La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 3 : Un bien curieux serviteur...

7616 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/05/2017 15:23

La bête ailée sortit de la ville en quelques coups d'ailes, passant a travers les remparts dans le passage construits pour eux. Elle s'appuya sur une grande parcelle de roche a quelques dizaines de mètres du sol pendant son ascension, s'y aidant pour gravir les cieux et offrir au garçon une vue toujours aussi splendide sur la ville. Il put également voire au loin le château de sa maison et celle de la déesse du temps, flottant royalement dans les cieux de la cité rouage. Finalement après quelques instants, le télé portail se profila devant lui, toujours aussi grand et majestueux, ses aiguilles se mouvant lentement. Et le couloir luminescent gris et blanc apparut une fois les portes de l'espace franchies, comme toujours. Une fois ces lueurs vives disparus, le bout du tunnel se profilant devant notre héros. Le changement climatique fut la première chose qu'il put ressentir directement. Des flocons vinrent effleurer le visage de l'homme avec un léger blizzard les y accompagnant. Il avait alors face a lui, baignée dans des décors montagnards enneigés et de vertes forets de sapin devenues blanches, la citadelle de Shara et ville principale de ce continent, Kaiator.

Des dalles de pierre étaient présente quelques kilomètres en avance, annonçant la grande ville proche. Déjà au loin, une grande forme ou plutôt masse de métal se profila devant lui, devant les montagnes, se tenant fièrement avant celles ci. Une fois arrivés a une bonne vue de la cité, Seiya put voire le vrai visage de la grande cité et e l'une des plus grande ville de ce coté ci d'Arborea. En effet, celle ci était alors construite sur 3 niveaux différents de prime abord, tous dans de grandes et épaisses pierres lourdes et robustes, alliés a des métaux. Le premier, qui s'offrait a eux, semblait alors comme une grande et infranchissable muraille, parcourus de long en large par un réseau de tuyauterie aussi gros qu'un corps humain, serpentant autour de toute la muraille et offrant comme une protection supplémentaire qui s'enfonçait dans un gouffre devant la muraille duquel s'échappait des vapeur, ces vapeurs sortant des entrailles du sol ou allaient les tuyaux pour la plupart. Cette muraille serait infranchissable si il n'y avait pas une grande et large rampe de pierre qui la sautait pour les emmener au deuxième niveau, le couple rentrant littéralement dans la gueule d'un animal sculpté et au yeux luisant surement d'un métal chauffé a blanc. Le second niveau, lui, était également fait de hautes murailles inclinés séparés en deux zones. En bas, des briques solidement mises entre elle et offrant une protection accrue avec un haut des fenêtres d'ou émanaient une forte lumières. La, des tuyaux rentraient encore dans les murs mais en nombre et en taille bien plus réduite, a savoir un par murs qui étaient séparés et coupés grâce a des piliers de pierre remontant jusqu'en haut de la structure pour former les toit d'ou des lumières émanaient la encore et boucler le second niveau, laissant ainsi libre le troisième étage qui était en réalité une construction étrange, ou personne en devait se trouver. Pour cause, celui ci ressemblait alors a une énorme structure métallique et faite de pierre avec deux grands yeux, pareil a un monstre ou une bête gardant la ville.

En voyant les niveaux de la structure une à une, Seiya ouvrit un peu plus les yeux de surprise du haut de sa monture ailée. Déjà depuis les airs il pouvait se rendre compte que la fortification était immense, qu'est-ce que ça serait lorsqu'il sera posé au sol. En tout cas elle était immense et ce n'était pas souvent qu'il pouvait voir des places aussi larges que celle-ci.


- C'est immense..


Mais il n'y avait pas que cela. Outre l'immensité de la "bête", les matériaux dont elle était constituée et la disposition de ceux-ci étaient tout aussi admirables et fascinants. Du premier coup d'oeil aérien il pouvait se rendre compte de la solidité du lieu, de tous les moyens mis en oeuvre pour le garder le plus sécurisé possible. On pourrait penser que compte tenu l'avancée technologique moins avancé que le sien, ou qui a pris plutôt une tout autre voie il était compliqué voire impossible d'ériger une structure pareille, et pourtant. La chose n'était pas impossible, il la faisait simplement à leur manière, comme en témoignait la grande gueule d'animal sculptée par laquelle il venait de rentrer. Il avait pu voir déjà quelques architectures, que ce soit seulement à la cité rouages, diverse et variée, ainsi que le château volant des déesses qui était également impressionnant, mais jamais il n'avait encore pu voir une place fortifiée telle que celle-ci, c'était inédit. Elle l'absorbait tellement qu'il oubliait rapidement la neige qui tombait sur la région. Il y avait de fortes chances pour que ce soit le climat dit habituel du secteur.

Une fois passé littéralement par un conduit en métal a l'intérieur de la structure ou le pégase volait a vive allure en piqué, les lumières au sol a une trentaines de mètres face a lui lui indiquèrent la fin de la course. C'est alors que le cheval ailé qui était de moitié en chute libre, une fois débouché dans la grande salle d'envol, donna un immense coup d'aile, se cabrant d'un seul coup si bien que la encore, le jeune homme qui n'en avait jamais eu l'habitude tomba au sol pendant que l'animal levait ses pattes avant, d'un un dernier cris avant de disparaître sur la plateforme.

Il était maintenant complètement étalé au sol, sur le dos avec les bras écartés. Il ne poussa même pas un petit cri ou gémissement de douleur, ni même un soupir d'ennui. Il regardait simplement le plafond, ô combien grand et élevé de sa blase naturelle. Il ne savait pas quoi penser de cette réaction de la part du cheval. Il n'y était peut être pas encore habitué mais il avait le sentiment qu'il avait fait exprès de se cabrer de la sorte. Il n'arrivait pas avec la meilleure des entrées, sa position au sol résumait bien son état d'esprit. En ce moment tout semblait aller contre lui, même les moyens de transport déjà qu'avec ses vertiges, même atténués, il n'était pas au mieux de sa forme durant le vol. Il ne voulait même pas se lever car il se demandait ce qui allait pouvoir lui tomber dessus par la suite s'il venait à le faire.

C'est alors qu'il vit un autre pégase arriver du haut de ce gouffre métallique, débouchant du tunnel a toute vitesse avant de se cabrer également d'un grand coup pour éviter la chute, u grand battement d'aile créant de grandes bourrasque dans la salle. Mais la personne qui était sur l'a monture était restée sur celle ci. Quand la bête se dissipa dans une nuée blanche, il vit alors un long manteau noir avec une chevelure crème se tenir dos a lui. Cette personne se mit alors a marcher vers Seiya, calme en relâchant une gerbe de fumée de tabac. Puis il devina de qui il s'agissait a la vue du gant tendus au dessus de son visage et de la voie.


-Première fois avec cette plateforme ?


Il répondit en restant dans la même position et en se remettant à regarder le plafond, de cette même blase naturelle. Dire que la chose lui était arrivée uniquement à cause de cette plateforme était un euphémisme. De ce qu'il se rappelait il ne pouvait y échapper sur pratiquement toutes les plateformes qu'il avait essayé jusque-là. C'était une grande histoire d'amour entre lui et les pégases.


- Avec cette plateforme et toutes les autres...elles ne m'ont jamais aimé ces bestioles.

-Faut croire.

- Ça tombe bien, c'est réciproque.

-Allez, on a du boulot.


Il posa son regard sur le gant qui était tendu au-dessus de son visage et le saisit de sa main pour l'aider à se relever. Chose faite il tapota ses vêtements pour les épousseter après cette mauvaise chute.

Il put alors voire dans le dos de la jeune elfe quelque chose de massif. Tellement grand qu'il ne pouvait pas le rater et qu'il se disait qu'il aurait du le voire sur le pégase. Cela semblait être l'arme de combat de la major, seulement il n'en avais jamais vu de pareille, de ce type ou comme cela tout court. Quand elle lui fit dos pour partir vers le point de rendez vous il put voire son arme dans son intégralité. Elle ressemblait a une sorte de canon, ou d'arme a feu ans le monde humain. Avec cela dit une note....magique. Le corps principale était de forme rectangulaire, allongée et semblait faite de métal. Cette structure était coupée en deux, comme ouverte avec au centre de celle ci une bouche a feu luminescente, diffusant une vive lueur bleu claire sur toute la longueur, illuminant les rectangles de métal qui était sur toute la longueur du canon. Le frein de bouche quand a lui était un anneau de fer, forgé et sculpté qui lui était fermé. Au dessus et en bas du canon, le système métallique accrochait la bouche a la structure principale rectangulaire, arrondis des deux cotés sur le "toit". Celui ci était de couleur mauve foncée, au ornementations et rebords dorés. Une autre protection entourait le frein de bouche, plus petite et plus fine que la principal. Le bout du canon, qui était au bas du dos de la femme, ressemblait alors a la garde de l'ancienne épée de Seiya. Une énorme pierre précieuse décorait le bas de l'arme, au centre de celle ci, de couleur azur et était entouré d'étoffes dorés en forme de plumes et de feuilletages. Deux autres pierres plus petites étaient présentes pour la seconde partie de l'arme. A première vue c'était une sorte de de poignée, qui était assez logique pour une arme a feu. Toujours dans ce genre métallique forgé et décorée, deux réservoirs en cylindres étaient fixés au bas de celle ci, eux aussi dégageant une lueur vive bleue.

Pendant qu'il marchait quelques centimètres derrières elle, il regardait attentivement et avec une certaine curiosité l'arme qu'elle avait dans son dos. Il était maintenant plus occupé par cette arme sortie de nulle part que part la structure dans laquelle il se trouvait maintenant. Même si elle semblait différente elle lui rappelait bel et bien quelques pièces d'artilleries qu'il avait pu voir de différentes manière dans son monde. Il ne pensait pas qu'il pouvait trouver quelque chose d'aussi "sophistiqué" dans ce monde.


- (On dirait un canon..)


Ils marchèrent alors dans la grande structure métallique, en direction de la porte ouest. A l'intérieur de la vile, le style des structures était pareil a l’extérieur. De hauts plafonds de fer, entourés de murs ressemblants a des murailles éclairés par des lustres de fer sarclés de cuivre pendant par de chaines. La chaleur se faisant plus abondante qu'a Velika, sans doute a cause des machineries en sous sol qui chauffaient naturellement la cité entière. Des kiosques au rues de métal, toutes couvertes par ce gigantesque dôme métallisé, la ville était un joyaux architecturale comme on en voyait nul part ailleurs.

Une nouvelle fois rapidement son attention fut dirigée par autre chose, par un autre endroit. En continuant de suivre la sensuelle major il ne savait plus vraiment où donner du regard. Il était à la fois dépaysé, mais il sentait aussi comme un quelque chose de déjà-vu. Les kiosques, les rues, tout ça avait un petit air de la cité aux rouages, avec le métal en plus. Il s'attendait à tout autre chose de la part d'une cité non loin d'un front percée. Non pas qu'il se voyait déjà sur un champ de bataille mais ça n'en était pas loin. Il était surpris de voir que tout était encore bien conservé et même vivant.


-Tu as pu te préparer convenablement ?


Il regarda de nouveau la femme en marchant pour se concentrer sur la discussion.


- Je pense. Mon arme pour le front et un peu d'argent devrait suffire.

-Tu as amené ton courage avec toi également ?


Il prit un sourire, aussi fin était-il à cette question en continuant la marche.


- J'ai eu un peu de mal car je n'avais pas de poche assez grande.

-Tant mieux alors.


Et pendant ce temps la, Glen qui attendait Theodora étaient finalement sur le départ. Ils avaiant marchés eux aussi jusqu'a la plateforme des pégases et s’apprêtaient a partir, Glen ayant payé le responsable des vols. Il commença a se mettre au centre de la plateforme.


-Allons y.


Mais juste avant qu'il ne se mit complètement au centre il sentit une main lui attraper doucement le bras de manière à le retenir juste avant le départ, comme si il restait quelque chose qui devait être assurée.


- Tu es sûr que ça va aller ?


Il se tourna alors vers la jeune femme, son regard se faisant curieux. Il lui répondit alors peut être pour un sujet qui n'était pas celui a quoi pensait la femme.


-Bien sur. Pourquoi ? Ce n'est pas la première fois que je part éliminer des créatures.


Et il vit au en regardant le visage de la jeune elfe qui lui tenait le bras qu'il se trompait visiblement de sujet. En regardant son regard qui portait une certaine tristesse il le devina assez rapidement. Il y avait quelque chose d'autres.


- Je ne te parle pas de ça. Tu sais très bien où je veux en venir...tu es sûr de pouvoir retravailler en équipe ? Rappelle toi ce qui s'est passé la dernière fois..


Il entrouvris ces lèvres quand il compris a quoi elle voulait faire allusion, avant de les refermer froidement. Il décrocha son bras de sa main, la regardant de ce calme un peu plus froid.


-Je vous fait si peur que ça, maîtresse ?


Elle vit bien ce coup de froid soudain mais elle s'y attendait. Elle baissa un peu le visage cette même mine triste en se souvenant de certaines choses du passé, sûrement en rapport avec l'homme.


- Ce n'est pas de toi que j'ai peur, mais de ce qui pourrait t'arriver..

-Il ne m'arrivera rien. Il ne m'est jamais rien arrivé à moi.

- Et tu crois que parce que rien ne t'ait arrivé jusque-là que rien ne t'arrivera ?

-J'ai toujours oeuvré pour. Mais c'est vous que je dois protéger.


Elle releva le visage pour le regarder se placer au centre. Sur le moment elle quitta sa tristesse qu'elle remplaça par une certaine détermination et résolution.


- Et moi je veille sur toi.

-Sauf votre respect maîtresse, laissez moi cette tâche. Elles aussi elles veillaient sur moi.


Le pégase se matérialisa alors sous le corps de l'homme qui commença à battre des ailes pour s'envoler. Il lui donna une dernière parole encore audible.


-Et cela s'est mal finis pour tout le monde.


Le pégase sortit ensuite lentement de Velika, passant dans le chemin prévus pour eux.

Elle le regarda s'envoler dans les airs en levant le visage. Elle reprit alors un air triste sur le visage, une inquiétude que l'on n'avait pas l'habitude de voir sur son visage. Elle s'inquiétait pour l'homme et ce qui pouvait lui arriver. Non pas qu'elle n'avait pas foi en ses capacités, c'était le contraire, mais parce qu'elle redoutait la situation dans laquelle il s'engageait. Elle avait comme une impression de déjà-vu. Après quelques secondes d'épiage du ciel elle baissa un peu le visage pour elle aussi prononcer une dernière parole, un dernier mot.


- Idiot..


Ainsi la petite trouve se retrouva à la porte Ouest de la cité de fer. Peu à peu chaque membre arrive pour que finalement l'équipe sois au grand complet. Colombus et Seiya étaient arrivés un peu après Rory, la première sur les lieux. Puis se fut le tour de Tigre, suivis de Glen et Théodora pour finir avec Rem, accompagnée de Kirstenia.

Comme toujours Tigre avait un petit sourire aux lèvres. Il était content de voir l'équipe au complet sans qu'il n'y ait eu aucun problème.


- Bien, on dirait que tout le monde est là.


Colombus regard l'Assemblée, une cigarette à la bouche.


-Bien. Maintenant écoutez bien. Notre plan de route consiste à partir dans les forêts de l'Ouest de Kaiator. A priori, et étant donné que le front ouvert est la bas, nous auront le plus de chance de croiser nos mystérieux attaquants la bas. Mais il y aura bien sûr des monstres réguliers en plus. Comme a chaque mission, je me propose d'être la chef de groupe. D'autre candidatures ou objections à cela ?

Rem s'appuyant contre le grand pilier de fer de la porte Ouest, bras croisés.


-Comme d'habitude. Ça me va major.


Rory et Kirstenia dire oui de la tête en signe d'approbation tandis que Glen en fit de même.


-Aucun problème.


Seiya ne répondit rien, ce qui la plupart du temps voulait dire qu'il était en accord avec les propos tenus. Theodora ne trouva non plus rien à redire, de toutes façons elle n'y avait pas vraiment son mot. En ce qui concernait Tigre, il approuva d'un petite hochement de tête. Tout le monde était d'accord pour opérer de la sorte d'autant plus qu'il semblait y avoir une certaine habitude.


- Ça me va aussi.

-Bien. Dans ce cas, en route.


Sans avoir un mot à dire le petit groupe se mit à suivre l'artilleuse pour le début de la mission. En débutant la marche Seiya pensa aux difficultés qu'ils allaient certainement rencontrer.


- (Donc il y a bien des monstres comme on en trouve un peu partout. Si je trouve un moyen de gagner de l'expérience..)


Le groupe se mit ainsi à marcher droit vers la brèche du front qui avait été ouverte par l'ennemi et qui se trouvait a bien des distances d'eux. Mais l'ennemi se rapprochait dangereusement. Il fallait d'abord marcher un bon moment avant de pouvoir arriver dans une zone pouvant être qualifiée de dangereuse. C'est ce que l'unité fit, traversant les forêts enneigées durant des heures. Seiya put alors voire que l'expérience du combat allait lui manquait, mais également l'expérience de la gues marche et donc l'endurance tout simplement. Bien sur, il n'était pas à ramper au sol ou à bout de souffle, car le garçon avait un petit bagage que lui avait procuré ses entraînements avec Persia, lui permettant de tenir à peu près, mais sa difficulté se faisait sentir, alors qu'il marchait en queue de groupe, trainant des pieds dans la neige et le blizzard qui soufflait alors contre eux, venant du Nord. Seiya remarquait alors qu'il semblait le seul incomodé par ce souffle glacial. Il regardait tour à tour Glen, qui marchait devant Théodora pour la couvrir de son corps sans broncher, au même titre que celle ci. Rem qui faisait de grande enjambées et qui, comme Kirstenia gardait ses yeux de teigne malgré la tempête. Rory elle, était sans commentaire. Son sourire le na quittait pas, même maintenant, et Tigre, bien que ne semblant pas heureux d'avoir de la neige en plein visage, marchait lui aussi d'une traite. En bref, il avait enfin la chance, ou la malchance de voire une troupe de vétéran marcher simplement en plein blizard la neige jusqu'au mollets. Comme lui marcherait dans une rue. Et bien sur, il se doutait que la chef de cette équipe devais en faire de même. Il ne la voyait pas, trop en arrière et elle trop en avant, mais il sentait encore et voyait la lueur orangée de sa cigarette qui.elle continuait à fumer malgré tout. Une odeur de tabac épissé, bien corsé avec des notes d'agrumes. Un mélange bien particulier.

Mais même s'il n'avait aucunement l'habitude de ce genre de conditions extrêmes contrairement aux autres qui semblaient plus habitués, il continuait de marcher. Un pas après l'autre il continuait de marcher, certes un peu péniblement et en refermant son manteau le plus possible sur lui afin de laisser passer le moins de froid possible. Comme pour une certaine motivation il regardait la lueur de la cigarette qu'il voyait dans la tempête de neige et qui représentait la major en tête du groupe. Même si leur expérience n'était absolument pas comparable, il se disait que si elle pouvait le faire aussi facilement, lui aussi pouvait au moins le faire en y mettant du sien. Il peinait à garder les yeux ouverts à cause de la température très basse et la fatigue qui commençait à le guetter mais il ne s'arrêtait pas pour autant. Il claquait des dents, mais ses jambes n'en faisaient rien. Elles continuaient de passer l'une devant l'autre pour l'aider à progresser.

Après plusieurs heures de marches, le groupe s'abrita finalement dans une grotte creusé a flanc de montagne, et qui était présente sur leur route. Une fois arrivés a l'intérieur chacun put se réchauffer et déposer ses armes au sol, s'allégeant le corps pour s'étirer après cette longue marche éreintante.

Après ces bonnes heures de marche et le début de leur repos dans ce petit lieu sûr, Tigre en profita rapidement pour étirer ses bras, l'un après l'autre en poussant un bon soupir de soulagement et de détente, preuve que la chose lui faisait du bien ce qui était facilement compréhensible.


- Aaaaaahh, j'ai bien cru qu'on allait finir en bonhomme de neige…


Après ce petit étirement il se remit droit et regarda en direction de notre héros d'un petit sourire. Il voulait vérifier si tout allait bien chez lui car il était certainement le plus touché par cette longue marche.


- Tu tiens le coup Kanie ?


Ce dernier était déjà assis au sol, adossé contre un mur après avoir posé son porte-épée devant lui. Il avait le dos le plus possible contre le mur, le visage levé avec la bouche assez ouverte pour reprendre sa respiration après un long soupir. Il tenait plus ou moins le coup mais allait avoir besoin de repos dans le petit moment à venir. Il trouva néanmoins la force de parler de son ton monotone.


- Finir gelé non merci..


Colombus déagea sa cigarette d'un claquement de doigts dans le blizzard avant de s'approcher du feu.


-Reposez vous. On repart dès demain.


Rory elle était deja contre sa hallebarde, se frottant les genoux d'un petit air sensuel.


-Moh...toute cette glace..je préfère la chaleur du sang…


Dans sa fatigue Seiya jeta un petit regard à l'autre envoyé de sa maison avec sa blase naturelle, peut être plus prononcée qu'à l'ordinaire compte tenu de ce que venait de dire la femme. Même dans cette situation elle était fidèle à elle-même et cela l'exaspérait grandement.

Colombus reprit alors.


-Kirstenia, tu prends le premier quart. Ensuite Seiya, Rory et moi. Objections ?


La mortifera regarda alors Colobus en signe d'approbation, ce que fit également Rory.


- Compris…


Theodora qui venait de prendre place au sol regarda le jeune épéiste qui semblait avoir répondu en étant un peu ailleurs à cause de sa fatigue. Elle avait un petit sourire, amusée. Elle se demandait s'il était bien conscient de ce qu'il répondait même si elle aussi n'était pas en pleine forme non plus.


- En es-tu sûre ? Tu as l'air bien fatigué.

- Je suis peut être fatigué mais je ne suis pas mort pour autant..

-Il nous faudrait a manger. Quelqu'un se dévoue pour chasser un animal dans les parages ?


Glen se leva alors dans une petite inspiration.


-J'y vais.

-Très bien. Ne tarde pas trop.


Il se dirigea vers la sortie de la grotte, décrochant son baton de sa jambe pour l'amener vers lui, tirant un coup sec dessus pour que la lance se forme dans une lueur vive orangée, les lames apparaissant toutes sous les petits yeux surpris de l'équipes. C'était la première fois pour la plupart qu'ils pouvaient voire une relique d'Amelia s'ouvrir devant eux.


-Compris.


Le jeune archer avait bien vu ce petit tour de "passe-passe" pendant qu'il se mettait à son tour à terre. Il prit un sourire un peu plus grand, comme captivé par la chose à la manière d'un enfant. Il ne connaissait ces reliques que de nom et de ce qu'il avait entendu ou lu. Le voir en direct l'impressionnait presque comme un enfant.


- C'est donc ça la vraie forme de ta relique ?


Glen la regarda un instant avant de répondre simplement.


-C'est ça.


Rem elle la regarda également, quelque peu intriguée.


-Sacrée arme. Elle doit bien piquer.

-On pèche bien avec c'est vrai. Bien, sur ce je vais aller ramener a manger.


Puis il sortit finalement de la grotte en quete de gibier.

Après quoi, il se laissa tomber au sol, les mains derrières la tête en fermant les yeux d'un sourire satisfait. Avec une arme pareille le repas s'annonçait assez abondant.


- Avec ça on va bien manger.


Rem le regarda alors de travers depuis son coin, toujours a l'affut d'une attaque surprise surtout contre le Tigre, qui avait des allures de chaton quand il s'agissait de se défendre.


-C'est sure que si on regarde la pétoire de certains...on a peine a croire que c'est létal.


Il gigota un peu de panique à cette remarque avant de se redresser à moitié rapidement pour la regarder d'un air embarrassé.


- Que veux-tu dire par là...?


Celle ci fit alors comme si, tournant le visage ailleurs.


-Non, rien.


Mais lui n'était pas dupe. Il avait très bien entendu et il ne comptait pas la lâcher comme ça.


- J'ai très bien entendu..!

-Au moins t'es pas sourd, c'est deja ça de gagné.


Il se courba et lâcha un soupir de désespoir à cette autre remarque qui n'était pas des plus flatteuses.


- Bon sang..


On entendit alors la voix de notre héros qui se faisait presque lointaine, plutôt étouffé. Visiblement il essayait de se reposer autant qu'il le pouvait mais on ne l'aidait pas vraiment. Il n'hésita pas à le faire remarquer sans y aller par quatre chemins.


- Vous êtes trop bruyants…


Rem répliqua alors directement, elle non plus sans mâcher ses mots.


-Si t'as un soucis tu peut aller dehors, on te retient pas.


Il répondit de cette même voix et ce même ton sans pour autant adoucir ses paroles.


- Les femmes d'abord.

-Je laisse ma place au fardeau de la mission.


Cette fois-ci il ne répondit rien, un silence commença à s'installer. Après ce silence ils entendirent des bruits de vêtements qui se frottaient ainsi qu'une personne qui se levait. Cette même personne se baissa pour prendre son arme dans son étui au sol avant de se diriger vers la sortie de la grotte. Il s'agissait de Seiya qui faisait comme on venait de lui demander.

Theodora prit un air curieuse en le voyant faire, peut être même un peu inquiète car elle devina un peu sans mal ce qu'il s'apprêtait à faire.


- Tu n'as pas l'intention de..


Kirstenia elle reprit, toujours neutre, mais très cruelle envers le genre humain.


-Il est assez grand pour faire ses choix Theodora. Laisse le donc faire ce qu'il a envie de faire.


Et alors qu'il partait vers la sortie de la grotte, il entendis la voie grave de sa chef de groupe.


-Tu ne le sais surement pas mais ici, en pleine nuit il fait dans les alentours de vingt degrés en dessous de zéro. Va faire ce qu'elle t'a dit et trouve toi un coin. Tu commenceras a avoir sommeil, même avec un feu de camp. Ton corps dormiras de lui même, et ton esprit suivras le mouvement. Non pas car tu sera fatigué, mais car tu seras mourant. Va dehors et c'est la fin de la route pour toi. A toi de choisir comment tu veux finir cette mission.


Elle sortit de son manteau une cigarette qu'elle alluma avec le feu de camp a coté d'elle, toujours imperturbable malgré la situation.


-Je te forces pas a rester. Mais on ne te chercheras pas non plus demain. Ton corps sera gelé sous une trentaine de centimètres de glace, et on a une mission a accomplir.


Sur cette mise en garde il arrêta ses pas juste à l'entrée de la petite grotte, sans dire un mot. Il n'avait pas besoin de dire quelque chose pour montrer que cela le faisait réfléchir. Pour certains sa présence dans cette grotte et même tout simplement dans le groupe n'était pas le bienvenu, et la chose était réciproque, mais il ne pouvait pas non plus faire l'idiot et s'exposer à une morte certaine, encore moins dès le début de la mission. C'était peut être le vœu de quelques uns ou quelques unes, mais ce n'était pas le sien. Ce serait tout simplement mettre à l'eau tous ses efforts. Après quelques secondes d'immobilité il retourna vers l'intérieur de la grotte, plus précisément vers un des murs à proximité de l'entrée. La zone était pour ainsi dire un peu éloignée des autres à cause du froid qui y était plus présent, mais il semblait avoir prit cette zone pour la nuit. Il se reposa au sol en se remettant contre le mur, toujours sans laisser sortir un mot, de sa face rigide et immuable. Il allait peut être avoir plus froid que s'il se ramenait plus vers l'intérieur, mais au moins il était tranquille sans les quelques nuisances d'avant. C'était un bon compromis.

Puis Colombus regarda Rem en relâchant une bouffée de tabac.


-Rem, tu vas dehors voir ce que fait Glen.

-Pourquoi ? Il est grand non ?

-Discute pas. T'y vas ou je te pousse dehors.


Bien sur, après un petit grognement, la jeune fille se leva et sortit de la grotte pour partir a la recherche du jeune homme partit quelques minutes auparavant. L'assemblée se doutait bien de la raison pour laquelle la major avait donné cet ordre a la femme. Celle ci reprit une bouffée de tabac en la relâchant tète baissée.


-Une excellente guerrière, mais parfois grande gueule.


Ladite major regarda alors Theodora.


-Et toi ? De ce que j'ai entendus tu es ici parce que Glen est sous tes ordres ?


La concernée tourna le visage en direction de la major, d'abord interpellée avant de reprendre son petit sourire habituel suite à cette question posée.


- Oui, c'est exact. Je ne pouvais pas me résoudre à le laisser y aller seul, c'est un très bon ami.


La femme au long manteau noir regarda le feu de camp d'un sourire.


-Ami ou vassal ?

- L'un n'empêche pas l'autre.

-Pour toi, surement pas. Pour lui, surement.


Elle se mit à regarder à son tour le feu en conservant son petite sourire. En effet elle ne faisait pas vraiment de distinction entre les deux, mais depuis le temps elle avait bien remarqué que pour l'homme la frontière était là.


- Il a toujours été comme ça, droit et pleinement respectueux des règles. Peut être un peu trop même.

-Ça serait surement un élément qui monterait les grades très rapidement dans la fédération. Puissant, mais surtout dévoué totalement, corps et âme dans la quête d'une vie entière. Protéger celle qui l'accompagne. D'habitude c'est tigre qui dresse plus facilement le portrait des gens que moi, mais pour ce genre de chose, Glen est un livre ouvert, dont le résumé final se trouve dès la première page. Il donnerait sa vie sans broncher si ça te permettait de vivre deux minutes de plus que lui. Il est tellement droit et entouré de règles avec toi, que je peine a croire qu'il te voit comme autre chose qu'une mission définitive, interminable.


Elle laissa reposer sa tète contre la paroi glacée, lâchant a nouveau des ondes de fumée progressivement. Dans la bouche de Rem, ou de Rory, les phrases que prononçait Colombus auraient eu une toute autre tournure. Mais dans sa bouche a elle, ces mots semblaient totalement neutres. Ils étaient simplement emplie d'expérience, et de portée.


-Certains hommes prennent leur mission tellement a cœur envers d'autres personnes qu'elles ne voient plus en ces personne dont elles ont la charge, le véritable humain sous celles ci. Ils ne voient pas forcément un fardeau, mais d'un point de vue extérieur, cela est tout comme. Un objectif interminable, qui ne peut etre achevé, forçant a toujours vivre le visage a moitié retourné, dans une crainte constante d'un événement.

Elle ferma les yeux en prenant un sourire amusée. Cette fois ci la phrase était simplement surement vrai et tombée comme cela.


-Je paris qu'il a jamais fait plus d'une heure de sommeil, même a l’hôtel. C'est mauvais pour la santé.


Pendant la petite explication de la femme Theodora avait le regard braqué sur celle-ci en l'écoutant attentivement. Après quoi elle reposa son regard sur le feu en reprenant son sourire avec une pincée de tristesse en plus. En réalité elle savait déjà ce qu'elle venait de lui dire, comme elle venait de le dire il était aussi facile à lire qu'un livre, elle l'avait donc lu depuis bien longtemps. En parlant de cette "crainte d'un événement" elle savait également de quoi elle parlait car dans cette apparente tristesse on vit comme une nostalgie. C'était la même nostalgie qu'elle avait eu dans le regard alors qu'elle regardait un pendentif quelques heures avant le départ de la cité.


- Il me dit toujours qu'il profite bien de ses nuits mais je sais bien que ce n'est pas vrai. Je l'entend parfois marcher dans les couloirs au beau milieu de la nuit et quand je me lève, je le vois faire ce qu'il fait habituellement dans la journée sans montrer le signe de fatigue.

-Un jour Ephaistus hime sama a dit ceci a propos des armes qu'elle fabriquaient.


Et étrangement, Rory donna une phrase en coupant la major.


-"Je confectionne des armes de destruction pour aider mes enfants a vaincre. Car ce sont encore des personnes. Nous, ne sommes pas des machines. "


La faucheuse regarda la major d'un petit sourire espiègle.


-C'est cela huhu ?

-Oui, c'est ça ahah.


Puis Colombus regarda a nouveau Theodora d'un petit sourire.


-Sous cette forme, la question que tu as pu te poser devient on ne peut plus claire pour ton vassal. Humain, ou machine ?

Elle lâcha un petit rire à cette question. Elle trouvait la chose assez amusante, non pas le sujet en lui-même, mais bien comment la question était posée.


- Je dirais humanoïde.

-C'est un bon début ahah.


Tigre qui depuis s'était de nouveau allongé sur le sol mains derrières la tête se mêla à la discussion en regardant vers le haut d'un petit sourire. Pour lui aussi ce que l'on disait ne lui était pas totalement inconnu.


- Je connais aussi une personne comme ça. C'est mon amie d'enfance. Depuis qu'elle est toute petite elle est au service de ma famille et depuis qu'elle est toute petite elle veille sur moi de manière à ce qu'il ne m'arrive rien et que je ne manque rien, et pourtant je suis plus vieux qu'elle. Je n'ai jamais eu quelqu'un d'aussi loyal à mes côtés. Si elle le pouvait elle serait prête à sacrifier quelque chose auquel elle tient si cela pouvait m'être utile d'une quelconque manière. Elle ne rate jamais un jour de travail même quand elle est malade, si bien que parfois c'est moi qui doit la forcer de se mettre au lit pour se reposer.


Il rit légèrement en agrandissant son sourire car parfois voir la jeune fille dont il dressait le portrait pouvait être assez amusant. Il avait quelques scènes amusantes en tête.


- Parfois elle veut même en faire trop qu'elle finit par tout rater par maladresse et s'excuse tellement de fois que je ne parviens pas à les compter.


Colombus lâcha un de ses fins sourires a nouveau.


-Heureusement pour le groupe la maladresse ne semble pas avoir envahis Glen. Ni aucun d'entre nous.


Il se mit à imaginer l'homme dont il était question faire une erreur par maladresse et s'excuser comme le ferait son amie d'enfance. L'image qu'il avait était elle aussi bien amusante. Nul doute qu'en réalité elle le serait encore plus.


- Ce serait marrant de le voir faire quelque chose par maladresse et ensuite s'excuser vivement dans la panique comme elle le ferait.

-J'aurais du le mettre de garde pour la nuit entière d'ailleurs. En y repensant, c'est idiot.


La major prit alors un air intriguée, regardant a nouveau Theodora;


-Il ne fait confiance a personne, je me trompe ? Il t'a toujours protégé seul ?


Elle la regarda un instant sans lui répondre quelque chose, avant de tourner un peu le visage en perdant l'amusement qu'elle venait d'avoir grâce aux images données par le jeune homme.


- ..Non. Il y a quelques temps j'avais deux personnes en plus à ma disposition.


Colombus regarda elle aussi autre part en regardant le feu de camp. Elle ne demanda pas ce qui leur était arrivé. Comme la chef qu'elle était et l'impression qu'elle donnait, elle n'en dit pas plus, devinant une possible, est probable fin a cette histoire en voyant le visage de la femme.


-Je vois.


Puis finalement un bruit de masse tombant au sol se fit entendre a l'entrée de la grotte. Quand le groupe regarda alors en alerte ce qui était arrivé, ll vit un grand animal a fourrure mort, gisant devant l'entrée de la cavité avec Glen a coté de lui, lance en main, accompagnée de Rem. Rory prit alors un grand sourire en se léchant les lèvres.


-Vous en avez mis du temps huhu.


Rem regarda alors le groupe, comme agacée.


-Il a couru jusqu'a la colline pour l'avoir !


Ce a quoi Glen répondit simplement en traînant l'animal jusqu'au feu.


-C'est elle qui courait la bas. Je n'allais pas la laisser fuir.


Après avoir entendu le bruit de la bête et les quelques dires de ses équipiers Tigre se releva pour regarder le festin qui venait de leur être apporté. Rapidement il se frotta les mains d'un sourire, il commençait à avoir l'eau à la bouche. Comme il l'avait prédit la chasse était bonne, au plaisir de son estomac et ceux de la petite troupe.


- C'est une belle prise ! Si avec ça on n'a pas assez de forces pour reprendre le lendemain..


Glen s'abaissa en sortant une belle lame de sa ceinture, refermant son arme d'un nouveau coup avant de la refixer sur sa jambe.


-Viens me donner un coup de main Tigre. Il faut le dépecer.


Il ne fallut pas lui demander deux fois pour que celui-ci ne se lève du sol avant de se diriger vers l'homme qui venait de l'appeler et la bête au sol qui ne demandait qu'à être préparé.


- J'arrive.


Rem enjamba alors Kanie pour passer a coté de l'animal, comme si elle ne le voyait pas, allant se remttre a sa place dans la grotte en déposant ses deux grands katanas.

Quant à celui qu'elle venait d'enjamber il ne fit pas plus attention à elle que cela et ne tourna pas un instant le regard pour la voir s'installer. Ce qui l'intéressait à l'heure actuelle c'était la bête qui se faisait dépecer.

Une fois la fourrure retirée et les parties intéressantes extraites, la carcasse de l'animal fut mise hors de la grotte, enterrée sous la neige battante pour ne pas attirer d'autres prédateurs par l'odeur de la chair. Puis chacun reçus un quartier de viande de l'animal conséquent étant donné sa corpulence, et chacun le fit cuire sur une pique au dessus du feu, l'eau à la bouche devant cette chair cuisant, sa graisses tombant au feu après cette longue marche. Comme toujours Rory regardait son morceau cuire en chantonnant un petit air, toute guillerette. Glen qui était à côté d'elle donnait quelques regards furtifs tandis que Théodora qui prenait son air exaspérée ne semblait pas encore habituée à cela. D'autre comme Kirstenia ou Colombus justement, ne disaient rien. Ils restent bien calme et droits, leur bois en main.

Tigre tendait son bois d'une main tendue vers le feu. Il se servait de l'autre pour reposer son visage en attendant que son morceau de viande ne cuise au point presque de s'endormir. Notre héros en faisait de même, toujours silencieux en regardant le feu qui crépitait tout en faisant cuire la viande. Cependant il pouvait sentir comme une forte odeur gagner peu à peu la grotte. Non pas que cette odeur était dérangeante car elle semblait provenir de la cuisson de la viande. Un arôme fort et puissant dont il n'avait pas vraiment l'habitude. En sentant ce début d'arôme fort il plissa les yeux. Il n'aimait pas spécialement ce genre de viande au goût prononcé mais même si ça ne lui plaisait pas forcément il allait devoir faire avec.

Après ce repas le groupe commença alors a s'endormir, laissant la surveillance de l'endroit a Kirstenia qui avait le premiquer quart de la nuit a prendre. Elle restait assise contre le fond de la grotte, les yeux luisants et ouvert disant la sortie de celle ci. On pouvait voire depuis l'intérieur le blizzard qui ne flanchait pas dans la nuit, le bruit de vent sifflant entre les arbres encore audible. Elle regardait le groupe par moment, complétement endormis, sauf un homme qui était comme elle, mis a part ses yeux fermés. C'était Glen, qui comme l'avait deviné la major et surement le reste u groupe, ne dormait pas vraiment. Il était réceptif au moindre bruit et kirstenia le vérifia quand elle lança un petit cailloux dans la grotte. Il ouvrit les yeux lentement après cela. La mortifera le regarda alors, assez perplexe.


-T'as pas confiance en moi ?


Il répondit alors d'une voie ténue et minime.


-Je ne dors jamais avec elle a coté de moi.


Elle regarda alors ce que la main du jeune homme caressait. Il s'agissait du dos de sa maîtresse, ou il passait sa main de haut en bas du dos lentement, a travers le manteau qu'il avait a nouveau mis sur son dos pendant son sommeil.


-Alors t'es vraiment jamais reposé comme elle le disait.

-Elle dit ça ?

-Tout le monde s'accorde a dire que t'a des détecteurs de mouvement a la place des yeux je crois. C'est un avantage au moins.


Il referma les yeux en continuant ses mouvements.


-Je n'ai plus que cette raison de vivre la au monde. Je m'efforce de la garder. Le zèle...n'est qu'un avantage pour moi. Mais toi aussi tu semble assidu dans ta tache.

-J'ai moi même une seule raison de vivre dans laquelle je baigne de part ma naissance.

-Tu n'as jamais essayé de faire d'autre choses ?

-Bien sur que si, mais tout ce que j'ai entrepris échoue ou ne se réussis que passablement. Les choses que mes mains font parfaitement, c'est manier deux faux enchaînées. Je trouve cela normal. C'est suite a la guerre que ma race est née. A l'instar de ses origines, en harmonie avec la nature. Faire ça, ce n'est que la chose naturelle pour nous.

-Je vois.

-Prends bien soins d'elle, lancier. Elle semble tenir beaucoup a toi.


Il tourna le visage vers elle, la regardant dormir.


-Je m'en doute bien.


Laisser un commentaire ?