La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 6 : Chapitre VI: Un court moment de répit

1301 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2017 23:09

Link se trouvait en face de l’épée de Légende, il s’agenouilla devant elle et posa sa main sur le pommeau.

« Je ne veux pas repartir… Je veux retourner chez moi, retourner à la Forêt… Pour l’instant tout se passe relativement bien en Hyrule… Je pourrais passer quelques jours dans mon village et revoir Saria. Ce n’est pas quelques jours d’attente qui changeront le futur… Cette lame est le symbole de tous ce que je déteste en ce bas monde… Mon destin, les Déesses et Ganondorf… J’aimerai tellement pouvoir la détruire… Pour que personne d’autre ne connaisse une telle histoire… »

Le Héros regarda son ocarina avec une immense envie de souffler dedans, de faire renaitre un chant. Rauru lui avait interdit d’interagir avec d’autre personne dans le passé, une quelconque influence sur un tiers pourrait avoir de lourdes conséquences. 

« Mais au diable ce sage ! »

Se disait-il. Il porta son instrument à ses lèvres et joua le Menuet des Bois. Il se sentait comme un enfant désobéissant à ses parents. Un immense bonheur empli son être lors de la téléportation. Lorsque la musique de sa bien aimée lui titilla les tympans, une folle envie de tomber dans de l’herbe fraiche en maudissant Rauru lui passa par l’esprit. Mais il y avait bien autre chose qui lui empêcha de se défouler de cette manière. Une petite fille tout de vert vêtue jouait de l’ocarina juste d’arrière lui. Elle fut totalement surprise par l’arriver brutal de Link, qu’elle s’arrêta net de jouer.

« Link ? Comment t’as fait ça ? » Elle se leva de la souche d’arbre sur laquelle elle se trouvait et se dirigea vers lui.

« Je t’expliquerai après… » Répondit-il en marcha vers elle.

« Apres qu… » 

Elle ne put finir sa phrase que Link posa sa main sur sa joue délicatement.

« Que… Qu’est ce tu… » Bégaya-t-elle.

Le petit garçon ne parla pas, il rapprocha son visage de celle qu’il aime pendant que son autre main la prenait par la taille pour la rapprocher vers lui. Ce geste fit échapper un petit cri aigu de surprise à la Kokiri.

« Link… tu… je… » Son visage devint rouge écarlate jusqu’à ses oreilles pointues.

Quand elle sentit les chaudes lèvres de Link se presser sur les siennes elle se détendit d’un coup et enroula ses bras derrière son amant, son ocarina tomba dans les épaisses herbes du Bosquet. Une main lui soutenait le dos pendant que la seconde lui caressait ses cheveux blond, ses pupilles s’étaient complément dilatées derrière ses paupières fermées. L’Hylien se laissa tomber en arrière en douceur pendant que leurs langues s’entre-mêlaient. Leurs ébats durèrent quelques minutes, il avait surement beaucoup de chose à rattraper, sa fougue ne déplaisant pas du tout à sa dulcinée. A bout de souffle, ils durent s’arrêter à contre-coeur. Saria posa sa tête sur son torse pendant que sa main cherchait celle qui avait manié le fer pendant tellement de temps.

« Que se passe-t-il Link ? Pourquoi aussi rapidement ? »

Le temps jouait encore des tours à Link, s’était chronologiquement son premier baiser avec Saria, il lui a déclaré sa flamme après être devenu adulte mais en étant enfant. Cela expliquait pourquoi leurs sentiments étaient aussi clairs quand ils se sont revus au temple. Les deux tourtereaux s’étaient embrasser aujourd’hui, Saria le savait au temple mais Link ne l’avait pas encore fait…

Alors qu’il se ressassait ses problèmes temporels afin de lui exposer clairement la situation, Saria dessinait des petits ronds sur son cou avec ses doigts. Link savait qu’elle était intelligente et qu’elle comprendrait sa futur absence. Cependant il avait cédé à ses pulsions un peu trop vite, si son mental était aussi faible il ne donnerai pas cher de sa peau. 

Link poussa légèrement son Amour pour l’inciter à se relever, les deux s’assirent en tailleur face à face. Le Héros voulait tellement lui raconter en détails toutes ses aventures, mais c’était trop risquer de lui dévoiler son avenir, même si le futur du Héros était déjà passé. La mettre au courant serait peut être catastrophique. Des événement cruciaux n’auraient peut être pas lieux, et par effet papillon… 

« La vie est étrange… » Se dit-il…

Peut être que sa propre ligne temporelle serait réécrite ou alors une nouvelle serait créée autre part ? Sa tête commençait à lui faire mal, si il continuait sur cette lancée, il aurait surement besoin d’un Doc’. Suite à toutes ses cogitations, sa décision était prise, juste lui dire qu’il quittait Hyrule pour plusieurs année pour combattre Ganondorf. La situation était suffisamment vague pour ne pas influencer son propre temps. 

« Seules les déesses savent les conséquences de tels actes, mieux vaut que je me tienne à carreaux comme l’avait dit Rauru… » 

Une autre personne aurait plutôt dit que seul le Maitre le savait, mais il ne semblait pas décider de s’amuser, pour l’instant.

Le petit garçon lui compta ce qu’il avait prévu de divulguer afin de la protéger au maximum et de minimiser sa faute. Ils s’enlacèrent les doigts, chacun en face de l’autre après que Link aie entonner les notes annonçant son départ. Des larmes coulaient de leurs petits yeux…

(http://www.deviantart.com/art/Saria-4966497)

Au moment où les particules jaunes enveloppèrent Link, il savait qu’il n’aurait plus le droit de repos avant un très long moment avec elle.

« Sache que quelque soit le temps, mon coeur t’appartiendra toujours… »

« Je sais… Reviens juste en vie, c’est tout ce que je veux… »

« C’est une promesse que je ne pourrai peut être pas tenir… »

De retour devant l’épée de Légende plus aucunes hésitations ne lui parcouraient l’échines. Fermement, il saisit la poignée de sa lame, puis de toute ses forces, il la retira de son piédestal de pierre. Un nouvel enchainement de note résonna dans la sale, le nocturne de l’ombre. Manifestement plusieurs heures s’étaient écoulées pendant son absences. Le village ne brulait plus et une tombe de plus gisait dans le cimetière. Il savait à qui elle appartenait, chaque membres du village avait déjà sa pierre tombale de prête. Aucuns n’avaient prévu de survivre à la future bataille, il n’y avait bien aucun lâche à Cocorico. Link se mit à genoux devant la stèle de Talon, son coeur se serra à l’idée d’annoncer la nouvelle à Malon, mais il devait être la pour la soutenir.

Ci-gît Talon Reswob. Citoyen d’Hyrule mort pour la paix. Repose en paix frère d’arme.


Link s’imaginait la tombe de son amie à coté de celle de son père, de nouvelles larmes tombèrent sur la terre meuble. Mais cette fois c’était de pures larmes de tristesse. S’essuyant les yeux rapidement ainsi que la morve lui pendouillant au nez une nouvelle determination embauma son coeur.

« Ceci sera l’avant dernière tombe sur laquelle je viendrai prier… »

Détourna le regard de la stèle, ses yeux se posèrent vers l’entrée de sa nouvelle épreuve.


Laisser un commentaire ?