Tibette or not ?

Chapitre 6 : Episode 6

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 11:29

[Voiture de Bette]

Pas de retard, pas de mauvaise augure pour cette soirée qui, malgré les dires de Jodi, ne lui paraissait pas totalement innocente... Elle avait même pensée changer d'avis et refuser l'invitation mais une occasion de voir sa fille ne se perdait pas ! Bette se remémora son rêve, cherchant une explication valable et rassurante... mais Il avait été si réel ! Revoyant la scène, elle se surprit à ressentir un frisson puis une pointe dans le bas ventre, manifestation explicite de son corps dont elle se passerait bien étant donnée qu'elle se refusait de concevoir une quelconque attirance pour Tina.


[Rue de L.A]

Alice scrutait chaque coin de la rue dans laquelle Cléa lui avait donnée rendez vous mais commençait à perdre espoir qu'elle ne vienne un jour. Cette femme était tellement réservée et timide qu'elle donnait l'impression de pouvoir changer d'avis d'une minute à l'autre. Malgré ça, elle la reconnue enfin, Alice se surpris à sourire plus ce qu'il n'est possible, puis une fois en face d'elle ce sourire se transforma en un rire un peu idiot... quelques miliseconde la firent passée au rouge.

- salut !

- Salut Alice... je suis contente que tu ai accepté mon invitation

- c'est avec plaisir.. merci de m'avoir invitée...

Sur ces paroles plutôt sans intérêt mais toujours d'usage dans les cas d'embarras, elles entrèrent dans le restaurant conseillé par Alice et sa connaissance des bonnes adresses, recueillit auprès de Lara du temps de son dérapage.


[Appartement de Tina]

Comme poursuivit par le temps, le stresse de Tina doublait de minute en minute à l'approche de l'arrivée de Bette. Depuis son retour du studio, elle ne cessait de changer de tenue, s'observant dans le miroir de l'armoire de sa chambre et avec l'aide de sa fille, assise sur le lit et bientôt enterrée sous un tas de robes, de jeans et autres vêtements dont Tina n'avait pas aimé la couleur, le tissus ou... le manque de décolleté...

- Et celle ci ? Qu'est ce que tu en dis mon cœur ?

Angelica fit un petit oui de la tête, trouvant sa maman bien jolie dans cette longue robe noire. Tina trouva tout de même à redire.

- ... c'est surement trop classique...

Elle se tourna vers sa fille qui paraissait surprise de la voir s'agiter autant. Tina imita l'expression de son visage en admettant en faire un peu trop pour un simple diner... surtout que celui ci n'avait rien de galant !

- Mais à quoi je pensai...

Elle garda tout de même la robe, puisqu'Angelica aimait celle ci, puis la prit dans ses bras

- Allez à ton tour ma puce ! On va te faire toute belle pour mama B. hein ?

Et la mama B. en question ne se fit pas attendre, à l'heure pile elle sonnait à la porte ! Tina lui ouvrit avec un grand sourire et une bise.

- On est prête !


[Maison de Jenny]

Avachie sur le canapé, télé allumée, Shane rêvassait depuis une bonne heure. Trop fatiguée ne serai-ce-que pour arriver jusqu'à sa chambre elle décida de dormir là. Quant à Jenny sa petite soif nocturne habituelle la poussa à se lever. Elle se pencha au dessus d'elle avant d'éteindre la télévision, supposant que celle ci s'était endormie devant.

- Jenny ?

- Désolée je ne voulais pas te réveiller..

- Je ne dormais pas....

La maitresse de maison se dirigea vers le frigo, rejoint pas Shane qui s'adossa au mur. Son air préoccupé attira l'attention de Jenny qui s'arrêta net dans son activité.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien, rien du tout pourquoi ?

- Tu a l'air... soucieuse... c'est cette hétéro qui te fais tournée la tête ?

Shane lui sourit... que dire de plus devant cette évidence. Jenny avait prit le coup, elle arrivait à deviner les choses tout autant que son amie.

- Je sais... c'est ridicule hein ?

- Non ce n'est pas ridicule, loin de là... je suis rassurée même

- Rassurée ?

- Oui, j'ai toujours pensée que tu venais d'une autre planète

Shane laissa échapper un rire même si elle ne comprenait pas vraiment où elle voulait en venir. Jenny prit son verre puis se dirigea de nouveau vers sa chambre.

- Tu veux à tout prix ce que tu ne peux pas avoir, c'est d'un classique !

L'androgyne, resta dans le noir, essayant de trouver le courage et le moyen de se sortir de cette situation plutôt inconfortable de celle qu'est la position de faiblesse.


[Restaurant le « Falcon »]

Ressemblant à une famille heureuse et unis, Bette, Tina et Angelica entrèrent dans l'établissement déjà alléché par l'odeur ambiante.

- Mesdames ?

Le placeur plutôt accueillant les conduisit rapidement à une table puis leur laissa le temps de choisir leur repas. Pendant cette absence, le silence fut rompu grâce à la petite qui ne cessait de bouger dans tout les sens. Assise à coté de Bette, celle ci se calma un peu à l'arrivée de quelques amuse-bouches.

- Je crois qu'elle meurt de faim la pauvre.

- Oui, déjà dans la voiture je me demandais si elle n'allait pas manger tes sièges !

On reconnaît les blagues les plus sottes dans les moments les plus gênants. D'ailleurs, Tina en rougit tellement, que Bette ne manqua pas de le remarquer. Elle contempla un moment le visage de la blonde avec un sourire attendrit et eu beaucoup de difficulté à s'en détacher. Le début du repas fut finalement assez neutre et l'une comme l'autre évitaient les sujets du passé ou ceux concernant leur vie amoureuse actuelle.



[restaurant .....]

Alice, un peu perturbée par le regard de Cléa, passait son temps à blaguer pour cacher sa nervosité. Mais le moment était venue de mettre les choses au clair. Elle marqua un temps puis osa poser la question qu'elle semblait éviter depuis le début du repas

- Dis moi Cléa... en toute sincérité... qu'est ce que tu attends de moi ?

Avant de répondre, Cléa eut un rire qui laissait deviner qu'elle pressentait une question de ce genre.

- Je n'attends rien Alice... je voulais juste... discuter avec toi, diner avec toi...

Elle posa tout de même une main sur la sienne en continuant

- ... Je ne voudrais pas que tu y vois des avances...

Un petit rictus aux lèvres, elle semblait s'amuser à déstabiliser Alice qui fixait la mains qu'elle venait de placer tout en cherchant à reprendre le dessus :

- Tu n'es pas si timide que ça avoue...

- Peut être pas aussi timide que tu l'aurai cru...

Alice ne se risqua pas à répondre et préféra hocher la tête remplaçant un « effectivement... » puis lui adressa un simple sourire. Il fallait qu'elle se sorte de cette situation délicate avant de ne pouvoir faire demi-tour car malgré la présence de Tasha dans son cœur, cette Cléa l'attirait de plus en plus. Le meilleurs moyen qu'elle trouva sur le coup, fut de se lever en prétextant une envie pressente... Elle ne fut d'ailleurs pas longue à arriver au toilette et fut surprise de la rencontre qu'elle y fit. Devant le miroir, perdue et troublée, Bette fixait son reflet depuis 5 bonnes minutes. Celle ci n'entendit même pas entrer Alice, restée figée par cette coïncidence mal venue.

- Bette ?

La brune sursauta en tournant la tête et fut tout autant surprise de la trouver là.

- Alice ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Dans des toilettes ? Je pense que tu peux répondre seule à cette question...

Bette soupira de l'humour mal placé d'Alice puis se repris

- Tu sais très bien ce que je veux dire...

- Eh bien... je suis venue diner...

S'étant remise frotter la tache sur son haut, Bette réfléchit un moment puis percuta :

- Mais je croyais que Tasha devait passer quelques jours chez des amies ?

- Oui elle est partie... Je dine avec une amie c'est tout

Alice l'observait passer ses nerfs sur le bout de tissus qui commençait à prendre une mauvaise couleur puis trouva le coche pour éviter tout autre question

- Je ne te connaissait pas si maladroite.

- Non, c'est une petite bêtise d'Angie...

- Ah ? ... Mais ce n'est pas au tour de Tina d'avoir la garde ?

Bette stoppa son acharnement, ne pouvant que constater sa fabuleuse gaffe en sachant qu'Alice n'allait pas lâcher le morceau aussi facilement.

- Si, effectivement, c'est son tour...

- Et elle a décidé de te la laisser ... elle est occupée peut être ?

La journaliste se réveillait et Bette appréciait moyennement sa persévérance...

- Mêle toi de ce qui te regarde Alice.

- Tu es sur la défensive... je connais bien cette réaction, tu dine avec elle n'est ce pas ?

- Oui effectivement et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

- ...moi non plus, c'est toi qui réagit de manière louche.

- Bonne soirée Alice... et à ton « amie » aussi.

Bette lui adressa un sourire ouvertement hypocrite puis sortie de la pièce afin de rejoindre sa table.

Laisser un commentaire ?