Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 21 : Chapitre 20 : Le prophète suprême

6667 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:04

Chapitre 20 : Le prophète suprême

 

Vaisseau de Dark Claria, en transit vers Bosthirda

 

Pendant le voyage en hyperespace vers Bosthirda, Claria était allée dormir dans sa cabine tandis que K3 restait au poste de pilotage. A nouveau, son sommeil fut peuplé de rêves et de visions. Elle vit à nouveau la scène de couronnement, semblable aux précédentes puis Dark Zannah lui apparut, pour lui délivrer cette fois un message différent :

L'heure approche où tu devras affronter ton destin, Claria. Tu dois te préparer à défier ton maître ou il te tuera et choisira une autre apprentie pour te remplacer. Repère ses faiblesses et tiens-toi prête à frapper !

La vision s'estompa et elle eut tout d'abord l'impression de s'être réveillée ; elle était étendue nue dans son lit mais elle n'y était pas seule, un jeune homme blond, nu lui aussi, était étendu à ses côtés. La sensation de chaleur et de bien-être qu'elle ressentait lui indiquait qu'ils venaient de faire l'amour. Le jeune homme se retourna pour lui parler et elle le reconnut alors : Luke Skywalker !

Est-ce bien raisonnable ce que nous venons de faire, Mara ? lui dit-il.

La surprise la fit se réveiller en sursaut, le cœur battant. Luke, l'homme qu'elle avait vainement tenté de tuer par deux fois, serait donc le père de l'enfant qu'elle devait porter ? Alors que Sariss avait vu qu'elle risquait de mourir de sa main ? L'avenir était décidément plein de possibilités contradictoires, il était plus que temps qu'elle retrouve Kadann pour avoir des réponses.

Mais Bosthirda était encore à plusieurs heures de voyage en hyperespace ; elle alla donc se rafraîchir le visage avant de retourner se coucher. N'arrivant pas à se rendormir immédiatement, elle laissa ses pensées vagabonder. Elle devait reconnaître que le jeune Skywalker était particulièrement mignon et que s'ils n'étaient pas ennemis, elle n'aurait rien contre l'idée de partager quelques moments intimes avec lui. En tant que Sith, elle ne pouvait s'attacher à un homme, mais la passion charnelle n'allait pas contre les voies du Côté Obscur ; l'Empereur lui-même ne partageait-il pas son lit avec une nouvelle favorite ?

Ce n'était néanmoins pas le moment pour elle de se laisser aller à de telles pensées érotiques ; elle avait besoin de se reposer avant de rencontrer Kadann. Et lorsqu'elle se retrouverait à nouveau face au jeune Skywalker, elle se laisserait guider par son intuition.

 

Extérieur du quartier général de l'Alliance, Arbra

 

Le lendemain matin, Jix partit de nouveau faire un tour dans la forêt. L'équipe qui avait été envoyée explorer la zone d'où il avait envoyé son message de la veille n'était pas encore rentrée faire son rapport définitif et aucune autre activité anormale n'avait été signalée. Il se dirigea donc vers la clairière où il avait laissé son émetteur, à l'opposé de la zone de recherche, et retrouva sans peine l'emplacement, marqué par une pierre au pied d'un arbre, où il l'avait enterré. Il déplaça la pierre et grattant le sol sur quelques centimètres, en retira l'émetteur.

Il utilisa ensuite son comlink pour se connecter dessus et voir s'il avait reçu une réponse à son message. C'était bien le cas et il en demanda donc la lecture. Il entendit une voix de femme qu'il reconnut comme étant celle de l'agent Gara Petothel. Elle lui confirma que son message avait bien été reçu, que la planète Arbra avait pu être localisée et que dame Lumiya en avait immédiatement été informée. Celle-ci avait contactée Dame Claria qui lui avait confié le commandement de la flotte d'assaut et confirmé l'ordre de tenter de capturer la princesse Organa vivante. Selon les informations que Gara Petothel lui avait transmises, la flotte était en route et arriverait dans moins de trois heures.

Ayant pris connaissance du message, Jix désactiva l'émetteur de manière définitive. Il commença par séparer la vraie cellule énergétique de la fausse, puis remit la première dans son blaster. Il tira plusieurs coups sur la fausse cellule jusqu'à ce qu'il n'en reste plus que quelques morceaux de métal fondu. Il se remit ensuite en route pour rentrer à la base tout en réfléchissant à ce qu'il allait faire pour attirer la princesse Organa à l'écart des autres avant l'arrivée de la flotte.

 

Dans ses quartiers privés de la base Haven, Mon Mothma, ancienne sénatrice de Chandrila et leader de l'Alliance rebelle attendait les dernières nouvelles à propos de ce signal mystérieux qui avait été détecté la veille à quelques kilomètres de la base. Cela faisait six années maintenant qu'elle avait fondé l'Alliance avec les sénateurs Bail Prestor Organa d'Alderaan et Garm Bel Iblis de Corellia. Il y avait quatre ans, Bail Organa était mort lors de la destruction d'Alderaan et Bel Iblis, en désaccord avec elle sur la stratégie à suivre, avait quitté l'Alliance, la laissant seule à sa tête. Heureusement, elle avait pu s'appuyer sur la fille adoptive de Bail, Leïa Organa, qui avait survécu à la destruction de sa planète d'adoption.

Quand elle avait appris, un mois plus tôt, grâce aux réseaux d'espions Bothans, que l'Empereur Palpatine supervisait en personne la construction d'une nouvelle Étoile de la Mort, elle avait pensé pouvoir porter un coup décisif à l'Empire en détruisant à la fois la nouvelle station de combat et le tyran qui gouvernait la Galaxie d'une main de fer depuis plus de vingt ans. Mais peu de temps avant la bataille, elle avait reçu confirmation que son fils Jobin, engagé lui aussi dans la rébellion et porté disparu depuis près d'un an, était bel et bien mort sur Hoth. Il y avait longtemps qu'il n'y avait plus guère d'espoir, mais elle avait toujours voulu continuer à croire qu'il pouvait avoir survécu et cette mauvaise nouvelle l'affecta profondément. C'était aussi un bien mauvais présage.

Effectivement, il s'était vite avéré qu'elle et l'Alliance étaient tombés dans un piège préparé par Palpatine : non seulement la flotte impériale les y avait attendus, mais la station de combat était opérationnelle et la flotte rebelle avait subi de lourdes pertes. Heureusement, l'équipe de sabotage menée par Leïa Organa et Han Solo avait réussi à détruire le générateur du bouclier et les vaisseaux d'attaque menés par Lando Calrissian et Wedge Antilles avaient alors pu détruire la station de combat. Hélas, l'Empereur n'était plus à bord, il avait été exfiltré quelques minutes auparavant par une de ses Mains, Mara Jade, qui avait depuis remplacé Vador à la tête de l'armée impériale et comme apprentie Sith sous le nom de Dark Claria.

Depuis, l'Alliance, à nouveau sur la défensive, avait dû se replier sur Arbra, son quartier général secret que l'Empire recherchait activement. C'est pourquoi ce signal mystérieux repéré la veille était si inquiétant ; un an plus tôt, c'était un semblable signal émis par un droïde sonde impérial qui avait annoncé l'attaque de la base Echo de Hoth.

On sonna à la porte de ses quartiers, peut-être enfin des nouvelles, bonnes ou mauvaises. Elle se leva et alla ouvrir. C'était Luke Skywalker lui-même qui venait la voir, plutôt mauvais signe.

– Maître Skywalker, entrez je vous prie. Alors, avez-vous pu trouver l'origine de ce mystérieux signal ?

– Hélas non, madame la sénatrice. Nous avons passé toute la zone au peigne fin et n'avons rien trouvé, aucune balise ou autre émetteur. Cela m'amène à conclure que ce signal a été émis par une unité mobile, probablement une variété de droïde sonde. Par ailleurs, même si je n'ai rien ressenti sur place dans la Force, j'ai un mauvais pressentiment qui ne fait que se renforcer à mesure que le temps passe. Je crains que nous ne devions considérer que l'Empire nous a repérés et que nous devions nous préparer à évacuer.

– C'est bien ce que je craignais. Je vais donner les ordres d'évacuation et j'irai moi-même rejoindre l'amiral Ackbar à bord du Home One. Et je tiens à vous redire combien je suis désolée que nous ne puissions rien faire pour votre amie Darial Anglethorn, maître Skywalker. Mais gardez espoir, si Lumiya et Isard se sont données la peine de la ramener à Coruscant, c'est qu'elles comptent la garder en vie.

– Oui, je pense savoir pourquoi. Quand j'ai eu ma vision il y a deux jours, j'ai senti que Darial avait essayé de me prévenir à travers la Force ; elle doit y être sensible sans vraiment en avoir conscience. Lumiya l'a sûrement ressenti elle aussi.

– Et elle aura décidé après l'avoir interrogée qu'elle leur serait plus utile vivante que morte, c'est possible en effet. Après tout, on dit aussi que le général Jan Dodonna serait toujours en vie et aux mains d'Ysanne Isard. C'est pourquoi je ne donnerai pas non plus suite aux demandes du conseiller Fey'lya de faire passer en procès le grand amiral Teshik, il pourrait nous servir de monnaie d'échange.

– Je suis d'accord avec vous, madame la sénatrice, même si je ne pense pas que les échanges de prisonniers soient dans les habitudes de l'Empire. Je compte d'ailleurs vous accompagner à bord du Home One, je souhaiterais rencontrer moi-même Osvald Teshik et lui parler.

– Bien sûr, maître Skywalker, je n'ai pas d'objection à ce que vous parliez au prisonnier. Je compte partir d'ici dans deux heures. A plus tard et que la Force soit avec nous tous !

Luke pris congé de la sénatrice Mothma et se prépara à quitter lui aussi la base. Son mauvais pressentiment continuait à se renforcer ; quelque chose approchait, il en était sûr. Il devrait aller voir Leïa et tenter de la persuader de quitter la base elle aussi pour sa sécurité. Mais il doutait d'arriver à la convaincre : connaissant sa sœur, elle mettrait un point d'honneur à être parmi les derniers à partir, quel que soit le danger encouru.

 

Vaisseau de Dark Claria, en approche de Bosthirda

 

Suivant les indications que lui avait remises Sariss, le vaisseau de Claria émergea de l'hyperespace à proximité d'une planète aride et montagneuse. Des milliers d'années auparavant, Bosthirda avait fait partie de l'Empire Sith comme Ziost, Korriban ou Dromund Kaas, mais maintenant, c'était une planète abandonnée et oubliée dont les anciennes cités étaient en ruine. Aucun signal n'émanait de la planète mais Claria ressentit immédiatement la présence du Côté Obscur.

Elle se plongea dans la Force et sut immédiatement qu'elle avait trouvé ce qu'elle cherchait : les prophètes étaient bien là. Se guidant sur ces présences qu'elle ressentait, elle amena son vaisseau jusqu'à un ancien temple Sith construit à flanc de montagne et se posa sur la plateforme d'atterrissage. Confiant le vaisseau à la garde de K3, elle réajusta la capuche de sa robe Sith noire et se prépara à sortir.

Elle fut accueillie au bas de la rampe de son vaisseau par deux prophètes portant la traditionnelle robe noire constellée d'étoiles de leur ordre. Le premier était un homme très grand d'une quarantaine d'années au crâne chauve et à l'épaisse barbe noire ; le second un homme plus jeune de taille moyenne.

– Bienvenue sur Bosthirda, Dame Claria, lui dit le géant. Je suis le haut prophète Jedgar, assistant du prophète suprême Kadann. Il vous attend et m'a chargé de vous conduire à lui.

– Vous m'attendiez, dites-vous ? Quelqu'un vous a-t-il prévenu de ma visite ?

– Le prophète suprême vous a vue, il sait que vous voulez lui parler. Suivez-moi je vous prie.

Jedgar conduisit Claria à l'intérieur du temple jusqu'à une vaste salle au milieu de laquelle se trouvait un trône. Le prophète suprême, un homme de petite taille aux cheveux noirs et à la barbe grisonnante, vêtu de la même robe noire étoilée que ses adeptes, y était assis. Chef d'un ordre mystique fondé il y a plus de neuf cents ans par Dark Millenial, apprenti dissident de la Dame Sith Dark Cognus, il irradiait l'énergie du Côté Obscur et fixa Claria de son regard pénétrant.

– Approchez Dark Claria, lui dit-il, et parlez-moi de ces visions qui vous troublent tant !

Claria s'approcha et alla s'asseoir par terre au pied du trône. Kadann fit signe à Jedgar de se retirer. Une fois qu'ils furent seuls, Claria commença à lui raconter ce qu'elle avait vu.

– Merci de me recevoir, votre éminence. Ma première vision m'est apparue il y a un mois, alors que je me reposais sur Coruscant entre deux missions. J'ai vu Vador trahir et tuer l'Empereur. Je me suis alors précipitée à Endor pour le sauver.

– Et en agissant ainsi, vous avez changé l'avenir que j'avais également vu, celui où Sidious et Vador mourraient tous les deux. Ensuite, vous, Mara Jade, la Main de l'Empereur, êtes devenue Dark Claria, sa nouvelle apprentie Sith. Puis vous avez eu d'autres visions, n'est-ce pas ?

– Oui, une semaine plus tard, après la reprise d'Endor. Je me suis tout d'abord vue au balcon du palais impérial sur Coruscant, vêtue d'une robe de couronnement et acclamée comme nouvelle Impératrice. Puis Dark Zannah m'est apparue en rêve ; elle m'a dit que le Côté Obscur m'avait choisie pour régner sur la Galaxie et que je donnerai naissance à une fille qui portera son nom.

– J'ai moi aussi vu une Dame rouge des Sith tuer Sidious et prendre sa place comme Impératrice. C'était d'abord une probabilité très faible, mais elle s'est renforcée à mesure que votre pouvoir grandissait. Qu'avez-vous vu d'autre ?

– Deux jours plus tard, j'ai accompagné mon maître sur Byss. En méditant pendant le voyage, j'ai eu une vision extrêmement troublante : j'ai vu la guerre et la terreur, le chaos et la destruction. Et sur le trône, une autre Impératrice au regard de folie.

– La fille de Vador. Sidious ne vous a faite Dame Sith que par défaut, parce qu'il avait perdu Vador et que son fils s'était refusé à lui. Mais il convoite maintenant sa fille. Elle n'est pas faite pour le Côté Obscur, il la conduira à la folie et la Galaxie à la ruine.

– Mais comment savoir quelle vision se réalisera ? Que dois-je faire pour éviter le pire ?

– Difficile à dire, ma chère, l'avenir est toujours en mouvement. Mais il est certain que Sidious est prêt à vous sacrifier pour convertir la fille de Vador. Vous devrez l'affronter si vous voulez éviter cela. Pensez-vous être assez forte dans le Côté Obscur pour le défier, Dame Claria ?

Claria resta pensive un instant. Devait-elle tout lui dire ? Lui faire part de sa peur d'aller trop loin dans le Côté Obscur, de perdre son humanité et son âme, comme son maître ? Elle était venue jusqu'ici pour trouver des réponses, pas pour se voiler la face. Elle se devait d'être franche.

– Non, je ne suis pas encore prête. Quand je me laisse pleinement envahir par le Côté Obscur, c'est tellement fort, tellement grisant mais aussi effrayant. Je ne veux pas devenir comme lui, froide, incapable de sentiments humains, imbue de pouvoir jusqu'à la démesure. Je veux ramener l'ordre et la justice dans la Galaxie, pas la destruction et le chaos.

– Sidious vous a initiée aux deux côtés de la Force pendant votre formation de Main, n'est-ce pas ? Quelle est votre opinion au sujet du Côté Lumineux ? L'avez-vous déjà utilisé ?

– En réalité, il m'a initialement entraînée à utiliser la Force à travers lui, ce n'est que plus tard que j'ai commencé à l'utiliser directement et que j'ai appris sa nature duale. J'ai déjà fait appel au Côté Lumineux oui, pour calmer ma douleur ou accélérer la guérison de mes blessures, mais à part cela, il est faible et stérile. Il a mené les Jedi à leur propre destruction. C'est le Côté Obscur qui procure la force, le pouvoir et la victoire !

– Bien, je vois que votre philosophie en ce domaine rejoint la mienne, Dame Claria. Sachez donc qu'il existe en réalité une troisième voie, qui n'est ni la lumière, ni pleinement l'obscurité, la voie de l'équilibre. Elle affirme que les deux côtés de la Force sont nécessaires et complémentaires. C'est une voie difficile mais que vous avez de fait déjà suivie en tant que Main de l'Empereur et qui semble convenir à votre personnalité.

– Mais quels en seraient les risques et les implications, votre éminence, devrai-je renoncer à être une Sith ?

– Il est certain que Sidious n'accepterait pas que vous suiviez la voie de l'équilibre, il veut une apprentie totalement vouée au Côté Obscur, comme lui. Et le fait même qu'il cherche à convertir la fille de Vador prouve qu'il doute déjà de votre dévotion. L'affrontement est inévitable, mais si vous réussissez à prendre sa place et à devenir maîtresse des Sith, vous conduirez ensuite l'ordre dans la direction qui vous plaira. Votre destinée est d'embrasser à la fois la lumière et l'obscurité, Dark Claria ; votre nom Sith lui-même vous y invite !

Claria réfléchit à nouveau. Elle se rappela ce que lui avait dit Lumiya, elle aussi pensait que les deux côtés de la Force ne pouvaient exister l'un sans l'autre, ni les Sith sans les Jedi. Peut-être valait-il mieux laisser Skywalker et sa sœur tranquilles.

– Que dois-je faire alors ? Contacter Lumiya et annuler l'attaque sur Arbra ?

Kadann réfléchit à son tour, il ferma les yeux quelques secondes, semblant interroger la Force.

– Non, cela serait encore pire, votre maître saurait que vous l'avez trahi et vous n'auriez plus aucune chance de le vaincre. Laissez Lumiya s'emparer de la fille de Vador et ensuite allez la rejoindre. Mais vous ne devrez pas y aller seule, vous aurez besoin d'un allié pour affronter Sidious.

– Un allié ? Ne suis-je pas censée l'affronter seule comme le prescrit la Règle des Deux ?

– En temps normal, oui, mais la situation actuelle ne l'est pas. Les actions de votre maître menacent l'équilibre de la Force et l'existence même des Sith. Et ce n'est pas à un aspirant Sith que vous devez vous allier mais à un adepte du Côté Lumineux. Vous devez opposer l'équilibre au chaos.

– Skywalker ! Il voudra retrouver sa sœur. Je devrais aller le trouver et lui proposer mon aide.

– Son destin est lié au votre, Dame Claria. Maintenant, je pense que vous savez ce que vous devez faire.

– Oui, je le sais à présent. Mais même si je réussissais à vaincre Sidious, comment pourrais-je convaincre ensuite les conseillers et les moffs de m'accepter comme nouvelle Impératrice ?

– Si vous réussissez, je vous rejoindrai sur Coruscant et j'appuierai vos droits au trône impérial. N'ayez crainte, mon influence sera suffisante. Partez maintenant, et que la Force soit avec vous !

Prenant congé du prophète suprême, Claria regagna son vaisseau où l'attendait K3.

– Avez-vous trouvé les réponses que vous cherchiez, maîtresse Claria ? lui demanda le droïde.

– Oui, K3, je sais ce que je dois faire, à présent. Nous repartons pour Arbra.

– A vos ordres, maîtresse.

Elle se garda bien de préciser qu'elle avait l'intention de rencontrer Luke Skywalker, le Jedi qu'elle avait eu pour mission de tuer il y a un peu plus d'un mois. K3 n'avait pas besoin d'en savoir plus que le strict nécessaire.

 

Cité impériale, Coruscant

 

Ysanne Isard rongeait son frein depuis une bonne demi-heure à la porte de la salle du trône, attendant que l'Empereur daigne la recevoir. En parcourant les enregistrements des holocaméras de sécurité, elle avait vu que quelques jours plus tôt, Dark Claria était ressortie d'une entrevue avec son maître en titubant et le teint blafard. Elle avait manifestement déçu l'Empereur et celui-ci le lui avait fait payer. Si Palpatine nourrissait maintenant des doutes quant à la loyauté de son apprentie, le moment était venu pour elle d'abattre ses cartes pour tenter de regagner ses faveurs.

Elle lui avait donc demandé audience pour l'entretenir d'une affaire urgente, mais comme souvent, l'Empereur se plaisait à la faire attendre. Enfin, les deux gardes rouges qui barraient l'entrée de la salle du trône de leurs piques de force lui dégagèrent le passage et l'invitèrent à entrer. Elle s'avança jusqu'au trône et se mit à genoux devant l'homme qu'elle admirait tant, restant silencieuse et attendant qu'il lui adresse la parole.

– Ah, ma chère Ysanne, lui dit Palpatine en souriant. Relevez-vous, je vous prie et dites-moi où vous en êtes avec cette prisonnière rebelle sensible à la Force que dame Lumiya vous a confiée.

– Elle est encore en soins médicaux, Votre Majesté, mais elle récupère bien des blessures subies lors de sa capture et de son interrogatoire. Je pense pouvoir commencer la procédure de conditionnement dès demain. Bien sûr, c'est la première fois que je tente cette procédure sur un sujet sensible à la Force, donc je ne peux donner aucune garantie sur les chances de succès.

– Ce n'est pas grave, si votre procédure de conditionnement échoue sur elle, je pourrai toujours me servir de ses sentiments pour le jeune Skywalker pour la convertir au Côté Obscur. Mais vous avez dit vouloir m'entretenir d'une affaire urgente, de quoi s'agit-il ?

Ysanne sentit son appréhension lui serrer la poitrine alors qu'elle s'apprêtait à parler.

– C'est... à propos de Dame Claria, Votre Majesté. Son... comportement ces derniers temps m'inquiète. Je crains qu'elle ne s'apprête à vous trahir !

– Avez-vous des preuves, Ysanne, où s'agit-il juste d'une manifestation de votre rancœur habituelle à son égard ?

– Des preuves, pas encore, mais de sérieuses présomptions. Peu de temps après votre retour de Byss, elle m'a demandé si je savais où trouver le prophète suprême Kadann. Et elle a ensuite posé la même question au grand vizir Pestage. De plus, cela fait maintenant plusieurs jours qu'elle est partie pour Vjun et nous n'avons toujours aucune nouvelle. J'ai pris sur moi de contacter par holonet le château Bast et on m'a confirmé qu'elle était repartie depuis plus de quarante huit heures. Elle aurait eu amplement le temps de rentrer sur Coruscant. Je pense qu'elle est à la recherche de Kadann, elle veut le rencontrer afin de savoir quand et comment vous défier.

– Intéressante théorie, ma chère. J'ai en effet senti en sondant son esprit qu'elle essayait de me cacher quelque chose. Kadann a prédit notre défaite à Endor ainsi que ma mort, que Claria, ayant eu la même vision, a réussi à empêcher. Elle a passé pas mal de temps à méditer dernièrement, ce qu'elle ne faisait pas auparavant. Elle a dû avoir d'autres visions qu'elle m'a soigneusement cachées et veut savoir si elles sont en accord avec celles du prophète suprême.

Ysanne se sentit soulagée et excitée à la fois. L'Empereur lui avait si souvent dit qu'il craignait davantage une trahison de sa part que de Jade qu'elle avait eu peur qu'il ne nie l'évidence une fois de plus. Mais elle avait eu raison dès le début et elle tenait enfin sa revanche.

– Vous reconnaissez donc que sa loyauté n'est plus totale, mon Seigneur ?

– La loyauté d'une apprentie Sith est à géométrie variable, ma chère. Son rôle est de convoiter le pouvoir que représente son maître et de le défier lorsqu'elle se sent prête. Mais je doute que Claria soit assez forte pour me défier seule, son engagement dans le Côté Obscur n'est pas assez absolu.

– Elle pourrait violer la Règle des Deux et se chercher des alliés pour cela : Lumiya, Roganda Ismaren ou même ce seigneur Flint qu'elle a vaincu sur Vjun et qu'elle a pourtant laissé vivre.

– Possible en effet. Mais vous vous inquiétez inutilement Ysanne, j'ai tout prévu. Si Claria essaye de me trahir, elle subira le même sort que Vador !

– Je l'espère, mon Seigneur. Et dans tous les cas, vous pourrez toujours compter sur ma totale loyauté.

– Êtes-vous prête à me le prouver, Ysanne ? En me laissant pénétrer votre esprit comme je l'ai fait pour Claria ? Ce sera moins pénible pour vous si vous n'avez rien à me cacher.

– Mon corps et mon âme vous appartiennent, Sire. Prenez-moi, je suis à vous !

Ysanne tomba à genoux et ferma les yeux tandis que Palpatine s'insinuait dans son esprit. Elle sentit le froid et l'obscurité l'envahir, grelottant tandis qu'une sueur glacée coulait sur sa peau. Mais elle n'essaya pas de résister, elle le laissa fouiller dans ses pensées et ses souvenirs dont certains des plus pénibles qu'elle avait jusqu'à présent gardés secrets.

– Ainsi, reprit l'Empereur, Armand a tué votre mère dans un accès de colère alors que vous n'étiez qu'une enfant, puis il vous a fait promettre de ne jamais en parler à personne, intéressant. Vous avez tenu cette promesse, mais lorsque l'occasion s'est présentée, vous avez faussement accusé votre père de trahison et l'avez exécuté de vos propres mains !

– Vous... saviez que l'accusation était fausse ? demanda-t-elle avec peine. Pourquoi alors... m'avoir laissée le tuer ?

– Armand avait fait son temps comme directeur des renseignements. Vous Ysanne, étiez pleine de promesses, forte et ambitieuse. Et... je perçois autre chose à présent, vos sentiments à mon égard, votre désir de me plaire et de vous donner à moi !

– Oui Sire, je vous aime... plus que ma propre vie !

Palpatine mit fin au sondage mental, laissant Ysanne reprendre ses forces. Elle en avait bien moins souffert que Claria alors qu'elle n'était pas sensible à la Force. Contrairement à son apprentie, sa directrice des renseignements avait coopéré pleinement, il avait même eu l'impression qu'elle avait ressenti une certaine forme de plaisir à lui offrir ainsi son âme. Elle lui était effectivement totalement loyale et méritait d'en être dûment récompensée. Puisqu'elle brûlait d'envie de lui offrir aussi son corps, il allait lui accorder cette faveur.

– Puisque c'est votre désir le plus cher, Ysanne, venez me retrouver ce soir dans mes quartiers privés et en attendant, allez vous reposer.

– Merci, mon Seigneur.

Ysanne se releva et repartit pleine de satisfaction. Non seulement son Empereur lui avait enfin donné raison quant à la déloyauté de Claria mais il s'apprêtait aussi à accepter ses avances. La séance de sondage mental l'avait épuisée, mais au moins elle avait pu lui prouver sa loyauté sans l'ombre d'un doute. Maintenant, elle allait devoir réfléchir au moyen de se débarrasser d'une certaine Zeltrone bien trop ambitieuse.

 

Assis dans un fauteuil sur la terrasse de son appartement du palais impérial, Sarcev Quest observait la circulation aérienne de Coruscant en ce début d'après-midi. Homme de la cinquantaine aux cheveux gris et au front dégarni, il était connu à la cour pour ses tenues raffinées, son exquise politesse et ses talents de séducteur.

Quest était aussi un collaborateur de longue date de l'Empereur Palpatine. Doté d'une sensibilité moyenne à la Force, il fut recruté très jeune par l'ordre Jedi, mais jugé finalement indigne du titre de chevalier, il fut assigné au corps agricole. C'est là qu'il fut repéré par le chancelier suprême Palpatine et qu'il commença à travailler secrètement pour lui. Lorsque Palpatine se proclama Empereur, Quest devint l'un de ses conseillers et, progressant dans la voie du Côté Obscur, l'une de ses Mains.

Il y a neuf ans de cela, il eut une liaison secrète avec la favorite de l'Empereur, Roganda Ismaren. De cette liaison naquit un fils, Irek, et Roganda fut répudiée par son maître, se reconvertissant elle aussi en Main de l'Empereur. Elle rompit alors avec Quest, élevant son fils comme si l'Empereur était son véritable père. De fait, il n'avait que très rarement l'occasion de voir son fils, pour qui il était un quasi-inconnu.

On sonna à la porte de son appartement et il se leva pour aller ouvrir. A sa grande surprise, il se trouva face à Roganda Ismaren. Elle était vêtue de manière plus sobre qu'à son habitude et portait un sabre laser bien en évidence à sa ceinture.

– Roganda ! s'exclama-t-il. Voilà une visite bien inattendue. T'es-tu déjà lassée de ton journaliste ?

– Épargne-moi tes sarcasmes, Sarcev ! Nous devons parler, à propos de notre fils.

– Notre fils ? Voilà des mots bien rares dans ta bouche. Entre et viens t'asseoir.

Roganda entra et suivit son ancien amant jusque sur la terrasse. Elle s'assit et se servit un verre de vin.

– Alors, reprit Sarcev, compte-tu un jour lui dire la vérité ?

– Ne sois pas stupide, voyons. Irek doit continuer à se croire le fils de l'Empereur si nous voulons qu'il puisse monter un jour sur le trône.

– Si tu veux qu'il monte un jour sur le trône. Allez, vide ton sac, qu'attends-tu de moi ?

– Comme tu as dû t'en apercevoir, ma position auprès de l'Empereur est quelque peu compromise. J'ai même cru un moment qu'il allait ordonner à Zeneb de me tuer, ce qu'elle aurait fait sans hésiter.

– Ma pauvre Roganda ! Tu séduis une belle Zeltrone sensible à la Force, tu commences à la former au Côté Obscur et ensuite tu la présentes à l'Empereur et tu t'étonnes du résultat ?

– C'est sérieux, Sarcev. Je ne crains pas seulement pour ma vie, mais aussi pour celle d'Irek. Tu sais que je me suis fait plein d'ennemis au cours de ma carrière de courtisane et de Main. Maintenant que les faveurs de l'Empereur vont à une autre, ils pourraient tenter de se venger en engageant des assassins.

– D'où le sabre à ta ceinture j'imagine. Sais-tu au moins toujours t'en servir ? Cela fait des années que je ne t'ai plus vue en porter.

– J'ai repris mon entraînement et je n'ai pas trop perdu heureusement. Mais je m'inquiète pour Irek. Ses pouvoirs grandissent mais il est encore jeune. Je le garde enfermé dans mon appartement à l'extérieur du palais, pour sa sécurité. Si jamais il m'arrivait malheur, je veux que tu me promettes que tu t'occuperas de lui !

Joignant le geste à la parole, Roganda alla s'asseoir sur les genoux de son ex dans une position des plus évocatrices et commença à glisser ses mains sous sa chemise.

– Je vois que tu n'as pas non plus perdu la main pour obtenir ce que tu veux. D'accord, je te promets que j'assumerai mon devoir de père tout en conservant le secret à son égard, selon ta volonté.

– Merci Sarcev, tu vas voir que je n'ai rien perdu des talents que tu appréciais tant lorsque j'étais encore la favorite de l'Empereur !

 

Notes : Le prophète Kadann que Claria rencontre dans ce chapitre est le véritable prophète suprême du Côté Obscur et non celui qui apparaît dans la série de romans jeunesse La saga du prince Ken et qui est maintenant officiellement considéré comme un imposteur.

Le fait qu'Ysanne ait assisté enfant au meurtre de sa mère par son père n'est pas tiré d'une œuvre officielle. J'ai repris cette idée de la fanfiction Lusankya par DarkJediJade sur fanfiction.net.

Laisser un commentaire ?