La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 40 : Volonté contre destinée

5541 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/04/2021 16:24

Link, Gray, Iria et Moï s'étaient rendus au château d'Hyrule. Ils souhaitent connaître l'évolution de l'état de santé de Bohdan, et furent donc escortés par deux soldats royaux jusqu'à la chambre dans laquelle reposait le chef du village Toal. À son chevet, Zelda continuait de purifier le père d'Iria à l'aide de sa Triforce de la sagesse. Les yeux clos et concentrée dans sa tâche, elle n'avait pas remarqué l'intrusion des quatre nouveaux venus dans la pièce. Ces derniers restèrent silencieux pour ne pas la déranger et se contentèrent d'observer Bohdan: Les deux petites cornes étaient toujours présentes sur son front. Mais elles avaient rétréci au point où il fallait plisser des yeux pour les remarquer. De plus, sa peau qui était devenue plus foncée avait retrouvé sa couleur originelle. Visiblement, la purification menée par la souveraine hylienne se montrait très efficace.

 

« Sa Majesté a passé la nuit entière ainsi. » murmura un soldat au groupe de Link qui en fut stupéfait. Il ne s'était pas attendu à ce que Zelda aille jusqu'à mettre toutes ses forces afin de sauver certaines personnes en particulier. Elle l'avait déjà fait avec Gray précédemment, et répétait l'opération avec Bohdan.

 

« Nous devrions la laisser faire, parla Moï à voix basse avant de se tourner vers les soldats en leur compagnie. Lorsque son Altesse aura terminé, dites lui que...

– Vous ne me dérangez pas. » raisonna la voix de la souveraine qui avait interrompu son rituel tout en ouvrant ses paupières, avant de se tourner vers les autres. Ces derniers remarquèrent des petites cernes chez la princesse qui témoignaient de son épuisement.

 

« Zelda, l'appela Link en s'approchant d'elle, l'air un peu inquiet. Vous avez passé la nuit à utiliser vos pouvoirs pour sauver Bohdan. Vous devriez vous reposer.

– Ne t'inquiète pas pour moi, je me reposerai en temps voulu. Ne te fie pas à ma mine fatiguée, je peux encore tenir. Et puis j'en ai presque fini avec le chef de ton village. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que l'énergie maléfique dont il a été imprégné soit aussi puissante... À plusieurs reprises, j'ai senti la lumière de ma Triforce se faire absorber par la noirceur de cette malédiction.

– C'est à cause de Gilgamesh... intervint Iria d'une petite voix alors que tous les regards s'était dirigés vers elle. Le jour où mon père a commencé à se transformer, Envy est apparu dans notre village. Il a parlé d'une expérience que Gilgamesh aurait mené sur lui.

– Qu'est-ce qu'Envy faisait là-bas ? demanda Gray avec étonnement.

– Je l'ignore. Mais il nous a... aidé. Bien qu'il ait blessé mon père, en le faisait, il l'a empêché de massacrer les habitants de Toal.

– Envy a fait ça ? s'étonna Link.

– Aussi bizarre que ça puisse paraître, oui, lui répondit son amie d'enfance. Il agissait de manière étrange, ce jour là. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait du même Envy qui a débarqué au village Cocorico. Et après ce que s'est passé avec lui au royaume du Crépuscule, je comprends mieux pourquoi il s'est comporté ainsi... »

 

Link était partagé entre la surprise et la peine. Cette révélation sous-entendait que Gabriel était parvenu à reprendre partiellement le contrôle de son corps lorsqu'Envy le possédait. Ce qui rendait sa mort encore plus frustrante et douloureuse. Doucement, l'homme vêtu de vert se tourna vers l'élu de Din, qui avait le regard détourné et les poings serrés. La disparition de Gabriel l'affectait toujours à vue d'oeil. Toutefois, l'homme en noir ne resta pas silencieux pour autant.

 

« Zelda, l'appela-t-il même s'il ne la regardait pas. Est-ce qu'il aurait été possible de purifier Gabriel de la même façon qu'avec Bohdan, s'il était encore parmi nous ? »

 

Cette demande laissa tout le monde pantois. Mais la souveraine d'Hyrule prit le temps de formuler sa réponse:

 

« Je ne vais pas te mentir: Ignorant s'il s'agit de la même malédiction, je ne sais pas si guérir ton ami aurait été aussi simple. Mais je ne pense pas que cela aurait été impossible pour autant. Malheureusement, je ne le saurai jamais étant donné les circonstances...

– Et en admettant qu'il soit encore en vie, tenta l'argenté en levant ses iris bleus vers elle. Est-ce que vous pourriez le soigner ?

– Woah, attends un peu Gray ! tempéra Link devant une telle question. Nous avons tous les deux vu ce qui est arrivé à Gabriel. Pourquoi demander cela à Zelda ? Tu penses qu'il aurait pu survivre à votre affrontement ? »

 

Son homologue masculin ne répliqua rien et poussa un profond soupir en se pinçant l'arête du nez.

 

« Désolé, s'excusa-t-il auprès du groupe. Je crois que je divague complètement depuis quelques temps. »

 

Le jeune homme se sentait vraiment pathétique en cet instant. Depuis la mort de Gabriel, il ne se reconnaissait plus. Au lieu de se concentrer sur leur situation actuelle, il désirait désespérément revoir son défunt ami alors que c'était désormais impossible. Il comprenait clairement ce que ressentait Epon suite à la disparition de Rutella. De la même manière que la demi-zora ne pouvait pas faire le deuil de sa mère tant que le meurtrier de cette dernière n'était pas châtié, Gray ne parvenait pas à accepter le décès de Gabriel tant que le coupable n'avait pas été mis hors d'état de nuire. Il ne lui restait donc qu'une chose à faire: Éliminer Gilgamesh une bonne fois pour toute.

Alors que Link et Iria s'étaient rapprochés de lui d'un air un peu inquiet, l'élu de Din se ressaisit et leur adressa un léger sourire pour les rassurer, avant de s'adresser une nouvelle fois à Zelda tout en désignant Bohdan du regard:

 

« Oubliez ce que je viens de dire. Concentrez-vous sur le sauvetage de cet homme. Nous, on s'occupe de retrouver et d'abattre nos ennemis.

– Voilà justement la raison pour laquelle nous sommes venus à vous, princesse, répliqua Link à la fois soulagé et admiratif devant la détermination de son compagnon en noir. D'ailleurs, nous avons un début de piste qui pourrait nous mener jusqu'à eux. »

 

Il lui expliqua ensuite la conversation entre Gray, Iria, Jehd et le vieillard qui leur avait offert son témoignage. Leur destination se trouvait au sud de Latouane, dans une grotte creusée dans le flanc de la montagne qui s'élève là-bas.

 

« Ne vous précipitez pas tête baissée, les avertit la souveraine. Nous ignorons l'identité de la personne qui vous a délivré cette information. Peut-être qu'il s'agit d'un acolyte de Gilgamesh et d'Alvaro.

– Nous comprenons votre inquiétude, votre Altesse, intervint Moï. Hélas, c'est le seul indice dont nous disposons pour le moment. Cela ne coûte rien d'aller vérifier, d'autant plus notre fameux témoin semblait sincère dans ses propos, à en croire Iria et Gray.

– La seule façon de vérifier si tout cela est vrai, parla l'homme en vert en croisant les bras, est d'aller sur place. Une fois là-bas, j'utiliserai mes sens de loup. Si je repère les odeurs de nos ennemis et qu'elles mènent vers l'intérieur de cette mystérieuse caverne, c'est qu'ils sont bien cachés à cet endroit. Sinon, on revient au point de départ et il faudra poursuivre nos recherches. »

 

Gray, Iria et Moï approuvèrent ce plan. Zelda, bien que légèrement dubitative, leur accorda carte blanche pour cette quête. De toute manière, il fallait bien commencer quelque part. Elle se disait donc qu'aucune piste, même infime, n'était à écarter.

Au moment de leur départ, Iria s'était approché de son père pour caresser doucement son visage, en jurant de revenir auprès de lui lorsque leur bataille serait terminée. Puis, elle s'inclina devant la souveraine en la remerciant de ce qu'elle faisait pour lui, avant de quitter la pièce avec Gray et Moï. Link s'apprêtait également à sortir lorsque la princesse brune l'interpella:

 

« Il y a... quelque chose dont je voudrais te parler. C'est au sujet d'Epon. »

 

Étonné et curieux, le jeune homme l'écouta. Mais la plus âgée semblait silencieusement hésiter, ce qui l'inquiéta:

 

« Zelda, quelque chose ne va pas ? Que se passe-t-il avec Epon ? Rien de grave, j'espère !

– Je voulais aussi en parler à Gray, mais son moral semble au plus bas et je ne voulais pas l'empirer.

– Princesse, vous me faites peur ! Quel est le problème ? »

 

La suzeraine hylienne préféra y aller franchement en lui révélant que le phénix bleu gagnait en puissance, et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Epon n'en perde totalement le contrôle.

 

« Epon est venue me voir personnellement pour me demander de détruire le phénix bleu si cela arrivait. Malheureusement, je ne peux guère vous accompagner pour l'instant. Voilà pourquoi je... Je voudrais que tu accomplisses sa volonté à ma place, si cette tragédie devait arriver.

– Mais détruire le phénix bleu en elle reviendrait à la tuer, non ? demanda Link qui avait écarquillé les yeux de stupéfaction.

– Justement, acquiesça la princesse maussade. Elle n'a pas voulu vous en parler en pensant que vous n'oseriez jamais lui faire une chose pareille. »

 

Le blond demeura bouche bée. Tuer le phénix bleu si celui-ci prenait la place d'Epon... En serait-il réellement capable ? Cette créature était certes très puissante, mais éliminer la demi-zora était bien la dernière chose qu'il souhaitait faire.

 

« Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher un tel désastre de se produire, tout de même... réfléchit-il en serrant les dents tout en détournant son regard de Zelda.

– J'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire d'autre qu'espérer qu'Epon parvienne à contrôler cette créature malgré tout. Mais il faut bien que tu comprennes ceci, Link: Si le phénix bleu apparaît, il consumera le corps d'Epon et la tuera probablement sur le coup. Si cela arrive, dis-toi que ce ne sera pas à elle que tu feras face, mais au phénix bleu.

– Je sais, mais... »

 

Il ne voulait pas qu'Epon meurt. Pas d'une telle façon. Mais à en croire la souveraine d'Hyrule, tout n'était qu'une question de temps avant que l'inévitable se produise. Toutefois, Link refusait d'accepter que les heures de l'hybride soient ainsi comptés.

 

« La Triforce semble avoir des effets sur cette entité, reprit Zelda face à l'interruption du plus jeune. Autant dire que ne sommes les seuls à pouvoir remédier à ce problème. Voilà pourquoi je voulais t'en parler en particulier. »

 

Le jeune homme comprenait totalement les raisons de son interlocutrice. Mais la perspective de peut-être faire face à une telle éventualité, et par la même occasion de perdre une amie, ne l'enchantait pas du tout. Néanmoins, il accepta à contrecoeur d'agir en conséquence si le phénix bleu parvenait à prendre le contrôle de l'élue de Nayru.

 

 

 

Quelques instants plus tard, après que Link ait quitté le château pour rejoindre Gray, Iria et Moï, tout ce petit groupe termina ses préparatifs pour se rendre à leur destination. C'était un voyage éprouvant qui les attendait. Mais ils avaient prévu de se rendre à Toal avant de se diriger au sud de la région méridionale d'Hyrule. Pour cela, afin de gagner beaucoup de temps, ils devaient attendre le retour de Midona pour qu'elle puisse les téléporter à Latouane ou à Firone, en fonction de ses possibilités. C'était la raison pour laquelle le quatuor s'était rendu à la porte ouest de la citadelle.

Après avoir récupéré Epona et Onyx, puis traversé le pont levis reliant la citadelle à la plaine d'Hyrule, le groupe patienta.

 

« Je ne savais même pas que Midona était partie avec Epon, avoua Moï en se tournant vers Link. Quand est-ce qu'elle va revenir ?

– Elle ne devrait pas tarder, affirma le blond. Je lui avais demandé de se téléporter ici aujourd'hui.

– Si c'est le cas, elle devrait déjà être là, affirma Iria, un peu sceptique. Pourquoi elle met autant de temps ?

– J'aimerais bien le savoir... » répliqua Link en levant les yeux au ciel, un peu exaspéré de constater que Midona n'était pas aussi rapide qu'il ne l'aurait imaginé. Il se demandait également pourquoi la princesse du Crépuscule tenait tant à passer du temps avec Epon. En repensant à cette dernière, l'inquiétude s'empara une nouvelle fois de l'homme en vert. Non seulement par rapport au phénix bleu, mais aussi par rapport au moral de la jeune fille. Allait-elle mieux depuis ? Le héros d'Hyrule espérait sincèrement que ce soit le cas.

De son côté, Gray observait les environs d'un air un peu anxieux. Lui aussi se faisait du soucis pour Epon tout autant que Link et redoutait un peu le moment où ils allaient la revoir. Mais tout à coup, le bruit d'un cheval au galop, puis un hennissement se firent entendre. Au loin, un destrier blanc provenant du nord de la plaine de Lanelle fonça à vive allure en leur direction. En apercevant la chevelure bleuté de sa cavalière, le groupe devina aisément qu'il s'agissait de l'hybride. Mais elle n'était pas seule: Finiel l'accompagnait, installé juste derrière elle.

 

« Finiel est venu aussi ? » s'étonna Iria alors qu'Epon venait d'ordonner à Hydrie de s'arrêter devant eux.

 

« Bon retour parmi nous, Epon ! l'accueillit Gray avec un léger sourire en s'approchant d'elle. Et bonjour à toi, Finiel ! »

 

Pendant que le garde royal Zora salua poliment la petite troupe, la nouvelle reine des zoras rendit sincèrement le sourire à l'argenté, ce qui surpris les autres. Alors qu'ils s'attendaient à la voir anxieuse et peinée, le groupe de Link faisait face à une Epon enthousiaste ayant retrouvé un peu de sa joie de vivre.

 

« Tu vas bien ? lui demanda le blond en vert, heureux de la revoir mais intérieurement perplexe.

– Ne vous en faites pas, ça va, leur assura l'élue de Nayru. Ce séjour chez moi m'a fait beaucoup de bien. Et je dois admettre que la compagnie de Midona m'a requinquée.

– Voyons, tu me flattes, jeune fille ! affirma la souveraine du Crépuscule alors qu'elle venait de sortir de l'ombre d'Epon. Mais je ne regrette pas d'être partie avec toi ! »

 

Link observa les deux jeunes filles qui se regardaient mutuellement d'un air complice, avant de sourire en croisant les bras:

 

« Vous m'avez l'air de bien vous entendre, toutes les deux.

– Je peux vous le confirmer, en effet, affirma Finiel.

– Tu es jaloux, Link ? » lui demanda Midona en lui faisant un clin d'oeil. Le concerné savait qu'elle disait cela pour le taquiner, et se contenta de répondre négativement par un signe de la tête tout en riant légèrement. Toutefois, il rappela à la twili que l'heure n'était pas aux plaisanteries et qu'ils avaient une mission à accomplir. Tout le monde reprit donc son sérieux tandis que la princesse du monde obscur se concentra sur ses pouvoirs.

 

« Je pense être capable de nous emmener à la source de l'esprit la plus proche de Toal. Par contre, ça risque de me coûter cher et de me rendre moins efficace si jamais on rencontre un imprévu...

– Si un imprévu se pointe, on pourra gérer. » assura Moï, tandis que sa réplique se faisait approuver par tous les autres membres de l'équipe. Voyant que chacun était déterminé à en finir avec leurs ennemis une bonne fois pour toute, Midona esquissa un sourire avant de se téléporter avec eux jusqu'à la région de Latouane.

 

 

 

Pendant ce temps, au royaume du Crépuscule, Impa et Ash se relayaient pour surveiller Leviah. Celle-ci n'avait pas bougé du lit dans lequel on l'avait amenée suite à la psysalis qu'elle avait vécue. Mais malgré sa torpeur, elle murmurait diverses choses qui interpellaient les deux autres combattantes. Cela allait des souvenirs de son défunt fiancé Roch aux nombreux ordres que lui donnait Gilgamesh en passant par des attouchements subis par Alvaro. Bien que la jeune blonde semblait perdue dans sa bulle, ce qu'elle marmonnait ne sonnait pas incohérent aux oreilles du duo. De plus, Leviah avait perdu son habitude de chantonner à chaque phrase qu'elle exprimait. Ses paroles étaient à présent prononcés sur un ton monotone possédant tout de même un soupçon de tristesse, de frustration et de colère.

Ni Impa ni Ash n'avait osé lui adresser la parole. Même si l'élue de Farore ne représentait plus une menace aussi grande qu'auparavant, la méfiance était tout de même de mise. Mais une certaine pitié couplée à de la compassion à son égard se faisait ressentir chez les alliées de Zelda.

 

« La pauvre, quand-même ! compatit la noiraude à voix basse alors qu'elle était en retrait avec la sheikah. Ça se voit qu'elle n'a pas choisi d'être une complice de nos ennemis.

– Je sais. C'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé. J'ignorais qu'il était possible de faire perdre la tête à une personne à ce point juste dans le but de la rendre docile et facilement manipulable. Les méthodes employées par nos opposants sont répugnantes. »

 

Ash ne pouvait qu'approuver les paroles d'Impa. D'ailleurs, elle en fut frustrée: Les criminels responsables de tout cela circulaient librement à Hyrule, et elle ne pouvait rien faire depuis cet autre monde pour aider Link, Epon et les autres. De son côté, Impa se sentait toute aussi impuissante et inutile en cet instant. Mais elle devait avant tout obéir aux ordres donnés par Zelda. Alors que la blanche se demandait comment se débrouillaient la souveraine et ses alliés dans le royaume de la lumière, elle vit Ash se rapprocher lentement de la blonde jusqu'à se retrouver juste devant le lit de celle-ci. Leviah n'avait pas bougé d'un iota. C'était à peine si elle réagissait à la présence des deux autres dans cette chambre. Néanmoins, elle continuait à murmurer, entre autres, ces mots:

 

« Alvaro m'a transformé en monstre... Gilgamesh s'est servi de moi... Roch est mort par ma faute...

– Hé... » l'interpella doucement la combattante aux cheveux noirs pour ne pas la brusquer ou lui faire peur. Mais l'élue de Farore ne lui répondit pas et continua:

 

« Cet homme a abusé de moi... Gilgamesh l'a laissé faire... Je n'ai rien pu faire... Je ne pouvais rien faire... Ce n'était pas moi... Je ne voulais de mal à personne... »

 

Elle tremblait de terreur et s'était recroquevillée sur elle-même alors que des larmes coulaient le long de ses joues. Une telle réaction de sa part désolait Impa qui poussa un triste soupir en détournant son regard de la jeune fille. Cette dernière semblait complètement brisée, et la sheikah se demandait si elle pouvait retrouver une vie normale après les atrocités qu'elle avait vécues. Ash était toute aussi peinée de voir Leviah dans un tel état. Sans réfléchir, elle avait lentement posé sa main sur le dessus de la tête de la mage du vent.

 

« On te comprend, assura la combattante avec un léger sourire qui se voulait réconfortant. Tu n'es pas une mauvaise personne dans le fond. Tout est de la faute de ces enfoirés qui t'ont utilisée à leurs fins. Tu n'as rien à te reprocher.

– Je ne suis pas totalement d'accord sur ce dernier point, Ash, intervint Impa en se tournant vers elle. Certes, sa situation exceptionnelle comporte des circonstances atténuantes, mais n'oublie pas que nombreuses ont été les personnes à Hyrule et au Crépuscule ayant péri à cause d'elle. »

 

La sheikah pouvait sembler dure sur ce coup, mais elle avait parfaitement raison. L'état de folie de la concernée et le fait qu'elle ait été manipulé n'excusaient en rien les crimes qu'elle avait commis. Elle était toute aussi fautive que Gilgamesh, Alvaro ou Envy dans cette histoire. Seulement, Ash trouvait injuste le fait que Leviah soit condamnée au même titre que ses complices alors qu'elle était devenue une meurtrière contre son gré à cause d'eux. Tandis qu'elle avait ôté sa main de la tête de l'élue de Farore, la membre de la Résistance s'adressa une nouvelle fois à elle:

 

« Gilgamesh et Alvaro t'ont volé ta vie et ton avenir, et j'en suis sincèrement désolée. Mais à défaut de te morfondre ainsi et de ressasser ce que tu as vécu à leurs côtés, n'as-tu pas envie de leur faire payer ce qu'ils t'ont fait subir ? »

 

Impa avait écarquillé les yeux de stupéfaction face à une telle proposition pendant que Leviah, qui s'était figée un instant suite à cette question, avait lentement levé la tête vers son interlocutrice, la regardant avec étonnement.

 

« Ash, je ne suis pas sûre que la vengeance soit la meilleure des solutions pour elle.

– Je pense au contraire que si, affirma la concernée en se tournant vers la sheikah. Leviah ne pourra pas se libérer de sa culpabilité tant que Gilgamesh et Alvaro seront en liberté. Elle n'est pas différente d'Epon et de Gray qui, eux aussi, sont motivés par une certaine vengeance. Je te rappelle que Gray a récemment perdu la personne qui comptait le plus pour lui à cause de nos ennemis et qu'il en est profondément marqué. Et Epon, dont les parents ont été tués par Alvaro... Tu devrais être bien placée pour les comprendre, Impa. Le père d'Epon était un ami à toi après tout. L'envie de croiser le fer avec celui qui l'a assassiné et ainsi lui faire payer la mort de ton ami ne t'a jamais effleuré ? »

 

La blanche ne savait pas quoi répondre. Ce que Ash venait de raconter était juste et elle le savait. Impa désirait effectivement venger Ephron autant que son élève en tuant Alvaro de ses propres mains. Mais les choses n'étaient pas aussi simples, d'autant plus que faire une telle action n'allait pas ramener les vies prises par cet homme. De plus, la sheikah estimait que la mort n'était pas une sentence suffisante pour punir leurs ennemis.

 

« Il existe bien pire que la mort... murmura Leviah qui avait de nouveau baissé la tête. Ils méritent bien pire que la mort... Je veux qu'ils subissent pire que la mort... »

 

Les yeux des deux autres femmes se tournèrent de concert vers la blonde, qui les regardait également à tour de rôle. Des larmes embuaient toujours ses yeux. Mais malgré son état plutôt misérable, on pouvait voir une certaine détermination au fond de ses iris bleus. C'était comme si Ash avait animé en elle une flamme lui donnant une raison de se ressaisir. Et ça, les deux combattantes l'avaient parfaitement compris. Toutefois:

 

« C'est courageux de ta part de vouloir prendre ta revanche sur tes tortionnaires après tout ce qui s'est passé, répliqua Impa en croisant les bras. Mais il faudrait déjà commencer par les retrouver. Et ce n'est pas spécialement gagné pour le moment. »

 

Leviah resta silencieuse quelques instants, avant de baisser la tête.

 

« Je... commença-t-elle avec une certaine hésitation. Je sais où ils sont... »

 

Cette révélation surprit Ash et Impa, même s'il était logique que la fille vêtu de rouge connaisse la cachette de ses anciens complices. Mais pouvaient-elles vraiment se fier à sa parole ? Étant donné que Leviah n'avait probablement pas toute sa tête, ses chances de se tromper étaient grandes. Et puis on ne pouvait pas écarter la possibilité qu'il s'agisse d'un piège. Cependant, le duo de guerrières était curieux de savoir ce que l'élue de Farore avait à dire sur le sujet. Ainsi, il lui demanda de parler.

 

 

 

Quelques heures s'étaient écoulées à Hyrule. Link, Epon, Gray, Midona, Iria, Finiel et Moï avaient fait une escale au village Toal. Là était l'occasion pour Gray et Finiel de découvrir enfin le lieu de vie de Link, et pour les autres de revoir leurs familles, amis, et de leur informer de l'évolution de la situation. Si le soulagement pouvait se lire sur bon nombre de visage concernant l'amélioration de l'état de santé de Bohdan, l'inquiétude demeurait omniprésente. D'ailleurs, cette angoisse s'était accentuée lorsque Link avait révélé que l'origine de la menace planant sur le royaume se trouvait probablement non loin de leur position. Mais il avait assuré que lui et ses compagnons se chargeraient de l'enrayer en ce jour. Le sort du royaume allait se jouer sur cette bataille décisive qui allait suivre.

Ce fut pour cette raison que le groupe de Link écourta son séjour dans ce lieu. Il n'y avait plus de temps à perdre, et il fallait mettre Gilgamesh et Alvaro hors d'état de nuire au plus vite. Sachant que la route menant à leur destination était étroite et assez escarpée par endroits, et qu'elle était impraticable à dos de cheval, Epona, Hydrie et Onyx furent laissés à Toal. Ainsi, l'équipe en charge de cette quête fit le trajet à pied.

Atteindre la montagne, bien que celle-ci n'était pas excessivement loin de Toal, leur prit tout de même deux bonne heures. À partir de là, Link demanda à Midona de le transformer en loup afin qu'il puisse pister ceux qu'ils recherchaient. Une fois métamorphosé, il se mit à renifler les alentours, sous les yeux particulièrement surpris d'Iria et de Finiel.

 

« Ouais, moi aussi j'étais complètement largué la première que je l'ai vu sous cette forme, affirma Gray devant leurs têtes ahuries. D'ailleurs, je vous avouerai que j'ai encore du mal à m'y faire...

– Tu n'es pas le seul dans ce cas, enrichit Moï.

– C'est quand-même incroyable... murmura Finiel. D'où lui vient cette faculté ?

– Je t'expliquerai lorsque le moment sera plus propice à parler de ça. » assura Epon. C'est alors que Link se mit à courir dans une certaine direction, tout en faisait signe aux autres de le suivre. Il semblait avoir retrouvé la trace de leurs ennemis et l'odeur de ces derniers les conduisait là où ils se terraient actuellement.

 

Finalement, après quelques instants de course effrénée, le groupe haletant arriva à l'entrée d'une caverne semblant mener au coeur de cette montagne. Midona redonna alors forme humaine à Link, qui put ensuite s'exprimer:

 

« Gray, Iria, votre témoin avait raison. Gilgamesh et Alvaro sont bel et bien passé par là ! Leur odeur est très forte ici.

– Ça me rassure de savoir qu'on est sur la bonne voie, répliqua Iria. Il n'y a plus qu'à les dénicher et les vaincre ! »

 

Voulant être la première à franchir l'entrée de cette grotte, elle s'avança. Mais elle se cogna contre une barrière magique invisible qui émit une puissante onde de choc la faisant voler sur plusieurs mètres.

 

« Iria ! » cria Epon, terrifiée par un pareil spectacle. Heureusement pour l'adolescente, Gray s'était servi de sa télékinésie pour freiner sa trajectoire jusqu'à l'arrêter complètement, l'empêchant ainsi de faire une sévère chute qui aurait pu lui être fatale. Au même instant, plusieurs mains d'ombre encerclèrent le groupe. Finiel, dans un réflexe hors du commun, s'était armé de sa courte lance pour frapper de plein fouet ces créatures, et les faire disparaître une à une avant qu'elles ne passent à l'attaque.

 

« Bien joué ! » le félicita Midona tandis que Link s'était précipité vers Iria qui avait été doucement déposée au sol.

 

« Tu vas bien ? s'inquiéta Link.

– Ça va, je n'ai rien de grave, répondit son amie d'enfance, tout de même un peu choquée. Mais cette attaque confirme encore plus que notre témoin nous disait la vérité.

– Dans ce cas... parla Gray qui avait posé un genou au sol en grimaçant douloureusement, mais qui se faisait relever par la princesse du Crépuscule. Ça va être plus compliqué que prévu de rentrer là-dedans...

– Peut-être pas ! » contredit Epon en s'approchant à son tour de l'entrée, à l'étonnement de tous.

 

« Fais attention. » la prévint Finiel, de peur de voir un phénomène aussi violent se reproduire avec elle. Mais lorsque l'hybride tendit sa main pour effleurer la barrière transparente, elle remarqua quelle pouvait passer au travers sans craindre une quelconque attaque à son égard.

 

« Alors ça, c'est pas juste... bouda presque Iria.

– Je crois comprendre comment ce mécanisme fonctionne. » fit Moï qui s'était avancé pour imiter l'élue de Nayru. Mais en sentant que cette barrière allait réagir aussi violemment qu'il l'avait fait avec Iria, il se recula aussitôt.

 

« C'est bien ce que je pensais, conclut le quarantenaire en croisant les bras d'un air pensif. Nos ennemis ne veulent pas laisser entrer n'importe qui dans leur tanière.

– Je me disais exactement la même chose, enrichit Epon en se tournant vers les autres. J'ai l'impression que Gilgamesh et Alvaro ne souhaitent voir que ceux qui possède des marques divines. »

 

Si cette supposition s'avérait vrai, seuls Epon, Gray et Link étaient autorisés à aller plus loin. L'hypothèse de la souveraine zora fut confirmée quelques instants plus tard après que chacun ait tenté de franchir ce champ de force.

 

« On dirait bien qu'on ne vous sera pas d'une grande aide, finalement, constata Finiel, un peu déçu d'une telle tournure.

– On se débrouillera à nous trois, je vous le promets, affirma Link.

– Je peux peut-être vous accompagner malgré tout si je me réfugie dans vos ombres, proposa alors Midona.

– C'est pas bête comme idée. » affirma Gray en lui proposant de se cacher dans son ombre pour essayer de passer avec elle. Ils constatèrent tous deux avec soulagement que la princesse du Crépuscule avait vu juste.

 

« Tant mieux ! se réjouit Epon. Une présence de plus parmi nous ne peut que nous être bénéfique.

– Dans ce cas, allez-y, fit Moï. Nous vous attendrons ici.

– Faites attention à vous, leur souhaita Iria d'un air inquiet. J'espère sincèrement que vous réussirez à les vaincre une bonne fois pour toute. »

 

Link, Epon et Gray regrettaient qu'une partie de leurs compagnons ne puissent pas les accompagner dans leur ultime combat. Néanmoins, ils ne se laissèrent pas démoraliser par ce fait et leur promirent d'éliminer leurs opposants.

Les au-revoir étant dits, le trio, accompagné de Midona qui se dissimulait dans l'ombre de Gray, s'avança dans la sombre caverne qui s'offraient à eux. Mais tout à coup, Finiel avait interpellé Epon. Celle-ci s'était retournée pour observer son garde du corps qui semblait anxieux à l'idée de la laisser s'aventurer plus loin de la sorte.

 

« Finiel, lui parla la bleue avec un sourire confiant. Je vous ai promis à toi et à notre peuple de revenir. Je compte bien tenir cette promesse. »

 

Le zora se souvint de cette parole d'honneur qu'elle avait faite devant les siens précédemment. En voyant que la jeune fille semblait motivée à la respecter, il lui adressa un tendre sourire malgré son inquiétude:

 

« Reviens en vie avec tes compagnons. C'est un ordre. »

 

Touchée par la crainte qu'il éprouvait à l'idée de la perdre, Epon lui fit comprendre qu'elle et ses amis allaient sortir victorieux de ce combat, et qu'elle reviendrait au domaine zora une fois cette bataille terminée. Tout cela sous les yeux attendris de Link et de Gray qui, malgré leur anxiété vis à vis du phénix bleu, croyaient en Epon et étaient prêts à se battre à ses côtés pour enfin ramener la paix à Hyrule.

 


Laisser un commentaire ?