La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 45 : Le cœur d'un être cher

5150 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2021 15:36

Quelque part dans la crypte de Lato, dans une immense salle obscure et ronde où le sable tapissait le sol, Gilgamesh fronçait les sourcils en serrant les dents. Le faucheur avait écouté les murmures des esprits hantant ce lieu, et appris par leur intermédiaire la défaite d'Alvaro face à ses adversaires.

 

« D'abord Envy, ensuite Leviah et maintenant Alvaro... » pensa-t-il en posant ses yeux sur le corps de Kida. Ou plutôt sur la réplique du corps de Kida qu'il avait crée, la véritable enveloppe charnelle de cette jeune fille ayant été désintégrée lors de sa transformation en phénix bleu. Elle était allongée sur une sorte d'autel éclairé par un faisceau de lumière provenant du plafond.

 

L'élu de la déesse oubliée avait perdu tous ses alliés et se retrouvait désormais seul. Ce n'était pas que la vie de ses acolytes avait une grande importance à ses yeux, loin de là. Mais le manieur de faux savait qu'atteindre son objectif ultime serait bien plus compliqué sans leur aide. Ce n'était qu'une question de temps avant que Link, Epon et leurs autres compagnons ne l'atteignent pour essayer de l'arrêter.

 

« Je ne peux pas perdre ou abandonner maintenant, se dit-il en se rapprochant un peu plus près de la jeune fille. Pas après tout ce que j'ai entrepris pour en arriver là. Surtout que je suis si près du but à présent... »

 

L'homme à la peau foncée contempla celle qui avait été le phénix bleu avant Epon selon la légende. Une certaine nostalgie s'empara de lui tandis qu'un tas de souvenirs lui revenaient en tête. Cela remontait à tellement loin que Gilgamesh n'avait même pas pris la peine de compter les siècles écoulés depuis. Mais il se souvenait de sa rencontre avec Kida comme si elle avait eu lieu récemment.

Alors qu'il avait retrouvé les adeptes de Lato massacrés dans ses mêmes catacombes, nombreux étaient les soldats hyliens ayant tenté de lui ôté la vie. Se bagarrant vaillamment, le jeune Gilgamesh à cette époque était parvenu à fuir ces catacombes non sans difficulté et quelques blessures. Il avait ensuite erré pendant plusieurs heures à travers les régions de Latouane et de Firone sans réellement savoir où aller. Mais affaibli à la fois par son éprouvant voyage depuis le désert jusqu'à la crypte de Lato et par les batailles qu'il avait livré pour survivre, il avait finit par s'effondrer au sol, sa conscience le quittant peu à peu. La seule chose dont il se rappelait à ce moment était la douce voix d'une jeune fille l'implorant de tenir bon.

Le faucheur était incapable de se rappeler de ce qui s'était passé ensuite. Mais à son réveil, il baignait dans l'eau fraîche et revigorante d'une source: Celle de l'esprit de Firone. Les yeux rivés sur le ciel crépusculaire, il avait rapidement compris que la journée touchait à sa fin.

 

« Les déesses soient louées, tu es vivant ! » s'exclamait cette voix féminine qu'il avait entendu avant de perdre connaissance. Ses yeux noirs s'étaient ensuite tournés vers cette fille qui l'avait sauvé: Elle était jeune, ne dépassant probablement la quinzaine d'années. Mais elle était incroyablement belle et dégageait une aura de pureté à vue d'oeil, en plus d'arborer un physique assez singulier que Gilgamesh n'avait jamais vu auparavant. La longue chevelure de cette mystérieuse adolescente avait la particularité d'être d'un beau bleu céruléen. Elle portait également des vêtements blancs composés d'un haut léger et d'une jupe à volant lui arrivant à mi-hauteur des cuisses. Ses bras, ses poignets et son cou étaient décorés de divers bijoux colorés faits de perles en bois. L'allure de cette inconnue paraissait enfantin et atypique au premier abord, mais possédait tout de même un aspect très coquet et élégant.

 

« Qui... es-tu ? » avait demandé Gilgamesh en se redressant pour l'observer, légèrement méfiant sur le coup. Son interlocutrice, tout en se relevant, ne faisait aucun geste brusque pour l'effrayer, et lui avait parlé de façon à le rassurer:

 

« Tu n'as rien à craindre de moi. Je m'appelle Kida. J'étais en train de cueillir des fleurs lorsque je t'ai trouvé au sol en piteux état sur mon chemin. Nous n'étions pas loin de cette source au pouvoir curatif. Je t'ai donc amené ici pour que tes blessures guérissent au plus vite. »

 

Un sourire radieux s'était dessiné sur ses lèvres tandis qu'elle avait tendu sa main vers le faucheur pour l'aider à se relever. Le jeune homme, après quelques instants d'hésitation, avait saisi cette main pour se remettre debout tout en la remerciant. Mais il était curieux vis à vis de celle qui l'avait aidé et probablement sauvé la vie. D'où venait-elle ? Que faisait-elle seule à Firone ? Pourquoi ses cheveux avaient-ils cette couleur peu commune ? Il n'osait pas lui poser toutes ces questions, mais Kida sentait clairement qu'elle intriguait le plus âgé. Et cela la faisait rigoler gentiment:

 

« Si tu as des choses à me demander, n'hésite pas. Ta curiosité à mon égard se sent depuis Lanelle, je pense. »

 

Gilgamesh, malgré les encouragements et la bienveillance de cette jeune fille, hésitait à parler. De plus, pour ne rien arranger, il commençait à avoir froid. Il fallait dire que ses vêtements trempés combinés à la brise fraîche du soir n'arrangeaient rien. Kida l'avait donc invité à sortir de l'eau avec elle, et à marcher en sa compagnie à travers les bois jusqu'à atteindre l'entrée d'une petite grotte creusée dans une falaise. Un feu de camp y était installé tandis que de nombreuses affaires personnelles appartenant probablement à la bleue étaient disposées un peu partout, dont plusieurs manuscrits. L'un de ces derniers était ouvert sur une page comportant une illustration annotée de la source de Firone faite à la main. En voyant le plus grand curieux vis à vis de ses ouvrages, l'adolescente aux cheveux bleus lui avait adressé un tendre sourire:

 

« Savais-tu qu'il existait en Hyrule plusieurs sources ayant des propriétés de guérison ? On les appelle les sources des esprits. Il en existe une dans les régions de Lanelle, Ordinn, Firone, et même Latouane... D'ailleurs, je comptais me rendre à celle de Latouane ensuite, mais j'ai entendu dire qu'il y avait du grabuge là-bas.

– Ce n'est pas que du simple grabuge, avait répliqué Gilgamesh, le regard perdu dans le vide et l'air agacé. C'est un véritable massacre. Un massacre d'humains. À en juger par tes oreilles rondes, tu sembles être une humaine toi aussi. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer sur les terres de Latouane. Connaissant ces scélérats de soldats hyliens et sachant de quoi ils sont capables, il pourraient te tuer même si tu n'as rien fait.

– C'est à ces soldats hyliens que tu dois toutes les blessures que tu avais ? » lui avait demandé Kida à la fois surprise et horrifiée par cette nouvelle. Le faucheur s'était contenté d'acquiescer par un signe de tête sans rien répondre. Il n'avait pas spécialement envie de se remémorer le génocide auquel il avait assisté. Toutefois, il trouvait la jeune fille bien imprudente de se promener en ce lieu seule, sans rien pour se défendre.

 

« Ne t'inquiète pas pour moi, lui avait assuré tout de même Kida sans perdre son sourire. Je ne possède peut-être pas d'arme ou de compétence en matière de combat, mais je ne suis pas non plus dépourvue de ressources. La preuve: Cela fait plusieurs jours que j'ai quitté le domaine Zora pour venir jusqu'ici ! Et malgré les dangers qu'on peut rencontrer dans les plaines d'Hyrule, j'ai réussi à survivre !

– Tu... viens du domaine Zora ?

– C'est cela ! En fait, je ne suis pas totalement humaine pour tout te dire. Du sang Zora coule de mes veines. »

 

Gilgamesh se souvenait de sa grande stupéfaction en apprenant ce fait ce Kida. Il s'était demandé comment l'existence d'une telle progéniture était possible. En vérité, la jeune fille elle-même ne savait pas non plus par quel miracle sa naissance avait été rendue possible.

 

« La seule chose que je peux affirmer, avait-elle continué en passant une main dans sa chevelure océan, c'est que cette couleur de mes cheveux témoigne de mon hybridité.

– Je vois. »

 

Le regard du faucheur s'était perdu sur la crinière céruléenne de l'adolescente. Une chevelure magnifique, selon lui. Il était très tenté de la caresser mais n'osa pas par politesse.

 

« Maintenant que j'y pense, avait reprit la jeune fille en lui tendant un bol rempli de fruits de la région, comment tu t'appelles ? Et d'où viens-tu ? »

 

C'était à ce moment que Gilgamesh, tout en saisissant le plat, s'était présenté avant de lui dévoiler ses origines. Se disant que Kida ne lui voulait aucun mal et qu'elle était du genre compréhensive et compatissante, il n'avait pas hésité à lui parler de son culte et de la fameuse déesse Lato que les hyliens s'étaient décidés à rejeter pour une raison qu'il ne comprenait pas. Après avoir écouté son récit, le visage de l'hybride s'était assombri alors qu'elle avait tristement baissé la tête.

 

« Tout cela pour une divergence de croyance, hein ? avait-elle murmuré. Je ne pensais pas que l'armée hylienne s'en prendrait aux humains vénérant Lato de manière aussi barbare. Cela prouve bien que le coeur des gens peut être aisément corrompu, et que certains sont capables du pire face à la différence. »

 

Étonné par ce changement soudain d'humeur, Gilgamesh avait regardé son interlocutrice d'un air inquiet. Mais les pupilles brunes de la jeune fille s'étaient plongées dans le siennes:

 

« Je peux comprendre ce que tu ressens, quelque part. De mon côté, par rapport à mon hybridité, on a tenté de m'assassiner à plusieurs reprises. Que ce soit au domaine Zora ou ailleurs.

– Juste parce que tu es hybride ? avait questionné le faucheur en écarquillant les yeux de stupeur.

– Malheureusement, oui. Généralement, ceux qui ont tenté de me tuer, qu'ils soient hyliens, humains ou zoras, ont été arrêté et punis pour la plupart. Mais j'imagine que d'autres personnes après eux chercheront à m'avoir à cause de ça. »

 

Le faucheur était sidéré par ce que venait de raconter Kida. Les hyliens n'étaient donc pas les seuls capable de cruauté. Certains humains et zoras ne valaient pas mieux. Et c'était sans doute également le cas chez les Gorons, les Sheikahs, et les autres races peuplant les terres d'Hyrule.

Le coeur des gens peut être aisément corrompu... En y repensant, la bleue n'avait pas tort sur ce point, et Gilgamesh le savait. Mais il se disait également que des êtres au coeur pur existaient tout de même, et que celle avec qui il se retrouvait en cet instant était l'un d'entre eux. Comment pouvait-on vouloir nuire à une personne comme elle juste à cause de sa différence raciale ? Comment pouvait-on souhaiter décimer une partie de la population Hyrulienne par rapport à une divergence de croyance ? Comment le royaume d'Hyrule et sa population avaient-ils pu tomber aussi bas ?

C'était les questions qui se bousculaient dans les pensées de Gilgamesh alors que Kida l'avait interpellé:

 

« Est-ce que tu as à endroit où aller ? Des proches à retrouver ?

– Plus maintenant... » avait répondu l'autre en repensant à la tour du Jugement et à la crypte de Lato qui étaient à présent devenus des champs de cadavres humains. La jeune fille avait affiché un air peiné face à une telle réponse, mais lui avait ensuite adressé un sourire alors qu'une idée avait germé dans son esprit:

 

« Pourquoi ne pas rester et voyager ensemble ? »

 

Son interlocuteur avait demeuré bouche bée devant cette proposition soudaine. Pourquoi Kida suggérait-elle une chose pareille à un homme qu'elle connaissait à peine ?

 

« Nous avons pas mal de choses en commun, s'était justifiée la bleue. Le fait que plusieurs personnes aient cherché à nous nuire nous rapproche, d'une certaine manière. En restant ensemble, on pourrait se protéger mutuellement ! Et puis il existe tant de choses à découvrir à Hyrule ! Personnellement, je souhaite étudier tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la guérison des blessures et des maladies. C'est un peu ma façon de me rendre utile à ce royaume.

– C'est donc pour cela que tu parcours les différentes régions...

– Exact ! Étant donné que tu ne sais pas où aller, je me suis dit que tu pourrais rester à mes côtés. Cela pourrait être sympa de s'entraider entre nous. Je pourrais même te faire visiter le domaine Zora si tu n'y as jamais été auparavant. C'est un endroit vraiment super. Je suis sûre que tu adorerais ! »

 

Le faucheur ne savait pas quoi penser d'une telle proposition. Il trouvait la jeune fille un peu naïve mais d'un autre côté, c'était bien la première fois qu'une personne, en dehors de feu son entourage, s'intéressait sincèrement à lui. Et même si cela lui paraissait étrange sur le moment, une telle offre, et qui plus est de la part d'une personne aussi généreuse et altruiste que Kida, lui faisait plaisir. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait accepté. Et c'est en acceptant de rester aux côtés de la bleue qu'une belle amitié s'était forgée entre les deux.

Gilgamesh se souvenait de tous ces instants passés aux côtés de Kida qui les avaient rapprochés. Mais ressasser le passé de cette manière rendait le faucheur nostalgique et amer. Tournant le dos au corps inanimé qui possédait l'apparence de son amie perdue, l'élu de Lato poussa un profond soupir mais se ressaisit aussitôt alors qu'un air grave s'était dessiné sur son visage. Il était hors de question pour lui de laisser ses ennemis contrecarrer ses plans. Il avait une chance de ramener Kida parmi les vivants et avait bien l'intention d'y parvenir, quitte à éliminer ceux qui tenteraient de l'en empêcher.

De toute manière, il écraserait Hyrule d'une manière ou d'une autre étant donné que là était l'objectif que lui avaient confié les déesses.

 

 

 

Dans une autre section de la crypte, le groupe de Link se remettait doucement de sa bataille contre Alvaro. Le corps sans vie de celui-ci gisait dans une flaque de sang. Le blond vêtu de vert, debout devant son cadavre, le fixait d'un air grave. Il pensait que la mort du violet l'aurait soulagé, mais ce n'était pas le cas. En réalité, le héros d'Hyrule se sentait mal. Contrairement à Epon, c'était la première fois de son existence qu'il ôtait la vie d'un humain. Et même si Alvaro méritait un tel sort après toutes les atrocités qu'il avait commises, Link n'était pas spécialement fier de l'avoir tué de ses mains.

Ses yeux saphirs délaissèrent le complice de Gilgamesh pour se poser sur la demi-zora. Celle-ci, après avoir séché ses larmes, se retrouvait assise au sol avec Midona à ses côtés. Elle aussi regardait Alvaro de loin. Au même instant, elle repensait à ses parents morts à cause de lui. Les sentiments de la jeune fille étaient partagés entre la satisfaction d'avoir accompli sa vengeance, et une sensation de vide en son for intérieur. Certes, elle avait mit l'assassin de Rutella et d'Ephron hors d'état de nuire. Mais une telle prouesse ne ramènerait pas sa défunte famille, loin de là.

 

« Epon... » l'appela doucement la princesse du Crépuscule en saisissant un bras de la bleue pour lui montrer les brûlures qu'elle avait reçu suite à la manifestation du phénix bleu.

 

« Je m'en remettrai, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, après tout. » assura l'élue de Nayru en la regardant. En entendant une telle réplique de sa part, Link serra ses poings en détournant son regard. Comment Epon ne voulait-elle pas qu'on s'inquiète pour elle par rapport à cela ? Le phénix bleu la mettait un peu plus en danger chaque jour ! Si elle devait à nouveau se servir de cette créature pour affronter Gilgamesh...

 

Link secoua sa tête pour chasser un tel dénouement de ses pensées. Il ne voulait pas imaginer ce qui se passerait si l'hybride au cheveux bleus utilisait les pouvoirs de ce phénix une fois de plus. Il ne désirait pas voir ce cas de figure se produire. Alors qu'il s'était approché du duo féminin pour s'adresser à la benjamine du groupe, la voix de Gray se fit entendre:

 

« Gaby ? »

 

Link, Epon et Midona se tournèrent vers l'homme en noir qui, légèrement en retrait, veillait sur Gabriel. Celui-ci, sous les traits d'Envy, avait demeuré inconscient pendant un moment. La créature démoniaque venait tout juste de gémir en gigotant légèrement. Il était en train de se réveiller. Tandis que les deux femmes se relevaient pour s'approcher d'eux, Link s'avança également tout en portant sa main vers la garde de son épée, prêt à dégainer cette dernière si besoin. Ignorant s'ils avaient affaire à Gabriel ou à Envy, le porteur de la triforce du courage préféra rester prudent.

Les paupières de Gabriel s'ouvrirent doucement, dévoilant ses pupilles rouges qui fixaient à présent Gray. L'homme en noir, inquiet, garda néanmoins son sang froid et lui adressa un léger sourire. La créature démoniaque se redressa doucement pour se retrouver assis mais détourna son regard de l'élu de Din, l'air à la fois attristé et honteux.

 

« Je suis horrible à voir... N'est-ce pas ? » parla-il d'une petit voix pendant qu'un certain soulagement se lisait sur le visage des autres. Tous comprirent immédiatement que c'était Gabriel qui venait de parler et non Envy. Ni une ni deux, Gray sauta au cou de son ami d'enfance pour l'enlacer tendrement, à la grande surprise du concerné dont les yeux s'étaient écarquillés de stupéfaction.

 

« Gabriel, espèce d'idiot... murmura l'homme en noir. Si tu savais comme je me retiens de te coller mon poing dans la figure, là tout de suite...

– Mon... ange ? balbutia l'homme-démon, n'étant pas sûr de comprendre l'attitude du plus jeune.

– J'ai cru que tu n'étais plus de ce monde, enfoiré... Sérieusement, t'as pas honte de me faire des frayeurs et des peines pareilles... ? »

 

L'élu de Din, dont les larmes coulaient, avait légèrement resserré son étreinte, blottissant un peu plus Gabriel contre lui, qui ne s'était pas du tout attendu à une telle réaction de sa part. Mais d'un autre côté, après leur face à face au royaume du Crépuscule, Gray ne pouvait pas réagir autrement vis à vis du retour inattendu mais bienvenu de son meilleur ami. Gabriel culpabilisait de voir son ange pleurer à cause de lui. Se voulant réconfortant mais aussi pour profiter de cette proximité qui l'avait tant manqué, la créature démoniaque passa lentement ses bras autour de la taille du plus jeune en se retenant de pleurer à son tour.

 

« Pardonne-moi, mon ange... Je n'ai jamais voulu te faire de mal ou de peine. Je n'ai jamais voulu te trahir non plus... Et je ne voulais pas spécialement que tu me vois sous cette apparence hideuse... »

 

Gray se décolla légèrement de lui pour le regarder dans les yeux, et lui sourire tendrement en caressant avec douceur son visage:

 

« Je m'en tape de cette apparence que tu arbores... Ce qui compte, c'est que tu sois de retour parmi nous.

– Je me doute que tu t'en fiches... mais... je vais devoir vivre avec ce physique monstrueux. Tu es vraiment sûr de vouloir rester ami avec moi en sachant cela et en sachant que je t'ai trahi ? J'ai même manqué de te tuer une fois... »

 

Il repensait à ce qui s'était passé à Cocorico lorsqu'en tant qu'Envy, il avait discrètement attaqué Link pour le vaincre en un coup. Sauf que Gray s'était interposé et avait encaissé la frappe à sa place. Si l'homme en noir n'avait pas eu la particularité d'avoir son coeur positionné à droite, il serait mort sur le coup. Gabriel se sentait mal rien qu'en y repensant. Le fait d'avoir failli tuer la personne qui comptait le plus pour lui, voilà une chose qu'il ne se pardonnait pas.

 

« Envy te possédait en ce temps-là, le réconforta Gray en sentant que son ami culpabilisait. Ce n'est pas toi qui était contre nous, mais lui. Te connaissant, je sais pertinemment que tu l'aurais empêcher d'agir comme il l'a fait si tu le pouvais. En ce qui concerne ton physique, ne désespère pas pour ça. Il est possible que Zelda puisse te rendre ton apparence d'origine. Une fois qu'on aura triomphé de Gilgamesh, on ira la voir. Et lorsque tu auras retrouvé ta forme humaine, on retournera à Orkidië ensemble. Et on reconstruira ce village.

– Gray... »

 

Les paroles de son ami en noir l'avaient touché en plein coeur. Bien qu'un peu confus de savoir que tout n'était peut-être pas perdu concernant son enveloppe charnelle, il était néanmoins heureux de constater que son ange ne l'abandonnait pas, et qu'il souhait au contraire prendre un nouveau départ avec lui.

 

« Merci mon ange... lui murmura-t-il en laissant couler ses larmes en souriant toutefois. Tu es vraiment le meilleur... »

 

Gray, à l'aide de ses pouces, sécha délicatement les larmes de Gabriel avant de coller son front contre le sien tout en fermant les yeux:

 

« Ce n'est rien. Je suis sûr que tu aurais fait pareil pour moi si nos positions avaient été inversées. »

 

C'était une scène attendrissante qui se déroulait sous les yeux des trois autres. Ils n'avaient rien dit depuis ce temps pour ne pas interrompre ces émouvantes retrouvailles. Link les regardait avec un léger sourire, content de voir que les choses s'arrangeaient pour Gray et Gabriel. Pour Epon, c'était pareil. Elle était heureuse de voir l'élu de Din retrouver une personne chère qu'il avait perdu.

 

« J'aurais bien voulu revoir mes parents de mon côté... » se dit-elle toutefois alors que son sourire se faisait amer.

 

Midona, elle, était étonnée de voir Gray et Gabriel aussi proches, mais souriait à leur vue. C'était la première fois qu'elle voyait une amitié aussi belle et soudée entre deux personnes, et elle trouvait cela adorable. Néanmoins, se souvenant qu'ils étaient en train de perdre du temps, elle racla tout à coup sa gorge pour attirer l'attention de tout le monde:

 

« Je pense qu'on aura tout le loisir de fêter un tel moment lorsqu'on aura quitté cet endroit. Mais là, je vous rappelle qu'il nous reste encore un certain faucheur à éliminer.

– Elle a raison, affirma Epon en se tournant vers un passage qui s'était ouvert entre-temps. Je pense qu'on le trouvera en continuant par là. »

 

Tous furent unanimes là-dessus. Bien qu'ils avaient réussi l'exploit d'abattre Alvaro, réaliser la même chose avec Gilgamesh s'avérerait encore plus compliqué. Il fallait donc que le groupe se concentre et reprenne sa route. Après que Gray et Gabriel se soient remis debout, tous s'apprêtèrent à quitter cette salle qui avait été le théâtre d'un pénible combat. Mais...

 

« Un instant ! » interpella Link à l'étonnement de tout le monde. Le blond avait ses yeux rivés sur les brûlures d'Epon. Il ne savait pas s'il était judicieux pour la jeune fille de continuer cette mission dans un état pareil. Comprenant son inquiétude, l'élue de Nayru lui adressa un léger sourire:

 

« Ne t'en fait pas. Ça picote un peu mais j'ai connu pire. Ça va aller.

– Ce n'est pas ces brûlures qui m'inquiètent le plus, Epon. Mais ce qui les provoque. Pour mettre Alvaro à terre, tu as dû recourir au phénix bleu. Il risque de se passer la même chose lorsqu'on se retrouvera face à Gilgamesh. Peut-être même en plus intense ! Est-ce vraiment une bonne idée de te laisser continuer avec nous ?

– Quoi, tu veux qu'elle retourne auprès des autres ? s'étonna Midona. Elle est un atout majeur dans notre lutte !

– Je comprends l'appréhension de Link pour être honnête, intervint Gray en se rapprochant d'eux. Il est vrai que le phénix bleu est une entité puissante qui contribue à notre victoire. Mais il met la vie d'Epon en danger. Plus elle reste longtemps avec son phénix bleu actif, plus son corps se désintégrera. Si elle réitère cette manoeuvre face à Gilgamesh...

– Epon risque de disparaître et le phénix bleu prendra définitivement sa place. » compléta Link en serrant ses dents de frustration. Comprenant les risques encourus, la princesse du Crépuscule reconsidéra l'idée d'écarter Epon de cette bataille finale qui les attendait.

 

« Link, Gray, les appela alors la bleue d'une voix grave tandis qu'elle avait baissé la tête. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour abandonner si près du but. J'ai parfaitement conscience des risques que je prends en venant ici. Mais je souhaite tout de même aller jusqu'au bout. Je l'ai promis à mon peuple. Abandonner maintenant reviendrait à trahir cette promesse. Quel genre de souveraine je serais si je ne suis même pas capable de tenir mes engagements ? »

 

Les deux hommes ne répondirent pas, ne sachant pas quoi répliquer à cette interrogation. L'hybride aux cheveux bleus s'était rapprochée d'eux avant de saisir leurs mains et de les regarder avec un léger sourire:

 

« C'est vrai que le phénix bleu peut à tout moment prendre le contrôle de mon corps si je ne fais pas attention. Mais je n'ai pas l'intention de le laisser faire aussi facilement. Je n'ai pas envie de voir mon corps partir en fumée. Cela étant dit, je n'hésiterai pas à me servir de cette créature ancienne si besoin face à Gilgamesh. Le plus important actuellement, ce n'est pas moi mais Hyrule et sa population.

– Epon... » murmura Link en serrant inconsciemment la main de la demi-zora dans la sienne après avoir détourné le regard d'un air peiné. Gray n'avait pas lâché la jeune fille du regard, mais il comprenait complètement ce que Link ressentait: Il ne voulait pas voir Epon disparaître à cause du phénix bleu en elle.

 

« Les gars... Vous me faites confiance ? » leur demanda alors Epon face à leur réticence commune. La question ne se posait évidemment pas pour les deux concernés. Bien sûr qu'ils faisaient confiance à Epon ! C'était juste qu'ils avaient peur pour elle.

 

Ils avaient peur de la perdre.

Mais ils voyaient aussi la détermination qui habitait la jeune fille. Elle s'était préparé à cet ultime affrontement aussi bien physiquement que psychologiquement.

 

« Je ne perdrais pas le contrôle du phénix bleu. » affirma Epon d'un ton ferme. Link et Gray réfléchirent à ces paroles pendant que Midona et Gabriel s'échangeaient un regard, ne sachant pas quoi dire. Finalement, le héros d'Hyrule et l'élu de Din acceptèrent que la bleue continue avec eux. Même s'ils étaient anxieux vis à vis du phénix en elle, ils ne pouvaient pas s'opposer au choix de la jeune fille. Contente de voir qu'ils l'avaient écoutée, Epon leur adressa un tendre sourire avant de se tourner vers le passage qu'ils devaient emprunter. Le groupe reprit ainsi son avancée, s'enfonçant encore plus dans la crypte.

 

 

 

Au même moment, à l'entrée de celle-ci, un brusque vent s'était mis à souffler, à l'étonnement d'Iria, de Moï et de Finiel qui s'étaient préparés à faire face à un nouveau danger. Mais leur surprise fut immense lorsqu'ils remarquèrent que cette bourrasque était en réalité provoquée par Leviah, qui s'était servie de sa magie liée au vent pour se déplacer rapidement par la voie des airs. Elle était accompagnée d'Impa qui, une fois les pieds posés à terre, fut prise d'un soudain vertige.

 

« Bon sang... Plus jamais je ne voyage de cette manière... parla la Sheikah, se remettant lentement de son trajet mouvementé.

– Dame Impa ? Leviah ? » s'étonna Moï. Mais alors que la première s'était contentée de lever sa main en guise de salutations, la seconde s'était précipitée vers la grotte avant de s'y engouffrer à vive allure.

 

« Mais... fit Finiel, stupéfait. Qu'est-ce qui lui prend ?

– Ne la laissons pas toute seule ! » s'écria Impa en oubliant son malaise et en partant immédiatement à la suite de l'élue de Farore.

 

« Attendez ! la prévint Iria. Faites attention, il y a une barrière qui empêche... »

 

L'adolescente s'interrompit dans sa phrase en voyant que la blanche avait franchi le seuil d'entrée de la caverne sans problème, et continuait de suivre Leviah. Abasourdi sur le coup mais gardant néanmoins son sérieux, Finiel se rapprocha doucement et frappa la barrière qui bloquait l'accès à la crypte. Mais à son grand étonnement et à celui d'Iria et de Moï, ce champ de force magique n'était plus présent.

 

« Depuis quand cette barrière a-t-elle disparue ? questionna le plus âgé des Toaliens, perplexe.

– Peu importe ! répondit Finiel en faisant signe au deux autres de le suivre. Ne perdons pas de temps et allons rejoindre les autres ! »

 

Sans aucune hésitation, le trio s'aventura à son tour dans les profondeurs de la grotte, bien déterminé à retrouver leurs compagnons.


Laisser un commentaire ?