Tibette or not ?

Chapitre 39 : Episode 39

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:41


[Bureau de Dan Fox Worthy]



- et donc ? …. vous vous êtes laissé embrasser par cette amie ?

- Pire ! J'ai répondu à ce baiser ! … j'en avais envie...



Dans le bureau de son psy, Bette semblait découvrir sa propre mésaventure en même temps que lui. Dans un silence à la limite de l'insupportable, Dan jugeait de la situation en fixant cette drôle de femme qu'il suivait depuis plusieurs années, à qui la vie souriait enfin et qui, une fois de plus, s'acharnait à tout détruire... c'était du moins l'impression désagréable qu'il pouvait lire dans les yeux de sa cliente et détecter dans chacune de ses intonations. Au bout d'un long moment, il décroisa les doigts en se redressant



- Bien ! Parlez moi un peu de cette Helena

- Et bien... c'est une … riche héritière qui fut ma rivale pendant pas mal de temps et..

- .. Oui, lors de séance avec Tina nous avons déjà abordé ce sujet mais j'aimerai que vous m'en parliez tel que vous la voyez maintenant.



Bette tourna un moment le regard, cherchant les mots justes. Sans même revenir à lui elle débuta d'une voix sereine :



- Elle n'a pas eu une vie facile, je ne l'ai compris que récemment..., son père n'a jamais été présent... Sa mère n'a toujours pensé qu'à sa fondation et à ses idylles... il y a encore peu de temps Helena faisait tout pour sortir de l'ombre de sa mère et la rendre fière. Malgré tous ces efforts Peggy la traitre encore en enfant gâté.



Un silence suivit cette révélation avant que Bette ne pose de nouveau ses yeux sur lui en fronçant les sourcils :



- Je ne comprends pas pourquoi j'ai craqué ! Elle est si...

- Dominante ?

- Ce n'est pas le mot que je cherchais mais oui, en plus d'arrogante parfois... elle donne l'impression de tout savoir, de vouloir tout diriger et en même temps, elle est capable de tant de gentillesse et de compassion.. Quand je la vois me parler de ses enfants dont elle souffre de ne pas avoir la garde... qu'ils soient aussi loin d'elle... qu'elle se batte encore avec son ex compagne pour les garder plus d'un weekend...



C'est au tour du psy, pendu à ses paroles, de froncer les sourcils :



- Cette femme ne vous rappel personne ?



Bette pencha la tête sur le côté en signe d'incompréhension avant de chercher brièvement pour finalement en revenir à son regard le plus interrogateur :



- Je devrais ?

- Faisons court : un parent exigeant mais absent, une garde d'enfant à multiple problème, un tempérament de feu mêlant parfois narcissisme et bonté...

- où voulez vous en venir ? Tina n'a rien à v...

- Vous venez de me faire une parfaite description de vous même Bette...



Avant que celle ci ne puisse rétorquer quoi que ce soit, Dan préféra argumenter son compte rendu :



- Je pense néanmoins que cette « erreur de parcours » devais être explorée. Peut être avez vous eu le besoin de vous mesurer à vous même, qui sait... Votre couple n'en pâtira pas si vous ne laissez pas les erreurs du passé se répéter une nouvelle fois. Aimez vous sincèrement Tina ?

- Oui sans aucune hésitation !

- Alors ne réfléchissez pas à deux fois.





[Le Planet]



A la table habituelle du groupe, Helena et Tasha tentaient d'oublier le vide laissé par les absentes. L'anglaise avait, de toute manière, bien d'autres choses en tête :



- Toi aussi elle t'a demandé de venir ?

- oui, elle semblait...

- Bizarre ?

- Si on veut...

- Impatiente ?

- Le mot est faible...



En parlant d'impatience, Tasha pu voir aisément celle d'Helena se transformer en quelque chose de plus nerveux à l'arrivée de Bette.





[Paris]



enfin un moment de détente appréciable pour le groupe qui marchait à présent tranquillement dans les jardins du Louvre. Alice leur adressa son plus beau sourire et notamment son premier de la journée.



- Je retire ce que j'ai dit Tina, finalement les musées ne sont pas si ennuyeux

- Attends d'avoir parcouru les galeries !



Moins enthousiaste à l'idée de rester planté devant un tableau, Alice reprit son air boudeur. Shane l'agrippa par l'épaule pour l'entrainer avec elle.



- Ne fais pas cette tête, il nous reste un peu de temps pour faire du shopping avant de rentrer chez nous !

- Justement je n'ai pas envie de rentrer... Je n'ai plus rien qui me retiens là bas

- Sympa

- Ne le prends pas comme ça Tina, bien sur que vous me manqueriez si je partais mais... j'ai besoin de m'éloigner d'L.A... voir même des USA...Paris est une jolie ville, ça me tenterait...



Elle reprit un pas aussi décidé que ses paroles, laissant les autres jeunes femmes à leur regard médusés devant le sérieux de leur amie.


Laisser un commentaire ?