Tibette or not ?

Chapitre 7 : Episode 7

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 11:41

[Restaurant le « Falcon »]

De retour à la table qu'elle partageait avec Tina, Bette lui adressa un sourire laissant deviner un certain malaise. Pour lui faire comprendre sans dire mots, elle tourna la tête vers Alice qui se dirigeait elle aussi vers sa place, Tina la suivit du regard et fut étonnée par le trouble que sa présence causait chez elle.

- C'est Alice ?

- Oui

- Tu n'as pas l'air d'apprécier... Vous êtes en froid ?

Décidément ! Bette se trouvait vraiment idiote d'avoir eu autant de mal à assumer sa présence ici, elle était donc la seule à trouver ça dangereux ? Ou peut être était-t-elle simplement la seule à espérait qu'elle le soit...

Tina salua Alice d'un geste, qu'elle lui rendit aussitôt, puis cette dernière posa son regard sur Bette. Elles se comportaient de la même manière... Alice s'en aperçue ... Bette aussi. La scène des regard croisés au moment de percuter leur situation respective, aurait pu être hilarante si l'enjeu n'avait pas été aussi important, l'impénétrable reine des glaces tenait à son image...à ses principes.. et la fashion chroniqueuse tenait à son couple pour lequel elle s'était tant battu.

Finalement rassurés de ne pas être seules dans ce cas, les 2 piégés passèrent le reste de la soirée à se soutenir de loin et à gérer au mieux les événements. Bette et Tina fut les dernières à partir. Pressée de rentrer sans encombre, la conductrice reconduisit son ex et sa fille à leur domicile sans même descendre de la voiture mais Tina ne semblait pas vouloir en rester là.


- Angelica a vraiment apprécié la soirée...

- Moi aussi...

- Il faut que l'on passe plus de temps comme ça... je pense que c'est mieux pour elle...

Mieux pour Angelica... l'excuse passe partout de leur relation de maman à mi-temps et arme suprême à présent pour un rapprochement discret. Pas encore tout à fait dupe, Bette remarqua pour la première fois depuis longtemps que Tina cherchait une moyen de passer plus de temps avec elle. Elle entra donc dans son jeu tout en l'incitant du regard à l'inviter plus souvent.

- Oui pour elle... c'est sûrement préférable pour son équilibre...

- Oui... justement... demain, on a prévu un cinéma... elle a tellement envie de voir ce nouveau dessin animé...

- Oh demain... je suis censée voir Kit, elle se sent un peu seule depuis qu'elle n'a plus Angus...

- Demande lui de venir ! Et puis si le dessin animé ne nous plait pas on pourra s'échapper toutes les deux dans une autre salle.

L'expression de Tina fut plus coquine qu'elle n'aurait pu l'imaginer, et cette allusion involontaire en fit presque rougir Bette qui se contenta de rire.

- Ok... je lui proposerai...

- Bonne nuit...

- Bonne nuit Tina.

Bette déposa un léger baiser sur le front d'Angelica déjà endormi puis un sur la joue de Tina. Plus long et plus chaleureux qu'à l'habitude, ce simple rapprochement les mit toutes les deux dans l'embarra. Tina rentra enfin chez elle, sous le regard plein de regrets de Bette.


[Appartement de Cléa]

Encore devant l'immeuble, les deux femmes étaient toutes les deux déçue d'être arrivée aussi vite à la porte d'entrée de celui ci. Cléa gardait les mains dans le dos, fixant le sol en optant pour l'attitude fragile d'une ado, quant à Alice elle la regardait faire avec un air attendrit.

- Bon je pense que c'est là qu'on se quitte ?

- Oui... je vais te laisser rentrer chez toi rejoindre ta copine...

- euh... en fait elle n'est pas là...

- Ah ? Vraiment ? ... vous ne vivez pas ensemble ?

- Si, mais elle est juste partie pour quelques jours...

Elles mouraient d'envie l'une comme l'autre de terminer la soirée sur une note plus conventionnelle comme celle de monter « boire un dernier verre », mais une seule avait la réelle intention de résister. L'autre justement, s'avança doucement vers la seconde, toujours avec cette attitude apparemment innocente et naïve. C'était maintenant la 2eme fois qu'elles se retrouvaient dans cette situation et Alice doutai sérieusement de sa résistance à une telle torture. Cléa vint plus près encore, jusqu'à frôler les lèvres d'Alice qu'elle entrouvrit légèrement lui donnant ainsi le feu vert à un baiser doux et tendre. La fautive inclina la tête sur le côté, le rendant plus intense à chaque seconde. Le cœur d'Alice faillit exploser sous le coup de l'émotion mais Cléa mit fin à ce plaisir illicite pour ensuite se diriger en souriant vers l'entrée de son immeuble, laissant Alice déroutée et confuse...

Laisser un commentaire ?