La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 41 : La crypte de l'oubliée

4455 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/04/2021 16:26

Une atmosphère sinistre et oppressante régnait au sein de la sombre caverne dans laquelle Link, Epon et Gray s'étaient aventurés. L'hylien et la demi-zora furent obligés d'allumer leurs lanternes pour y voir plus clair, tandis que l'argenté en noir tenait en main une épée dont la lame était enflammée pour leur offrir une meilleure luminosité. Midona, dissimulée dans l'ombre de l'élu de Din, se faisait discrète. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de parler aux trois autres, bien au contraire. Mais elle avait un mauvais pressentiment sur ce que leur réservait cette grotte perdue.

Elle n'était d'ailleurs pas la seule dans ce cas: les trois Hyruliens semblaient tout aussi anxieux qu'elle, ce qui expliquait ce silence entre eux. Depuis leur arrivée dans ce lieu, les quatre n'avaient rencontré personne, que ce soit Gilgamesh, Alvaro ou même un quelconque monstre à leur solde. De plus, leur route ne se résumait qu'à un long couloir dépourvu d'obstacles ou de pièges, chose qu'ils jugeaient étrange étant donné qu'ils se rapprochaient un peu plus de leurs ennemis à chaque pas.

Un moment arriva où le quatuor atteignit le bout du long corridor rocheux qui se terminait par un cul de sac. Ou presque. Un grand trou, dont on ne voyait pas le fond, était creusé dans le sol. Et une échelle menant dans les profondeurs de cette crevasse y était installée.

 

« Au moins, ça veut dire qu'il y a eu des gens qui sont passés par ici, commenta Gray en faisait disparaître son arme.

– Alors allons rejoindre les gens en question, proposa Link après avoir accroché sa lanterne allumée à sa ceinture. Je passe devant. Suivez-moi, mais restez vigilants. »

 

Joignant l'acte à la parole, il s'approcha de l'échelle en bois et commença à descendre dans la cavité. Epon, puis Gray l'imitèrent. La descente, comme il s'y étaient attendus, prenait du temps. Il leur fallut près de deux minutes avant d'en voir le bout qui paraissait plus éclairé que la section qu'ils avaient traversé. En effet, un nouveau couloir avec des torches alignées le long des murs s'étendait devant eux. Link et Epon éteignirent leurs lanternes afin d'économiser l'huile qui les alimentaient, et le groupe s'engagea dans cette allée, non sans une certaine appréhension.

 

« D'ordinaire j'adore les lieux obscurs mais il y a quelque chose de vraiment oppressant ici, parla Midona dont la tête était sortie de l'ombre de Gray. Je n'aime vraiment pas ça.

– En même temps, on est en territoire ennemi, répliqua le propriétaire de l'ombre dans laquelle elle s'était réfugiée. Un accueil plus chaleureux de leur part aurait été surprenant. Et un peu flippant aussi. »

 

Pendant que les deux débattaient sur l'atmosphère étouffante de la caverne, Link observa l'élue de Nayru du coin de l'oeil. Celle-ci n'avait prononcé aucun mot depuis qu'ils avaient pénétré dans cet endroit. Un certain stress se lisait aisément sur le visage grave qu'arborait la jeune fille. Epon avait choisi de montrer sa détermination et son envie de mettre Gilgamesh et Alvaro hors d'état de nuire. Mais au fond d'elle, elle avait probablement peur non seulement vis à vis de l'ultime affrontement qui les attendaient, mais aussi par rapport au phénix bleu qui pouvait se manifester à tout moment. Le héros d'Hyrule ne pouvait pas s'empêcher de se remémorer ce que Zelda lui avait révélé dans la matinée. L'hybride au cheveux bleus désirait qu'on détruise ce phénix si jamais il prenait totalement son contrôle, quitte à la tuer elle aussi. Si cela arrivait vraiment, Link serait-il vraiment capable de réaliser cela ? Détournant son regard de sa cadette pour regarder droit devant lui, il poussa un soupir discret. Mais il avait doucement saisi la main d'Epon dans la sienne, à l'étonnement de celle-ci qui le regarda:

 

« Link ?

– On va s'en tirer, lui dit celui-ci d'une voix qui se voulait rassurante. On bottera le derrière de nos opposants et en rentrera chez nous tous ensemble ensuite. »

 

La bleue eut un peu de mal à cacher sa surprise face au geste et à la réplique de Link. Mais elle comprenait bien que celui-ci cherchait à la rassurer par rapport à ce qu'ils allaient vivre dans les prochaines minutes. Appréciant ce réconfort qu'il lui apportait, l'élue de Nayru lui adressa un léger sourire tout en serrant sa main.

 

 

 

Quelques instants plus tard, la galerie déboucha sur une large zone ressemblant à une grande salle partiellement délabrée, mais tout de même bien aménagée et éclairée par les torches qui se faisaient plus nombreuses, même si certaines de ces dernières étaient éteintes. Près du mur à l'opposé de l'entrée que le groupe d'amis venait de franchir, se dressait une grande statue dorée représentant une femme assise en tailleur. Cette position donnait l'impression qu'elle méditait. De plus, un immense serpent avec la gueule ouverte s'enroulait autour d'elle, comme s'il s'était préparé à attaquer quiconque s'approchant d'eux. Entre cette étrange sculpture et le quatuor, de nombreux crânes et autres ossements humains ou monstrueux jonchaient le sol terreux un peu partout, rendant l'ambiance générale de ce lieu morbide.

 

« Qu'est-ce que c'est que c'est endroit de fou... murmura Gray, pas du tout rassuré de cette découverte.

– C'est bizarre mais cette statue me rappelle quelque chose, affirma Link en s'approchant de quelques pas pour l'observer de plus près. J'ai l'impression d'en avoir vu une similaire à la tour du Jugement autrefois.

– Maintenant que tu le dis, réagit Midona en sortant complètement de l'ombre de l'élu de Din, j'ai une sensation de déjà-vu, moi aussi.

– Ça voudrait dire que cet endroit aurait un rapport avec cette tour ? » demanda Epon qui avait délaissé la statue du regard pour observer autour d'elle. Mais ni Link ni Midona ne parvenaient à répondre à cette question, n'étant sûrs de rien.

 

« Et donc, on fait quoi ? demanda l'homme en noir. C'est un cul de sac et il n'y a personne.

– Il y a peut-être un passage caché quelque part, lui répondit Link. Il faudrait fouiller cette salle pour le trouver.

– Wouho wouho wouho ! le freina Gray face à une idée pareille. T'es sûr qu'on ne risque rien ? Ce genre d'endroit malsain, ça pue généralement le piège. Surtout en sachant que nos ennemis se trouvent quelque part ici !

– Je suis d'accord avec toi, répondit l'homme en vert en se tournant vers lui. Mais c'est la seule option qui s'offre à nous dans l'immédiat. »

 

En constatant que le blond marquait un point, le plus grand des hommes se résigna même s'il n'était pas du tout rassuré à l'idée de fouiller un endroit pareil. Le groupe, afin de ne pas prendre trop de risques pendant leurs recherches, se scinda en deux duos: Link et Midona d'un côté, Epon et Gray de l'autre. Le premier tentait de trouver des indices sur la statue et ses alentours pendant que le second cherchait un quelconque interrupteur au niveau des murs ou par terre.

La souveraine du Crépuscule, à la demande de Link, transforma celui-ci en loup afin qu'il puisse repérer les odeurs de leurs ennemis. Ces derniers étaient présentes dans cette zone, et plus particulièrement au pied de la statue féminine s'élevant devant eux. La bête remarqua alors que ces émanations plongeaient dans le sol à ce point précis. Curieux, il se mit à gratter la terre avec ses griffes et découvrit une fente très étroite mais longue. Il fallait vraiment s'approcher en plissant des yeux pour la remarquer.

 

« Intéressant... commenta Midona en passant sa main par-dessus. On dirait qu'un léger courant d'air s'en dégage. Ça me rappelle le passage caché de mon palais au Crépuscule. Maintenant qu'on a trouvé la continuité de notre route, il ne reste plus qu'à trouver le moyen de l'ouvrir. »

 

De leur côté, Epon et Gray inspectaient ensemble le mur à gauche de la salle. Mais il n'y avait rien d'intéressant à ce niveau. L'argenté tenta alors de faire bouger les torches accrochés au mur, se disant que l'une d'elles serait un levier permettant le déclenchement du mécanisme ouvrant l'accès au chemin caché. Mais en vain. Se téléportant rapidement jusqu'au mur à l'opposé, il tenta la même opération avec les autres candélabres, sans succès.

 

« C'est pas gagné... » soupira-t-il en croisant les bras, ennuyé. La demi-Zora, toujours debout près du mur à gauche, se mit à réfléchir un instant. Peut-être qu'un détail leur avait échappé. Alors qu'elle observait les torches, elle se rappela que certaines d'entre-elles étaient éteintes. Il y en avait deux non loin d'elle et une du côté de Gray.

 

« Ce serait aussi bête que ça ? » se demanda-t-elle alors qu'elle venait d'allumer sa lanterne avant de l'utiliser pour embraser les deux flambeaux les plus proches, sous les yeux dubitatifs de son ami en noir.

 

« Gray ! l'appela ensuite la bleue. Allume la torche à côté de toi ! »

 

Un peu perplexe par cette demande, le plus âgé s'exécuta tout de même sans poser de question et fit voler une lance enflammée vers le dernier flambeau qui s'alluma. Suite à cela, un bruit mécanique se fit entendre et dura plusieurs secondes. Mais contrairement à ce que Link et Midona s'imaginaient, ce n'était pas la trappe secrète qui s'ouvrait, mais une partie de la statue au niveau de son oeil gauche qui dévoilait à présent un cristal brillant rouge.

 

« Je ne m'attendais pas à ça, par contre. » fit la twili qui s'était à nouveau approchée de la grande statue pour observer ce joyau de plus près. Gray les avait rejoints, elle et Link, pour en faire de même. Mais au moment où Epon s'apprêtait à l'imiter, celle-ci entendit un bruit provenant du mur près d'elle. Deux ouvertures cachés dans celui-ci venaient de s'écarter sur les côtés, dévoilant chacun un grand monstre momifié armé d'une imposante épée rouillée. Il en était de même pour le mur d'en face. Le quatuor avait donc affaire à quatre de ces créatures effrayantes. Deux d'entre-elles s'étaient dirigées vers la personne la plus proche deux, c'est à dire Epon. Cette dernière, complètement horrifiée, recula en dégainant tout de même ses tonfas par réflexe. Mais soudain, l'un de ces monstres poussa un hurlement strident et terrifiant qui tétanisa l'hybride sur place. La jeune fille ne pouvait pas bouger même si elle désirait décamper en vitesse. C'était comme si ce cri atroce était suffisamment oppressant pour la clouer sur place, la rendant ainsi complètement vulnérable à une attaque frontale.

 

« Epon ! » cria Gray en voyant que ces deux morts-vivants étaient sur le point de la frapper simultanément avec leurs armes. Mais Link et Midona ne leur en laissèrent pas le temps: Le loup s'était précipité à vive allure vers le monstre qui avait crié avant de lui bondir dessus, le faisant basculer vers l'arrière pour le faire tomber au sol. Puis, il le mordit à plusieurs reprises au niveau du cou avant d'arracher violemment sa tête à l'aide de sa puissante mâchoire et de l'appui qu'il prenait sur ses pattes, l'achevant sur le coup. La twili, quant à elle, invoqua une grande main en pierre ornée de glyphes bleus fluorescents qui se ferma en un poing avant de foncer droit vers le second monstre près d'Epon, le cognant violemment de plein fouet. La frappe fut si brutale qu'elle avait envoyé la créature percuter le mur. Celui-ci s'était partiellement fissuré à cause de l'impact et le mort-vivant s'en retrouvaient complètement sonné. Se rapprochant ensuite rapidement de Link, la princesse à la crinière de feu lui rendit sa forme humaine afin qu'il puisse lui-même achever ce monstre en plantant son épée légendaire dans son crâne. Tandis qu'Epon se remettait lentement de son choc, elle vit Gray plus loin faire apparaître la totalité de ses armes pour les envoyer embrocher les deux créatures momifiées restantes. Il activa ensuite ses pouvoirs de telle sorte à ce que son arsenal tout entier s'enflamme dans le but de les brûler mortellement.

Les quatre créatures furent ainsi vaincues, mais la frayeur était visible aussi bien sur le visage de la demi-zora que sur celui de son ami en noir. Celui-ci ne lâchait d'ailleurs pas ces morts-vivants du regard:

 

« Hey. C'était quoi ces abominations ? demanda-t-il aux autres.

– Des Gibdos, lui répondit Link après d'être rapproché d'Epon pour s'assurer qu'elle allait bien. Comme tu as pu le constater, leur hurlement déchirant est capable de paralyser ceux se trouvant à proximité d'eux. C'est d'ailleurs cette capacité qui les rend particulièrement dangereux.

– On en avait croisé à la tour du jugement, Link et moi, se remémora Midona. Ce qui fait un autre point commun avec cet endroit. Je m'interroge vraiment sur la véritable nature de cette montage dans laquelle on s'engouffre. »

 

Link ne répondit rien, mais il partageait l'avis de la princesse des ombres concernant les similitudes entre ce lieu et la tour au désert Gerudo. Il reporta alors son attention vers la statue, et plus précisément vers le cristal qui avait remplacé son oeil gauche. Ce joyau n'était pas placé là par hasard. Le jeune héros, qui avait déjà bravé de nombreux labyrinthes au cours de sa précédente quête, savait que les cristaux de ce type étaient généralement la clé pour débloquer divers mécanismes.

 

« Attends un peu avant de faire une connerie, freina Gray avant même que Link ne fasse quoi que ce soit. Qui nous dit que ça ne va pas déclencher un autre piège ?

– Ksh ksh ksh ! rigola alors la twili devant une telle réaction de sa part. Je ressens ta peur d'ici, jeune Gray !

– Je n'ai pas spécialement peur, se défendit celui-ci d'un air un peu blasé. Mais je n'ai pas envie de rencontrer à nouveau ces mochetés, ni de mourir bêtement en activant un quelconque piège mortel.

– Je te comprends que trop bien, affirma Epon dont les yeux étaient rivés sur le cristal en question.

– Ah ! Enfin une personne un minimum sensée et prudente dans ce groupe ! » s'exclama l'argenté, soulagé de savoir que la demi-Zora partageait son avis. Mais ce sentiment s'envola lorsqu'il vit son amie aux cheveux bleus faire apparaître un pistolet en glace dans sa main, et tirer un projectile gelé en direction du cristal qu'il percuta dans un bruit aigu et sec. L'artefact vira au noir et le sol se mit à trembler légèrement sous les pieds du groupe. La fente que Link et Midona avaient découverte s'élargit petit à petit, dévoilant de longs escaliers descendants éclairés de la même manière que le corridor qu'ils avaient parcouru précédemment.

 

« Bordel, Epon ! la gronda Gray qui n'appréciait visiblement pas le fait qu'elle ait agi sans prévenir.

– Désolée mais malgré les risques, j'ai trouvé logique que l'activation de ce cristal permette l'ouverture de ce passage ! se justifia la concernée en se cachant presque derrière Link avec un sourire un peu gêné.

– Et si au lieu d'ouvrir ce truc, ça avait fait apparaître d'autres monstres ?!

– Calmez-vous ! tempéra le blond en vert en s'interposant entre les deux. Même si j'admets qu'Epon aurait pu nous avertir avant d'agir, l'essentiel c'est qu'on puisse enfin avancer ! »

 

Sur ce dernier point, il avait raison. De plus, s'emporter pour si peu ne les aiderait pas à dénicher leurs ennemis, en plus de gaspiller inutilement leurs forces et leur temps.

Finalement, le quatuor s'engagea vers les marches descendantes. Ils avaient l'impression de s'enfoncer dans les entrailles de la terre, tant l'escalier leur semblait interminable. L'ambiance du lieu demeurait toujours aussi angoissante, et à chaque pas, le groupe craignait de déclencher accidentellement un piège. Cette inquiétude s'agrandit lorsqu'il arriva enfin au bout de la descente. Une immense porte en pierre se trouvait là, et le symbole de la déesse Lato y était gravée.

 

« Cet endroit a donc un rapport avec cette divinité... en conclut Gray.

– Mais qu'est-ce qu'un lieu pareil fabrique à Latouane ? » s'étonna Link. Voilà une question qui méritait d'être posée mais à laquelle personne ne pouvait apporter de réponse, même si Epon s'était imaginée une hypothèse pouvant expliquer ce fait:

 

« Les trois régions principales d'Hyrule ont chacune été nommées par rapport à une divinité en particulier. Firone par rapport à la déesse Farore, Ordinn par rapport à Din et Lanelle par rapport à Nayru. Peut-être que c'est pareil pour Latouane avec la déesse oubliée Lato ? »

 

Un moment de réflexion silencieuse s'ensuivit face à cette proposition de réponse. Pour le détenteur de la Triforce du courage, une telle explication se tenait et justifierait entre autres la présence de ce symbole divin à cet endroit. L'élu de Din par contre semblait plus dubitatif. Avec les recherches qu'il avait mené sur les marques divines des élus maudits, il avait appris que le glyphe de Lato représentait également l'emblème d'un ancien peuple Hyrulien aujourd'hui disparu: les Gerudos. Ce peuple du désert composé exclusivement de femmes avait donné son nom au désert occidental d'Hyrule. Le seul homme de cette population et qui faisait figure de roi à celle-ci était Ganondorf. Le même Ganondorf qui avait tenté d'assiéger le royaume, mais que Link, Midona et Zelda avaient vaincu ensemble.

 

« Si il y a une région où la déesse Lato aurait dû inspirer le nom, pensa l'homme en noir, ce serait plutôt le désert Gerudo. Pas à Latouane ! C'est vraiment étrange... »

 

De son côté, Midona n'y réfléchissait pas plus que ça. De toute manière, elle ne maîtrisait pas spécialement la mythologie ou les légendes Hyruliennes, et se disait donc qu'elle ne serait pas d'une grande aide pour ses trois compagnons sur ces sujets là. Toutefois:

 

« On réfléchira plus tard à ce mystère, proposa-t-elle. On a les derrières de deux salopards à botter, je vous rappelle. Inutile de perdre notre temps sur l'origine de leur tanière ! »

 

Les trois autres furent d'accord avec elle. L'heure n'était pas à la discussion et aux théories ! Les deux hommes du groupe combinèrent leur force afin d'ouvrir cette porte imposante, et accéder à la zone suivante.

 

 

 

L'aménagement de cette nouvelle section, bien plus grande que la précédente, contrastait avec tout ce qu'ils avaient vu dans la caverne jusque là. Ils avaient plus l'impression d'être dans un lieu sacré que dans une grotte perdue en pleine montagne. Les murs en ocre rouge étaient lisses, et diverses motifs mystiques y étaient gravés. Le sol, carrelé et de couleur beige, apportait un certain charme bien qu'étant poussiéreux et abîmé à certains endroits par le temps. Plusieurs colonnes de pierre se dressaient par-ci par là, et des torches accrochées à celles-ci apportaient un peu de lumière dans cette grande salle qui semblait étrangement plus obscure que les zones antécédentes.

 

« Qu'est-ce que... ?! fit Epon, tout à coup prise de frissons alors que ses yeux s'étaient écarquillés de terreur.

– Epon ? s'inquiéta Link. Qu'est-ce qui t'arrive ?

– Cet endroit grouille d'énergies malveillantes, répondit la bleue. Elles sont nombreuses et assez puissantes !

– Je ne vois rien ni personne, pourtant... » affirma Midona en observant attentivement les alentours. Gray lui, demeurait silencieux mais semblait très anxieux. Si la demi-Zora ressentait autant d'énergies mais que le lieu était désert, l'élu de Din savait que c'était très mauvais signe. Afin d'assurer ses arrières et celles du groupe, il fit apparaître toute ses armes autour de ce dernier, prêt à contre-attaquer quiconque qui oserait leur foncer dessus par surprise. Mais le phénomène qui se produisit ensuite laissa les quatre bouche bée. La porte qu'ils avaient franchie s'était brutalement refermée derrière eux. Les flammes des torches prirent une teinte violette tandis que certains motifs gravés sur les murs se mirent à luire de cette même couleur.

 

« Bon sang, c'est quoi ça encore ? questionna Gray sur ses gardes.

– D'autres ennuis, on dirait. » répondit Link d'une voix grave en sortant ses armes, tout comme Epon.

 

Contre toute attente, des applaudissements se firent entendre, les faisant presque sursauter. Caché derrière l'une des nombreuses colonnes présentes, une silhouette masculine avec une longue chevelure violacée se dévoila au quatuor. Et les personnes composant ce dernier affichèrent chacun un visage énervé en reconnaissant ce nouveau venu.

 

« Alvaro... grogna Link.

– Mais quelle surprise ! s'exclama joyeusement le violet après avoir cessé son ovation. Je ne pensais vraiment pas que vous seriez arrivés aussi loin dans cette crypte inconnue de tous ! »

 

Une crypte ? C'était donc dans ce genre d'endroit qu'ils se trouvaient tous actuellement ? Cela pouvait expliquer la présence des Gibdos. Mais pourquoi un tel lieu, et qui plus est en rapport avec la déesse Lato, était caché au coeur de la montagne au sud de Latouane ?

 

« Je vous avouerai que l'existence de cet endroit m'a grandement surpris aussi, la première fois que je l'ai découvert ! reprit Alvaro qui laissait perdre son regard sur les motifs luisants gravés aux murs. Est-ce que vous me croyez, si je vous dis que cet endroit est aussi vieux que le monde ? Notre cher Gilgamesh n'était même pas encore né que ce sanctuaire existait déjà !

– On s'en fiche ! affirma l'élue de Nayru qui s'était avancée de deux pas, prête à en découdre. On n'est pas là pour une leçon sur l'histoire de cet endroit ou sur ce crétin de faucheur qui te sert de complice ! Si on est là, c'est pour en finir avec vous une bonne fois pour toute !

– Crétin de faucheur ? » répéta le violet avant de tout à coup partir dans une hilarité déconcertante. Link, Epon, Gray et Midona gardaient leurs airs méfiants. Mais aucun ne comprenait la raison de ce soudain fou rire.

 

« Ah, ma belle... fit leur adversaire en se calmant et en reprenant son souffle. Si tu savais pour ce crétin de faucheur comme tu dis, je pense que tu ferais preuve d'un peu plus de compassion à son égard !

– C'est une blague ?! s'indigna Midona devant une telle parole. Une partie de mon peuple a été décimée à cause de Gilgamesh ! Sans compter toutes les victimes dénombrées à Hyrule à cause de ses machinations ! Peu importe ses motivations et ses origines, cette crapule ne mérite aucune compassion ! »

 

Voilà un avis que partageaient Epon, Link et Gray. Et d'ailleurs, cela ne s'appliquait pas qu'à Gilgamesh. Alvaro était tout aussi fautif si ce n'était plus que lui et devait connaître, à l'instar de l'élu de Lato, une sentence rendant justice à toutes les personnes ayant souffert à cause de lui. Voyant qu'aucun de ses quatre opposants ne voulait écouter ce qu'il avait à dire et qu'ils étaient pressés de croiser le fer avec lui, le manieur d'épée à deux mains leur tourna le dos tout en haussant les épaules.

 

« Ma foi, si vous ne voulez entendre mes paroles, je vais plutôt laisser l'entourage de Gilgamesh agir à ma place ! »

 

Sur ces mots, toutes les torches s'éteignirent d'un coup, plongeant la salle dans une obscurité qui n'était pas totale grâce aux motifs muraux qui luisaient toujours, mais qui n'en demeurait pas moins anxiogène et oppressante. Gray se servit de ses pouvoirs pour enflammer ses armes en lévitation, éclairant de nouveau l'endroit. Alvaro avait disparu. Mais il avait laissé place à une dizaine d'individus dispersés un peu partout, le plus souvent stationnant debout près des colonnes. Ces personnes avaient une particularité: Ils possédaient les mêmes attributs physiques que Gilgamesh, à savoir la peau foncée et la tunique blanche et verte à capuche. De plus, ils étaient chacun armés d'une faux tout comme lui.

Ne s'étant pas attendu à se faire encercler de la sorte par de telles opposants, le quatuor se mit en garde face à eux.

 

« Depuis quand ce faucheur de mes deux a un entourage ? râla Gray.

– Nous sommes tout aussi surpris que toi, Gray, l'informa Link en fronçant les sourcils tandis qu'il dévisageait ces faucheurs. La vraie question à se poser, ce serait de savoir comment on va s'en tirer sans trop de dommages !

– S'il ne sont pas aussi puissants que Gilgamesh, je pense pouvoir les avoir aisément avec mes pouvoirs, proposa Midona.

– Ne parle pas trop vite. » répliqua alors Epon à l'étonnement de la souveraine du Crépuscule, mais également des deux hommes. L'hybride aux cheveux bleus leur expliqua rapidement que l'énergie qu'elle ressentaient en eux était différente de toutes les énergies qu'elle avait pu ressentir. En plus d'être malveillants à leur égard, les coeurs de ces combattants n'avaient rien d'Hyrulien, de monstrueux, ou même de Crépusculaire.

 

« Je ne sais pas comment l'expliquer, parla-t-elle en serrant ses dents sous l'effet du stress, mais j'ai l'impression qu'on a affaire à des spectres enfermés dans des corps.

– Quoi ? » s'étonna le blond vêtu de vert qui n'était pas sûr de comprendre. Mais alors qu'il allait demander à la nouvelle reine des zoras de développer, la petite armée de faucheurs s'approcha doucement d'eux, avant de foncer brusquement vers eux pour les attaquer.

 


Laisser un commentaire ?