Tibette or not ?

Chapitre 34 : Episode 34

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:37

[Domicile d'Helena]


La chaleur et l'odeur douce dégagée par la cheminée du salon permettait à Bette de se détendre petit à petit devant l'étrange sensation de sa présence ici. La demeure d'Helena, seule et avec l'impression que l'atmosphère tournait à quelque chose de plus romantique. Secouant la tête à une pensée aussi ridicule, Bette se concentra sur la contemplation d'un magnifique et immense tableau illuminé par le feu de bois. Sa mimic de pencher la tête sur le coté et de scruter le moindre détail comme pour en percer le mystère poussa Helena à marquer un temps de pause avant de s'approcher doucement portant, dans chaque main, deux verre de vin fraichement servit. Une fois ramenée sur terre, Bette se tourna vers son hôte, prenant ainsi la coupe qu'elle lui tendait.

- Merci, c'est vraiment magnifique. L'ensemble d'ailleurs.

Les yeux de Bette parcouraient chaque recoin de la pièce. Depuis qu'Helena avait retrouvé un compte en banque garnit, elle ne s'était pas gênée pour se faire plaisir. Même le vin dans lequel Bette trempait les lèvres témoignait de son prix. Une fois installées sur le canapé, la maitresse des lieux en profita pour briser le silence.

- Alors Bette, parle moi un peu de toi, nous n'avons que de rare occasion de nous retrouver seule.

Et pour cause, les relations bien que courtoises entre les deux jeunes femmes s'étaient toujours limités à un café en groupe au Planet ou à des soirées tout autant impersonnelles. L'opportunité de se connaître mieux ne pouvait pas se raté pour Bette qui ne savait pourtant pas vraiment comment répondre à une question aussi évasive. 

- Eh bien je pense que tu sais à peut près où j'en suis... les cours à la fac ne se passent pas trop mal malgré une certaine appréhension. Le retour de Tina est un vrai bonheur, tout autant que celui d'Angelica. Je pense que tu aurais plus à me raconter sur ta vie que je n'en ai à te dévoiler sur la mienne...

Un sourire crispé à peine dissimulé par le verre et la gorgé qu'elle prit en plongeant dans le regard de Bette, Helena sentit une pointe de jalousie à la mention du simple prénom de son ex compagne. Le fait que cette jalousie ait à présent changé de camp commençait à faire douter Helena. Ce qu'elle avait prit jusque là pour de l'attirance purement physique pourrait bien lui jouer des tours.

Passé le troisième verre de ce merveilleux vin, la discutions et les divers sujets abordés leur accorda pas mal de points communs. Leur entêtement, leur impatience, leurs ambitions, leur passé douloureux, leur passion pour l'art... Chacune se sentait finalement à l'aise en compagnie de l'autre alors que les heures défilaient comme des secondes.


- Je pense qu'il serait peut être temps de manger quelque chose
- Ne t'embête pas je vais rentrer il se fait déjà tard et j...
- Ne sois pas ridicule, ça ne me gêne pas ! J'aime cuisiner, surtout pour mes invitées et puis il vaut mieux que tu mange quelque chose avant de reprendre la route. Ce vin est traitre.

Effectivement, la levé du canapé fut un peu déséquilibrante pour Bette qui se retint de justesse en se moquant de sa propre maladresse. C'est pourtant au bras d'Helena qu'elle s'appuya pour ensuite relever la tête et s'excuser. La distance de sécurité instauré par la belle anglaise s'effondra en même temps que sa résistance au parfum et au charme envoutant de cette brune soudainement vulnérable et presque dans ses bras.

- Je pense que je vais... arrêter le vin... pour ce soir.

A présent perdu dans les yeux d'un bleu profond et troublant d'Helena, Bette saccadait sa phrase pour la terminer pratiquement par une interrogation. Elle préféra traduire la chaleur qui l'envahissait par les effets indésirable (ou non) de l'alcool et se détacher lentement pour retrouver seule son équilibre.

- Je pense que je vais appeler un taxi. Je suis exténuée.

 

Laisser un commentaire ?