Tibette or not ?

Chapitre 15 : Episode 15

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:50

[Le Planet]

Affalée sur sa chaise et exaspérée d'attendre depuis trop longtemps, Shane fut rejoint par Helena, épuisée de courir à droite et à gauche pour organiser son retour définitif. Maintenant que l'argent n'était plus un problème, elle jonglait entre les visites de maisons ou d'appartements et la gestion du SheBar. Elle s'assied en soupirant...

- Hey Shane !

- Dur journée ?

- Je n'ai pas vraiment le temps de me poser mais ça va.

Elle tourna la tête vers la jeune brune qui, la tête penchée, un œil fermé et presque la langue coincée entre les lèvres, tentait de viser correctement le goulot d'une bouteille de soda. Le bout de papier tomba malheureusement au milieux des autres. Helena prit un air inquiet

- Ça fait longtemps que tu es la ?

- Eum... Une heure je crois...

- Tu ne travail pas cet après midi ?

Interrogeant sa montre, Shane reprit sa posture et son jeux.

- Il me reste une demi heure à peu près... je me suis fait poser un lapin...

- Oh tu... attendais quelqu'un ? Pourquoi ne m'a tu rien dis ! Peut être que ma présence...

- ...m'empêche de me noyer dans mon verre, reste...

Helena esquissa un sourire puis Shane se redressa. Le rendez vous qu'elle avait fixé la veille à Molly avant de quitter le pas de sa porte avait peut être été de trop.

Le Planet était, même en plein milieu de la journée, l'endroit favori pour le passage éclair du reste de la bande. Tina, dossier sous le bras, leur fit un signe de loin et visiblement trop pressée elle resta juste le temps de commander son café incontournable d'après déjeuner. Elle faillit d'ailleurs ne pas en connaître le goût, puisqu'en sortant précipitamment elle eut juste le temps d'esquiver Bette venue pour les mêmes raison. Les deux femmes ne savaient plus comment s'éviter, quelques pas maladroits montèrent la pression d'un cran. Elles n'osèrent même pas croiser leurs regards, de peur de ne plus trouver la force de le détourner.




[Tournage de LezGirl]

A peine arrivée dans le périmètre qui entour les scènes extérieurs, Tina fut assaillit de questions et de demandes d'aides en tout genre. Son manque de concentration et même de considération pour ses interlocuteurs était tellement flagrant que personne n'osait insister. Stoppé net devant Adèle lui barrant la route elle fut obligé de lever les yeux.

- Tina... il faut que je te parle.

- Je t'écoute Adèle. Que se passe -t- il ?

Reprenant son pas décidé, Tina la contourna. Le nez dans le dernier formulaire chopé à la va vite dans les mains d'une assistante, elle ne semblait pas attacher d'importance à l'explication craintive d'Adèle. Elle grommela une affirmation puis arrivée dans son bureau lui ferma la porte au nez. Tina avait d'autre chose en tête que... que quoi déjà ? C'est une fois assise à son bureau que quelques mots percuta. « Niki », « Absente », « Wiliam »....

- Pas encore ! !

Elle sortit en trombe de son bureau pour rattraper de justesse l'assistante déjà loin.



[Domicile de Bette]

Encore un journée magnifique, Jodi ne regrettait finalement pas d'avoir prit quelques jours de plus pour se remettre de son voyage... Se prélassant au bord de la piscine, il était surement temps pour elle de passer à autre chose et une fois dans la chambre, le nez dans sa valise qu'elle n'avait pas eu le temps de déballer jusque là, elle fut surprise par un déséquilibre et la chute évitée de justesse par une main posé sur la table de nuit, en fit tomber une boite métallique. Jamais vu avant et pourtant curieuse de nature, elle se résigna à ramasser sans enlever le croché qui tenait à peine une serrure déjà bien vieille, sûrement là plus pour la décoration que pour la sécurité. Ce lien d'ailleurs si fragile céda dans les mains de Jodi laissant à découverts les souvenir d'un passé récent que Bette semblait maintenant vouloir déterrer... Elle resta un moment immobile, détaillant les objets et photos puis la referma. Ce n'était pas son genre d'être jalouse ou inquiète sans raison, et malgré tout, un pressentiment l'empêchait de garder toute confiance. Elle posa la boite en se redressant



[Le Planet]

Ras le bol pour Shane qui n'attend pas une minute de plus. Il était de toute façon temps qu'elle prenne le boulot, Jenny avait été plus qu'arrangeante sur ses horaires. Elle n'eut pas le temps d'atteindre la porte que Molly la devança dans l'autre sens.

- Je suis vraiment désolée je suis très très très en retard, est ce qu'on a le temps ? Excuse moi vraiment je ne pensai pas terminer à cette heure... je n'aurai jamais dû... tu pars au boulot la peut être ?

Shane écarquillais les yeux en l'écoutant déblatérer un record de mots à la seconde avant de répondre en bredouillant

- euh... o... oui, en fait je dois... prendre le boulot...

- ah dommage... je suis désolée...

Malgré la bouille craquante de Molly, Shane avait du mal à avaler l'heure gâché à s'ennuyer et à espérer. Ses Illusions perdues et la main sur la porte, elle l'ouvrit avec la ferme intention de ne pas répondre mais Molly tenta une dernière fois de la retenir.

- tu sais pourtant très bien qu'il faut qu'on parle de ce... de cette... de ce truc ...

Shane s'arrêta sans se retourner, repassant cette phrase irréelle dans sa tête... elle ne pouvait pas croire que Molly se lance enfin. Elle avait surtout peur que cette dernière remarque son attirance ou tout au moins le mal qu'elle avait à rester de marbre à chacun de leur rendez vous. Elle passa donc la porte que Molly retint avant de se forcer à terminer sa phrase dans le but de la faire rester.

- Shane, je veux parler pour comprendre ce qui me provoque ce frisson quand je te vois, comprendre pourquoi détourner mes yeux des tiens me demande un effort, et pourquoi te dire aurevoir pour rentrer chez moi est une torture...

Cette fois ci, la brune s'arrêta, doutant un instant d'être éveillée. Elle fit face à Molly qui la suppliait du regard. Elle ne s'attendait pas à un retournement de situation pareil et ne pouvait pas manquer une occasion de le comprendre.

Un peu plus tard dans la soirée, c'est Tina et son chagrin inconsolable qui passait la porte du café. Elle s'installa directement au bars pour commander quelque chose de fort et de radical à Kit qui cherchait à savoir ce qui n'allait pas. Avec un simple geste de la main, la blonde la dissuada de poser des questions. A son entrée dans le Planet, Alice l'avait suivit du regard, elle seule était à même de comprendre sa mine déprimés et son choix de remède des mauvais jours. Elle s'assied à coté d'elle, silencieuse... Une simple main dans le dos rassurante lui arracha un sourire mais aussi une larme. Alice devina facilement que les 2 ex avaient craqués, non seulement dans le regard de Tina mais aussi à celui, étrangement ressemblant, que Bette posait maintenant sur elle. Son entrée fut discrète et timide. Alice la fixa avant de lui laisser place.

Laisser un commentaire ?