Assassin de l'Aube, symbole du Couchant

Chapitre 1 : Protégé par une Déesse

1842 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:28

 Tout commence dans les ruelles sombre d'une ville de Bordeciel. Un jeune garçon, d'environ six ans, est assis dans le renfoncement d'une maison située le long du canal qui traverse la ville. On l'entend sangloter doucement. Ses parents l'ont laissé dans cette ville quelques mois plus tôt sans un mot. Il erre depuis ce jour dans les rues de la ville, sans savoir ni quoi faire ni où aller. Mais ce jour-là, il est particulièrement désespéré. Un autre enfant, certainement né à la cour du jarl, avait passé son après midi à le martyriser et à lui dire des choses horribles, au point qu'il se mette à pleurer. 

     C'est à ce moment-là que deux gardes viennent vers lui et l'emmènent à travers les rues désertes jusqu'à une bâtisse plutôt grande et sombre. Sur la façade, une inscription dit :"orphelinat Honorem". Le jeune garçon est laissé là, entre les mains d'une vieille femme du nom de Grelod la douce. Mais pour ses pensionnaires, elle n'a rien de doux. Plusieurs enfants sont déjà à l'orphelinat, et tous aimeraient la voir disparaître. Le jeune garçon ne fait pas exception. À peine arrivé, la vieille femme lui sape le moral en lui disant qu'il ne sortira pas avant ses seize ans et que personne ne viendra le chercher avant. Le soir même, il se met à pleurer en repensant aux dure paroles de Grelod. Mais en s'endormant, il découvre quelque chose qui changera sa vie à jamais.

     Dès qu'il sombre dans le sommeil, une lueur bleutée l'entoure et il se retrouve dans un lieu particulièrement magnifique, où la végétation luxuriante l'émerveille. Il marche entre les arbres et les fougères en contemplant la beauté du lieu, qu'il devine être un plan de l'oblivion, et au bout d'un moment atteint un château merveilleux. Le jeune garçon commence par penser qu'il est fait d'une pierre magique aux couleurs chatoyantes, puis finit par se rendre compte qu'il est face à un château entièrement fait de roses plus belles les unes que les autres. À l'extérieur, il s'agit de roses d'un rose profond et lumineux, au parfum presque envoûtant. Une porte ouverte semble l'inviter à entrer. Sans aucune crainte ni hésitation, il la franchit et se retrouve dans une salle aux murs de roses plus claires et dont le parfum embaume agréablement l'air. Intrigué par cet étrange château, il fait le tour de plusieurs pièces. Les roses prennent des teintes tellement variées et harmonieuses qu'il en oublie sa tristesse et sa peur. Il s'extasie devant des créatures étranges et pourtant inoffensives, rit en entendant le chant d'une jeune femme à la voix étrange et étonnante, s'émerveille des mille et une teintes que prennent les roses dans chaque pièce... puis il finit par arriver devant une porte blanche et lumineuse, gravée de mille roses et fermée. Quand il est juste devant, une voix incroyablement belle et douce l'invite à entrer et la porte s'ouvre. La pièce dans laquelle il entre est sûrement la plus belle du château : les murs sont faits de roses blanches brillantes, leur parfum est doux et magique. Au fond, sur un trône de roses orangées de la couleur du ciel au crépuscule, une femme est assise, grande et belle, et le jeune garçon n'a pas de doute quand à son origine divine. Quand elle le voit, elle lui dit:

- Approche, Tuomas. 

Sa voix est douce mystérieuse. Le jeune garçon obéit et dès qu'il est devant le trône, la femme lui sourit. Elle lui demande:

- Tu aimes mon royaume? 

- Oui, répond le jeune garçon d'une voix émerveillée. C'est magnifique, ici. 

- Bienvenue à Ombre de Lune, lui dit alors la femme. Je suis sa créatrice, Azura. 

Le jeune garçon la regarde d'un air perdu.

- Vous êtes une déesse? demande-t-il d'un air innocent propre aux enfants.

- Je suis une Daedroth, lui répond la femme. Plus précisément la princesse Daedra de l'Aube et du Couchant. Mais ça m'étonnerait que tu aies déjà entendu parler de moi. Peu de gens me vénéraient, dans ta famille. Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai appelé ici. 

- Pourquoi, alors? demande le jeune garçon.

- Tu pleurais, tout à l'heure. Tu demandais de l'aide et tu voulais que quelqu'un te sauve de cette sorcière. Et je t'ai entendu. Mais pour obtenir ma protection, il te faudra faire quelque chose pour moi.

- Tout ce que vous voudrez! répond le jeune garçon, ravi à l'idée de passer sa vie dans ce royaume magique. 

La Daedroth sourit.

- Malheureusement tu ne resteras pas ici, Tuomas. Par  contre, je souhaiterais que tu t'occupes d'éliminer mes ennemis. Beaucoup de gens vénèrent les autres Daedras, et il est hors de question que je laisse passer une telle hérésie. Mais avant tu devras faire quelque chose pour moi. Va jusqu'à mon autel près de Faillaise. Là, ta mission te sera révélée. 

- Mais comment est-ce que je reussirais  à quitter l'orphelinat ? demande le jeune garçon d'une voix tremblante. 

- Je te fais confiance, Tuomas. Maintenant, va, mon héros... 

Le champ de vision du jeune garçon se trouble, puis un cri résonne dans sa tête. Enfin... plutôt près de lui. Il ouvre les yeux et voit une femme elfe debout face à Grelod, qui la regarde d'un air mauvais. Elle lui demande de sortir d'un ton brusque mais l'étrangère ne bouge pas. Puis Tuomas voit quelque chose briller dans sa main. Une dague noire aux reflets rougeoyants, visiblement une arme puissante et à l'allure effrayante, et il comprend ce qui va se passer. Une seconde après qu'il ait réussi à voir la chose dans son esprit, la femme plonge d'un geste brusque sa dague dans le cou de la vieille femme, qui s'effondre au sol dans un gargouillis plutôt effrayant. Son sang coule en jets puissants par sa gorge béante et colore les murs et le plancher d'une teinte rouge semblable à celle d'une rose que la Daedroth tenait dans ses mains dans son rêve. Tuomas relève la tête quelques minutes plus tard. L'elfe a disparu, mais la porte de l'orphelinat est grande ouverte. Sans hésiter, il sort en courant et s'enfuit jusqu'aux écuries de la ville. Là, il attend que le palefrenier tourne le dos pour monter sur le dos d'un cheval et partir au galop. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : retrouver l'autel d'Azura.

   ****************************

 

    Quelques jours plus tard, le jeune garçon atteint l'autel qu'il recherchait. Une femme est là, seule, vêtue d'une tunique noire à capuche. Quand il arrive, elle se tourne vers lui et lui dit:

- Tu es celui dont la Déesse m'a parlé. Tu viens pour l'aider à récupérer son étoile, que Malyn Varen a volée il y a des années. Trouve l'étoile et ramène la ici. Puisse Azura veiller sur toi.

Il part alors à la recherche du nécromancien. Sa quête le mène jusqu'à un château en ruines, appelé Clairlande. Grâce à sa petite taille, il réussit à se faufiler à l'intéreur jusqu'au cadavre du nécromancien sans se faire repérer. Quand il rapporte l'étoile à la prétresse d'Azura, quelque jours plus tard, celle ci lui dit:

- Bravo, jeune Tuomas. Maintenant...

Elle est stoppée par une voix divine, celle d'Azura.

- Bravo, Tuomas. Maintenat, nettoie mon étoile et expédie Malyn Varen en Oblivion.

Le jeune garçon est alors aspiré à l'intérieur de l'étoile. Quand il ouvre les yeux, des cristaux étranges l'entourent et Malyn Varen se tient devant lui. Il commence à l'attaquer et le jeune garçon peine à se défendre. Heureusement pour lui, Azura lui a donné une dague. D'un mouvement brusque, il la lance sur le nécromancien, qui, surpris, ne l'évite pas. Elle se plante dans son front. Le nécromancien disparaît dans un cri suraigu et Tuomas retourne dans le monde réel. Azura lui dit alors:

- Bravo, jeune guerrier. Tu as réussi à purifier mon étoile. Tu mérites de devenir mon champion. Je te donnerai des petites choses à faire de temps en temps, mais pas tout de suite. Je souhaite d'abord que tu t'entraînes avec Aranea pour maîtriser les armes et la magie. A ce moment-là seulement, tu pourras commencer mes quêtes.

- D'accord, déesse, répond le jeune garçon avec un grand sourire. Je ferai tout pour vous satisfaire.

Azura lui sourit avant de disparaître. Dès le lendemain, son entraînement commence et le jeune garçon y met toute sa volonté, prêt à tout pour celle qui donna un sens à sa vie...

Laisser un commentaire ?