La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 4 : Altercations...

8519 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/05/2017 21:04

Ainsi la nuit passa ensuite la main a Rory, puis a Colombus qui réveilla la petite troupe quand le soleil se leva. Certains matinaux comme Tigre ou Rem étaient deja debout et pret a partir, alors qu'une nouvelle journée arrivait. D'autres encore n'avaient tout simplement pas vraiment dormis comme Glen. La major navigua alors entre les corps endormis.


-Debout la dedans. On repart.


Ainsi le groupe émergea peu a peu pour finalement se lever et sortir de leur abri. Au petit matin, le blizzard avait cessé, la neige immuable de la région a nouveau figée. L'unité se remit ainsi en route, sans broncher.

Ainsi, tous se suivaient de nouveau dans ce paysage glacial et enneigé. La marche se montrait plus facile que la veille du fait que le blizzard s'était bien calmé, mais aussi parce que tout le monde avait plutôt bien repris de la dernière nuit. Ce qui était le plus dur était le réveil en lui-même. Tous marchaient vers l'avant en suivant leur meneuse, en emboîtant le pas des autres. Dans le silence glacial de par le temps, Tigre qui était l'un des premiers du groupe dans la marche avec une certaine énergie prit la parole.


- On est encore loin..?


Colombus lui répondit.


-On a pas de distance parcourir. On a des ennemis a trouver dans une zone approximative. Mais s'ils avancent aussi vite que prévus on les croisera assez vite. La ou ils seront y aura surement un paquet de monstres a abattre.


Rem reprit alors en grommelant.


-Saleté....a cause de cette brèche les Argons commencé a infester les régions qui étaient sauves.

-Ce n'est pas grave. On va un peu nettoyer la zone, et ensuite on aura plus d'aisance.

- J'espère simplement qu'on ne s'avance pas dans une mauvaise direction.


En continuant la marche il se tourna un peu vers l'arrière afin de regarder notre héros qui marchait toujours à l'arrière avec plus de mal que les autres mais déjà plus d'aisance que la vieille. Un petit rappel n'était pas de trop avant de passer aux choses sérieuses.


- Surtout n'oublie pas Kanie, tu restes bien en arrière. Ce n'est pas pour faire mon frimeur mais ici les monstres sont d'un tout autre niveau que ce que tu as pu voir jusqu'ici.


Il lui répondit par un petit hochement de tête à moitié dissimulée dans le col de son manteau relevé au maximum pour faire avec le froid.


- Ça compte aussi pour toi Theodora.

- Compris.


La major regarda un peu à droite puis à gauche après quelques instants puis leva le poing serré. À cela le groupe se stoppa net. Elle prit alors la parole.


-Maintenant prudence. On entre en zone sensible.


Elle reprit ensuite sa marche, calme et imperturbable.


-On y va.


Et justement en préparation de l'entrée de cette zone sensible, le jeune archer décrocha de son dos son arc noir en même temps qu'il prit une flèche dans son carquois. Il la mit en position en la tendant un peu avec son arme, vers le sol tout en guettant aux alentours d'un oeil de lynx. Il se préparait pour tirer si l'occasion venait à se présenter.

Le reste de la troupe en fit de même, sortant leur armes de leur dos ou de leur fourreau.

Tout comme se préparaient ses équipiers, notre jeune épéiste tira lentement son épée de son fourreau, lui aussi attaché au dos. Il la laissa pointer vers le sol en la tenant fermement et également en regardant un peu autour de lui d'un regard vif. Il n'était pas censé se lancer au combat mais rien n'était sûr. Il pouvait se faire attaquer par surprise et il n'aurait d'autres choix que de se défendre.

Finalement après une heure de marche supplémentaire, a pas lent et réduit pour ne pas se fatiguer en cas de rencontre avec l'ennemi attendus, ils arrivèrent a la frontière de la foret, laissant ainsi le champ libre a une vaste plaine enneigée. Parmis ces kilomètres carrés de terres, Seiya put alors enfin voire les monstres sorties des profondeurs d'Arborea et qui depuis des temps deja trop longs, ravageaient la terre. Noirs, bleus, luisants et effrayants. Tels étaient les mots qui pouvaient les décrire le plus simplement possible. Ils ressemblaient en tout points a ce que l'on pouvait voire dans le monde humain sur des jeux vidéos, mais en pire car cette fois ci, c'était la réalité. Il y avait a un endroit une sorte de centaure, grand de vingt mètres de haut, sur ses quatre pattes immenses. Son visage était surplombée d'une grande ossature en couronne, leur donnant une dimension encore plus immense. Leur peau luisante et visqueuse, était éclairés ici et la par des déchirures d'un bleu luminescent, semblable a une sorte de sang ou d'organisme. Ils tenaient dans leur mains deux grandes épées longue de trois fois un homme, faites de pierre et d'autres choses sombres et obscures. D'autres ici et la ressemblaient a des soldats humanoïdes, sur deux jambes et deux bras, avec un visage quelque peu reconnaissable. Sur ces plaines blanches, l'empreinte noire de ces abominations était présente, souillant le sol en surface, en plus de ses entrailles ou ces monstres demeuraient. Une parcelle de la réalité de la guerre était présente. Elle était la, sous les yeux de Seiya, le seul qui avait ses yeux bien grands ouverts, car il n'avait encore jamais vu ce spectacle. Il ne fallait pas réfléchir bien longtemps pour savoir que ces monstres n'étaient pas a leur place ici. Ce n'était pas les créatures habituelles de ces plaines. La ou celles qui étaient présentes passaient, le malheur, la désolation et la mort suivait, comme une peste gangrenant tout ce qu'elle touchait. C'était une pandémie incurable, dont les seuls remèdes étaient présents a l'entrée de cette foret, et plus loin devant eux, a quelques kilomètres entre ces choses et l'équipe de Colombus.

Il n'y avait nul besoin de dire que la surprise et l'étonnement de Seiya étaient grandes. Une nouvelle fois il savait déjà certaines choses à leur sujet, des choses qu'il avait pu lire dans certains livres qui composaient sa pile de lecture. Mais justement, il l'avait seulement lu dans les livres. Ce qu'il avait devant lui ressemblait assez à la description qui lui avait été donné, mais les voir en vrai, en chair et en os, se trouver assez proche de ce que l'on pouvait considérer comme la mort dépassait de loin tout ce que l'on pouvait lire d'une façon ou d'une autre. Depuis leur coin il regardait les créatures de ses grands yeux. Il en fallait beaucoup pour l'impressionner et l'effrayer à ce point, mais ce beaucoup était facilement surmonté par ces hideuses créatures qui allaient même au-delà de certains monstres qu'il avait pu affronter dans des jeux vidéos avec son amie d'enfance, prétextant jouer avec elle uniquement pour "lui faire plaisir" même si lui aussi en prenait assez. Mais là en l'occurrence il n'en éprouvait aucun, d'autant moins lorsqu'il posa son regard sur ce qui semblait être le boss de la troupe, l'énorme centaure qui montrait sa suprématie sur les monstres alentours par sa couronne osseuse, ainsi que par sa taille effarante et ses deux grandes lames menaçantes. Il s'attendait bien sûr à devoir se confronter à une menace du genre, mais en pleine découverte, pas manque d'habitude et du fait de sa provenance d'un environnement très différent, il était sous le choc.


- (C'est...c'est énorme..! Il doit bien faire plusieurs dizaines de mètres de haut ! Et ses lames doivent bien faire quelques tailles humaines !)


C'est alors que Colombus continua pour l'étonner, en donnant ses ordres, mettant sa cigarette entre deux doigts de sa main droite.


-Rem, tu prend le flanc droit en couverture par Tigre. Kirstenia, Rory, a vous le gauche. Quand a moi, je me cherche du milieu avec le grand. Glen, tu viens avec moi. On évite le grand pour le moment Glen.


-Compris.


Colombus prit alors son arme dans son dos, dégageant la masse de fer la encore comme si le poids 'était celui d'une plume, la posant canon contre le sol dans un grand bruit de métal, ne se tournant meme pas vers le groupe.


-On nettoie la zone, et on converge vers le boss. On tente pas de chose inutiles, ni jouer les héros. Si vous avez des difficultés vous vous repliez. Theodora, Seiya, vous allez derrière le rocher a votre droite, vous vous y planquez, et vous y restez jusqu'a ce que l'un de nous vienne vous dire autre chose. Si vous vous faite cueillir, courrez.


Tigre qui avait bien reçu son ordre regarda vers l'avant en tenant fermement son arc et sa flèche, alerte et prêt à tirer n'importe quand si il le fallait. Sur le moment il était on ne peut plus sérieux et impliqué dans la bataille à venir. Au premier regard on ne le croirait pas mais il avait déjà sa petite expérience de la guerre et il était très fiable, surtout en ce qui concernait de couvrir ses compagnons.


- Compris.


En ce qui concernait Seiya, celui-ci montra une mine déstabilisée en apprenant qu'il devait tout simplement aller se cacher. Il ne s'attendait pas à faire quelque chose de grand, mais il ne s'attendait pas non plus à faire quelque chose d'aussi petit. Après ce petit moment de déstabilisation il répondit de plus belle avec calme et sérieux. Aurait-il fait tout ce chemin uniquement pour patienter derrière un rocher ?


- Je ne peux vraiment rien faire d'autre ?


Colombus lui répondit alors.


-Non, tu ne peut rien faire d'autre.


Et autant dire qu'à cette réponse il n'était pas très réjoui. Il n'ajouta rien mais on vit bien de la frustration sur son visage ainsi qu'au niveau de sa main qui serra davantage la fusée de son épée. Alors il avait vraiment fait tout ce chemin pour rien. Il s'était égosillé au conseil tout simplement pour gagner le droit d'aller se cacher derrière un rocher. Pourquoi l'avaient-il accepté exactement ? Pour pouvoir lui dire encore et encore qu'il n'a pas le niveau ou encore qu'il pouvait mourir quand il voulait ? Il ne savait pas à quoi ça rimait.

Colombus se tourna ensuite vers le groupe en sortant un parchemin de son manteau.


-On va faire un groupe pour l'expérience. A part Glen et Theodora que chacun se tienne la main.


Sur cet ordre, Rem fit alors deux pas en avant vers la major, la regardant maintenant d'un air colérique mais pour le moment intriguée.


- Tu va mettre Seiya dans le groupe ?!

-Cela me parait évident. Il ne répond ni au nom de Glen ni de Theodora.


Et a cette réponse qui se montra positive, Rem cette fois ci se mit clairement en rogne.


-Pourquoi tu veux le foutre dans le groupe ?! Il n'est que niveau 30 ! Si on le met avec nous la répartition de l'expérience va encore être divisée !! Il y a un gros morceau en plus de ça la bas !! Si on réussis a le battre c'est deja bien, alors pourquoi l'expérience qu'on gagne comme ça doit etre donné a celui la ?! Il va juste profiter de nous !!


Colombus la regarda alors avant de fermer les yeux.


-Et tu préfère quoi ? Qu'il reste un boulet pour la mission jusqu'a la fin ou qu'il est une chance, aussi infime sois elle, de survivre en combat singulier dans quelque jours si on l'intègre ? La répartition de l'expérience est divisé en 5. En passant de 20% a 16%, la différence reste relativement acceptable.


-Pour toi !! On met deja assez de temps a passer nos niveau spirituels, si en plus on doit trimer jours et nuit pour rattraper le retard qu'on a parce que l'on donne a des boulets on en a pas finis !!!


Ce a quoi Colombus répliqua toujours aussi calmement.


-Rem. Si tu veux aller contre mon autorité, grimpe les échelons, et sois commandant. En attendant, tu suis les ordres. C'est moi qui les donne.


La jeune femme n'en dit alors pas plus sur cette simple phrase, se rétractant en regardant Kanie d'un air délibérément féroce et hostile, avant de repartir vers Tigre et lui prendre la main, ou plutôt la lui broyer, tandis que Colombus elle saisis Fermement celle de Seiya, l’empêchant de s'extraire de sa poigne sans le blesser, comme si elle voulait empêcher le garçon de faire quelque chose.


-Allez, on se dépêche.


Après avoir bien entendu ce que la femme au katana pensait de cette manoeuvre, et qu'elle venait de dire bien haut et fort ce qu'elle pensait de lui et de son inexpérience une nouvelle fois, avec agressivité et hostilité, il regarda celle qui venait de lui prendre la main de son air bien à lui, calme en toutes circonstances même si avec une pointe d'agressivité ou plutôt d'agacement. Il sentait la poigne qui voulait empêcher sa main de se soustraire car effectivement, c'était ce qu'il voulait faire comme sa participation au groupe n'était encore une fois pas vraiment le bienvenu. Il le sentait depuis le début, aussi bien que Tigre sentait sa main se faire broyer en se retenant de hurler de douleur, le visage relevé et les lèvres rentrées.


- Vous l'avez entendu non ? L'idée est loin de plaire à tout le monde.

-Je me fous de ce qui plait a tout le monde. Mon objectif est de finir cette mission est ramener tout le monde en vie. C'est ce que je compte faire même si ça ne plait pas a certains.

- Même au point de détériorer les relations au sein de l'équipe encore plus qu'elles ne le sont déjà ?

-Exact.


Une fois le groupe de vétéran se tenant bien la main, elle serra le parchemin de sa main libre pour que celui ci fasse effet, similaire a la fois ou Kirstenia l'avait fait avec Kanie. Une fois la chose faite, Colombus lâcha la main de Seiya pour se re avancer vers l'avant des plaines.


-Je me fiche de savoir si vous vous entendez bien ou non, tant que vous travaillez bien ensemble.


Elle le regarda ensuite de profil, tournant le visage de coté, toujours en parlant avec une intonation telle que chacune de ces phrases ressemblaient a un véritable gong.


-Vous aurez tout le temps de m'emmerder avec vos histoire en restant en vie. Alors faites le. Et restez en vie.


Il ne dit rien de plus suite à cette réponse. Il continua seulement de la regarder fixement, calme et immuable. Non pas qu'il était complètement de marbre à ce qu'elle venait de lui dire, mais plutôt parce qu'il était curieux, curieux de cette aura que dégageait la femme. Il lui avait déjà collé l'étiquette de meneuse depuis l'épisode de la taverne mais il semblait y avoir quelque chose d'autre, quelque chose de maternelle qu'il ne parvenait pas à décrire parfaitement. En résumé, cette femme l'intriguait.


- …


Glen lui aussi fit quelques pas en avant, sortant son arme d'un geste vif.


-Au fait, ce n'est pas un peu étrange qu'aucun des rares niveau 100 actuels n'ai pas été choisis pour la mission ?

-Pas vraiment. Ce sont les clés de voûte de plusieurs fronts entiers. On a pas put les retirer du terrain. Il ne reste plus que que nous comme bonne équipe. Parmi d'autres.

-Je comprend.

-Bien, tout le monde est pret ?


Ce a quoi Rory et Rem répondirent en passant entre leurs doigts leurs armes avec une aisance sans pareille. Kistenia elle s'avança également.


-Toujours.


Colombus reprit ensuite.


-Et a l'arrière ?


Elle vit alors Tigre qui essayait tant bien que mal de reprendre son arc d'un sourire grandement exaspéré. En approchant sa main de son arc il bougeait les doigts dans tous les sens pour les remettre en place après la bonne poigne de Rem qui n'avait pas laissé sa main sans séquelles. Cependant cela ne semblait pas être trop grave, il allait s'en remettre et à vrai dire il valait mieux.


- Bien évidemment..


Celle ci le pointa alors comiquement du doigt avec des yeux rouges démoniaques, brayant avec des crocs acérés.


-Tire une flèche un peu trop près de moi et je remonte pour te faire bouffer ton bout de bois !!!


Son corps se recula sous la force de ses paroles tout comme sa crinière rouge qui suivit le mouvement. En conservant son sourire exaspéré il ferma les yeux, sans doute pour dissimuler sa panique. Le pauvre il n'y pouvait rien. Ce n'était tout de même pas de sa faute si on venait de lui broyer la main à cause d'une petite colère ! Pour essayer de détendre un peu le jeu il leva son autre main.


- Ça n'arrivera pas. Et puis si ça arrivait ce ne serait pas à moi qu'il faudrait se plaindre…


Il sentit alors l'aura meurtrière et rouge de sa coéquipière arriver face a lui, en même temps qu'une voie caverneuse faisant fondre la neige en vapeur autour d'eux.


-T'as dit quelque chose..."mon petit tigre"..?


Comme la force se faisait plus pesante et oppressante son corps se plia davantage en arrière. Il gardait cependant son grand sourire, bien évidemment forcé. Tellement forcé que ses lèvres commençaient à trembler légèrement à mesure qu'il se pliait vers l'arrière. Il avait beau s'être montré brave il y a encore un bref instant face à quelque chose d'aussi effrayant n'importe qui avalerait sa langue.


- Moi..? Pas du tout. Et je t'ai déjà dis que c'est "Tigre"... En plus si tu continues de parler aussi fort on va se faire repérer…


Et un peu en arrière plan on voyait Seiya et Theodora qui regardaient la scène en clignant avec de petits yeux en même temps qu'ils s'enfonçaient dans la neige sans vraiment pouvoir y faire grande chose comme elle fondait littéralement sous leurs pieds.

Ainsi l'équipe s'avança, du moins ceux qui allaient se confronter a ces monstres. Ils marchaient ainsi, calme, droit, leurs armes en main, la fumée de la cigarette de la major au milieu de la ligne. Seiya put alors avoir une autre vision de Rem, ou des autres membres en général. Ils étaient tous concentrés, armes en main, le regard allumé d'une lueur, ou d'un brasier pour d'autres, calme et imperturbables.

Alors qu'il s'en allait vers un rocher en compagnie de l'elfe noire, il s'arrêta dans leur marche un instant pour se tourner de moitié vers le petit groupe qui se détachait pour aller se confronter à l'ennemi. Il regardait attentivement leur regard, leur yeux, cette lueur déterminée. Cette lueur l'intriguait, surtout de la part de Rem qui il y a encore un instant était sur le point de le massacrer si elle le pouvait pour avoir ne serait-ce qu'un peu plus d'expérience.


- …


Il avait encore son regard hostile et agressif en mémoire, ce qui le poussa à se retourner pour reprendre la marche en direction de la cachette. Ce n'était pas pour quelque chose comme ça qu'il allait lui montrer de l'admiration.

Ainsi le groupe avança, en ligne, lentement, tel une équipe d’exécuteur. Chacun avec son expression propre. Rem la teigneuse avec un brasier dans les yeux, tout comme Kirstenia. Rory de son sourire sadique, tandis que Tigre avait un regard bien impliqué. Glen et la major eux, toujours calmes et détendus. Puis, peu a peu, chaque duo se sépara, marchant en lignes divergentes peu a peu. Jusqu'a ce qu'un duo se fasse de chaque coté du front, ainsi que celui du milieu. Quand il fut a quelques dizaines de mètres des créatures, celles ci tournèrent peu a peu leur visage et leurs armes vers eux, sentant que ces personnes en voulaient après leur vies. Certaines rugirent alors, d'autres se crispèrent sur leur armes. C'est alors que d'un seul coup, un grand coup de canon vint donner le signal a l'équipe qui se mit a courir directement face au créature, sauf l'archer et l'artilleuse qui venait de donner le signal. Celle ci avait son canon en main, les jambes écartés et les genoux pliés, le frein de bouche de l'arme fumant d'une vaporisation bleue, avec en face d'elle le monstre touché de plein fouet, n'ayant pas le temps de se relever que Glen courra sur sa carcasse pour l’achever d'un coup de lance dans le crane. Finalement une grande et épaisse douille sortit du canon de l'arme de Colombus qui lacha sa cigarette dans la neige.


-Maintenant on parle. Et on fonce.


Seiya regarda alors d'abord le duo d'Eilin sur le coté gauche. C'était surement le plus beau spectacle de mort qu'il lui avait été donné de voire. Tandis que Kirstenia lançait ses faux et lacérait tout ce qui passait a sa portée en les ramenant vers elle avec ses chaines, Rory a quelques dizaines de mètres, jonglait entre les ennemis avec sa hallebarde, aussi légère qu'une épée de quelques grammes semblait il, sauf pour ses ennemis. Celle ci la lançait alors en l'air d'un grand rire sadique, la récupérant mains dans le dos avant de la faire tourner entre ses doigts fin et la fracasser sur la cuirasse d'un ennemi comme si ce n'était rien. A un autre qui la chargea, elle en fit de même avant de se baisser au dernier moment, passant le visage sous la lame, mais pas son arme qui vint projeter au loin la créature. Celle ci se remis droite en voyant une faux passer juste a coté d'elle se fracasser dans le ventre d'un monstre, revenant ensuite vers Kirstenia qui était non loin dans une bruit de chaines lourdes et ensanglantées.


-Je vois que tu aimes le sang comme moi !

-Je suis née pour ça. On continue ?

-Avec plaisir huhuhu ! Je commence a peine a m'amuser !


Pendant ce temps, sur le flanc droit, Tigre tirait sur les ennemis, un peu en arrière, avec une précision redoutable, faisant mouche de ses flèches a chaque coup. A chaque volée de flèches, son arc provoquaient de vifs et puissants jets de lumières colorées, tirant de véritables balles sonnant et mettant a mal les ennemis devant lui. Mais il savait également sue son role était de couvrir sa coéquipière. Ses yeux d'aigle le savaient et ne la tirait jamais, comme celle ci lui avait bien demandé. Celle ci était d'ailleurs également a l'oeuvre, ces deux sabres en main. Sur un ennemis, elel le chargea avec une de ses compétences, sabres croisés devant son visage, faisant valser sur le dos un monstres, avant que celle ci ne l’enchaîne avec une autre compétence déclenchant une véritable séries de coups de lames contre lui, entourés d'une lueur orangée et magique. Puis elle grimpa sur lui d'un grand saut qui aurait sa place dans des filmes d'action, montrant la jeune fille bouche grande ouvert,e criant de rage avec ses deux sabres qu'elle fit pivoter entre ces deux mains pour les pointer contre le sol o était la créature qu'elle acheva en le plantant profondément dans sa chair, tandis qu'elle passa ensuite a un nouvel ennemis avec le couvert de Tigre.

C'était a peu près le même paysage du coté de la major et de Glen. Celui ci était scrupuleusement regardé par Theodora, craignant pour sa vie mais surement autre chose. La major jouait au n jeu dangereux, car contrairement a tigre elle allait littéralement au corps a corps avec ses cibles, faisant de grands coups de bras pour avoir la force de relever son arme au dessous du cou des ennemis et de tirer un grand coup en pleine gorge, coupant leur téte en deux d'une simple détonation. Elle laissa l'arme retomber pour la récupérer avec ses deux mains, la portant fermement en commençant alors a littéralement allumer les ennemis sou un feu de couleur bleue, des douilles d'armes sortant du canon lentement, a chaque bruits de pulsation et de détonation. Il allait sans dire que le prototype de la déesse était un véritable carnage pour ses cibles et une réussite pour la fédération. Tandis que Glen lui, jouait également a ce jeux, mais sans protection. Il savait que le moindre coût le mettrait en grand danger. Il ne semblait pas en tenir compte, slalomant entre les jambes ennemis sans le moindre mal, prenant appuis sur les armes plantés dans le sol après un coup raté contre lui, s'en servant comme tremplin pour atteindre le visage des créature et les pourfendre de sa lame brillante. Il se reculait en salto arrière ou en se mettant de profil, maniant sa lance comme un diable. Le groupe put alors voire l'utilité des anneaux placés sur le corps de celle ci. Pour contre le coût d'un ennemis,, il donna un habile mouvements de doigts pour rentrer l'arme dans son majeur et donna un violent coup de poing de l'autre mains, baissant son buste. C'est alors que la lance se mit a tournoyer comme une véritable scie circulaire, donnant l'impression d'une petite tornade dorée a cause de la lueur de l'arme. La rotation était si vive que le poing de la bête fut repoussé violemment, et il profita de la force cinétique de l'arme pour cesser le mouvement et la lancer droit sur la créature, l'arme se transformant en véritable flèche qui transperça littéralement la créature ainsi que celle derrière elle. Colombus le regarda faire d'un sourire satisfaite. Les possibles doutes sur son arme ou ses capacités venaient de se dissiper.


-(Vraiment épatant Glen...une véritable machine a tuer…)


Ainsi, pour les yeux des deux personnes en retrait, un spectacle sans commune mesure s'offrit a eux, entre deux elins fauchant le champ de bataille, ou une artilleuse disloquant les créatures avec un lancier aussi vif que le vent, ou que les flèches d'un archer et la puissance ardente d'une guerrière, Seiya avait une vue d'ensemble du niveau qu'il devait atteindre pour pouvoir marcher a leur cotés.

Dans le sens complètement opposé de la bataille, à l'écart de toute cette violence et de ce véritable déchaînement, aussi bien de force que de techniques, les deux jeunes gens qui s'étaient réfugiés derrières un rocher avaient les yeux grands ouverts, que ce soit Seiya ou Theodora. Ils étaient complètement spectateur de la scène et avaient pour ainsi dire une place en première classe.

D'un côté, Seiya était complètement captivé par ce qu'il voyait, c'était la première fois qu'il montrait une telle fascination, une telle concentration par ce qu'il voyait. Il tentait de suivre chacun des mouvements de ses coéquipiers avec de grands yeux surpris à chaque exécution d'une rapidité remarquable si bien qu'il avait un peu de mal à les suivre. Il comprenait désormais mieux ce que signifiait être une troupe d'élites. Il se doutait bien qu'ils avaient chacun un certain talent et capacité au combat, mais il n'en attendait pas tant. C'est dans cette vision, en tant que pur spectateur impuissant qu'il se rendit compte du gouffre qui les séparait. Ils étaient tous pratiquement au niveau soixante-dix, plus pour certains, et avaient une grande expérience du combat. Ils combattaient, tuaient à une vitesse impressionnante, peut être même effrayante, sans hésitation et sans montrer de faiblesse. Lui, de son pauvre trente-deuxième niveau, que pouvait-il faire si ce n'était se terrer derrière un rocher pour les regarder ? Rien. Il comprenait mieux pourquoi on lui avait demandé de rester à l'écart en même temps qu'il comprenait leur différence de niveau. Il était forcé d'être en admiration. En admiration, mais aussi en frustration à cause de l'énorme différence. Vu comme ça ils paraissaient presque tout puissants dans la bataille, ils l'emportaient sur l'ennemi, lui il ne pouvait rien faire, il devait se cacher pour sa vie. Il ne supportait absolument pas ça, il ne supportait pas d'être laissé sur le carreau et d'être dans une telle position de faiblesse. Il serrait la mâchoire et plissait les yeux de cette frustration.


- …


De l'autre, Theodora était tout autant captivée par ce qu'elle voyait. Elle aussi n'avait jamais vu une scène pareille, un tel déferlement de coups et de cadavres, elle avait les yeux écarquillés et était plus aux prises de la frayeur que ne l'était le jeune homme à côté d'elle. Cependant, bien qu'elle craignait pour le groupe dans sa globalité, son attention semblait davantage se concentrer sur un membre en particulier, sans vraiment de surprise Glen. Elle avait bien sûr foi en ses capacités, mais la situation était inédite, elle ne se rappelait pas qu'il ait confronté un tel danger auparavant, à chaque instant il pouvait faire une seule erreur qui pourrait lui être fatale. Par ailleurs elle semblait redouter quelque chose d'autre, quelque chose qui viendrait de l'homme lui-même. On ne savait quoi mais la peur était là.


- Glen…


Finalement le groupe se réunis alors peu a peu, commençant a encercler le dernier monstres qu'il restait. Ce grand centaure a couronne osseuse.

Victorieux de leurs précédents adversaires, et sans même s'adresser la parole, chaque membre du groupe se mit a courir subitement vers le monstre, tout le monde, a l'exception de Glen sortant un parchemin jaune et rectangulaire de leur poches, le serrant dans leur mains avant que celui ci ne prenne feu et ne se consume. Puis arrivés a bonne distance du monstre, Colombus et Tigre se stoppèrent, mettant leur jambe avant en travers de leur course pour glisser sur le sol avant de se mettre en position de tir et commencer sans pour-parler leur feu croisé sur le monstre. Tandis que la pluie s'abattait sur celui ci, les derniers membres de la troupes foncèrent attaquer ses pattes luisantes ou faire de grands bonds sur lui. Kirstenia restait alors a mi distance de la bête, lacérant a chair de ses faux, déchaînant toute leur puissances dans de grandes vagues et ondes de choc sombres, violettes, es yeux animés d'une rage incroyable. Mais la créature n'était pas aussi simple a battre que les autres, et semblait bien résister, donnant de la difficulté au équipiers pour la mettre a terre. Glen et Rem jouaient quand a eux avec le feu, et leur vie, s'approchant pour entamer un corps a corps endiablé avec les deux grandes épées de la bête, évitant de justesse chacun de leur coups qui soulevaient des mètres entiers de terre et de roche a chaque impact, tandis que la faucheuse elle s'occupait du flanc opposé a celui de Kirstenia. Les coups de lames, d'épées, de canon fusaient de partout, dans une technique et une maîtrise hors du commun pour abattre ce monstre de quelques dizaines de mètres de haut. Personne ne reculait, même quand le centaure chargea face a Rem qui esquiva de justesse cette charge qui retourna le sol entier. C'est alors qu'elle saisis la lance de Gle qu'elle vit tendus devant elle pour se relever. L'homme ne parlait pas. Personne n'avait besoin de parler. Chacun savait quoi faire et ce qu'il avait a faire pour revenir en vie avec son équipe. Ainsi tout les deux ils reprirent leur attaques, plus vifs et rapides que jamais, Glen suant de toute ses capacités comme le reste du groupe. Rory et Colombus ne quittaient pas chacune leur air amusé et froid, sourire au lèvres, ou cigarette. Chacun se démenait pour ne pas se faire toucher. L'absence de prêtre se faisait cruellement ressentir dans l'équipe qui était bien plus réservée pour es attaques. En équipe bien constitué nul doute que les coups auraient également fusé du coté des alliés, qui ne se seraient pas souciés de leur vies, mais ils devaient redoubler de prudence. Mais Glen lui n'avait pas besoin de cet avertissement Pretre ou non, il n'aurait pas été affecté par ses soins, étant hors fédération. C'est bien lui qui prenait les plus gros risques avec Rem et Rory ou même Kirstenia qui attirait parfois l'attention, plantant ses faux dans les pieds arrières de la bette pour ramener l’attention sur elle et permettre a ses alliés de se reprendre. Finalement après une dizaine de minute de lutte sans relâche, Colombus lâcha un grand cris, voyant que le monstre était sur le point de flancher.


-Maintenant !


C'est alors que Kirstenia utilisa sa compétence lui permettant de se téléporter sur une courte distance pour se retrouver face au monstre, avant d'effectuer un salto avant en faisant trancher ses deux lames dans le mouvement sur le corps du monstre qui s'en retrouva étourdis a cause de la nature de l'attaque. Après quoi elle fit une roue de coté pour envoyer ses deux faux dans un mouvement circulaire en plein visage du monstre qui recula alors sur plusieurs mètres, avant que Tigre n'utilise sa compétence qui consista en un lancer d'une dizaine de flèches al a verticale, pour que celles ci ne retombent avec fracas et force du ciel sur le monstre couronné. Après coup Rory quand a elle, dans un grand rire lâcha sa hallebarde en la faisant tournoyer dans le ciel, avant que celle ci ne se retrouve envoyé a la vitesse d'une balle en plein torse de son ennemi par un formidable coup de canon bien placé de la part de la major, suivis de peu par une grande lance luisante qui vint se planter également dans le torse du monstre après avoir tourné sur elle même pour quérir une formidable puissance cinétique et magique. Le grand centaure fit quelques pas en arrière, ballottant de gauche a droite, lâchant un dernier rugissement sombre et rauque, avant de s'écrouler a terre sur le coté. De la fumée provoquée par ce fracas, Seiya et Theodora eurent la vision brouillée au loin. Ils virent alors, ressortant de la fumée, repartant vers eux comme ils étaient venus, le groupe d'élite, marchant calmement arme en main, tachées de sang ainsi que sur leur vêtements, le regard a nouveau calme mais encore hargneux pour certains. Finalement ils arrivèrent a nouveau vers Theodora et Seiya, calmes, comme si rien en s'était passé ou presque. Colombus reprit de la meme voie qu'avant.


-On avance.


Mais pour le jeune épéiste et l'elfe noire, il était bien dur de faire comme si rien ne s'était passé justement, comme s'ils n'avaient rien vu. Ils ne pouvait tout simplement pas le faire, pas après ce premier spectacle de férocité et de hargne, mais surtout de puissance, de vitesse et d'agilité. Chacun de leur pas, chacune de leur attaque étaient parfaitement coordonnées les unes les autres, et surtout en accord avec les mouvements de leurs ennemis, tout cela dans le vif de l'action. A mesure qu'il avait vu l'avancée de la bataille, Seiya avait prit conscience du gouffre qui les séparait, gouffre qui se creusait et se faisait de plus en plus profond à chaque coup qu'il voyait. C'était bien vrai, il était le plus faible de l'équipe, le plus inutile. Avec son niveau actuel il ne pourrait faire de telles choses, il n'aurait rien pu faire pendant le combat. On le voyait dans ses grands yeux, il avait du mal à s'en remettre, lui, un homme de la ville, d'un monde moderne, bien loin de la guerre, du moins sous cette forme et aussi barbare, de laquelle on ressortait avec les vêtements immaculés de sang. Il était encore sous le choc, mais il ressentait aussi en permanence cette soudaine frustration, la frustration de ne pouvoir rien faire, si ce n'est regarder, l'impuissance totale, exactement comme il l'avait ressenti avec plus d'innocence il y a des années. Il était partagé entre la stupéfaction, peut être l'admiration, et ce ressenti, non pas envers eux, mais envers lui, d'être aussi faible, tandis que pour eux c'était presque un jeu d'enfant à les regarder, calmes et à agir comme si rien de tout ça n'avait eu lieu. C'étaient des monstres.


- ...!


Le groupe reprit ainsi la marche sur la plaine maintenant déserte, peuplée de cadavre jonchant le sol. La troupe qui venait de réaliser ce sombre carnage ne les regardait même pas, marchant droitement devant eux.

Seiya, lui, ne pouvait s'empêcher de jeter quelques regards, à droite et à gauche pour observer le travail qui venait d'être fait. Il n'avait jamais marché dans un tel décors macabre, sauf peut être pendant sa séance d'expérience avec la Mortifera. Mais là encore, ce n'était pas vraiment comparable. Les corps étaient bien plus nombreux et pour certains imposants. On pouvait dire que c'était son premier massacre. Bien sûr Theodora en faisait de même, mais elle était davantage préoccupée par quelque chose, son ami, Glen, duquel elle se rapprocha un peu pour le regarder d'un air appréhensif et un peu inquiète.


- Tu vas bien Glen...?


Il lui répondit alors sèchement, mais sans agressivité.


-Tout le monde est en vie. Tout va bien.


Sur cette réponse sèche, même si elle ne se voulait pas être agressive, elle n'ajouta rien et continua de marcher en baissant un peu le regard sur le côté, peut être un peu triste.


-Vous semblez contrariée.


Elle releva le visage ainsi que le regard vers la voix qui venait de lui faire cette réflexion, un peu surprise.


- Moi ? Pas du tout.

-Cessez de mentir a ce sujet. Et cessez de vous en faire pour moi également pour cela.

- Comment veux-tu que je cesse de m'en faire avec ton comportement ?

-Je ne vois pas en quoi mon comportement est en cause.

- Il est bien là le problème, tu ne le vois pas.

-Dans ce cas dites le moi.


Elle tourna son regard sur le côté en lui répondant simplement mais aussi en montrant une pointe de fatigue, fatiguée de quelque chose autre que ce qui l'entourait.


- C'est à toi de le voir, Glen.


Tigre qui marchait avec eux sentait comme une petite tension s'installait. Il fallait à tout prix l'éviter car ce n'était vraiment pas le moment, d'autant plus que ça ne servait à rien de gâcher leur petite victoire. Il essaya d'adoucir un peu le jeu avec un certain entrain malgré le paysage mortuaire.


- Allez, vous n'allez pas commencer quand même. On vient d'abattre la première troupe, c'est un bon signe non ?


Rem reprit alors en regardant Tigre de coté.


-On va pas non plus s’enflammer a cause de ça.


Pour lui répondre il tourna le visage d'un léger sourire. C'était vrai que leur longue bataille venait de commencer, mais si ils partaient déjà défaitistes ou démoralisés ils n'allaient pas du tout être aidés.


- C'est un bon début, on peut au moins se réjouir de ça.

-Mouais...


Colombus prit alors la parole a nouveau.


-On ne va pas se dire qu'on a rien fait ici. Mais on ne se repose pas non plus sur nos lauriers. Si on a de la "chance" on va croiser notre mystérieux problème avant la tombée de la nuit.


Seiya qui ne disait mot pendant la marche, pour rester fidèle à ses habitudes mais aussi parce qu'il était occupé à se remettre de ce qu'il venait de voir, prit pour une fois la parole. Il était curieux d'en apprendre plus sur ce mystérieux problème. Il n'en savait pas plus que cela.


- Le mystérieux problème ?

-Ah. Ce qui a détruit ce front.

- Ce doit être quelque chose qui sort de l'ordinaire pour autant déstabiliser les troupes.

-Pour autant en tuer tu veut dire.

- Ça va plus ou moins de paire.

-Elles ne sont pas déstabilisées. Ce sont les ordres qui le sont.

- En tout cas, comme tu l'as dis ça ne doit pas être habituel pour faire autant de dégâts et surprendre autant. La plus grande question est de savoir ce qu'il en est réellement.


Reprit Tigre calmement en regardant de nouveau devant lui, ayant troqué son petit sourire pour un air à la fois calme et sérieux. L'histoire était louche et intrigante, en effet personne n'avait la moindre idée de ce qui pouvait autant ravager les troupes alliées.


-Si ils ont réussis a passer les bataillons de la fédération aussi rapidement c'est quelque chose qui sera mortel pour beaucoup. On va devoir redoubler de vigilance.

- Et surtout essayer de ne pas se faire de mal les uns les autres.


Tigre regarda ensuite Rem après cette petite remarque, le sourire légèrement exaspéré. Il se souvenait encore parfaitement de son broyage de main au moment de l'utilisation des parchemins. En fait il en ressentait encore la douleur, douleur qu'il dut mettre de côté pour la bataille.

Rory demanda alors, curieuse.


-Et maintenant, que fait on pour la suite ?


Colombus répondit alors.


-On avance en remontant vers le front pour intercepter la menace. Si possible on se reposera avant.


Et après une telle bataille, même si pour eux elle avait semblé un peu courte, ce n'était pas vraiment de refus. En tout cas pour Tigre qui regardait sa main meurtrie d'un petit sourire exaspéré. Elle avait bien besoin elle aussi d'un peu de repos après l'étreinte qu'elle eut subi avant le lancement du combat.


- Mh, espérons que ça le soit..


Et en effet, alors que le soleil commençait à se coucher au loin, diffusant de sa douce lueure orangée une chaleur minime mais certaine qui réchauffaient nos héros, le troupe fit halte dans un bosquet présent sur les plaines. Ainsi leur campement et sa visibilité en serait réduite. Après avoir choisis l'endroit, Colombus commença à repartir vers les arbres des environs.


-Vous montez le campement et gardez un oeil ouvert. Seiya, tu viens avec moi.


En entendant son ordre il la regarda, un peu curieux mais surtout surpris. Il ne comprit pas pourquoi elle venait de lui demander de l'accompagner, lui qui était le moins fort du groupe et qui dut rester en retrait durant toute la bataille.


- ...?


Il se reprit par la suite, revenant à son calme habituel. Il avait assez vite compris que s'il ne faisait pas ce qu'on lui demandait, il finirait par le faire d'une façon ou d'une autre. Il eut en même temps peut être une idée de ce qui se cachait derrière sa demande. Peut être que celle-ci voulait mettre aussi l'accent sur son manque d'expérience et de niveau, comme c'était déjà le cas pour deux membres du groupe. Dans cet esprit il hocha un peu la tête avant de se mettre à la suivre.

Elle partira lors vers les arbres accompagné du jeune homme. Celui commença à ramasser quelques branches sèches sur ses ordres, pour alimenter le feu de camp naissant. Ils marchaient la, entre les grands arbres feuillus au sommets verts recouvert de la blancheure de la neige. Aucun bruit ne se faisait entendre si ce n'est que les lointains bruits des oiseaux et du groupe parlant entre eux.

Fidèle à son attitude, il ne disait mot. Il ramassait les quelques branches qu'il trouvait sur son passage afin d'alimenter le feu du camp, tant bien que mal avec le froid environnant. Le monoxyde de carbone qui s'échappait de sa bouche crée une petite vapeur blanche à cause de la température et les doigts de ses mains avaient un peu de mal à s'articuler. Heureusement qu'il avait ses mitaines noires pour l'aider à supporter les conditions. Toutefois il ne se plaignait pas, aucune contestation. Il faisait ce qu'on lui demandait calmement, tout en repassant en mémoire le déroulement de la dernière bataille dont il fut spectateur.

Colombus prit alors la parole, grave et calme.


-Tu es bien silencieux.


Ne s'attendant pas à entendre la voix de la femme du fait qu'il ne l'avait pas entendu depuis leur petit départ aux alentours, il arrêta un moment son mouvement, avant de le reprendre en prenant la branche devant lui, lui répondant de sa voix, également calme et avec sa gravité naturelle.


- Je n'ai pas spécialement quelque chose à dire.

-C'est problématique pour s'intégrer tu ne crois pas.

- Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus que ce que vous ne savez déjà. Et puis, en ce qui concerne l'intégration, ce n'est pas comme si ma présence était vue d'un bon oeil.

-Tu préfère t'écraser face à Rem. C'est un choix. Il est vrai que rare sont encore vivants ceux qui l'ont contrarié.

- Je me fiche bien qu'elle soit contrariée ou non.


Après avoir ramasser sa branche et l'avoir posé dans le petit tas qu'il avait dans ses bras, il se releva, droit et calme. Il se souvenait encore très bien de la grande agressivité et férocité dont la femme en question avait fait preuve à son égard après qu'elle eut après qu'il allait bénéficier en partie de leur expérience. Le partage avait été vu d'un très mauvais oeil.


- Si elle n'est pas contente de quelque chose, c'est son problème.

-Tu penses encore comme un solitaire. Si quelqu'un a un problème, cela nous concerne tous. Car nous sommes une équipe au sens social, mais aussi vital. Si quelqu'un a un problème, cela pourrait compromettre la mission toute entière. Et nous tuer.

- Et alors quoi ? Vous voudriez que je me mette à genoux devant elle pour qu'elle me permette de rester dans le groupe et me faire bénéficier de l'expérience ?

-Non. Se taire n'est pas non plus une solution. Mais tu n'arrange pas la chose non plus avec ton attitude. Tigre t'aime bien. Il arrive à supporter tout le monde. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Rem ou Kirstenia sont des tueuses. Et tu as tenté de leur faire une réflexion dans la grotte l'autre nuit. Je ne suis pas intervenue pour une seule chose. Bien que vous devez réglez vos différents entre vous…


Elle le regarda alors de son immuable visage de chef, comme détenant une certaine droiture et vérité.


-Tu es venus dans cette équipe pour une mission te dépanner clairement en tout point de vue. Lorsque l'ont fait ça on accepté quelque concession du a sa condition. Chose e fais pas encore vraiment. Alors apprend à demander plus aimablement les choses ou prendre sur toi ce genre de choses. Ce n'est pas comme ça que tu te fera accepter, au contraire.


En retour, il la regardait toujours avec sa droiture, le regard fort sans vraiment changer son expression, répondant après un bref instant.


- Donc je dois les laisser me parler comme si j'étais de la merde, c'est ça que vous voulez dire ? D'ailleurs je n'ai rien demandé jusque-là, c'est vous qui avez pris l'initiative, et elles n'en semblaient pas vraiment contentes. Qu'est-ce que ça changerait si je demandais aimablement ou non ? Je ne suis pas aveugle, je vois bien que depuis le début elle est prête à me tuer si elle le pouvait et si vous le permettiez.

-Rajouter un s'il vous plait ou un verbe de possibilité ne veut pas dire devenir de la merde. Tu te braques comme un enfant, Seiya. Rem est une saleté de combattantes qui laisse parler sa rage avant son cerveau. Mais en tant que soldat elle sait respecter les semblables, qui la respecte en retour. Ce n'est pas qu'a toi de faire des efforts, il est vrai. Mais c'est la la concession que tu dois faire. Tu a un niveau qui joue contre toi dans la balance. Par conséquent, tu dois t'écraser et être aimable. Elle, peut se permettre le contraire. Tu as dus le comprendre.


Elle commença alors a repartir avec ses quelques bouts de bois en main, lâchant une gerbe de fumée de dos.


-Finis de ramasser le bois. J'apporte ça au camp.


Avec ses petites branches de bois dans les bras, il la regarda partir un bref moment, sans réagir. Il avait bien écouté tout ce qu'elle lui avait dit, et comprenait bien où elle voulait en venir. Il n'était pas idiot. Cependant, il ne se voyait pas vraiment faire profil bas si on l'attaquait. Non seulement il ne devait rien répondre et se montrer aimable envers la personne qui le dénigrait ? Impensable. Il n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et à faire le lèche-bottes, avec un niveau intérieur ou non. Le niveau avait-il une place si importante dans ce monde que le respect était basé dessus ? Qu'avec le sien il n'y avait pas droit ? C'est avec ces questions en tête qu'il se remit à ramasser le bois, courbé. Certainement allait-il devoir faire des concessions, mais il restait à savoir si il en était capable.


Laisser un commentaire ?