Tibette or not ?

Chapitre 36 : Episode 36

Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/10/2009 10:52

[Paris, 7h du matin, heure locale]

- A droite au prochain feu.
- Je pense qu'elles auraient quand même pu venir avec nous !
- Laisse les roucouler, on a toutes connues ça.
- A droite Al.
- Oui, enfin... dans ce cas tu aurais pu rester avec Bette pour les mêmes raisons, pourtant tu es là !
- Ce n'est pas vraiment pareil, Jenny et N...
- A DROITE ALICE ! ! !
- ah merde Shane ! Tu aurais pu le dire plus tôt !
- Mais j...
- Non ! Ne te cherche pas d'excuses s'il te plait. Tu es vraiment le pire copilote que j'ai eu.

Arrachant pratiquement la carte des mains de Shane, Alice profita d'un second feu pour l'étudier de plus près en ronchonnant. La tête dans ses mains pour souffler et passer son envie d'étrangler la conductrice, Shane se retourna ensuite vers Tina, assise à l'arrière de leur voiture de location puis vers Molly qui, ne sachant pas comment intervenir se contenta d'hausser les épaules en retenant un fou rire.


[L.A, Domicile de Bette, 22h, heure locale]

Angelica couchée depuis maintenant une heure et demi, Bette tentait de se prélasser devant la télé. Merveilleuse invention que le câble qui lui offrait pas loin de 200 chaines dont 196 de parcouru en un temps record. Zappant à la vitesse de l'éclaire et entre « pfff », « yeurk », « nul », « arg » etc... Bette ne pouvait que pester contre ces émissions, téléfilms et séries en tout genre dont elle raffolait peu. Elle resta tout de même figée quelques minutes devant la chaine culturelle et visiblement en désaccord total avec l'un des intervenants, elle éteignit le poste en le gratifiant d'un « abruti ! » avant de se lever pour répondre au toc pourtant discret de sa porte d'entrée. Invité tardif songea t elle en jetant un rapide coup d'oeil à l'horloge. Tardive même puisqu'en ouvrant la porte, elle fut surprise de découvrir Helena, un sourire timidement marqué et un regard hésitant.

- Bonsoir Bette, désolée de te déranger je..
- Mais tu ne me dérange pas ! Entre.

Elle se trouvait à présent ridicule d'avoir autant stressé pour frapper à cette porte sachant que Bette était d'une nature plutôt accueillante. Une fois en plein milieu du salon et se sentant plus ou moins à l'aise, elle retira sa veste.

- Alors, quel bon vent t'amène ?
- Toi...
- Pardon ? 
- Euh... je voulais parler de... ta voiture.

La soirée de la veille était tellement loin dans la mémoire de Bette, qu'elle en avait oublié jusqu'à son véhicule abandonné dans la propriété d'Helena.

- Je te l'ai ramené

S'approchant d'elle pour lui tendre ses clefs, Helena pu constater la gratitude et la surprise dans les yeux de Bette qui la serra quelques secondes contre elle avant de lui déposer un baiser sur le joue

- Merci beaucoup Helena, j'avais totalement oublié ! Je ne sais même pas comment j'aurais fait pour aller au travail demain !

Relâchant à peine son étreinte, Bette observa le visage de son amie avec un peu plus d'insistance.

- Est ce que tout va bien ?

Dans l'impossibilité de calmer le feu de ses joues, Helena se contenta de sourire en mettant fin à leur embrassade qui, pour elle, avait plus le goût de torture que de réel plaisir.

- O-oui... tout va bien, je te remercie.

Tout allait pour le mieux effectivement si l'on mettait de coté les genoux qui tremblent, les jambes qui se dérobent pratiquement sous elle et cette tendance à présent maladive d'échapper à son regard. Ne comprenant pas encore tout à fait pourquoi son corps réagissait de cette manière en présence de Bette, Helena profita de l'instant de silence pour jouer la carte de la fuite.


- Bon, je vais te laisser, il est déjà tard.

Veste en main et porte de sortie en vue, trop tard, Bette sauta sur l'occasion pour lui proposer une chose qu'elle aurait beaucoup de mal à refuser.

- Je n'ai pas encore manger et je me sens un peu seule... Tu ne veux pas rester un peu ? Je te ramènerai après, ça t'évitera d'appeler un taxi...

C'était bien la première fois que Bette s'adressait à elle de manière presque suppliante. Helena fit marche arrière et accepta d'un grand sourire avant de proposer en relâchant sa respiration :

- On commande ?
- La rumeur de mes talents de cuisinière a déjà fait le tour de la ville ? 

Enfin quelques rires pour détendre l'atmosphère en même temps que le chemin parcourue jusqu'à la cuisine. Détente bien courte quant à la seconde proposition venant cette fois ci de Bette :

- Un verre de vin ?

 

Laisser un commentaire ?