Welcome in Darckness City

Chapitre 3 : Cours de chimie mouvementé

1478 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:27

Le soleil était au rendez-vous aujourd’hui, il était 17h et Claire rentrait de ses cours. Elle était fatiguée. Entre la révélation de ces nouveaux amis sur la ville et ses cours où Monica n’arrêtait pas de la chercher, elle était épuisée.

A peine la porte ouverte une odeur de chili flottait dans l’air, signe que Shane était au fourneau.

  • Alors toujours entière ?
  • Salut. Oui comme tu peux le voir je suis toujours vivante.
  • Tu ne devras pas sortir ou rentré seul à cette heure si. Brandon ne lâche pas l’affaire comme ça.
  • Je ne peux pas et ne veux pas abandonné ma scolarité à cause d’un sale vampire.
  • Quel caractère ! Du chili ?
  • Oui merci, j’ai une faim de loup ?

 

Shane lui sourit et l’invitât à s’assoir à ces cotés en lui tendant un bol remplit de chili.

  • Eve et Mickaël ne sont pas là ?
  • A parement  elle fait des heures supplémentaires  au « Sartbuck ». Quand à Mickaël ce mec disparait toujours et réapparait tard dans la  nuit.
  • Alors il n’y a que toi et moi.
  • Mmmm. Une partie de « Zombi attack » ça te dis ?
  • Non, merci. Je ne suis pas doué pour les jeux vidéo. Vas-y, je préfère regarder.

 

Shane joue une partie en solo et Claire se cala contre le coin du canapé.

  • Alors Monica te cherche toujours des noises ?
  • Oui elle ne changera jamais. Heureusement je  suis plus  intelligente. Cette fille est vraiment la pire.
  • Oui je suis d’accord avec toi.
  • Je me trompe ou tu la connais ?

 

Shane la regarda d’un air suspicieux. Il hésitait à lui parler, mais après tout Claire le comprenait. Ils ne se connaissaient que depuis quelque semaine et Shane était du genre discret sur sa vie privée.

 

  • Oui, je la connais. Ma petite sœur était dans la même école que Monica et cette peste l’embêtait souvent.
  • Tu as une sœur ?! Je ne savais pas,  parle-moi d’elle.
  • Non, ce n’est pas une bonne idée.

 

Claire l’observa, mais Shane fuyait son regard. Il paraissait perturbé et ronger par quelque chose de douloureux. Elle préféra ne pas insister.

 

 

  • Claire .Claire !!
  • Mmmm
  • Réveilles-toi ! J’aimerai dormir dans un vrai lit, moi !
  • Papa laisse-moi dormir encore un peu.
  • Papa ?! Heu merci mais non. Allez debout la marmotte.

 

Claire se réveillait doucement. Elle était bien installée et ne voulait pas bouger. Elle rougit en voyant qu’elle était en réalité allongé, la tête sur les genoux de Shane. Elle se redressa tout de suite en position assise.

 

  • C’est pas trop tôt  la marmotte je pensais ne jamais pouvoir  rebouger de ma vie. Je sais que je suis confortable mais j’aimerai bien aller dormir dans ma chambre.

 

Claire rougit deux fois plus.

  • Désolé. Je… Bonne nuit.
  • A demain. Ha et j’allais oublier…demain je t’accompagne à la fac toute la journée.
  • Quoi !?Mais…
  • On ne discute pas c’est un ordre de Michaël, pour ta sécurité.

 

Le brun monta se coucher et Claire rangea un peu le salon avant de monter dans sa chambre.

En remontant les escaliers, elle passa devant le tableau et elle l’observa de plus près. Elle ne savait pas pourquoi mais ce tableau paraissait étrange et occupait par une force mystérieuse qui l’attiré. Mais son instinct lui disait de ne pas le toucher.

 

Le lendemain à 7h le réveille de la jeune fille sonna. Claire se précipita vers la salle de bain pour faire sa toilette. Une demi-heure plus tard, elle était prête à partir et toujours aucune ne trace de Shane. Elle courut jusqu’à la porte d’entrée.

 

  • Hé ou tu vas comme ça !
  • Oups.
  • Tu comptais partir sans moi ? Bien essayé Claire mais je suis déjà prêt. Quand à toi tu n’as même pas pris de petit’dej ?
  • J’ai pas le temps.
  • Mange au moins un croissant et un jus d’orange. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Une intello comme toi, ne sais même pas ça ?

 

Une fois leur petit encas finit, ils partirent en direction de la fac.

  • Pourquoi tu as emmené tout ça ?
  • Il faut bien que je m’occupe, pendant que toi, tu suis tes cours.
  • Et pour Monica comment…
  • Ne t’inquiète pas pour ça. Je suis capable de l’affronter.

 

Claire l’espérait. Elle aimait bien Shane et elle espérait que Monica et ses groupies le laisserez tranquille. Mais à peine arrivé à la faculté, ils rencontraient Monica au détour d’un couloir. Heureusement Claire l’anticipa et elle poussa Shane vers un autre couloir.

 

  • Merci. Tu as quoi comme cours maintenant ?
  • Physique-Chimie.
  • Ho cool.

 

Le cours commença. Les élèves devaient faire un TP sur le bromothyléne. L’expérience n’était pas dure et Claire était en avance par rapport aux autres. Shane l’observait avec intérêt et lui posait plein de questions. Il l’aidait même de temps en temps.

 

  • Et est-ce que si tu mélange ça avec une autre substance, on peut créer une bombe ?
  • Oui mais c’est très dangereux. HAAAAA !!!!!!!

 

Gina l’une des filles de Monica passa à côté de Claire. Elle tenait un flacon remplit de produit. Elle perdit l’équilibre et renversa le contenu sur notre jeune surdoué. Une douleur fulgurante traversa le dos de Claire, comme une brulure.

 

  • Oups, désolé j’ai trébuché.
  • Claire ?!  Salle garce, tu l’as fait exprès ! Je t’ai vue.

 

Claire continue de hurlait de douleur. Elle avait un mal de chien et la douleur lui coupé le souffle.

  • Claire !!

Le professeur qui avait vu l’agitation, accourut à toute vitesse.

  • Poussez-vous, jeune homme. Mademoiselle Danvers, faite moi voire votre dos.

Son dos était rouge et du sang coulait .La peau était ronger par endroit à cause de la substance dans le flacon.

 

  • Melle Danvers, je vais devoir déchirer votre t-shirt.

Le professeur découpa le dos du t-shirt de Claire, qui se tordit de douleur. Son dos était parcouru de grave brûlure et sa peau était en lambeau.

Shane qui était derrière, était choqué de l’état du dos de Claire et il s’inquiété beaucoup. Claire poussa à nouveau un cri, la douleur se réveiller.

  • Vite passez-moi de l’eau.

Shane tendit la bouteille qui dépasser de son sac à dos. La femme la renversa sur le dos de Claire qui hurlait. Puis le professeur appliqua du bicarbonate sur les blessures.

  • Je ne peux rien faire de plus. Il faut allez au urgent tout de suite. Quand à vous Melle, l’acide n’était pas utile pour le TP d’aujourd’hui. Vous allez me suivre chez le directeur.

Claire ne se sentait pas mieux. Son haut était déchiré et elle devait faire peur à voir.

  • Merci prof…

Elle ne put pas finir sa phrase et s’évanouit. Shane la rattrapa dans ces bras.

 

 

Laisser un commentaire ?