Unité Spéciale

Chapitre 9 : Pris au piège

2383 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:46

Les Expendables couraient le long du couloir, les uns derrière les autres. Ils arrivèrent face à une énorme porte en bois. Barney et Christmas la déverrouillèrent et la poussèrent. Les autres se précipitèrent dehors. Des projecteurs s'allumèrent instantanément et ils virent le reste de l'armée de Garza qui les attendait.

- Reculez, hurla Barney.

Ils retournèrent tous à l'intérieur et se plaquèrent au mur. Une sirène d'alarme se mit à hurler. Barney risqua un œil et vit les hommes approcher doucement.

- Rendez-vous, cria une voix. Il n'y a aucune issue.

- Fais chier ! hurla Caesar.

- Il faut que nous fassions demi-tour, dit Christmas.

- C'est plein d'explosif, dit Barney. On n'a pas le choix, c'est la seule issue.

Caesar arma son fusil d'assaut.

- Les envahisseurs américains veulent tuer notre pays, hurla Garza à ses hommes sur le balcon. Nous devons tous les tuer.

- Il raconte quoi ? Demanda Christmas.

- Il dit à ses hommes de nous tuer tout simplement, répondit Alex.

Munroe attrapa Sandra par le bras. Paine entra dans la pièce en disant à son chef qu'ils devaient partir le plus vite possible. Munroe sortit son revolver et tira une balle sur Garza en pleine poitrine. Elle vit son père basculer par-dessus la rambarde du balcon et entendit le bruit du corps qui s'éclatait au sol. Paine tua les deux gardes et hurla en espagnol de faire feu sur l'ennemi.

A l'intérieur de leur couloir, les Expendables n'avaient pas beaucoup de marche de manœuvre. Ils les voyaient avancer vers eux. Ils se consultèrent du regard.

- Fais sauter le palais, dit Christmas à Barney.

- Mais ça va pas ta tête, hurla Alex. Sandra est à l'intérieur.

Ils se faisaient canarder. Des morceaux de plâtre leur tombaient dessus. Le bruit à l'intérieur était assourdissant. Ils se bouchaient les oreilles de leurs mains.

- Fais les sauter, hurla Toll et Caesar.

Alex les regarda puis se tourna sur son père. Christmas vit Sandra sortir du palais avec Paine et Munroe. Il la tenait fermement par le bras.

- Elle est sortie, dit-il en regardant Alex. Fais tout sauter, Barney.

Il sortit le détonateur de sa poche et appuya sur le bouton. Les charges explosives disséminées un peu partout sur le terrain se mirent à exploser à tour de rôle provoquant une immense colonne de flamme. Sous l'explosion du palais, Sandra et ses deux tortionnaires chutèrent de l’escalier. Ils la relevèrent et se mirent à courir en la traînant. Le palais s'effondra comme un château de cartes. Les militaires regardèrent le spectacle un instant avant de prendre la fuite. Les membres de l'équipe sortirent les uns après les autres tout en tirant. Alex balança une grenade qui atterrit à côté d'un camion qui explosa. Le feu se propagea jusqu'à l'essence que Yang avait répandue. Tout explosa autour d'eux. Des morceaux de corps s'écrasèrent parmi les tôles des voitures. Alex vit au loin Munroe et Paine traîner Sandra. Elle se mit à leur courir après suivie de Christmas. Ils sautèrent tous les deux à l'abri derrière des sacs de sable. Yang balança une grenade dans un abri militaire. Caesar, armé de son AA-12, faisait un véritable carnage : les corps étaient déchiquetés sous l'impact des balles. Toll rejoignit le couple derrière leurs sacs de sable. Barney et Yang protégeaient l'arrière du groupe pendant que Caesar assurait l'avancée de l'équipe avec la puissance de son arme. Christmas et Toll sortirent et balancèrent des grenades. Alex les suivit en courant. Christmas s'arrêta et se positionna dos à un poteau.

- Allez-y, je vous couvre.

Toll et Alex continuèrent à courir à la poursuite de Paine et de Munroe. Caesar se servit de son lance grenade pour faire exploser la tour de guet. Christmas qui se trouvait en-dessous se jeta pour éviter les débris qui en tombaient. Barney regardait sa fille et Toll au loin. Il vida le reste de son chargeur sur l'homme qui tenait la mitrailleuse.

- Je suis à sec, hurla-t-il à Yang qui lui répondit que lui aussi.

Il vit Caesar faire exploser la deuxième tour de guet. Christmas était à court de munitions aussi. Il lança un couteau sur l'homme qui arrivait derrière lui. Alex et Toll se frayaient un chemin à l'aide de leurs armes.

- J'ai comme l'impression que plus on se rapproche de ces deux salopards et plus ils sont nombreux, dit-elle à Toll. Et j'ai plus de munitions.

Elle balança son fusil. Elle regarda derrière elle et vit Christmas qui se battait au couteau. Toll fit comme elle et balança ses armes.

- Jusqu'à la mort, hurla Toll, en se levant.

Elle le regarda courir vers les hommes. Elle se leva à son tour et hurla la devise des Expendables. Christmas la rejoint et lui lança un de ses couteaux. A coups de couteaux, de pieds et de poing, ils eurent raison des hommes. Elle essuya sa lame sur son pantalon et indiqua à ses équipiers l'hélicoptère au loin. Munroe, qui tenait toujours Sandra, chercha à viser Alex mais se rendit compte qu'il ne pouvait l'atteindre à cause des flammes dues à l'explosion de la citerne d'essence. Paine attrapa une planche et la jeta sur les flammes pour leur faire un pont. Il se retourna pour retirer la planche une fois que tout le monde fut passé. Alex se jeta dans les flammes et atterrit sur le sol dans une roulade. Toll sauta à son tour et balança un coup de poing à Paine en pleine mâchoire. Christmas fut retenu par deux hommes qui lui tiraient dessus. Il se jeta derrière une voiture carbonisée. Munroe courait toujours vers l'hélicoptère avec sa prisonnière. Alex le poursuivit, laissant Toll s'amuser avec Paine. Elle était seule avec son couteau. Toll, ancien lutteur, porta à bout de bras Paine et l'écrasa au sol. Il entendit des os craquer sous la violence de l'impact. Barney monta dans un camion et vit un bazooka qui le fixait. Il eut juste le temps de sauter en bas du camion avant qu'il n'explose. Toll et Paine se balançaient des coups de poings. L'Expendables l'attrapa par le bras et le lui brisa. D'un coup de pied, il le balança dans les flammes. Il se redressa et vit Paine, hurler sous les flammes qui le dévoraient. Il lui balança un dernier coup de poing qui le fit s'effondrer sur le sol, mort. Alex courait toujours après Munroe. Elle vit son père ramasser un missile près de la carcasse en flamme d'un camion qu'il lança avec l'aide de Caesar sur l'hélicoptère. Elle se jeta sur le sol pour éviter le souffle de l'explosion. Munroe n'avait plus de moyen de quitter l'île. Barney s'approcha des flammes et vit sa fille face à Munroe. Christmas cherchait également un moyen de la rejoindre mais les flammes étaient trop hautes maintenant pour traverser. Munroe pointa son arme sur la tête de Sandra.

- Lâche tes armes, jeune fille. Tu ne fais pas le poids contre moi, rit-il. Tu préfères que je lui tire une balle dans la tête ? Fais pas la maligne avec moi.

Elle jeta son couteau sur le sol. Il pointa son arme sur elle et tira une balle. Sandra se mit à hurler quand elle vit son amie tomber sur le sol.

- Arrête de crier toi. Elle n'est pas morte. Enfin pas encore. Tu n'aurais pas dû suivre ton père et lui n'aurait pas dû écouter les conneries des parasites de l'Agence. Toutes les conneries qu'ils peuvent raconter ces gens-là. Ils aiment s'écouter parler.

Alex roulait sur le sol en faisant semblant d'être blessée. Elle s'était jetée à terre avant que la balle ne la touche. Elle essayait d'atteindre le couteau qu'elle avait dû abandonner. Elle écoutait son blabla d'une oreille distraite.

- Tu sais ce que j'en pense, dit-il à Alex. Ton père et moi nous sommes pareils. Nous sommes des mercenaires. Nous sommes morts à l'intérieur. Alors pourquoi vous êtes venu me chercher des poux dans la tête.

Tout en l'écoutant, elle toucha le manche mais n'arrivait pas à l'atteindre plus. Elle entendit quatre détonations dans son dos et vit du sang apparaître sur la poitrine de Munroe. Il baissa les yeux vers les impacts de balles et se mit à rire. Une machette lui traversa la poitrine. Il s'écroula et elle vit Christmas apparaître derrière lui. Elle se leva et Sandra se précipita sur elle. Barney, qui avait tiré, s'approcha des deux jeunes femmes.

- Va le rejoindre, lança-t-il à sa fille. On reparlera de ça à la maison.

Il regarda sa fille se jeter dans les bras de Christmas. Il ne pouvait pas dire qu'il était heureux de les voir ensemble. Il connaissait trop la réputation de séducteur et de chasseur de son bras-droit. Sandra regardait également le jeune couple, s’éloigner main dans la main sur le chemin.

- Ils sont vraiment mignons tous les deux, murmura-t-elle.

Barney lui jeta un œil noir. Elle se rendit compte de la tête de l'homme qui se tenait près d'elle.

- Elle le savait que tu prendrais ça mal. C'est pour cela qu'elle ne t'a rien dit. Elle savait que tu n'accepterais pas son choix.

 

 

Christmas avait vu Alex se jeter dans ses bras. Il était heureux qu'elle aille bien malgré les blessures dont elle souffrait. Il lui caressa la joue et lui prit la main. Il jeta un œil par-dessus son épaule et vit Barney et Sandra qui les regardait. Il la prit par la main et remontèrent le chemin entouré de flammes. Ils rejoignirent les trois autres membres qui s'étaient regroupés sur la place et regardaient l'étendue des dégâts et les cadavres des militaires. Ils se retournèrent et prirent Alex dans leur bras.

- Alors comme ça, tous les deux vous êtes ensemble, s'exclama Toll.

- Comment Barney prend ça ? demanda Caesar.

- Pas très bien, apparemment, répondit Alex. Mais nous nous y attendions.

 

 

Alex serra Sandra dans ses bras. Elle ne savait pas quand elles pourraient se revoir mais était sûre qu'elles allaient rester en contact toutes les deux, après tout ce qu'elles avaient vécu ensemble. Elle entendit les moteurs de l'avion se mettre en route. C'était le moment des adieux. Elle essuya les larmes qui coulaient le long de ses joues.

- Si tu as le moindre souci, tu m'appelles et je viendrai.

- Je le sais mais il n'y aura plus de problème maintenant.

Elle monta dans l'avion et fit un dernier signe à son amie. Barney, qui était sur le ponton, lui tendit un morceau de papier avec des numéros inscrits dessus.

- C'est quoi ?

- Mon numéro de compte. Je veux que tu prennes cet argent pour restaurer Vilena.

- Je ne peux pas accepter. Vous en avez assez fait pour nous.

Il lui prit la main et la referma sur le papier.

- Je ne te laisse pas le choix. Tu as aidé ma fille et je tiens à te remercier.

- Vous avez risqué votre vie pour venir nous sauver c'est déjà un gros remerciement.

Il se mit à rire et la prit dans ses bras.

- Prends soin de toi et sache que je ne serais jamais loin.

Il monta à son tour dans l'avion et referma la porte. Dans le cockpit, Christmas le regarda avancer.

- Quoi ? demanda Barney, en s'asseyant à la place du pilote.

- La vérité ?

- Oui.

- Ça aurait pu être ton genre de femme, rit-il.

Ils se mirent à rire tous les deux pendant que Barney faisait décoller l'appareil. Ils quittaient tous Vilena. Christmas se retourna vers l'arrière. Il regarda tous les membres de l'équipe. Il s'attarda un instant sur Alex qui discutait avec Toll. Tout le monde était vivant et en un seul morceau. C'est tout ce qui comptait.

Laisser un commentaire ?