La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome I

Chapitre 29 : ARC II - Nouvelle lame

6030 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 15/03/2017 19:15

Après le repas, alors qu'il repartait vers sa chambre, il put voir Persia sortir de celle ci, refermant la porte avec les affaires sale du garçon sous l'autre bras.

La vision de la gouvernante fit germer en lui une idée qu'il se devait d'appliquer. Pour cela il l'interpella en ouvrant un peu plus les yeux de surprise, elle tombait à point nommé.


- Ah, Persia..!


La jeune femme féline le regarda alors, interpellée.


-Que puis je faire pour vous Sire ?


Il continua la marche jusqu'à arriver devant elle et s'arrêter. En effet, après le labeur il était l'heure d'en entendre les résultats.


- J'aurai besoin d'un relevé de statistiques.

-Certainement sire. Veuillez m'attendre dans votre chambre, je vais faire au plus vite.


Il hocha le tête brièvement, signe qu'il était en accord avec ses propos.


- Merci.


Comme demandé il se rendit dans sa chambre. Une fois dedans il s'approcha de son lit et de lui-même, ôta sa chemise pour se mettre à moitié nu avant de s'allonger sur le ventre sur son lit. Il connaissait maintenant la marche à suivre et cela faisait gagner du temps à la gouvernante, même si avec le temps le fait de montrer son corps en partie dénudé à autrui l'embarrassait toujours, encore plus à une femme. Mais avec la jeune féline la chose semblait plus facile à faire comme c'était pour la "bonne cause régulière". Confortablement allongé, il avait le visage tourné vers la grande fenêtre de sa chambre, pensif. Il se demandait si ses précédents combats lui avaient rapporté autant qu'il l'avait espéré, et même plus si c'était possible.


- (J'espère que je ne les ai pas tous abattu pour rien..j'ai dû m'en faire des centaines mais leur niveau était quand même assez loin de ceux de la dernière fois. Au moins dépasser la barre du trentième niveau…)


Il entendis alors la porte de sa chambre s'ouvrir puis se refermer, avec les bruits de pas de la gouvernante approchant du lit.


-Pouvons nous commencer monsieur ?


Pour lui répondre il hocha un peu de la tête contre le lit en fermant les yeux pour se préparer au contact.


- Mh, vous pouvez y aller.


Ainsi comme la dernière fois, la jeune féline se mit sur le bassin du jeune homme et commença le petit rituel habituel. Celui ci fut achevé en quelques instants comme d'habitude et comme d'habitude, Persia se retira du lit pour regarder les résultats affichés maintenant sur le parchemin.

Il se releva à moitié sur le lit pour s'y asseoir, prenant sa chemise à proximité pour la remettre sur les épaules et la boutonner tandis que la gouvernante s'occupait à lire les résultats.


-Vous avez encore bien progressé sire.


Il se retourna à moitié vers la jeune femme pour en savoir davantage. A priori ses efforts semblaient avoir porté leurs fruits.


- Vraiment ?

-Vous en êtes au environs du trente deuxième niveau spirituel, sire.


Quand il apprit que les résultats dépassaient ses attentes il prit petit à petit un léger sourire de satisfaction, avant de se retourner vers l'avant en poussant un petit soupir de soulagement. Le jeu en avait valu la chandelle.


- Le trente deuxième..


Elle enroula le parchemin et le garda entre ces deux mains.


-Avez vous encore besoin de mes services monsieur ?

- Ah, oui.


Il se retourna à nouveau vers elle avec une autre demande, ou plutôt une autre question.


- Savez-vous si Agil a terminé de collecter ce que je lui avais demandé ?

-Mh ? Oh, sire Agil ? Je crois oui.

- Très bien. Dans ce cas..


Il se leva du lit maintenant qu'il en avait terminé avec les statistiques puis se dirigea vers la sortie de sa chambre, sans doute pour aller à la quête des matériaux collectés à sa demande.


- Ils sont entreposés dans la salle de stockage c'est ça ?

-C'est cela.

- Bien.


Il poursuivit sa marche en direction de l'entrée où il prit au passage un petit manteau brun pour avoir quelque chose à se mettre sur les épaules, ainsi que son vieux sac de lycéen, sûrement pour pouvoir y placer les matériaux dont il avait besoin. Il prévoyait certainement de sortir pour avoir des nouvelles sur sa future arme. Il enfila une manche en se servant de l'autre bras pour ouvrir la porte tout en s'adressant à la gouvernante avec un petit mot à passer.


- Si vous croisez Agil vous le remercierez de ma part.


Il fit un pas dans le couloir en commençant à refermer la porte, mais avant de s'en aller il se devait aussi de remercier celle qui avait pris de son temps pour lui apprendre la bonne nouvelle, ce qu'il fit en tournant un peu la tête vers l'intérieur de la chambre, un peu hésitant.


- Et..merci pour le relevé, Persia.


Il sortit ensuite complètement de la pièce en fermant la porte derrière lui. Dans le couloir il passa une bretelle de son sac à l'épaule pour le porter et se rendit désormais en direction de la pièce de stockage. Son pas se faisait un peu plus rapide, avec une certaine excitation. A croire que l'idée de remplacer son épée de fortune avec une épée flambant neuve et de première moins sonnait doux à son oreille. A qui ne l'aurait-elle pas fait ? Cette idée lui faisait prendre un petit sourire.


- (Je me demande à quoi elle ressemblera..)


Ainsi, il se rendit à la pièce de stockage où il put y voir bon nombre de matériaux entreposés. Sans doutes avaient-ils était récoltés depuis un moment et qu'ils étaient là en attente de servir. Comme c'était la première fois qu'il se rendait dans la pièce, Seiya regarda un peu partout, perdu. Trouver ce qu'il avait demandé dans tout ça n'allait pas être facile, et il n'avait pas beaucoup de temps devant lui.


- Il y en a trop, comme je vais faire pour trouver ce qu'il m'a collecté…


A force de chercher du regard il finit par tomber sur un petit tas mis à part qui attira sa curiosité. Pour regarder ce qu'il en était il s'en approcha.


- Mh ?


Quand il fut suffisamment prêt il vit une petite feuille où il y était écrit son prénom. Vraisemblablement ces matériaux semblaient lui être spécialement réservés. En enlevant la feuille il reprit un léger sourire de satisfaction, l'homme avait tenu sa parole et il avait ce dont il avait besoin au moment le plus opportun. Sans perdre plus de temps il mit le sac qu'il avait à l'épaule devant lui pour y mettre les matériaux un à un avant de le refermer. Puis il quitta la pièce en prenant soin de fermer derrière lui. Le sac chargé il se rendit ensuite à la sortie du château d'où il descendit à la cité de Velika pour finalement gagner la forge de la déesse forgeronne, à l'entrée de son bureau précisément. Il toqua à la porte avec trois petits coups en attendant patiemment derrière la porte.

Il entendis alors la voix derrière celle ci, de la déesse.


-C'est ouvert.


Il entra alors dans la pièce après l'accord de la déesse. Il alla ensuite se présenter à la déesse en posant un genou à terre le visage baissé. Il avait bien retenu la leçon de l'autre jour.


- Pardonnez mon dérangement, Ephaistus Hime-sama.


La femme qui était alors assise sur le bureau, a tenir ses compte ne releva pas le regard, sachant deja de qui il s'agissait.


-Tu as ce qu'il faut et l'argent ?


Il hocha la tête en restant dans la même position. Cela coulait de source sinon il ne se serait pas présenté.


- Oui.


A ce moment la elle releva le visage en lui faisant signe.


-Fais moi voir.


Il se releva et se dirigea vers le bureau. Il retira le sac de son épaule et ouvrit le dessus pour présenter le contenu à la déesse en même temps qu'il sortit une petite bourse de la poche de son pantalon qu'il posa ensuite sur le bureau.


- Cela vous convient-il ?

-Cela devrait suffire oui. C'est tout ce que tu as comme argent ?


Il regarda l'argent nommé en déviant son regard. Il prit une petite mine désespérée en craignant que ce n'était pas assez comme le suggérait fortement les dires de la femme.


- Ce n'est pas assez..?


Elle ferma les yeux en prenant la bourse, la faisant rebondir dans la paume de sa main.


-Je m'en contenterais. Je vais essayer de te faire une épée évolutive si tu est toujours en déficit monétaire.


Il regarda la déesse à cette mention d'épée évolutive dont il n'avait encore entendu parler.


- Une "épée évolutive"..?

-Oui. C'est une alternative que j'ai inventé il y a quelques siècles. Cela permet au débutant qui ne stagne pas encore dans leur niveau et qui compte progresser de ne pas avoir a payer une épée par mois et en changer tout le temps. Contre des statistiques quelque peu plus basse qu'une arme normale, ces lames peuvent êtres améliorés et peuvent accompagnr le porteur sur une vingtaine de niveau environs.


Ce concept d'évolution tombait à point nommé pour notre jeune homme même si dans cela quelque chose le gênait un peu. Certes cette épée allait lui permettre d'économiser de belles sommes avec cette capacité mais en contrepartie elle s'en retrouverait moins puissante. Il était un peu sceptique.


- Des statistiques plus basses..

-On parle d'une baisse d'environ....15%. C'est assez peu.


Il réfléchit encore un peu sur la question. Il ne pouvait pas vraiment faire la fine bouche, et puis la baisse n'était pas si handicapante que ça. Au final c'était un bon compromis.


- Je prends.

-Très bien. Repasse demain dans la soirée. J'aurais ton épée. En temps normal j'aurais mis moins de temps....mais aujourd'hui j'ai quelque chose d'important a faire avec les autres déesses.


Et il avait bien une petite idée de ce que pouvait être ce quelque chose d'important. Seulement il savait qu'il était très mal vu de manquer de discrétion avec une déesse donc il ne chercha pas à en savoir davantage. Il se recula un peu du bureau et s'inclina promptement devant elle pour la remercier de lui avoir accordé de son temps et de lui fournir une nouvelle arme dans des délais assez brefs malgré ce qu'elle en pensait.


- Merci infiniment Ephaistus Hime-sama.

-Tu peux disposer.


Sans plus tarder il se releva pour se diriger vers la porte du bureau et en sortir. Il ne lui restait plus qu'à attendre jusqu'au lendemain pour sa nouvelle arme.

Après cela, comme dit par la déesse forgeronne le sommet divin avait alors eu lieu, et comme tout le monde le devinait, le sujet était centré sur le projet d'unité spécial au centre des débats. Les candidature hors maisons avaient été fermés les membres au grand potentiels deja sélectionnés. Ainsi donc les phases finales du projet arrivaient si l'on pouvait dire. Bien sur, un jeune lycéen fervent de rejoindre cette aventure n'avait pas reçus d'enveloppe de convocation contrairement a une certaine faucheuse.

En parlant de ce jeune homme celui-ci était dans sa chambre, allongé sur son lit. Il regardait le plafond en méditant, les mains derrières la tête. Il réfléchissait à une façon de pouvoir intégrer cette fameuse équipe de professionnels. Il avait pourtant fait tout ce qui lui était possible. Il s'était entraîné comme un forcené dès qu'il avait apprit la nouvelle et venait de commander une nouvelle arme, il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire de plus et pourtant, il n'avait pas eu cette fameuse lettre cachetée. Il se demandait si avoir fait cela était vraiment inutile compte tenu de l'absence de nouvelles à ce sujet.


- (Je ne comprend pas, pourquoi je n'ai pas reçu cette lettre ? J'ai pourtant fais mon possible pour l'avoir, pendant une journée entière j'ai tué des monstres à ne plus les compter pour dépasser le niveau trente, j'ai demandé une nouvelle arme pour l'occasion et rien. Suis-je encore trop faible..?)


Mais une pensée lui traversa alors l'esprit. Après tout peut être que la chose n'était pas si étonnante. Il était vrai qu'en l'espace de deux jours il avait fait de nombreux efforts et avait montré une augmentation de statistiques assez remarquable, mais pour une situation d'urgence telle que celle-ci il faisait encore piètre figure comparé à d'autres, et au moment de l'envoi des lettres il n'avait pas dépassé le trentième niveau. Peut être que pour montrer qu'il était digne de cette mission il devait faire quelque chose en plus, montrer directement qu'il était bien décidé et déterminé à se rendre sur le champ de bataille afin de prouver sa valeur. Restait à trouver comment faire une telle chose.


- (En même temps que peut faire un niveau trente avec des personnes qui ont sans doute deux fois plus de niveaux que lui et avec une expérience de la guerre. Ce n'est pas en augmentant dans mon coin que je vais pouvoir leur montrer que j'en suis capable…)


Et c'est là que lui vint une idée. Il se pouvait que la chose soit bien plus facile qu'il ne le pensait. Avec la venue de cette idée il plissa les yeux en continuant de regarder le plafond. Et si au lieu d'attendre sur son lit que les choses se passent, il allait directement à l'encontre des déesses pour leur montrer qu'il était assez valeureux pour rejoindre cette équipe ?


- (Et si je…)


Et pas une, ni deux, qu'il pivota sur son lit pour se lever en se dirigeant rapidement vers la sortie pour gagner le couloir, dans lequel il se mit à marcher rapidement à la recherche de quelque chose. Ce quelque chose était une des deux déesses du château, peu importe laquelle. Il ne savait pas où elles pouvaient se trouver à l'heure actuelle mais il était bien résolu à en trouver une et à ne pas reculer. Il ne voulait pas avoir fait tout ça pour rien bon sang !


- (Kurumi ou Kotori...peu importe ! Je dois juste voir l'une d'entre elles !)


Malheureusement pour lui, il n'en trouva aucune des deux. Il se rappela alors bien sur que vu le statut des femmes, on les voyaient peu se promener dans les couloirs.


- (À l'heure actuelle elles doivent certainement être dans leur bureau.)


Avec cette plausible localisation en tête, il monta les escaliers qui menaient à l'étage du château dans lequel il se mit à marcher en regardant autour de lui, en quête de la porte recherchée. Il ne connaissait pas vraiment cet étage car il ne s'y rendait presque jamais. À vrai dire les membres de la maison en général s'y rendaient peu.


- (Où est-ce qu'il peut être…)


À force de marcher il finit par tomber sur une porte qui semblait lui être la bonne. De toutes façons qu'est-ce qu'il avait à perdre s'il se trompait ? Dans ce cas il n'aurait qu'à tenter ailleurs. C'est dans cet esprit qu'il toqua à la porte devant lui.

Il entendis alors la voix de l'élue de son cœur derrière la porte.


-Oui ? Entrez.


Lorsqu'il entendit cette voix il ne put empêcher son corps de faire un petit sursaut en même temps qu'il ouvrit un peu plus les yeux de surpris et que son cœur fit lui aussi un bond. Il ne savait pas s'il allait pouvoir demander une telle chose à cette dernière au risque de se ridiculiser devant elle. Mais maintenant qu'il avait toqué il ne pouvait pas rebrousser chemin. C'est donc résolu qu'il ouvrit la porte et rentra dans la pièce.

Il vit alors Kurumi étendue sur de moitié sur le canapé, les jambes ramenés vers elle. Sa robe était étendue sur le sol et sur les coussins, et elle lisait calmement un dossier.


-Seiya ? Qu'y a t'il ?


Lorsqu'il la vit comme cela, sur le canapé et dans sa somptueuse tenue, il dévia le regard en rougissant légèrement comme la chose lui arrivait rarement. Il fallait avouer que le décor était assez agréable à l'oeil, et ne pas oublier qu'il avait une requête assez spéciale à lui formuler, avec la politesse et la distance qu'il se devait de prendre avec la divinité.


- Je..je souhaiterai vous soumettre une requête.

-Je t'écoute.


Il prit donc son courage à demain et se mit droit vers la déesse avant de poser un genou à terre en baissant le visage vers le sol en signe de respect et d'honneur à la femme pour formuler cette requête. Il ne pouvait pas se montrer hésitant et prit de ce fait une voix tout ce qu'il y a de plus calme et solennel.


- Laissez moi me joindre à vous pour la bataille.

- La bataille ? Mais tu es deja engagé dans cette bataille Kanie. C'est pour cela que tu t'es engagé non ?

- Il est vrai mais je parle de celle à venir, celle qui est à l'origine des recrutements récents.

-Tu parles de ce projet d'unité spéciale ?

- C'est exact. Permettez moi de la rejoindre s'il-vous-plait.


Elle se leva alors du canapé pour regarder le garçon genoux a terre. Elle s'approcha de lui d'une petite mine déçue.


-Tu t'en doutes, cette mission est pour les vétéran, les hauts niveaux d'Arborea. Il y aura surement une des pire menace jamais rencontrée la ou nous allons envoyer cette équipe. Elle doit être composée des meilleurs.


Évidemment il s'attendait à ce genre de réponses de la part de la déesse et il n'avait pas oublié qu'elle n'était désormais plus Kurumi Tokisaki mais bien Zafkiel, la déesse du temps. Toutefois il n'allait pas s'avouer vaincu pour autant du haut de ses trente-deux niveaux. Il ne pouvait pas se laisser faire mettre sur le banc aussi facilement, il ne pouvait plus rester les bras croisés alors que son amour secret se donnait corps et âme à la bataille même si elle n'en savait rien.


- Je le sais, mais je veux en faire partie. Je comprend bien qu'à vos yeux je n'y ai pas ma place mais je vous en prie, laissez moi y aller. Je tâcherai de ne pas vous décevoir et je ferai tout mon possible pour défendre et protéger notre royaume, pour vous protéger.


-Tu peux le défendre en partant sur le front. Mais pas ce front. Tu n'y as pas ta place.


Lorsqu'il entendit sa réponse assez claire et unanime, surtout de la part de la femme qu'il aimait, il sentit une grande frustration l'envahir, une frustration qu'il canalisa dans sa main en la fermant fermement. Il regardait le sol en plissant les yeux, il essayait de ne pas perdre ses moyens. Même elle, même la seule personne qui trouvait un intérêt particulier à ses yeux le refusait, le jugeait pas à la hauteur. Comme toujours il lui cachait mais il avait mal. Par ailleurs cet échec, cette incapacité lui rappelait un autre échec du passé, les hurlements d'un homme envers un petit garçon. Le petit garçon était triste, effrayé dans son innocence. Tout comme ce garçon il était intérieurement triste mais aussi effrayé. Si la femme qu'il aimait le jugeait inutile, qu'allait il pouvoir faire ? Il ne supportait pas ce deuxième échec claquant. Il tenta donc de tenter le tout pour le tour en serrant des dents. Ses habitudes japonaises reprirent et il posa ses deux genoux à terre avant de s'incliner devant elle sans relever le visage, les deux mains ramenées à l'avant de la tête. Il revint de plus belle en haussant la voix dans laquelle on sentit une certaine détresse, il l'implorait pour la première fois. Le jeune homme fière et hautain qui avait tout en apparence s'en remettait à la divinité dans une position certaine de faiblesse en criant une conviction comme il n'en avait jamais montré.


- Laissez moi y aller je vous en prie..! Je rattraperai mon retard ! Je trouverai un moyen de vous être utile, peu importe lequel ! Même si cela implique de donner ma vie !


Quand elle le vit faire ainsi pour la première fois, mettre son ego de coté de cette façon, elle fit un pas en arrière. Elle le connaissait bien et cette attitude lui faisait perdre quelque peu son calme divin, quand elle le voyait faire ainsi. Elle entrouvrit la bouche sans savoir quoi dire, avant de reprendre calmement et sèchement.


-Très bien.


Quand il entendit ces deux mots, aussi simples étaient-ils, il rouvrit les yeux vers le sol avant de relever lentement la tête en restant à genoux de la sorte, à la fois surpris et étonné mais aussi intrigué. Il ne savait pas ce que signifiait exactement ce calme et sec "très bien".


- ... ?


Il vit alors Kurumi le regarder de son calme exemplaire et inflexible qu'il voyait rarement dans l'autre monde quand celle ci était contrariée.


-Ce n'est pas fini. Nous parlerons de ton cas a la dernière réunion quand l'équipe finie aura été choisie. Je parlerais de ton cas a ce moment et tu devras te présenter. Car tu devras convaincre l’ensemble des divinités ainsi que ta possible futur équipe. Et surtout, tu devras convaincre ta déesse de maison, Kamael.


Entendre ces mots faisaient naître une certaine joie en lui. Au bout du compte il était parvenu à se mettre des chances de son côté afin de parvenir à son but. Pendant un bref instant il ne sut quoi dire à cet étrange élan de bonté, étrange lorsque l'on voyait la mine de la divinité.


- …


Il rebaissa ensuite le visage pour la remercier de sa bonté et en reprenant ses moyens. Ce n'était pas le moment de se réjouir car les choses étaient encore loin d'être gagnées. Au contraire elles ne faisaient que commencer et le plus dur était à venir.


- Merci infiniment Zafkiel Hime-sama..

-J'espère que tu sauras faire preuve de ta motivation au autres. Car tu en auras besoin, mon enfant.


Elle n'avait pas vraiment besoin de lui rappeler, il en était parfaitement conscient. Il y avait une personne qu'il devait convaincre en particulier, et cette personne n'était autre que la divinité qui était auparavant son amie d'enfance, la jeune tigresse. Il savait qu'elle allait être bien plus dure à convaincre et qu'elle n'était pas facile à impressionner.


- (Surtout elle..)


Mais avant toute chose, il devait se préparer pour cette rencontre. En premier lieu il devait récupérer son manteau surement remis a neuf par les gouvernante et deja prêt dans sa penderie.

Ainsi, après cette brève entrevue pour le moins surprenante avec la divinité du temps, notre héros se retrouvait dans sa chambre, à sa penderie grande ouverte. Sans grande surprise le travail et l'assiduité des gouvernantes étaient au rendez-vous. Son manteau de minuit était à un cintre, tout neuf et tout propre, prêt à porter. Il ne lui restait plus qu'à le sortir de sa penderie et à le mettre sur les épaules. C'est ce qu'il fit en le ôtant de son cintre, mais il ne le vêtit pas pour autant. Avant cela, il prit la peine de le tenir entre ses mains et à le regarder, longuement et attentivement. Il perdait son regard et son esprit dans le noir infini de sa tenue, il réfléchissait sur ce qu'il s'apprêtait à faire. Bien sûr il devait d'abord passer par l'épreuve qui consistait à convaincre une sorte de juré, mais ce qui l'attendait après sera loin d'être facile. Il partirait pour la première fois sur le front, à la guerre, qui plus est sur un front plus délicat que les autres pour y affronter une supposée troupe d'élites. Il n'était pas dupe, avec son niveau et son expérience il avait de grande chance de se faire tuer, bien plus rapidement et facilement que les autres. Est-ce que ça en valait le coup ? Ne valait-il pas mieux pour lui de rester ici, à l'abri pour engranger des niveaux et se perfectionner avant de passer aux choses sérieuses ? En y réfléchissant c'était la meilleure chose à faire. Cependant…


- Je pense à ça maintenant ?


C'était bien trop facile pour lui. S'il ratait cette occasion elle n'allait peut être jamais se représenter à l'avenir. Puis pouvait-il vraiment se rétracter après s'être montré de la sorte devant celle qu'il aimait ? Non. Il en serait honteux lui-même. Maintenant qu'il avait entamé les choses, en tant qu'homme, il se devait de les finir. Il était comme ça. Froid, distant, parfois hautain, mais il avait la qualité de toujours aller au bout des choses. Bien décidé à affronter de face ce qui allait s'ensuivre il s'habilla de son manteau de combat un bras après l'autre avant de refermer la penderie. Il s'en alla ensuite vers le miroir de la pièce principale de la chambre pour se positionner devant et se regarder fixement, droit dans les yeux avec son reflet. Cela faisait maintenant plus de la moitié d'une année qu'il venait de rejoindre ce monde, qu'il venait de rejoindre sa maison. Plusieurs mois d'entraînement et surtout de découvertes. Avant tout ça il n'aurait jamais imaginé qu'il se retrouverait là, à se regarder avant un conseil, avant de se jeter dans une bataille pour défendre une cause, un peuple. On lui aurait dit ça qu'il aurait rit au nez. Et pourtant c'était le cas. Il s'était lancé dans une toute nouvelle aventure en laissant sa sœur derrière lui avec la promesse de son retour incertain, encore plus désormais. Personne ne le remarquait vraiment mais le jeune homme se transformait, il devenait un autre homme. Lentement, étape après étape, mais la transformation s'opérait. Son imploration d'il y a quelques minutes en était une preuve concrète.


- …


Et la nouvelle étape de ce changement était maintenant de s'armer pour partir au front. Ainsi, après une autre session d'entrainement intensif le lendemain, qui dura la journée entière, comme convenus, il se rendis jusqu'aux ateliers d'Ephaistus en vue de récupérer sa nouvelle arme, bien propre pour voire la déesse.

Après avoir toqué à sa porte et entendu la réponse de la déesse, il se trouvait à quelques mètres de son bureau, droit après avoir montré son respect à la divinité. Il n'attendait plus qu'une chose, son nouveau compagnon le plus proche

Il avait alors repéré directement sur le bureau de la femme un étui de bois noir fermé, clapet collé. Elle li fit signe de se relever sans un mot, puis lui montra de la main l'étui, pour lui donner l'autorisation de l'ouvrir également. La femme ne disait mot et la façon de remettre cette arme ressemblait presque a une petite cérémonie à huis clos.

Il regarda un moment l'étui qu'il avait entre les mains pour profiter le plus possible de ce premier contact avec sa nouvelle arme. C'est seulement après ce premier contact qu'il saisit le manche de son épée pour la retirer lentement de son étui pour la dévoiler, grandement intrigué.

Il put alors voir que le fourreau en lui même était bien plus beau que son ancienne épée. Comme son ancienne arme de qualité supérieur avant d'avoir son épée temporaire dont il venait de se désister, elle semblait faite entièrement en métal. Le manche de l'arme était d'un métal noir ornés d'un tissus noir noble qui recouvrait cette partie de l'arme de haut en bas, tournant autour du barreau avec également entre le tissus une bandelette d'or qui venait rajouter un certain prestige a l'arme. Le pommeau quand a lui ressemblait a une sorte de boule de fourrure de métal, brillante qui rendait parfaitement bien avec les couleur du manche. La garde quand a elle formait toujours une croix avec la lame, cette fois ci forgée en forme animale. En effet, Seiya put voire directement que la partie juste au dessus de ses mains était une gueule de loup ouverte, ou seul la mâchoire supérieur était présente, forgée et moulée dans un métal au reflet chromé des plus exquis. La fourrure du loup se dégageait a gauche, et a droite, créant ainsi la garde de l'arme. Mais ce n'était pas tout. Les crocs du loup également présents, se faisaient démarquer par deux d'entre eux qui descendaient de chaque coté de la lame sur cinq centimètres environs pour lui donner un peut plus de largeur, de beauté et d'animosité. Sur ces cinq centimètres comme si cela ne suffisait pas, des ornements étaient gravés dans la lame, de façon tribal et animale pour coller au style de l'épée. Bien sur la signature gravée de la main de la déesse au bas de la pointe de la lame était également présente. Et en parlant de la lame, celle ci n'était pas simplement plate, la déesse avait bien sur fait plus. Elle avait été creusé depuis la pointe de la lame des deux cotés jusqu'aux trois quarts de la lame pour revenir a la normal et rallier les crocs de la garde. Ainsi Seiya tenait dans ses mains un petit bijoux évolutif, nouveau prestige qui reflétait ses yeux ébahis dans le tranchant de la lame neuve.

Et ébahi était bien le mot. En amenant des matériaux pour confectionner cette nouvelle arme et comme lui avait dit la déesse forgeronne il s'attendait à une épée un cran au-dessus de celle pour ainsi dire de fortune qu'il avait juste avant, mais là, ce cran était aisément dépassé. Pour lui une arme se servait avant tout à se battre, et bien que l'esthétique avait une certaine importance pour lui elle ne l'était pas autant telle qu'elle se présentait devant lui. Au premier regard son design l'avait conquis comme on le voyait avec ses yeux plus ouverts et l'éclat de la lame qui se reflétait dans ses yeux. En plus de ça il ne savait pas comment mais il sentait quelque chose d'étrange avec cette épée, il sentait comme une certaine communication. Outre l'allure surnaturelle de la chose cela voulait peut être dire que l'arme était parfaitement en accord et destinée à son propriétaire. Une certaine élégance contrôlée, une droiture et netteté de la lame semblables à celles du maître avec une couleur noire dominante, tout comme la tenue de notre héros. Il était difficile de dire qu'ils n'allaient pas en accord. Enfin, en résumé le résultat allait au-delà de ses espérances et la divinité avait fait de l'excellent travail au point qu'il ne savait quoi dire.


- …


Elle prit un fin sourire satisfait quand a sa reaction. Elle se rassis ensuite sur son fauteuil.


-J'en déduis que ça te plaît.


Il se reprit vite de ses émotions et ferma la bouche, un peu embarrassé de s'être montré ainsi, encore plus devant une déesse. Dans un petit élan de panique, et quoiqu'un peu toujours ébahi par sa nouvelle arme, il la rangea dans son étui en hochant la tête.


- ..Oui, je ne sais pas comment vous remercier..

-Tu l'a déjà fait en me payant. Mais tu peux encore m'impressionner en réussissant a te faire enrôler dans l'équipe avec le conseil de demain matin.


Il ne trouva pas vraiment les mots pour lui répondre car à vrai dire, il avait beau être le plus confiant du monde, croire en ses capacités, même pour lui un conseil du genre n'était pas une mince chose à faire, surtout en sachant que la déesse des flammes allaient en faire partie.


- Je ferai de mon mieux..

-Tu as déjà perdus l'envie de vivre pour faire une telle requête a ton niveau ? Avant j'aurais accepté des hommes comme toi. Mais si un soldat me demandait d'intégrer ma.maison juste avec sa détermination, je lui refuserais mes portes. Je suis fière de voire des personne comme vous. Ce sont des valeurs parmis les plus nobles et les plus belles. Mais toute seules, elles ne valent rien.


Entendre un compliment de la sorte de la part d'une déesse, qui plus est de la plus âgées et de ce qui semblait être la plus dure et impartiale le flatta assez. Il cligna des yeux, assez surpris d'entendre quelque chose de positif de sa part. Après quoi, ne pouvant pas rester de marbre face à cela il reposa un genou à terre avec dignité pour à la fois la remercier de cette merveille et de ce compliment qui allait certainement l'aider à se sentir plus à l'aise au conseil de demain.

- Je vous en remercie Ephaistus Hime-sama. C'est la moindre des choses d'être déterminé à servir sa déesse et à protéger le royaume auquel nous avons jugé fidélité.

-Jurez également fidélité à votre vie. Sans cela vous ne pourrez plus tenir vos engagements.


Il marqua alors un petit temps d'arrêt, comme s'il y réfléchissait. En effet, peut être qu'à force de vouloir faire bonne figure, de vouloir protéger ce royaume qui le faisait vibrer ainsi que celle qui avait trouvé intérêt à ses yeux, il y avait mit de côté sa propre protection, sa propre vie. Après tout s'il ne faisait pas attention à lui il ne vivrait pas assez longtemps pour remplir ses fonctions. Ce petit rappel semblait donc être tombé à point nommé.


- ..Bien entendu.

-Tu peux disposer maintenant. Oublie pas ta lame.


Il se releva et saisit la lame qu'il avait reposé sur le bureau dans son étui. L'arme de nouveau dans les mains il salua une dernière fois la déesse et sortit de son bureau. Après avoir refermé la porte il resta posté derrière un instant pour admirer un tant soit peu sa nouvelle lame d'un sourire satisfait. Il n'y avait pas à dire, sa nouvelle arme lui plaisait. Elle était encore loin d'être légendaire mais c'était un bon, et surtout beau début.

Il rangea complètement l'épée sans son étui avant de la mettre à sa ceinture comme la précédente en reprenant sa route. Après quelques pas cependant il la regarda car au bout du compte il se rendit compte que ce n'était peut être pas l'endroit le plus judicieux et le plus pratique pour une arme de ce genre. Il devait maintenant réfléchir à un autre moyen de la porter.


- Je vais devoir trouver un autre endroit où la mettre..


Mais pour le moment il devait plus se préoccuper à rentrer au château et à faire sa petite préparation pour le conseil du lendemain matin qui allait certainement être une étape décisive dans sa carrière de soldat au sein de la Fédération ou même tout simplement au sein de ce monde.


Laisser un commentaire ?