Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 22 : Chapitre 21 : L'assaut

6941 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:39

Chapitre 21 : L'assaut

 

Quartier général de l'Alliance rebelle, Arbra

 

Dans la salle de contrôle de la base d'Arbra, Leïa et Winter, accompagnées de Han, Lando et C-3PO, supervisaient l'évacuation préventive du quartier général de l'Alliance. Mon Mothma, Borsk Fey'lya et les autres conseillers avaient déjà rejoint l'amiral Ackbar à bord du croiseur Mon Calamari Home One, ainsi que Luke qui voulait rendre visite au grand amiral Teshik qui avait été fait prisonnier à Endor. Dans la caverne principale, les chasseurs ailes X de l'escadron Rogue de Wedge Antilles se tenaient prêts à intervenir pour protéger les transports d'évacuation en cas d'attaque impériale.

Luke avait beaucoup insisté pour que Leïa accompagne Mon Mothma à bord du Home One mais elle avait obstinément refusé, considérant qu'il était de son devoir d'être parmi les derniers à partir. Elle monterait à bord du Faucon avec Han, Lando, Winter et C-3PO une fois que tous les transports seraient partis. Plif, le porte-pensée des Hoojibs, qui avait remarqué l'intense agitation qui régnait dans la caverne depuis plusieurs heures, vint s'enquérir auprès d'elle de la situation.

Ainsi donc vous partez, princesse Leïa, est-ce définitif ?

– Je ne sais pas Plif, il y a ce signal que nous avons détecté hier près d'ici et dont nous ignorons l'origine et les pressentiments de Luke qu'un danger se rapproche ; alors nous préférons évacuer avant que l'Empire ne nous trouve ici.

Nous ne savons pas non plus d'où vient ce signal, aucun de nous n'a vu quoi que ce soit d'inhabituel. Mais je comprends votre inquiétude.

– Si nous avons raison, et que les troupes impériales débarquent ici, allez tous vous cacher dans la forêt jusqu'à ce qu'ils repartent. A Endor, nos amis Ewoks ont été massacrés, je ne voudrais pas qu'il vous arrive la même chose.

Ne vous inquiétez pas princesse, nous avons l'habitude. Bonne chance à vous !

– Bonne chance à vous aussi, Plif, et que la Force soit avec vous !

Quelques minutes après que Plif ait pris congé, Wrenga Jixton déboula dans la salle de contrôle, manifestement très agité.

– Princesse Leïa, je vous cherchais. Je pense avoir trouvé l'origine de ce signal. J'étais en train de me promener dans la forêt lorsque j'ai aperçu une sorte de droïde qui m'observait.

– Un droïde sonde impérial ? demanda Han d'un air inquiet.

– Possible, mais c'était plus petit. J'ai sorti mon blaster et je lui ai tiré dessus. Je l'ai manifestement touché et il n'a pas pu aller bien loin. Je peux vous conduire sur place si vous voulez, c'est dans une clairière à moins d'une heure d'ici.

– Ok, allons voir cela.

– Je t'accompagne Han, ajouta Leïa.

– Penses-tu que ce soit prudent ? intervint Winter. Si l'Empire débarque effectivement, vous risquez de vous retrouver coincés.

– Les équipes techniques sont en train d'évacuer, ils ne peuvent pas s'en occuper. Il n'y a pas le choix, il faut que ce soit l'un d'entre nous qui aille voir de quoi il retourne.

– En cas de problème, on viendra vous chercher avec le Faucon, ajouta Lando. Cela ne prendra que quelques minutes.

– Allons-y alors, reprit Han. On vous suit, Jix.

Tandis qu'il partait devant, suivi par Han et Leïa, Jix jubilait intérieurement. Ces rebelles étaient si prévisibles. Dans moins d'une heure, la flotte sortirait de l'hyperespace ; Lumiya n'aurait plus qu'à repérer Leïa dans la Force et à venir les récupérer. Il lui restera alors à se débarrasser de Han.

 

 

Croiseur Mon Calamari Home One, en orbite d'Arbra

 

Luke Skywalker venait de rejoindre avec son aile X le croiseur Mon Calamari Home One qui servait de vaisseau amiral à la flotte rebelle. Il fut accueilli à son arrivée à bord par l'amiral Mon Calamari Gial Ackbar, commandant de la flotte rebelle et par le général Airen Cracken, le chef des services de renseignements de l'Alliance.

– Bienvenue à bord, maître Skywalker, lui dit le Mon Calamari de sa voix rauque. La sénatrice Mothma nous a informés à son arrivée que vous souhaitiez parler à notre prisonnier, le grand amiral Teshik ?

– C'est exact amiral, répondit Luke. Son comportement lors de la bataille d'Endor m'intrigue et j'aimerais m'entretenir avec lui. Et je dois dire que l'empressement du conseiller Fey'lya à vouloir le faire passer en jugement me paraît quelque peu déplacé.

– Fey'lya doit vouloir venger ses congénères Bothans morts en nous fournissant les plans de la seconde Étoile de la Mort, intervint le général Cracken, mais Teshik n'était aucunement impliqué dans cette affaire. Il n'a juste personne d'autre sous la main. Suivez-moi, maître Skywalker, je vais vous conduire au centre de détention.

– Merci général. Amiral Ackbar, faites-moi prévenir lorsque tout le monde aura évacué ou s'il se passe quelque chose d'anormal.

– Entendu, maître Skywalker.

Luke suivit le général Cracken à travers les coursives de l'immense croiseur Mon Calamari tout en continuant la discussion.

– Dites-moi général, pensez-vous qu'un échange de prisonniers avec l'Empire soit possible ?

– Vous pensez à échanger Teshik contre le général Dodonna ou votre amie Darial Anglethorn, je suppose ? A votre place, je ne me ferais pas trop d'illusions, Teshik était en disgrâce depuis plusieurs années déjà et je doute que l'Empereur ou Cœur de glace tiennent particulièrement à le récupérer.

Luke avait étudié le dossier du grand amiral et les évènements qui avaient conduit à sa relative disgrâce. Peu après la bataille de Yavin, Osvald Teshik avait échoué à empêcher la capture d'un conseiller impérial par des mercenaires travaillant pour l'Alliance. En guise de punition et pour faire un exemple, l'Empereur l'avait envoyé attaquer le consortium de Hapes, une enclave isolationniste dans la bordure intérieure, avec des forces notoirement insuffisantes, ce qui n'était ni plus ni moins qu'une mission suicide. Le corps expéditionnaire de Teshik fut taillé en pièces par la flotte hapienne et le grand amiral lui-même eut tout juste le temps d'enfiler une combinaison pressurisée avant d'être éjecté dans l'espace. Récupéré après plusieurs heures, il survécut, mais ses blessures nécessitèrent une reconstruction cybernétique majeure, faisant de lui un cyborg objet de railleries et de mépris.

Luke et le général Cracken arrivèrent au centre de détention du vaisseau. La cellule où le grand amiral impérial était retenu prisonnier était gardée par deux soldats en armes. Le général Cracken inséra sa carte d'identification dans le panneau de contrôle et entra son code d'identification. La porte s'ouvrit sur une cellule qui avait été manifestement aménagée pour un prisonnier de marque et qui n'avait rien de comparable avec celles où l'Empire jetait ses propres prisonniers.

– Vous avez de la visite, amiral Teshik ! annonça le général Cracken.

Luke entra dans la cellule. Le grand amiral Osvald Teshik était assis dans un fauteuil, en train de regarder un holodrame sur un projecteur portatif qu'on lui avait fourni. Il arrêta la projection pour se retourner vers son visiteur. Teshik était un homme d'environ quarante cinq ans aux cheveux et à la barbe roux habillé de l'uniforme blanc à épaulettes des grands amiraux de l'Empire. Grièvement blessé quatre ans auparavant, il portait depuis de nombreuses prothèses cybernétiques, en particulier un œil droit artificiel de couleur rouge – en contraste avec son œil gauche naturel de couleur verte – et des plaques de métal sur son front et à l'arrière de son crâne dont partaient de nombreux câbles.

– Vous devez être ce chevalier Jedi dont tout le monde parle, s'adressa-t-il à son visiteur d'une voix rauque aux accents métalliques, le célèbre Luke Skywalker. Que me vaut l'honneur de votre visite ?

– J'ai entendu parler de votre baroud d'honneur lors de la bataille d'Endor, amiral, répondit Luke. Ce genre d'action est plutôt inhabituel pour un haut gradé de l'Empire et cela a éveillé ma curiosité.

– L'honneur, oui. J'étais au centre de commandement de l'Étoile de la Mort, avec le moff Jerjerrod et les grands amiraux Declann, Takel et Makati. Quand votre commando sur Endor a détruit le champ de protection, Nial Declann, le seul d'entre nous à être sensible à ce que vous appelez la Force, nous a conseillé à Takel, Makati et moi-même de quitter la station. Mais alors que j'allais atteindre ma navette, il y a eu une explosion et je me suis retrouvé coincé sous des débris. C'est un ouvrier du chantier de construction qui m'est venu en aide et m'a aidé à me dégager. J'ai alors compris que je ne pouvais pas juste m'enfuir en hyperespace et abandonner la bataille. J'ai regagné mon croiseur, l'Eleemosynary, et après avoir ordonné au reste de la flotte de se replier, j'ai poursuivi seul le combat contre vos forces, pour l'honneur et la gloire de l'Empire ! Je m'attendais à mourir au combat, non à être capturé vivant.

– Après la destruction de l'Étoile de la Mort et le retrait de votre flotte, l'amiral Ackbar pensait notre victoire assurée. Il ignorait alors que l'Empereur avait survécu et il lui a semblé plus judicieux de neutraliser votre croiseur sans le détruire.

– Mais vous ne savez toujours pas quoi faire de moi, n'est-ce pas ?

– Certains voudraient vous juger pour les crimes de l'Empire, d'autres comme moi espèrent vous échanger contre nos propres prisonniers.

– Je ne suis pas convaincu que l'Empereur tienne à me récupérer, mais si vous voulez me juger, allez-y ! Je n'ai pas peur de la mort, je l'ai déjà regardée en face. Quand je dérivais au dessus d'Andalia, entre la vie et la mort, j'ai eu une vision. Des êtres de lumière m'ont montré les grandes batailles du passé et de l'avenir. Voyez-vous, Jedi Skywalker, les Sith ont au moins raison sur un point : la paix est un mensonge. De tout temps, il y a eu et il y aura des guerres et l'issue de celle-ci n'a finalement que peu d'importance.

Pendant que Teshik parlait, Luke eut soudain un pressentiment de danger imminent. Il ressentit une présence dans la Force, familière et maintenant toute proche : Lumiya était ici, dans ce système.

– Je vais devoir vous laisser amiral, reprit Luke. La guerre semble vouloir requérir mon attention immédiate.

Il appela les gardes qui lui ouvrirent la porte et il sortit de la cellule. Alors qu'il reprenait le chemin de la passerelle, son comlink se mit à sonner : c'était l'amiral Ackbar.

– Maître Skywalker, des croiseurs impériaux viennent de sortir de l'hyperespace. Il y a un super-croiseur, plusieurs croiseurs de classe impériale et au moins un interdicteur. La sénatrice Mothma m'a ordonné de sauter immédiatement en hyperespace.

– Mais l'évacuation n'est pas terminée, protesta Luke. Ma sœur est toujours sur Arbra ! Attendez au moins que je rejoigne mon aile X !

– Il ne reste que trois transports d'évacuation sur Arbra en comptant le Faucon. Je suis désolé, maître Skywalker, mais je dois suivre les ordres ; nous ne pouvons pas risquer le reste de la flotte pour les attendre. Vos amis devront se débrouiller par eux-mêmes.

Quelques secondes plus tard, Luke sentit la vibration caractéristique du saut en hyperespace. Dans la Force, la présence de sa sœur et de Lumiya s'éloignaient rapidement et il se sentit envahi par un sentiment de colère et de désespoir. Leïa, Han et Lando allaient devoir se débrouiller seuls pour échapper à Lumiya.

 

 

Super-croiseur Lusankya, en approche d'Arbra

 

Le Lusankya émergea de l'hyperespace à proximité d'une planète forestière, bientôt suivi par le reste de la flotte. Plusieurs croiseurs rebelles étaient en orbite et des vaisseaux de transport étaient en cours de transfert depuis la surface. Se plongeant dans la Force, Lumiya ressentit la présence de Luke ainsi que celle de sa sœur.

– Bien, dit-elle, les rebelles sont toujours là. Faites décoller la chasse, amiral Makati et préparez-vous à faire feu sur les croiseurs ennemis.

Mais avant que l'ordre de tir ne puisse être exécuté, les croiseurs rebelles sautèrent dans l'hyperespace. Lumiya sentit la présence de Luke dans la Force s'éloigner rapidement tandis que celle de Leïa restait inchangée. Luke était donc à bord d'un des vaisseaux rebelles tandis que sa sœur se trouvait toujours sur la planète. Il semblait bien que Jix ait réussi à séparer les jumeaux Skywalker.

– Général Veers, reprit-elle, préparez vos troupes de débarquement au sol pour investir la base rebelle. Je vais prendre une escouade et une navette et m'occuper personnellement de la princesse Leïa Organa. La passerelle est à vous, amiral Makati.

Lumiya quitta la passerelle pour rejoindre le pont d'envol du Lusankya. Elle monta dans une navette de classe Lambda avec une escouade de stormtroopers, s'installa aux commandes et décolla en direction de la surface d'Arbra, escortée par des chasseurs TIE. Lumiya se concentra dans la Force sur la présence de Leïa afin de la localiser plus précisément. Elle ne se trouvait pas dans la base mais à plusieurs kilomètres à l'extérieur, dans la forêt. Elle se dirigea dans sa direction et chercha un endroit où se poser à proximité.

 

 

Extérieur de la base rebelle, Arbra

 

Han et Leïa suivaient Jix depuis trois quarts d'heures à travers la jungle d'Arbra. Ils n'étaient plus très loin de la clairière où Jix disait avoir tiré sur le droïde espion lorsque le comlink de Leïa sonna. C'était Winter qui l'appelait depuis le centre de commandement de la base.

– Nous venons de détecter des croiseurs impériaux, Leïa ! Où en êtes-vous avec ce droïde espion ?

– Jix dit que nous sommes à moins de cinq minutes de la clairière. Et vous, où en êtes-vous de l'évacuation ?

– Le dernier transport vient de décoller avec le général Rieekan à bord. Il ne reste plus que moi et 3PO ; Lando et Chewie sont partis préparer le Faucon au départ. Je lance la procédure d'autodestruction des systèmes informatiques et nous venons vous chercher.

– D'accord, nous vous attendrons au bord de la clairière, sous le couvert des arbres. Je coupe mon comlink pour ne pas que les impériaux nous repèrent ; Leïa terminé !

– Des ennuis, mon cœur ? demanda Han.

– On peut le dire, oui. Des croiseurs impériaux viennent de sortir de l'hyperespace. Heureusement l'évacuation est presque terminée et ils vont venir nous récupérer avec le Faucon.

– Et bien, la question de retrouver ce droïde ne se pose plus vraiment, intervint Jix. Il est clair maintenant que c'était bien une variété de sonde impériale. Continuons jusqu'à la clairière, ce n'est plus très loin et le Faucon pourra nous y récupérer.

Ils poursuivirent leur chemin pendant plusieurs minutes mais alors qu'ils approchaient du bord de la clairière, Leïa eut soudain le pressentiment d'un danger imminent. Elle prit son sabre laser en main et s'arrêta de marcher.

– Stop ! dit-elle aux autres, nous ne sommes pas seuls ici !

A peine avait-elle prononcé ces mots que Lumiya sortit de derrière un arbre, son fouet à la main.

– En effet, dit-elle, vous n'êtes pas seuls. C'est très aimable de votre part de venir à notre rencontre, princesse Leïa !

Han sortit immédiatement son blaster de sa ceinture mais avant même qu'il n'ait eu le temps de viser Lumiya, Jix – qui avait discrètement sorti son arme – lui tira dessus le premier, l'atteignant à l'épaule droite. Han poussa un cri et tomba au sol, lâchant son arme qui alla rejoindre la main gauche de Lumiya.

– Tu es pile à l'heure, ma chérie ! dit Jix à Lumiya.

– Han ! cria Leïa. Vous allez me payer cela, espèce de sale traître !

Leïa alluma son sabre et se précipita sur Jix. Mais avant qu'elle ne puisse l'atteindre, Lumiya avait activé son fouet et était sur le point de la frapper dans le dos. Sentant le danger, Leïa se retourna juste à temps pour parer le coup avec son sabre. Jix en profita pour se mettre hors de portée.

– Du calme princesse, dit Lumiya, votre vaurien survivra. Quant au mien, il a parfaitement rempli sa mission, ajouta-t-elle avec un clin d'œil à destination de Jix.

Votre vaurien ? reprit Leïa tout en se mettant en position de parade.

– Oui, confirma Lumiya, Jix est mon amant. Et vous princesse, vous allez venir avec nous !

– N'y comptez pas, Lumiya !

Leïa bondit, passant à l'attaque. Mais Lumiya ne se laissa pas surprendre et frappa avec son fouet. Leïa réussit à bloquer un filament d'énergie avec sa lame mais l'une des lanières métalliques s'enroula autour de sa taille. Avant qu'elle ne puisse se dégager, Lumiya activa la fonction incapacitante de son arme, lui envoyant une violente décharge électrique. Leïa hurla de douleur avant de perdre connaissance ; elle s'effondra sur le sol en lâchant son arme.

Paralysé par la douleur intense qui lui vrillait le côté droit mais encore conscient, Han vit Lumiya faire signe à deux stormtroopers de s'approcher. Ils saisirent Leïa par les épaules et la traînèrent, inconsciente, jusqu'à une navette qui attendait un peu plus loin dans la clairière. Lumiya lança à Jix le blaster qu'elle avait pris à Han puis ramassa avec la Force le sabre de Leïa.

– Je suis désolé d'avoir dû vous tirer dessus, capitaine Solo, lui dit Jix. Cela n'avait rien de personnel croyez-moi.

– Et vous Jix, répondit Han en grimaçant, croyez bien... que je me ferais un plaisir... de vous descendre quand je vous retrouverai... vous et votre pétasse voilée !

– Ne me faites pas regretter de vous laisser en vie, capitaine Solo, répondit Lumiya. Vous direz de ma part à Luke que j'ai sa sœur et que je me ferai un plaisir de la faire souffrir avant de la livrer à l'Empereur.

Sur ces mots, Lumiya et Jix s'éloignèrent pour monter dans la navette qui les attendait. Elle décolla peu après, laissant Han accablé de douleur, de colère et de chagrin.

 

Cinq minutes plus tard, le Faucon se posa dans la clairière. Winter et Chewbacca en sortirent et se précipitèrent au secours de Han. Winter lui injecta un stimulant et anti-douleur et l'interrogea sur ce qui lui était arrivé tandis que Chewbacca l'aidait à se relever.

– Han, que s'est-il passé ? Où sont Leïa et Jix ?

– C'est ce salaud de Jix qui m'a tiré dessus, il était de mèche avec Lumiya depuis le début. Ils ont enlevé Leïa pour la livrer à Palpatine ! Quand je pense que Luke en a pincé pour cette garce...

En entendant le sort réservé à la princesse, Chewbacca poussa un gémissement. Mais cela ne fit que renforcer la colère et le chagrin que ressentait Han.

– Oui, bravo Chewie, secourir un contrebandier naufragé, quelle riche idée ! J'aurais mieux fait d'écouter mon instinct et de filer en hyperespace ! Mais je te promet que quand je retrouverai ce fils de Hutt et sa pétasse voilée, je ferai en sorte de les tuer pour de bon cette fois, et très lentement.

– Vous aurez tout le temps de partager les torts plus tard, intervint Winter. Pour l'instant, nous devons filer d'ici au plus vite avant que la chasse impériale ne nous tombe dessus. Aide-le, Chewie !

Soutenu par Chewbacca, Han remonta à bord du Faucon, suivi de Winter. Ils le conduisirent à l'arrière et le laissèrent à la petite infirmerie de bord, sous la garde de C-3PO. Chewbacca regagna son siège de copilote à côté de Lando et Winter s'installa à la console de communication.

– Comment va Han ? demanda Lando tandis que le vaisseau décollait.

– Pas trop mal, répondit Winter, aucun organe vital n'a été touché. Il s'en remettra avec un pansement au bacta et quelques jours de repos. Mais Leïa a été enlevée par Lumiya, avec l'aide de notre ami Jix ! Enfin, d'après ce que Han m'a dit, il serait surtout le petit ami de Lumiya !

– Stang ! On s'est fait avoir comme des bleus ! Est-ce qu'on a une chance de les rattraper, Chewie ?

Chewbacca répondit négativement. Les instruments de bords venaient de détecter une navette impériale sautant dans l'hyperespace.

– Karabast ! On n'a plus qu'à rejoindre les autres au point de ralliement, reprit Lando. J'espère que Luke aura une idée pour sortir la princesse de leurs griffes.

Tandis que le Faucon montait dans l'atmosphère d'Arbra, Chewbacca signala que des intercepteurs TIE les avaient repérés et se dirigeaient vers eux. Winter activa la console de communication pour demander de l'aide sur le canal chiffré de l'Alliance.

– Ici Winter Retrac à bord du Faucon Millenium. Est-ce que quelqu'un me reçoit ? La princesse Leïa a malheureusement été enlevée par l'Empire mais nous avons récupéré Han.

– Ici Rogue leader, répondit une voix familière, celle du commandant Wedge Antilles. Cela commence à chauffer sérieusement là-haut. Le transport du général Rieekan a réussi à passer mais deux autres ont été détruits par les turbolasers du Lusankya et j'ai déjà perdu deux de mes hommes. On s'apprêtait d'ailleurs à sauter nous-mêmes en hyperespace.

– Ça fait du bien de vous entendre Wedge. On a des impériaux aux trousses, vous pouvez nous couvrir ?

– T'inquiète ma belle, on arrive ! répondit une autre voix, celle du capitaine Tycho Celchu. Tu es avec nous, Wes ?

– Je vous suis, Rogue neuf, répondit le lieutenant Janson.

– Nous venons vous couvrir, Winter, reprit Wedge. Rogue cinq et neuf, avec moi ! Rogue six et les autres, dégagez ! On vous rejoindra au point de ralliement avec le Faucon.

– Compris, Rogue leader, bonne chance ! répondit le lieutenant Derek Klivian.

Les trois ailes X virèrent de bord en direction du Faucon tandis que les autres membres de l'escadron Rogue sautaient en hyperespace. Alors qu'ils engageaient les cinq intercepteurs TIE qui poursuivaient le Faucon, ils virent qu'ils n'avaient pas affaire à des adversaires ordinaires : les intercepteurs ennemis arboraient en effet des rayures rouges sur leurs ailes, la marque distinctive du cent quatre-vingt unième groupe de chasse.

– Bon sang Wedge, tu as vu leurs ailes ? dit Tycho Celchu. C'est l'escadron Sabre du colonel Fel !

Wedge les avait vues ces marques et il avait immédiatement senti un poids lui peser sur la poitrine. Devant lui se trouvait peut-être Soontir Fel, le mari de sa sœur aînée Syal. Mais il n'avait pas le choix, il fallait couvrir le Faucon jusqu'à ce qu'il soit prêt à sauter en hyperespace. Il verrouilla ses armes sur le chasseur le plus proche et ouvrit le feu. Un de moins !

 

Soontir Fel avait repéré le Faucon Millenium juste après qu'il ait redécollé de la surface d'Arbra. Il avait aussitôt ordonné à quatre des ses pilotes – dont le major Phennir et le capitaine Davani – de le suivre pour intercepter le cargo rebelle. Ils se trouvaient presque à portée de tir lorsqu'ils furent engagés par les trois ailes X de l'escadron Rogue.

– Sabre leader, trois chasseurs ennemis en approche ! annonça le major Turr Phennir.

– Je les ai vus, Sabre deux, répondit Fel. Tachez de les occuper pendant que je me charge de la cible principale.

Les quatre autres intercepteurs virèrent de bord à la rencontre des ailes X tandis que Soontir Fel maintenait le cap en direction du Faucon. Il tira une première fois mais le tir en limite de portée fut dévié par les boucliers sans causer aucun dommage. Une des ailes X ouvrit le feu et abattit un des ses coéquipiers, Sabre trois.

– Par la robe de l'Empereur, intervint le capitaine Davani, ces types sont doués !

– Je crois qu'ils appartiennent à l'escadron Rogue, dit le major Phennir. Faites attention, Sabre leader, vous en avez un derrière vous !

– Je l'ai vu, répondit-il, essayez de m'en débarrasser !

Soontir Fel tira une deuxième fois sur le cargo rebelle mais son tir fut à nouveau dévié par les boucliers. Il entama ensuite une manœuvre d'évitement juste à temps : les tirs de son poursuivant le manquèrent de peu. L'intercepteur Sabre quatre eut moins de chance, il fut abattu par les tirs d'un autre chasseur ennemi.

– Ne vous inquiétez pas Sabre leader, dit le capitaine Davani. J'ai ce salopard de rebelle dans ma ligne de tir !

 

Wedge Antilles avait pris en chasse l'intercepteur TIE qui attaquait le Faucon. Il fut à portée de ses armes juste après qu'il ait tiré une nouvelle fois sur le cargo. Wedge ouvrit le feu mais le chasseur ennemi entama au même moment une manœuvre d'évitement et son tir le manqua de peu.

Faucon Millenium, ici Rogue leader, demanda-t-il. Pas trop de dégâts ?

– Nous avons été un peu secoués mais les boucliers tiennent, répondit Winter. Nous pourrons sauter en hyperespace d'ici une trentaine de secondes, retenez-les encore un peu.

– Je viens d'en avoir un autre, intervint Tycho Celchu. Nous sommes maintenant à trois contre trois.

– Fais attention, Wedge, le prévint Wes Janson, il y en a un derrière toi !

Wedge vira de bord mais ce fut insuffisant pour éviter complètement le tir ennemi. Il fut touché sur le côté arrière droit, près du compartiment moteur et des alarmes se mirent à sonner dans son cockpit, annonçant de sérieuses avaries. Son aile X commença à piquer du nez en direction de la planète.

– Par les neufs enfers de Corellia, je suis touché ! annonça-t-il. Mon hyperpropulsion est hors service et je n'ai plus qu'un contrôle directionnel limité. Je vais devoir me poser en urgence à la surface. Rogue cinq et neuf, filez d'ici avec le Faucon !

– On ne peut pas te laisser ainsi, Wedge ! répondit Tycho.

– Nous n'avons pas le choix Tycho, dit Winter. Vous êtes à deux contre trois et des renforts ennemis arrivent. Nous sommes prêts à sauter maintenant, suivez-nous. Bonne chance Wedge, que la Force soit avec vous ! Allez-y, Lando !

Lando abaissa le levier de contrôle et le Faucon sauta dans l'hyperespace. Il fut suivi, à contrecœur, par les ailes X de Wes et Tycho.

 

Myrette Davani ouvrit le feu sur le chasseur ennemi au moment où celui-ci commençait à virer de bord, mais il ne réussit pas à se dégager suffisamment. Son tir le toucha sur le côté et il commença à tomber vers la planète.

– La voie est libre, Sabre leader ! annonça-t-elle d'un ton triomphant.

– Félicitations Sabre cinq, répondit Soontir Fel, vous nous en avez mis plein les mirettes aujourd'hui !

– Très drôle, mon colonel, mais vous n'êtes pas le premier à me la faire !

Soontir Fel reprit la poursuite du cargo rebelle mais avant qu'il ne puisse lui tirer dessus une troisième fois, il disparut dans l'hyperespace, suivi immédiatement après par les deux autres ailes X. Les trois intercepteurs TIE restants virèrent de bord en direction du chasseur ennemi endommagé.

– Faites un passage rapproché, Sabre deux, demanda Fel, mais n'ouvrez pas le feu, je veux savoir qui est à bord.

L'intercepteur du major Phennir s'approcha à quelques dizaines de mètres de l'aile X en perdition et braqua ses caméras sur le cockpit pour identifier le pilote.

– Je crois qu'il s'agit du commandant Antilles, le leader de l'escadron Rogue, dit-il. Dois-je ouvrir le feu, Sabre leader ?

– Non major, je le veux vivant, répondit Fel. Contentez-vous de le suivre et de repérer son point de chute. Je vais prévenir le Lusankya.

– A vos ordres, mon colonel.

Lusankya, ici Sabre leader. Le commandant Antilles de l'escadron Rogue a été touché par le capitaine Davani et va se poser en catastrophe sur Arbra. Je tiens beaucoup à ce qu'il soit capturé vivant.

– Entendu, Sabre leader, répondit l'officier de communication du Lusankya. Je préviens tout de suite le général Veers.

Soontir Fel espérait sincèrement qu'Antilles arriverait à se poser à la surface sans trop de dommage et qu'il se laisserait ensuite capturer. Il n'avait pas envie de devoir annoncer à sa femme, à son retour sur Coruscant, que son frère avait été tué. Il préférait de loin lui dire qu'il était maintenant prisonnier de l'Empire. Le Faucon Millenium avait réussi à s'échapper une fois de plus mais l'escadron Sabre ne s'en était pas trop mal tiré ; le major Phennir, le capitaine Davani et lui-même ayant chacun réussi à abattre une aile X de l'escadron Rogue, au prix, il est vrai, de trois de leurs propres intercepteurs. Au moins les pertes étaient-elles cette fois équilibrées.

 

Maintenant seul et plongeant vers l'atmosphère d'Arbra, Wedge vit l'un des chasseurs ennemis se rapprocher à quelques dizaines de mètres de son aile X. Il espéra que le pilote ennemi n'allait pas tirer, il n'aurait aucune chance dans l'état où était son vaisseau. Mais l'intercepteur se contenta de le suivre, cherchant sans doute simplement à l'identifier.

Quand il pénétra dans l'atmosphère, sous un angle d'attaque un peu trop élevé, il fut secoué assez violemment, mais heureusement, les boucliers avant et les compensateurs d'inertie fonctionnaient encore. Il activa les répulseurs avant pour essayer de réduire sa vitesse au maximum avant l'impact inévitable avec le sol. Il faucha plusieurs arbres, laissant une traînée dans la jungle d'Arbra avant de s'immobiliser, bien secoué et couvert d'ecchymoses, mais toujours vivant et en un seul morceau. Il déboucla sa ceinture, prit son kit de survie, ouvrit son cockpit puis descendit et s'éloigna rapidement de l'épave.

Mais son atterrissage forcé n'était pas passé inaperçu : le chasseur qui l'avait suivi avait certainement signalé sa position et rapidement, plusieurs quadripodes et bipodes impériaux convergèrent vers lui. Il se retrouva bientôt complètement encerclé et comprit qu'il n'avait pas d'autre choix que de se rendre ou mourir. Espérant que son beau-frère, le colonel Fel, tiendrait à le garder en vie, il s'avança vers les impériaux, les mains en l'air, pour se constituer prisonnier. On lui confisqua son blaster et son comlink et on lui passa des menottes. Le lieutenant impérial qui commandait le détachement appela ensuite une navette qui vint le chercher pour l'emmener en détention sur le Lusankya.

 

 

Navette impériale de Lumiya, en route vers Byss

 

Après avoir sauté dans l'hyperespace en direction de Byss, suivant les coordonnées que Dame Claria lui avait transmises, Lumiya quitta le cockpit de la navette, laissant Jix seul aux commandes. A l'arrière, dans la salle commune, Leïa était étendue entre deux stormtroopers. Un collier de contrôle avait été passé autour de son cou, la maintenant inconsciente et en guise de précaution supplémentaire, des menottes avaient été passées autour de ses poignets. Les deux soldats saluèrent Lumiya tandis qu'elle poursuivait son chemin jusqu'à la chambre qu'elle s'était fait aménager à l'arrière. C'était une petite pièce avec un lit où elle pouvait se reposer mais ce n'était pas ce qu'elle avait l'intention de faire dans l'immédiat. Elle alla activer le projecteur holographique, composa l'indicatif du vaisseau de Claria et se mit à genoux en attendant l'établissement de la communication. Au bout d'une trentaine de secondes, l'image de Dark Claria se matérialisa devant elle.

– Bonjour Lumiya, je suppose que vous venez me faire votre rapport au sujet de l'attaque de la base rebelle sur Arbra ?

– Oui, ma Dame. L'opération est un demi-succès. Les rebelles ont apparemment eu des doutes et ont réussi à évacuer l'essentiel de leurs forces avant notre arrivée, mais j'ai réussi grâce à Jix à capturer la princesse Leïa Organa vivante. Nous faisons actuellement route vers Byss selon vos instructions.

– Et qu'en est-il de Luke Skywalker ?

– Il se trouvait apparemment à bord d'un des croiseurs rebelles en orbite quand nous sommes arrivés. Ils ont sautés en hyperespace avant qu'on ne puisse ouvrir le feu sur eux et j'ai senti la présence de Luke s'éloigner rapidement dans la Force. J'ai donc eu le champ libre pour m'occuper de sa sœur.

– Bien, j'espère que mon maître se satisfera de ce succès relatif. Quant à moi, j'ai eu les réponses que j'attendais et je serai à Arbra d'ici deux heures. Je ferai alors le point de la situation avec l'amiral Makati avant d'informer l'Empereur, puis je viendrai vous rejoindre.

– Entendu ma Dame, je vous attendrai.

Lumiya coupa la communication puis resta pensive un instant. Ainsi Claria avait les réponses qu'elle cherchait, cela signifiait donc qu'elle allait défier l'Empereur. Quelle que soit l'issue de cette confrontation, elle devait se tenir prête. Githany l'avait mise en garde contre Leïa, elle ne devait pas devenir la nouvelle apprentie de Sidious. Cela signifiait que si Claria devait échouer, elle devrait éliminer Leïa, afin que quoi qu'il arrive, ce soit elle qui devienne la nouvelle Dame Sith.

Laisser un commentaire ?