Welcome in Darckness City

Chapitre 5 : Le bal des zombies partie1

1666 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:43

L

 

a mairie se situait sur une immense place pavée, au centre se tenait une fontaine en marbre avec des statuts  mi- anges, mi- démons. Le bâtiment de la mairie était dans le style romain, blanc avec des colonnes de marbre.  Claire et ses amis furent accueillit par des vigiles en noir qui leur demanda leur invitation.

Puis ils pénétrèrent dans la salle principale qui servait ce soir de salle de bal. Elle était grande et spacieuse, de grand mur ivoire et gravé de dessin. Il y avait de grande fenêtres qui donné sur un jardin à la française semé de point d’eau.  Au fond de la salle une cheminée était allumée.

Le conseil municipal avait organisé un buffet bien complet : boissons alcoolisées et non alcoolisées pour les moins de 17ans, petit four, biscuit apéritif et pâtisseries en tout genre. Quelque chose attira l’attention de Claire, sur une partie de la table se trouvé une bouteille remplit d’un liquide fluide et rouge avec des verres en cristal montaient en pyramide. Elle observa attentivement la pièce, dans des recoins sombres ou reculés des personne aux yeux argentés et parfois rouges regardaient les humains avec appétit. Pas de doute sur ce que contenait cette bouteille, c’était assez évidant.  Les vampires étaient au rendez-vous.

  • C’est mieux qu’on reste groupé. Les filles surtout restaient près de nous.
  • Ok Mickaël.
  • Tu sais c’est pas la première fois que l’on vient à ce genre d’événement.
  • Je sais Eve mais il faut toujours se méfier des vampires

 

Claire était plus que d’accord avec Mickaël. Eve alla leur chercher à boire et à manger. Mickaël et Shane avaient formellement interdit à Claire de s’approcher des boissons alcoolisées. Elle se remettra alors à observer la salle. A côté du buffet, se trouvait une estrade en pierre, un micro était posait dessus.

  • Votre attention à tous !! voici la chef du comité municipal.

Tout le monde se tourna vers l’estrade, ou ce trouvait une femme classe et qui paraissait sûre d’elle. Elle portait une longue robe rouge hémoglobine et elle portait une bague en or gravé d’un saut à l’annuaire gauche.

Eve avait expliqué le fonctionnement politique de la ville à notre petit génie. Les élus du conseil municipal n’était pas élue mais, choisit par la chef du comité. La chef n’était autre qu’Amélie le vampire et la fondatrice de Darckness city, elle a plus de trois cent ans. Elle est la plus crainte de tous les vampires. Son bras droit est Olivier, le directeur et propriétaire du « Starbuck », lui aussi est assez vieux en âge, il inspirait le mystère et la terreur. Puis il y avait Richard Morells le maire de la ville et le représentant de la communauté humaine. C’était également le grand frère de Monica.  Et pour finir Myrnin le vampire savant fou qui s’occupe du système de sécurité de Darckness city et de résoudre toutes les missions que lui donne Amélie.

Ils étaient tous réunit sur l’estrade au côté de leur chef.  La fondatrice pris alors la parole.

  • Bonsoir à tous. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je suis Amélie la fondatrice de cette ville et sa dirigeante. Je vous ai réuni ici ce soir pour discuter  des dernières lois votes lors du conseil et aussi pour fêter l’anniversaire de la création de cette ville. J’espère que vous passerez une agréable soirée. Et je voulais aussi préciser que cette mairie est un lieu neutre, vous ne risquez rien.

La fête reprit son plein. Tous les vampires fixaient Claire et surtout son poignet. Amélie se dirigea vers elle.

La fondatrice était une femme très belle et avec un caractère très fort, une vrai dirigeante. Elle était grande et mince. Les cheveux d’un noir foncé et des yeux rouge sang. Une impression de grandeur se dégager d’elle.

  • Bonsoir. Tu es Claire Danvers n’est-ce pas ? J’ai beaucoup entendu parler de toi.

Elle lui tendit la main et Claire l’accepta. Amélie avait de longues mains d’une froideur cadavérique et la blanche comme la neige. Claire frissonna mais, il était hors de question qu’elle baisse la tête devant ces vampires.

- Oui, c’est bien moi.

- Et je vois que tu ne portes pas de bracelet. Tu n’es donc pas protéger par un vampire, comme tous les humains de la ville. C’est plutôt dangereux tu sais. Il parait aussi que tes parents habitent en dehors de la ville et que tu es très intelligente pour une fille de 16ans.

- Comment savez-vous toutes ces choses sur moi ?

-Je sais tout sur toi Claire, c’est mon devoir de bien connaitre les habitants de ma ville.

Amélie avait un sourire très énigmatique. Olivier s’approcha d’elles.

  • Amélie la réunion va commencer, votre présence est requise.
  • J’arrive. A bientôt Claire. Passe une bonne soirée.
  • Bonsoir petite Claire. Tu devrais rester prés de tes amis si tu ne veux pas t’attirer d’ennuie.

Après ce dernier conseil Olivier s’éloigna avec Amélie vers une autre porte qui donnait sur la salle suivante. Cette conversation était la plus bizarres de toute, cette ville était bizarre et les vampires terrorisants. Claire avait l’impression d’être le prochain diner de ces sangsues. Notre petit génie rejoignit ces trois amis près du buffet.

La fête battait son plein. L’alcool pour les humain et le sang pour les vampires leur étaient bien monté à la tête. La plus part des vampires avaient les crocs pendue au cou des humains, s’abreuvant goulument de ce délicieux nectar rouge, complètement enivraient de par son odeur et son  énergie vitales, les humains dans les vapes. Claire et ses amis regardaient ce spectacle avec peur et dégouts.

  • Il faut que j’aille aux toilettes, c’est par où ?
  • Je t’accompagne, Claire.
  • Non, c’est bon Eve. Je reviens tout de suite.
  • Bien.

 

Claire se dirigea vers la porte qu’on lui avait indiquée. La dite porte donnait sur un couloir sombre avec plusieurs portes. Au bout du couloir et grande porte était entrouverte et des voix parvenaient jusqu’aux oreilles de Claire.

  • Amélie, l’heure est grave. Il faut absolument  intervenir. Il en dépend de notre survie.
  • Oui, c’est un gros problème que l’on doit absolument régler. Mais sans faire de raffut, si possible.
  • La douceur ce n’est pas mon style.
  • Olivier jusqu’à preuve du contraire c’est moi qui dirige cette ville et qui donne les ordres ! Myrnin tu n’as rien trouvé de plus dans tes recherches.
  • Non .Vue mon état et sans assistant c’est assez difficile de travailler. Le livre est écris dans une langue que je ne connais pas et qui difficile à décrypter.
  • Tu es vraiment un incompétent, pauvre vieux fou !
  • Olivier cela suffit. J’ai toute confiance en Myrnin, mais il est vrai que…

Les voix sassèrent subitement et Claire se demandait ce qui se passer.

  • Je crois bien qu’on nous écoute mes amis.

Claire comprit qu’elle était repérée et se tourna pour partir, mais Myrnin, le vampire apparut soudain devant elle, lui bloquant le passage.

  • On s’est perdue on dirait mon petit agneau ? Demandât-il avec un sourire machiavélique.

Claire tremblait de peur face au savant. Ses crocs étaient sortie et ses yeux rouges. Myrnin était un peu plus vieux que Amélie et Olivier, peut-être 40 ans en âge humain, mais il avait un certain charme. Très grand de taille et plutôt mince, ses cheveux étaient châtain clair et ses yeux marrons, il portait des lunettes et regardait Claire avec un certain intérêt et une grande curiosité. Il avait tout du parfait savant fou aux expériences douteuses. Olivier et Amélie étaient juste derrière et approchaient telle des prédateurs. Claire dégluti, qu’allaient-ils lui faire ?

Laisser un commentaire ?