Tibette or not ?

Chapitre 40 : Episode 40

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:48


[Le Planet, 9h heure locale] 



Arrivée depuis à peine 5 mn, Bette prit le temps de commencer son thé avant d'expliquer le plan qu'elle avait en tête au deux femmes qui se tenaient en face d'elle, impatientes et curieuses de comprendre ce qui l'avait poussé à les réunir à cette heure de la mâtiné. 



Après une brève mais concise explication, Helena s'adossa de nouveau contre sa chaise avant de prendre enfin la parole :




- Si je comprend bien, tu veux la rejoindre ?



Sa mine désespéré ne passa pas inaperçu auprès de Tasha qui préféra tout de même se fixer sur sa propre interrogation :



- Ok, pourquoi pas mais... qu'est ce que j'ai à voir dans cette affaire ?



Bette soupira avant de lui lancer un regard concerné :



- Tout à y voir...Notamment retrouver la femme que tu aime et que tu as laissé partir alors qu'elle t'a prouvé être capable de tout pour toi

- Même me tromper !



jetant un rapide coup d'œil à Helena, Bette fut d'autant plus assurée d'être bien placé pour savoir. elle plaça une main sur celle de Tasha :



- on fait tous des erreurs... et il est temps de les pardonner...



Puis verrouilla cette fois ci son regard sur Helena pour lui faire comprendre le sous entendu :



- ou de les réparer...



L'anglaise baissa la tête, elle comprit l'objet de sa présence ici, se racheter afin de « réparer » son erreur. La seule chose qu'elle pouvait offrir pour ça était une aide beaucoup plus matériel qu'un simple sourire coupable. Elle lui fit un signe de tête pour signifier qu'elle acceptait puis sortie son portable sans lâcher Bette du regard. 





[Paris, Chambre d'hôtel d'Alice et Tina, 18h heure locale]



Au sortir de la douche, Alice fut surprise que sa colocataire soit soudainement devenu une petite brune au regard boudeur. Elle s'avança, une simple serviette sur la peau, pour fixer son regard sur celle ci puis sur l'écran de la télé qui défilait les chaines au rythmes de pression plus ou moins soutenu sur la télécommande, prisonnière des mains de Shane. Alice tourna lentement son regard sur l'androgyne, immobilisant sa tête en même temps que son haussement de sourcils au moment où elle tendit la main pour éteindre le poste.



- Hey !

- Tu sais que tu en a une très belle de l'autre coté du couloir aussi ?

- Molly bosse.

- Elle a emmené des cours jusqu'ici ? 

- Oui

- … où es Tina ?

- Elle est sortie au moment où je rentrais, le téléphone à l'oreille.



N'arrivant pas à capter le regard de Shane toujours captivée par un écran maintenant noir, Alice passa sa main dans son champ de vision pour ne trouver aucune réaction.



- est ce que tout vas bien ?



Cette question percuta la brune qui se leva pour rejoindre la sortie :



- écoute, je vais te laisser t'habiller, désolée je ne voulais pas te déranger.

- Shane... rassied toi sur ce lit. 



Tournant encore le dos, cette dernière s'appuya contre la porte alors qu'Alice s'installait sous la couverture.



- allez vient ! Raconte moi ce qui se passe.



Les tapotements de plus en plus nerveux sur la place qu'elle attribuait à son amie la convaincu de faire marche arrière en soupirant.





[Domicile de Kit, 10h15 heure locale]



- Tu pars pour la France ? Là maintenant ?

- Oui, Helena s'est arrangée pour que l'on parte aujourd'hui.

- Les filles devraient être de retour dans 2 jours, qu'est ce qui presse autant ? Et ton travail ? 

- Ne t'en fais pas Kit, Phyllis me doit pas mal de vacances, elle a accepté sans broncher.

- Tu n'as répondu qu'à une question, qu'est ce qui presse ? 

- Rien, elle me manque c'est tout.



Accaparée jusqu'ici par le jeu qu'elle partageait avec Angelica, la Tati tourna son attention sur sa Mama :



- C'est pourtant loin des habitudes de ma sœur de tout laisser pour partir à des kilomètres et qui plus est sur un coup de tête. - Tu es sûre de m'avoir tout dis ?



Un sourire sur les lèvres, Bette laissa échapper un rire forcé en levant une fraction de seconde les yeux de son mobile.



- Bette...

- qu'est ce que tu vas chercher, évidemment !

- Bette...



Cette fois ci elle rangea son portable en soufflant. Elle ne connaissait que trop bien l'intonation que sa grande sœur prenait en répétant son prénom. 



- Je me suis juste rendu compte que la vie était courte, que j'avais envie de passer les meilleurs moments avec Tina, que...

- … et te connaissant il a du falloir un sacré électrochoc pour en arriver à partir du jour au lendemain pour lui faire la surprise. 

- Kit, je ne suis quand même pas prévisible à ce point



Pause de la grande sœur et de son regard blasé sur Bette qui craqua en s'essayant au près d'elle :



- D'accord j'ai peut être été.... un peu aidé.

- Par quoi ? 



Devant l'hésitation agaçante de Bette, Kit s'assura qu'Angelica soit assez occupée pour se lever et entrainer sa sœur dans une autre pièce. 





[Paris, chambre d'hôtel d'Alice et Tina, 19h30 heure locale]



- Bon tu le crache ce morceau ! ? Qu'est ce que tu en encore fais ? Tu as flashé sur une Parisienne ? On a pas eu le temps de se lâcher donc tu n'as pas pu t'abandonner à

- Alice ! Quand je te dis que tout vas bien c'est justement LA révélation. 



Dévisageant à présent son amie, Alice secoua la tête. Suivre la façon de penser de Shane était aussi difficile que d'assimiler les us et coutumes d'un pays Oriental.



- Si je comprends bien, il n'y a pas de problème entre toi et Molly ?

- C'est... parfait...

- … ma pauvre, ça doit être horrible...

- Ne te moque pas Alice ! Tu ne sais pas ce que c'est pour moi d'être avec quelqu'un qui me comprenne et

- ah non effectivement je n'imagine pas que quelqu'un te comprenne

- Al... 

- Excuse moi, c'est juste que... Molly est une fille adorable, elle te dévore des yeux à chaque instant, elle paraît dingue de toi. 

- Le problème n'est pas là tu le sais.

- Le problème est de savoir si tu ressens la même chose ? 

- Je ne veux pas tout gâcher...





[Domicile de Kit 10h45 heure locale]



- Toi et Helena ? Vous... tu... je n'en reviens pas...

- Ça n'a pas été plus loin mais c'est effectivement déroutant. Écoute... je sais ce que tu pense mais...

- Non je n'en suis pas sûre... mais je suis fière de toi.

- Fière ? Est ce de la moquerie ? 

- Non ! Il fut un temps où tu n'aurais pas résisté à une femme telle qu'Helena ! Je vois que tu as appris pas mal de choses ces dernières années. Notamment tenir ta libido en laisse...

- Kit ! 



Même sur un rire, Kit n'en pensait pas moins. Elle prit sa sœur dans ses bras avant d'exprimer son soutien par un clin d'œil.



- allez viens, tu as un avion à prendre...





[Jet Privé Peabody, 12h heure locale]



Bien que Bette soit la reine de l'argument, il ne fut pas facile d'embarquer Tasha dans l'avion, puis considérant de nouveau l'offre à tête reposé, elle décida d'accepter de donner à Alice une dernière chance. Le sommeil lui faisant défaut depuis plusieurs jours, elle s'endormit au bout d'un quart d'heure de vole.



Quelques sièges plus loin, Bette se sentait observé. Elle se détourna un moment de sa lecture pour se retrouver encore une fois noyé dans les yeux bleu d'Helena. Bien qu'insistant, son regard semblait perdu, triste et douloureux.




- Helena ? Est ce que tout vas bien ?



En l'absence de réponse, Bette se leva pour s'accroupir auprès d'elle. Helena sortie enfin de ses réflexions pour suivre son déplacement. 



- je crois qu'il est temps de parler de ce qui c'est passé chez moi non ? …

- Il n'y a rien a en dire Bette. J'ai fais l'erreur de croire que tu serais intéressée par moi, j'ai vraiment honte.



Bette réfléchit à deux fois puis prit une grande inspiration afin de trouver la bonne manière de la rassurer tout en restant ferme.



- Ce n'était pas une erreur dans ce sens, tu es vraiment bourré de charme, tu es élégante, intelligente...

- Stop, je ne demande pas la pitié non plus

- Ce n'est pas de la pitié ! C'est réellement ce que je pense ! Tu es magnifique Helena. Dans d'autre circonstance je ne t'aurai pas demandé de partir ce soir là... 



Malgré tout, Helena avait la sensation désagréable d'avoir été jeté, modestie mise à part, peu de femmes ont résisté à son charme jusque là. Le fait que Bette n'est pas succombé semblait lui donner encore plus de raison de l'aimer.



Au moment où elle trouva le courage d'avouer ce qu'elle avait sur le cœur, Tasha paraissait s'être mis en tête de gagner un combat contre le fauteuil qui la soutenait. Bette lança un regard inquiet de son coté puis se leva pour la rejoindre. La bataille semblait faire rage, du moins dans son sommeille puisqu'après un sursaut, elle retrouva son calme. Bette la secoua tout de même pour la réveiller et fut surprise de la violence avec laquelle l'ex militaire se redressa. Basculant en arrière, Bette fut rattrapée par Helena qui la remit rapidement sur ses deux jambes, ne voulant pas que son aide passe pour une étreinte volé... La remerciant de ce réflexe, Bette tourna de nouveau son attention sur Tasha qui cherchait à reprendre son souffle.



- Je suis désolée, je... je fais parfois des cauchemars un peu...

- Brutaux...



Helena se permit de finir sa phrase en ramassant un morceau d'un des accoudoir. Sans lever les yeux du pauvre accessoire, elle prit un ton presque effrayé :



- Wow, Alice est beaucoup plus aventurière que je ne le pensais.



Bette ne pu s'empêcher de rire en rejoignant son fauteuil. Alice lui avait effectivement parlé des rêves agités de Tasha, des restes de guerres, des souvenirs enfouis, les mémoires d'un soldat traumatisé par la violence à laquelle il avait assisté et participé avec plus ou moins de consentement.


Laisser un commentaire ?