Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 15 : Chapitre 14 : Boule de poussière

5598 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:02

Chapitre 14 : Boule de poussière

 

Faucon Millenium, en transit vers Beheboth

 

Han avait un mauvais pressentiment à propos de cette mission sur Beheboth, il avait l'impression d'aller se jeter tout droit dans un piège impérial. Il sentait bien que Luke était inquiet depuis qu'il était revenu de l'Étoile de la Mort. Le vieux Palpatine s'était échappé et avait repris en main l'Empire, une nouvelle Sith avait pris la place de Vador, une nouvelle menace était apparue sous la forme d'une ancienne petite amie de Luke, elle aussi plus ou moins Sith et maintenant ils allaient sur une planète paumée, rencontrer une autre copine de Luke et vérifier si l'Empire n'était pas en train de s'y installer en masse. Il commençait à se demander si le gamin n'attirait pas la poisse en plus d'attirer les filles. Mais il devait bien ça à Leïa après s'être un peu trop vanté de sa nuit d'amour avec elle, il devait bien reconnaître qu'il s'était une fois de plus comporté comme un goujat.

Lando semblait lui de bien meilleure humeur et s'efforçait de détendre l'atmosphère.

– Pas facile la vie de couple, hein mon vieux, lui dit-il.

– Que veux-tu, il y a toujours un revers à la médaille. Et toi, vieux forban, toujours en train d'essayer de séduire Winter ?

– Je crois bien que je n'arriverai à rien avec elle, elle en pince déjà pour un pilote de l'escadron Rogue, Tycho Celchu.

Han passa mentalement en revue les différents pilotes qu'il connaissait : Tycho Celchu... ah oui, l'Alderaanien aux cheveux blonds qui pilotait un des nouveaux chasseurs ailes A à la bataille d'Endor, un ancien pilote impérial qui avait déserté après la destruction de sa planète natale.

– Je vois qui c'est oui, répondit Han. Un mec bien, elle sera sûrement mieux avec lui qu'avec toi, vieille branche !

– Eh, je suis moi aussi un homme respectable maintenant ! En tout cas, j'ai quand même réussi à lui faire suffisamment de charme pour qu'elle me fasse une copie de l'émission de Logan et Piell et j'ai pu la regarder en intégralité.

– Et il y avait des choses intéressantes dans la partie qu'elle ne nous a pas montré ?

– Et bien, Shan Logan a interviewé la fille qui, selon les rumeurs, serait la nouvelle favorite de Palpatine : Zeneb LaChannelle.

– Attends... LaChannelle... C'est pas cette mannequin Zeltrone qui a des jambes à faire se damner un Jedi ?

– Elle même, vingt deux ans, ancienne lauréate du concours Miss Galaxie il y a deux ans. Elle aurait tapé dans l'œil du vieux fossile il y a plusieurs mois déjà mais n'est encore jamais apparue avec lui en public. Et maintenant que Janus Greejatus, le plus fanatique des suprémacistes humains est mort, il se murmure que sa position pourrait être officialisée sous peu, bien qu'elle fasse partie d'une espèce quasi-humaine. Ce serait la première fois que Palpatine s'afficherait avec une favorite depuis qu'il a répudié Roganda Ismaren il y a huit ans.

Han n'arrivait pas à comprendre comment autant de jolies femmes pouvaient être attirées par l'Empereur. Certes, Cœur de glace était complètement givrée, Roganda Ismaren était une ancienne prostituée et beaucoup des autres concubines étaient des esclaves qui n'avaient pas leur mot à dire. Zeneb LaChannelle, comme toutes les Zeltrones, devait être particulièrement portée sur la chose, mais de là à s'enticher d'un homme aussi repoussant...

– Ça me dépasse, dit-il, que peuvent-elles bien toutes trouver à cette face de reptile ?

– L'attrait du pouvoir probablement, répondit Lando, ou cette rumeur comme quoi les adeptes du Côté Obscur seraient des amants exceptionnels.

– Et cette Dark Claria, elle couche aussi avec le vieux à ton avis ?

– Cela m'étonnerait, j'ai eu l'occasion de l'observer au palais de Jabba. C'est une petite allumeuse, mais qui ne passe pas à l'acte, le genre à ne pas mélanger le travail et le plaisir ; à mon grand regret, d'ailleurs.

– Fais gaffe Lando, je t'ai prévenu de ne pas aller te frotter à cette Dame Sith ! répondit Han pour le taquiner.

– Pourtant, toi, tu te frottes bien à une apprentie Jedi, rétorqua Lando, et fille de Sith qui plus est !

– Oui, mais elle n'utilise pas ses pouvoirs au lit. Cela me couperait tous mes effets d'ailleurs. Au fait, dit-il pour dévier le sujet de la discussion, tu ne m'as toujours pas raconté pour ta journaliste ?

– Kaithlin Piell ? Oh, c'est une fille mariée à son boulot. Elle a passé trois jours sur Bespin il y a deux ans et ce n'est que le dernier soir que j'ai réussi à briser la glace. Mais cela en valait la peine, mon vieux, au lit c'est un vrai volcan. Évidemment, je ne l'ai jamais revue depuis.

– Sacré vieux filou, j'étais sûr que tu te l'étais faite ! Il n'y a pas pire séducteur dans toute la Galaxie.

Lando et Han furent soudain interrompus dans leur discussion par Chewie qui leur faisait savoir que Beheboth était en vue et qu'il serait peut-être temps d'arrêter de parler femmes pour songer à sortir de l'hyperespace et à atterrir.

– Ok Chewie, lui répondit Han, on sort de l'hyperespace dans 5 secondes. Gardez les yeux bien ouverts et surveillez les scanners au cas où un comité de réception nous attendrait.

– Seigneur ! intervint 3PO, je crois que j'aurais mieux fait de rester sur Arbra avec R2, maître Luke et la princesse Leïa !

– La ferme bouton d'or, répondit Han. Attention, retour en espace normal maintenant !

Han désactiva l'hyperpropulsion et les ondulations bleutées de l'hyperespace furent remplacées par le fond noir étoilé de l'espace normal. Devant eux, à quelques dizaines de milliers de kilomètres, se trouvait le disque couleur sable de Beheboth, une planète désertique qui ressemblait beaucoup à Tatooïne.

– On dirait qu'on a de la chance, dit Lando, les scanners ne détectent aucun vaisseau à proximité. Si l'Empire est dans le coin, ils ont opté pour la discrétion. Il n'y a pas non plus de contrôle de trafic apparemment, je reçois une balise de guidage pour le spatioport mais aucune transmission.

– Ça ne m'étonne pas, répondit Han, d'après Luke, cette planète est encore plus paumée que Tatooïne. Il n'y a qu'un seul spatioport : à Prosperity, la petite ville qui tient lieu de capitale. Je doute qu'il y ait assez de visiteurs pour justifier d'un contrôle spatial. Au moins, on pourra se poser discrètement.

Han dirigea le Faucon en direction de la planète dont le paysage semblait être constitué presque exclusivement de montagnes et de déserts avec ça et là quelques lacs salés peu profonds. Rien ne semblait indiquer qu'une base impériale d'importance allait être construite ici. La capitale, Prosperity, n'était effectivement qu'une petite ville, bien plus petite que Mos Eisley sur Tatooïne, et le spatioport méritait à peine ce nom. Ce n'était qu'un petit terrain plat en bordure de la petite ville où les vaisseaux pouvaient se poser en suivant une balise automatique. Han posa le Faucon à côté des quelques autres vaisseaux présents, principalement des cargos qui faisaient du commerce avec les systèmes voisins. Alors que Han, Lando, Chewie et 3PO descendaient la rampe du Faucon, une escouade de trois stormtroopers se dirigea vers eux.

– C'était trop beau, voilà le comité d'accueil, dit Han. Lando et 3PO, restez-là, je vais aller leur parler. Chewie, remonte dans la cabine et prépare-toi à décoller. Si jamais cela tourne mal, il faudra se carapater en vitesse.

– Misère de misère, se plaignit 3PO. Me voilà une fois de plus sur une planète perdue avec du sable et des rochers à perte de vue. Si je ne me fais pas tirer dessus par ces troupes de choc, je vais sûrement encore me retrouver avec les articulations toutes grippées. Qu'est-ce qui a pris à maître Luke de me demander de vous accompagner ? Et qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ? J'en perds mon bocce !

– Du calme 3PO, lui répondit Lando, pour l'instant ces soldats n'ont pas l'air agressifs. Laissons faire Han.

Han alla à la rencontre des soldats impériaux. Ceux-ci ne firent effectivement aucun geste agressif à son encontre. Ils semblaient le prendre pour un spacien ordinaire qui venait faire du commerce.

– Bonjour monsieur, dit le caporal qui commandait le groupe. Que venez-vous faire sur cette boule de poussière perdue ?

– Je suis Yan Teshnobi, capitaine du Condor Centenaire, répondit Han en déclinant une fausse identité. J'ai de la nourriture, de l'eau et quelques babioles à vendre. Cela devrait trouver facilement preneur sur une boule de poussière perdue, non ?

Condor Centenaire, hein ? C'est bien l'âge que semble avoir votre vieux coucou. Bienvenue sur Beheboth, capitaine Teshnobi. Si vous voulez bien nous suivre pour les formalités d'enregistrement ?

Han suivit les soldats jusqu'au poste de contrôle. Il signa le registre et paya les taxes d'usage avant de retourner au vaisseau retrouver ses compagnons.

– Et bien, cela s'est mieux passé que je ne le craignais, ils semblent avoir gobé mon histoire. Bon, voilà ce que je vous propose. Lando et 3PO, tachez de louer un speeder, nous en aurons besoin pour rejoindre la ferme Anglethorn qui se situe dans le désert à l'écart de la ville. Pendant ce temps, Chewie et moi allons faire un tour dans les cantinas locales pour essayer d'en savoir plus sur cette rumeur. On se retrouve au Faucon d'ici deux heures.

Après avoir verrouillé le vaisseau, les deux groupes partirent chacun de leur côté vers la ville. Le caporal impérial retourna ensuite au poste de contrôle pour passer un appel.

Chimera, ici le contrôle du spatioport de Prosperity. L'oiseau que vous attendiez est bien arrivé !

 

Cité impériale, Coruscant

 

Alors qu'elle s'apprêtait à aller voir le grand vizir Pestage, Claria reçut une communication prioritaire par holonet. Elle alluma le récepteur et une projection de Lumiya apparut devant elle.

– Je vous reçois Lumiya, avez-vous du nouveau ?

– Oui, Dame Claria, le contrôle du spatioport de Prosperity vient de nous prévenir que le Faucon Millenium vient d'arriver sur Beheboth comme vous l'aviez prévu. Le capitaine Solo et son Wookie étaient à bord ainsi que Lando Calrissian et le droïde C-3PO. Nos hommes les surveillent discrètement. Il ne semble pas qu'ils aient déjà rencontré leur contact sur place.

– Parfait, assurez-vous qu'il n'y ait aucune interférence de la part de vos hommes, il ne faut pas qu'ils se doutent de quelque chose. Qu'ils n'agissent que lorsque vous leur donnerez le feu vert et assurez-vous que notre petite mise en scène soit prête pour le moment où le capitaine Solo repartira. Vous me recontacterez une fois que Jix sera à bord du Faucon.

– A vos ordres, ma Dame.

Claria coupa la communication, puis elle quitta son bureau pour rejoindre celui du grand vizir.

 

Sate Pestage était assis à son bureau, attendant la visite de Dark Claria. Il avait appris comment celle-ci avait remise à sa place la directrice Isard et cela n'était pas pour lui déplaire. Il trouvait cette dernière bien trop ambitieuse, en particulier par ses tentatives infructueuses de séduire l'Empereur. A ce propos, il songea que la décision récente de son maître de choisir une nouvelle favorite allait certainement beaucoup la contrarier. Il avait lui-même été initialement réticent à l'idée que l'Empereur s'affiche avec une Zeltrone au lieu d'une femme humaine, mais il avait changé d'avis une fois qu'il l'avait rencontrée. Malgré sa peau rouge magenta, Zeneb LaChannelle était d'une beauté stupéfiante et elle dégageait une sensualité et un magnétisme irrésistible. Lui même se verrait bien réchauffer ses vieux os contre ce corps parfait plutôt qu'avec ses esclaves ou les prostituées que ses hommes de main lui trouvaient. Ce fut l'arrivée de Claria qui le tira de ses fantasmes.

– Entrez donc, Dame Claria, je vous attendais.

– Merci de me recevoir, votre Excellence, je viens solliciter votre aide.

– En quoi puis-je vous être utile, ma chère ?

– Vous servez mon maître depuis bien longtemps. Auriez-vous une idée de l'endroit où Kadann et les prophètes du Côté Obscur ont pu se réfugier après leur départ de Coruscant ? La directrice Isard n'a pas pu me renseigner à ce sujet. Elle m'a juste parlé d'une retraite secrète dans la bordure extérieure.

– Et pour quelle raison souhaitez-vous retrouver Kadann, Dame Claria ?

– Comme vous le savez certainement, votre Excellence, l'Empereur m'a chargée de trouver le quartier général de l'Alliance rebelle et de les anéantir une fois pour toute. Je souhaiterais profiter des visions de Kadann en ce domaine, peut-être peut-il m'aider à trouver leur base et prédire l'issue de la bataille.

Pestage réfléchit un instant. Lorsque Claria lui avait parlé de Kadann, il avait d'abord craint qu'elle ne cherche à s'allier avec lui pour évincer son maître. Mais si elle souhaitait juste le consulter pour éviter de refaire les erreurs de Palpatine à Endor, la démarche paraissait justifiée.

– Oui, je comprends que vous voulez ainsi éviter un nouveau fiasco comme celui d'Endor, mais je crains malheureusement de ne guère pouvoir vous aider. La retraite secrète des prophètes du Côté Obscur est connue des seuls membres de leur ordre et il n'y en a plus aucun sur Coruscant. Le seigneur Cronal, un ancien membre de l'ordre passé au service de l'Empereur, doit certainement la connaître mais cela fait maintenant deux ans qu'il a disparu.

– Et qu'en est-il des membres de l'ordre en poste sur d'autres planètes ? demanda Claria.

– La plupart ont dû également recevoir l'ordre de rejoindre Kadann en exil. Il vous faudra localiser un prophète en poste sur une planète de la bordure extérieure qui pourrait avoir été oublié.

Claria se rappela soudain qu'elle avait récemment entendu parler d'un prophète du Côté Obscur au cours d'une de ses missions. Cela pourrait lui donner un début de piste.

– Il y également autre chose que vous devriez savoir, Dame Claria, reprit Pestage. Un seigneur noir s'est récemment installé au château Bast sur Vjun, se proclamant l'héritier de Dark Vador. Par décision de Sa Majesté, le château Bast vous appartient à présent et vous devriez vous y rendre afin d'y faire valoir vos droits.

– Vous voulez dire que Vador avait un autre apprenti secret en plus de Lumiya ?

– C'est ce qu'il semble en effet. En plus d'avoir formé des inquisiteurs et le procurateur Hethrir, de manière ouverte, il a également formé des apprentis secrets, dans l'espoir de pouvoir les utiliser contre l'Empereur. Sa trahison à Endor ne m'a pas vraiment surpris.

– Je vais en effet devoir m'occuper de cet usurpateur. Je vous remercie pour cette entrevue, votre Excellence, et pour m'avoir tenue informée de l'existence de ce prétendu seigneur noir.

– Tout le plaisir est pour moi, Dame Claria.

Claria prit congé du grand vizir et regagna son bureau. Elle prit son datapad et se mit à relire attentivement les briefings de ses missions les plus récentes. Elle trouva rapidement ce qu'elle cherchait : sur Tatooïne, où l'Empereur l'avait envoyée tenter de tuer Skywalker, se trouvait en poste une prophétesse du Côté Obscur du nom de Sariss. Avec un peu de chance, elle s'y trouverait toujours et pourrait la conduire à Kadann. Et grâce à la présence de cet apprenti secret de Vador au château Bast, elle aurait une raison valable à présenter à son maître pour quitter Coruscant. Elle se rendrait d'abord sur Vjun pour régler ce problème, puis elle rejoindrait Tatooïne pour rencontrer cette Sariss.

 

Prosperity, Beheboth

 

Deux heures plus tard, Han et Chewie retrouvèrent Lando et C-3PO devant le spatioport où ils les attendaient avec le speeder qu'ils venaient de louer.

– C'est un pur scandale, capitaine Solo, se plaignit 3PO. Cette planète n'est rien qu'un repaire de voleurs et d'escrocs : vingt crédits pour louer un speeder pour une demi-journée ! Ah, si maître Luke avait été là, il l'aurait obtenu au moins à moitié prix !

– Que veux-tu 3PO, quand Lando va voir une jolie fille, il ne regarde jamais à la dépense, répondit Han.

– Arrête un peu de me charrier, répondit Lando, et raconte-nous plutôt ce que vous avez appris sur cette base impériale.

– Et bien, tout le monde en a plus ou moins entendu parler mais personne n'a rien vu.

– Cela sent le canular à mon avis.

– C'est aussi ce que je pense. La rumeur viendrait d'Hebofyrd, la deuxième ville de cette fichue planète, de la famille d'un pilote impérial, à ce qu'on raconte.

– L'Empire recrute des pilotes dans un trou paumé comme celui-ci ? Et bien, il doivent sacrément manquer d'hommes.

– Cela n'a rien d'étonnant général Calrissian, intervint 3PO. A défaut d'être riche, s'engager dans l'armée est un bon moyen de quitter ce genre de trou à rats.

– Mais pourquoi faire circuler ce genre de fausse rumeur ? reprit Han. Si c'était un piège, on s'en serait déjà aperçu. Bon, au point où nous en sommes, autant aller voir cette Darial Anglethorn, elle pourra peut-être nous en dire plus.

Han et Chewie montèrent dans le speeder et Lando prit les commandes. Ils sortirent de la petite ville de Prosperity pour se diriger vers la ferme Anglethorn qui se trouvait dans le désert de Garrotine à une dizaine de kilomètres de la ville. En quelques minutes, ils atteignirent la ferme hydroponique qui ressemblait à un véritable camp retranché. Elle était entourée de hautes murailles en duracier et des gardes armés en contrôlaient l'entrée. Lando ralentit et arrêta le speeder devant les gardes.

– Que venez-vous faire ici, étrangers ? lui demanda l'un des gardes.

– Nous venons voir Darial Anglethorn, répondit Lando.

– De la part de qui ?

– Dites-lui que nous venons de la part de Luke, intervint Han, elle comprendra.

Le garde prit un comlink à sa ceinture et appela sa patronne.

– J'ai ici deux humains, un Wookie et un droïde qui demandent à vous voir, madame. Ils disent venir de la part d'un certain Luke. Dois-je les laisser passer ?

Ils n'entendirent pas la réponse faite au garde mais son visage sembla se détendre.

– C'est bon, vous pouvez passer, leur répondit le garde. Madame Anglethorn va vous recevoir.

Lando avança avec le speeder à vitesse réduite et ils entrèrent dans la ferme en direction des bâtiments qui se trouvaient au milieu du camp retranché. Une jeune femme vêtue d'une combinaison verte qui portait un foulard bleu autour du cou et un blaster à la ceinture vint à leur rencontre. Elle avait entre vingt-cinq et trente ans, les cheveux bruns-roux, les yeux bruns et elle était indiscutablement très belle.

– Et bien, dit Lando, on dirait que je n'ai pas perdu ma journée. Décidément, Luke semble attirer les belles rouquines : Shira Brie, Dark Claria et maintenant cette Darial !

– Shira Brie était rousse aussi ? demanda Han.

– Oui, une vraie beauté, avec des yeux gris-verts et un sourire mutin. Tous les pilotes en étaient dingues, Luke a failli passer un sale quart d'heure pour l'avoir descendue. D'un certain point de vue, c'est une bonne chose qu'elle se soit révélée être une espionne.

Han essaya d'imaginer cette jeune espionne qu'il n'avait jamais rencontrée. Elle avait survécu contre toute attente et cachait maintenant son visage. Il se dit qu'elle devait avoir été sérieusement défigurée, à l'instar de son maître Dark Vador. Quelle pitié !

– Bonjour, leur dit la jeune femme qui était arrivée jusqu'à eux, je suis Darial Anglethorn. Vous venez me voir de la part de Luke Skywalker ?

– Oui madame, répondit Lando, Luke s'excuse de ne pas avoir pu venir en personne, mais il est très occupé en ce moment. Je suis Lando Calrissian, pour vous servir.

– Dommage, répondit Darial, c'est un garçon vraiment adorable. Mais je suppose qu'en tant que chevalier Jedi, il n'a plus beaucoup de temps de libre. Et je présume que vos compagnons sont le célèbre capitaine Solo et son copilote Chewbacca ?

– Eux mêmes, répondit Han. Et à votre place, je me méfierais de Lando, il cherche à séduire toutes les jolies femmes qu'il rencontre.

– Eh, ce n'est pas parce que tu es maqué avec une apprentie Jedi qui t'oblige à te tenir à carreaux qu'il faut gâcher le plaisir des autres, mon vieux !

– Et bien, reprit Darial, j'ai l'impression qu'on ne s'ennuie pas avec vous deux ! Qui est cette apprentie Jedi, si je ne suis pas trop indiscrète ?

Ce fut Chewbacca qui lui répondit en shyriiwook et 3PO se hâta de traduire.

– Chewbacca dit que c'est la sœur de Luke, la princesse Leïa, et il vous adresse ses salutations. Quant à moi, je suis C-3PO, relations humains-cybernétiques et je suis également enchanté de faire votre connaissance.

– Moi aussi, je suis enchantée de vous rencontrer, Chewbacca et C-3PO. Mais si voulez bien, allons continuer cette conversation à l'intérieur.

Han, Lando, Chewbacca et 3PO suivirent Darial à l'intérieur des bâtiments d'habitation. Elle les conduisit dans le salon et les invita à s'asseoir.

– Vous prendrez bien quelque chose à boire, leur demanda-t-elle. Une tasse de caf peut-être ?

– Volontiers, répondit Han. Dites-moi, votre ferme est une vraie forteresse !

– Oui, répondit Darial, nous avons eu des problèmes dernièrement avec un gang de pirates qui se servaient des Tirrith, des créatures natives de Beheboth intelligentes et vaporeuses, pour nous voler notre eau. Mais grâce à Luke, nous avons pu libérer les Tirrith et nous débarrasser de ces voleurs. Depuis, les Tirrith nous remercient en déclenchant la pluie.

– Et vous êtes devenue le contact de l'Alliance rebelle sur Beheboth, reprit Han.

– Oui, c'est ma manière de remercier Luke pour ce qu'il a fait pour nous. J'aurais bien aimé qu'il reste avec moi, mais ce n'était pas possible, ajouta-t-elle d'un ton un peu triste.

– Il ne faut pas lui en vouloir, vous savez, répondit Lando, il venait juste de découvrir que son ex-petite amie était une espionne de l'Empire qui avait tenté de le tuer.

– Oh, voilà donc pourquoi il semblait si triste ! Pauvre Luke !

– Mais nous ne sommes pas venus parler de Luke, Darial, reprit Han, mais de cette rumeur de base impériale au sujet de laquelle vous nous avez contactés. Pour l'instant, nous n'avons rien vu qui indique que cette rumeur soit fondée : aucun vaisseau en orbite, aucune activité impériale inhabituelle. Savez-vous d'où elle est partie ?

– Oui, répondit Darial, c'est Nils Davani qui en est à l'origine, un vétéran de la guerre des clones qui s'est établi sur Beheboth. Lui et sa femme Haryette ont une ferme hydroponique près d'Hebofyrd, de l'autre côté du désert de Bothehl. Ils auraient reçu récemment un message de leur fille Myrette qui est capitaine dans le cent quatre-vingt unième groupe de chasse leur annonçant que l'Empire allait construire une base ici.

– Par les neuf enfers de Corellia, jura Han, c'est l'escadron du baron Fel, la crème de la crème de l'Empire !

– Et bien, cette Myrette Davani doit être une sacré pilote, reprit Lando. J'aimerais bien la rencontrer rien que pour voir à quoi elle ressemble.

– Je l'ai croisée une fois il y a un peu plus de deux ans, dit Darial, à sa sortie de l'académie. Plutôt jolie fille ; elle vous plairait certainement, Lando, mais je crois bien que vous n'auriez pas la moindre chance avec elle !

– Et qu'est-ce qui vous permet d'être si affirmative ? répondit Lando visiblement choqué par cette mise en doute de ses talents de séducteur.

– La façon dont elle me regardait, un regard de désir, comme le votre. Celui d'une femme qui aime les femmes.

En entendant cela, Han ne put s'empêcher d'éclater de rire.

– Alors là Lando, dit-il, je t'imagine bien en train de draguer une lesbienne et te prendre un râteau d'anthologie ! Qu'est-ce que ce serait drôle !

– Oh ça va, espèce de rabat-joie, répondit Lando. Pensez-vous que nous devrions aller voir ce Nils Davani pour en savoir plus, Darial ?

– Je ne vous le conseille pas, c'est un fervent partisan de l'Empire. Il n'aurait aucun scrupule à vous dénoncer s'il vous soupçonnait d'être des rebelles.

– En tout cas, cette rumeur a tout l'air d'un canular, dit Han. Pensez-vous que Nils Davani pourrait l'avoir lancée de lui-même ?

– Non, répondit Darial, il est trop fier de sa fille pour cela. Je penserais plutôt que quelqu'un a usurpé à dessein l'identité du capitaine Davani.

Chewbacca grogna quelques mots que Han traduisit.

– D'accord avec toi, Chewie, dans quel but ? Si c'était un piège pour nous attirer ici, ils auraient eu amplement le temps de nous coincer. Il y a quelque chose qui nous échappe.

– En tout cas, je ne pense pas qu'on en saura plus en traînant ici, poursuivit Lando. Nous ferions mieux de repartir. Merci encore pour votre accueil, Darial.

– Je vous en prie Lando, tout le plaisir fut pour moi. Transmettez mes meilleures amitiés à Luke.

– Je n'y manquerai pas, répondit Han. Mais ouvrez quand même l'œil après notre départ, juste au cas où...

– N'ayez pas d'inquiétude, comme vous l'avez remarqué, cette ferme est plutôt bien protégée.

Han, Lando, Chewbacca et C-3PO prirent congé de Darial puis remontèrent dans le speeder pour rejoindre Prosperity et le Faucon. Ils déchargèrent ensuite la cargaison qu'ils avaient apporté et, pour ne pas griller leur couverture, Lando et 3PO se chargèrent de la vendre sur le marché local où elle trouva rapidement preneur. Ils remontèrent ensuite dans le Faucon qui décolla pour repartir dans l'espace.

 

Croiseur Chimera, derrière la troisième lune de Beheboth

 

Lumiya arpentait nerveusement la passerelle du Chimera, attendant le moment de passer à l'action, tandis que Jix s'était installé dans le poste de pilotage du cargo YT-1760, attendant le moment de jouer son propre numéro. Finalement, l'officier de communication brisa le silence pesant pour transmettre le rapport de l'équipe de surveillance au sol.

– Dame Lumiya, annonça-t-il, notre équipe au sol vient de nous avertir que les rebelles se sont rendus à la ferme hydroponique de Darial Anglethorn qui est très certainement leur contact. Ils y sont restés une petite heure, puis sont revenus à Prosperity pour vendre quelques babioles sur le marché local. Ils se préparent actuellement à repartir.

– C'est parfait, répondit Lumiya, dites-leur de ne surtout pas intervenir et d'attendre mes instructions. Dites également à monsieur Jixton de faire décoller son cargo et de se positionner en attente à quelques kilomètres du Chimera. Les choses sérieuses commencent maintenant !

 

Laisser un commentaire ?