Dark Claria : Dame rouge des Sith

Chapitre 26 : Chapitre 25 : Destins croisés

10103 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:13

Chapitre 25 : Destins croisés

 

Complexe pénitentiaire, deuxième lune de Byss

 

Leia regardait le fouet que Lumiya brandissait au dessus de sa tête, prête à frapper. Quelques minutes auparavant, un coup porté avec l'une des extensions métalliques lui avait déchiré sa veste et lacéré l'épaule ; le sang de la blessure – heureusement sans gravité – continuait de s'écouler lentement sur sa poitrine et de teinter de rouge sa veste blanche. Et maintenant que Lumiya avait activé les extensions énergétiques, elle ne doutait pas que l'arme pourrait facilement séparer sa tête de son corps ; une mort rapide, à tout le moins préférable à ce que Palpatine allait prochainement lui faire subir. Mais Luke n'allait pas tarder à arriver lui non plus, quelle serait alors sa réaction en découvrant son cadavre ? Ne risquait-il pas de s'abandonner à la colère et de rejoindre le Côté Obscur ? Elle ne pouvait pas laisser une telle chose arriver, elle devait – comme son père le lui avait dit – convaincre Lumiya de l'épargner, en appeler à cette petite étincelle de lumière qu'elle aussi ressentait à présent dans celle qui fut Shira Brie.

– Lumiya, implora-t-elle, je vous en prie, ne faites pas cela !

– Vous implorez ma pitié princesse ? répondit Lumiya tout en gardant son fouet brandi. Vous me décevez, je vous pensais plus courageuse face à la mort.

– Je ne crains pas la mort, elle me sera certainement plus douce que le sort que me réserve l'Empereur. C'est pour vous que je demande pitié, Lumiya !

– Pour moi ? Qu'entendez-vous par là ?

– Vos sentiments vous trahissent. Luke peut encore vous pardonner ce que vous avez fait, comme il a pardonné à votre maître, Dark Vador. Mais si vous me tuez maintenant, vous le perdrez à jamais. Il vous aimait sincèrement, Shira, il n'a jamais voulu vous faire de mal.

– Mensonges, il a tenté de me tuer !

Cette fois, la réaction de Lumiya fut moins violente. Elle continuait de nier, mais ne tenta pas de frapper Leia.

– Je sens le doute en vous, le conflit. Que vous dit la Force, Shira ? Ne sentez-vous pas que je vous dis la vérité ?

– Il n'y a pas de conflit. Vador s'est montré faible en sauvant Luke de Sidious. Mais moi, je suis forte, grâce à ma haine !

Les mots que prononçait Lumiya disaient une chose, mais son corps en disait une autre : son fouet n'était plus brandi au dessus de sa tête, elle avait tout doucement abaissé son bras, ramenant l'arme, toujours activée, dans une position bien moins menaçante. Leia sentit qu'elle avait une chance de la convaincre.

– Une haine que vous vous êtes fabriquée, construite sur un mensonge. Laissez-moi vous montrer ce qui s'est réellement passé après la bataille de l'armada secrète.

– Me montrer ? Comment ?

– En unissant votre esprit au mien Shira, en me laissant partager mes souvenirs avec vous.

Lumiya était de plus en plus troublée. D'abord, une étrange apparition de son ancien maître, Dark Vador, lui avait affirmé qu'elle se trompait sur les sentiments de Luke à son égard. Et maintenant, la princesse Leia, la sœur de Luke, lui disait la même chose et elle ne sentait aucune duplicité de sa part dans son aura de Force. Se pourrait-il qu'ils aient raison, que sa haine soit bâtie sur une fausse impression, qu'elle se soit mentie à elle-même ? Elle se devait d'en avoir le cœur net. Elle éteignit son arme et levant la main gauche en direction du visage de la princesse, elle se concentra pour lire dans ses pensées. Leia ne lui opposa aucune résistance, au contraire elle l'invita à entrer dans son esprit, alors qu'elle se remémorait les évènements qui s'étaient produits sept mois auparavant.

Lumiya se retrouva dans la salle de briefing de la base Haven, comme si elle voyait à travers les yeux de Leia. Le capitaine Hanc Thorben, l'un des pilotes rebelles qui avait participé à la bataille de l'armada secrète, était en train de charger une carte de données sur un projecteur holographique tandis que Luke et le droïde de protocole C-3PO faisaient leur entrée.

– Hé Thorben ! dit le jeune pilote, content que tu t'en sois sorti ! Mission accomplie, Leia, j'ai eu le Teezl !

– Désolé commandant, répondit Thorben d'un air triste. Je dois m'occuper de l'holoprojecteur.

– Luke, voulez-vous bien vous asseoir ? demanda la princesse avec un air tout aussi peiné.

– Bien sûr Leia, répondit Luke en s'exécutant. Mais je ne comprends pas, pourquoi avez-vous tous une si triste mine ?

– Comme vous le savez, nous équipons tous nos vaisseaux de caméras holographiques pour l'analyse tactique. Capitaine Thorben, veuillez diffuser l'enregistrement de vos caméras, je vous prie.

Thorben mit le projecteur en route et une image apparut, celle de l'épave d'un chasseur TIE venant d'être abattu.

– Ce n'est pas le dernier chasseur que j'ai descendu ? demanda Luke. Près du vaisseau amiral ?

– Oui. Arrêt sur image, capitaine, et agrandissement.

A mesure que l'image zoomait sur la cabine et le pilote, le visage de Luke, initialement joyeux quand il était entré, passa de la perplexité à la décomposition totale.

– Je ne... Un instant... Ce n'est pas un impérial... Ce pilote a un uniforme rebelle... C'est... Noon ! C'est impossible ! SHIRA !

L'agrandissement sur le visage de la pilote inconsciente du chasseur abattu ne laissait aucun doute, il s'agissait bien de Shira Brie. Luke eut l'impression qu'une lame glacée lui perçait le cœur.

– Non, je n'aurais jamais pu... Je n'ai pas tué Shira Brie !

Il se laissa aller à son chagrin, cachant son visage entre ses mains, tandis que Thorben le laissait seul avec la princesse. Quand il eut reprit ses esprits, il commença à expliquer à Leia ce qui s'était passé.

– J'en ai un souvenir très clair, j'approchais du vaisseau amiral quand ce chasseur s'est interposé. Comme nos balises étaient brouillées, il a fallu que j'utilise la Force pour différencier l'ami de l'ennemi. Et la Force m'a dit de tirer, Leia, d'ouvrir le feu ! Mais si j'en crois les enregistrements de Thorben, le pilote de cet appareil n'était autre que Shira, ma propre ailière ! C'est impossible !

– Je vous crois Luke, j'ignore ce qui s'est passé et je vous crois. Mais hélas, je ne peux pas vous soutenir.

– Je sais. Je l'aimais, Leia. Je n'ai pas eu le courage de lui avouer mes sentiments et maintenant, je l'ai perdue ! Et tout le monde va croire que je l'ai tuée par négligence !

Lumiya mit fin à la fusion mentale, profondément bouleversée par ce qu'elle venait de voir et d'entendre. L'aura de Leia dans la Force, tout comme sa propre intuition, lui disaient que c'était vrai, que Luke avait eu des sentiments pour elle et n'avait jamais voulu lui faire de mal. Ce qu'elle avait pris pour de l'indifférence n'était en réalité que de la timidité ; il n'avait pas osé lui dire ou lui montrer ce qu'il ressentait. Se sentant rejetée, elle s'était alors résolue à exécuter la mission que lui avait confiée son maître : tuer Luke Skywalker. Mais elle avait hésité à tirer et Luke, sentant le danger, l'avait abattue sans savoir qui était aux commandes de ce chasseur. Brusquement, la haine qu'elle s'était fabriquée et qui l'avait maintenue en vie depuis sept mois disparut, remplacée par un terrible sentiment de perte. Elle aussi eut l'impression qu'une lame glacée lui perçait le cœur et si ses jambes n'avaient pas été remplacées par des prothèses cybernétiques, elles se seraient certainement dérobées sous elle. S'appuyant contre le mur de la cellule, elle s'abandonna à son chagrin et éclata en sanglots.

– Oh Luke ! Par la robe de l'Empereur, qu'ai-je fait ?

Leia sentit également que la haine avait quitté Lumiya, mais elle n'était pas pour autant au bout de ses peines. Elle devait encore l'aider à surmonter son chagrin et la convaincre de la libérer.

– Vous avez obéi aux ordres de Vador, Shira. Luke peut le comprendre et vous pardonner, tout comme il a déjà pardonné à son père. C'est vous qui devez vous pardonner maintenant, ne retournez pas cette haine contre vous-même.

Lumiya se sentait perdue à présent, que devait-elle faire ? Si elle tuait Leia comme elle en avait eu l'intention, elle perdrait Luke à tout jamais. Luke qui était si près maintenant, elle le sentait. Elle avait envie de courir à sa rencontre, de se jeter à ses pieds et de le supplier de lui pardonner tout le mal qu'elle lui avait fait. Mais elle sentait aussi qu'il n'était pas venu seul, Claria était avec lui ; Claria qui lui avait confiée une mission : capturer la princesse Leia Organa et la lui livrer. A nouveau, elle était prise d'une terrible dilemme, devait-elle écouter ses sentiments ou son devoir ?

Leia avait elle aussi ressenti l'arrivée de son frère en compagnie de Claria. Mais bientôt, une autre présence vint s'ajouter à eux, pleine d'obscurité et de malveillance. Une présence que Leia reconnaissait, qu'elle avait ressentie il y a des années, alors qu'elle était encore la représentante d'Alderaan au sénat impérial et qu'elle ignorait sa sensibilité à la Force. L'Empereur Palpatine était là lui aussi.

– Shira, s'exclama-t-elle, vous le sentez ? Ils sont là ! Luke, Claria... et l'Empereur !

Lumiya ressentait aussi maintenant la présence de Sidious. Et il y avait autre chose, elle sentait émaner de Claria un sentiment de tromperie, de duplicité et de satisfaction.

– Oui, c'est un piège ! répondit-elle. Ils ont attiré Luke ici pour le tuer !

– Nous ne pouvons pas les laisser faire, Shira. Vous devez me libérer, nous devons aller aider Luke !

Lumiya hésita un instant. Elle ne pouvait plus tuer Leia, et si elle la livrait à Sidious, elle savait ce qui arriverait, elle l'avait vu : il la convertirait au Côté Obscur et ensuite, ce serait la mort pour elle-même et le chaos pour la Galaxie. Un troisième choix s'offrait maintenant à elle : rejoindre Luke avec Leia et l'aider à affronter Claria et Sidious. Un choix risqué qui pouvait également la mener à la mort, mais le seul choix qui lui paraissait raisonnable. Elle repensa aux paroles que Githany lui avait adressées dans ses rêves, était-ce là l'opportunité qu'il lui fallait saisir ? Sa chance de devenir Dame Sith ? Ne devrait-elle pas plutôt renoncer à la voie obscure pour que Luke lui pardonne ses fautes ? Et Jix qu'elle avait laissé garder sa navette, que ressentait-elle réellement pour lui ? Elle l'avait d'abord séduit par esprit de vengeance et parce qu'elle se sentait seule et leur relation s'était révélée plus passionnelle que sentimentale. Avait-elle d'ailleurs encore un sens maintenant qu'elle ne haïssait plus Luke et qu'elle espérait même pouvoir l'aimer à nouveau ? Finalement, elle prit sa décision ; elle raccrocha son fouet à sa ceinture et prenant le boîtier de commande, elle désactiva le champ de rétention et les bracelets de Leia, la retint dans sa chute puis l'aida à se remettre sur pieds.

– Venez, lui dit-elle en lui tendant son sabre laser, suivez-moi !

Alors que Lumiya ouvrait la porte de la cellule, Leia sentit la rage qui envahissait son frère. Sortant sur la coursive, elle entendit le bruit d'un combat au sabre laser. Elle s'approcha de la rambarde et vit Luke en train de se battre avec Claria dans la cour en contrebas. La jeune Sith semblait clairement dominée par le jeune Jedi et reculait peu à peu ; elle les perdit bientôt de vue. Plus étrange, elle ne ressentait la présence de Claria dans la Force que de manière très faible, comme si quelque chose faisait écran autour d'elle. Elle se dirigeait vers l'escalier pour descendre lorsqu'elle entendit une femme – Claria sans doute – hurler de douleur. Elle pressa alors le pas, Lumiya la suivant de près. Arrivée dans la cour en bas des marches, elle vit que Claria était étendue au sol contre le mur, tremblotante et désarmée, tandis que son frère, son sabre dressé, semblait prêt à l'achever d'un coup d'estoc.

– Luke ! lui cria-t-elle, arrête ! Ne fais pas ça !

La vue de son adversaire à terre fit sortir Luke de sa transe meurtrière. Il fixa quelques instants la jeune femme qui l'avait séduit et qui semblait à présent le supplier de l'achever. Il revit alors son père qu'il avait terrassé sur l'Étoile de la Mort et qu'il n'avait pu se résoudre à tuer. Il réalisa également que quelque chose n'allait pas dans l'aura de Force de Claria. À présent, il ressentait sa profonde souffrance et son désarroi mais au moment où il l'avait frappée, il n'avait pas senti l'écho de son cri de douleur dans la Force. Il y avait un décalage, comme si quelque chose – ou quelqu'un – s'interposait entre eux et modifiait ce qu'il percevait. L'Empereur était-il donc capable de le tromper ainsi, de lui faire croire qu'elle l'avait trahi afin qu'il la tue ? C'était manifestement ce qu'il voulait, pour l'entraîner sur la voie du Côté Obscur. Alors qu'il rassemblait ainsi ses pensées, il entendit l'appel de Leia et sa colère s'apaisa totalement. Il éteignit son arme et se retourna en direction de sa sœur pour s'assurer qu'elle allait bien. Il vit que sa veste était tachée de sang, mais fut rassuré en sentant à travers leur lien de Force que ce n'était qu'une blessure superficielle sans gravité.

– Leia ! l'appela-t-il, la Force soit louée, tu es vivante !

Derrière elle, Luke vit Lumiya finir de descendre les escaliers. Il croisa son regard, s'attendant à y trouver la haine qu'il avait perçue dans ses visions mais fut surpris d'y trouver de la peine. Elle avait les yeux pleins de larmes et semblait avoir pleuré peu de temps auparavant. Il sentit le conflit qui faisait rage à l'intérieur de la jeune femme, entre ses sentiments et son allégeance au Côté Obscur. Voyant que Leia portait son sabre laser à la ceinture, il comprit également que c'était Lumiya qui l'avait libérée, qu'elle n'avait pu se résoudre à la tuer de la même manière que lui-même n'avait pu achever Claria. Son intuition avait vu juste une fois de plus, Shira Brie pouvait être ramenée vers la lumière, tout comme Anakin Skywalker.

– Shira, lui dit-il d'une voix douce, écoute tes sentiments, viens avec moi !

Mais avant qu'elle ne puisse répondre, l'Empereur leva brutalement le bras en direction de Luke. Pris au dépourvu, il fut violemment projeté vers l'escalier par une puissante vague de Force. Sa tête heurta une des marches et il perdit connaissance.

– Mauvaise réponse, Skywalker ! éructa Palpatine.

Lumiya se précipita vers Luke, ses anciens sentiments remontant à la surface. Elle s'accroupit près de lui pour juger de son état : il était inconscient et saignait un peu à la tête mais la blessure n'avait pas l'air trop grave.

– Oh Luke, lui dit-elle à voix basse tout en caressant doucement son visage, pourras-tu un jour me pardonner ?

Dans le même temps, Palpatine se retourna vers Leia dont il sentait monter la colère.

– Princesse Leia Organa ! l'accueillit-il d'un ton à la fois séducteur et menaçant. Quelle bonne idée de venir vous joindre à nous ! Maintenant que votre frère vient encore une fois de refuser mon offre, que diriez-vous de prendre sa place ?

– Jamais, Palpatine ! répondit Leia, plutôt souffrir mille morts que devenir votre esclave !

– En êtes-vous sûre, ma chère enfant ? Croyez-vous que j'ignore ce qui hante vos pires cauchemars et que vous refoulez au plus profond de votre âme ? Vous les entendez toujours, n'est-ce pas ? Les cris de vos parents adoptifs, de vos tantes et de tous ceux que vous avez connus et aimés !

Palpatine accompagna ses paroles de quelques mouvements de ses mains, puis il prononça quelques mots dans une langue étrange inconnue de Leia. Aussitôt, le décors autour d'elle se modifia. Elle se retrouva à nouveau dans cette salle d'observation à bord de l'Étoile de la Mort où elle avait assisté à la destruction d'Alderaan. Mais à la différence d'il y a quatre ans, ce n'était pas Tarkin qui présidait aux opérations mais Palpatine lui-même et celui qui la retenait n'était pas Vador mais Luke, une version obscure de son frère sortie de ses cauchemars. Le super-laser de la station de combat tira à nouveau et le même sentiment de rage et de désespoir l'envahit tandis que des voix innombrables hurlaient de terreur dans son esprit.

– Noonn ! cria-t-elle, tout mais pas ça, arrêtez !

– Ils sont en vous Leia ! continua Palpatine. Les hurlements de terreur des deux milliards de vies anéanties lorsque mon Étoile de la Mort a pulvérisé Alderaan ! Ils vous appellent, vous exhortent à les venger.

Elle revit sa planète d'adoption exploser encore et encore, puis cette vision fut remplacée par une sorte de trou noir vers lequel elle se sentait tomber inexorablement. A l'intérieur de ce puits de ténèbres, des voix l'appelaient, celles de sa famille d'adoption et d'innombrables autres. A mesure qu'elle se rapprochait de l'horizon, la terreur qu'elle ressentait se faisait de plus en plus violente. Elle luttait de toutes ses forces pour ne pas sombrer, sachant qu'il n'y aurait aucun retour possible.

– Plongez-vous au cœur de ce puits de terreur sans fond, fille de Vador, poursuivit l'Empereur, et vous deviendrez la plus puissante Dame Sith que l'on ait connue depuis la légendaire Dark Phobos. Devenez Dark Déimos, incarnation de la terreur pure ! Tout ce que vous avez à faire, c'est d'allumer votre arme et de prendre les vies de mon apprentie déchue et de votre frère indigne. Vous aurez alors accompli votre destin et aurez gagné la place qui vous revient de droit à mes côtés !

Les forces de Leia commençaient à l'abandonner. La terreur et la folie allaient la submerger. Dans un dernier effort, elle se tourna vers Lumiya dont elle sentait encore la présence même si elle ne la voyait plus.

– Non, par tous les fantômes d'Alderaan, Noonn ! Shira, je vous en supplie, aidez-moi !

Quand Lumiya entendit Sidious psalmodier une incantation dans l'ancienne langue Sith, puis vit Leia regarder autour d'elle d'un air terrorisé, elle comprit aussitôt ce qu'il se passait. L'Empereur se servait d'un ancien sortilège Sith qui confrontait la victime à ses pires cauchemars et la faisait généralement sombrer dans la folie ; elle l'avait lu dans le traité de sorcellerie qu'elle avait trouvé sur Ziost. Voilà donc comment Sidious comptait détruire son âme. Elle devait absolument l'en empêcher. Il existait un contre-sortilège, elle l'avait lu et étudié dans ce même rouleau Sith, il fallait juste qu'elle retrouve la bonne incantation.

– Leia, lui cria-t-elle, ce n'est pas réel, ce n'est qu'une illusion ! Résistez, vous en avez le pouvoir !

Galvanisée par ces encouragements, Leia réussit à force de volonté à stopper sa chute vers le puits de terreur et de folie, au moins temporairement. Lumiya se concentra dans la Force et explora ses souvenirs. Elle retrouva les anciens mots et les prononça. Aussitôt, le puits de terreur disparut et Leia se retrouva à nouveau dans la cour de la prison, haletant pour reprendre ses forces et ses esprits. Palpatine, quant à lui, était furieux.

– Comment osez-vous vous opposer à moi, Lumiya ? éructa-t-il. Avez-vous perdu toute raison ?

– Non Sidious, répondit-elle, je l'ai retrouvée, au contraire ! C'est vous qui avez perdu la raison ; votre Ordre Nouveau devait apporter la paix et la justice à la Galaxie, non le chaos et la mort. Votre soif de pouvoir vous aveugle et vous empêche de voir ce qui arriverait si la fille de Vador sombrait dans l'obscurité et la folie ! Moi, je l'ai vu, ainsi que Claria, et je ne peux pas permettre que cela arrive, je dois vous arrêter !

En même temps qu'elle parlait, elle activa son fouet laser et le brandit au dessus d'elle, prête à frapper. Mais alors qu'elle abaissait son bras pour lancer les filaments mortels vers Sidious, celui-ci leva sa main et le fouet de Lumiya s'immobilisa, retenu par une force invisible. Leia, qui commençait à reprendre des forces, en profita pour allumer son sabre laser et se jeter sur Palpatine. Cependant, le Seigneur Sith avait également anticipé cette attaque et il pointa immédiatement ses mains vers les deux jeunes femmes, les bombardant de puissants éclairs de Force. Toutes deux furent projetées au sol en hurlant de douleur et Leia, déjà passablement affaiblie, perdit aussitôt connaissance. Sidious continua alors à s'acharner sur Lumiya, la bombardant d'éclairs de ses deux mains tout en se moquant d'elle.

– Ainsi donc, vous êtes toujours amoureuse du jeune Skywalker, dame Lumiya, comme c'est touchant. Rassurez-vous, vous serez bientôt tous les deux réunis, pour toujours, dans l'autre monde ! Mais d'abord, vous allez sentir dans tout ce qui vous reste de chair ce qu'il en coûte de rompre votre serment d'allégeance !

 

Dans le hangar au niveau supérieur, Jix gardait les deux vaisseaux lorsque le traceur que lui avait donné Lumiya se mit soudain à biper de plus en plus rapidement. Le témoin lumineux commença également à clignoter et à changer de couleur, passant du vert au jaune, puis à l'orange. Il comprit que Lumiya était en danger, probablement soumise à un stress intense. Elle lui avait dit de partir sans attendre si elle venait à mourir, ce qui serait indiqué par un voyant rouge fixe.

Mais à cet instant, elle était toujours vivante et il ne pouvait se résoudre à l'ignorer ou à l'abandonner à son sort. Il se mit donc à courir en direction du turboascenseur. Lorsqu'il entra dans la cabine, le traceur clignotait rapidement en rouge.

 

Au moment où Sidious avait lancé son sortilège sur Leia, Claria avait senti que la barrière qui l'empêchait d'utiliser ses pouvoirs se dissipait. Toujours incapable de bouger, elle se concentra pour s'ouvrir à la Force et fit d'abord appel au Côté Lumineux. Elle ferma les yeux et laissa la paix et la sérénité l'envahir, apaisant son corps meurtri. Peu à peu, les tremblements et les sueurs glacées se calmèrent et la douleur dans sa jambe brûlée reflua à un niveau supportable.

Rouvrant les yeux, elle vit Leia inconsciente et Sidious en train de torturer Lumiya avec ses éclairs de Force. Il y prenait beaucoup de plaisir et ne faisait plus du tout attention à elle, lui tournant le dos. Comme lorsqu'il torturait Luke sur l'Étoile de la Mort, il était à présent vulnérable et Claria comprit qu'elle devait, comme Vador, passer à l'action.

Elle fit alors appel au Côté Obscur, laissant monter sa haine et sa colère. Elle leva la main droite pour rappeler son sabre laser mais avant qu'il ne l'atteigne, elle le renvoya en avant, vers le dos de son maître. Lorsque l'arme ne fut plus qu'à une dizaine de centimètres de l'Empereur, elle pressa le bouton d'activation.

Trop occupé à se délecter des hurlements de Lumiya, Sidious ne sentit le danger que trop tard. Il n'eut pas le temps de se retourner que déjà la lame magenta du sabre de Claria transperçait sa poitrine de part en part. Il avait dramatiquement sous-estimée son apprentie, la croyant brisée et hors d'état d'agir contre lui, fatale erreur ! Alors que les éclairs de Force courraient maintenant sur son corps et commençaient à dissoudre sa chair en un brouillard bleu d'énergie obscure, il utilisa ses derniers instants pour envoyer un message télépathique à sa favorite, Zeneb LaChannelle. Puis, tout son corps sembla exploser en une vague bleue d'énergie obscure, sa robe vide retombant à terre ainsi que le sabre de Claria, désactivé.

Au même moment, Luke reprit connaissance, mais encore commotionné et incapable de bouger, il ne put qu'assister passivement aux évènements qui se déroulaient sous ses yeux. Il vit le corps de l'Empereur se dissoudre en une vague d'énergie qui enveloppa d'abord Lumiya, la laissant inerte sur le sol, puis cette vague s'éleva en l'air avant de se dissiper. Une petite partie se dirigea toutefois vers Claria qui était toujours étendue au sol, le bras droit pointé en avant. L'énergie obscure sembla pénétrer son corps, sur lequel des éclairs coururent pendant quelques instants. La jeune Sith ferma les yeux et poussa un gémissement. Quand elle les rouvrit, ils brillaient d'un puissant éclat jaune. Elle se releva alors et commença à avancer malgré sa jambe blessée, marchant de manière irréelle en boitant quelque peu. Arrivée là où s'était tenu l'Empereur, elle tâta la robe vide de son pied droit puis rappela son sabre. Elle s'avança alors vers Luke, l'arme à la main.

 

Citadelle impériale, Byss

 

À la citadelle impériale de Byss, Zeneb LaChannelle terminait sa première séance d'entraînement au sabre laser avec la garde d'élite du Côté Obscur. Ce n'était pas la première fois qu'elle se servait d'une telle arme – elle y avait déjà été initiée lorsqu'elle était l'élève de Roganda Ismaren – mais elle n'avait pas jusqu'alors suivi de programme d'entraînement aussi intensif.

Arrivée à la citadelle quelques heures plus tôt, elle avait été immédiatement reçue par Sedriss, le chef de la garde d'élite, à qui Jeng Droga avait transmis les ordres de l'Empereur. Il l'avait tout de suite invitée à se choisir une arme parmi le stock de la garde et son choix s'était porté sur un double sabre à poignée rotative, une arme conçue pour impressionner l'adversaire qui avait été en vogue chez les inquisiteurs impériaux il y a quelques années. Elle avait ensuite commencé son entraînement, d'abord contre des droïdes, puis contre un véritable adversaire, le jeune guerrier obscur Kam Solusar. Sedriss, Jeng Droga ainsi que Vill Goir, le maître obscur de Solusar, assistaient au combat.

– Alors Vill, demanda Sedriss, comment trouvez-vous la nouvelle recrue que Sa Majesté nous a confiée ?

– Je dois bien avouer que cette Zeltrone m'impressionne, Sedriss. Ses mouvements sont d'une aisance et d'une rapidité stupéfiante et ses techniques d'esquive et de parade sont excellentes. Par contre, ses techniques d'attaque sont faibles et hésitantes ; Kam n'aura aucun mal à prendre le dessus sur elle lorsqu'elle commencera à se fatiguer. C'est une ancienne mannequin repérée et formée par dame Ismaren, n'est-ce pas ?

– Oui, répondit Jeng Droga, on reconnaît bien les forces et les faiblesses de Roganda. Mais elle n'aura aucun mal à apprendre les techniques d'attaque que nous pourrons lui enseigner. Cette fille à un énorme potentiel, Sa Majesté en est convaincu !

Zeneb était fière de pouvoir ainsi montrer ses talents au combat. Elle avait rapidement réussi à maîtriser les techniques que Roganda lui avait enseignées, dépassant même le niveau de son ancienne maîtresse. Celle-ci n'était pas une combattante aguerrie – son point fort était la persuasion mentale, domaine dans lequel elle excellait – et Zeneb était bien consciente de ses propres limites. Mais elle ne demandait qu'à apprendre, auprès des meilleurs guerriers du Côté Obscur, selon la volonté de son maître.

Soudain, sans que rien ne le laisse présager, un sentiment de malaise se répandit sur l'assemblée lorsque tous ressentirent une violente perturbation dans la Force. Zeneb sentit une cuisante brûlure dans sa poitrine et, poussant un cri de douleur, elle tomba à genoux et lâcha son arme. Tous se figèrent, tentant de comprendre ce qui venait de se passer. Zeneb eut une vision, son maître affrontait Dark Claria ainsi qu'un jeune homme qu'elle reconnut pour l'avoir vu sur des enregistrements holographiques : le rebelle Jedi Luke Skywalker. Tous deux levèrent leur arme contre l'Empereur et le terrassèrent. La douleur et le choc émotionnel furent si intenses qu'elle perdit connaissance.

Jeng Droga comprit lui aussi que Palpatine venait de mourir. Il tomba à genoux et se mit à hurler de rage et de désespoir.

– Non ! Maître ! Par les tombes Sith de Korriban, Noonn !

Bien que choqués eux aussi, Sedriss, Vill Goir et Kam Solusar conservèrent leur sang froid.

– Calmez-vous, Droga ! commanda Sedriss. Sa Majesté avait prévu qu'une telle issue était possible. Sa mort n'est que provisoire, il nous reviendra, plus puissant que jamais, et Claria paiera le prix de sa trahison. En attendant, nous suivrons ses instructions à la lettre et n'interviendrons pas. Vill, prévenez le contrôle spatial, qu'ils laissent passer tous les vaisseaux qui quitteront la deuxième lune. Vous, Kam, conduisez dame LaChannelle à l'infirmerie et assurez-vous de son état de santé.

Kam rangea son arme et se baissa pour soulever la jeune Zeltrone inconsciente de ses bras puissants. Pendant qu'il la portait jusqu'à l'infirmerie de la citadelle, il se mit à réfléchir. Dark Claria venait de terrasser son maître ; en vertu de la Règle des Deux, cela faisait d'elle la nouvelle maîtresse des Sith et peut-être même l'Impératrice légitime de la Galaxie. Devait-il rester sur Byss comme le voulait Sedriss, attendant un hypothétique retour de Dark Sidious, si tant est qu'une telle chose était possible ? Ou au contraire, devait-il aller rejoindre Dark Claria et lui prêter allégeance ? Elle allait avoir besoin d'un apprenti, à présent qu'elle était maîtresse Sith et lui-même se verrait bien remplir ce rôle. Surtout, il avait senti lorsqu'il l'avait rencontrée qu'elle partageait sa vision de ce que devait être l'Empire : faire régner l'ordre et la justice dans la Galaxie et non la destruction et le chaos.

Arrivés à l'infirmerie, il confia Zeneb aux soins des droïdes médicaux qui lui dirent que son état n'inspirait aucune inquiétude, elle avait juste besoin de repos. Il prit alors sa décision et se dirigea vers le hangar à vaisseaux de la citadelle. Il monta dans une petite navette interplanétaire et se dirigea vers la deuxième lune, à la rencontre de Claria.

 

Cité impériale, Coruscant

 

Après leur visite discrète à la prison du palais, Wynssa Starflare et Roganda Ismaren avaient regagné les quartiers de cette dernière. Wynssa remit sa robe et rendit à Roganda celle qu'elle lui avait prêtée. Mais alors que Wynssa s'apprêtait à prendre congé pour aller retrouver son mari, Roganda fut soudain prise d'un malaise, elle porta sa main à sa poitrine, comme sous l'effet d'une douleur cardiaque et s'appuya contre le mur.

– Roganda, qu'avez-vous ? s'inquiéta Wynssa. Voulez-vous que j'appelle une assistance médicale ? J'espère que je ne vous en ai pas trop demandé tout à l'heure !

– Non, ça va aller, je n'ai rien. J'ai senti... une perturbation dans la Force... Quelque chose de grave est arrivé...

– Quelque chose de grave ? Pour qui, ou quoi ? Vous m'inquiétez !

– Je ne sais pas encore, mentit Roganda. Retournez vite auprès de votre mari, c'est plus prudent. Il faut que j'aille tout de suite voir le grand vizir.

– Bon, je vous laisse alors, que la Force soit avec vous, Roganda.

– Que la Force soit avec nous tous, Wynssa, nous allons en avoir besoin.

Alors que Wynssa reprenait le chemin de l'appartement qu'elle occupait avec son mari, en se demandant quel événement terrible Roganda pouvait bien avoir ressenti, cette dernière se dirigea droit vers le bureau du grand vizir Pestage. Arrivée devant le garde impérial à la porte, elle déploya à nouveau tout ses talents de persuasion.

– Je dois parler à Son Excellence immédiatement, il en relève de la sûreté de l'Empire !

– Entrez madame, répondit le garde d'un ton monocorde.

La porte s'ouvrit et elle entra rapidement. Assis à son bureau, Sate Pestage leva vers elle un regard plein de surprise tandis que la porte se refermait derrière elle.

– Roganda ? J'espère que vous avez une bonne raison d'entrer ainsi de manière aussi cavalière, ma chère !

– Par tous les fantômes d'Alderaan, Sate, ce n'est pas le moment d'invoquer le protocole. Je viens de ressentir une violente perturbation dans la Force. Notre Empereur Palpatine est mort !

– Sa Majesté l'Empereur ? Mort ? Par tous les Sith, en êtes-vous sûre ? Où ? Quand ? Comment ?

– Quasiment sûre, oui. Cela s'est passé il y a moins de cinq minutes, j'ignore où exactement mais pas ici sur Coruscant. Et c'était violent, probablement un assassinat.

– Par le Côté Obscur, l'Empereur assassiné ? Il est parti tôt ce matin pour la citadelle de Byss en compagnie de dame LaChannelle, pensez-vous que ce soit elle qui...

– Zeneb ? Non, il avait tout juste commencé à la former, elle n'aurait aucun intérêt à le tuer. Plutôt Claria ou l'un des jumeaux Skywalker.

– Si vous avez raison, Roganda, nous devrions en savoir plus dans les heures qui suivront. Merci de m'avoir prévenu, je vais commencer à prendre discrètement mes dispositions pour être prêt à assurer l'intérim. Rentrez chez vous et surtout, gardez le secret. Il ne faut pas qu'une telle nouvelle s'ébruite avant l'heure.

– Oui bien sûr, je vais vous laisser. Que la Force soit avec vous, Votre Excellence !

Dès que Roganda eut quitté la pièce, Sate Pestage prit son comlink et appela en urgence le conseiller Dangor.

– Ars, convoquez-moi immédiatement une réunion du conseil en formation restreinte, uniquement les personnes dignes de confiance. Nous avons à parler d'une affaire extrêmement grave et urgente !

 

Complexe pénitentiaire, deuxième lune de Byss

 

Au moment même où une partie de la vague d'énergie émise par son défunt maître pénétra son corps, Claria se sentit submergée par un plaisir d'une intensité extrême, proche de l'orgasme, qui lui fit fermer les yeux et lui arracha un gémissement. La douleur dans sa jambe s'effaça en un instant et faisant appel à la Force pour pallier son infirmité, elle se releva et commença à marcher d'un pas hésitant. Arrivée là où s'était tenu Sidious, elle constata que sa robe était vide et qu'il ne restait aucune trace de son corps. Elle rappela son sabre dans sa main droite et se dirigea vers Luke qui venait de reprendre conscience.

Elle pressa le bouton d'activation de son sabre, prête à en finir, mais il n'y eut aucune réaction. Elle réessaya plusieurs fois sans plus de succès, l'arme semblait totalement à cours d'énergie. Elle la remit à sa ceinture, puis rappela son shoto qui se trouvait toujours sur le sol près du mur. Mais avant de presser le bouton d'activation, elle hésita.

Certes, Luke l'avait cruellement blessée et avait été sur le point de la tuer. Mais devait-elle l'en tenir responsable ? Sidious lui avait embrouillé l'esprit, lui faisant croire qu'elle lui avait tendu un piège. Sa colère, son sentiment de trahison après les moments intimes qu'ils avaient partagés n'était-elle pas compréhensible ? Par ailleurs, elle lui avait donné sa parole qu'ils pourraient repartir librement, lui et sa sœur. La voie de l'Équilibre, qu'elle voulait dorénavant suivre, même en temps que maîtresse Sith, lui commandait d'honorer cette promesse. Raccrochant son shoto, elle s'adressa donc au jeune Jedi.

– Il n'était pas dans mes intentions de vous tendre un piège, Skywalker. Mon ancien maître s'est joué de moi également et sans l'intervention de votre sœur et de Lumiya, il serait parvenu à ses fins. Par ailleurs, il semble qu'une fois encore, la Force ne veuille pas que je vous tue. Je tiendrai donc ma parole, vous et votre sœur êtes libres de partir. Bonne chance Luke !

La porte du turboascenseur qui donnait sur la cour intérieure s'ouvrit soudain et un Wrenga Jixton passablement agité en sortit. Pendant qu'il descendait, le traceur que lui avait donné Lumiya s'était brusquement éteint, n'émettant plus aucun son ni lumière et il se doutait que c'était mauvais signe. Il vit Claria s'approcher de Luke Skywalker d'une démarche hésitante et irréelle, ainsi que Leia et Lumiya, toute deux étendue au sol, inconscientes. Se précipitant auprès de Lumiya, Jix vit que son visage était d'une pâleur inquiétante. Il lui retira son voile afin de vérifier son pouls et sa respiration et ne sentit ni l'un ni l'autre. Il sentit son cœur se serrer et ses yeux se remplir de larmes.

– Non ! Lumiya ! Par les neufs enfers de Corellia, ne meurs pas, je t'en prie !

Jix serra la jeune femme inerte contre lui. C'est maintenant, alors qu'il était sur le point de la perdre, qu'il se rendait compte à quel point il s'était attaché à elle, et combien elle allait lui manquer. Il releva le regard vers Claria, qui venait de décider d'épargner Skywalker.

– Ma Dame, l'implora-t-il, Lumiya se meurt ! Ne pouvez-vous rien faire pour elle ?

Malgré la profonde brûlure à sa jambe gauche – pas belle à voir – Claria semblait transfigurée. Ses cheveux flottaient derrière elle comme sous l'effet d'une charge électrostatique et ses yeux brillaient d'un éclat de feu. Quand il croisa ce regard surnaturel, Jix fut comme hypnotisé. Elle lui répondit alors d'une voix douce accompagnée de mouvements subtils de sa main droite.

– Dame Lumiya a fait son choix et rencontré son destin, Jix, nous ne pouvons plus rien pour elle. C'est moi qui ai besoin de vous à présent. Voulez-vous bien m'aider à rejoindre mon vaisseau ?

– Oui, bien sûr, Dame Claria, je vais vous raccompagner, répondit Jix d'un ton monocorde.

Délaissant Lumiya comme s'il ne l'avait jamais connue, Jix se releva et alla soutenir Claria, l'aidant à marcher. Ils se dirigèrent ainsi tous deux vers le turboascenseur qui allait les ramener au hangar principal. Au même moment , Luke, dont les forces commençaient à revenir, se glissa auprès de sa sœur qui venait elle aussi de reprendre connaissance.

– Leia, ça va ? demanda-t-il, comment te sens-tu ?

– Comme quelqu'un... qui vient d'être foudroyée, répondit-elle péniblement, affreusement mal ! Mais Shira... va plus mal encore... Luke. C'est elle... qui m'a sauvée de la folie... Nous ne pouvons pas... la laisser mourir !

S'aidant de la Force pour combattre son mal de tête et ses vertiges, Luke se glissa jusqu'à Shira tandis que la porte du turboascenseur se refermait derrière Claria et Jix. L'agent impérial avait eu raison, plus de respiration, ni de pouls. Son état était critique mais il sentit qu'elle n'avait pas encore rejoint la Force. Se fiant à son intuition, il fit usage de la Force pour dégrafer la combinaison de la jeune femme jusqu'à la taille, puis pour ouvrir la trappe de maintenance de son corset cybernétique. L'écran de diagnostic était éteint, comme si les circuits n'étaient plus alimentés.

Luke se rappela alors du sabre de Claria, celui qui avait tué l'Empereur et qu'elle n'avait pas réussi à rallumer ensuite, comme si la vague d'énergie obscure en laquelle le corps de Palpatine s'était dissous l'avait drainé de toute énergie. Lumiya s'était trouvée elle aussi enveloppée par cette vague et ses implants cybernétiques devaient avoir subit le même sort.

Il rappela à lui son sabre laser et en ouvrit la base pour extraire la cellule énergétique, puis il retira la cellule du corset de Lumiya pour y mettre à la place celle de son sabre. Immédiatement, l'écran de diagnostic s'alluma et des messages en caractères rouges clignotants y défilèrent : fibrillation ventriculaire, saturation en oxygène critique, démarrage de la pompe auxiliaire, assistance respiratoire requise.

Se penchant sur le visage de Shira, Luke lui ouvrit la bouche puis posa ses lèvres sur les siennes pour lui insuffler de l'air à plusieurs reprises. Leia se rapprocha également pour surveiller l'écran de diagnostic.

– La saturation remonte, Luke, continue de lui faire du bouche à bouche !

Après deux nouvelles insufflations, un sifflement strident se fit entendre.

– Activation du défibrillateur, lut Leia sur l'écran de diagnostic, écarte-toi Luke !

Luke s'écarta et une seconde après, le corps de la jeune cyborg fut secoué d'un spasme. Une autre décharge suivit cinq secondes plus tard et une série de bips plus rassurante se fit ensuite entendre.

– Rythme cardiaque sinusal, lut Leia, ça a fonctionné !

Luke insuffla encore une fois de l'air dans les poumons de Shira et cette fois, celle-ci réagit en toussant avant de finalement ouvrir les yeux. Elle vit le visage de Luke penché sur elle et qui lui souriait.

– Bonjour Shira, lui dit-il d'une voix douce, comment te sens-tu ? On a failli te perdre, tu sais !

– Luke... répondit-elle d'une voix faible, pourquoi... m'as-tu ramenée ? Je t'ai fait... tant de mal ! Tu aurais dû... me laisser partir !

– Je t'ai ramenée parce que je t'aime, et que je t'ai pardonnée. Tu étais l'esclave de ta haine, mais tu as réussi à t'en débarrasser, comme mon père avant toi. Il serait fier de voir que son élève a suivi son exemple.

– Je sais, je l'ai vu... tout à l'heure... une sorte de fantôme. Oohhh, j'ai si mal ! Et je ne sens plus mes membres... je ne peux pas bouger ! Il faut que tu me ramènes... à mon vaisseau.

– Quand Claria a tué l'Empereur, il s'est dissout en une sorte de vague d'énergie obscure. Cette vague t'a enveloppée et a désactivé tes prothèses. J'ai dû prendre la cellule d'énergie de mon sabre pour réactiver ton corset cybernétique et te ramener parmi nous.

– Ainsi Claria... a vaincu Sidious ! Et ensuite, que s'est-il passé ?

– Elle est partie, avec Jix. Ils t'ont crue morte !

– Pauvre Jix... Mais c'est mieux ainsi. Tu ne m'en veux pas pour...

– Pour toi et Jix ? Non, je te l'ai dit, je t'ai pardonnée. Et je vais te le prouver, j'aurais du faire cela il y a bien longtemps !

Luke se pencha à nouveau sur Shira, cette fois, pour l'embrasser. Leurs lèvres et leurs langues s'enlacèrent dans un tendre baiser et Shira oublia quelques temps la douleur dans son corps meurtri par les éclairs de Force de Dark Sidious.

– Dites les amoureux, intervint Leia, je ne voudrais pas gâcher de si tendres retrouvailles, mais nous ferions mieux de partir d'ici. Shira a besoin de soins médicaux et la mort de Palpatine n'est sûrement pas passée inaperçue. Des renforts impériaux risquent d'arriver à tout moment !

Comme pour confirmer l'avertissement de Leia, le comlink de Luke se mit à sonner. C'était R2-D2 qui l'informait de l'évolution de la situation.

– Oui, R2, répondit Luke, je sais que Claria est remontée dans le hangar avec Jix. Je suis avec Leia et Shira. Que dis-tu ? Une petite navette est en train de se poser ? Surtout reste bien caché et attends-nous !

Après avoir raccroché son comlink, Luke referma la combinaison de Shira, puis la prit dans ses bras, s'aidant de la Force pour la porter, et se dirigea vers le turboascenseur. Leia les suivit, après avoir récupéré son sabre et le fouet de Lumiya.

 

Toujours appuyée sur Jix, Claria se dirigeait, à pas mesurés, vers son vaisseau. L'effet de la vague d'énergie obscure libérée par son défunt maître se dissipait à présent et la douleur revenait dans sa jambe, de plus en plus cuisante. Plus inquiétant, elle n'avait plus aucune sensation en dessous de la blessure et elle risquait de perdre sa jambe si elle ne recevait pas rapidement des soins médicaux.

Alors qu'elle et Jix avaient fait la moitié du chemin, une petite navette se posa dans le hangar et un jeune homme à la forte carrure et aux cheveux blancs coupés courts en sortit et se dirigea vers eux, son sabre laser allumé. Claria reconnut Kam Solusar, l'un des guerrier d'élite du Côté Obscur qu'elle avait rencontré lors de son séjour à la citadelle de Byss en compagnie de Dark Sidious.

Se sachant incapable de combattre au sabre dans son état, Claria leva sa main droite vers lui et lui envoya une décharge d'éclairs de Force. A sa grande surprise, le jeune guerrier l'intercepta avec son sabre avant de d'adresser à elle.

– Attendez, Dame Claria, je ne suis pas venu pour vous affronter !

Ne sentant aucune traîtrise de sa part, Claria stoppa son attaque. Kam Solusar éteignit aussitôt son sabre.

– Vous avez dû ressentir la mort de Sidious, Solusar ! Pourquoi êtes-vous venu ici si ce n'est pour le venger ?

– Je viens vous offrir mes services, ma Dame, répondit-il en se mettant à genoux. Je viens prêter allégeance à la nouvelle maîtresse des Sith et à la future Impératrice !

Claria réfléchit quelques instants : lors de se première rencontre avec Solusar, elle avait perçu les doutes qu'il entretenait vis a vis de la philosophie Sith absolutiste de Sidious et Sedriss. Elle avait aussi senti son potentiel, sa puissance dans la Force qu'il venait de confirmer en parant ses éclairs avec son sabre. Un potentiel digne d'un futur apprenti.

– J'accepte votre offre de service, Kam Solusar, répondit Claria. Vous allez venir avec moi sur Coruscant.

– Avec plaisir, ma Dame !

Kam se releva et suivit Claria et Jix. Ils passèrent devant la navette de Lumiya, toujours gardée par les deux stormtroopers.

– Dame Lumiya est morte, soldats, leur annonça Claria, inutile de continuer à l'attendre. Vous allez laisser cette navette et venir avec moi.

– A vos ordres, ma Dame, répondirent en cœur les deux hommes.

Ils continuèrent leur chemin jusqu'au cargo de Claria devant lequel les attendait K3.

– Maîtresse Claria ! Par le grand concepteur, que vous est-il arrivé ? Vos yeux ! Votre jambe !

– Mes yeux vont bien, K3. Pour ce qui en est de ma jambe, il faut agir rapidement, vas immédiatement activer le droïde médical.

– Entendu maîtresse, j'y vais tout de suite.

– Kam, vous allez me porter à l'infirmerie de bord. Vous Jix, allez au poste de pilotage, décollez et mettez le cap sur Coruscant.

– Oui, ma Dame, répondirent les deux hommes.

Tandis que K3, Jix et les deux soldats montaient à bord du cargo, Kam prit délicatement Claria dans ses bras. Il monta à son tour avec elle et se dirigea vers le poste médical où les attendaient K3 et le droïde médical de type 2-1B qui venait d'être réactivé. Alors que Kam déposait Claria sur la table d'opération, Jix fit décoller le vaisseau qui quitta le complexe pénitentiaire.

– Merci Kam, lui dit Claria, vous pouvez rejoindre Jix au poste de pilotage à présent.

Kam s'éloigna tandis que le droïde médecin examinait la jambe de Claria.

– C'est une vilaine brûlure que vous avez là, ma Dame, dit le droïde, très profonde. Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est mettre en place des dérivations provisoires pour rétablir la circulation sanguine. Vous devrez ensuite rapidement subir une régénération tissulaire en bactocuve.

– Oui, je m'en doutais, répondit Claria, fais au mieux. L'essentiel est de sauver ma jambe.

– Avec la dérivation sanguine, les tissus sains seront préservés ; vous garderez votre jambe. Je vais devoir vous endormir à présent.

Le droïde lui injecta un anesthésiant et Claria se laissa sombrer dans l'inconscience. Pendant ce temps, Kam avait rejoint Jix dans le cockpit.

– Bonjour, se présenta-t-il, je suis Kam Solusar, guerrier d'élite de Byss.

– Wrenga Jixton, répondit Jix, j'ai travaillé pour le Seigneur Vador et dame Lumiya.

– Lumiya... c'est elle dont Dame Claria a parlé tout à l'heure, n'est-ce pas ? Celle qui a été tuée avec l'Empereur.

– Oui, poursuivit Jix dont le chagrin venait de refaire surface, elle n'était pas seulement ma patronne, elle était aussi mon amie, ma très chère amie...

– Oh... je suis désolé ! Toutes mes condoléances, Jix.

– Merci Kam. Dame Claria va bien ?

– Le droïde médecin s'occupe d'elle. C'est une Sith, elle s'en remettra.

– Bien, tout est prêt, nous pouvons sauter en hyperespace.

Au moment où il activait l'hyperpropulsion, Jix revit Lumiya, qu'il avait laissée étendue sans vie sur le sol en durabéton de la cour de la prison et ses yeux se remplirent à nouveau de larmes.

– Adieu Lumiya ! dit-il à voix basse tandis que le vaisseau sautait en hyperespace. Que la Force soit avec toi à tout jamais !

 

Note : La scène sur Arbra à laquelle assiste Lumiya à travers les souvenirs de Leia se situe dans les comics Marvel Classic Star Wars #61 : Des hurlements dans le vide et #62 : Paria.

Laisser un commentaire ?