La vraie vie de l'autre coté du monde - Tome II

Chapitre 5 : Une bien étrange nuit de garde...

5945 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/05/2017 21:47

Finalement le soir venus, la soirée recommença alors comme durant celle de la grotte, a exception pres que la nourriture avait déjà ete apporté par Tigre et Rory. Ainsi l'animal de taille moyenne qui cuisait lentement au dessus du feu, embroché par un bout de bois taillé, faisait crepiter les flammes de sa graisse coulant dans celles ci. Comme il le faisait parfois, Glen avait ouvert son manteau a sa maîtresse qui profitait de la chaleur de son corps et du vêtement par la meme occasion. L'elfe noire venait d'une contrée désertique et chaude. Ce genre de milieu lui faisait quelque peu grincer des dents dents avec son son climat inverse a sa contrée natale. Rory avait bien remarqué le rapprochement physique du duo et ne put alors s'empêcher de les charrier tout comme elle le faisait avec Seiya dès que l'occasion arrivait ou n'importe quel autre membre.



-He bien Théodora. Tu es bien entreprenante ce soir huhu. Tu n'aimes plus dormir seule ?



Rem lâcha alors un grand rire sarcastique mais sur le même ton que la faucheuse. Elle deridait parfois son visage d'un sourire presque enfantin et montrait qu'elle savait plaisanter en temps voulus.



-Un vrai couple ! Hein Colombus ?



La major, qui était alors en train de regarder la viande cuite sans rien dire comme parfois, prit un sourire à cette remarque, amusée sereinement comme elle le monteur souvent à sa façon.



-Je ne juge pas les relations amicales ou amoureuses de l'équipe. Mais mon avis personnel te rejoins sur ce point là dans ce cas. Tu es jalouse Rem ?

-Moi ? Allons, sois pas idiote. Pas de ce genre de futilité. Je leur laisse.



Cette dernière se mit sans grande surprise à rougir suite aux remarques que l'on venait de lui faire. Elle montra quelques signes de gêne, ce qui était assez compréhensible, mais compte tenu de son état qui n'était pas au meilleur niveau à cause du froid qu'elle supportait moins que les autres, elle ne put faire grand chose de plus. Toutefois, peut être qu'il y avait une part de vérité dans leurs dire, peut être que ce contact lui procurait un peu plus que de la chaleur.



- Qu'est-ce que vous racontez...J'ai juste froid…



Ce à quoi répondit Tigre d'un petit sourire, ses yeux ambres et sa chevelure rebelle écarlate éclairés par les flammes. Presque tout le monde semblait de bonne humeur, d'humeur plaisantins. Il ne pouvait pas s'en écarter.



- Tu aurais très bien pu te coller à quelqu'un d'autre haha.

- C'est lui qui a les vêtements les plus chauds…



Rory surenchérit alors.



-Tu ne serais pas amoureuse de lui des fois huhu…



Elle rougit un peu plus à la remarque de la faucheuse, restant contre son domestique qu'elle considérait aussi comme son ami. Peut être que ce rougissement accentué était le signe d'une possible vérité, ou tout simplement un signe d'embarras comme quiconque en aurait eu à cette remarque, justifiée ou non.



- On n'a maintenant plus le droit de profiter de la chaleur de quelqu'un sans être amoureux...

-Cette excuse t'arranges bien huhu.



Théodora dévia son regard à cause de la gêne, on ne faisait qu'insister sur la chose à son grand désarroi.



- Je n'y peux rien si je n'ai pas l'habitude de ce climat…



Et à côté, Seiya ne disait rien, une nouvelle fois. Il regardait simplement le feu qui crépitait en brulant la viande de ses flammes qui dansaient également dans ses yeux. Il était calme, discret, il réfléchissait à ce qu'on venait de lui dire pendant la récolte du bois qui servait maintenant à cuire leur repas. Il semblait être à l'abri des remarques et des taquineries de la faucheuse pour le moment, contrairement à une autre.

Glen vint alors se rapprocher de sa maîtresse en frottant le manteau contre celle ci, la regardant, calme.



-Les elfes noirs sont frileux de nature dans ces climats la. C'est un petit problème.



Colombus relâcha une gerbe de fumée sur la cigarette qu'elle avait au bec.



-Dans ce cas dépêchons de boucler la mission qu'on puisse rentrer dans la chaleur de nos cités.



Rem poussa un grand soupir en écartant ses bras pour s’étirer. Elle semblait également vouloir rentrer.



-Je suis d'accord. Que je puisse retourner sur mon front avec le niveau 100 de ma maison. Et avec la prêtresse du coin.



Sur ce point, Tigre ne pouvait que les rejoindre. Comme tout le monde, ou presque, il était pressé de rentrer même si leur mission venait de commencer, pour voir les siens et vaquer à ce qu'il fait d'habitude, mais aussi peut être retrouver sa divine déesse de maison avec laquelle tout le monde n'arrêtait pas de se moquer de lui.



- C'est sûr que ça aide. Et puis, pour retrouver aussi les gars de la maison. Ce n'est jamais vraiment pareil sans eux.

-Surtout retrouver ta déesse hein…



Dès qu'il entendit cette réflexion qui commençait à devenir courante, il ouvrit un peu plus les yeux en rougissant avant de regarder en direction de la personne qui venait de lui lancer cette petite attaque, un tant soit peu gêné et paniqué.



- Vous n'allez pas recommencer avec ça..!

-Tu t'emballes si vite qu'on va croire que c'est vrai.

- C'est parce que vous n'arrêtez pas avec ça ! À force je ne sais plus quoi faire moi..!

-Bah....assumer ?

- Mais assumer quoi..? Vous racontez n'importe quoi !



Et c'est alors que notre héros se joignit à la conversation, sortant de nulle part en continuant de regarder le feu puissant qu'il avait sous les yeux.



- Tu es bien agité pour quelqu'un qui n'a rien à assumer.



Tigre se tourna rapidement vers Seiya, un peu plus paniqué sans pour autant céder complètement à la panique. Si lui aussi s'y mettait il était encore moins sorti d'affaire.



- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi..

-Si meme le nouveau le dit Tigre tu ferais mieux de te rendre.

- Ce n'est pas parce ce qu'une personne en plus le dit que c'est forcément vrai…



Puis il reprit un petit sourire en regardant le jeune épéiste pour continuer la conversation. Maintenant qu'il venait de prendre la parole il serait dommage de la laisser s'éteindre à nouveau.



- Et toi, il doit bien y avoir quelqu'un que tu veux retrouver non ?



Sur le moment il ne répondit rien, comme un peu désarmé par cette question. Il répondit seulement après ce petit blocage, calmement et sans dévier son regard.



- Non, pas spécialement.



Colombus prit parole.



-Personne qui t'attends ?

- Non, personne.



Après cette réponse plutôt catégorique, Tigre poursuivit toujours avec le sourire et avec une certaine insouciance. Il avait du mal à croire à la réponse du jeune homme. Il était dans une maison de déesse et même en cohabitation avec une autre. C'était impossible qu'il n'y avait pas au moins une personne pour lui.



- Oh allez, tu plaisantes. Tu es dans la maison de Kamael Hime-sama qui habite sous le même château avec celle de Zafkiel Hime-sama, il doit bien au moins avoir quelqu'un qui…



Seiya le coupa dans son élan, de sa voix monotone et calme. Il le coupa comme ça, sans hésiter ou autre en fixant toujours le feu devant lui. Il parlait tellement sans dérangement et calmement qu'il était dur de ne pas croire à ce qu'il disait.



- Personne ne sait que je suis parti.



C'est la que l'archer se montra un peu déstabilisé par sa réponse. Il en perdit son sourire en prenant maintenant une mine intriguée, il avait du mal à imaginer une maison qui ne savait pas que l'un de ses guerriers camarades partait pour une période indéterminée sur le front, encore moins dans les conditions qui étaient les leurs.



- Mais attends, c'est pas possible ce que tu dis...Tu ne les as pas prévenu ?

- Je n'en voyais pas l'intérêt. Ils ne remarqueront pas que je suis parti. Que je rentre ou non n'a pas vraiment d'importance.



Et ça, c'était bien l'une des choses dont il avait pu se rendre compte. Il savait désormais, ou plutôt il voulait bien voir que son attitude, son retrait avec les autres l'écartaient des autres tout simplement, comme c'était le cas depuis des années. Il avait sûrement raison en disant que personne ne remarquerait son absence, ou même sa disparition. Il était pour ainsi dire inexistant dans la communauté des deux maisons, il ne parlait presque jamais et se contentait de s'entraîner ou lire la journée avant de gagner sa chambre ou y rester. Il avait prit conscience que sa présence était loin d'être primordiale, ou même tout simplement attendue.

Kirstenia arracha un bout de viande à la bête qui cuisait.



-Il parle autant ici que la bas. Et on le voit jamais dans les activités de groupe ou dans les salles communes. C'est normal que personne ne le remarque au bout d'un moment.



Rory ne put que vous former en regardant le ciel étoilé d'un petit air ennuyée.



-C'est bien vrai ça...Même les servantes le voient plus que nous je crois bien…



Tigre regarda Kirstenia et Rory, l'une après l'autre, de nouveau déstabilisé et surpris d'entendre cela. Il se doutait bien que le jeune homme n'était pas des plus sociales mais pas à ce point.



- À ce point...?



Kirstenia le regarda alors.



-T'en doutes ? C'est facilement vérifiable la.

-C'est pas faute d'avoir tenté quelques petits trucs, du moins pour les autres personnes de la maison.



Il regarda de nouveau le jeune épéiste qui ne rajoutait rien à cela, encore bien troublé par ce qu'il venait d'entendre. C'était impossible qu'il était complètement seul et que personne ne pensait à lui, que personne n'entendait son retour. Il devait bien au moins avoir de la famille se demandait-il, mais il avait oublié un détail.



- Mais tu es pratiquement aussi jeune que moi, il doit bien y avoir tes parents qui…



Mais il n'avait pas pensé avant de poser cette question. Sur le moment, essayant de trouver quelqu'un, n'importe qui qui pouvait attendre Seiya d'une manière ou d'une autre, il en avait oublié que celui-ci était orphelin. Il s'en rendit compte et se sentit tout de suite coupable, désolé pour lui d'avoir posé cette question en oubliant ce point. Il le regarda pendant un bref instant sans ne rien dire avant de baisser un peu la tête sous la culpabilité.



- Désolé..



Rem lâcha un petit sifflement du nez, comme pour notifier quelque chose.



-Parfois vaut mieux être seul que mal accompagné.



Bien sûr, il comprit parfaitement là où elle voulait en venir, il n'était pas idiot. Cette remarque lui était sûrement destinée, et il était certainement le mauvais accompagnement auquel elle faisait illusion. Cependant elle n'eut aucune réponse, Seiya continuait de regarder le feu sans ne jamais avoir bougé son regard. Il appliquait le conseil donné par Colombe quelques minutes auparavant, et en même temps il préférait la laisser parler dans le vent.

Colombus reprit alors.



-Couchez vous tôt ce soir. Faudra être en forme pour demain. Je prend les deux premiers quart et Glen le reste.

-Ça me va.



Elle entendit la voix du jeune épéiste qui étonnamment se proposa pour alléger leur nuit.



- Je peux me charger d'un quart si vous voulez.

-Ça ira, je te remercie. Tu dois te reposer.



Il regardait Colombe calmement après avoir enfin détaché son regard du feu. Il ne semblait pas plus fatigué que cela. Après tout il ne s'était pas battu comme eux autres.



- Je n'ai fais que marcher. Je n'ai pas besoin de me reposer pour ça.

-Dans ce cas, prend le premier.

- Très bien.



Après ce copieux repas, l'équipe dans sa majorité se laissa reposer contre le sol enneigé de la plaine, et, d'un sommeil mérité pur la plus grande majorité, s'endormirent un a un en laissant la surveillance a la jeune recrue de la troupe.







- Genre...aujourd'hui ?

Le père ferma les yeux d'un léger sourire serein après avoir entendu la recommandation de la jeune fille. L'idée ne lui était pas mauvaise.



- Ma foi, c'est une bonne idée. Plus tôt ce détail est réglé plus vite lez choses iront mieux.



Le jeune homme dévia en réponse son regard. Il ne semblait pas spécialement être du même avis.



- Je ne vais pas la déranger pendant son temps libre.



Ce à quoi rétorqua la mère, elle aussi en souriant. Pour elle aussi c'était une bonne idée pour elle aussi.



- Ça ne prendra que quelques minutes. Et puis comment peux-tu savoir à l'avance que tu la dérangeras ?



Au bout du compte il poussa un petit soupir de résignation avant de prendre un petit sourire les yeux fermés. Il voyait bien qu'il n'allait pouvoir y échapper, tout le monde le regardait et il n'aimait pas spécialement ça.



- Très bien...J'irai la voir tout à l'heure.







Et cette même jeune recrue gardait les yeux bien ouverts, debout à quelques mètres du calmement. Cette position lui permettait d'avoir une meilleure vue sur les environs. Il regardait d'un regard fin, perçant. Il était à l'affut du moindre mouvement suspect et ses oreilles l'étaient avec n'importe quel bruit. Même s'il n'avait pas combattu comme les autres il était tout de même fatigué de sa marche, il n'en avait pas l'habitude, encore moins dans ce genre de milieu assez rude qui mettait plus à mal d'autres. Toutefois il n'y faisait pas vraiment attention et tenait son rôle de garde pour le quart de la nuit à venir. On lui reprochait déjà beaucoup de choses, il ne pouvait donc pas se soustraire à quelque chose d'aussi "facile".

Il put alors entendre une voix qui arriva dans son dos, a peine un mètre derrière lui.



-Au moins t'es doué pour garder les yeux ouverts, c'est deja ça.



Mais il ne sursauta pas pour autant à cette voix qui surgit de derrière lui, voix qu'il reconnut aisément, notamment avec ce qu'elle venait de lui dire. Il ne lui répondit pas d'ailleurs, il ne rentra pas dans le jeu de sa provocation et gardait son regard indéniablement vers l'avant, à travers les quelques flocons de neige qui tombaient au sol.

La jeune fille au deux épées s'assis alors a coté de Seiya, regardant dans la direction que ses yeux prenaient.



-Tu mates quoi ? Y a rien a voire la bas. C'est en restant fixe qu'on se fait chopper.



Elle lui donna alors un coup sec dans l'épaule de manière détendue.



-Bam, comme ça. Et je peut venir dans ton dos comme je viens de faire sans que t'entendes. Toi qui dois te croire au aguets.



Finalement elle mis ses mains derrière son crane en poussant un large soupir.



-Rah, qu'est ce qui nous a collé un bleu comme toi pour cette mission. Manquera plus que tu te prenne une attaque perdue pendant une escarmouche et on pourra rien faire...encore un qui crois que le champ de bataille c'est une histoire a raconter pour impressionner les fillettes de la ville.



Elle le regarda de coté avant de repartir balader ses yeux.



-T'as pas l'air trop débile pourtant. On aurait dit que t'étais conscient des risques pendant l'audience du conseil. T'as juste envie de mourir dans une cause en fait. Tu trouves ta vie ennuyante parce que personne te parle et que tu parles a personne vu le peu que tu balance, et tu t'es dit que quitte a crever vaut mieux le faire pour quelque chose. Un suicidaire presque.



Elle se releva ensuite, essuyant la neige sur sa jupe.



-C'est pas les plus efficaces sur le front, mais ça comble les trous.


Il lui répondit calmement en remettant son regard vers l'avant après avoir entendu sa petite analyse à son sujet et après son petit coup à l'épaule. Il ne changea rien à son expression, pas même un seul mouvement de sourcils ou autre, il gardait simplement les yeux ouverts.



- Si tu le vois comme ça, très bien.

-Je le vois comme t'es. Il semblerait que ça soit vrai.

- Sauf que tu te trompes. Je n'ai pas spécialement l'intention de mourir.

-Ah ?



Il poursuivit, toujours en regardant vers l'avant d'un regard inflexible. Il y avait peut être une part de vérité dans les dires de la guerrière mais le jeune homme ne comptait pas s'avouer vaincu pour autant.



- Les déesses ont fait l'effort de me laisser rejoindre cette unité. Tu penses vraiment que je vais gâcher cette chance en me laissait tuer à la première difficulté venue ?

-C'est pas comme si t'avais le choix. Ou tu reste en arrière et tu fera rien de ta mission ou tu tentes de te battre et tu crèves. Y a pas une infinité de possibilité. Sauf si t'avais attendus d'avoir la force nécessaire comme tout le monde.



Elle repartit ensuite vers le feu, mains dans le dos et toujours aussi calme.



-C'est le soucis avec le patriotisme. On se croit tout puissant avec un courage hors norme. Jusqu'a ce qu'un argon vienne vous transpercer le poumon et laisser pour mort sur le champ de bataille pendant des heures entières.

C'est sur cette dernière parole, ressemblant quelque peu a une anecdote que la jeune fille laissa Seiya a nouveau seul.

Après avoir entendu cela et en l'entendant partir, il tourna un peu le visage vers l'arrière avant de le remettre vers l'avant. Il avait bien perçu comme un semblant d'anecdote dans ce qu'elle avait dit. Il reprit alors en restant droit et en continuant de remplir la fonction qui lui a été attribuée.



- Ce n'est pas parce que ça t'es arrivé que ça m'arrivera.



Finalement les heures passèrent. La nuit faisait régner son calme dans toute la plaine. Plus rien ne se faisait entendre. Seul quelques craquements de neiges et les oreilles sifflantes du vent glacial provoquaient a l'esprit des sonorités constantes et monotone. On ne voyait plus rien a l'horizon. Le feu de camp avait été éteint depuis un long moment a cause du froid et du manque de bois. Le groupe semblait dormir sur ses deux oreilles. Sauf certains, restant au aguets pour défendre leur maître. Si le front n'était pas présent dans les esprits de l'équipe, il serait pénible de penser que ce beau paysage est celui d'un champ de bataille, déchu de son esprit doux et agréable. La lune était haute dans le ciel. Une lune qui était en réalité un soleil. Ce même soleil qui éclairait de jour Arborea. Il était maintenant presque éteint, laissant une faible lueur éclairer le paysage glacial et la région. Seiya était la, assis sur une roche du bois ou était stationné le groupe. Il put alors sentir arriver du nord une bourrasque qui lui fit remuer les cheveux. Une bourrasque légère, mais qui apporta avec son lot de froid et de dureté une voie, claire, douce, lente et résonnante. Une voie qui semblait partout a la fois, et si précise pourtant.



-Je ne t'ai jamais vus ici. Qui es tu ?



Au moment-même où il avait entendu cette voix il ouvrit grands les yeux de surprise et d'étonnement, tout comme pour le vent qu'il avait senti dans ses cheveux. Rapidement il amena sa main au manche de son épée à l'arrière en regardant autour de lui, alerte et avec une certaine agressivité dans le regard. Il ne l'avait pas vu, et surtout entendu venir, d'autant plus qu'il avait ressenti quelque chose d'étrange avec cette voix, il ne pouvait la localiser.



- ...!



Cette voie continua, virvoltant autour de lui, passant par une oreille, puis une autre. Une voix aussi rapide et homogène que le vent.



-Si jeune. Si impétueux. Qu'es tu donc pour défier la mort ? Je ne saurais me prononcer si tôt...Une grande bravoure est en toi, mais un grand vide également...Tu tentes de combler quelque chose. Mais quoi ?



Au fur et à mesure qu'il entendait cette voix lui parvenir d'un côté puis de l'autre, il se tournait davantage sur le rocher pour essayer de repérer quelque chose, n'importe quoi, une silhouette, une forme à proximité de laquelle pourrait s'échapper cette voix. Mais c'était peine perdue, il ne voyait personne hormis ses camarades qui dormaient à poings fermés. En tentant de conserver son calme et sa dureté, il prenait néanmoins une certaine intrigue, une mine légèrement stressée.



- Qui êtes-vous...?

-Je ressens une singularité ici...quelque chose...de familier....oui....c'est bien cela....une partie de moi est présente ici...cela...s'avérera intéressant. Le fer de lance de la fédération.…



Finalement cet écho étrange disparut dans une autre bribe de vent, laissant la solitude revenir peu a peu.

Et une fois que la voix eut disparu complètement, Seiya continua de regarder autour de lui pas de rapides mouvements de tête, d'un côté puis de l'autre, les yeux bien ouverts de stupeur, le visage légèrement suintant d'intrigue. Il avait beau regarder cela ne l'aidait en rien. Après une petite ronde du regard qui dura pendant quelques secondes, il baissa un peu le visage d'une mine déboussolée et perdue. Il ne savait absolument pas ce qui venait de se passer.



- (Qu'est-ce que c'était...?)



Mais même si cette voix ne semblait plus être là, celle-ci résonnait dans son esprit. Il y résonnait son analyse à son sujet, mais également la question qu'elle s'était posée, à elle, mais aussi à lui. Qu'est-ce qui venait donc de se passer ? Venait-il de subir une hallucination ? Ou bien était-ce un début de folie ? La fatigue l'emportait-il ? Il ne savait pas quoi en penser.



- (Je tente de combler quelque chose...?)



Finalement il entendis des bruits de pas arriver derrière lui. Quand il se retourna vivement pour voire qui arrivait il vit Colombus, arme dans le dos, marcher vers lui.


-Je prend la relève.



Il reprit alors son calme rapidement en hochant la tête pour lui signaler qu'il avait bien entendu et compris ce qu'elle venait de lui dire. Toutefois elle put voir qu'il tentait de dissimuler quelque chose, comme un doute, il était un tant toi peu déstabilisé.



- Mh..

-Rien de spécial ?

- Non.



Lui répondit-il dans le plus grand des calmes. Il ne pouvait tout de même pas lui dire qu'il venait d'entendre une voix sortie de nulle part et que lui seul semblait avoir entendu, au risque d'être prit pour un fou. D'ailleurs, il pensait lui-même que cette voix était sortie de son imagination, qu'elle fut provoquée par sa fatigue.

Colombus le regarda un instant, avant de reprendre.



-Tu es un débutant aussi pour mentir. Qu'est ce qu'il y a ?



Il se leva alors de son rocher pour se mettre droit, avant de reposer son regard sur la femme, complètement calme et immuable, comme il l'avait toujours. Il se reprenait totalement pour ne pas avoir à parler de la voix qu'il venait d'entendre.



- Absolument rien. Je vous l'ai dis.



Elle marcha alors jusqu'a lui, se mettant dans la direction inverse de celle du garçon, cote a cote. Elle sortit alors de son manteau une cigarette et une sorte de briquet de bois, en forme de récipient.



-Très bien. Tu peut y aller. Mais…



Elle alluma alors sa cigarette a l'aide de son appareil, toujours aussi calme et grave.



-Si jamais tu gardes pour toi un élément qui te semble inutile de me notifier, mais qui s'avère par la suite nous mettre en danger ou nous notifier de quelque chose…



Après quoi elle avala une bouffée de tabac et en relâcha alors une longue bribe de fumée devant elle.



-Tu risque de le regretter amèrement.



Et même s'il ne le montrait pas forcément, la mise en garde de la femme le faisait réfléchir. Il ne savait pas comment elle allait prendre la chose si il lui disait qu'il avait entendu une voix sortie de nulle part, mais en y réfléchissant bien, contrairement à son monde, ce genre de choses, telles que la télépathie n'étaient pas aussi surprenantes que cela. Dans cette réflexion il se dit que tout compte fait ce n'était pas seulement le fruit de son imagination. Après quelques secondes de délibération avec lui-même, il regarda un peu ailleurs, calme avant de reprendre. Il ne pouvait pas fermer les yeux sur ce risque potentiel.



- Que diriez-vous si je vous disais que j'ai entendu une voix.

-Je te demanderais homme ou femme, la decrire et je dirais à l'équipe de redoubler de vigilance.

- C'était celle d'une femme.

-Normalement, seule les entités disposant d'un grand pouvoir occulte ou magique peuvent user de telles compétences.



Puis il réfléchit un peu plus à la voix dont il était question. Ses souvenirs étaient encore frais, il lui était donc facile d'en donner une description, même si cette description était étonnamment précise et détaillée, ce qui était assez remarquable de la part du jeune homme. Même avec un grand manque d'expérience il avait l'ouïe fine et il était attentif.



- Elle était comme...claire, avec une certaine douceur. Elle parlait distinctement et elle semblait partout aux alentours.

-Je vois. Peut être notre ennemis. Quoi qu'il en soit retourne dormir. Je prend la suite.

- Bien.


Après ce passage de relève le jeune homme partit rejoindre les autres pour aller prendre du repos. De retour dans le petit groupe, il s'installa au sol en s'allongeant tout en essayant de faire le moins de bruit possible pour éviter de réveiller les autres. Toutefois il ne s'endormit pas dans l'immédiat. Il gardait les yeux ouverts, calme. Les paroles de cette mystérieuse voix résonnaient encore dans son esprit. Quelle pouvait bien être son identité ?


- ("Une part de moi est ici", "le fer de lance de la fédération"...Qu'est-ce que ça signifie…)


Finalement le lendemain matin arriva rapidement, avec l'aube qui se profila a l'horizon. Le groupe émergea alors peu a peu, chacun dormant d'un sommeil léger. Ainsi les premiers rayons de soleil ne tardèrent pas a faire plisser quelques paupières. Rem et Kirstenia se levèrent dans les premières, de leur air grognon et teigneux matinale tandis que Rory et Tigre furent les derniers, trop heureux de dormir semblait il. Mais le premier levé avant tout le monde était bien sur Glen qui avait pris toute la moitié de la nuit pour la garde. Il se tenait debout, sa lance déployée et plantée a coté de lui. Il la tenait fermement, restant droit devant le campement, tournant parfois le visage.

Il put alors entendre des bruits de pas s'approcher à l'arrière, ainsi qu'une bonne odeur de café chaud, tout comme le petit courant de chaleur qu'il pouvait sentir dans son dos.

Il se retourna alors a ces pas et a l'odeur du café chaud lui parvenant.

Il vit alors sa maîtresse qui arrivait vers lui, souriante, avec une tasse de café à la main. Arrivée à lui, elle lui tendit la tasse fumante et qui dégageait un arôme agréable, surtout en ce début de journée.


- Tiens, ça te fera un peu de bien.


Il la prit alors de sa main libre.


-Merci.


Puis l'apporta a ses lèvres qu'il trempa dans le liquide chaud, se mettant a la boire sans rien ajouter, se retournant vers sa position initiale.

Après quoi, elle resta derrière lui à le regarder d'un petit sourire doux, satisfaite de le voir boire ce qu'elle lui avait préparé, et qui allait sûrement bien l'aider après son temps de garde.


- Ta nuit s'est bien passée ?

-Calme.


Elle prit un léger rictus à cette réponse pour le moins...directe, comme toujours. Il n'était pas très bavard de nature.


- Tu...n'as rien repéré ? Rien d'anormal ?

-Rien d'anormal.


Elle ne sut alors trop quoi répondre pour relancer la conversation. De toutes façons il y avait peu de chance pour qu'elle y parvienne. Non loin d'eux, quelques mètres à l'arrière, les autres membres du groupe étaient également levés, notamment Tigre qui était bien debout et s'étirait les membres dans quelques petits gémissements qui témoignaient d'une certaine détente. Il n'y avait rien de tel pour bien se réveiller.


- Mmmmhh...Une nouvelle journée commence..


Rory qui était deja en train de manger quelques chaires de viandes de la veille le regarda d'un petit sourire.


-Peut être la dernière huhu.


Il prit une pointe d'exaspération en la regardant lui aussi d'un léger sourire. La faucheuse était elle aussi fidèle à elle-même visiblement, toujours le sens de l'humour.


- Amusante dès le matin..

-Toujours huhu. Et toi toujours aussi optimiste.


Colombus arriva alors, marchant d'un pas lourd et un tantinet pressé.


-On en aura besoin de cet optimisme. On a peut être une piste concernant notre menace fantôme.


Kirstenia leva le visage du sol, la regardant, très intriguée de cette parole.


-C'est a dire ?


-Seiya a entendus une voix pendant sa garde. Une voix de femme.


Rem fronça les sourcils a cette annonce.


-De femme ? C'est tout, une voix ?

-C'est tout, mais cela suffit a nous mettre sur nos garde. Soyez vigilant.


Rem lacha un soupir a cela.


-(Juste pour ça...)Compris.


Tigre prit un air curieux en regardant celui qui avait entendu cette fameuse voix. il était en train de regarder attentivement sa nouvelle arme. Non pas pour la contempler une nouvelle fois, mais pour se perdre dans sa lame, à la fois calme et sérieux, se remémorant constamment les paroles qu'il avait entendu. Il se fit interrompre dans sa concentration par l'autre jeune homme.


- Tu as vraiment entendu une voix ?


L'épéiste bloqua un instant avant de lever son regard de sa lame pour regarder celui qui venait de lui adresser la parole.


- Oui, je l'ai entendu.


Et, ayant un peu de mal à y croire du fait qu'ils étaient au beau milieu de nulle part, et aussi parce qu'on entendait pas souvent des voix de femme sorties de nulle part, il prit un petit sourire amical dans lequel on pouvait quand même lire ses doutes.


- Tu es sûr que ce n'était pas une hallucination ou quelque chose du genre à cause de la fatigue ?


Comme il s'y attendait, on ne le croyait pas complètement. C'est en regardant de nouveau calmement sa lame qu'il lui répondit en sentant très bien le doute qui régnait. D'un côté, il ne pouvait en être lui-même complètement sûr, du fait qu'il n'était aucunement habitué à ce genre de pratiques, telle que la télépathie. Dans son monde tout cela était de l'ordre de la science fiction. Toutefois, il avait senti quelque chose dans cette voix qui lui prouvait bien qu'elle fut réelle. Il ne savait dire comment mais il le sentait.


- C'est ce que je pensais au début, mais non. Elle était bien réelle.


En retour, Tigre reçut bien la réponse de Seiya, une réponse assez sûre et certaine. Il reprit un air intrigué en relevant un peu la tête, il avait du mal à comprendre une chose.


- Si c'est vraiment le cas, pourquoi s'est-elle adressée à toi…


Effectivement, c'était une question légitime. Pourquoi cette voix s'était-elle adressée à notre héros ? Le héros en question ne savait pas vraiment comment y répondre. Il y avait sans doute une raison plausible, le fait qu'il était le seul assez éveillé à ce moment, cependant si l'on se référait aux premières paroles de cette mystérieuse voix, elle semblait porter comme un intérêt particulier pour le jeune homme, elle l'avait sondé partiellement, elle avait décelé quelque chose en lui. Qui sait, peut être y avait-il une autre raison. Mais il ne jugea pas nécessaire de parler de cela étant donné que ça le concernait plus particulièrement, c'était à lui qu'elle lui avait demandé ce qu'il cherchait à combler.


- Sûrement parce que j'étais de garde à ce moment.


Colombus éteint alors d'un glissement de botte le feu de camp.


-Quoi qu'il en soit on repart. Et on reste vigilant les gars.


Le groupe répondit alors presque simultanément a la major, en se relevant de la neige encore fraîche.


-Compris.


Avant de reprendre, Tigre voulait poser une question à ce qui semblait maintenant être la meneuse du groupe, désormais sérieux et calme. Avec ce que leur avait rapporté Seiya ils ne pouvaient pas avancer aveuglément.


- Vers où allons-nous ? Si l'ennemi que nous cherchons a exercé la télépathie sur Seiya c'est qu'il ne doit pas être très loin, il nous a déjà repéré.

-On ne peut pas rester ici à attendre. On va voir tinue à marcher. On ne va pas continuer droit vers le front. On va y aller en courbe pour esquiver les grandes plaines découvertes.


Cependant le jeune homme n'était pas totalement convaincu de la manoeuvre. Leur ennemi ne semblait pas être un ennemi ordinaire.


- Est-ce que ça suffira ? Ça doit déjà faire depuis un moment qu'il, ou elle nous suit.

-On est dans un terrain complètement plat, sans aucun décor extérieur assez conséquent pour opérer une autre stratégie. Dans ce genre d'environnement on a pas vraiment une foule d'options. Alors si jamais quelqu'un a une autre idée que rester ici, ou marcher en tentant d'éviter le suicide, qu'il propose quelque chose.


Il passa sa main dans sa nuque en regardant ailleurs d'un air un peu perdu. Malheureusement il n'avait pas d'idée miracle à proposer.


- Effectivement c'est ce qui semble le plus judicieux pour le moment.


Pendant ce moment, Seiya qui s'était levé depuis l'ordre de Colombe était en train de réfléchir à leur situation, épée rangée dans son fourreau à l'arrière. Quelque chose l'intriguait.


- (Ce n'est pas logique...Si c'était vraiment de la télépathie ça veut dire qu'elle était proche de nous. Tout le monde dormait à ce moment, c'était le bon moment pour lancer une attaque furtive, alors pourquoi s'est-elle contentée de me parler ...)



Laisser un commentaire ?