15 ans plus tard

Chapitre 7 : Chapitre 7b

3325 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:25

Pendant que Stiles et Lydia étaient avec Don, Scott et Emily se dirigent vers la scène du crime. Scott gare la moto sur le côté. Il n'y plus de traces visibles. En tout cas, pas pour l'oeil humain. Emily s'agenouille et effleure le sol de sa main.

"Wow, c'est dingue de se dire qu'il y a quelques jours, il y avait un corps."

Scott ne répond pas, trop occupé à se concentrer. L'odeur ne lui été pas familière.

"Ce n'est pas un loup du coin.

- C'est ce que je pense aussi. Son odeur ne me dit rien. 

- On va suivre sa trace tout de suite.

- Il est mort, c'est impossible.

- Oui mais le corps a bien été transporté quelque part. Il faut le retrouver.

- Il ne pourra pas nous répondre.

- Merci Emily. C'est évident." 

Les deux loups quittent la route et s'enfoncent dans les bois de Beacon Hills. Ils marchent au début mais se transforment quelques heures après. Scott est rapide. Il arrive plus à analyser les choses sans s'arrêter. Il sent et voit les choses de plus loin, surtout quand il s'agit d'une balle. Il grogre assez fort pour qu'Emily l'entende. Il la voit arriver quelques minutes après. Suite à un regard échangé, ils se mettent à courir. Il faut quitter les lieux au plus vite. Au bout de quelques mètres, Scott se retourne et Emily n'est plus là

"Merde!"

Il reprend la route en sens inverse et il sent l'odeur de sang. Emily est blessée.Il la voit, recroquevillée devant un buisson. Elle se tient la jambe. Elle tourne la tête en m'entendant arriver. Son regard est effrayé et pendant quelques secondes, j'aperçois Meredith. C'est ridicule. Meredith ne serait pas effrayée. Il s'approche vers la jeune fille.

"Est-ce que ça va ? 

- J'ai mal à ma jambe. On m'a tiré dessus. Ca me brûle, Scott."

Elle renifle. L'odeur, il la connaît. C'est de l'argent. Se pourrait-il que ...

""Non, non! N'y pense pas Scott."" 

Il se transforme. Scott soulève Emily.

"On va te sortir de là, ok ? N'aie pas peur.

- Oui.

- Appuie toi sur mes épaules. 

- D'accord."

Le chemin du retour est long malgré les efforts d'Emily. Scott sait que les chasseurs ne sont pas loin. Ils doivent aller plus vite si ils veulent survivre. Il encourage Emily mais elle est à bout de force et est à deux doigts d'éclater en sanglots.

"J'ai beaucoup trop mal. Laisse-moi là !

- Pas question! dis pas de conneries.

- T'as des gens qui t'aiment. Je vais pas te gâcher ça.

- Arrête ça ! Je ne vais pas t'abandonner là, est-ce que tu m'entends ? 

- Oui." 

Elle me sourit. Faiblement certes mais quand même. On reprend la route à peine quelques minutes, qu'on se retrouve devant deux hommes armés. On se retourne comme un seul homme pour nous apercevoir que trois autres hommes armés sont derrière nous. Avant que je puisse faire le moindre geste, ils me tirent dessus. Je tombe et un des hommes me donne un coup sur la tête avec son arme.

En me réveillant, je me retrouve attaché à une chaise. J'ai légèrement la tête qui tourne mais pas à cause du coup. A cause de du tue-loup vaporisé dans toute la pièce. J'essaye de me défaire de mes liens tout en cherchant des yeux Emily. Elle est allongée sur le sol, attachée et inconsciente.

"Emily ! Emily !"

Elle ne répond pas pas. Je me débats avec mes liens mais ça ne sert à rien.

"Putain !"

La porte de la pièce s'ouvre sur deux hommes jeunes, plutôt grands. Ils portent tous les deux des armes. L'un, le plus grand s'avance vers moi, un sourire aux lèvres. 

"L'alpha s'est enfin réveillé ? C'est bien, ça nous évitera de le faire.'' 

L'autre homme le rejoint et m'observe.

''C'est dingue quand même ! 

- Qu'est-ce qui est dingue, Daniel ? 

- D'attraper un alpha du premier coup. D'habitude, on y arrive jamais sans papa." 

Ce dernier pose les yeux sur moi, excité. L'autre ne se laisse pas démonter.

"Alors, mon vieux, où-est le reste de ta meute ?"

Je me contente de le regarder durement. Il repose la question mais n'obtient toujours pas de réponse. Agacé, il me balance un coup de poing. J'aurais espéré entendre ses os craquer mais ce n'est pas le cas. Je crache un peu de sang mais ce n'est rien. Il recommence plusieurs fois mais je ne dis rien.

"Merde! Tu veux vraiment continuer comme ça ? T'en prendre plein la gueule, c'est ça ton plan ? Daniel ? 

- Oui. 

- Apporte-moi du tue-loup.

- Pourquoi faire ? 

- A ton avis, Dan ? 

- Tu dois pas le tuer. Papa nous a interdit de le faire.

- Papa n'est pas là donc c'est moi qui décide. Dépêche."

Daniel apporte le tue-loup. C'est de la poudre. 

''Maintiens lui la bouche ouverte ou devrais-je dire la gueule ?''

Je sens les mains de Daniel sur mon visage, me forçant à ouvrir la bouche. Le "chef" verse la poudre avec un fond d'eau. Ils me lâchent tous les deux après que j'ai avalé. Tout mon intérieur brûle. C'est comme si je recevais des coups de couteau à répétition. J'ai l'impression que je vais mourir dans quelques instants. Ma vision se trouble mais j'arrive à apercevoir Emily, toujours inconsciente. Je sais qu'après m'avoir tortué et tué, ils s'en prendront à elle. Je sentais mon coeur ralentir mais je n'avais pas peur, bizarrement. Je sais que Stiles prendrait soin de Lydia et d'Allison et qu'ils seraient mieux sans moi. Avant que je ne puisse fermer les yeux, je reçois de l'eau et j'entends des cris.

''Mais t'es con ou quoi, Adrien ? Il ne doit pas mourir.

- C'est un loup, Constance. Il DOIT donc mourir. C'est comme ça.

- Non. Papa a dit qu'on ne devait pas le tuer et c'est un ordre très clair. On doit le soigner au plus vite.

- Certainement pas. C'est un loup, un alpha qui plus est et nous on est des chasseurs. C'est notre job !"

Je recrache tout ce que j'ai ingurgité. Quand j'ouvre les yeux, une fille brune me regarde, l'air inquiet.

"Est-ce que ça va ?"

Je suis surpris mais j'hôche la tête.

''Bon, ça ira mieux."

Elle se lève au moment où une fille et trois garçons, tous armés, entrent dans la pièce. Constance les serre dans ses bras. Elle s'adresse à l'homme blond.

"Alors, Lil, des nouvelles ? 

- Non, on a rien trouvé dans le périmètre.

- Pas un seul loup ?

- Non. Franchement, je crois qu'ils sont les seuls à habiter Beacon Hills."

Tout le monde se retourne vers moi, des questions plein les yeux. A ce moment-là, Emily se réveille. Elle essaye de se lever mais elle est beaucoup trop affaiblie. Les quatre nouveaux l'attrapent et l'attachent à une chaise. Ils quittent tous la pièce après ça.

"Scott ... J'ai dû mal à respirer et ma jambe me fait beaucoup souffrir ...

- Oui je sais. T'en fais pas, je vais trouver une solution. Essaye de rester calme, d'accord ? 

- J'ai peur Scott, vraiment peur ...

- Eh ! Je suis là.

- T'avais raison, j'aurais dû rester avec maman ... Je suis beaucoup trop nulle ...

- Ne dis pas ça ! T'es une super fille et on va s'en sortir ! Ne perds pas espoir, Emily !"

Elle tourne sa tête vers moi et fais un effort pour me sourire mais ses larmes coulent. Mon coeur se serre. Je lui souris à mon tour pour l'encourager. Les chasseurs reviennent. C'est Daniel qui parle le premier.

''Bon, du coup, ça nous dit pas ce qu'on fait d'eux ? 

- On les liquide.

- Certainement pas, Adrien ! Il faut leur poser des questions.

- Ils ne vont pas répondre, c'est sûr et certain.

- Tu n'en sais rien du tout. 

- Tu es beaucoup trop naïve, Constance.

- Ok. Faisons un vote. Qui veut les tuer ?"

Adrien lève la main, de même que la fille blonde mais c'est tout. Adrien crache par terre.

"Je me demande sérieusement si on est de la même famille parfois !" 

Il attrape une chaise et s'assoit. Les autres se placent devant moi, les armes en position. C'est la fille brune qui va m'interroger, apparemment. 

"Je pense que tu es suffisamment intelligent pour savoir qu'il vaut mieux nous répondre, n'est-ce pas ?"

J'hôche la tête de nouveau.

''On est des chasseurs mais on a un code, quoiqu'en pense Adrien. On fera rien sauf si notre sécurité est en danger. Je m'appelle Constance et toi tu es ? 

- Scott.

- D'accord."

Elle sourit. Elle a l'air gentil mais c'est une chasseuse. J'évite toujours d'avoir des a priori mais à ce moment-là, je ne pouvais pas m'en empêcher. En tout cas, elle a fait ce qu'elle a dit. Je me sens mieux et j'arrive à respirer calmement. Emily a repris des couleurs mais je sens qu'elle souffre toujours.

''J'ai pas mal de questions, tu t'en doutes.

- Je ne répondrais à rien tant qu'Emily ne sera pas soignée." 

Ils se regardent tous. J'entends une chaise râcler le sol et Adrien apparaît dans mon champ de vision. Il pointe son arme sur ma tempe.

"Mais c'est une blague ? Tu crois sérieusement que tu peux te permettre d'avoir des conditions ? Tout ce que tu peux espérer c'est d'avoir une balle dans le crâne !"

Alors qu'il s'apprête à tirer, je grogne. Mes yeux deviennent rouge mais je n'ai pas le temps de faire plus puisque je reçois une flèche dans le bras. J'hurle. Je sens que c'est pas une flèche comme les autres. C'est le blond à lunettes qui a tiré. Il a l'air surpris et regarde Constance comme si il avait fait une bêtise. Elle le rassure tout de suite.

''C'est rien Gabriel, tu as bien fait."

Elle se retourne vers moi mais ne s'approche pas.

"On va soigner Emily mais tu dois répondre à nos questions. Deal ? 

- Deal."

Apparemment, c'est Lil qui va soigner Emily. Je ne la lâche pas des yeux et l'encourage avec un sourire. Lil déchire le jean autour de la blessure et attrappe un pince en plastique. Au bout de quelques minutes, il retire la balle d'argent. Il la pose dans une petite bassine. Il verse de l'eau pour nettoyer et met un bandage. Il lui verse de l'eau dans la bouche.

"Emily ça va ? 

- Oui, Scott, je vais mieux." 

Lil profite pour me retirer la flèche logée dans mon bras. Alors qu'il l'enlève, j'aperçois le bout argenté et comme un symbole mais je n'ai pas le temps d'en voir plus.

"Où est ta meute ? 

- Comme il l'a dit, je n'en ai pas.

- Les loups solitaires ne peuvent exister.

- Je ne suis pas seul.

- Alors, où est ta meute Scott ?

- Je n'en ai pas et ce, depuis longtemps.

- Je ne comprends pas. Ce n'est pas logique.

- Parce que tout ça est logique, peut-être ?" 

Lil rit aux éclats

''Bon point, mon vieux. Je suis Lilian mais tu peux m'appeler Lil. D'ailleurs, voici ma soeur Eve et mes deux frères Yoann et Gabriel."

Eve, la jeune fille blonde me jette un regard noir tandis que Yoann me sourit franchement et Gabriel rougit comme si il s'excusait de m'avoir tiré dessus. J'observe cette famille. Lilian, c'est le plus vieux et son avis est très important dans le groupe. Il est grand et il a plein de cicatrices sur ses bras nus. Il porte un fusil de chasse spécial, un pistolet attaché à son pantalon et un couteau en argent dans une de ses chaussures. Son coeur bat calmement. Il n'est pas inquiet contrairement à Gabriel. Lui est plus petit que son frère aîné. Il porte à son poignet un bracelet en argent marqué d'une inscription que je n'arrive pas à lire. Ce n'est pourtant pas ce qui m'intrigue le plus. Il tient dans sa main gauche une arc et des flèches. J'ai comme une impression de déjà vu. Leur frère, Yoann, n'a pas ouvert la bouche depuis le début. Il se contente d'observer et de se tenir prêt au cas où. C'est le genre de personnes à penser plus qu'à ne parler. Il a des tatouages à la naissance du cou. Eve, quant à elle, a le regard le plus dur que je n'ai jamais vu. Elle transpire la haine à mon égard et sûrement envers tout ceux de mon espèce. Elle doit être redoutable. Constance regarde sévèrement Lilian.

"Ce n'est pas le moment de rire. On a des réponses à trouver parce que si on rentre sans rien ...

- On ne va pas rentrer sans rien. Scott a l'air d'être un mec bien et il est différent des autres loups.

- Comment tu peux le savoir ? 

- Je le sais, c'est tout Adrien.

- C'est un argument bidon.

- J'ai connu des choses bien plus compliquées que toi et en plus de ça, je suis le plus âgé.

- Ce qui veut dire, Lil ? 

- Que tu me dois le respect. Ton attitude en plus d'être désagréable, est complètement irrespectueuse. Alors tu ferais mieux de rester à ta place.

- Très bien comme vous voulez. Si ça vous plait de faire mumuse avec un putain d'alpha, faites. En tout cas, moi je me casse !"

Adrien quitte la pièce suivie d'Eve. Daniel s'apprête à faire pareil mais Constance le retient.

"Laisse-les.

- Papa nous a dit de rester ensemble.

- Tu crois qu'Adrien respecte ça ?"

Daniel baisse la tête mais reste à sa place. Alors, comme ça, il s'agit d'une famille entière. Moi aussi, j'avais pas mal de questions.

"Scott, je te crois quand tu nous dit que tu n'as pas de meute. Seulement, ma cousine marque un point. Les loups solitaires vivent très mal seuls.

- Je ne suis pas seul.

- Tu es avec cette louve mais qui d'autre ? 

- Je ne mettrais pas en danger leur sécurité 

- Je comprends. Je ferais pareil pour ma famille.

- J'ai une question moi aussi.

- Vas-y.

- D'où viens cet arc et ses flèches que Gabriel tient ? 

- Comment-ça ? 

- Je l'ai déjà vu.

- Pas mal de chasseurs en ont.

- Non, ce n'est pas ça. Celui-la est différent. Je le reconnaîtrais entre mille."

Les chasseurs se regardent et me regardent. Gabriel tient son arc contre lui, de peur que je lui prenne. Daniel s'approche.

"Comment tu connais cet arc ?"

C'est le premier à poser cette question. Celle-la même qui risque de dévoiler mon identité à ceux qui connaissent peut-être l''histoire. Je le regarde droit dans les yeux. Des yeux qui me ramènent dans un passé lointain. Daniel s'agenouille à quelques pas de moi pendant que sa famille le regarde attentivement. Je vois enfin l'inscription de son bracelet et tout fait sens. C'est tellement logique mais en même temps, je ne veux pas y croire. Il me met une flèche devant les yeux. Je vois la marque gravée sur la pointe en argent. Je murmure comme pour moi-même mais Daniel m'entend.

"Allison ..."

Il me regarde de façon interdite pendant que les souvenirs reviennent en mémoire. Son sourire, son regard, sa force, son courage, son amour pour moi et sa mort. Je lève les yeux. Même si Daniel m'a entendu, il n'a pas compris contrairement à Constance qui me regarde bouche bée. J'aperçois dans son regard qu'elle fait le rapprochement.

''Tu es Scott McCall.

- Oui.

- Je sais pourquoi tu connais cet arc. Tu connaissais Allison.

- Comment tu sais ça, Constance ? 

- Allison m'a parlé de lui pendant l'été, quelques mois avant sa mort. 

- Comment peux-tu en être sûre ? 

- Elle m'a montré une photo de lui et elle m'a dit qu'elle l'aimait. J'en suis sûre, Lilian. Tu sais qui on est Scott ? 

- Oui, vous êtes les Argent." 

 

Laisser un commentaire ?