Tibette or not ?

Chapitre 22 : Episode 22

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:05

Épisode 22

[SheBar]

cette soirée commençait sérieusement à s'éterniser pour certaines personnes, notamment Shane qui malgré son succès ce soir, s'impatientait surtout de pouvoir retrouver les bras de Molly, assise à la regarder terminer son tour. En revanche, une fois la musique version slow retrouvée, Alice se plaisait à danser dans les bras de sa nouvelle connaissance. 

- Tu es sûre de ne pas vouloir connaître Tina... parce que logiquement...
- Pour l'instant c'est avec toi que je suis et ça me convient... 

Décidément, Alice n'était pas d'une grande morale ces temps ci, et sourit à cette réponse qui lui convenait à merveille. Tina n'avait de toute manière pas repensé à ce rendez vous, trop occupée à chercher Bette à travers tout le club. Elle s'avança vers Jenny occupée elle, à s'extasier devant la belle Niki.

- hé... Jenny... tu n'aurai pas vu Bette par hasard ? ...
- eum... si, elle est partie avec Jodi... il y a un bon moment déjà
- Ok... merci... 

Pas besoin d'être devin pour comprendre l'agacement et le désappointement dû à cette nouvelle. Tina marqua un temps avant de s'adresser de nouveau à Jenny

- Tu pourra m'excuser au près de Shane... je ne peux pas rester, je suis vraiment crevée...
- Tu es sûre que tout vas bien ?

Doutant de la réelle inquiétude de Jenny, Tina força un sourire puis un signe de tête avant de quitter le bar à son tour.
Au milieu de la piste, Alice se laissait entrainer par le charme de Mégane sans se soucier du reste et cette dernière s'inquiétait surtout de son bien être.


- Tu as soif ? Si tu veux je peux...
- Je crois que j'ai assez bu pour ce soir mais... un simple soda pourquoi pas.. mais ne bouge pas, j'y vais cette fois. 

Mégane acquiesça puis la suivit du regard, malgré quelques rattrapages de ci de là à certains autres danseurs, Alice rejoint enfin un des comptoirs. 

- Je comptai te laisser faire pour voir jusqu'où tu aurai pu aller mais... je pense déjà connaître la suite...

Alice se tourna légèrement, l'impression de calme et de bonheur sur son visage disparut rapidement en reconnaissant celle qu'elle avait honteusement oubliée ces derniers jours.

- Tasha ??? qu'est ce que tu fais là ? Je pensai que tu...
- que je ne viendrai jamais à découvrir ce que tu faisais derrière mon dos ? 
- Quoi ? Non je ne.. je ne faisais que danser ! je n'ai rien..
- Arrête je suis là depuis bientôt 1 heure, ne me prend pas pour une bille Alice. 
- Tash ! Tasha !

Trop tard, celle ci avait déjà tournée les talons et rejoint la sortie.

Comme un poison dans l'air, les couples fixes et stables n'étaient pas à l'honneur en ce moment. Bette, assise sur son perron, priait pour que ses questionnements trouvent un sens, Tasha en rage, préférait passer chez Alice prendre le peu d'affaire qu'elle avait évitant ainsi de s'emporter. Tina, arrivée en bas de chez elle, maudissait encore ses propres paroles à l'égard de Bette. Elle lui en avait voulu pour une chose qu'elle avait bien cherché. Se trouvant maintenant injuste et terriblement en manque d'elle, elle tourna de nouveau le contact de sa voiture puis prit la route qui la mènerait peut être à un autre dénouement, en tout cas elle l'espérait. 



[Domicile de Bette]

Garée plus loin pour ne pas attirer l'attention, Tina avait remarqué Bette, assise sur ses marches, pensive et visiblement troublée. Elle hésita un bon moment avant de reprendre courage. Elle sortie de son véhicule pour s'approcher lentement. Quand Bette leva enfin les yeux vers elle, un sourire magnifique mais plein de surprise illumina son visage. Réaction recherchée par Tina qui lui rendit un sourire tout autant expressif.

- Tina ? Qu'est ce que tu fais là ? Est ce qu'Angie va bien ?
- Oui ! Oui très bien ne t'en fais pas je ne suis pas là pour ça...
- Alors.. je suis curieuse... ça ne va pas ? 

Tina soupira en s'asseyant auprès d'elle

- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure.. j'ai vraiment été injuste avec toi.
- Non ne sois pas désolée, tu as raison, je me suis laisser dépasser par les événements.

Les années n'avaient finalement pas aidé ces deux là à communiquer parfaitement. Tina se demandait encore les raisons profonde qui avait poussé son ex à revenir vers elle.

- Jodi est là ?
- Oui. Elle dort. Tu veux quand même entrer prendre un café ? 
- Non, ça ira...

La pointe de jalousie décelée dans la réponse de Tina fit sourire Bette 

- Je suis désolée c'était stupide de te poser cette question.

Tina tourna son regard pour croiser celui de son ex, il était évident que quelque chose leur restait sur le cœur. Bette prit doucement la main de Tina pour la serrer dans la sienne.

- J'ai encore des choses à te dire, mais s'il te plait, ne m'interrompt pas, ne t'enfuis pas... je n'aurai surement pas deux chances comme celle ci de t'avouer ce que j'ai sur le cœur.

Tina prit un air beaucoup plus sérieux, presque inquiet. Bette fixa son attention sur sa main, elle s'aperçut soudainement qu'elle jouait avec la bague de Tina. Cet anneau à la main gauche, semblable à celui qu'elle avait porté ces 8 dernières années. Symbole de leur engagement mutuel, le fait que Tina le porte encore lui donna une raison de plus de se lancer.

- je n'ai pas trahis et trompée Jodi pour les raisons que tu crois,
- Bette je ne...

Celle ci releva la tête comme pour lui rappeler qu'elle ne devait l'interrompre et Tina respecta sa demande. Bette continua :

- Tu dois penser que je ne suis pas sérieuse, pas fidèle ou pas digne de confiance mais je te promets que ce que j'ai ressentit à nouveau dans tes bras... je ne l'ai pas ressentit depuis des années... Je sais que j'ai tout gâché mais je...

Comme elle lui avait suggéré, toujours silencieuse mais attentionnée, Tina mit son autre main sur la sienne pour la couper. Elle se tourna légèrement pour se rapprocher, passa une main sur sa joue, puis dans ses cheveux, s'attardant un moment sur son regard torturé, elle l'attira ensuite vers elle pour l'embrasser. Bette ressentit à nouveau ce sentiment et ce bien être qu'elle lui confiait quelques secondes plus tôt. Elle lâcha ses lèvres pour enfouir sa tête dans son cou et sentir cette chaleur rassurante. Tina ferma les yeux, préférant traduire ses penser et les résumer en quelques mots :

- Bette... je t'

- HEY JENNY ! Rends moi ça tu veux !
- Oooh ! Shane, ce n'est pas comme si tu avais eu un oscar !
- Tu vas le casser ! Donne !
- Ok ok... tiens prends la ta statuette

Pas loin de la chamaillerie de gamin, Shane et Jenny se disputaient à la sortie de la voiture, Adèle en chauffeur improvisé souriait à une scène aussi puéril. Comme par peur d'être prise sur le fait, Bette et Tina s'étaient éloignées brutalement l'une de l'autre. Chacune de leur coté, elles descendirent les marches pour rejoindre les voisines bruyantes et surement un peu chargées... Bette s'avança en séchant discrètement ses larmes.

- Alors les filles ! On s'est bien amusé ?
- Oui ! Et Shane à remporté ce concourt à la noix...
- Tu es juste jalouse parce que je vais pouvoir partir en voyage
- Arrête je peux y aller quand je veux en France moi
- Bien sur... 
- Bon je vais me coucher les filles

Après un « bye Jenny » de Bette et Tina et un « Bonne nuit » grondé par sa colloc, Jenny fit un simple signe de la main puis laissa ses amies à leur coup œil suspicieux. Du moins pour Shane qui ne comprenait pas vraiment la présence de Tina ici alors qu'elle l'avait vu partir bien après le couple il y a plusieurs heures de ça... Bette coupa court avant que la situation ne devienne trop lourde :

- Je vais me coucher aussi, le soleil ne va pas tarder à se lever et je bannis dès à présent ces nuits blanches.
- Oui je vais rentrer chez moi aussi... bonne nuit les filles !

Tina aurait surement tout donné à ce moment là pour que son chez soit soit cette maison dans laquelle elle vécut autant d'année, au coté de celle qu'elle voulait voir revenir à elle. Bette jeta un dernier coup d'œil dehors, avant de refermer la porte et s'appuyer contre. Le regard vide, elle laissa échapper un soupir douloureux avant de fermer les yeux et de se laisser glisser jusqu'à atteindre le sol.

- Je t'aime aussi Tina...

Laisser un commentaire ?