Welcome in Darckness City

Chapitre 4 : Une invitation

1365 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:20

E

 

lle ouvrit les yeux. La douleur était toujours là mais elle n’était plus à l’université. Elle se trouvait dans une pièce blanche, allongé sur un lit. Les événements de la journée lui revinrent en mémoire. Claire essaya de s’assoir mais la douleur était insupportable.

  • Ne  bouge pas tu vas te faire encore plus mal.
  • Sha…ne. Claire avait la gorge sèche et du mal à parler.
  • Comment tu te sens ? Le docteur à désinfecter et panser tes blessures. Il a dit que ça ira mieux dans quelques jours et que tu devais mettre de la crème sur ton dos tous les soirs. Tu dois aussi prendre des antidouleurs.
  • Je … vais bien. Merci.
  • Bon sang, Claire ! Ces filles sont malades.
  • Oui. Est-ce qu’on peut rentrer à la maison, s’il te plaît ?
  • Oui, viens. Je vais t’aider.

 

 

Une fois rentré, les deux amis trouvèrent Eve et Mickael en train de les attendre. Ils prirent des nouvelles de Claire, qui les rassura.

 

Plusieurs jours plus tard Claire n’avait presque plus rien, mais elle n’était pas encore au bout de ses surprises.

 

Les jours passaient et tout aller bien. Monica n’avait rien tentait depuis le dernier incident et Claire avait convaincu Michaël qu’elle n’avait pas besoin d’une nounou pour l’accompagner en cours. Ce fut long et dur, Michaël et Shane devenaient de plus en plus protecteurs envers elle, mais finalement Claire réussit à les dissuader.

 

Les cours se dérouler sans problème et le vampire Brandon n’avait plus embêté notre petit génie. Le weekend arrivait à grand pas. Nos quatre colocataires avaient prévus de reste tranquillement à la maison. Ils avaient organisés une petite soirée DVD chez eux et de commander Japonais.

Claire sortait de cours dans une heure et elle devait rejoindre Eve au « Starbuck » pour rentrer en voiture.

 

Le café était plein comme chaque vendredi et Eve courait à droite à gauche pour servir les clients. Son amis la vit arriver et lui fit un signe de la tête. Claire s’installa à une petite table en retrait. Elle n’aimait pas se mêler à la foule.

Olivier le patron, qui l’avait aperçu, vint lui apporter sa boisson chaude habituelle.

 

  • Tient ton chocolat préféré, avec noisette et chantilly.
  • Merci.
  • Tu attends Eve, elle ne devrait pas tarder.
  • Ok.

Olivier regarder son poignet puis revint à son visage. Il ferma les yeux et huma l’air. Ses yeux devinrent rouge le temps d’une minute.

Il fixa le regard de Claire.

  • Fait attention à toi petite Claire.

Et il partit sans attendre de réponse. Claire se posait beaucoup de question à son sujet. Olivier était quelqu’un de très mystérieux mais il était aussi dangereux et sournois.

 

Eve la rejoint cinq minutes plus tard, elles récupérèrent leur commande au restau japonais avant de rentrée à la maison, où les garçons les attendaient.

 

  • C’est pas trop on mourait de faim !
  • La patience est un don, Shane. On ne te l’a jamais appris.

 

La soirée se passa super bien, dans la joie et la bonne humeur. Les sushis étaient super bon et ils avaient regardé Buffy contre les vampires en DVD.

 

Le samedi chacun de nos colocataires vogua à leur occupation. Eve dessinait, Mickaël fessait de la guitare, Shane jouait aux jeux vidéo et Claire, elle travaillait sur ses devoirs.

La sonnette de la maison retentit soudain. Les quatre amis se regardèrent étonné, car il n’attendait personne. Eve se leva de son siège pour aller ouvrir. Un monsieur lui tendit une enveloppe et repartie sans un mot.

  • Qu’est-ce que c’est ? Mickaël semblait méfiant.
  • Je ne sais pas.
  • Ouvre-la.

Eve ouvrit donc l’enveloppe comme lui avait demandé Shane. Elle contenait une carte rouge sang avec des inscriptions fines écrites à l’encre d’or.

  • C’est une invitation à une soirée qui a lieu ce soir à la mairie de Darckness City.
  • On est invité ?
  • Apparemment.
  • C’est signer ?
  • Il y a un sceau marqué à la cire et un A en lettre dorée.
  • Qu’est-ce qu’on fait ?
  • On y vat.
  • Tu es sur ?
  • Oui, on ne risque rien. C’est un événement auquel participent les humains et les vampires.
  • C’est à quelle heure ?
  • 19h devant la mairie.

 

Ils montèrent  se préparer. Claire qui n’avait jamais participé à une soirée alla demander conseil à Eve. Elle toqua à sa porte timidement.

 

  • Oui ? Claire ?
  • Eve, je …tu…
  • Ne me dit pas que c’est ta première soirée ?
  • Si. Et je ne sais pas quoi mettre. Tu peux m’aider, j’aimerai me rendre jolie?
  • Pour plaire à Shane ?! dit Eve en souriant.
  • Quoi ? De quoi tu parles ? Claire était rouge comme une tomate.
  • Claire ça se voit comme le nez au milieu de la figure que Shane te plais. Même Mickaël sent est aperçu. Bien sûr que je  vais t’aider, avec plaisir. Je suis prête. Allons dans ta chambre pour que je m’occupe de toi.

 

Les deux filles allèrent dans sa chambre et Eve se transforma en la marraine la Bonne fée pour faire de Clair la nouvelle Cendrion. Tout y passa, la tenue, le maquillage, la coiffure…

 

Une heure plus tard Claire était transformait en une magnifique princesse. Les garçons les attendaient au pied de l’escalier avec impatience. Ha ! J’avais oublié de préciser qu’Eve et Mickaël sortaient ensemble depuis le début de la semaine.

 

  • Nous voilà !

 

 Dit Eve toute guillerette. Elle tirait Claire derrière elle qui ne voulais pas se montrer, trop timide. Elles descendaient les escaliers. A leur vue les garçons  restèrent bouche bée.

 

  • Ben alors dite quelque chose.
  • Woah ! Vous êtes époustouflante toutes les deux. Et toi Claire, tu es très mignonne comme ça.
  • Merci, Mickaël.

Claire savait que Mickaël la considéré comme sa petite sœur et c’était réciproque. Mais pour Shane c’était plus compliquer, elle n’arrivait jamais à savoir ce qu’il pensait. Shane se réveilla enfin de sa contemplation et il la félicita Eve pour son œuvre.

Il se tourna vers Claire pour lui sourire, de son sourire charmeur, pour lui dire qu’elle était très belle et elle rougit de plus belle.

Nos quatre amis, prirent la voiture de Mickaël pour se rendre à la mairie. Le bâtiment se trouvait sur la place principale de la ville. La même que sur le tableau. Claire avait un drôle de présentiment.

 

 

Laisser un commentaire ?