The Legend of Zelda, Shadow of Link

Chapitre 11 : Chapitre X Link Vs Ganon

2228 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:19

           CHAPITRE X : LINK VS GANON

 

           Il y avait moins de gardes à l’intérieur du donjon. Normalement, personne d’étranger à la forteresse n’était censé passer les remparts. En passant devant une lourde porte en bois, une voix rauque se fit entendre :

« Les sorciers zelgads devraient arriver cette nuit ou demain matin. Dés qu’ils arrivent, je les emmènerais voir la princesse Zelda pour qu’il commence sans plus tarder.

-Maître, dit une autre voix. Et si ils découvrent votre plan.

-Soit ils accepteront soit ils mourront. Ne te fais pas de souci, ces sorciers sont des mercenaires, ils sont prêt à trahir leur empereur contre un paquet d’or. »

Link s’était arrêté net. Moriane devinait ce qu’il comptait faire.

« Link, chuchota t-il. Je sais que tu veux venger ton oncle et ton père, mais pense à Zelda.

-Je te fais confiance Moriane, dit Link. Allez la sauver, ne vous occupez pas de moi. Je vais faire diversion en combattant Ganon.

-La dernière fois il t’a battu à plate couture. N’oublie pas qu’il t’a tué déjà une fois.

-Je sais. Mais cette fois ci se sera différent.

-Pourquoi ?

-Parce que je n’ai plus rien à perdre.

-Et Zelda ?

-J’ai juré de la protéger jusqu’à la mort. Ganon mort elle sera plus en sécurité.

-Rien ne te fera changer d’avis. Tu as intérêt à survivre, j’aimerais pas avoir à consoler Saria. S’il le faut je reviendrai te chercher. »

Link souria. Sheik et Moriane continuèrent leur chemin.

           Link sortit son épée et son bouclier. Il respira profondément. Ce combat serait sûrement le plus dur qu’il n’aurait jamais mené. Link ouvrit la porte et entra calmement. Les gerudos présents le regardèrent entrer. Ils dégainèrent leurs cimeterres mais la voix de leur maître les arrêta :

« Ne bougez pas. Tu as donc survécu à ta chute. Et tu es venu jusqu’ici pour me combattre et sauver la princesse Zelda. C’est courageux. Je me demande bien comment tu as fais pour réussir à nous retrouver mais peu importe. Tu as fais tout ce chemin pour te battre, et je ne te refuserai pas ce plaisir. »

Ganon se leva en prenant son cimeterre à lame noircie.

« Alors fils de Linador. Vas-tu enfin me montrer que tu es bien de la même famille que deux des plus grands chevaliers de l’ordre de la Triforce.

-Je vais les venger, dit Link. Ici et maintenant, tu vas mourir, Ganon.

-Voyons cela. »

Ganon lança un coup circulaire qui percuta si fort le bouclier qu’il propulsa Link contre l’embrasure de la porte. Link évita un deuxième coup en bondissant en arrière. Ça n’allait pas être de la tarte. Ganon avait une grande force de frappe, sa technique était parfaite et il était rapide. Une seule solution pour Link, l’emmener dehors et utiliser la botte secrète de son oncle. Link frappa plusieurs fois mais chacun de ses coups étaient arrêtés par la lame noire de Ganon. Ganon avançait toujours et repoussait Link vers l’entré du donjon. Ses coups faisaient vibrer l’épée et le bouclier du jeune hylien à chaque fois.

           Sheik et Moriane laissèrent passé plusieurs gerudos qui, attirés par le bruit, allaient assister à la confrontation entre Link et Ganon. Une fois la voie libre, ils se faufilèrent dans les étages supérieurs. Il ne restait plus aucun garde sauf un placé devant une porte verrouillée. La diversion de Link avait marché. Sheik se lança sur le garde qui n’eut le temps de rien faire. Une courte lame lui transperça le crâne. La porte était verrouillée mais Sheik s’y entendait pour la crocheter. A l’intérieur, ils ne virent personne. Moriane entra en premier. Il sursauta juste à temps pour éviter la chaise que la suivante de la princesse tenta de lui fracasser sur le crâne.

« Voyons mademoiselle, ça ne se fait pas, dit-il.

-Qui êtes-vous ? demanda t-elle. Vous n’avez pas l’air d’un gerudo.

-Je m’appelle Moriane. Je ne suis qu’un simple rôdeur. J’accompagne un de vos garde royal, venu vous libérer.

-Un garde royal ? Qui ?

-Link. »

La princesse Zelda sortit de derrière le rideau où elle s’était cachée.

« Link ! fit-elle. Il n’est pas mort ?

-Non, répondit Moriane qui pensait qu’il ne fallait pas lui dire la vérité. Il se bat en ce moment contre Ganon pour vous permettre de vous enfuir. Suivez-nous princesse. Link nous rejoindra une fois que vous serez en sécurité. »

           Le combat continuait dans la cour de la forteresse. Maintenant qu’ils étaient dehors, Link se montrait plus incisif. Il lançait des attaques sous tous les angles. Malgré sa vitesse, Ganon para chacune de ses attaques. Une contre-attaque le fit reculer de plusieurs pas. Link ne lâcha pas son adversaire des yeux. Derrière le cercle des gerudos observant le duel, Link vit Sheik et Moriane retourner vers les remparts en escortant deux jeunes filles. Son cœur fit un bond quand il reconnut la chevelure blonde de Zelda. Il n’en montra rien, craignant que Ganon ne remarque quelque chose. Link pouvait essayer de mettre fin à ce duel maintenant.

           Sur les remparts, la princesse s’arrêta. Link avait l’air d’aller bien, elle en était rassurée. Son cœur battait la chamade sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Elle se souvenait combien elle avait été triste en voyant Link partir définitivement du palais avec son oncle après la mort d’Elénia. Durant plusieurs semaines elle refusa d’adresser la parole au capitaine de la Garde Royale. Mais quelques jours avant son enlèvement, elle avait eu du mal à cacher sa joie quand Gadis lui dit que Link allait entrer dans la Garde Royale. Moriane la tira de sa rêverie et l’emmena vers l’arbre.

           Link se mit derrière son bouclier en prenant une position très fendue. Ses pieds étaient solidement ancrés dans le sol. Il avait tendu son épée en arrière. Il concentra son énergie. Son épée fut entourée d’une aura bleue qui passa à l’orange quelques secondes plus tard. Ganon ne bougea pas, il attendait. Link n’attendit pas qu’il s’avance, sa technique touchait à distance. Il se mit à tournoyer balayant l’air de son épée. Une vague de flamme déferla tout autour de lui, frappant Ganon de plein fouet. Quand il arrêta de tourner, Link s’attendait à voir Ganon entrain de brûler, mais à sa grande surprise, il n’avait aucune marque de l’attaque.

« Le tourbillon de feu ! s’exclama t-il. Tu maîtrises cette technique à la perfection malgré ton jeune age. Je suis impressionné. Je vois que Gadis a été un bon maître d’armes. Dommage pour toi, je connais cette technique par cœur. N’oublie pas que j’ai combattu au côté de ton oncle durant des années. »

Link commençait à penser que le combat était perdu d’avance. Cette technique était son dernier atout. Seul un miracle pourrait le sauver. Il chassa ces pensés de son esprit. Peu importe qu’il meure, la princesse était sauvée, c’était le plus important. Le reste n’avait pas d’importance.

           Moriane et Sheik emmenèrent Zelda et sa suivante jusqu’au bosquet où les attendait Saria. Quand ils arrivèrent, celle-ci dévisagea la princesse. Pourquoi fallait-il qu’elle soit si belle ? Elle regarda derrière eux, espérant voir Link.

« Où est Link ? demanda t-elle inquiète.

-Il est resté combattre Ganon et ainsi faire diversion pour que l’on puisse s’échapper avec la princesse, expliqua Sheik.

-Il veut surtout venger son oncle et son père, ajouta Moriane.

-Il risque de se faire tuer !

-Je vais le chercher. Allez vers le nord, éloignez Zelda des gerudos. Nous vous rejoindrons. Sheik, veille bien sur eux.

-Tu peux me faire confiance. Va. »

           Link subissait les assauts de Ganon. Il avait beau attaquer et contre-attaquer, aucune de ses passes d’arme ne passait. Ses forces commençaient à s’épuiser. Soudain, une douleur lancinante lui électrocuta le corps, il lâcha son épée, tomba à genoux. C’était une crise.

« Pas maintenant, souffla t-il.

-Je vois que tu n’es pas sorti indemne du fond du gouffre, dit Ganon. Ta quête s’arrête ici. »

Ganon leva son cimeterre et s’apprêta à l’abattre sur le jeune hylien. Un mur de terre se dressa entre le maître des Gerudos et sa victime. Ganon se tourna vers le pont-levis, Moriane se tenait prêt à en découdre.

« Un terran ! fit Ganon. »

           Les pillards gerudos s’élancèrent vers le nouveau venu, les cimeterres prêts à trancher. Moriane écarta les bras, les flammes des torches et des braseros s’intensifièrent. Il ramena ses bras devant lui, les flammes vinrent frappés la horde de gerudos qui s’éparpillèrent de panique. Plusieurs gerudos se roulaient par terre, essayant d’éteindre les flammes qui les brûlaient sans pitié. D’autres couraient en tout sens en quémandant de l’aide alors que ceux qui étaient indemnes cherchaient un endroit où se mettre à l’abri des flammes. Moriane récupéra une flamme dans sa main, elle dansait sur sa paume sans lui faire le moindre mal. Lorsqu’il tendit la main vers Ganon, la frêle flamme se changea en un jet infernal qui le frappa sans lui laisser de chance. Mais quand le jet s’arrêta de brûler, Ganon était toujours debout, il n’avait presque aucune marque.

« Bien essayer jeune terran, dit-il. Mais tes flammes manquent de chaleur.

-De toute façon je préfère l’eau, lança Moriane. »

Il tendit une main derrière lui, une masse d’eau surgit des douves et vint flotter au-dessus de son épaule. Il serra les doigts tendus, la masse d’eau se transforma en un pique de glace extrêmement pointu. Moriane le projeta vers Ganon. Ce dernier donna un coup de cimeterre dans le bon timing, le pique de glace se coupa en deux mais continua sa route. Au lieu d’un pique, ce fut deux qui le transpercèrent. Ganon fut projeté sur une porte où il resta cloué. Il cracha du sang et ferma les yeux.

           Moriane se précipita aux côtés de Link. Sa crise venait de se finir, il était entrain de récupérer son souffle. Il le souleva en le tirant par le bras.

« Allé, faut pas rester ici, dit Moriane. »

Ils sortirent en manquant de trébucher plusieurs fois. Une fois le pont-levis passé, Moriane se retourna, il manipula une flamme pour y mettre le feu, empêchant ainsi les gerudos de les poursuivre. Ils allèrent jusqu’au bosquet où les attendaient les chevaux. Moriane aida Link à monter sur Epona.

« Tu aurais dû me le laisser, souffla Link. Il était à moi.

-Il t’aurait tué, dit Moriane.

-C’était mon devoir.

-La ferme ! Ton devoir c’est de protéger Zelda. Elle n’est pas encore en sécurité. Elle le sera seulement lorsqu’elle sera de retour à Hyrule. Jusque la, tu dois rester auprès d’elle. Ta vengeance est inutile si tu laisses la princesse mourir.

-Mène moi près d’elle.

-Tu reviens à la raison, ce n’est pas trop tôt. »

           Link suivit Moriane qui prit la direction du nord. Les pillards gerudos ne les suivaient pas. Ils devaient toujours être bloqués par le feu et ne devaient pas savoir quoi faire en l’absence de leur chef. Ils galopèrent durant près d’une heure. Un homme leur fit signe de s’arrêter : c’était Sheik.

« Heureux de voir que vous n’avez rien, dit-il.

-Où est la princesse ? demanda Link. Et Saria ?

-Dans une grotte pas très loin, elles se reposent. Elles vont toutes très bien. Suivez-moi. »

 

Laisser un commentaire ?