La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 8 : Chapitre VIII: La fin de Bongo-Bongo

2648 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/07/2017 21:21



Une fois de retour dans le temple Link attacha le monocle de vérité à son visage avec le reste ses bandages. Grace à ça il pourra manier son épée et son bouclier en ayant les mains libres, il aurait juste un ouvrir son oeil gauche pour se servir de l’artefact. Une fois de retour dans la salle où il avait sauvé Impa il choisit d’explorer les deux portes sur les cotés. Chacune débouchait sur une unique pièce carrée. Des pièces remplies d’instrument de tortures et de cadavres: Des croix en bois maculées de sang, des berceaux de Judas, des squelettes écartelés, d’autre ayant subi le supplice du pal, des vierges de fer rouillées, des guillotines et d’autre chose tout aussi horrible que Link préféra ne pas rester plus longtemps. S’enfonçant toujours plus profondément dans le temple, le Héros arriva sur un long couloir menant à plusieurs salles de rituel. Les cercles runiques au sol et les différents outils d’expérimentation témoignaient que ces endroits étaient bien dédiés aux sortilèges. Jetant un oeil par la vitre incrustée dans la porte, Link vit un horrible monstre.

Un buste humain, dont une grande partie de la chaire manquait, tenant juste sur sa colonne vertébrale nue, sa tête était dépourvue de nez, d’oeil et d’oreille juste une grande bouche criant sans émettre le moindre son. Ses jambes n’étaient qu’un énorme amalgame de chaire en putréfaction dont plusieurs bras griffus en sortaient. Des visages horrifiés se dessinaient sur les bords de cette boule inhumaine. A peine que ces visages semblaient enfin sortir de la masse qu’ils se faisaient immédiatement engloutir.

(http://www.deviantart.com/art/Deadhand-191691653)

Se retenant de vomir une fois de plus, Link se hâta vers se qui semblait être la salle d’incantation principale à la vue des grands étendards Sheikahs que la porte arborait. Derrière la porte se trouvait un grand escalier en colimaçon. Pendant qu’il le descendait, des sons de tambour résonnaient dans les airs. Bongo-Bongo, se trouvant plus bas, tapait en rythme sur un grand tambour en peau de daim. Son corps, si on peut encore appeler cela un corps, n’était plus qu’un tronc dépassant de l’obscurité. Impossible de voir où il été s’accroché. Sa colonne vertébrale était quasiment apparente sous sa peau bleutée, ses poignets étaient sectionnés ses mains planant au bout de ses moignons. Mais surtout sa particularité la plus évidente était bien sur l’absence de tête sur ses épaules. Ses cervicales sortaient de sa nuque en émettant une lueur rouge et jaune.

(http://www.deviantart.com/art/bongo-bongo-102526809)

Soudain des paroles s’incrustèrent parmis les battements qui s’étaient accélérés, une voix assez grave mais néanmoins douce.


(A chanter sur Bergentrückung de Undertale sans la petite intro)


Sous le linceul de mes émotions

Je marche seul, repoussant l’oppression

Incandescente

De leurs attentes


Je bats le sol de cette prison

Mes peurs s’affolent, m’inoculant le poison

De mon errance

De leur absence


Je t’en prie

Ne fais plus un pas

Ne m’y oblige pas

Tu ne me laisses plus le choix

Ils comptent sur moi


Je suis roi d’un monde sans étoiles

Leurs espoirs assiègent ma morale

Mais vers où s’envolent leurs prières

Si le ciel n’est qu’un mur de pierre


Sous terre

Suffoque

Cette guerre

Mon incertitude soliloque


J’incarne leurs rêves

Moi qui ne dors pas

Je suis pris au piège

Je ne peux…


(https://www.youtube.com/watch?v=nE4vvgpqckg)


Celui vêtu de vert s’arrêta devant Bongo-Bongo qui stoppa son chant quand il vit se présenter devant lui. Instantanément il se transforma en un homme encapuchonné dans une grande cape noire. Link ouvrit son oeil gauche afin de voir la vérité, il apercevait distinctement le corps « habituel » de Bongo-Bongo au dessus. 

« Il sera plus commode de discuter sous cette apparence illusoire Héros… »

« Vous chantez magnifiquement bien… » Répondit-il un peu perturbé.

« Je te remercie… Je suppose que tu veux savoir toute la vérité sur notre histoire ? »

« Exactement, vous le savez grâce à votre oeil ? J’ai découvert vos carnets sous le puit. » 

« Oui, je décèle ta curiosité et ton inquiétude envers Sheik… Cependant je ne vois aucune trace de haine en toi…»

« Mais plutôt la présence d’une folie latente… Incarné par ce double qui t’observe en y prenant un plaisir non dissimulé… » Pensa-t-il en regardant au dessus de son interlocuteur.

Link posa son épée sur le tambour géant et s’assit en tailleur, Bongo fit la même chose. 

« Très bien… Que veux tu savoir en premier ? »

« Je veux savoir ce qui vous lit à Sheik. »

« Tu veux plutôt me demander s’il te disait bien la vérité sur son état ? »

« Je ne peux rien vous cacher… C’est étrange, pourquoi lisez vous en moi alors je ne peux faire de même ? Je porte pourtant votre oeil… »

« C’est bien parce que c’est mon oeil ! Le monocle de vérité est l’artefact qui aurait du permettre de déjouer les illusions et de lire dans les esprits. Cependant j’ai fait une grosse erreur: mon artefact permettait bien de passer outre les illusions parce que dans ce cas il ne fait que supprimer la magie vers l’oeil. Mais pour analyser les esprits ce n’était pas que l’oeil qui permettait de réussir cette prouesse. Le cerveau était l’élément clé, seul lui pouvait analyser l’esprit à travers le monocle. A cause de cela seul moi pouvait me servir mon invention avec toute ses capacités car comme c’est mon oeil seul mon propre cerveau pouvait traiter les informations. »

« C’est donc pour ça que le Roi ne put s’en servir ! Mais qu’avez vous vu dans le monocle pour réagir ainsi ? »

« Ce que j’ai vu ? J’ai vu mes hommes se faire tuer et torturer, mes femmes se faire violer et réduite en esclaves. Sans compter mes enfants subissant tous ces traitements. J’ai vu toute cette haine des Hyliens envers notre peuple. »

« Comment cela ? Ou ce passait ce massacre ? »

A ces mots Bongo-Bongo fondit en larme, en se tenant la tête.

« Ici ! »

« De quoi ? Comment ça ici ? »

« J’ai vu notre Quartier Général tomber sous les coups des soldats du roi ! J’ai vu toutes les tortures que les miens ont subis ! Ce que j’ai vu a travers le monocle est exactement ce que j’ai découvert en me précipitant dans mon temple ! » Articulant difficilement ses larmes tombaient en abondance sur la peau tendue sur laquelle ils étaient assis.

« Vous voulez dire c’est vous qui avez… »

« Oui, c’est à cause de moi si mon peuple fut exterminé ! » Dit-il en hurlant de tristesse et pleurant toujours plus.

Link attendit un immense vacarme dans la pièce, il changea d’oeil et vit le corps mutilé de Bongo se jeter contre les murs en tenant son visage inexistant entre ses mains. Le Héros se releva et prit son épée ne sachant pas de quoi cet homme serait capable dans son état. Après plusieurs secondes de pleurs, de cris et de fracassements dans la pièce, le monstre finit par tomber lourdement au sol devant Link. Son illusion se dissipa en même temps que sa chute. 

« Tu comprends Héros ? Tout ce que je voulais c’est protéger mon peuple ! Mais en voulant le sauver j’ai causé son anéantissement ! Mais le pire, c’est qu’aucun de mes Hommes ne me tient pour responsable de notre anéantissement ! »

« Cela veux dire que vous entendez vos compères ? »

« Oui… Je les entends… Leurs esprits emplis de haine et de colère, toutes ses années de tortures les ont changés en monstres. Même la mort n’a pas réussi à les apaiser ! A peine ai je pénétré ici que je ressentais leurs détresses et leurs douleurs ! Tu ne les entends pas mais tous me crient de te tuer parce que tu es un Hylien ! Tous m’hurlent de vous exterminer, comme ils l’ont fait avec nous ! N’est ce pas pathétique qu’un homme tel que moi ne doit son précaire équilibre mental que parce un traitre à essayer de le tuer ? Sans l’esprit de Sheik accroché au mien j’aurais sombré dans la folie avec les miens ! J’aurais préféré partir avec eux ! Plus rien me retient en ce monde ! Le règne de Ganondorf nous as en quelque sorte venger ! Jamais je n’aiderai la famille Royale à reprendre le Trône ! »

Son état commençait à devenir instable, Link pointa sa lame vers lui, se préparant à toute éventualité. Ses genoux commençaient à trembler face à cette créature, alors qu’il allait prendre la décision de tuer Bongo, quelqu’un lui murmurait à l’oreille.

« Hoooooo tu me plais… » Dit une voix d’une façon très sensuelle.

Link reconnu immédiatement à qui elle appartenait: Dark Link.

« Qu’est ce qu’il fout là lui ! Il m’avait promis de pas revenir ! » Le Héros fit tous son possible pour ne pas montrer à Bongo-Bongo qu’il avait frôler la crise cardiaque. Cependant Link ne savait pas qu’il voyait clairement son double maléfique, mais Bongo n’avais aucune raison de l’aider. Il préférait faire semblant de rien et de le laisser se débrouiller avec ses démons intérieur.

« Oui, je sais, je t’avais dit que ne reviendrai pas avant un moment… Mais n’as tu pas honte de t’en prendre à un homme brisé ? Tu commences vraiment à me plaire ! Vouloir tuer un homme qui a vu sa femme et ses enfants se faire torturer et violer devant lui afin de lui faire cracher des informations qu’il ignorait ça me plait vraiment ! »

« Pourquoi es tu là ! Tu m’avais promis ! »

« HAHAHA ! Tu sais bien que c’est pas moi qui décide ! Sauf peut être cette fois ! Je mourrais tellement d’envie de te tenir en compagnie avec cette chère personne qui a échappé à la folie ! Profite bien d’elle parce ça ne serait pas ton cas ! »

Link décida encore de l’ignorer mais il se dit qu’il avait en partie raison, le chef des Sheikahs avait subi des choses bien plus horribles que lui, vouloir le tuer parce qu’il était simplement sur le chemin des sages était injuste. Il rengaina son épée, et s’approcha de Bongo-Bongo qui semblait s’apaiser temporairement. 

« Seigneur Bongo-Bongo… Que sont devenus les civils ? »

« Ils ont été envoyés dans le monde des ombres ! Un monde où sont envoyés les prisonniers les plus grave du royaume ! Chaque membres de mon peuple fut considéré comme un criminel ! Que se soit un nourrisson ou un vieillard, le Roi décida de tous nous faire disparaitre. Je ne peux pas les rejoindre car il faut l’aval d’un Sage pour ouvrir le chemin avec le miroir ! Jamais ils n'accepterons que je les rejoigne, ces Sages auraient trop peur que je prépare une révolte. »

« Un miroir vous dites ? Ou se trouve-t-il ? »

« Il se trouve par delà le désert Gerudo…»

(http://www.deviantart.com/art/Mirror-of-Twilight-render-2-151881168)

« C’est aussi ma destination, venez avec moi ! Vous pourrez trouver un moyen de rejoindre votre peuple ! »

« Ne me mens pas ! Tu ne te préoccupes pas te moi ! Tu veux juste éviter de me combattre car tu sais que tu n’as aucune chance ! Sans compter ta relation avec Sheik ! »

Link ne répondit que par un lourd silence. Dark Link le coupa sans aucune en lui chuchotant encore à l’oreille.

« Tu deviens un manipulateur maintenant ? Tu as bien grandi mon petit, tu ressemble à ton papa ! »

« Seigneur Bongo-Bongo, si vous vous mettez en travers de mon chemin je serais contraint de vous tuer ! »

« Ne prononce pas ce mot ! Tu ne sais pas ce que c’est de véritablement tuer ! Tu as seulement pourfendu des monstres et des soldats de Ganondorf ! Tu ne connais rien du meurtre ! Durant mes instants de folie j’ai tué bien plus que de raison sans compter mes assassinats pour le Roi ! Tu ignores tout de la portée de ce mot ! »

« J’ignore peut être la portée de ce mot mais cela ne reste pas moins du sang ! Si vous n’avez plus votre place dans ce monde c’est le monde qui vous tuera ! La seule chose vous pouvez encore décider c’est qui mettra fin à vos jours ! »

« … »

« Vous entendez vos semblables crier vengeance mais votre coeur ne veut plus voir couler de sang, vous ressentez leurs souffrances mais vous êtes celui qui à le plus subi d’entre eux. Vous êtes leurs dernier espoir de reposer en paix mais vous ne voulez plus d’une paix reposant sur le sang ! Acceptez votre destin funeste Seigneur ! Pensez vous vraiment que un génocide de plus rééquilibra la balance, vous en avez vécu un et vous êtes le mieux placé pour connaitre les répercutions ! Ici repose la sanglante histoire d’Hyrule pleine de cupidité et de haine et c’est ici qu’elle doit rester ! Enfermée à jamais ! »

L’illusion de Bongo réapparu devant Link, son visage était neutre mais ses yeux pleurait en abondance.

« Tu as raison… Achève moi par pitié Link… que je rejoigne ma famille… »

Bongo approcha son corps massif du Héros, mettant son coeur bien en évidence.

Empoignant son épée, Link lui demanda si il avait un dernier souhait.

« Ne parle à personne de ce qu’il s’est passé, absolument personne. Remercie Sheik aussi. »

« Pourquoi Sheik ? »

« Parce que sans lui, je serais mort empli de haine…. Étrange… C’est celui qui veut me tuer qui me donne envie d’accueillir la mort comme une amie… Comme le ferait un véritable Sheikah… Finalement c’est peut être lui le véritable dernier membre de mon peuple… »

« C’est entendu… Vous êtes prêt ? »

« Tues-moi… »

A son ordre Link enfonça son épée en plein dans son coeur, instantanément il s’évapora. Se servant du monocle Link voyait le spectre de Bongo-Bongo s’élever dans les airs, montant vers la surface. Il voyait enfin son visage de son vivant:

Les yeux rouges communs aux Sheikahs, des oreilles pointues, un visage légèrement osseux, une courte barbichette noire et surtout de long cheveux en dread-locks auxquels étaient accrochés au bouts des lames argentées. Il regarda Link avec le sourire, puis Dark Link avec un regard provocateur. Remarquant cela l’Ombre poussa un petit soupire.

« Très bien vous m’avez eu cette fois… Le cadre n’était pas assez propice… La prochaine fois mon vieux tu ne t’en tireras pas avec juste un discours… Tu deviendras moi que tu le veuilles ou non… Littéralement en plus… »

A ces paroles il disparut sans prévenir Link où même saluer comme à son habitude. Rauru fit apparaitre un portail pour permettre au Héros de rejoindre le temple… Il regarda une dernière fois le défunt partir, il le vit au dernier moment se jeter dans les bras d’une femme avec une petite fille à ses cotés…

C’est ainsi que le plus grand massacre et une des plus grande guerre de ce monde prit fin, avec la vie du plus grand Sheikah que ce monde ait connu.

(http://www.deviantart.com/art/AVENTURES-Mani-le-Double-625643497)

Laisser un commentaire ?