La Légende du Phénix Bleu [Twilight Princess]

Chapitre 47 : Le règne du faucheur

5125 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/04/2021 15:12

La bataille opposant le groupe de Link à Gilgamesh était interrompue par Epon, qui avait pris en otage la réplique du corps de Kida. Sa main tendue vers cette dernière même si elle n'était pas enchantée de recourir à une telle méthode, la demi-zora s'était préparée à déchaîner sa magie aquatique pour la détruire si le faucheur ne se rendait pas.

Ce retournement de situation laissait un bref moment de répit pour les compagnons de l'hybride. Ils en avaient profité pour se rassembler pendant que l'élu de Lato se concentrait sur celle de Nayru. Link se précipita vers Midona afin de vérifier si elle allait bien. Malgré ses blessures et son état d'inconscience, la souveraine du Crépuscule respirait encore. Non loin d'eux, Gray aidait Gabriel à se relever. L'homme à l'apparence démoniaque n'avait pas pris aussi cher que la twili, mais les entailles reçues au niveau de ses bras et de son torse l'affaiblissaient grandement.

Gilgamesh, lui, fixait Epon. En tant normal, il n'aurait pas hésité à user de ses pouvoirs pour l'éloigner de Kida et la torturer pour cette menace qu'elle avait osé lui faire. Mais finalement, le fait que les deux hybrides soient aussi proches l'une de l'autre arrangeait l'encapuchonné dont les lèvres s'étaient étirées en un sourire sournois.

La princesse aux cheveux bleus s'interrogeait sur la raison de son rictus malgré cette situation. Mais tout à coup, elle fut prise d'un choc qui la tétanisa sur place. Les fragments du cristal d'ombre s'immobilisèrent au même moment alors que la jeune fille grimaçait en gémissant de douleur. La sensation ressentie était presque aussi désagréable et horrible que lorsqu'elle laissait le phénix bleu prendre son contrôle. La souveraine des zoras lâcha ses tonfas avant de s'effondrer à genoux au sol en haletant bruyamment. Son corps, tout comme celui de Kida, s'entoura d'une lueur bleue.

 

« Epon ! » cria Gray en se téléportant vers son amie pour s'approcher d'elle. Mais au moment de l'atteindre, il fut frappé par une puissante onde de choc générée par le cristal d'ombre, qui l'envoya valser brutalement sur quelques mètres. L'homme en noir se retrouva ainsi au sol, sonné par la violence de cette force mystique qui l'avait empêché de rejoindre l'élue de Nayru.

 

« Gray, non ! » hurla Link en le voyant en difficulté. Gabriel, irrité par tout ce qui se passait, fonça vers Gilgamesh pour l'attaquer à coups de griffes. Éprouvé par sa précédente bataille, l'ami d'enfance de Gray savait qu'il ne faisait pas le poids seul face au faucheur. Mais il voulait tout de même tenter sa chance, ne serait-ce que pour gagner un peu de temps.

 

« Qu'est-ce qui se passe ?! demanda-t-il vivement à l'élu de Lato alors qu'il enchaînait une multitude de frappes que son adversaire se contentait d'esquiver. Qu'as-tu fait à Epon ?!

– Je lui ai fait ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, maintenant. Tu devrais le savoir à travers les souvenirs d'Envy. »

 

Gabriel se recula de Gilgamesh et reconsidéra un instant les paroles de celui-ci. Se remémorant ce que le faucheur lui avait confié lorsqu'il se trouvait sous les traits d'Envy, le jeune homme se souvint du rituel qui permettrait au faucheur d'atteindre son but ultime. Avec l'aide du cristal d'ombre, il désirait transférer le phénix bleu d'Epon dans le corps de Kida pour ramener cette dernière à la vie. En faisant cela, il séparerait l'âme d'Epon de celui de cette créature afin de permettre à l'esprit de Kida de se réveiller dans sa nouvelle enveloppe charnelle. Une telle manoeuvre n'était pas sans risque en plus d'être fatale pour l'élue de Nayru, mais Gilgamesh semblait confiant. Gabriel était sur le point de lui répondre, lorsque Link fonça droit vers l'encapuchonné pour l'attaquer de front avec son épée. Le faucheur bloqua aisément l'attaque alors qu'un rictus moqueur s'était dessiné sur ses lèvres.

 

« Ta tentative pour m'arrêter est vaine, héros d'Hyrule.

– Tout cela ne rime à rien, Gilgamesh... grogna le blond vêtu de vert en le forçant à maintenir sa parade. Tu es en train de raviver des blessures qui se sont cicatrisées au fil des siècles ! Hyrule se remet à peine de la catastrophe vécue il y a six mois. Pourquoi vouloir condamner sa population qui n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé à ton époque ? Juste pour ressusciter Kida ? Tu penses vraiment que c'est ce qu'elle aurait voulu ?!

– Hyrule ne mérite pas de perdurer, affirma le faucheur en le repoussant et en contre-attaquant avec sa faux. Le coeur de ses habitants est tellement souillé qu'une guerre comme celle que j'ai vécue pourrait se reproduire dans les années à venir. Je suis loin d'être le premier à vouloir provoquer la destruction de ce monde. Mais si autant de personnes cherchent à faire disparaître ses terres, c'est que les individus peuplant Hyrule sont responsables de beaucoup de maux. »

 

Galvanisé par ses convictions et sa détermination, l'élu de Lato enchaînait rapidement ses attaques, faisant tournoyer sa faux de manière rapide et précise. Chacune de ses frappes étaient si puissantes que Link reculait à chaque fois qu'il les bloquait avec son bouclier.

 

« Bon sang... pensa l'homme en vert qui n'avait clairement pas l'avantage dans ce face à face. Même Xanto et Ganondorf n'étaient pas dotés d'une telle force physique ! Ce type est vraiment humain ? »

 

Le jeune homme voulut contre-attaquer, mais le plus imposant ne lui en laissait pas le temps. Ce n'était qu'une question de temps avant que Link ne s'épuise et ne se fasse avoir. Mais heureusement pour lui, Gabriel n'en avait pas terminé avec Gilgamesh. Il attaqua celui-ci par l'arrière pour le prendre par surprise. Mais sentant le danger venir en sa direction, le faucheur empoigna Link par le poignet, puis tourna sur lui même en le balançant sans difficulté sur l'homme à l'apparence démoniaque. Ne s'étant pas attendus à une telle tactique, les deux hommes se retrouvèrent au sol après s'être percutés.

 

« Il faudra faire mieux que ça si vous souhaitez vraiment me vaincre. » leur lança Gilgamesh en s'avançant vers eux dans l'intention de frapper simultanément Link et Gabriel pendant qu'ils étaient vulnérables. Sauf que plusieurs armes foncèrent droit vers le faucheur, qui avait dû sauter sur le côté pour les esquiver. Gray s'était téléporté près de lui, armé d'une épée à la lame enflammée qu'il abattit sur lui. L'élu de Lato effectua un bond en arrière pour l'éviter, et frappa ensuite horizontalement le vide avec sa faux. Ainsi, il avait fait apparaître un puissant courant d'air emportant une multitude de grains de sables qui se posa sur l'épée de l'argenté. Ceci, combiné à la puissance de la bourrasque, fit éteindre le feu sur l'arme. Mais l'élu de Din passa outre ce désavantage et échangea son épée avec une lance qu'il utilisa contre Gilgamesh.

 

« Un homme talentueux comme toi avec une philosophie aussi contradictoire... parla ce dernier qui parait ou esquivait les assauts de Gray. Quand j'y repense, nous n'avons aucune raison de nous affronter de la sorte ! Nous partageons la même haine envers la famille royale d'Hyrule. Quelque part, nous sommes similaires.

– Je n'ai rien à voir avec toi, gros con ! J'ai beau ne pas porter cette famille dans mon coeur, ce n'est pas pour autant que je souhaite leur faire la peau ! Et puis je n'ai rien contre le peuple hylien, contrairement à toi ! »

 

En prononçant ces mots, il fit apparaître tout son arsenal qu'il contrôlait avec sa télékinésie pour assaillir le faucheur de toutes parts. L'élu de Lato fut légèrement déstabilisé par ces nombreuses armes qui l'attaquaient simultanément. C'était indéniable pour lui: Gray était un combattant vraiment redoutable. Mais en se servant de ses pouvoirs, il invoqua à nouveau une tempête de sable qui souffla dans toute la salle et qui, par la même occasion, interrompit la technique de l'homme en noir. Celui-ci fut obligé de porter ses bras devant son visage pour se protéger de cette brume soufflante et sableuse. Mais en faisant cela, il avait baissé sa garde, et Gilgamesh en profita pour se rapprocher de lui et le frapper violemment au niveau du ventre avec le talon de sa faux. Gray cracha du sang au moment de l'impact, avant de s'effondrer au sol tandis que la tempête disparut peu à peu. Toutes les armes de l'argenté gisaient à présent par terre, tout comme leur propriétaire qui se retrouvait complètement sonné.

 

« GRAY ! » hurla Epon, impuissante face à la détresse de son ami en noir. La demi-Zora assistait à la défaite de ses amis sans pouvoir rien y faire. Midona et Gray gisaient inertes au sol pendant que Link et Gabriel, bien que conscients, se retrouvaient trop affaiblis pour espérer vaincre Gilgamesh.

 

« Je dois faire quelque chose... ! » pensa la jeune fille en tentant de remettre la main sur ses tonfas. Mais elle était toujours paralysée tandis qu'elle sentait son énergie la quitter petit à petit. Son aura du phénix était désormais visible. Mais il semblait se faire lentement aspirer par le corps de Kida non loin d'elle. Du coin de l'oeil, la plus âgée des hybrides observa les fragments du cristal d'ombre. Si Midona était en état de réagir, elle aurait probablement trouvé un moyen de prendre le contrôle de ces artefacts, et ainsi déjouer ce sortilège qui clouait la souveraine des zoras au sol. Mais la princesse du Crépuscule était la première du groupe à avoir été mise hors d'état de nuire.

 

« Il a bien joué son coup, ce salaud... » grogna intérieurement Epon vis à vis du concerné qui s'était à présent tourné vers elle avec un léger sourire, tandis qu'il avançait à pas lent en sa direction:

 

« Transférer le phénix bleu dans le corps de Kida est un service que je rends aussi bien à toi qu'à Hyrule. Tu devrais me remercier au lieu de tirer une tête pareille. »

 

Epon avait froncé les sourcils tout en trouvant la force, malgré sa situation, de lever sa main vers lui et lui envoyer un jet d'eau. Mais de la même manière qu'un mystérieux champ de force empêchait quiconque de l'atteindre, cette même barrière invisible bloquait le sortilège de la demi-zora qui ne pouvait donc pas riposter. Voyant sa vaine tentative, Gilgamesh ne put s'empêcher de rire d'un air amusé. Le faucheur était à deux doigts d'accomplir tous ses objectifs en cet instant. Pour lui, Hyrule était complètement à sa merci et Kida allait enfin renaître. Tout espoir semblait perdu pour ceux à qui on avait confié la tâche de sauver le royaume de lumière.

 

 

 

Mais tout à coup, un hurlement monstrueux se fit entendre alors qu'une sombre créature assez imposante était sortie de nulle part pour attaquer Gilgamesh. Le faucheur esquiva de justesse en bondissant sur le côté, et prit le temps d'analyser cette bête fraîchement débarquée. Elle ressemblait à un agent du crépuscule, mais possédait deux caractéristiques qui lui étaient uniques: elle était dotée de deux paires de bras, et une longue chevelure violacée tombait en cascade derrière son dos. En reconnaissait cette couleur de cheveux, l'élu de Lato fronça les sourcils:

 

« Alvaro... »

 

Epon, Link et Gabriel furent surpris par cette apparition. Mais une voix féminine familière se fit entendre ensuite:

 

« Link ! Epon ! » les appela Iria alors qu'elle venait d'arriver dans la salle en compagnie de Finiel, Moï, Impa et Leviah. C'était d'ailleurs cette dernière qui contrôlait le monstre affrontant Gilgamesh.

 

« Bon sang ! » fit la sheikah en voyant la totalité de ses alliés à terre, et en remarquant que Gray et Midona étaient inconscients. Elle se précipita vers la princesse du Crépuscule pendant que Moï accourait vers Gray. Finiel, de son côté, fonçait droit vers Epon pour tenter de la libérer du rituel amorcé par leur ennemi. Mais le zora se rendit rapidement compte que ce ne serait pas chose aisée. Quant à Iria, elle avait rejoint Link et Gabriel pour les aider. Elle avait tout d'abord affiché un air méfiant vis à vis du second, mais comprit rapidement qu'il s'agissait bel et bien de Gabriel et non d'Envy.

 

« Vous ne pouviez pas mieux tomber, se réjouit l'homme en vert en lui souriant légèrement.

– Tu nous remercieras plus tard, répliqua son amie d'enfance en posant sa main sur son épaule. On a encore du pain sur la planche. D'après Finiel, Hyrule est en train de vivre une catastrophe en ce moment. Il faut arrêter Gilgamesh et vite ! »

 

Voilà un point sur lequel l'adolescente avait raison. Son arrivée et celle des autres redonnèrent la force à Link et à Gabriel de se relever. L'homme à l'allure démoniaque, tout comme les deux autres, observa l'affrontement opposant Gilgamesh à l'agent du crépuscule aux cheveux violets. Leviah s'était jointe au combat en faisant souffler un puissant vent qui poussa le faucheur sur plusieurs mètres. L'homme à la peau foncée se réceptionna au sol en effectuant un salto, avant de sourire à l'adresse de l'élue de Farore:

 

« Je ne m'attendais pas à ce que tu changes de camp, Leviah. Et encore moins à ce que tu te serves du cadavre d'Alvaro pour invoquer un monstre pareil. Mais soit ! Ta présence ici m'arrange. »

 

Sa marque divine se mit à briller de toute sa splendeur sur son oeil doré, tout comme celle de Leviah. Il en étant de même pour Epon et pour Gray. Ce dernier fut d'ailleurs réveillé par ce phénomène.

 

« Gray, tu vas bien ? » s'inquiéta Moï alors que le plus jeune se redressait lentement, le regard perdu dans le vide. Mais il ne répondit rien et affichait un air choqué. Au même instant plusieurs Gibdos, des esprits de faucheurs tombés et de petits squelettes armés de lances sortirent du sable un peu partout dans la salle.

 

« Comme si Gilgamesh ne nous suffisait pas... » grogna Finiel, agacé par cet aggravation de la situation.

 

 

 

Mais ce n'était pas seulement au sein de la crypte de Lato que tous ces mêmes monstres se manifestaient. Un peu partout au royaume d'Hyrule, alors que les éléments se déchaînaient violemment sur cette nation, ces sinistres créatures envahissaient peu à peu les plaines, mais également les villages. Toal, Cocorico, la montagne de la mort, le domaine zora... Même Orkidië n'était pas épargné par cette invasion malgré l'absence temporaire de son unique habitant actuel. Au niveau dans la chambre du miroir au sommet de la tour du Jugement, plusieurs de ces monstres avaient surgi pour prendre d'assaut les troupes de soldats postés là. Sous le commandement de Ash qui était sortie du royaume du Crépuscule, les militaires luttaient du mieux qu'ils pouvaient non seulement pour survivre, mais également pour protéger le monde obscur et empêcher ces bêtes d'y accéder.

À la citadelle, les membres de la résistance mettaient tout en oeuvre pour faire évacuer les villageois et les guider en direction du palais. Zelda avait délaissé sa demeure pour aider à mettre son peuple à l'abri. Armée de son épée, elle mettait hors d'état de nuire et sans trop de difficulté les squelettes ou les esprits qui se mettaient en travers de son chemin. Mais les choses se compliquèrent lorsqu'elle croisa des Gibdos avançant droit vers elle. Heureusement, Lafrel et plusieurs gardes l'accompagnant intervinrent. L'homme d'âge mûr, armé d'un canon qu'il transportait, tira des projectiles qui explosèrent sur les morts vivants rapidement anéantis.

 

« Votre Majesté ! l'appela celui qui a été autrefois son précepteur. Vous devriez retourner au château ! C'est trop dangereux de rester dehors !

– Je veux m'assurer que tous les habitants de cette cité soient sains et saufs avant de rentrer. Hyrule a déjà perdu beaucoup de ses habitants. Je ne peux pas me permettre d'en laisser mourir d'autres ! »

 

Lafrel n'était pas spécialement rassuré de voir Zelda au milieu d'un chaos pareil. Mais il n'avait pas le temps de la convaincre d'aller se mettre en sécurité: D'autres monstres, plus nombreux, avançaient dans leur direction.

 

« On ne va jamais y arriver, se découragea un soldat. Plus on en abat, plus il y en a qui reviennent à la charge.

– Il faut tenir bon ! » affirma Lafrel en tirant avec son canon sur certaines créatures. Les soldats se précipitèrent à leur tour pour prendre d'assaut d'autres monstres, mais ils craignaient réellement pour leurs vies et se disaient que la fin du monde était inévitable. Zelda les regarda se battre en serrant ses poings et ses dents. Hyrule allait-il réellement sombrer en ce jour ? Link, Epon, Gray et les autres avaient-il échoué dans leur mission ?

Non ! La suzeraine brune refusait de penser à une chose pareille ! Elle voulait croire à l'existence d'un espoir. Et elle avait conscience qu'il ne fallait pas abandonner le combat de son côté. Ce fut pour cette raison qu'elle rangea sa fine lame, avant de fermer les yeux en joignant ses mains au niveau de sa poitrine pour prier intérieurement:

 

« Esprits de lumière. Je vous en supplie. Prêtez-moi une nouvelle fois vos forces pour enrayer cette malédiction qui nous ronge tous ! »

 

Sa triforce de la sagesse brilla sur sa main tandis qu'elle sentait une incroyable force pure et lumineuse l'envahir. Au moment où elle ouvrit soudainement ses yeux, un arc lumineux apparut dans sa main. C'était l'arc de lumière. Les esprits de lumière de Lanelle, Ordinn, Firone et Latouane avaient autrefois fait don de cette arme magique à Zelda pour lui permettre d'aider Link à vaincre Ganondorf. Cette fois encore, ces mêmes esprits lui offraient cet arc pour qu'elle puisse contribuer au sauvetage d'Hyrule et de son peuple. Soulagée de constater que ses prières avaient été entendues, Zelda afficha un léger sourire en remerciant ces entités lumineuses, avant de brandir cet arc et de tirer à plusieurs reprises des flèches de lumière sur les monstres envahissants. Ces projectiles dégageaient une si grande puissance qu'ils parvenaient à tuer les créatures en un coup.

 

« Tout n'est pas encore perdu ! affirma vivement Zelda à l'adresse de son armée. Tant qu'on se dressera face à ces forces maléfiques qui nous frappent, notre royaume peut être sauvé. Nos proches, nos amis, nos alliés... Ils comptent tous sur nous pour libérer Hyrule de ce fléau. Faisons en sorte que la victoire soit nôtre ! »

 

Suite à son petit discours et en voyant qu'ils avaient obtenu un avantage grâce à l'arc de lumière qu'elle maniait, Lafrel et les soldats avec lui furent enivrés d'une détermination sans faille. Désormais motivés à protéger leurs semblables, ils donnèrent chacun tout ce qu'ils avaient dans cet ultime combat pour la préservation de la vie sur ces terres.

 

 

 

Dans la crypte de Lato, et malgré la situation qui ne leur était pas favorable, le groupe de Link ne lâchait rien. L'homme en vert, tout en surveillant la bataille opposant Leviah et le monstre qu'était devenu Alvaro à Gilgamesh, abattait à l'aide de son épée tous les monstres s'approchant trop de lui. Il en était de même pour Moï qui l'avait rejoint entre-temps pour l'aider:

 

« Tu as l'air épuisé Link, remarqua le plus âgé des Toaliens en démolissant un squelette sur le point d'attaquer son protégé. Essaye de te ménager. Tu n'es pas seul dans ce combat après tout.

– C'est gentil de t'inquiéter, Moï. Mais je n'ai jamais été aussi bien ! On est trop près de notre but pour que je flanche maintenant ! »

 

Tandis qu'il venait de faire disparaître un esprit de faucheur d'un coup d'estoc, le héros d'Hyrule avait adressé un léger sourire à son aîné, qui lui sourit instantanément en retour. Malgré sa vulnérabilité passagère, Link avait trouvé la force de continuer cette bataille acharnée. Et il n'était point le seul. Un peu plus loin, Gabriel, qui s'était rapproché d'un Gray encore sous le choc, faisait preuve d'une incroyable volonté à protéger son ange en éliminant les monstres qui les entouraient.

 

« Reviens parmi nous ! l'interpella toutefois son ami d'enfance. Ce n'est pas vraiment le moment de rêvasser. Il y a Epon et Midona qui sont en mauvaise posture ! »

 

L'homme en noir tourna sa tête vers la princesse du Crépuscule, qui reprenait peu à peu connaissance, mais qui n'était pas encore disposée à se relever. Impa et Iria, à côté d'elle et armées respectivement d'une lance et d'un arc, faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour empêcher les monstres de s'approcher de la princesse à terre. Puis, l'élu de Din regarda son amie aux cheveux bleus, dont l'aura du phénix bleu se faisait pomper par Kida à cause du cristal d'ombre. Finiel tentait de défaire le champ de force qui l'empêchait de rejoindre sa reine, mais sans succès. En voyant cela, Gray fit revenir toutes ses armes auprès de lui et s'adressa à Gabriel:

 

« Va aider Midona, je m'occupe d'Epon.

– D'accord ! » approuva son compagnon qui s'exécuta aussitôt alors que le plus jeune s'était déjà rapproché du point où se trouvaient Finiel et Epon.

 

« Écarte-toi, Finiel ! » lui ordonna-il ensuite alors que tout son arsenal s'embrasait, avant de foncer vers les cristaux d'ombre et la protection invisible qu'ils généraient, et de les frapper à plusieurs reprises.

 

« Gray, je ne sais pas si ça marchera ! le prévint Finiel tandis qu'il couvrait ses arrières en tranchant rapidement un Gibdos qui s'approchait. J'ai déjà vainement essayé à plusieurs reprises.

– Tu n'as frappé qu'un certain point, mais pas partout à la fois. » répliqua l'homme en noir alors que ses armes enflammées, contrôlées par télékinésie, frappaient l'artefact et la barrière à l'infini. Il espérait ainsi interrompre à l'usure le rituel mis en place par Gilgamesh. Epon l'observait effectuer une telle manoeuvre. Gray n'hésitait pas à employer les grands moyens pour la libérer de ce piège qui la paralysait et l'empêchait de combattre aux côtés de ses amis.

 

« Gray... murmura-t-elle, à la fois frustrée et peinée d'être un fardeau pour lui sur ce coup.

– T'inquiète pas ma grande, assura celui en lui souriant légèrement. Je vais te sortir de là. Essaye juste de tenir bon. »

 

Mais soudain, il se mit à tousser en tomber à genoux en sol. Le coup qu'il avait reçu de la part du faucheur au niveau de son ventre lui était encore douloureux. Cependant, il oublia rapidement cette faiblesse et se releva lentement tout en maintenant l'assaut collectif de ses armes en feu. La demi-zora s'inquiétait de le voir dans cet état, mais le plus grand lui assura qu'il n'avait rien de grave.

Du côté de Leviah, celle-ci envoyait Alvaro croiser le fer avec Gilgamesh. Et de temps en temps, elle intervenait aux moments lui semblant les plus opportuns. Ensemble, ils étaient parvenus à blesser le faucheur au niveau de l'épaule. Mais cela n'affaiblissait pas ce dernier pour autant, qui réussissait à contrer les puissants sortilèges venteux de la blonde ou les coups violents portés par l'agent du crépuscule aux longs cheveux violets.

 

« Tu te reposes trop sur les monstres que tu crées, Leviah, l'informa son opposant alors qu'il venait de la faire reculer. Dans certaines situations, cela peut te coûter cher ! »

 

Sur ces mots, il tourna sur lui-même pour effectuer une attaque circulaire, pile au moment à Alvaro allait l'attaquer par l'arrière. La frappe fut si nette et précise qu'elle décapita le monstre de Leviah qui s'écrasa au sol. Vaincu, il retrouva sa forme initiale, à savoir le cadavre d'Alvaro. Sauf que son corps était désormais séparé de sa tête. L'élue de Farore afficha un air horrifié à sa vue, tandis que des larmes recommençaient à lui monter au yeux. Elle ne bougeait plus de là où elle était, et se retrouvait par conséquent vulnérable à une attaque frontale de Gilgamesh.

 

« Adieu Leviah. » fit gravement le faucheur sur le point de lui faire subir le même sort. Mais un bouclier avait stoppé la frappe. C'était celui de Link. Tandis que sa triforce du courage s'était illuminée sur sa main et que la lame d'Excalibur rayonnait, le jeune homme s'était précipité vers eux pour bloquer l'attaque mortelle destinée à Leviah.

 

« Tu te reposes trop sur tes acquis en sous-estimant les gens qui t'entourent, lui rétorqua Link du tac au tac. C'est ce qui te perdra, Gilgamesh ! »

 

Puis, sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, le jeune homme à la tunique verte effectua plusieurs frappes à l'épée que le faucheur parait ou esquivait. Malgré cela, Link ne cessa pas ses attaques. Au contraire, il les enchaînait de plus en plus rapidement. Il sentait une incroyable force monter en lui à chacune de ses frappes. Était-ce grâce à sa triforce ? Ou à la puissance que dégageait Excalibur ? Peu importe ! Il était dans tous les cas déterminé à terrasser Gilgamesh:

 

« Je peux y arriver ! » pensa-t-il alors que ses coups pleuvaient. En voyant qu'il commençait à prendre l'avantage sur l'élu de Lato, la détentrice de la marque de Farore, après s'être ressaisie, lui vint en aide et attaqua l'encapuchonné à l'aide de sa fine épée. Le duo blond arrivaient, pour la première fois, à mettre l'homme à la peau foncée réellement en difficulté. Bien qu'ils se prenaient des coups de temps en temps, les deux parvenaient à entailler leur adversaire commun à deux reprises.

 

Un moment arriva ensuite où, pendant que Leviah menait la charge, Link était passé derrière Gilgamesh pour le frapper au dos de le but de l'affaiblir encore plus. Mais à cet instant précis, tout s'enchaîna si rapidement que personne n'aurait pu prédire un tel dénouement. Le faucheur avait fait apparaître un mur de sable derrière lui qui le protégea de la frappe de Link. Au même instant, il était parvenu à désarmer Leviah à l'aide de sa faux, et à envoyer celle-ci au sol avec un violent coup de pied au visage. Enfin, il attrapa l'épée de l'élue de Farore avec sa main libre, puis fit disparaître le mur de sable qui le séparait du héros d'Hyrule.

La seconde d'après, ce dernier se figea sur place. Un sentiment de stupéfaction mêlé au regret était visible sur son visage alors qu'il baissait lentement son regard vers son ventre. La lame que Gilgamesh avait confisqué à Leviah y était plantée tandis que sa tunique prenait progressivement une teinte rouge à ce niveau. Le jeune homme, sentant ses forces le quitter, lâcha son épée légendaire qui avait perdu sa lumière, tout comme sa triforce qui s'éteignait petit à petit. Ses compagnons étaient sous le choc. Epon, Gray, Gabriel, Impa, Moï, Iria, Midona, Finiel, Leviah... Tous assistèrent impuissants à la défaite de celui qui avait autrefois sauvé Hyrule.

 

« Link...? murmura Midona qui s'était relevée avec l'aide de Gabriel.

– C'est pas vrai... » fit Gray en interrompant son assaut enflammé pour libérer Epon, tant il n'en revenait pas. Gilgamesh, voyant qu'il avait réussi à avoir le blond de cette manière, lui adressa un sourire mauvais:

 

« Jamais je n'ai vu un héros aussi pathétique que toi. Tu ne mérite ni la triforce que tu possèdes, ni cette arme que tu manies. Meurs, gamin ! »

 

Il retira ensuite la lame du corps de Link et celui-ci commençait à basculer vers l'avant.

 

« Désolé... vous tous... » pensa-t-il en cet instant. Comment avait-il pu se faire avoir aussi facilement ? Gilgamesh avait-il raison à son sujet ? Sa victoire contre Ganondorf n'était peut-être qu'un coup de chance, finalement. Malheureusement, le jeune homme ne parvenait plus à réfléchir correctement. Alors qu'il était sur le point de s'étaler au sol, la dernière chose qu'il aperçut fut Epon à genoux, dont les larmes ruisselaient le long de ses joues.

 

« Pardonne-moi... de ne pas avoir pu tenir ma promesse... Epon... »

 

Ce fut ses dernières pensées alors qu'il se retrouvait face contre terre, les yeux à moitié ouverts. La triforce du courage clignotait doucement, laissant supposer que le jeune homme s'accrochait tout de même à la vie. Malheureusement, la relique sacrée sur sa main finit par s'éteindre définitivement et Link ne bougeait désormais plus.

 

« LINK !!! » hurla Iria qui venait de s'effondrer à genoux en larmes. Sa voix déchirante qui trahissait sa tristesse et son désespoir avait résonné dans toute la crypte.

 

 

 

Au même moment, à la citadelle d'Hyrule, alors qu'elle venait de repousser un énième Gibdos à coup de flèche de lumière, Zelda eut comme un sursaut alors qu'elle s'était brusquement tournée vers les faisceaux de lumière qui s'élevaient depuis Latouane jusqu'au firmament menaçant.

 

« Link ?! » se dit-elle en écarquillant ses yeux de terreur. À travers sa triforce de la sagesse, elle sentait que quelque chose de grave était arrivé au jeune homme.

 


Laisser un commentaire ?