Tibette or not ?

Chapitre 16 : Episode 16

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:07

[Le Planet]

Accoudées au bar l'une à coté de l'autre, Bette et Tina ne s'étaient même pas encore jeté un regard, la soirée déjà bien entamée, il fallait, d'une manière ou d'une autre, s'expliquer. Tortillant sa boucle d'oreille, Bette allait enfin trouver le courage d'entamer la conversation quand Tina prit les devant :


- Je me sens vraiment coupable tu sais ...

même si ce n'est pas vraiment ainsi que Bette voulait exprimer son avis, elle acquiesça en tournant la tête vers elle :

- Je ne le vis pas mieux que toi Tina mais

- Non vraiment ! je ne sais pas comment je vais réagir en voyant Jodi, en vous regardant évoluer comme si « de rien n'était » !

L'intonation et l'appui qu'elle donna à cette expression fit naitre une toute autre question dans l'esprit de Bette, est ce qu'elle souffrait encore de les voir ensemble ? Jugeant le moment mal choisit, elle préféra laisser la blonde continuer dans sa confidence, elle se trahirai peut être elle même. Malgré sa culpabilité, Bette n'arrivait pas à se rappeler cette nuit là sans une impression de bien être et de flamme retrouvé. Dans l'espoir de chasser ce genre d'égarement de son esprit, elle garda les yeux au fonts de son verre. Sur un ton décidé, Tina poursuivit :


- Bref ! Ce n'était qu'un moment de faiblesse ! C'était peut être même une manière inconsciente de mettre fin à notre histoire !

Décidément, Bette n'était pas d'accord avec la vision de Tina sur leur dérapage mais acquiesça encore une fois.


- C'est beau d'essayer de se convaincre soit même !

Oops... avait elle pensée tout haut ? non cette phrase ne sortait pourtant pas de sa bouche. Elles se tournèrent en même temps, paniquées, vers la voix qu'elle avait enfin reconnue. Alice cherchait à se frayer un passage entre les deux afin de poser son verre sur le bar. Un simple signe vers une serveuse et son verre fut rempli. Voyant ses deux amies perdues après une telle remarque tombée à point nommé, elle précisa en fixant Shane.

- Elle ose me sortir fièrement qu'elle s'est faite à l'idée que son hétéro la repousse.

souhaitant sincèrement qu'Alice s'étouffe avec la gorgé de son cocktail, Shane s'apprêtait à tourner les talons quand sa tortionnaire l'agrippa par le bras.

- Allez ne fait pas cette tête, il y a bien pire que toi ici ! Crois moi !

Un clin d'œil plein de sous entendu lancé furtivement en direction de Bette et Tina, Alice entraina Shane sur la piste de danse. Cette intervention aura au moins permit à celles ci d'oublier un peu leur tension. Le sourire de Tina fut contagieux, Bette la contempla un moment, puis descendit de son tabouret.

- Tu danse ?

Après tout ! La musique choisit ce soir n'était pas pour rapprocher les corps, l'ambiance presque survoltée qui s'était installée au fur et à mesure des heures passées était un bon remède à leur triste mine. Le sort en avait pourtant décidé autrement, à la manière d'une blague de mauvais goût, le style changea radicalement au moment même où elles se retrouvèrent au milieux de la piste. Plus douce, plus sensuelle, plus romantique, la musique qui suivit les incita au rapprochement et une fois l'une contre l'autre, les questions s'envolèrent aussi facilement qu'elles étaient venues. La torture était tout de même insupportable pour Tina qui ne comprenait pas que Bette ne mette pas plus d'ardeur à la repousser. Était elle à ce point incapable de fidélité ? Finalement, elle fit le lien avec leur histoire ; elle se trouvait maintenant à la place de Candace. A l'époque, elle avait toute confiance en Bette et elle ne voulait en aucun cas faire subir à Jodi ce qu'elle avait enduré. Le seul moyen de trouver la force de partir était qu'elle se rappel de cette douleur enfouie... en quelques secondes, son visage changea d'expression, alertant sa partenaire qui se détacha en premier. Honteuse, celle ci plongea une dernière fois dans ses yeux avant de la laisser sur place.


Retournée à leur banquette, Alice cherchait encore à connaître l'intégralité de la conversation que Shane avait eu avec Molly quelques heures plus tôt.

- Elle t'a quand même avouée une attirance non ? C'est bon signe !

- Arrête de vouloir me rassurer Alice ! ... Pourquoi tu tiens autant à ce qu'il se passe quelque chose entre elle et moi ?

- Rien ! Je ne sais pas... peut être que c'est juste parce que... je n'ai pas envie que tu passe à coté d'une belle histoire !

Une pointe de regret dans la voix, Alice détourna les yeux pour éviter que Shane ne comprenne l'allusion à sa propre erreur.

- Qu'est ce que tu me cache toi ?

- Absolument rien !

- ... Alice ? ...

Voyant qu'il n'était vraiment pas utile d'insister, Shane se réfugia dans le silence. De toute manière elle aurait eu le sifflet coupé par l'entrée totalement inattendu de celle qui lui valait tant de problème. Elle se leva instinctivement vers elle puis sans oser la questionner sur sa présence ici, l'accompagna jusqu'au bar. Se retrouvant seule Alice préféra partir, un peu d'air lui ferait du bien.


Sur le chemin qui la ramenait chez elle, celle ci se surprit à y aller à regret. Cléa ne lui sortait pas de la tête et prenait même le pas sur la culpabilité. Elle prit donc une toute autre direction, poussée par l'irrésistible envie de la retrouver.



[Domicile de Bette]

C'est avec la même motivation perdue que Bette poussa la porte de chez elle, Jodi devait sûrement être déjà couchée à moins que l'envie de bricoler l'ai amené à rentrer chez elle. Illusion perdue, en entrant dans la chambre, elle pu constater la valise encore pleine et quelques affaires étendue ça et là. Son regard fut attiré par la boite qu'elle avait totalement oublié de ranger, encore posée sur la table de nuit. Le couvercle ne tenait plus, détail évident qu'elle n'avait pas été la dernière à y toucher. Elle releva celui ci, touchant du bout des doigts les vestiges de cette histoire gâchée qui revenait à présent la hanter puis s'agenouilla pour la remettre à sa place initial. Elle n'eut pas besoin de jeter un œil pour comprendre que Jodi s'était glissé derrière elle, elle fit un demi-tour, constata l'inquiétude dans ses yeux qu'elle n'eut même pas le courage d'apaiser.


[Domicile de Cléa]

Encore installée au volant de sa voiture, Alice fixait l'entrée de l'immeuble de la styliste. Elle mit un certain temps à se décider, puis en sortie enfin. La lumière encore allumée de son appartement lui donna le courage de continuer. Elle sonna, la main tremblante... Au bout de très peu de temps, la voix attendue se fit entendre... Pourtant aucun son ne sortie de la bouche d'Alice, figée sur place. Se demandant encore se qu'elle faisait là, elle opta pour la fuite. A peine arrivée à sa voiture, cette même voix la fit sursauter, cette fois plus proche et plus clair. Cléa avait dévalée les marches pour la rejoindre, ayant devinée ou du moins espérée sa visite.


- Alice ? je t'en pris ...Ne t'en vas pas...

Laisser un commentaire ?