La vraie quête du Héros du Temps: Vers l'ombre et le sable (Partie 3/3)

Chapitre 9 : Chapitre IX: Instabilité émotionnelle

3607 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/07/2017 13:07

Pendant que Link traversait ces sordides épreuves du temple de l’Ombre, quelque part en Hyrule se terrait Sheik. Blessé physiquement par Bongo-Bongo et mentalement par son décès des mains de Link. Le Sheikah s’était assis contre un rocher, respirant difficilement et transpirant abondamment. Malgré son épuisement, il était souriant et heureux de savoir que après toute ses années sa mission était enfin achevée. Il ferma les yeux et plongea son esprit dans celui de la princesse.

« Tu fais peine à voir mon cher… Pourquoi ne rejoins-tu pas Link comme à ton habitude ? Serais tu trop orgueilleux pour te montrer en position de faiblesse ?»

« Je me passerai volontiers de tes commentaires princesse… »

« Tu devras faire avec… Enfin bon que me vaut cet honneur ? C’est rare que tu te présentes ainsi devant moi ! Tu sais pourtant bien que maintenant il doit te rester à peine deux semaines à vivre, trois si tu te tiens tranquille… »

« Je devais de parler face à face, je veux voir dans tes yeux si tu me mens ! »

« Que me veux-tu alors ? »

« Promets moi de ne pas toucher à Link une fois que j’aurais disparu ! »

« Quoi ? Ne me dit pas que tu as fini par te prendre d’affection pour lui ? »

« La ferme ! C’est l’une des rares personnes qui ne m’a jamais considéré comme un traitre ou comme un déchet. Même si l’idée de l’égorger m’est souvent passer par la tête, Link ne m’en a jamais voulu ! Il m’a accepté comme j’étais sans rien me demander ! »

« Juste pour ça tu as retenu ta lame ? Tu t’es bien adouci à ses cotés…»

« Détrompes toi ! Cela n’a pas changé ! Je te considères toujours comme responsable du triomphe de Ganondorf. Les clauses de notre contrat avec Impa m’empêche de lever la main sur toi et sur Link quelque soit les circonstance. Pourtant crois bien que j’aurais préféré lui trancher la gorge ainsi que la mienne pour que vous périssiez tout les deux juste après la défaite de Bongo-Bongo. » 

« Et pourtant tu ne vas pas le faire… »

« Oui, avant de le rencontrer j’étais tiraillé entre ma pénitence pour Mère et mes pulsions vengeresse envers celui que je croyais coupable. Mais une fois commencée, une soif de sang ne peut plus être étanchée, j’ai été élevé comme ça. Pour moi la seule solution a été et sera toujours le meurtre. »

« Je me demande bien comment Link a pu s’attacher à toi… »

« Peut être que le fait que j’ai toujours été clair envers lui et que pour une fois quelqu’un avait un but commun avec lui sans pour autant être manipulé par le destin ou ce genre d’ineptie… Ou alors me considérait il comme un model ? Atteindre le but que je me suis fixé peut importe les moyens mais en restant fidèle à mes principes ? »

« Une fois que tu seras mort, je ferais tout mon possible pour qu’il t’oublie… Sans oublier cette sale gamine de Kokiri… »

« Tsssssss, pourquoi est ce que je t’ai demandé ça… Ne sous estime pas Link, jamais il ne tombera amoureux d’une pétasse dans ton genre ! »

A cette insulte, Zelda tendit la main vers Sheik et d’un seul coup il se fit projeter en arrière en crachant du sang.

« Et bien, et bien la princesse commence à se rebiffer ! Un peu facile maintenant que je suis presque mort… » Dit-il en restant debout en encaissant l’attaque.

« Ne fait pas le malin ! J’ai promis de te laisser le contrôle de mon corps jusqu’à ce que tu crèves enfin. Je ne comptes pas revenir sur ma parole, mais j’aurais peut être un moyen de faire en sorte que le déchet que tu es finisse en enfer un peu plus vite que prévu… »

« Ne me sous-estime pas ! » 

Dit-il alors qu’une aura noire sortait de son corps, forçant Zelda à reculer.

« Hum, je vois… Je vais devoir rester spectatrice pendant un moment encore, mais tu sais que en repoussant mes intrusions dans ton esprit tu ne fais que t’épuiser davantage ? »

« Hé hé hé, un vrai assassin doit savoir couper son esprit avec l’extérieur afin de pouvoir se focaliser sur son objectif ! J’ai eu les réponses à mes questions… Moi vivant tu ne touchera pas à Link !»

(http://www.deviantart.com/art/Sheik-is-hurt-164710360)

Pendant ce temps Link se retrouva une fois de plus dans le sanctuaire des sages. Seul Impa se trouvait devant lui, les yeux clos.

« Bravo Link, tu as enfin tué Bongo-Bongo ! Au nom de la famille royale je te prie de recevoir tous nos remerciements ! »

« Je n’en ai que faire de vos remerciements ! J’ai appris toute l’histoire de ce génocide ! Je n’ai pas tué Bongo-Bongo ! Je n’ai fait que le délivrer de sa souffrance… Ce n’est pas pour vous satisfaire, vous le sage de l’Ombre. J’ai accompli mon devoir et je ne veux pas plus de considération de votre part. »

« Pourquoi tant d’animosité a mon égard Link ? Tout comme toi, je n’ai jamais voulu de mon titre de sage de l’Ombre ! »

Conscient que sur ce point elle avait raison, le Héros continua sur un ton plus posé.

« Je m’excuse Dame Impa, je suis un peu sur les nerfs depuis quelques semaines, vous devez comprendre ça… »

« Je ne suis pas dupe Link… Je sais très bien que tu ne m’apprécie pas à cause de Sheik… Tu ne crois pas qu’il t’influence un peu trop ? À ce que je sache, je ne t’ai causé aucun tort ! Et je n’ai pas participé au Génocide ! »

« Pourtant j’aurais tellement voulu aller voir Bongo-Bongo dans la chambre de torture… »

Link commençait à douter lui aussi de Sheik, toute la colère de son compagnon semblait en effet se répercuter sur lui. Sans compter ses légères pulsions meurtrières, il serrait plus sage de s’écarter de lui. Mais Link ne savait pas pourquoi il l’appréciait à ce point, il a fait confiance à Dark Link et celui-ci l’avait trahi pourquoi Sheik ne ferait-il pas de même. Après quelque secondes Darunia apparu, coupant sa remise en question.

« Salut Frangin ! »

« Salut Darunia ! Tu vas bien ? »

« HA HA HA ! Prêt à soulever une montagne avec même un dragon dessus ! »  

« Toujours d’aussi bonne humeur ! Sinon ta jambe ? »

« Ha ? T’inquiètes pas pour moi ! Je m’y suis habitué, je ne cache pas qu’au début c’est compliquer de s’adapter à une jambe sans articulations mais bon ! »

« C’est bizarre ! Pourquoi Saria n’est-elle pas déjà venu ? »

« HA HA HA ! Ça te manque le fait qu’elle ne te saute pas dessus ? »

Link rougit légèrement et se rendit compte que oui il adorait quand elle le prenait par surprise.

« Ho ça va n’en fait pas trois tonnes ! Et pour toi alors ? Je serais tonton un jour ? »

« Houla ! Parle pas de malheur Link ! Je plains le pauvre ptit Goron qui aura comme père le lourdeau que je suis ! »

« Bon sinon, Saria ? »

« Je suis navré mais elle ne peux pas te voir ! Nous sommes en train d’éveiller nos pouvoirs de sages ! Nous devons absolument préparer nos plus fortes techniques de combat afin de vaincre Ganondorf ! »

« Attend, quoi ? Saria va se battre ? Je refuse catégoriquement ! »

Ne t’en fait pas ! Nous lancerons nos sortilèges d’ici mais il seront invoqués à l’extérieur, elle ne risque rien ! »

« Désolé de te mentir Frangin, mais c’est une consigne de Rauru et en tant que Sage je dois m’y soustraire… »

« Ouf… Je suis rassuré ! »

« En fait dans notre salle d’entrainement le temps s’écoule plus lentement que dehors. Une journée passé dans ce lieu correspond à une heure réelle ! »

« Mais c’est génial ! Je pourrais aller m’y reposer avec Saria ! »

Soudain une lumière jaune apparut un peu plus loin dans le sanctuaire des sages alors qu’Impa avait disparue.

« N’y compte pas trop Héros ! Cet endroit n’est réservé qu’aux Sages ! » Dit Rauru.

« Vous ne m’avez absolument pas manqué Sage de la lumière ! » Dit-il sur un ton plutôt venimeux.

« Vous m’en voyez navré Héros, la Sage de la forêt et la Sage de l’eau sont en train de parfaire leur maitrise magique, je ne tolérerai pas que votre présence trouble leur entrainement ! Cette querelle de prétendante fut un outrage pour ce lieu sacré ! Et inutile d’utiliser votre Ocarina pour vous parlez en cachette, cet endroit bloquera sans problème un sort aussi faible que votre chant. »

« Tssss, vous êtes horripilant ! Renvoyez moi à l’extérieur, que j’accomplisse votre destin et que vous me fichiez afin la paix ! »

« Avec plaisir très cher ! » Dit-il en claquant des doigts.


***


Pendant ce temps Saria et Ruto s’entrainaient à utiliser leur magie dans ladite salle d’entraînement. La Kokiri était pieds nus, vêtue uniquement d’un mini-short et d’un débardeur vert. De ses mains d’enfant, elle faisait apparaitre de petites tornades grises qu’elle faisait danser devant elle. Elle les fusionna en une seule et l’envoya droit vers Ruto qui maintenait son bouclier de glace. 

« Magul Al-Hazard !! »

Les courants d’air se fracassèrent sur la solide défense de la zora, de petit morceaux de glace se décrochaient peu à peu du bouclier dans un joli bruit de verre brisé.

« Humm tu te débrouilles de mieux en mieux Saria ! »

« Merci ! Mais j’ai encore des progrès à faire pour pouvoir briser ta défense ! »

« Ca par contre je ne penses pas que tu briseras mon bouclier un jour ! » Dit elle sur un ton de défi.

« Hi hi hi, ne me sous-estime pas ! »

« J’attend de voir ! »

Une aura verte émana doucement de Saria, alors que sa tornade redoublait d’intensité.

« Hoooo tu sors le grand jeu ? Alors à moi aussi ! »

A ces mots une aura bleue surgit du corps de Ruto, son bouclier doubla de volume et de fines gravure de fleurs apparaissaient dessus. 

Les deux femmes semblaient pousser de toutes leurs forces afin de briser l’attaque adverse. Cependant l’une se donnait à fond pour rivaliser avec l’autre alors que la seconde ne semblait presque pas forcer. Saria invoqua une seconde tornade et la fusionna à la première.

« Prend ça Ruto !! »

La princesse ne répondit pas et décroisa ses bras.

« Ne soit pas si orgueilleuse !!! » Dit-elle un peu en colère.

Alors que le vent se déchainait sur le bouclier, il se brisa en une multitude de copeaux de glace d’un seul coup.

« Je te tiens !!!! » Hurla Saria de joie.

Elle rassembla de nouveau son sort et le lança droit sur Ruto, dépourvue de quelconque défense.

« Tu sais, je ne peux pas rester que sur la défensive…. »

Le plus calmement du monde, Ruto mit sa paume vers la tornade qui rugissait vers elle. Au moment où ses écailles touchèrent le vent, la tornade se transforma en glace. Puis d’un revers de la main, elle la fit exploser.

(http://www.deviantart.com/art/Zelda-Princess-Ruto-Sketch-477583573)

« Quoi ?!? »

« C’est toi qui me sous-estime Saria !! » Cria la Zora en gelant les jambes de la Kokiri.

Ruto, instantanément généra une piste de glace, et glissa en un éclair vers Saria prise au piège, durant sa glissade elle généra une dague de glace qui se retrouva sous la gorge de sa victime.

« Et voila j’ai encore gagné !! Ca fait combien ?? Quarante à un pour moi je crois… »

« Tu crois pas que c’est immature de te venger de cette manière ? »

D’un claquement de main la glace s’évapora, laissant tomber la petite fille au sol, complément épuisée.

« Tu parles de Link ? C’est vrai que je me suis un tantinet emportée lors de ta rencontre, mais cela n’a rien à voir. Tu es bien trop faible pour espérer être utile aux six sages, à part pour générer le sceau. Tu as besoin d’une rivale pour progresser ! Et je crois que ce rôle est tout à fait adapter pour moi ! »

« Grrrrr, je dois bien reconnaitre que pour une fois tu as raison. Je suis encore bien loin d’égaler ton niveau… »

« Aller, c’est pas grave, tu progresses de plus en plus vite. Mais tu n’a même pas réussi à érafler mon bouclier ultime ! Une fois passé ce cap tu pourras faire honneur à Link, parce que faible comme tu es j’aurais honte de me prendre pour la femme du Héros… »

« Tu n’es pas obligé de me rabaisser pour me faire progresser ! ».

« Ho que si ! Je sais que tu lui sautes dessus dès que tu le vois et que tu as très envie de faire des choses coquines avec lui. Mais en tant que Sage tu dois te modérer ! Vous vous amuserez une fois Hyrule sauvé, si aucun de vous deux n’est à la hauteur jamais vous ne coulerez des jours heureux comme vous le voulez… Aller debout ! On continue ! » Dit-elle en lui tendant la main.

« Arrête ! J’en peux plus moi… J’ai tout donné ! »

« Je m’en fiche ! Pense qu’une fois toutes ces corvées finies tu pourras le dorloter comme bon te sembles, et penses bien que si j’étais à ta place je ferais tout mon possible pour me rendre utile à Link ! »

« Tu chercherais pas à me faire un peu culpabiliser ? »

« Non, juste à te rendre compte de la chance que tu as, tu es le Seul sage que Link a sauvé à encore être encore entier et en plus par respect pour ta professeure, tu devrais te donner à fond sur tous les domaine ! EN GARDE ! » Tonna-t-elle en faisait apparaitre une lance de glace.


***


Une fois à l’extérieur Link fit quelques achats et prit le temps de se soigner un plus convenablement. Il devait se rendre au ranch pour annoncer la triste nouvelle à Malon. Il était très angoissé car il ne supporterai pas de la voir tomber en larmes…


***


Le soleil était sur le point de se coucher quand le Héros arriva à sa destination. Il laissa Epona dans un enclos de façon à ce que l’Hylienne comprenne qu’il était là. Il monta vers la chambre, rafraichit ses bandages et l’attendit assis sur son lit. Grace à ses oreilles pointues, Link l’entendit monter les escaliers. Son estomac se serra alors que la poignée se tournait, Malon entra dans la pièce dans sa tenue habituelle pleine de terre et de crin de cheval.

« Bonsoir Link, qu’est ce qu’il t’amène ? C’est rare les fois où tu arrive ici sans être mal en point… » Fit-elle en riant légèrement.

« J’ai besoin de te parler… assis toi s’il te plait… »

« Qu’est ce qu’il se passe ? Je ne t’ai jamais vu avec ce visage… »

« Je ne sais pas comment te l’annoncer… »

« Quoi ?? Saria est blessé ? Tu es mourant ? » Dit-elle en se mettant à genou et mettant ses mains sur ses épaules.

« Non… C’est ton père… Je suis arrivé trop tard à Cocorico, le village a été attaqué et… »

« Il n’a pas survécu c’est ça ? »

« Oui je suis désolé, je suis arrivé trop tard… » Dit-il en serrant ses poings.

« Arrête Link… C’est pas de ta faute ! Je suis sur qu’il est mort en suivant ses propres convictions. Il a énormément changé après son départ du Ranch… »

Link ne savait plus quoi dire, on aurait dit que c’était lui qui était le plus triste à cause de la mort de Talon. Les deux se levèrent alors du lit sans dire un mot. Manon brisa le silence de sa voix entrainante. 

« Repose toi, Link. Ne t’inquiète pas pour moi ! Mangeons plutôt un bout ! Aller !! Active toi tu te débrouilles bien en cuisine ! » Dit-elle en lui donnant une claque sur les fesses.

Le Héros poussa un léger couinement de surprise et regarda l’Hylienne d’un air étonné et abasourdit. Le repas fut un peu frugal, juste de la soupe avec du pain de seigle. Ce diner fut extrêmement silencieux et angoissant pour Link, alors que Malon gardait toujours le sourire.

« Bon, il se fait tard, je suis éreintée… Ca ne te dérange pas que je me glisse avec toi dans ton lit ? Mon compagnon n’est plus là pendant un moment je n’ai pas envie de dormir seul… »

« Bien sur ! Aucun problème, tu supportes de moins en moins la solitude… Tu étais plus résistant quand on était enfant… Tu m’inquiètes, tu pourras te débrouiller sans cette personne ? »

« Ne t’inquiète pas… Je ferais avec… »

« Cette réponse est sensée me rassurer ? »

Comme à son habitude, elle envoya valser ses vêtements aux quatre coins de la pièce sans prêter attention à Link. Elle finit en sous vêtement mais cette fois avec une nuisette blanche. Cela le perturba un peu parce que d’habitude elle dormait toujours nue. Passant outre se détail,Link se mit en caleçon avec une simple chemise. Il regarda une dernière fois son épaule couverte de cicatrice à cause des morsures du Cannibale du temple de l’Ombre.

« Je me demande si à la fin de mon périple j’aurais encore une parcelle de peau intacte… »

 Pensa-t-il avant de se glisser dans le lit, déjà en partie préchauffé par Malon.


***


La nuit est agitée, quelques cauchemars habituels mais Dark Link semblait se montrer un peu plus souvent. Il ne disait pas un mot, juste ses orbites vides le fixant toujours avec son grand sourire. Même sans ses yeux Link sentait que son regard était comme celui d’un enfant attendant une surprise… Comme s’il attendait avec impatience quelque chose…

Un cauchemar de trop réveilla Link en sursaut, couvert de sueur il regarda vite à coté de lui voir si il y avait quelqu’un. Par réflexe il cherchait Sheik, mais il se souvint qu’il dormait avec Malon… qui n’était plus dans le lit. 

« Où est elle ? Elle a pourtant le sommeil très lourd… Seul les rayons du soleil la réveillent… C’est surement pas des larbins de Ganondorf sinon je serais déjà mort… Peut-être un petit creux nocturne… »

Décidant d’en avoir le coeur net, Link se rendit à la cuisine. Malon tenait à la main une tasse en terre cuite dont une douce fumée blanche s’échappait.

« Tu n’arrives pas à dormir Link ? Repose toi, moi je suis rodée à me lever tôt… »

« Qu’est ce que c’est ? »

« Du lait de Lonlon au miel et des copeaux d’amande… La boisson préférée de papa… »

« C’est une offrande pour lui ? »

« … »

« Tu es épatante Malon, tu arrive à rester calme face à la mort… Alors que moi je m’emporte dès qu’un de mes proches est un tant soit peu en danger… Je ne sais pas comment tu as pu t’y habituer mais moi je… »

A ces mots, elle lâcha sa chope qui se brisa devant ses pieds. Elle avança vers Link, les poings serrés.

« Je reste calme ? Je suis habituée ? » Fit elle d’un ton entre colère et tristesse.

Elle le saisit fermement par le col de sa chemise, la tête baissée.

« J’ai vécu bien des choses pendant ton absence mais là… »

D’un coup elle releva sa tête, Link voyait distinctement son visage, noyé sous les larmes.

« Mon père est mort ! Comment veux-tu que je m’habitue à une douleur pareil ?? J’ai fait tout mon possible pour rester calme, mais comment oses tu me dire ça en face ?? Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens ! C’est à moi de te protéger, si je m’écroules devant toi qui reprendra le flambeau ? Je sais que si tu t’inquiètes pour moi tu serais capable de faire une quelconque bêtise qui pourrait te mettre en danger ! »

L’Hylienne pleurait la tête contre le torse de Link, sa chemise s’humidifiait doucement en absorbant ses larmes.

« Mais quel idiot ! Pourquoi j’ai dit ça ?? Maintenant que Talon est mort c’est elle qui va hériter de Ranch, elle aura énormément de responsabilité, sans compter son deuil… »

Le Héros la prit dans ses bras et lui caressa les cheveux avec délicatesse.

« Pardon Malon… »

« Espèce d’idiot ! Pourquoi il faut que tu me voies dans cet état ?! Promets moi de ne plus chercher à me protéger et de ne plus me dire de telle chose ! »

« Je te le promets Malon… »

« Bien ramène moi dans la chambre s’il te plait… »

Sans lui répondre, Il la pris par les cuisses et l’emmena vers le lit alors qu’elle sanglotait toujours contre sa chemise. Elle finit par s’endormir entre les bras de Link qui eu bien du mal à trouver le sommeil rongé par la culpabilité.

Laisser un commentaire ?