L'ombre du Mal

Chapitre 8 : Rêve... ou vision ?

696 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:00

Il fait nuit. Quelqu'un est à côté de moi, en train de me parler. Mais je ne comprends pas ses mots. Je ne vois pas non plus son visage. Il fait trop sombre. J'entends un léger chant au-dessus de ma tête. Puis tout disparaît pour laisser la place à un lieu brûlant. Un oeil rouge brille au sommet d'une montagne. Une voix terrifiante fait trembler le sol. Je ressens sa puissance jusque dans mes os. Quelqu'un se tient au pied de la tour de l'œil. Il semble invoquer quelque chose...

   Soudain, une dizaine de personnes sortent d'une fissure dans le sol. Ils sont tous immenses. Tous ont des armes terrifiantes à la main. J'aperçois aussi des monstres étranges au loin: des cyclopes, des géants, des dragons, des serpents géants à plusieurs têtes... Puis j'entends la voix:

-La fin des mondes est enfin arrivée. À nous de prendre le contrôle de ces terres!

Un dragon noir se pose à côté de l'œil.

-Détruisons-les, propose-t-il. Nous reconstruirons notre univers sur leurs cendres!

J'aperçois alors des silhouettes humaines. Il y a des hommes, des fantômes, des elfes, et d'autres créatures que je n'ai jamais vues.

-Ils deviendront nos esclaves! dit quelqu'un.

Je remarque alors un visage connu parmi les morts. Ma meilleure amie! Et, quelques mètres plus loin...Arnael. Je crie quand il disparaît dans une abîme profonde. Je l'entends hurler.

-Et ceux qui se sont mis en travers de notre chemin connaîtront des souffrances éternelles, dit une voix terrifiante.

   Je me sens aspirée dans l'abîme. Je crie. Quand tout s'arrête, je suis dans un lieu étrange. Autour de moi, tout semble noir, mais je distingue des éclats lumineux un peu partout. Des sphères bleutées rayonnent autour de moi. Une voix résonne alors autour de moi:

- Ne les laisse pas faire. Tu dois les en empêcher.

-Mais comment? demandai-je.

-  Décrypte la prophétie et libère ta magie.

- Je ne sais pas comment faire...

- Tu trouveras la voie. Tu es celle qui doit trouver la réponse. Le mal doit être anéanti.

Une autre voix dit alors:

-Ne t'inquiète pas, nous allons t'aider. La route qui t'attends sera longue et périlleuse. Mais tes amis seront là pour t'aider. Nous serons là aussi. Mais toi seule peut arrêter le mal. Tu es l'unique. Dovahkiin, le crépuscule approche.

- Ouvre ton coeur à la lumière. Reste en vie...murmure la première voix

- Je ne peux pas.

Une musique retentit alors. Il s'agit d'une de mes chansons préférées!

-Laisse la magie te guider, reprend la voix. Écoute le vent d'Oblivion te parler. Sens la force des dragons en toi. Tu es la fille des éléments. Use de ton pouvoir avec sagesse.

Je sens un vent magique caresser mon visage et pousse un cri. Je porte une robe de feu!

-Tu portes la marque de la vie, murmure encore la voix. Tu es son dernier espoir. Maintenant, va.

Je sens une grande puissance m'envahir, ainsi qu'un calme que je n'avais jamais connu. Je pose tout de même une dernière question:

-Qui êtes vous?

- Tes gardiennes, répondent les voix en choeur. Meridia et Azura. Puissent l'aube, le crépuscule et la lumière t'accompagner, fille des Daedras.

Tout devient flou autour de moi. Je sens un vent étrange balayer mon crâne, puis c'est le noir complet.

Laisser un commentaire ?