Tibette or not ?

Chapitre 5 : Episode 5

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 10:42

A l'autre bout du téléphone, Bette ne semblait pas avoir vraiment de raison d'appeler et ne pu le cacher bien longtemps. Tina fronçait les sourcils en constatant la voix tremblante de son ex.

- Tu es sûre que tout vas bien ?

- Oui ! Oui... il n'y a aucun problème...

- Tu voulais me dire quelque chose en particulier ?

- En fait... je voulais savoir si... enfin je voulais avoir des nouvelles d'Angelica

- Elle... va très bien !

Finalement, même aussi mal présentée, l'excuse d'Angelica finit par convaincre la mama T. du manque que provoquait son absence chez son autre mère. Tina marqua un temps, puis se mordit les lèvres avant de lui proposer ce qu'elle refuserait sûrement de toute manière !

- Si elle te manque autant, tu peux... venir diner avec nous ce soir... je lui ai promis un restaurant...

- ... hm... non je ne pourrai pas... mais merci quand même de l'invitation. Je dois te laisser. Bye

- ... ? ... Bye

Encore dans le flou total par cette conversation bien trop vite expédie à son goût, Tina rejoignit finalement le staff pour le déjeuner.


[appartement d'Alice]

Ouvrant la porte un peu maladroitement, Alice faillit laisser tomber le sac de course qu'elle tenait d'une main. Au téléphone de l'autre, elle soufflait enfin de pouvoir poser tout ce poids avant de répondre à son interlocuteur.

- Ok ok, je comprends, tu rentre quand déjà ? ... ah... ok.... amuse toi bien alors !

Sur le point de raccrocher elle laissa un blanc puis se rattrapa

- Hey Tash ? .... je t'aime...

Un sourire illumina son visage puis disparut très vite, elle fixa un moment l'écran de son portable affichant « fin d'appel » puis le jeta sur la table de travail... Partie pour 2 semaines chez des amies de longue date, Tasha avait finalement décidé de rester quelques jours de plus. Alice avait du mal à supporter son absence mais surtout le fait qu'elle se retrouve entourée de lesbiennes qui semblaient ne pas être insensible à son charme. Son humeur quotidienne s'en faisait d'ailleurs ressentir. Son portable sonna de nouveau, mais elle avait bien l'intention de faire poiroter sa belle jusqu'à ce qu'elle se rende compte de la douleur qu'elle ressentait.... un bip de message vocale... puis second appel... c'était peut être important, Alice attrapa son mobile et répondit d'une voix agacé....

- Qu'est ce que tu as oublié ?

- Alice ? ... c'... c'est Cléa...

- Cléa ?

- ... Mason...

Alice resta immobile dans sa cuisine, comme figée, elle mit un certain temps avant d'engager une conversation, impatiente de connaître la raison de cet appel...



[Bureau de Bette]

La tête dans les mains, Bette ne revenait toujours pas de sa piètre excuse, de sa piètre conversation et de l'envie dévorante qui l'avait poussée à appeler Tina. Un toc à la porte, bien mal venu, l'obligea à reprendre une attitude neutre. Jodi ouvrit la porte...

- Est ce que je peux... ?

- Oui, évidement.

Elle referma la porte derrière elle puis s'approcha lentement du bureau. Elle paraissait calme et prit un ton de regret en levant les yeux vers sa compagne.

- Je suis vraiment désolée, Bette, je n'aurai pas dû réagir comme je l'ai fait ce matin.

Bette resta muette puis opta pour le sourire rassurant de celle qui contrôle parfaitement la situation en acceptant ses excuses. Toutefois, Jodi n'en resta pas là :

- Alors ? J'attends... tu n'as rien à me dire à ton tour ?

- Pardon ?

- Ce matin j'ai peut être exagérer mais hier tu es allée un peu loin, tu ne trouve pas ?

- Tu te fiche de moi ?

Voulant se faire bien comprendre, Jodi commença à signer avec une certaine agressivité.

- 'Tu sais que tu as été trop loin dans ta jalousie, tu n'avais pas le droit de me reprocher de voir mon ex aussi souvent !'

Bette prit un air agacé

- 'Ca n'a pas d'importance que tu vois Emy.'

- 'Ah vraiment ? Alors pourquoi cette scène ?'

- 'Parce que je sais ce qu'elle a en tête et tu ne fais rien pour la remettre à sa place.

- 'C'est totalement faux ! Rien que le fait que je la vois te déplais.'

Bette baissa un moment la tête, cherchant à calmer sa colère montante, puis posa de nouveau son regard sur elle, plus persan, presque troublant.

- 'Peu importe, tu es restée amie avec Emy, tu la vois maintenant presque tous les jours...'

- 'Pas tous les jours, Bette, n'en rajoute pas ! Toi aussi tu as beaucoup de contact avec Tina je n'en fais pas une montagne !'

- 'C'est totalement différent, on a....'

- 'Oui je sais, vous avez une fille ensemble ! Mais même sans elle, je ne m'affolerai pas à chacune de vos entrevues !'

- 'Très bien... alors tu n'as pas d'objection à ce que je réponde à son invitation ?'

- 'Quoi ? Quelle invitation ?'

- 'A diner, au restaurant, avec Angie.'

- 'Bien sûr que non, vas y si tu as envie d'y aller ! Vous êtes malgré tout une famille, je ne peux rien faire contre ça.'

Jodi semblait vraiment ne pas être touchée par cette nouvelle bien au contraire. Bette lui donna raison, après tout il n'y avait rien de mal à ça et se demandait encore pourquoi elle y avait vu une ambiguïté quelques minutes plus tôt... Trouvant la dispute ridicule et sa jalousie déplacée, elle se leva pour s'approcher de Jodi. Celle ci lui sourit timidement et accepta les excuses que Bette lui signa d'un geste. Une étreinte puis un baiser tendre de réconciliation, les deux femmes restèrent un moment à se regarder, l'une essayant de comprendre son éloignement et l'autre cherchant un moyen de le contenir.

Laisser un commentaire ?