La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 46 : Naissance d'un cataclysme

4889 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/04/2021 21:37

Guidés par Gabriel qui avait pris les devants, le groupe de Link avançait rapidement à travers la crypte de Lato qui se révélait plus vaste que ce que l'on pouvait penser. Plus ils s'enfonçaient au sein de la montagne, plus Epon ressentait distinctement l'énergie de Gilgamesh. De même, Midona parvenait à sentir la puissance émanant du cristal d'ombre au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la cachette du faucheur. Tout cela signifiaient qu'ils se rapprochaient de leur objectif et qu'ils feraient bientôt face à leur ultime ennemi.

Un silence régnait au sein de l'équipe car chacun avait ses préoccupations. Link s'inquiétait pour Epon par rapport au phénix bleu en elle. Gray et Gabriel redoutaient l'instant où ils croiseraient le fer avec l'élu de Lato. Midona craignait que ce dernier ne maîtrise pas correctement les pouvoirs de l'artefact des ombres, et provoque une catastrophe à cause de cela. Quant à Epon, un question lui brûlait les lèvres depuis l'instant où Gabriel était revenu parmi eux. Elle n'avait pas pu la poser précédemment pour laisser au jeune homme à l'apparence démoniaque le temps de savourer ses retrouvailles avec l'élu de Din. Mais à présent que cela était fait, même si elle hésitait un peu, elle se lança tout de même en interrogeant le concerné:

 

« Lorsqu'on a affronté nos ennemis au royaume du Crépuscule, Gilgamesh nous a clairement fait comprendre que son but était de faire revenir Kida en m'utilisant. Mais... Que représentait vraiment Kida pour lui ? »

 

Gabriel cessa de marcher, entraînant instantanément l'arrêt de l'avancée du groupe. La tête baissée, il réfléchissait à la manière la plus adéquate de répondre. Puis, il observa Gray quelques secondes à l'étonnement de celui-ci, avant de tourner ses iris rouges vers la demi-zora en lui adressant un léger sourire:

 

« Ce que je vais te révéler va te surprendre, mais Kida représentait pour Gilgamesh ce que tu représentes pour Gray. »

 

Effectivement, une telle confidence étonnait Epon, mais aussi Link, Midona et Gray qui n'étaient pas sûr de comprendre où Gabriel voulait en venir. L'homme-démon, en détournant son regard de tout le monde, continua à l'adresse de l'élue de Nayru:

 

« Pour faire simple, de la même manière que Gray a choisi de vivre grâce à toi malgré tout ce qu'il a perdu, Kida est la raison pour laquelle Gilgamesh a voulu continuer de vivre malgré le massacre des siens. C'était une amie précieuse pour lui. Elle était celle qui lui avait redonné goût à la vie. »

 

Il raconta qu'il existait une belle alchimie entre les deux. Ils n'hésitaient pas à se confier, à s'aider, à s'entraider ou à se réconforter mutuellement si besoin. À force de voyager ensemble, les deux étaient devenus inséparables. Certains les voyaient comme un couple, d'autres pensaient qu'ils étaient frère et soeur. Mais tous s'accordaient pour dire qu'un puissant lien s'était tissé entre Kida et Gilgamesh.

 

« Quand on voit comment Gilgamesh agit en ce moment, on a du mal à y croire... répliqua Link, l'air pensif.

– Justement, reprit Gabriel en se tournant vers lui. Le sort qu'a connu Kida a été le déclencheur de sa longue déchéance. »

 

En effet, suite au génocide perpétré par l'armée hylienne qui avaient eu raison d'une grande partie des fidèles de la déesse Lato, une guerre avait éclaté au sein des différents peuples d'Hyrule. Tandis que les Sheikahs soutenaient et protégeaient la famille royale ainsi que le peuple hylien, les zoras et les gorons s'étaient ralliés à la poignée d'humains ayant survécu aux différents massacres.

 

« C'est donc lors de cette guerre que le phénix bleu s'est manifesté chez Kida... » réalisa Gray qui comprenait mieux la vérité derrière cette légende. Gabriel approuva avant de continuer les explications. Kida avait prié les déesses Hyruliennes de tout son coeur pour que ces violences prennent fin. Din, Farore, Nayru... mais également Lato en qui elle croyait également. Entendant ses prières et ressentant la pureté de son âme, les quatre divinités lui accordèrent la possibilité de ramener la paix en purifiant les terres Hyruliennes et le coeur de ceux qui les peuplaient. C'était ainsi que le phénix bleu était né.

Hélas, la puissance d'une telle créature avait eu raison de la vie de Kida, dont le corps avait été complètement désintégré lors de sa transformation. Néanmoins, le phénix qui avait pris sa place était parvenu à arrêter la guerre qui faisait rage et à ramener les habitants d'Hyrule à la raison.

Suite à cela, les massacres envers les adeptes de Lato avaient cessés. Mais chacun avait préféré taire à tout jamais l'existence de la déesse des morts pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus jamais. Et de son côté, Gilgamesh avait perdu l'unique personne qui lui restait et qui le rattachait encore à une vie paisible.

 

« D'un côté, on a une déesse dont les peuples d'Hyrule ont choisi de nier l'existence, parla Midona qui était vraiment surprise par ces révélations. Et de l'autre, on a un croyant de cette même déesse qui se retrouve seul indirectement à cause d'elle. Belle ironie, quand on y repense...

– Peu après ces tragédies, continua Gabriel dont la peine pouvait se lire sur son visage décomposé, Gilgamesh, tiraillé entre la tristesse, la haine et l'amertume, s'est retrouvé dans ce que vous appelez une psysalis. J'ignore ce qu'il y a vu ou vécu, mais je peux vous affirmer que c'est à partir de ce moment là que sont nés les élus maudits marqués des déesses, destinés à détruire Hyrule dans le but de rebâtir ses landes sur des terres saines et de façonner de nouveaux êtres au coeur pur. »

 

Gilgamesh avait été choisi par la déesse Lato, qui lui avait accordé une longévité infinie afin qu'il puisse réunir les élus sélectionnés par les trois autres divinités, et ainsi déclencher le cataclysme destiné à détruire le royaume.

 

« Heureusement pour Hyrule, poursuivit l'homme à l'allure démoniaque, retrouver ces élus s'avérait difficile. Car la plupart du temps, ces personnes périssaient lors des épreuves des psysalis. Et lorsque cela arrivait, un nouveau-né venait au monde avec la marque d'une déesse. Ces élus pouvaient changer d'un instant à l'autre. »

 

À l'entente de cette dernière phrase, Epon serra ses poings. Elle se souvenait de ce que Gray lui avait révélé après être revenue vivante de sa toute première psysalis: Des élus de Nayru et de Din, il y en a eu beaucoup d'autres avant elle et lui. La demi-zora avait eu beaucoup de mal à digérer une telle information, mais Gabriel venait de confirmer celle-ci. En repensant à toutes ces personnes qui avaient péri à cause de ces épreuves spirituelles, l'hybride aux cheveux bleus eu un frisson de terreur. Link, qui avait remarqué ce détail, posa sa main sur l'épaule de la jeune fille pour la rassurer tout en parlant à Gabriel:

 

« Merci. Je pense qu'on en sait suffisamment pour comprendre l'origine de la nouvelle menace qui plane sur Hyrule. Mais on est en train de perdre un temps précieux en restant ici à parler. Retrouvons Gilgamesh pour le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne parvienne à ses fins. »

 

L'homme vêtu de vert avait raison. Bien que le récit de Gabriel avait fait naître un doute général au sein du groupe vis à vis de la véritable nature du faucheur, celui-ci n'en restait pas moins un criminel dangereux qui avait commis, directement ou non, des actes impardonnables. L'heure était venu pour lui de répondre de ses actes.

 

 

 

Tous reprirent alors la marche, menés par Gabriel. Le trajet dura plusieurs longues minutes qui s'apparentaient à une éternité aux yeux de tous les membres du groupe. Mais au moins, ils n'avaient pas rencontré de monstres pouvant leur mettre des bâtons dans les roues. Étant déjà éprouvés par la bataille contre Alvaro, ils devaient économiser les forces qu'il leur restait pour vaincre Gilgamesh.

Finalement, tous accédèrent à une immense salle ronde et sombre dont le sol était recouvert de sable. Epon ressentait distinctement l'énergie du faucheur. Et pour cause: celui-ci se tenait debout au centre de cet endroit, les yeux rivés sur Kida qui était allongée devant lui tandis que des fragments d'un artefact gravitaient autour des deux.

 

« Le cristal d'ombre... » pensa Midona en fronçant les sourcils alors que le groupe, armes en mains, s'étaient rapprochaient de quelques pas. L'élu de Lato, toujours le dos tourné à eux, afficha un sourire sournois :

 

« Je vais être honnête avec vous. Je ne pensais pas que vous seriez parvenus jusqu'ici. Il faut croire que je vous ai sous-estimés ! À moins que ce soit moi qui ai sur-estimé Alvaro ?

– Gilgamesh, l'appela Link en pointant son épée en sa direction. C'est terminé. Tes acolytes sont tombés, maintenant c'est ton tour ! »

 

Mais cette belle réplique de la part du héros d'Hyrule fit légèrement rigoler l'homme à la peau foncé qui ne semblait ni impressionné ni déstabilisé par sa situation pourtant désavantageuse.

 

« Plus je te regarde, jeune Link, plus je me demande vraiment comment Ganondorf a pu perdre face à un enfant tel que toi.

– Pardon ? fit celui-ci qui demeurait sur ses gardes.

– Tu as peut-être la carrure et le talent d'un combattant héroïque, mais tu as encore beaucoup à apprendre de la vie. Il existe tellement de choses que tu ignores... C'est à se demander pourquoi les déesses t'ont légué une triforce à toi en particulier. De plus, tu acceptes ton rôle de sauveur sans même te poser de question. Si tu connaissais la vérité sur la nature des déesses et sur l'histoire du peuple hylien, tu y réfléchirais à deux fois avant de te précipiter dans un combat qui te dépasse. »

 

Link fut légèrement irrité par de telles affirmations de la part de son ennemi, et l'envie de répliquer de manière cinglante ne lui manqua pas. Mais il ne voulait pas céder à la provocation du faucheur. Pas de cette manière. Ce fut Gray qui répondit à sa place, tout en essayant de garder son sang-froid:

 

« La vérité sur les déesses, on la connaît depuis bien longtemps maintenant. Quand à l'histoire des hyliens qui ont choisi de massacrer ceux qui vénéraient la déesse Lato, on est aussi au courant. Aucun d'entre nous ne cautionne ce que l'armée hylienne vous ont fait subir à toi et à tes semblables. Mais ce génocide ne te donne pas le droit de t'en prendre au royaume tout entier ! Plus personne aujourd'hui n'a rien à voir avec toute cette histoire qui date de plusieurs siècles, maintenant !

– Je te trouve très mal placé pour me dire cela, toi qui en a voulu pendant longtemps à la famille royale d'Hyrule pour le massacre d'Orkidië.

– Peut-être... acquiesça le concerné en détournant le regard. Mais au moins, je n'ai cherché à tuer personne pour me venger, contrairement à toi. »

 

L'encapuchonné resta silencieux un instant. Puis, se retournant lentement, il fixa Gray quelques instants avant de s'attarder sur Gabriel qui se tenait à ses côtés:

 

« Je te pensais mort, Envy.

– Envy est effectivement mort, répliqua Gabriel. Ne compte plus sur lui ni sur moi pour t'épauler. Tu es désormais seul, Gilgamesh.

– Moi ? Seul ? pouffa presque le concerné. Tu es sûr de cela ? »

 

Alors qu'il parlait, le glyphe de la déesse Lato se mit à luire sur son oeil doré, à l'étonnement de tout le monde qui se mit en garde en pensant qu'il allait passer à l'attaque. Mais soudain, les symboles divins d'Epon et de Gray se mirent également à briller.

 

« Qu'est-ce qui se passe maintenant ? » demanda vivement la demi-zora. Personne ne répondit car aucun de ses compagnons ne savait. Mais à en juger par le sourire du faucheur qui s'était agrandi, tous arrivèrent à la conclusion que ce phénomène n'annonçait rien de bon.

 

 

 

Pendant ce temps, dans la salle où tout ce petit monde s'était battu contre Alvaro précédemment, Leviah avait stoppé sa course effrénée à la vue du corps sans vie de celui-ci. Écarquillant ses yeux de stupeur, elle s'en approcha à pas lents. Juste derrière elle, Impa, puis Finiel, Iria et Moï découvrirent le cadavre ensanglanté du violet.

 

« Link et les autres ont réussi à abattre Alvaro... » murmura Iria, soulagée mais demeurant inquiète pour ses amis. L'élue de Farore, à présent debout devant Alvaro, s'effondra à genoux devant celui-ci. Des larmes ruisselaient le long de ses joues mais elle ne sanglotait pas. Il était vraiment difficile pour une personne extérieure de deviner ce que la blonde ressentait en cet instant. On ne pouvait pas savoir si la mort du violet la laissait de marbre ou si elle en était vraiment affectée malgré ce que cet homme avait pu leur faire, à elle et à son défunt fiancé Roch.

 

« Leviah... » l'appela doucement Impa en se rapprochant d'elle pour poser sa main sur son épaule. La mage de vent réagissait à peine, trop occupée à réaliser qu'Alvaro n'était désormais plus de ce monde.

 

« On ne devrait pas trop s'éterniser ici, conseilla Moï. Link, Epon, Midona et Gray sont probablement partis à la recherche du dernier ennemi qu'il nous reste. Ils auront sans doute besoin d'un coup de main.

– Je suis d'accord, approuva Finiel en se tournant vers Impa et Leviah. Gardons nos joies et nos peines pour l'instant où cette bataille sera définitivement terminée. »

 

Mais tout à coup, de la même façon que pour Epon, Gray et Gilgamesh, la marque verte de Farore se mit à luire sur la poitrine de Leviah, à la surprise de tout le monde.

 

« Qu'est-ce que ça signifie ? demanda la sheikah en s'accroupissant près de la blonde en rouge. Pourquoi ta marque se met-elle brusquement à rayonner de la sorte ? »

 

Toutefois, avant même de laisser le temps à la concernée de formuler sa phrase, la terre se mit à trembler violemment au sein de la crypte. Tous durent s'accrocher pour ne pas chuter sous l'effet de ces puissantes secousses.

 

« Déesses, on dirait que cet endroit va s'effondrer ! s'exclama Iria en s'accrochant au bras de Moï.

– Non... répliqua Finiel en tournant sa tête vers le plafond de ce lieu. Ce n'est pas que cet endroit qui va s'effondrer, j'ai l'impression. »

 

Tous les regards se dirigèrent vers le garde personnel d'Epon qui affichait désormais un air horrifié. À en croire son expression, le pire restait à venir.

 

 

 

Et les sens du zora ne l'avaient guère trompé. Car ce n'était pas seulement au niveau de la montagne de Latouane que la terre tremblait, mais dans le royaume d'Hyrule tout entier. Du village Toal jusqu'au domaine Zora en passant par Cocorico... Même le désert Gerudo et les massifs des Pics-Blancs n'y échappaient pas.

À la citadelle d'Hyrule, tout comme au palais royal, ces violentes secousses se faisaient également ressentir. Zelda, qui avait terminé de purifier Bohdan, s'était précipitée sur le balcon de la chambre où celui-ci se reposait paisiblement. Et là, elle fit face à un incroyable spectacle: Alors que quatre rayons colorés semblaient s'élever depuis la région de Latouane jusqu'au ciel, celui-ci fut rapidement recouvert de nuages menaçants qui assombrissaient le royaume dans son entièreté. Un déluge s'abattit un peu partout pendant que des coups de tonnerre éclataient et que des éclairs apparaissaient à intervalles de temps irréguliers. Une puissante bourrasque accompagnait cette météo orageuse qui faisait rapidement déborder les rivières, désormais devenues des torrents sans pitiés pouvant emporter même le plus agile des zoras.

 

« Quelle horreur... » pensa la souveraine du royaume, complètement terrorisée par ce qu'il se passait. Mais cela ne s'arrêtait malheureusement pas là. Plusieurs soldats en alerte pénétrèrent dans la chambre, avant de s'agenouiller devant elle.

 

« Votre Majesté ! C'est horrible ! paniqua l'un d'entre eux. La montagne de la mort à Ordinn est en train d'entrer en éruption !

– Je vous demande pardon ?

– Ce n'est pas tout ! compléta un second garde, tout aussi affolé. Des soldats postés au domaine Zora nous ont informé que ce lieu était à présent inondé. Le lac Hylia a également débordé.

– Plusieurs des nôtres nous ont également rapporté que des tempêtes de sables et de neiges sévissaient respectivement au désert Gerudo et aux massifs des Pics Blancs, informa vivement à son tour un troisième soldat. Dame Zelda, je crains que nous soyons face à un chaos sans précédent ! »

 

Ladite Zelda ne savait pas comment réagir face à toutes ces informations tragiques qui s'enchaînaient. Par sa fenêtre ouverte qui laissait passer les vents violents, elle pouvait entendre la population de la citadelle hurlant de peur face à ce changement soudain de météo. Elle n'avait pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit: Il fallait réagir et mettre le plus de monde possible à l'abri !

 

« Faites entrer les habitants de cette cité dans l'enceinte du palais ! » ordonna-t-elle donc. Cette solution étonna grandement les soldats qui s'échangeaient un regard hésitant. Ils étaient complètement pris au dépourvu et ne pensaient pas que leur suzeraine aurait eu recours à une telle mesure. Mais le temps pressait et ne laissait aucune place au doute.

 

« À vos ordres ! » s'écrièrent-ils à l'unisson avant de sortir précipitamment de la chambre, laissant la jeune femme seule avec le chef de Toal endormi. La reine d'Hyrule observa longuement celui-ci en serrant ses poings, puis fit appel à une servante en lui donnant l'ordre de veiller sur Bohdan le temps de son absence. Suite à cela et tenant en main sa fine épée, Zelda parcourut les longs corridors de son château tandis qu'une certaine anxiété durcissait ses traits raffinés.

 

« Déesses, pensa-t-elle en accélérant son allure. Si vous êtes encore promptes à entendre nos prières, je vous en supplie: protégez Hyrule. Et protégez Link ainsi que tous ses compagnons ! »

 

 

 

En parlant justement de ces derniers, ils avaient également ressenti les secousses soudaines qui avaient ébranlé tout le royaume. Depuis leur position, ils ne pouvaient pas voir ce qu'Hyrule était en train de subir. Mais via leurs marques divines, Epon et Gray savaient qu'une terrible distorsion sévissait en dehors de la crypte de Lato.

 

« Bordel... murmura l'homme en noir, tétanisé sur place.

– C'est... à cause de nous que cette catastrophe se produit ? demanda Epon qui avait du mal à y croire.

– Étant donné que nous ne sommes que trois élus maudits sur quatre dans cette crypte, répondit Gilgamesh en croisant les bras, je ne m'attendais pas à ce que le cataclysme déclenché par notre réunion soit aussi violent. Leviah serait-elle donc dans les parages ? Voilà un facteur qui rendrait les choses encore plus intéressantes ! Mais pour l'heure... »

 

Le regard du faucheur se tourna vers Epon alors qu'il venait de s'armer:

 

« J'ai besoin de toi. Ou plutôt du phénix bleu qui est en toi.

– Jamais de la vie je ne te laisserai m'utiliser, salaud ! lui lança la demi-zora, prête à en découdre avec lui. La colère que tu as nourrie vis à vis des hyliens au cours de toutes ces années t'a rendu complètement fou. Je suis sûre que même Kida n'approuverait pas tes actions ! »

 

En entendant l'hybride parler de son amie, le sourire de Gilgamesh disparut pour laisser place à une expression bien plus sévère. Il semblait énervé par ce que l'élue de Nayru venait de lui dire.

 

« Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, lui parla-t-il d'une voix grave alors que plusieurs grains de sables s'élevaient partout autour d'eux. Une usurpatrice comme toi ne sait rien de Kida.

– Si tu tiens tant que ça à revoir ta chère Kida, répliqua Epon tandis que son aura du phénix commençait à se manifester, tu n'as qu'à aller la rejoindre au lieu de faire souffrir autant d'innocents qui n'ont rien à voir avec sa mort ou le massacre de tes confrères ! »

 

Link, Gray et Midona observèrent la benjamine du groupe. Ils redoutaient tous trois l'instant où elle allait se servir de la créature enfouie en elle pour combattre leur adversaire. Pour l'instant, cette aura ne se manifestait pas autant qu'au moment où elle l'avait utilisé face à Alvaro. Mais les choses pouvaient très vite évoluer, surtout dans une situation aussi tendue. Gabriel, de son côté, aurait préféré raisonner le faucheur plutôt que de le combattre. Mais connaissant la détermination sans faille de l'élu de Lato, il savait que c'était peine perdue et que la bataille était inévitable.

C'est alors qu'il remarqua en même temps que les autres que les grains de sables flottants se faisaient de plus en plus nombreux, formant une épaisse brume qui réduisait considérablement le champ de vision du groupe de Link jusqu'à la rendre complètement nulle.

 

« Uh oh... fit Midona alors qu'elle s'était rapprochée de ses camarades en restant à l'affût tout comme les autres.

– Faites attention, leur prévint Gabriel à voix basse, l'air grave. Lorsqu'il utilise cette technique, il peut surgir de n'importe où pour frapper lorsqu'on ne s'y attend pas. »

 

Cette mise en garde avait suffit pour faire monter le stress chez tout le monde. Gray déglutit légèrement tandis qu'une certaine crainte se voyait sur les visages de Link et de Midona. Seule Epon parvenait à garder son calme, et pas seulement parce qu'elle avait activé son aura: Malgré ce brouillard sablonneux, l'hybride ressentait l'énergie de Gilgamesh se déplacer à vive allure. Ce fut pour cela qu'elle s'était précipitée devant Midona qui avait été prise pour cible, et qu'elle para à l'aide de ses deux tonfas le coup de faux destiné à la princesse du Crépuscule.

 

« Je vois que tu contrôles le phénix bleu légèrement mieux que la dernière fois où je l'ai vu se manifester ! » commenta Gilgamesh en forçant Epon à maintenir sa parade. La force qu'exerçait le faucheur sur la jeune fille était colossale. Et malgré la puissance que lui conférait le phénix bleu, l'élue de Nayru avait du mal à rivaliser. En voyant cela, Link intervint en ordonnant à l'hybride de reculer. Chose que celle-ci fit alors que le blond s'était positionné à la droite du faucheur pour lui infliger une frappe verticale avec Excalibur. Mais au moment où la lame légendaire allait tailler la peau de l'ennemi, celui-ci disparut dans un nuage de sable.

 

« Quoi, c'était encore l'une de ses illusions ? s'étonna Gray.

– Non, c'était bel et bien lui, contredit Epon. J'ai senti distinctement son énergie. Mais il est rapide et très doué, en plus d'avoir une parfaite maîtrise de ses pouvoirs.

– Ce compliment flatteur me va droit au coeur ! » la nargua sarcastiquement Gilgamesh avec un sourire sournois alors que sa brume de sable était toujours en place. Il pouvait attaquer à nouveau n'importe qui à tout moment. Afin de prévenir d'un nouvel assaut de sa part, Gray fit apparaître son arsenal d'armes autour de lui et de ses amis dans le but de bloquer le prochain assaut de leur adversaire. Malheureusement, en plus d'être talentueux au combat, le faucheur était malin. Se servant de ses pouvoirs liés à la terre, il invoqua une vague de sable haute de trois mètres environ, qui fonça droit vers le groupe. Ce dernier, étant partiellement aveuglé, n'avait pas vu cette houle sablonneuse arriver et fut donc emporté sur plusieurs mètres. En plus de se retrouver au sol et vulnérables, Link, Epon, Gray, Gabriel et Midona étaient séparés les uns des autres, chacun perdu dans l'immensité du brouillard qui régnait encore dans cette vaste salle.

 

« Les gars ?! » cria Link en espérant qu'au moins l'un de ses compagnons ne lui réponde. Mais Gilgamesh surgit tout à coup derrière lui en le frappant d'un coup de faux qui blessa le blond au dos. Celui-ci, grimaçant de douleur et de rage, se retourna en contre-attaquant d'une frappe horizontale. Mais seul le vide qui lui fit face. L'élu de Lato avait encore disparu.

 

« Bon sang... » pensa le héros d'Hyrule alors qu'il souffrait de sa blessure. De son côté, Gray, après s'être relevé, tentait de se téléporter un peu partout au hasard en espérant tomber sur quelqu'un, et par la même occasion éviter de se faire avoir par Gilgamesh si celui-ci le prenait pour cible. À force, il avait fini par tomber sur Epon. Ou plutôt, c'était la jeune fille qui était parvenue à le retrouver.

 

« Tu vas bien ? lui demanda l'argenté, soulagé de la voir bien portante pour l'instant malgré la manifestation de plus en plus intense de son aura.

– Pas vraiment, non... » lui répliqua celle-ci qui ne savait plus où donner de la tête, tant la présence de la brume de Gilgamesh la désorientait. Bien qu'elle parvenait à anticiper les déplacement du faucheur et à sentir les présences de ses amis, Epon constata que sa sensibilité aux énergies s'affaiblissait au point où il lui arrivait de ne plus rien ressentir à certains moments pendant quelques secondes. Était-ce à cause du phénix bleu ? Elle l'ignorait. Elle savait juste qu'elle en avait assez de toute cette mascarade avec l'élu de Lato, et qu'elle voulait en finir au plus vite. C'est alors qu'elle tourna sa tête vers un point en particulier, avant de s'éloigner tout à coup de l'homme en noir, à la grande stupéfaction de celui-ci.

 

« Epon ? Où tu vas ?! Ne me laisse pas seul comme ça ! »

 

Gray voulut la suivre mais l'avait rapidement perdue de vue.

 

« Tes proches t'abandonnent une fois de plus, on dirait ! » se moqua Gilgamesh alors qu'il s'apprêtait à attaquer l'élu de Din par surprise de la même façon qu'il l'avait fait avec Link. Mais...

 

« Gilgamesh, stop ! »

 

C'était la voix d'Epon qui venait de résonner dans toute la salle. Et en connaissant l'emplacement d'où elle provenait, le faucheur fit disparaître instantanément sa brume, révélant par la même occasion les dégâts qu'il avait causé: En plus d'avoir blessé Link au dos, l'homme à la peau foncée avait également blessé Gabriel et Midona. Cette dernière gisait d'ailleurs au sol, inconsciente, sous les yeux terrifiés de tous. Mais ce qu'Epon était en train de faire les étonna au plus haut point.

La jeune hybride était parvenue jusqu'à l'autel où reposait le corps de Kida. Elle s'était sans doute guidée jusqu'à elle à travers la purée de sable grâce à l'énergie que dégageaient les fragments du cristal d'ombre gravitant autour d'elle. Et alors qu'elle avait fait disparaître l'aura du phénix bleu qui l'entourait, elle tendit sa main vers le corps de l'adolescente endormie, comme si elle était sur le point d'invoquer un puissant jet d'eau sur elle.

 

« Si tu bouges, je la pulvérise ! » menaça la demi-zora qui avait son regard planté droit vers ceux de Gilgamesh. Celui-ci ne laissa rien paraître, mais la rage en lui était montée d'un cran. Il avait besoin de cette enveloppe charnelle crée à l'image de Kida pour ramener celle-ci à la vie. S'il lui arrivait quoi que ce soit de grave, tout ce qu'avait entrepris le faucheur jusque là n'aurait servi à rien. Cependant, en choisissant de na pas céder à sa colère, l'élu de Lato réalisa qu'Epon venait de commettre une grave erreur, et qu'il était sur le point de prendre un avantage considérable sur elle et son équipe. Ce fut pour cette raison qu'un sourire mauvais se dessina peu à peu sur ses lèvres.



Laisser un commentaire ?