La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 43 : Question de foi

5077 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/04/2021 15:53

Les dangereuses péripéties s'enchaînaient au sein de la crypte de la déesse oubliée. Alors qu'Epon et Gray étaient enfermés de force dans une psysalis, Link et Midona luttaient contre une multitude de crânes en lévitation qui les attaquaient sans ménagement. Ce n'était pas la première fois que le duo combattait ce genre de créatures. Lors de leur visite à la tour du Jugement, ils en avaient également croisés. Sauf qu'il s'agissait de crânes de monstres dotés d'ailes. Or, les choses qui leur faisaient actuellement face étaient des crânes humains non ailés, ce qui les rendaient encore plus effrayants et perturbants à affronter.

Mais l'hylien et la twili ne se laissaient pas déstabiliser. À coups d'épées bien placés, Link parvint à toucher successivement de plein fouet plusieurs de ces têtes osseuses, les réduisant en poussière. Midona, armée d'une sorte de lance faite d'ombre, tenta d'en faire de même et réussit à en abattre certaines. Mais l'une d'entre elles, plus agile et sournoise que les autres, évita ses frappes et la mordit au niveau de son épaule, lui arrachant un râle de douleur.

 

« EH M... ! » se retint-elle de balancer alors qu'elle donnait un coup de poing à ce crâne pour le déloger de là. Link, voyant son amie en difficulté, se précipita vers le monstre en question afin de l'abattre avec son épée légendaire. Se tournant ensuite vers la princesse Crépusculaire pour vérifier si elle allait bien, il remarqua que l'épaule de la jeune femme saignait légèrement.

 

« Ça va, je survivrai, assura celle-ci en évitant une tête qu'il l'avait prise en revers. Mais ils sont nombreux ! Je ne sais pas si on tiendra longtemps à cette allure ! »

 

Midona avait raison. Plus le duo parvenait à détruire ces créatures, plus il y en avait d'autres qui surgissaient pour les attaquer. C'était une lutte sans fin. Et pour ne rien arranger, Epon et Gray gisaient toujours sur le sol, inconscients, et menaient probablement une rude bataille de leur côté au sein d'une nouvelle psysalis.

 

« Je me demande vraiment comment vous allez vous en sortir, cette fois ! » résonna la voix d'Alvaro en rigolant, ce qui agaça Link.

 

« Midona, recule ! » lui ordonna le blond vêtu de vert alors qu'il avait rangé ses armes afin de sortir quelques bombes qu'il alluma. Comprenant ce qu'il comptait faire, la princesse à la chevelure flamboyante s'exécuta, lui laissant le champ libre pour mettre son plan en marche. Le héros d'Hyrule balança ses bombes sur la colonie de crânes, provoquant de puissantes explosions qui avait réduit une partie de cette armée en poussière. Voyant que cette méthode se révélait efficace, le jeune homme répéta l'opération une seconde fois.

 

Malheureusement, et à la grande stupéfaction de Link et de Midona, un nombre de mains d'ombres équivalent à celui des bombes lancées sortirent du sol devant les têtes d'os flottantes pour réceptionner ces explosifs et les renvoyer à leur lanceur. Celui-ci se servit de son bouclier pour les protéger, lui et la twili, des déflagrations. Mais le souffle provoqué par celles-ci fut si puissante qu'elle propulsa les deux sur quelques mètres, les envoyant au sol. Au même instant, le rire moqueur d'Alvaro retentit une nouvelle fois pendant que sa silhouette se dessinait parmi les crânes volants qui avaient survécu à l'assaut de détenteur de la Triforce du courage.

 

« Ma foi, c'était une bonne stratégie, nargua le violet pendant que ses opposants se relevaient lentement. Dommage que vous ayez oublié l'existence de ma plus grande capacité !

– Pff ! fit Midona en le fusillant du regard. Fiche-toi de nous tant que tu le peux encore, parce que tu ne vas plus faire long feu dorénavant !

– C'est marrant, vous disiez la même chose au royaume du Crépuscule ! rétorqua Alvaro avec un sourire sournois alors qu'il était suffisamment proche pour que l'hylien et la twili puissent distinguer son visage. Or, plusieurs jours sont passés depuis, et je suis toujours vivant. »

 

L'attitude de cet homme énervait Link et Midona au plus haut point. Les deux choisirent de ne rien répliquer et se contentèrent de se mettre en position d'attaque face au violet et à la horde de crânes volants gravitant autour de lui.

 

« Vous êtes vraiment sûrs de vouloirs m'affronter tout de suite ? demanda leur adversaire en croisant les bras sans perdre son air espiègle. Je n'ai pas encore terminé ma narration au sujet de Gilgamesh, après tout ! Je pense très sincèrement que la suite de son histoire vous intéressera. Oh... J'avais oublié ! »

 

Son regard se posa ensuite sur Epon et Gray.

 

« Votre groupe n'est pas au complet. C'est bête ! Mais vous savez quoi ? Je veux bien vous accorder un duel, le temps que ce charmant Phénix Bleu et le jeune homme qui l'accompagne se réveillent. Ce sera l'occasion pour moi de tester une nouvelle aptitude que j'ai acquise grâce à un certain cristal en possession de Gilgamesh ! »

 

Puis il claqua des doigts et plusieurs mains d'ombres apparurent autour de lui. Chacune d'elles attrapa les têtes osseuses restantes avant de s'enfoncer dans le sol, sous les airs légèrement dubitatifs de Link et de Midona qui restèrent tout de même sur leurs gardes. Mais leur surprise fut immense lorsqu'ils remarquèrent que des silhouettes d'ombres aux yeux sanglants avaient pris la place des mains. Elles possédaient la même apparence qu'Alvaro et étaient au nombre de six. Toutes s'armèrent d'une longue épée à deux mains.

 

« Cet imbécile s'est servi du cristal d'ombre pour faire ça ? s'étonna la princesse Crépusculaire. Mais comment a-t-il fait pour maîtriser son pouvoir ?

– On posera les questions plus tard, proposa Link. On a du pain sur la planche, là ! »

 

En effet, ils étaient à sept contre deux, ce qui leur conférait un grand désavantage. De plus, ils ignoraient de quoi les ombres d'Alvaro étaient capables au combat rapproché. S'ils étaient aussi redoutables que sa version originale, autant dire que leur futur affrontement allait être un véritable calvaire.

 

 

 

Mais ce que Link et Midona ignoraient, c'était qu'ils n'étaient pas les seuls à faire face à ce genre d'opposants. Dehors, à l'entrée de la crypte cachée, Iria, Moï et Finiel furent tout à coup encerclés par un nombre identique d'entités sombres ayant toutes le physique du violet. Et elles étaient sur le point de passer à l'assaut.

 

« Alvaro ? s'étonna Iria en reconnaissant le physique de celui-ci, bien qu'elle savait que ce n'était pas réellement lui.

– Qu'est-ce que c'est que ces trucs ? demanda Finiel, sa courte lance en main.

– Je l'ignore mais ils ne sont clairement pas là pour discuter avec nous. » répondit Moï en s'armant d'une épée tout en invitant Iria à reculer. La jeune Toalienne, qui avait sorti son arc, lui obéit. Mais elle se demandait s'ils pouvaient sortir victorieux d'un tel combat juste à trois. D'autant plus que ces créatures arborait l'apparence de l'un de leurs principaux ennemis, réputé pour être fort au combat. La fuite était probablement la solution la plus raisonnable selon l'adolescente. Mais ils ne pouvaient pas abandonner Link, Epon et les autres derrière eux comme ça. Ils n'avaient donc pas d'autre choix que de faire face à ces ombres d'Alvaro pour l'instant.

 

L'une de ces dernières fonça droit vers Moï, son espadon levé. Mais le blond quarantenaire esquiva en se tournant sur le côté et contre-attaqua vivement avec sa lame en visant le visage de la créature. Celle-ci sauta en arrière pour l'éviter et s'apprêtait à attaquer son adversaire de nouveau. Mais elle reçut une flèche dans l'abdomen qui la freina dans son élan, tandis que son regard et celui de Moï s'étaient tournés de concert vers Iria. La jeune fille s'était armée d'une autre flèche et banda une nouvelle fois son arc, visant cette même cible dans l'intention d'aider le plus âgé à la vaincre. Mais en se concentrant sur cette ombre en particulier, l'amie d'enfance de Link ne se rendit pas compte que deux autres sosies obscures d'Alvaro tentaient de l'attaquer par derrière.

 

« Iria, derrière-toi ! » la prévint Moï alors qu'il parait de justesse une nouvelle frappe de son adversaire qui lui était destinée. La jeune fille se retourna et constata avec effroi qu'elle allait se faire embrocher par les lames des deux ombres qui l'assaillaient. Poussée par la peur et son instinct de survie, elle avait reculé de plusieurs pas. Et elle fit bien: Cela permit à Finiel de passer devant elle tout en esquivant la paire d'armes. Le zora effectua une rapide mais puissante frappe qui toucha les deux ombres au niveau de la gorge, les faisant disparaître sur le coup. Mais le serviteur ne s'arrêta pas là. Se retournant tout en faisant tournoyer sa lance, il envoya ensuite son arme tel un javelot en direction de l'ombre qui affrontait Moï. La créature ténébreuse fut transpercée au niveau du ventre avant de disparaître à son tour, laissant la haste terminer son envol jusqu'au sol. Finiel venait de terrasser la moitié des adversaires qui les entouraient. Du moins, c'était ce que lui et ses deux compagnons croyaient.

 

Hélas, tous trois remarquèrent que les ombres qu'ils pensaient vaincues se régénéraient un peu plus loin, rendant l'assaut précédente du zora complètement inutile.

 

« Évidemment, ça ne pouvait pas être aussi facile... » pesta celui-ci qui s'était rapidement approché de son arme pour la ramasser et faire à nouveau face aux six sosies ténébreux d'Alvaro.

 

« Comment on est censé vaincre des ennemis qui peuvent se reformer, au juste ? demanda Moï en fronçant les sourcils et en demeurant attentif au moindre geste de leurs opposants.

– On m'a toujours appris que lorsque la force brute ne fonctionne pas, il faut ruser, répondit Finiel qui n'avait pas l'intention d'abandonner la lutte. Le tout est de savoir comment. »

 

Si les deux alliés masculins parvenaient à garder leur calme malgré la situation, Iria, de son côté, appréhendait la suite des événements. Face à ce genre de créature, les présences de Link, d'Epon et de Gray la rassuraient. Et si les trois étaient avec eux en cet instant, ils seraient probablement venus à bout des clones obscurs d'Alvaro assez rapidement. Mais sans leur précieuse aide, la Toalienne, Moï et Finiel allaient-ils vraiment réussir ? L'adolescente n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car leurs opposants les attaquèrent à nouveau.

 

 

 

Dans l'immense salle où Link et Midona combattaient Alvaro et ses ombres, c'était une toute autre situation à laquelle étaient confrontés Epon et Gray. En effet, alors que ce duo ne voyaient rien de ce que leurs deux amis enduraient au même endroit, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour éviter les assauts des gardiens de la psysalis dans laquelle ils étaient emprisonnés. N'ayant ni arme ni pouvoir pour se défendre dans ce monde spirituel, les élus de Nayru et de Din usaient de leur mobilité et de leur agilité pour esquiver les lames de ces statues animées. Tous deux savaient que la moindre blessure de la part de ces gardiens leur serait fatale.

 

« Pourquoi tu nous fais subir ça maintenant, Alys ?! » cria Epon en esquivant la frappe d'une statue. Mais aucune répondre de la rose ne se fit entendre. Que ce soit pour leur répondre ou pour se moquer d'eux, d'ailleurs.

 

« Epon, par ici ! » l'interpella Gray en la saisissant par le poignet pour l'entraîner rapidement vers un point opposé à la position où s'étaient rassemblés les gardiens. En faisant cela, il espérait gagner ne serait-ce que quelques secondes de répit. Leurs poursuivants étaient au nombre de neuf. Quatre d'entre eux, marchant à pied, étaient armés d'une grande épée à deux mains, tandis que les autres qui lévitaient maniaient chacun deux lames plus petites. Il n'y avait aucune larme de déesse nulle part qui leur permettrait d'échapper à cette psysalis. L'autre option qu'ils avaient pour se réveiller de ce cauchemar était l'intervention d'un détenteur de la Triforce, en l'occurrence Link. Mais si celui-ci ne s'était pas encore manifesté pour les aider, cela ne pouvait signifier qu'une chose pour Epon et Gray: leur ami, ainsi que Midona avaient également des ennuis de leur côté.

 

« Attention ! » cria tout à coup l'hybride aux cheveux bleus en tirant son compagnon vers elle pour le faire éviter la lame tranchante d'un gardien volant. Les statues mobiles de cette psysalis étaient rapides et sournoises, en plus d'attaquer le duo d'élus maudits sans cesse.

 

« On ne pourra pas éternellement les fuir comme ça, parla Gray en s'éloignant une nouvelle fois des gardiens les plus proches avec la demi-Zora. Il faut trouver un moyen de les détruire d'une manière ou d'une autre.

– Comment ? demanda alors Epon. On n'a rien sous la main pour faire une telle chose, et nous sommes privés de nos pouvoirs ! »

 

Mais la jeune fille eut soudainement un déclic, alors qu'elle observait attentivement les gardiens. Elle pensait avoir trouvé un moyen de les contrer, mais sa stratégie était très risquée et il n'y avait aucune garantie qu'elle fonctionne vraiment. Mais qui ne tentait rien n'avait rien. S'éloignant temporairement de Gray tout en lui ordonnant de faire attention de son côté, elle fonçait droit vers une statue terrestre en prenant soin de se laisser suivre par deux statues volantes.

 

« Bon sang, faites que ça marche ! » pria-t-elle intérieurement en se plantant juste devant le gardien vers lequel elle courait. Ce dernier avait levé sa grande épée dans l'intention de la frapper. Mais lorsqu'il abaissa son arme pour l'achever, Epon plongea sur le côté, évitant ainsi l'attaque qui toucha l'un de ses poursuivants volants à la place. Ce dernier fut brisé en plusieurs morceaux qui s'éparpillèrent sur un rayon de quelques mètres.

 

« Ils peuvent donc se détruire mutuellement... » murmura la nouvelle souveraine des zoras avec un léger sourire alors qu'elle se relevait. Maintenant qu'elle avait trouvé une façon de les combattre, la peur qui l'habitait jusque là s'était transformée en une certaine détermination. Gray, qui continuait à fuir les statues à ses trousses un peu plus loin, n'avait rien manqué à cette scène. Et il en fut à la fois stupéfait et soulagé. Son amie venait de trouver une façon de réduire considérablement le nombre de ces créatures malveillantes. L'homme en noir décida donc de répéter une telle manoeuvre de son côté. Tout comme l'avait fait Epon, il fit en sorte de berner certaines statues en les incitant à l'attaquer, puis en esquivant leurs coups au dernier moment pour que les gardiens qui se trouvaient derrière lui se les prennent de plein fouet.

 

« Epon, je sais pas d'où tu sors ton plan mais il marche du tonnerre ! » la complimenta l'argenté tandis que lui et la jeune fille réitéraient encore et encore l'opération, détruisant de plus en plus de statues.

 

 

 

En ce même lieu mais dans la dimension réelle cette fois, Link et Midona livraient un combat sans merci contre Alvaro et ses ombres. En vérité, la version originale du violet ne bougeait pas de sa position et laissait ses clones ténébreux affronter ses adversaires. Ces derniers essayaient de tenir bon, mais ils rencontraient le même problème que leurs amis dehors: Lorsqu'ils pensaient avoir fait disparaître l'un des sosies obscurs d'Alvaro, celui-ci se régénérait avant de revenir dans la bataille comme si de rien était.

 

« C'est probablement à cause de la puissance du cristal d'ombre, pensa Midona après avoir posé un genou à terre, épuisée et la main posée sur son épaule ensanglantée. Je ne vois pas d'autres explications pour expliquer la puissance ridiculement élevée de ses pouvoirs.

– Hey, tu tiens le coup ? » lui demanda Link en se positionnant devant elle, faisant ainsi barrage aux ombres qui avaient l'intention de s'en prendre à elle. Contrairement à sa compagne, le jeune héros s'en sortait indemne pour l'instant, bien qu'il haletait légèrement suite aux efforts qu'il fournissait dans cette bataille.

 

En guise de réponse, la twili aux cheveux de feu lui adressa un léger sourire qui se voulait rassurant, avant de se remettre lentement debout. Il lui en fallait plus pour la mettre à terre. Mais la fatigue commençait à se faire sentir, et elle savait qu'elle ne tiendrait pas indéfiniment s'ils ne trouvaient pas un moyen de sortir rapidement victorieux de cet éprouvant face à face. Mais tout à coup, le duo ainsi qu'Alvaro remarquèrent que les statues des gardiens décorant les murs de cette salle explosaient toute seules les unes après les autres, et à intervalles de temps irrégulier.

 

« Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Link sur ses gardes.

– Il semblerait qu'Epon et Gray se débrouillent mieux que vous de leur côté ! leur expliqua Alvaro en leur faisant un clin d'oeil moqueur. Étrangement, je pensais qu'ils galéreraient plus que ça. Gilgamesh était jusqu'à maintenant le seul à avoir réussi l'exploit de détruire les gardiens des psysalis, et ce, à force d'entraînement dans cette même salle où nous nous trouvons. Mais je diverge un peu en vous racontant cela. Après tout, je suis un peu en train de gâcher la surprise des chapitres à venir concernant la tragique destinée de notre faucheur préfér... »

 

Mais avant qu'il n'eut le temps d'achever sa tirade, une flèche explosive tirée par Link passa à quelques centimètres du visage du violet avant de s'écraser contre une statue de gardien qui se brisa sous une violente explosion.

 

« Alvaro, tu me saoules, l'informa le blond d'une voix plus grave que d'habitude alors qu'il le fusillait du regard. J'en ai assez de toutes ces mises en scènes et de cette histoire sur Gilgamesh dont je me fiche royalement. Finissons-en maintenant. »

 

Ledit Alvaro observait le gardien que la flèche explosive venait de détruire, avant de se concentrer à nouveau sur celui qui l'avait tirée. Son sourire narquois s'était agrandit:

 

« Pour un soi-disant héros, tu n'es ni drôle ni curieux ! Et c'est bien dommage car ce qu'a vécu Gilgamesh pourrait remettre en question tout ce que tu pensais savoir jusque là.

– Qu'est-ce que tu veux dire par là ? lui demanda Link sans pour autant baisser sa garde.

– Te souviens-tu de la vision montrant un jeune Gilgamesh fuyant son lieu de vie et abandonnant derrière lui les siens, qui sont victimes d'un massacre perpétré par des soldats hyliens ? Tu me crois si je te dis que cette tuerie volontaire n'en est qu'une parmi une longue liste ? »

 

Le héros d'Hyrule ne répondit pas et se contenta d'écouter, tout comme Midona qui était curieuse d'en savoir plus à ce sujet contrairement à ce qu'elle avait laissé sous-entendre précédemment.

 

« Comme il l'avait assuré à son aîné et maître avant de quitter la tour du jugement, poursuivit Alvaro qui commençait à déambuler en portant sa grande épée par-dessus son épaule, ce cher Gilgamesh est parti en direction de Latouane. Région Hyrulienne exclusivement peuplée d'humains, comme moi ou comme ce jeune homme au sol. »

 

Son regard s'était posé sur Gray en disant cela.

 

« Mais les humains de Latouane, comme ceux du culte qui vivant autrefois au désert Gérudo, vénéraient également la déesse Lato. La plupart venaient même en pèlerinage ici-même. Hélas, mille fois hélas, cela n'était pas du tout du goût du peuple hylien, et particulièrement de la famille royale qui considérait la vénération d'une déesse aussi sombre comme outrageant, dérangeant, et j'en passe. À son arrivée dans cette crypte, alors qu'il souhaitait prévenir ses frères croyants du génocide qui a frappé la tour du Jugement, ce pauvre Gilgamesh y découvre une multitude de cadavres humains éparpillés un peu partout. Les soldats hyliens avaient quasiment annihilé une bonne partie de la race humaine, juste parce qu'ils vénéraient une déesse que les autres peuples, en particulier celui des hyliens, rejetaient. »

 

Le violet marqua une pause tandis que Link et Midona s'échangeaient un regard interloqué. Les humains massacrés par les hyliens ? Juste pour une histoire de croyance ?

 

« Pourquoi les humains sont en minorité à Hyrule aujourd'hui, à votre avis ? reprit Alvaro en stoppant sa marche. Je pense que vous avez la réponse. D'ailleurs, les humains ne sont peut-être pas les seules victimes de cette guerre sainte ! Le peuple des Gerudos, qui vouait également un culte à cette déesse, a totalement disparu de ces terres. On ignore encore si elles ont été massacrées par les hyliens ou si elles se sont exilées quelque part avant de s'éteindre à petit feu, mais si vous voulez mon avis sincère, je pense que c'est lié au reste ! »

 

Le héros d'Hyrule n'en revenait pas. Il n'avait pas envie d'y croire et aurait préféré se dire qu'Alvaro lui mentait pour se jouer de lui, ce qui était une possibilité. Mais trop de choses concordaient avec l'existence de cette crypte à cet emplacement précis. Le peuple des hyliens avait donc fait preuve d'autant de cruauté dans le passé ? Mais tandis qu'il se posait la question, les ombres d'Alvaro, toujours présentes, passèrent subitement à l'attaque, les prenant lui et Midona par surprise.

 

 

 

Dans la psysalis où étaient enfermés Epon et Gray, alors qu'il ne restait plus qu'un seul gardien encore debout devant eux, celui-ci s'était immobilisé et le décor autour d'eux avait changé pour leur montrer comment les fidèles de Lato fréquentant ce lieu autrefois avaient été massacrés sans pitié par les soldats hyliens avant la venue de Gilgamesh. Cette nouvelle vision était contée par Alys, apparue entre-temps non loin d'eux pour leur décrire ce qu'Alvaro avait expliqué à Link et Midona. Et comme ces deux derniers, les élus de Din et de Nayru avaient beaucoup de mal à en croire leurs yeux.

 

« Mais... Pourquoi ? demanda Epon, horrifiée par une telle boucherie. Pourquoi éradiquer toute une population juste à cause d'une divinité mal vue des autres ?

– Certains croyants peuvent faire n'importe quoi quand il est question de foi et de religion... murmura Gray. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi extrêmes. Si c'est la famille royale d'Hyrule de cette époque qui a ordonné ces actions barbares, alors elle ne vaut pas mieux que ceux qui cherchent à nuire le royaume aujourd'hui. »

 

Alors que la demi-zora observait son ami en noir d'un air surpris, celui-ci avait serré les poings de frustration.

 

« Tu commences à saisir la raison de l'existence de la marque divine apposée sur ton épaule, jeune Gray ? lui parla la rose d'un air étonnamment sérieux et froid. Les déesses d'Hyrule n'ont pas été très contentes de voir les peuples qu'elles ont façonnés s'entre-tuer de la sorte. Voilà pourquoi chacune d'elles ont élu une personne pour détruire Hyrule, afin de le reconstruire à nouveau. Et elles n'ont pas choisi n'importe qui: les quatre élus en question sont humains. Je suppose qu'elles estimaient que c'était équitable que ce peuple persécuté prenne en quelque sorte sa revanche un jour où l'autre. Même si c'est dommage que peu d'entre eux soient parvenus à supporter les pouvoirs et les autres inconvénients qui vont avec un tel statut.

– Mais je ne suis humaine qu'à moitié ! contredit Epon, de plus en plus abasourdie par toutes ces révélations. Pourquoi Nayru m'a-t-elle choisie, moi ?

– Peut-être à cause du Phénix Bleu qui s'est réincarné en toi ? lui répondit la rose en croisant les bras. À vrai dire, je me pose également la question. Non seulement tu n'es qu'à moitié humaine, mais en plus tu n'es encore qu'une gamine. »

 

L'hybride aux cheveux bleus était trop bouleversée par toutes ces vérités pour être vexée de s'être faite traiter d'enfant. Gray était également choqué d'apprendre la véritable histoire cachée derrière les marques divines et le statut de héros maudits. En réalité, si les divinités Hyruliennes les avaient élus, ce n'était pas pour les maudire ! C'était pour maudire et détruire le royaume en se servant d'eux. Et bien que les déesses faisaient passer cela pour une soi-disant vengeance des humains envers les hyliens, lui, Epon, Leviah et Gilgamesh étaient en fait des instruments qu'elles utilisaient à leur guise.

 

« C'est n'importe quoi... » grogna l'argenté en fermant les yeux. Il en avait assez de tout cela, que ce soit la vision d'horreur que lui offrait la psysalis ou ce que leur racontait Alys.

 

« Il y a une chose que je ne comprends pas, parla Epon à l'adresse de cette dernière. Ce que tu nous racontes remonte à des siècles, voire des millénaires ! Si Gilgamesh est originaire de cette époque lointaine, pourquoi est-il encore en vie aujourd'hui ? Et pourquoi il tient tant à ramener Kida à la vie avec le phénix bleu en moi ? »

 

Mais un silence s'installa suite à cette question et au bout de quelques secondes, Alys tourna le dos aux deux autres:

 

« Allez lui demander vous-mêmes. J'ai assez parlé pour aujourd'hui. »

 

Et sans rien ajouter de plus, elle disparut, emportant avec elle la psysalis et libérant ainsi Epon et Gray qui se réveillèrent brusquement.

Mais si la première s'était rapidement redressée pour observer autour d'elle, le second s'était figé sur place alors qu'il voyait Alvaro debout devant lui, sur le point d'abaisser son épée sur lui pour le tuer. Link était immobilisé par trois ombres du violet qui l'empêchaient d'intervenir, et Midona était plaquée au sol par deux autres. En voyant l'argenté en danger, la demi-zora s'apprêtait à envoyer un puissant jet d'eau sur leur ennemi afin de l'écarter de Gray. Mais la dernière ombre d'Alvaro, positionnée non loin d'elle, lui mit un gros coup de pied dans les côtes. La jeune fille grimaça et gémit de douleur sous la violence du coup. Il fut légèrement sonnée et incapable d'invoquer son sort dans l'immédiat.

 

« Epon, non ! » cria Link en voyant cela alors qu'il tentait de se débattre pour venir en aide à elle et à Gray. Malheureusement, les entités ténébreuses le maintenaient vigoureusement, empêchant toute tentative de riposte de sa part.

 

« C'est idiot que tu sois déjà réveillé, Gray, le nargua Alvaro. Ta mort imminente en sera plus douloureuse. Rien de personnel, mais j'ai besoin de réveiller le phénix bleu qui sommeille en ta délicieuse copine ! »

 

Et sur ses mots, il baissa brusquement sa lame à la verticale. Gray, complètement perdu et pris au dépourvu, n'avait pas son réflexe habituel de se téléporter ou de faire apparaître une épée dans sa main pour parer cette frappe qui allait lui être mortelle. Pensant que c'était la fin pour lui, il ferma les yeux en serrant ses dents, se disant que la prochaine seconde allait être très douloureuse pour lui.

Mais tout à coup, le fracas d'une épée s'entrechoquant avec celle d'Alvaro se fit entendre. L'attaque destinée à l'argenté en noir venait d'être stoppée alors qu'une silhouette s'était brusquement interposée entre les deux hommes. Sous les yeux interloqués de tous, une personne aux longs cheveux blancs, recouverte d'une longue cape encapuchonnée brune abîmée et armée d'une rapière, venait de sauver Gray d'une morte certaine.

 

« Laisse-le tranquille, Alvaro... » ordonna faiblement mais fermement la voix masculine de ce nouvel arrivant alors que sa capuche était tombée, révélant ainsi son visage. L'oeil gauche de cet homme était rouge alors que son iris droit était gris. Et bien qu'une grande majorité de sa chevelure était dépourvue de couleur, quelques mèches dorés était visibles par-ci par-là. Plusieurs égratignures et autres saletés entachaient ce visage fin et raffiné, mais cela n'empêchait pas à tous, et en particulier Alvaro et Gray, de reconnaître l'identité de cet individu.

 

« Tiens donc ! Mais quelle surprise ! s'exclama le violet dont le sourire s'était élargit d'amusement. Je te croyais mort, mon cher Envy. Ou plutôt devrais-je dire, Gabriel ! »

 

Link, Epon, Gray et Midona étaient sous le choc de ce retournement de situation. Visiblement, Gabriel avait survécu au combat qu'il avait livré contre Gray au royaume du Crépuscule alors qu'il arborait le physique d'Envy. Mais à présent, il semblait avoir pris le contrôle de ce démon que Gilgamesh lui avait injecté, bien qu'il en gardait partiellement l'apparence. Il avait l'air affaibli à vue d'oeil aussi bien physiquement que psychologiquement. Mais cela ne l'empêchait pas de vouloir en découdre avec ses anciens alliés.

Et plus particulièrement avec Alvaro qui avait tenté d'ôter la vie de son ange.



Laisser un commentaire ?