La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 44 : Violente délivrance

5401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2021 14:59

Au sein de la Crypte de Lato, tous furent choqués par l'intervention de Gabriel. Ou plutôt de la créature qu'il était devenu. Bloquant toujours l'attaque d'Alvaro destinée à Gray, l'homme à la longue chevelure mi-dorée mi argentée repoussa avec force le violet qui dût reculer de quelques pas. Légèrement haletant, il pointa ensuite sa lame vers son opposant:

 

« Trop d'innocents ont souffert par ta faute et celle de Gilgamesh... Il est tant que cela cesse... »

 

Mais tout à coup, il tomba à genoux au sol et fut forcé de prendre appui sur sa rapière qu'il avait planté au sol pour ne pas s'écrouler complètement. Même si son apparition inattendue avait empêché Alvaro de tuer l'élu de Din, Gabriel semblait réellement affaibli à vue d'oeil.

 

« Gaby ! » s'écria Gray en se relevant dans le but d'aller l'aider. Mais son ami d'enfance lui ordonna de ne pas l'approcher:

 

« Je vais bien mon ange... murmura le concerné en se relevant lentement. Occupe-toi de tes compagnons... »

 

Puis, malgré son moment de faiblesse, Gabriel chargea Alvaro en l'attaquant avec sa rapière. Son adversaire, surpris par cet assaut, se contenta de parer ses attaques. Mais en ce concentrant sur l'homme à moitié monstrueux, il avait temporairement délaissé les autres.

Gray, écoutant le conseil de Gabriel, en profita pour faire apparaître ses épées et les faire voler en direction des ombres d'Alvaro qui immobilisaient Link. Embrochés par ces lames, les entités ténébreuses disparurent, libérant ainsi le blond. Epon en avait fait de même avec les deux sombres créatures qui maintenaient Midona face contre terre. À grands coups de jets d'eau, elle les avaient balayés pour délivrer la princesse du Crépuscule qui se relevait en même temps que le héros d'Hyrule.

 

« Vous allez bien ? leur demanda l'élue de Nayru après s'être précipitée vers eux.

– On survivra, assura Link en les remerciant elle et Gray. Mais... »

 

Son regard, ainsi que celui de tous les autres, se tournèrent simultanément vers Gabriel qui livrait une lutte acharnée contre Alvaro. L'apparition de celui qui avait été leur allié avant de se révéler être l'un de leurs pires ennemis avait choqué le quatuor. Tous, et en particulier Link, Epon et Gray, avaient vu le corps du jeune homme chuter dans le firmament crépusculaire de l'autre monde après avoir reçu un coup fatal de la part de l'homme en noir. Pourtant, Gabriel se retrouvait devant eux en train de combattre le violet pour les aider.

Malheureusement, le côté imprévisible de sa venue soudaine et l'effet de surprise qui s'en découlait ne suffisaient pas à vaincre Alvaro. Les frappes du manieur de rapière étaient assez hasardeuses et témoignaient de son épuisement. De plus, son état misérable n'arrangeait rien. Ce fut donc sans grande surprise que son opposant, après une esquive impeccable, parvint à lui infliger un coup de pied au niveau de son ventre, suivi d'une puissante attaque au niveau de son épaule avec le plat de sa grande épée qui envoya Gabriel au sol. Ce dernier n'avait pas perdu connaissance, mais il était sonné et peinait à se redresser.

 

« Si on m'avait dit un jour que je reverrai ce cher Gabriel, je ne l'aurais jamais cru ! s'amusa le violet sans le lâcher du regard. Gilgamesh aurait été content de te revoir, si tu n'avais pas retourné ta veste contre nous. Regarde-toi ! J'ai jamais vu une créature aussi abominable et pitoyable. Tu n'arrives même plus à contrôler correctement Envy. Résultat: tu arbores à présent un physique vraiment immonde. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'abréger tes souffrances tout de suite pour t'épargner de vivre avec une telle laideur ! »

 

Il avait prononcé cette dernière phrase en rigolant, ce qui agaçait tous les autres, surtout Gray qui, sans prévenir, se téléporta juste devant Gabriel pour faire face au violet.

 

« La seule créature abominable et pitoyable que je vois dans cette salle, c'est toi, salaud ! lui lança-t-il en faisant apparaître son épée dans sa main. Moi vivant, ni toi ni Gilgamesh ne toucherez plus à Gabriel ! »

 

Un ton ferme et déterminé se faisait ressentir dans sa voix. Pendant plusieurs jours, l'homme en noir avait été peiné par la disparition de son ami d'enfance. Il ignorait comment celui-ci avait survécu après ce qu'il s'était passé au royaume du Crépuscule. Mais l'élu de Din était certain d'une chose: Maintenant que Gabriel était revenu auprès de lui, il n'allait plus jamais laisser quiconque lui faire du mal. Il ne voulait pas le perdre à nouveau, surtout qu'il s'agissait du seul entourage restant de son village natal.

De leur côté, Link, Epon et Midona avaient parfaitement compris ce qui poussait Gray à agir de cette façon. Ils voyaient bien que l'argenté était prêt à tout pour protéger son meilleur ami. Il ne leur en fallu pas plus pour se positionner à ses côtés et faire également face à Alvaro tout en défendant Gabriel.

 

« On est avec toi, Gray ! lui lança Epon. Il est temps que ce chien paye pour tout ce qu'il a fait !

– Ce type est redoutable mais pas imbattable, affirma Midona. On peut le vaincre ! »

 

Link n'avait rien dit mais partageait leur avis alors que ses pensées se tournaient vers le yéti, Matornia, Leviah, Rutella, et toutes les victimes à Hyrule et au Crépuscule qui avaient injustement souffert ou péri à cause du violet.

 

« Vous m'avez l'air bien déterminés, tout à coup ! constata ce dernier d'un sourire narquois. Je suppose que vous allez tout donner en m'affrontant. De ce fait, je ne vois aucune raison de me retenir de mon côté. »

 

Tandis que son sourire s'était agrandit, une sombre émanation entoura son corps et un soudain courant d'air se mit tout à coup à souffler un peu partout dans la salle.

 

« Qu'est-ce qu'il va nous sortir, cette fois ?! » demanda Midona face à cette désagréable surprise. Mais soudain, Epon se crispa et sembla trembler de terreur.

 

« Epon ? l'appela Gray en remarquant cela.

– Qu'est-ce qui t'arrive ? s'inquiéta Link en se rapprochant d'elle.

– Cette puissance... murmura la bleue qui luttait pour ne pas s'évanouir face à cette énergie malsaine et oppressante qu'elle ressentait. C'est de la folie... Je n'avais jamais ressenti une telle force chez un humain... »

 

 

 

Mais une chose qu'Epon et les autres ignoraient, c'était que ce n'était pas seulement au sein de cette crypte que la bourrasque provoquée par cet imprévu se déchaînait. À l'entrée de la caverne, ce souffle s'était également fait ressentir. Il avait surpris Iria, Finiel et Moï alors qu'ils combattaient toujours les ombres d'Alvaro.

 

« Qu'est-ce qui se passe ?! demanda vivement Iria en reculant rapidement vers l'arrière pour éviter de justesse une attaque.

– Je l'ignore, répondit Moï en prenant d'assaut la créature ténébreuse en question afin de l'éloigner de l'adolescente. Mais je pense que Link et les autres ne sont pas étrangers à ce phénomène. »

 

Un peu plus loin, Finiel bloqua la lourde lame d'une autre ombre alors qu'une autre s'apprêtait à le frapper au dos. Voyant cela, il interrompit sa parade pour passer rapidement et d'un geste gracieux derrière celle avec qui il croisait le fer, avant de la pousser vers l'avant d'un coup de pied. Ainsi, cette ombre fut embrochée à sa place. Le zora enchaîna en fonçant vers la seconde entité ténébreuse, et lui trancha la tête d'un geste précis avec sa lance. Ces créatures disparurent suite à cela. Le garde personnel d'Epon s'attendait à les voir réapparaître à un autre point quelques secondes plus tard. Mais rien n'arriva. Les deux sosies obscures d'Alvaro semblaient avoir définitivement disparu. Et il en était de même avec toutes les autres.

 

« On les a vaincus ? » demanda alors Iria, surprise par une telle issue. Les deux autres restèrent silencieusement attentifs à l'environnement qui les entouraient, redoutant le retour de leurs vicieux adversaires au moment où ils s'y attendraient le moins. Mais ils furent forcés de constater que leur lutte était terminée. Ou plutôt interrompue. Le puissant courant d'air qu'ils avaient ressenti était probablement responsable de leur disparition, ce qui rendait les trois curieux au sujet de son origine.

Finiel s'approcha de l'entrée de la grotte puis la frappa dans le vide avec sa lance, espérant que la barrière qui leur bloquait l'accès avait disparue entre-temps. Hélas, elle demeurait toujours présente.

 

« Bon sang... » grogna le zora à voix basse, frustré de ne par pouvoir y entrer pour aider sa souveraine et ses compagnons.

 

 

 

Dans la salle où ces derniers faisaient face à Alvaro, tous furent tétanisés devant ce qui se passait sous leurs yeux. Alors que la bourrasque omniprésente se calmait peu à peu, une grosse masse ténébreuse se formait tout autour du violet, comme pour créer une sorte de barrière protectrice opaque autour de lui. Mais des sortes de longues et grosses tentacules sortirent de cet amas obscur. Il y en avait douze au total, et chacune tenait à son bout un espadon identique à celui d'Alvaro. Aussi, un grand oeil à l'iris sanglant venait de s'ouvrir sur le corps central de cette nouvelle créature dont le violet était à présent devenu le coeur.

 

« Admirez la magnificence de mes pouvoirs à leur paroxysme ! » jubila celui-ci en se préparant à passer à l'attaque. Impressionnés par cet imposant et sinistre monstre, les autres reculèrent de quelques pas, leurs armes en main.

 

« Cet homme est complètement fou... murmura Midona, les yeux écarquillés de stupéfaction.

– Il ne l'est pas tant que ça... fit Gabriel en se relevant lentement bien qu'il titubait légèrement. Alvaro est conscient de la puissance de ses pouvoirs et sait s'en servir lorsqu'il le faut... Il a une parfaite maîtrise de la créature que Gilgamesh a injecté en lui, et parvient même à canaliser le pouvoir du cristal d'ombre grâce à elle... contrairement à moi... »

 

Les regards de Link, Epon, Midona et Gray se tournèrent vers l'homme à moitié-démon qui ne lâchait pas le monstre qu'était devenu Alvaro du regard. L'élu de Din tenta de s'approcher de lui pour lui poser une question, mais Gabriel avait reculé en détournant le regard:

 

« Alvaro est un combattant exceptionnel mais n'est pas pour autant invincible... Je pense pouvoir l'affaiblir temporairement si je parviens à l'approcher suffisamment... Mais ça ne vous laissera que très peu de temps pour pouvoir l'achever...

– Comment comptes-tu t'y prendre pour l'affaiblir ? » le questionna Epon, ne sachant pas quoi penser d'un tel plan. Mais alors que le concerné allait lui répondre, Alvaro passa à l'attaque. Il abattit l'une de ses nombreux tentacules en direction du groupe, qui dut se séparer pour éviter l'attaque. Link, Epon et Midona se retrouvèrent d'un côté, Gray et Gabriel de l'autre. Mais leur adversaire commun enchaîna, à l'aide de cette même tentacule, un coup à revers en direction du duo originaire d'Orikidië. L'argenté avait fait apparaître toutes ses armes devant lui et son ami, espérant qu'elles bloqueraient une telle frappe.

Hélas, la force de la créature ténébreuse dépassait l'entendement, et la barrière formée par l'armement de Gray s'écroula tel un château de cartes. Lui et Gabriel subirent donc l'attaque de plein fouet et furent envoyés violemment au sol sur plusieurs mètres.

 

« Non ! » cria Link alors qu'il venait de s'armer de son arc et d'une flèche qu'il tira rapidement. Il avait visé l'oeil rougeâtre figurant sur la masse centrale du monstre, se disant qu'il s'agissait là du point faible de ce dernier. Mais Alvaro était malin: Se doutant qu'on l'attaquerait à ce niveau, il avait positionné une autre de ses tentacules pile dans la trajectoire du projectile, rendant celui-ci complètement inefficace.

 

« Il te faudra bien plus que des flèches pour m'atteindre, Link ! » le nargua le violet avant d'abattre deux de ses claymores vers le blond. Mais Epon se plaça devant lui et Midona en faisant apparaître un dôme aquatique autour d'eux. Contrairement à la barrière de Gray, celle de la demi-Zora parvint à encaisser le choc. Mais la puissance de l'impact avait eu raison d'une partie des forces de la jeune fille qui s'écroula au sol à genoux, essoufflée.

 

« Déjà épuisée, ma belle ? » se moqua Alvaro sur le point de l'attaquer. Mais Midona le prit d'assaut en faisait apparaître une grande main en pierre fermée en un poing qui fonça droit vers lui. Toutefois, en s'aidant simultanément de trois épées, son ennemi parvint à la bloquer. Cela laissa le temps à Link d'aider Epon à se relever:

 

« Tu vas bien ?

– Je t'avoue que ça pourrait aller mieux... » admit la plus jeune pendant que son regard s'était tourné vers Gray et Gabriel. Si le premier était parvenu à se remettre lentement sur pieds, le second peinait à rester éveillé. En voyant cela, l'élu de Din se précipita vers lui:

 

« Hey, Gaby ! »

 

Il l'avait aidé à se redresser en position assise.

 

« Ne nous lâche pas maintenant ! » l'implora-t-il ensuite. À moitié conscient mais pas totalement dépourvu de lucidité, Gabriel parvint à lui adresser un léger sourire malgré son état:

 

« Tu t'inquiètes encore pour moi... après tout ce qui s'est passé ? »

 

L'homme en noir ne répondit pas. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction de sa part. De plus, il avait remarqué que Gabriel cherchait à éviter un contact physique ou visuel avec lui. Comme s'il était gêné ou qu'il avait honte de quelque chose. Gray aurait voulu le rassurer, lui confier qu'il était plus qu'heureux de le revoir en vie.

Mais l'heure n'était pas à la discussion. Alvaro venait d'envoyer Midona au sol et s'attaquait à présent à Link et à Epon. Malgré la faiblesse de l'hybride au cheveux bleus, celle-ci, avec l'aide du héros d'Hyrule, parvenait à tenir tête aux assauts du violet. Mais pour combien de temps ?

 

« Il faut qu'on trouve un moyen de le battre... grogna Gray qui se sentait démuni devant la puissance incommensurable de leur opposant.

– Est-ce que... tu peux te téléporter avec moi... jusqu'à lui ? » demanda son ami à sa grande surprise. Se téléporter jusqu'à Alvaro avec lui, il le pouvait. Mais dans quel but ? Lorsqu'il posa la question à Gabriel, celui-ci ne répondit pas et détourna son regard.

 

« Gabriel...

– Fais-le juste... S'il te plaît. » le supplia Gabriel en plongeant ses yeux à présent verrons dans ceux du plus jeune, qui hésitait réellement à faire une chose pareille, jugeant qu'une telle action serait dangereuse.

 

Les deux entendirent tout à coup des explosions. Link, toujours armé de son arc, tirait cette fois-ci plusieurs flèches explosives. Certaines visaient les tentacules, d'autres touchaient directement le corps central. La créature obscure semblait secouée mais pas affaiblie pour autant.

Voyant que les explosions ne fonctionnaient pas, Epon opta pour la congélation. Après avoir fait apparaître son cryo-canon par dessus son épaule, elle tira à plusieurs reprises de gros projectiles gelés qui bombardèrent Alvaro. Du givre était apparu un peu partout sur le corps du monstre, qui semblait ralentie. Mais cela ne dura que quelques instants avant que la glace ne fonde rapidement.

 

« Je me disais aussi que ce serait trop simple. » pensa la jeune fille aux cheveux bleus en effectuant quelques foulées sur le côté pour éviter une contre-attaque qui lui était destinée. Mais tout de suite derrière, et sans qu'elle ne s'y attende, l'une des nombreuses tentacules l'attrapa par la taille, la souleva brusquement et l'envoya s'écraser contre un mur à proximité.

 

« Epon, non ! » hurla Midona en voulant se précipiter vers elle pour vérifier si elle allait bien. Mais Alvaro ne lui en laissa pas le temps et la prit d'assaut à son tour en l'attaquant à coup d'épée.

 

« Ce cher phénix bleu en a assez fait pour aujourd'hui, parla le violet. Laissons-la se reposer un moment. Il faudra qu'elle soit en pleine forme lorsque je la ramènerai à Gilgamesh. En parlant de lui, j'avais presque oublié que je n'avais pas terminé de vous raconter sa tragique histoire ! »

 

Mais soudain, alors qu'il se perdait une fois de plus dans son monologue, Gray s'était téléporté juste devant lui avec Gabriel, le prenant par surprise.

 

« Vas-y, Gaby ! » l'encouragea l'homme en noir en reculant pendant que son ami s'était accroché au corps de la créature.

 

« Trop de puissance déborde de toi, Alvaro... parla l'homme à moitié démoniaque en lui adressant un léger sourire provocateur. Il serait temps de partager... »

 

Tandis que le concerné allait lui répliquer quelque chose, il sentit une partie de son énergie se faire absorber par Gabriel. Ce dernier, qui ne le lâchait pas, se transformait de plus en plus en Envy au fur et à mesure qu'il s'accaparait du trop plein de pouvoir du violet. Celui-ci, comprenant la stratégie de son ancien allié, éclata de rire:

 

« Oh Gabriel ! J'ignore si je dois te trouver téméraire ou complètement stupide ! C'est bien beau de vouloir me rendre vulnérable de cette manière mais en contre-partie, tu abandonnes ton humanité pour laisser Envy prendre ta place. N'as-tu pas peur que ton côté démoniaque se retourne contre ceux que tu souhaites désormais protéger ?

– Si c'est pour les aider à t'enrayer définitivement de ce monde... Je suis pris à courir ce risque ! »

 

Mais soudain, et à l'effroi de tous, l'un des espadons d'Alvaro embrocha Gabriel au niveau de son dos.

 

« Gabriel ! » crièrent Link et Gray à l'unisson en voyant cela. Mais la triforce du courage du blond se mit à briller au même moment sur sa main à l'étonnement des deux hommes. Automatiquement, ils observent Epon vers qui Midona s'était précipitée. La demi-zora respirait toujours bien qu'étant complètement sonnée. Mais l'aura du phénix bleu entouraient à présent son corps.

Alvaro remarqua aussi ce détail et voulut se rapprocher de la jeune fille. Mais Gabriel, malgré sa situation désavantageuse, restait accroché à lui sans l'intention de le lâcher.

 

« C'est de moi dont tu devrais t'occuper... parla l'homme à moitié démoniaque qui retrouvait de plus en plus l'apparence d'Envy. Laisse cette jeune demoiselle tranquille... »

 

Mais le violet, qui ne l'entendait pas de cette manière, l'embrocha encore avec deux autres épées. Beaucoup de sang avait giclé de l'attaque, tachetant le sol à plusieurs endroits.

 

« Arrête ça, Alvaro ! » lui ordonna Gray qui fonçait vers lui en voyant Gabriel se faire empaler de cette manière à plusieurs reprises. Faisant apparaître toutes ses armes, il fit en sorte que celles-ci attaquent la créature à différents points. L'argenté se disait qu'Alvaro aurait du mal à gérer plusieurs fronts en même temps, et il avait raison. Avec toutes ses autres tentacules, le violet tentait tant bien que mal à parer ces attaques. En vérité, il sentait ses forces réellement faiblir à cause de Gabriel.

 

« J'ai toujours pensé que tu étais un parasite pour les plans de Gilgamesh, lui parla Alvaro. Je constate que cela n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui ! »

 

Le blond à la longue chevelure devenue argentée n'avait pas la force de répliquer quoi que ce soit. À cause de tout le sang qu'il perdait, c'était à peine s'il parvenait à aligner correctement ses pensées. Mais il n'allait certainement pas mourir sans donner à Alvaro le coup qui le ferait définitivement tomber. Ce fut pour cela que d'un geste rapide, il planta profondément ses griffes dans l'oeil sanglant de la créature. Le violet avait laissé échapper un râle de douleur tandis qu'il s'était mis à gigoter dans tous les sens, faisant virevolter ses lames et ses tentacules n'importe comment.

Gabriel, trop affaibli à cause de ses graves blessures, finit par lâcher prise alors qu'une tentacule du monstre ténébreux l'avait frappé par accident, l'envoyant au sol, non loin de là où se trouvaient Epon et Midona. Cette toute dernière était choquée de la tournure des événements alors qu'elle observait le corps perforé de l'homme démoniaque se vidant de son sang.

Gray s'était téléporté jusqu'à celui-ci, avant de s'agenouiller à ses côtés pour tenter de le tenir éveillé. Son ami, qui peinait à garder les yeux ouverts, lui adressa un tendre sourire:

 

« À vous de jouer maintenant... Faites en sorte... que mon intervention ne soit pas vaine... »

 

Ce fut ses dernières paroles avant de perdre connaissance. Il n'avait pas encore rendu l'âme, ce qui laissait un espoir de le sauver. Mais il fallait faire vite car son sang se répandant sur le sol témoignait de sa vie qui le quittait petit à petit. Le regard de l'élu de Din, ainsi que ceux de Link et de Midona se tournèrent vers la créature qu'était Alvaro. Plus de la moitié des tentacules qui la composaient avaient disparu, et l'oeil que Gabriel venait de crever avec ses griffes laissait entrevoir le visage légèrement ensanglanté du violet qui habitait ce monstre. En voyant qu'il se retrouvait légèrement désavantagé suite à ce qu'il venait de se passer, l'opposant du groupe rigola légèrement de façon sournoise:

 

« Cet homme cache bien son jeu ! Je ne le pensais vraiment pas capable d'absorber une partie de mes pouvoirs de la sorte. Mais ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie de sa part. Il me reste suffisamment de force pour vous envoyer au tapis.

– Compte pas là-dessus, enfoiré... » grogna Link en se mettant en position de combat avec son épée et son bouclier, alors que sa Triforce luisait toujours sur sa main.

 

« Oh ? Tu penses pouvoir me vaincre, héros d'Hyrule ? Même si tu as été capable de grandes prouesses par le passé, j'ai bien peur que tu ne fasses pas le poids aujourd'hui.

– En d'autres circonstances, j'aurais probablement partagé ton avis, répliqua le blond en plongeant ses yeux dans ceux de son adversaire. Mais tu sembles oublier un détail: J'ai un puissant allié à mes côtés ! »

 

Comme pour confirmer ses dires, une silhouette fonça à vive allure vers Alvaro pour lui donner un gros coup de poing. Celui-ci fut suffisamment puissant pour envoyer le monstre se cogner contre la colonne centrale de la salle. La force de cet impact avait légèrement ébranlé tout l'édifice. Mais alors que le violet se remettait de ce choc soudain, il observa la personne qui l'avait attaqué. Il s'agissait d'Epon. Celle-ci était entourée de son aura du phénix bleu, et affichait un air à la fois déterminé et haineux en direction d'Alvaro. Tandis qu'elle s'approchait de lui à pas lents, elle se mit à parler d'une voix sonnant moins humaine que d'habitude:

 

« Pour mon père... Pour ma mère... Pour les yétis... Pour Gabriel... Pour Leviah... Et pour tous ceux qui ont souffert à cause de toi, ta sentence sera une mort douloureuse et ton nom tombera dans l'oubli. »

 

L'atmosphère dans cette zone avait changé alors que les ailes pleinement déployées de l'aura d'Epon brillaient de plus en plus. La température environnante avait baissé et l'air devenait un peu plus humide. Une très légère pluie s'était même mise à tomber dans cet endroit malgré qu'il s'agissait d'un lieu clos, ce qui stupéfia grandement les autres.

 

« Une pluie au sein d'une crypte ? questionna Midona qui pensait rêver en cet instant.

– Ce n'est pas une pluie ordinaire... raconta Gray, les yeux rivés sur Epon. Selon la légende du Phénix Bleu, lorsque Kida s'est transformée, une pluie bienfaitrice s'était abattue sur le royaume pour purifier les terres et soigner les blessures.

– Mais alors... ! »

 

La princesse du Crépuscule se précipita vers Gabriel, et constata avec stupéfaction que cette étrange pluie cicatrisait lentement les entailles de l'homme à moitié démoniaque, ce qui permettait un ralentissement de son hémorragie. Les chances de survies de l'ami d'enfance de Gray avaient augmenté. Mais à quel prix ? Link, Gray et Midona remarquèrent des brûlures sur le corps d'Epon à différents niveaux, ce qui signifiait que le phénix bleu était en train de la consumer.

 

« Bordel, son corps ne tiendra pas longtemps ! fit remarquer vivement Gray. Link, fais quelque chose ! Arrête-la ! »

 

Mais ledit Link n'en fit rien et échangea un regard avec Epon. Celle-ci lui adressa un hochement de tête pour lui faire comprendre qu'il était temps d'en finir avec Alvaro.

 

« Plus vite on l'aura battu, affirma la demi-zora, moins mon corps en souffrira. »

 

Il n'en fallu pas plus à Link pour se placer à ses côtés et faire face à leur adversaire.

 

« Tu m'as entendu, Link ?! » l'appela Gray en voulant s'approcher de lui pour l'obliger à empêcher Epon de se transformer davantage. Mais Midona l'attrapa par le poignet en lui faisant signe d'attendre un instant.

 

« Je t'ai parfaitement entendu, Gray, lui répondit l'homme vêtu de vert d'une voix étonnement calme. Et je vais le faire. Mais avant, on a un ennemi majeur à éliminer. »

 

L'ennemi en question, qui s'était remis en garde, souriait à la vue de l'aura d'Epon:

 

« Oh ma belle Epon ! Mon adorable phénix ! Tu es vraiment sublime ! Plus belle que jamais ! Accorde-moi la danse de ma vie, ma belle ! »

 

Sur ces mots, il abattit ses tentacules restantes sur elle et sur Link. Le duo se sépara en sautant chacun sur un côté pour l'éviter. Mais Epon effectua un rapide enchaînement avec ses tonfas, qui avait la particularité de geler chaque point qu'elle touchait. Ainsi, elle congela rapidement une portion des tentacules de la sombre créature, les rendant vulnérables. Le héros d'Hyrule ne perdit pas de temps, et pourfendit ces membres à l'aide de son épée légendaire. La force que lui procurait sa Triforce du courage lui permit de couper net les tentacules, arrachant un cri de douleur à Alvaro dont les forces commençaient à sérieusement s'amoindrir.

Sans lui laisser le temps de se remettre de ces dégâts, Epon fonça une nouvelle fois vers lui à une vitesse inouïe pour lui asséner un autre coup de poing, dont la puissance démesurée envoya valser le monstre vers un autre mur à proximité. Sauf que cette fois, au lieu de percuter la paroi, Alvaro s'était servi de ses tentacules partiellement coupées contre le mur pour amortir son envol, et prendre appui pour littéralement voler vers la jeune fille, espérant l'avoir par surprise de cette manière

Mais la demi-zora tendit ses mains en sa direction avant qu'il ne l'atteigne, et invoqua un puissant jet d'eau. Le but de cette manoeuvre n'était pas de l'éloigner d'elle, mais de ralentir sa progression tout en gelant la substance ténébreuse qui entourait le violet.

 

« Si froide mais pourtant si chaleureuse... » s'extasia ce dernier en essayant de résister à cette contre-attaque. Malheureusement pour lui, une grande portion du corps de la créature qu'il était devenue se retrouvait congelée. C'est alors qu'une main de pierre générée par Midona vola droit vers la masse partiellement gelée pour la détruire. Alvaro fut ainsi extirpé de cette sombre carapace qui le protégeait et qui renforçait ses capacités jusque là.

 

Il tomba à genoux au sol alors que ses vêtements étaient partiellement en lambeaux, probablement à cause de la brutalité de cette grande bataille. Mais alors qu'il s'était redressé pour se tourner vers Epon en souriant joyeusement, il se figea sur place lorsqu'une épée l'embrocha par l'arrière pour ressortir de son ventre, maculée de sang.

Exactement comme le jour où il avait ôté la vie de Rutella.

Alvaro baissa lentement sa tête pour observer cette lame qui avait signé sa défaite. C'était Excalibur. Link se tenait debout juste derrière lui, le regard sombre et froid. Mais d'autres lames, plus petites, se plantèrent au même moment au niveau du torse du violet. Epon, dont l'aura du phénix bleu avait disparue en même temps que la pluie qu'elle avait provoquée, s'était précipitée vers lui pour l'embrocher de la même manière mais par l'avant. Leur victoire fut ainsi garantie, sous le regard à la fois surpris et soulagé de Gray et Midona.

Malgré son décès à venir, Alvaro ne put s'empêcher de rigoler légèrement face à ce dénouement:

 

« Vaincu, entre autres, par celle qui m'a toujours fascinée... Je ne pouvais pas rêver mieux, comme mort... Même si... Je regrette vraiment qu'on n'ait pas pu être dans le même camp, toi et moi... »

 

Doucement, il leva sa main en direction du visage de l'élue de Nayru, sans doute dans le but de le caresser. Mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, Epon et Link retirèrent simultanément et d'un coup sec leurs armes du corps d'Alvaro, et celui-ci s'écroula à leur pied, face contre terre. Alors qu'il perdait son sang à travers les blessures qui lui ont été fatales, il ne bougeait plus et ne semblait plus respirer. En tentant de sonder son énergie, l'hybride au cheveux bleus constata qu'elle ne ressentait rien.

Alvaro était mort.

Ils étaient enfin parvenu à le vaincre. Tous ceux ayant péri par sa faute pouvaient à présent reposer en paix. Et c'est en pensant à cela qu'Epon craqua. À la fois soulagée d'avoir châtié le meurtrier de ses parents, et endolorie par les brûlures qu'elle avait reçues au niveau de ses bras et de ses jambes à cause de la manifestation du phénix bleu, la jeune fille se laissa tomber à genoux alors que des larmes coulaient le long de ses joues. Comme pour évacuer cette rage accumulée au fil du temps envers d'Alvaro, elle pleura comme elle n'avait jamais fait, sous l'air attristé de Link qui venait tout juste de rengainer son épée avant de s'approcher d'elle pour la serrer dans ses bras.

Un peu plus loin, Midona avait poussé un soupir. Émotionnellement parlant, elle était heureuse de voir Alvaro vaincu, mais également épuisée par ce rude combat et triste de voir Epon réagir ainsi. Il en était de même pour Gray qui avait eu peur de voir le phénix bleu consumer totalement le corps et la vie de son amie, juste après avoir observé avec impuissance Gabriel se faire poignarder violemment à trois reprises. En repensant à ce dernier, l'argenté s'approcha de lui. Toutes ses blessures avaient disparue grâce à la pluie survenue précédemment. Mais le jeune homme avait complètement retrouvé l'apparence d'Envy, et l'élu de Din ignorait si c'était Gabriel ou Envy qui allait se réveiller.

La bataille en ce lieu était-elle vraiment terminée ? Gray espérait sincèrement que ce soit le cas.


Laisser un commentaire ?