour ? 



Oui. Je ne toucherais pas un seul de tes cheveux. Je t'en fais la promesse. 



La réponse de Kylo Ren réconforta Rey. Mais ne lui mentait-il pas ? Allait-il tenir cette promesse ? Les chasseurs rentrent soudainement dans le grand vaisseau impérial sans que les résistants ne comprennent pourquoi. La petite bande se retrouve dans le poste de commandes et regardent le grand vaisseau du Premier Ordre. Mais une petite négligence de la part de leur pilote leur a coûté un coup de laser en plein dans le faucon millenium, qui les as fait cracher sur la planète de Danthomir.




------------------------------------------------------------------------------------



Kylo Ren avait ordonné aux chasseurs de rentrer dans le vaisseau et de ne pas tirer sur le Faucon Millenium car il allait utiliser les faisceaux tracteurs afin de récupérer ses occupants dont Rey. Il venait d'arriver dans la salle des commandes du vaisseau quand il vit des flammes dehors. Kylo Ren se précipite devant la fenêtre pour voir les dégâts et là, il voit que le Faucon Millenium a été sévèrement touché. Sous le choc, il ne réalise pas de suite que le vaisseau où se trouvait sa jeune ennemie vient de se crasher sur la planète de Danthomir. Un coup de colère s'empara du jeune homme. Les officiers se regardent et se demandent ce qui va se passer. 



- Vous ais-je donné l'ordre de tirer sur le faucon millenium ? demanda calmement le jeune Sith tout en contrôlant sa colère. 

- Non mais ... commença l'un d'eux. 

- Je vous ais dit de ne pas les toucher et que je les voulais vivant ! fit il en commençant à s'énerver. 

- C'est le général Hux qui nous as ordonné de tirer fit l'un des officiers. 



Le général Hux. Comment Kylo Ren n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Il savait que son "rival" ferait tout pour le déstabiliser quitte à désobéir à ces règles. Trop en colère, Kylo Ren sort de la salle mais demande à l'un des officiers de dire au général Hux d'aller dans sa salle. Sur le chemin le menant à sa salle, il sort son sabre laser et fusille certains murs sur le côté pour sortir sa colère. Il rejoint sa salle et s'assoit sur son trône. 


En attendant l'arrivée du général Hux, Kylo tente de contacter Rey par la Force pour savoir si elle allait bien et surtout de lui dire que les tirs n'étaient pas ses ordres et qu'un des officiers lui a désobéi. Il fait le vide dans sa tête et ferme les yeux pour tenter de joindre son ennemie. 



Rey ... réponds moi. Je suis désolé mais ce tir ne provenait pas de moi ni même des mes ordres. J'espère vraiment que tu vas bien



Kylo ne reçoit aucune nouvelle de son ennemie. Il ne sent pas la perturbation dans la Force comme lorsqu'il est en contact avec Rey. Il avait peur que sa jeune ennemie soit décédée suite à ce crash assez violent. La porte de sa salle s'ouvre et Kylo Ren sort de ses pensées avant de regarder le général Hux s'approcher de lui. 



- Vous souhaitiez me voir Suprême Leader ? demanda Hux. 



Sans dire un mot, Kylo tend son bras et en utilisant la Force, il fait approcher le général Hux de lui. Il le soulève alors dans les airs et le torture en le tournant dans tous les sens que le général en crie et en pleure. Il le relâche ensuite violemment au sol mais sans pour autant arrêter de le torturer. Le voir dans cette position de faiblesse obligeait Kylo à continuer ce qu'il faisait. Après tout, Hux avait désobéi et qui plus est, blessée Rey. Il était obligé de le torturer. Au bout de plusieurs minutes de souffrance, Kylo relâche sa prise autour de Hux qui est affaibli. 



- Je ne veux plus jamais que vous désobéissiez à mes ordres général ou je renvoie est ce que je me suis bien fait comprendre ? 

- Oui pleurnicha Hux, toujours autant submergé par la douleur. 

- Vous ne toucherez plus jamais un cheveux de Rey ou sinon, je vous tue sur le champ et ce que vous avez vécu là ne sera rien comparé à la douleur que je vous infligerais fit Kylo avant de faire signe à sa garde rapprochée de se débarrasser de Hux pour qu'il se remette de ses émotions dans ses quartiers personnels. 



Après avoir torturé le général Hux, Kylo Ren se dirige vers la salle de commande pour avoir des nouvelles du Faucon Millenium et de Rey en particulier. 



- Alors ? demanda le Suprême Leader à un officier. 

- L'objectif a été partiellement détruit. Il n'est pas très abîmé mais il risque de prendre du temps pour le réparer. 

- Bien. Envoyez une troupe de Stormtroopers sur place. Ils ne nous échapperont pas cette fois fit Kylo Ren. Préparez mon vaisseau. 








Laisser un commentaire ?