I love you too

Chapitre 4 : Chapitre 4 - Malia

1067 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/12/2016 19:16

Lorsque Malia arriva au lycée ce matin là, elle remarqua immédiatement l'attitude agitée de ses deux amis Lydia et Scott. Ils se précipitèrent sur elle dès qu'elle franchit le seuil de la porte d'entrée principale.

- Il faut qu'on parle, lui dit Lydia.

- Je n'ai essayé de tuer personne depuis la dernière fois, répondit Malia sur la défensive.

- Non c'est pas ça.

- Est-ce que ça pourrait attendre après la philo ?

Lydia lui lança un de ses fameux regard, qui ferait fuir n'importe quelle créature surnaturelle. Appuyé par un Scott de plus en plus impatient. 

- Très bien.

Et elle les suivirent jusqu'à la bibliothèque sans un mot. Dans sa tête Malia savait que ce n'était pas si grave. Ce devait être surement lié aux évènements récents. Toutes ces personnes qui disparaissaient, ça n'intriguait même pas Malia. Tout ce qui la perturbait en ce moment c'était son manque de contrôle, ce qui la rendait plus susceptible qu'à l'ordinaire.

Ils s'installèrent au fond de la salle, sur une table un peu en retrait.

- Malia, j'ai vu Stiles.

- Tu l'as vu ? Où ça ?

- Il était dans ce lieu où il est retenu.

- Et... C'est où ? demanda t-elle perplexe.

- On ne sait pas encore, répondit Scott. C'est ce qu'on va essayer de découvrir.

- Tu l'as vu aussi ?

Cette fois elle s'adressa directement à Scott.

- Non, je... Lydia seulement a pu y aller, grâce à ses pouvoirs de banshee.

- Je ne sais pas comment j'ai fait Malia, enchaîna Lydia.

- Je pense que Lydia a aussi une connexion émotionnelle particulière avec Stiles, et c'est pour cette raison qu'elle a pu le voir. ça a déjà été prouvé un certain nombre de fois. 

Malia resta silencieuse. Tout ceci était tellement flou, irrationnel. Essayer de retrouver quelqu'un qui n'avait jamais existé lui était totalement incompréhensible.

- J'ai retrouvé tous mes souvenirs Malia, reprit Lydia. Tout ce qu'il représentait pour nous. Et je pense avoir une bonne explication à tes... sautes d'humeur.

- Ah ?

Lydia avait réveillé sa curiosité.

- Stiles était ton ancre. C'est lui qui t'avait attachée les soirs de pleine lune. C'est grâce à lui que tu parvenais à te contrôler.

Depuis qu'il est partit, tu n'as plus ce repère, tu comprends ?

- Bon, admettons que c'est vrai. Est-ce qu'il t'a dit comment il fallait faire pour sauver toutes ces personnes disparues ? Les ramener chez elles ?

- Non, admit Scott. Il nous a juste parler de sa Jeep.

- Sa Jeep ?

- Il l'a laissé derrière lui.

- C'est sa relique, précisa Lydia.

- Et ?

- Ben rien, on est monté dedans et il ne s'est rien passé.

- Moi qui commençait à y croire, soupira Malia.

- Tu me fais confiance non ? S'emporta Lydia. On parle d'une personne chère à ton coeur, ton petit ami !

Malia en resta bouche bée. En ce moment elle trainait avec pas mal de garçon. 

- Ex petit ami, précisa Scott. Vous n'êtes plus ensemble mais quand même, vous avez énormément compté l'un pour l'autre. C'est un lien fort, tu devrais le ressentir Malia.

Pour la première fois depuis quelques temps, elle sembla vouloir y croire.

- D'accord mais alors on fait quoi maintenant ? demanda t-elle.

  • Eh bien, Lydia et moi on pensait que si on arrivait à emmener la Jeep sur un lieu particulier, où il y aurait eu une connexion importante entre elle et lui - il fit un mouvement de tête vers Lydia - peut-être qu'alors elle pourrait retourner là bas.
  • Comment ?
  • En criant, conclut Lydia.
  • D'accord mais où ? Et pourquoi avez vous besoin de moi pour faire ça ? Vous savez conduire non ?
  • Oui, mais on n'a pas les clefs…
  • Oh.

Malia se creusa la tête. Le plan n'était pas forcément bête, quoiqu'un peu hasardeux. Mais elle voulait croire en eux, alors elle consentit à les suivre.

  • Très bien alors quel endroit ?

Scott et Lydia se tournèrent vers Lydia d'un seul mouvement.

  • Eichen House.
  • Ben voyons.
  • Malia, je sais que ce n'est pas ton endroit favori, mais Stiles m'a sauvé d'une mort certaine là-bas
  • C'est ta mère qui t'a sorti de là, lui rappela Malia.
  • C'est ton souvenir faussé, un souvenir modifié, répondit Lydia. Mais c'est une autre histoire. Il faut qu'on aille là bas.
  • Ok. Ce soir alors j'imagine ?
  • Il vaudrait mieux faire ça la nuit c'est sûr.

Ils mirent alors le plan en place pendant quelques minutes. Et puis chacun alla à ses cours afin de ne pas paraître trop suspicieux. Malia ne savait toujours pas trop quoi penser de tout ça. Elle voulait croire en ses amis, surtout en Lydia qu'elle n'avait jamais vu aussi concernée. Alors elle évita de trop y penser et poursuivit le cours de sa journée comme si de rien n'était. Le soir, arrivé minuit, elle se rendit à nouveau au lycée, au point de rencontre. Scott et Lydia étaient déjà là, appuyés contre le capot de la Jeep.

  • Ah ça y est tu es là, je suis désolée je ne vais pas être d'une grande aide, je vais devoir contrôler la voiture et vous allez devoir…
  • Pousser, acheva Malia.

Lydia prit place derrière le volant pendant que Malia et Scott se dirigèrent derrière la voiture. Le trajet fut extrêmement long, mais rien de bien méchant pour Malia. Aux alentours d'une heure et demi, il arrivèrent enfin et garèrent la voiture sur le parking public de l'hôpital psychiatrique. Malia et Scott prirent place à leurs tours dans la Jeep et attendirent.

  • Je ne ressens pas grand chose, admit Lydia.
  • Peut-être que tu devrais te rapprocher ?
  • Comment ?
  • Il y a un parking souterrain ici. Scott, viens avec moi. Lydia reste là, on va ouvrir de l'intérieur.

Scott et Malia descendirent et arrivèrent rapidement à la porte d'entrée de l'hôpital. Scott regarda à travers la vitre et aperçut l'accueil complètement vide.

  • Comment on…

Mais il fut interrompu par un cri distant.

  • Lydia, chuchota Malia en regardant Scott les yeux ronds.

 

Fin du chapitre 4


Laisser un commentaire ?