Tibette or not ?

Chapitre 35 : Episode 35

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:41

Helena ne s'était jamais réveillée aussi seule, le départ précipité de Bette la veille, lui avait laissé un grand vide. Les appels insistant de Cindi n'étaient pas pour lui remonter le moral. Bien qu'ayant été clair avec la jeune bonde, celle ci ne semblait pas vouloir mettre fin à leur histoire. Trouvant tout de même le courage de se lever pour atteindre la cafetière en soupirant, la belle British se décida finalement à répondre. L'ID de l'appelant n'étant plus celui qu'elle redoutait, elle décrocha avec enthousiasme.


- Al ! Alors ce voyage ? Vous êtes bien arrivée ? Pas trop crevée ? Pourquoi tu ne m'appelle de l'hôtel ?
- Doucement Helena ! La nuit n'a pas été très bonne, je déteste dormir dans ces machins volant mais il faut croire que ça à donné certaine idées à d'autres...


[Paris]

Alice lançait son regard le plus noir et exaspéré du coté du seul couple embringué dans ce voyage puis repris sur un ton encore plus sec :

- C'est dingue comme il faut faire des pieds et des mains pour vous avoir toi et Bette ! Tina a enfin réussi à lui parler, elle semblait vraiment... dans les vapes.

Helena jeta un coup d'œil à sa montre puis fit un rapide calcul

- Je pense que les 9 h de décalage y sont pour quelque chose Al...
- Ah... Oui... enfin de toute manière il doit être quoi... 10h du matin à L.A ...
- 9...
- Oui 9h peut importe, connaissant notre chère Doyenne à cette heure ci et un jour de repos elle aurait déjà du parcourir 34 Km de footing, fait une 50 aines de fois la longueur de sa piscine et terminer en avance les 3 prochaines semaines de paperasse de son boulot !

Toujours dans l'exagération, Helena ne pouvait que rire au discourt convaincu de son amie.

- On est dimanche, elle a quand même le droit de se reposer.
- Elle est surtout sortie faire la fête hier soir je parie !
- Vue l'état dans lequel elle était ça m'étonnerai !
- Justement ! C'est quand elle est triste et délaissée qu'elle fait les pires conneries !
- Alice...
- Non, sérieusement ! Je m'inquiète... juste un peu...
- Juste un peu...
- Elle semblait bizarre au téléphone...
- Bizarre...
- Oui, bizarre, enfin préoccupée à ce que m'a dit Tina
- Préoccupée ?
- Dis.. c'est aussi le décalage horaire qui cause cet écho ou tu as soudainement décidé que de me mettre encore plus sur les nerfs serait amusant ? 
- Euh... désolée... c'est juste que... je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Je te trouve dur avec Bette !
- Dure ? 
- Oui ! Tu as jugé un peu trop vite la situation. Elle était avec moi hier soir jusque tard, nous avons bu un peu trop donc elle est rentrée en taxi. Elle ne semblait vraiment pas en grande forme alors je suppose que le réveille ne devait pas être meilleur !
- Ah... je comprends mieux... je suis rassurée... écoute Helena...

La voix d'Alice se fit presque chuchotement 

- Est ce que tu pourrais me rendre un service ?

Pour on ne sait quelle raison, Helena se sentit obligé de prendre le même ton

- Oui bien sur... lequel ?
- Est ce que tu pourrais garder un œil sur Bette pendant notre absence ? Tu sais... passer plus de temps avec... histoire de lui changer les idées... l'empêcher de faire des bêtises si besoin est...

Sans s'en rendre compte, Alice venait de jeter l'innocente dans la gueule du loup. Du moins c'est l'image effrayante qui traversait l'esprit d'Helena au moment où elle acceptait le deal. Sa tête suppliait de refuser mais son cœur mourrait d'envie de sauter sur l'occasion... Elle raccrocha, perdue et dégoutée de ses propres intentions. L'œuvre d'art accroché au mur sur lequel elle leva les yeux représentait exactement son fort intérieur à ce moment précis. Un cadre pourtant sécurisant, un dominant de bleu pour la sérénité paradoxalement découpé par les morceaux de verre reflétant ici et là, le visage d'Helena à présent décomposé, au sens propre comme au figuré.


[Paris. Hôtel. 19H35 heure local]

Arrivées dans leur chambre respective, les filles se prélassaient enfin. Molly partagerait la sienne avec Shane et Tina avec Alice. Les deux chambres réservées l'une en face de l'autre permettraient les intrusions et autres visites pour mettre en place le « planning » de leur séjour.

Toutes réunis à présent dans celle des tourterelles, les idées fusaient tant bien que mal, malgré la fatigue.


- Il y a plein de musée à voir ici ! D'opéra aussi ! 

Secouant soudainement le corps affalé de Tina, Alice prit une voix d'exorciste

- VADE RETRO SATANAS ! Bette ! Sort de ce corps !

La fatigue n'empêcha pas l'éclat de rire général aux pitreries made in Pieszecki. C'est ensuite entre deux bâillement, que Shane se lança à son tour :

- On est à Paris ! Moi je vois « Moulin Rouge », b...
- ... boite de striptease etc etc... Shane s'il te plait ! Maintenant que je suis là avec toi ce n'est pas pour te voir draguer ou mater d'autre nana.

Autre idée sans succès, hormis pour les rires moqueurs de la moue vexée de Shane que Molly s'empressa de prendre dans ses bras.

- Ne t'en fais pas ! C'est comme le tabagisme, la période de sevrage n'est jamais facile !

Shane repoussa Molly, feintant la dispute mais ne pu s'empêcher de sourire en rétorquant

- Oh... ça va hein...
- Bon trêve de taquinerie ! On a bien assez de temps pour satisfaire une envie chacune !
- Justement Al. Ce serait quoi la tienne ? 
- Pour le moment, profiter de ce que nous offre cet hôtel pour se détendre, ensuite un bon restau, voir une bonne nuit de sommeil... une vraie... et demain... on verra.

Au moins une idée qui l'emporta à l'unanimité, nul besoin d'en prévoir plus pour le moment.


[L.A. Domicile de Bette. environs 11h heure local]

A peine deux petites heures de sommeil en plus pour Bette depuis l'appel de Tina, elle marchait maintenant au radar jusqu'à la porte d'entrée dont la sonnette résonnait encore dans sa tête.

- Vraiment traitre ce vin... merci Helena !

Elle tourna le verrou pour enfin ouvrir à sa sœur qui tenait fermement la petite Angelica dans ses bras.

- Hey petite sœur ! ... oula... dur réveil à ce que je vois ?
- C'est rien de le dire...

malgré la tête de zombie de sa mama B., Angie tendit au mieux ses petits bras dans sa direction pour que celle ci la prenne enfin et la sert tendrement.

- Bonjour mon cœur ! Alors tu t'es bien amusé chez tata Kit ? ...

Marquant une pause pour admirer la jolie bouille de son ange, le grand sourire chocolaté de sa nièce rendit Kit quelque peu mal à l'aise. Bette laissa échapper un petit rire amusé puis partie en direction de la cuisine avant de répondre elle même à sa question

- On dirais bien oui ! ... Entre Kit, je n'ai même pas encore prit mon petit déjeuner !

Nettoyant le visage et le contour de la bouche d'Angelica, Bette frotta ensuite son nez contre le sien avant de rajouter presque en chantonnant :

- Mais il semblerait que je sois la seule...

 

Laisser un commentaire ?